Partagez
 

 [Q] - Histoires de diplomaties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 749
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Dim 11 Avr 2021, 18:29

Intrigue/Objectif : Èibhlin révèle à Emrys avoir reçue une missive suite à la réception donnée par Typhon Gargantua et le Marquis de Sanguice. Elle se renseignera auprès de Jämiel, également présent ce soir là, pour savoir s'il a lui aussi eu une réponse. Une discussion sera ouverte avec le nouvel Hlendrisa suite à cette nouvelle.


The Lethargic Age par Anato Finnstark
Histoires de diplomaties

Emrys poussa un long soupir. Alors Èibhlin se pinça les lèvres, le regard rivé sur ses chaussures. « Est-ce que j'ai fais une erreur? » s'inquiéta-t-elle soudain. C'était possible. Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'elle s'était retrouvée confrontée à un tel choix avec, en finalité, la réception d'une missive en réponse de sa décision. Ça en devenait redondant. Quoi que cette fois-ci, nulle menace de s'était glissée derrière les mots qui lui furent adressée. C'était rassurant. « Non, je ne pense pas. » répondit le Senthandas en se pinçant l'arrête du nez. Ne l'espérait-il pas tout du moins. « Aux dernières nouvelles, nous n'avons aucun traité ni avec les Evershas, ni avec les Vampires. Votre choix a juste montré que la race Alfar semblait se montrer plus proche d'une bête plutôt que d'une autre. » ajouta-t-il en s'enfonçant dans son assise. Même s'il fallait bien l'admettre. Ces Suceurs de Sang pouvaient savoir se montrer civilisés s'ils le désiraient, les Evershas restaient des Enfants de Phoebe, et en cela ils demeuraient plus proche de leur peuple, aussi difficile cela puisse être admissible. Le Nyëva exhala un souffle las. Pourquoi fallait-il que ces êtres impliquent chaque fois dans leur manœuvre politique des individus sans la moindre influence ? Pourquoi cette Sarethi se retrouvait chaque fois dans ces situations à devoir décider à la place des décideurs ? « Hum, je n'étais pas la seule Alfar présente. Morchant en Hel'dra Jämiel Arcesi notamment s'est positionné chez les Vampires. ». Emrys fixa longuement la clone qui baissât à nouveau les yeux. Il n'y avait donc aucun réel parti prit. Les possibilités restaient totalement ouvertes sur ce qui était et pouvait être fait ou non. « A-t-il été également convié à une discussion avec le chef de ces armés ? » - « Je l'ignore. » répondit doucement Èibhlin. Après une courte pause, le Senthandas se redressa, déclarant fermement « Et vous n'avez pas eu la curiosité d'avoir la réponse ? ». La Sarethi plongea son regard dans celui de son précepteurs, puis se leva. « Je vais lui demander. Bonne journée, Nyëva Mævan. » conclu-t-elle d'une rapide révérence avant de tourner les talons, se demandant en quoi était-ce si important que Jämiel ait, lui aussi, un rendez-vous avec le maître de cérémonie.



Èibhlin traversait Mornhîngardh d'un pas lent. La reconstruction avait bien avancée, mais des stigmates sévissaient par endroit. Devant l'habitation abîmée des Arcesi, elle prit une longue inspiration avant de donner quelques coups à la porte. Elle dût attendre quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre sur le visage glacé de la matriarche. « Bonjour Heriss Arcesi. Je cherche Jämiel. Est-ce qu'il est ici ? ». Ailill arqua un sourcil, détaillant longuement la clone, avant de lui répondre « Non. Il doit être à la bibliothèque, sinon à l'amphithéâtre. » - « Merci. » la remercia la Sarethi en tournant les talons. La mère de famille observa un instant la clone s'enfuir en silence. Dommage qu'elle n'ait pas périt sous l'assaut des Nägs, songea-t-elle comme elle  referma la porte en silence. Èibhlin se dirigea donc d'abord vers la bibliothèque, croisant les doigts pour rapidement trouver le Sarethi dans l'imposant bâtiment. Elle exhala alors un long souffle soulagé lorsque son souhait fu exaucé, en mieux, et le croisa tandis que ce dernier quittait les lieux. Celui-ci fronça les sourcils en la voyant approcher. « Bonjour Èibhlin. Qu'est-ce qui t'amènes ici ? » la salua-t-il plus détendu lorsqu'elle se trouvât à ses côtés. Elle l'observa un instant avec un œil étonné avant de lui répondre. « Bonjour. Tu as reçu une bonne nouvelle ? » - « Pourquoi ça ? » interrogea-t-il en se tournant vers elle. « Je ne sais pas, tu as changé depuis la dernière fois. ». Il ne répondit rien. « Ta mère m'as dit que tu serais soit ici, soit à l'amphithéâtre. Est-ce que ?... » - « Non. » la coupa-t-il, se doutant de sa question. « C'était prévu mais je me doute que tu comptes discuter. Alors on change de programme. » - « Et qu'est-ce que c'est ce changement de programme ? » - « J'ai quelques sorts dont je dois améliorer la maîtrise. » - « Ah. La magie. » grimaça la Sarethi. Jämiel fixa sa vis-à-vis, interrogatif. Aucune réponse ne lui parvint. Il n'insista pas. « Tu ne m'as pas dis. Qu'est-ce que tu veux ? » reprit l'Arcesi. La clone marqua un temps, le nez levé vers la cime de Tawaradan et les lèvres pincées. Enfin elle reporta son attention sur le Sarethi. « En fait, je me demandais, par rapport au dîner auquel on a été invité — tu sais, celui organisé par les Evershas et les Vampires ? » - « Oui, et bien ? » - « En fait, pas longtemps après, j'ai reçu une missive du chef Eversha m'invitant à discuter. Je me demandais si toi aussi tu avais reçu des nouvelles du Marquis de Sanguice du coup, vu que tu t'es assis à sa table ? ». Longeant une large haie épineuse, Jämiel fixa la clone. avant d'esquisser un rictus. « Pourquoi ça t'intéresse ? Pour pouvoir dire à Typhon Gargantua quand tu échangeras avec lui qu'il n'est pas le seul sur le coup ? ». Èibhlin fronça des sourcils. « Non. Parce que ça intéresse le Nyëva Mævan. » rétorqua-t-elle franco. Le Sarethi s'arrêta brusquement, dévisageant longuement la clone pour y chercher une duperie. Finalement il reprit sa route, silencieux, jusqu'à poser ses affaires sous un vieil arbre au feuillage aussi sombre et veiné que l'était son tronc. « Alors ? » insista Èibhlin. « J'ai reçu une lettre oui. Elle accompagnait un jeu d'échec. C'est un joueur apparemment. ». Et un stratège, c'était évident.



Après de longues minutes où le Lliryn se fût muré dans le silence à écouter les longues explications d'Emrys, il ancra son regard dans celui du Senthandas, laissant un court flottement s'installer avant de prendre la parole. « Elle était donc au courant bien avant les autres. Pourquoi ne t'a-t-elle pas mise au courant ? » - « De la guerre ? Elle l'a fait. ». Le Dhelana plissa des yeux, sans se détacher de son subordonné. qui déglutît. « Pourquoi ne pas avoir fait remonter l'information ? » - « Il ne s'agissait que de ouïe dire sur un conflit qui existe depuis longtemps déjà. » - « Des ouïes dire. » répéta le Tedalen. Emrys avait conscience qu'il avait fait erreur et qu'il aurait immédiatement dû annoncer la nouvelle aux hautes sphères dès lors que la Sarethi le lui eût annoncée. « Prends garde mon frère, les ouïes dire ont bien plus d'importance que leurs noms le sous-entendent. Ils sont capables de détruire des réputations, ou même d'en créer. Les mésestimer, c'est bien là une erreur qui peut être sans retour. » - « Je le sais. » - « Apparemment non. Ou bien, tu l'as oublié. ». Cían marqua une pause avant de reprendre en se saisissant du verre posé sur la table basse les séparant. « Quoi qu'il en soit, je ne suis pas en charge de la politique étrangère, ni même des affaires diplomatiques de la race. Ce n'est pas à moi que tu aurais dû parler de cela. » - « Possible. Toutefois le Hlendrisa n'aurait pas admit ma dissimulation de la même façon que toi. » rétorqua le Nyëva avec amertume. Bien que cela soit pratique, il était parfois frustrant de devoir se rabattre sur les liens du sang pour résoudre ses problèmes. Cela lui laissait la désagréable sensation de lui "devoir" quelque chose. Etant sous ses ordres direct, il était de toute façon obligé de répondre à ses demandes et satisfaire cette dette, qu'il se rende compte qu'il s'agisse du paiement ou non. Le Tedalen avait conscience du tourment qui balayait l'esprit de son frère, et un rictus se glissa à la commissure de ses lèvres. « Et puis... Il y a autre chose qui m'a empêché de voir le Hlendrisa. » ajouta Emrys plus durement. Le regard du Lliryn se plongea dans celui du Senthandas, attendant patiemment la question dont il avait déjà une petite idée du contenu. « Est-ce que c'est vrai ce qu'il se dit à propos du Dhelana Aëran Nùmendil ? » - « Et qu'est-ce qu'il se dit à son propos ? » - « Que celui-ci aurait disparu, laissant place vacante. ». Un nouveau rictus s'afficha sur les lèvres de Cían. Cette histoire s'était donc propagée au-delà de Rîgardh. Ce n'était pas si étonnant en soit. L'ancien Hlendrisa avait sa renommée. Disparu, c'était vrai. Certains le disait même mort, celui ayant prit sa place ayant d'ailleurs silencieusement revendiqué la libération du siège qu'il occupait à présent. « La place n'a pas eu le temps de refroidir, ne t'inquiète pas pour ça. » - « Et le Dhelana Nùmendil ? » - « Aëran Nùmendil n'est pas idiot. » - « Cela ne signifie pas sans failles. » - « En effet. ». Pourtant il est parfois bon de reculer pour mieux avancer. Surtout en des jours troublés, comme ces derniers temps. Le point de vu est bien plus global loin des fauteuils chauds de la hiérarchie. Abandonner son poste n'était cependant pas chose bien vue, et simuler une disparition n'était pas illogique pour éviter au monde de jeter l'opprobre sur sa famille. Ce serait dommage. Il y avait des éléments prometteurs. « Je parlerai de cette histoire au Hlendrisa demain. Tu peux disposer. » conclut le Tedalen avec un geste de la main. Emrys le salua en silence avant de quitter la pièce, suivit du regard par Cían. Avalant une gorgée, il reposa son verre et y perdit son regard et ses pensées. Ce n'était peut-être pas une mauvaise chose d'envoyer ces enfants discuter avec ces émissaires guerriers. Tout deux étaient voués à rejoindre les hautes sphères de la hiérarchie. Ce premier pas diplomatique, sans être officiel, leur permettrait de découvrir la réalité que cachait les desseins de Dothasi. Quand à choisir, Vampire ou Eversha... Il laissa son index glisser sur le rebord en cristal du récipient. « Que le meilleur gagne. ».



Le menton posé dans ses mains croisées, Èibhlin fixait d'un œil morne la tasse qui infusait devant elle. « À ton avis, l'Eversha le plus gros, il ressemble à quoi ? » demanda-t-elle au groupe installé autour de la table. « J'en sais rien. À un Eversha Dragon peut-être ? » répondit négligemment Jämiel en portant sa propre tasse à son visage pour souffler dessus, griffonnant sur un parchemin de son autre main. « Un Dragon ? Tu crois que ça existe des Evershas comme ça ? » s'exclama la clone en se redressant. « Qu'est-ce que j'en sais. Ils sont à moitié animaux alors j'imagine. » - « Ça m'étonnerait. » répliqua un autre, un doigt arrêté sur la ligne d'un livre pour ne pas s'y perdre lorsqu'il replongerait le nez dedans. Les regards se tournèrent vers celui-ci. « Ou alors il n'a encore jamais existé ou n'existe plus. Sinon ça se serait su et il y a longtemps que leur guéguerre avec les Vampires aurait été pliée. ». Il n'avait pas tort. Finalement, ce qui devait être un travail de groupe s'était mue en un débat sur la race Eversha. Une étude comme une autre. Un rire bref échappa à l'un des Sarethi présent. « Qu'est-ce qui est si drôle ? » - « Je m'imaginais seulement si les Alfars se joindre à leur guerre. » expliqua l'interpellé en logeant son menton dans le creux de sa paume de main. Jämiel et Èibhlin se jetèrent un regard tandis qu'un cours silence s'installa où chacun se plongea dans ses réflexions et la visualisation d'un tel scénario. Tous y virent la même chose. Une poignée d'Alfar, située de façon stratégique, pouvait littéralement donner vie à la forêt et la nature désolée du Continent Dévasté.

Plus tard, l'heure passée et le groupe s'apprêtant à quitter les lieux, Jämiel arrêta Èibhlin en lui saisissant le poignet. « Tu vas parler à Typhon Gargantua ? » lui souffla-t-il. « Je l'ignore encore. » répondit-elle d'une même voix. L'Arcesi leva les yeux devant lui avant de reprendre. « Tu devrais accepter cette rencontre. Par contre, ne parle pas de l'Envoûtement. Seulement si tu n'as pas le choix. » conclu-t-il rapidement avant de la dépasser. Èibhlin ne dit rien —  elle n'en eut pas le temps — observant un instant le Sarethi s'éloigner avant de confirmer silencieusement d'un pincement de lèvres son injonction.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE




Mots 2097
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
 

[Q] - Histoires de diplomaties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoires d'une descendance
» [Q] - Des histoires en Enfer
» [Q] - Il y a des histoires qui ne se couchent que sur un journal | Solo
» | Les histoires et jeux pour enfants et adolescents |
»  Ces histoires, que l'on conte, sont vraies |Solo - Part I
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures :: Drosera-