Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [A] - Pour la Terre Blanche | Kaahl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3842
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Lun 16 Nov 2020, 19:56




Pour la Terre Blanche

Avec le Sirigon & co


Intrigue : Les Anges négocient auprès des Magiciens pour qu’ils les aident à reprendre la Terre Blanche.


Finalement, cela s’était fait. Les Anges avaient pris une décision de taille. Elle n’aboutirait peut-être à rien, mais elle faisait partie de ces choix qui avaient le potentiel de marquer l’histoire. La diplomatie angélique avait contacté les autorités magiciennes : un rendez-vous avait été convenu entre deux délégations. Et Priam y assisterait, en coulisses.

Il leva les yeux vers la bâtisse. Elle était vieille. Le lierre grimpait sur ses murs et serpentait entre ses fissures. Les murs ne menaçaient guère de s’écrouler, car la magie qui l’entourait la faisait perdurer à travers les siècles depuis ce qui aurait pu être l’éternité. Elle se fondait dans le décor du village. Seule sa position la démarquait : légèrement à l’écart des autres habitations, bordée sur l’un de ses pans par un bois et entourée de champs. Un petit chemin quittait la route principale pour y mener. C’était un coin reculé et protégé. Idéal pour ce qui ne pouvait être ébruité. L’Ange se tourna vers son mentor. Nalim lui sourit.

C’était important, pour lui. Il parlait peu de la guerre et de ses violences. Pourtant, à l’instant où il avait reçu l’invitation d’une collègue à l’épauler dans cette mission, un large sourire avait fendu ses traits. L’excitation suscitée par l’ampleur de la tâche le galvanisait, mais, surtout, c’était sa perspective qui l’enchantait. Reconquérir la Terre Blanche. Récupérer ce qui leur revenait de droit. Panser les plaies d’un passé trop douloureux.

Quant à Priam, il avait l’impression de s’apprêter à marcher sur des œufs. La réunion qui allait se tenir n’avait rien à voir avec les rendez-vous qu’ils avaient planifiés pour organiser les patrouilles. Si la nécessité la voulait moins officielle, les enjeux en étaient éminemment plus conséquents. Toutefois, il mesurait sa chance. Il faudrait être exemplaire, et écouter avec attention les discussions. Leur déroulé déciderait, en partie, de l’avenir d’une nation. Il s’agissait de savoir si les Magiciens seraient prêts à épauler les Anges pour une reprise de leur terre ancestrale et, surtout, de quelle façon – car s’ils se présentaient ici, c’était parce qu’ils pensaient sa récupération possible. Le disciple rendit son sourire au politicien.

Celle qui les accompagnait poussa la porte. Spécialisée dans les relations avec les Mages Blancs, Elaehra Tuvëo était une grande femme – presque aussi grande que Priam – au regard aussi doux qu’expressif. L’élégance se dégageait de chacun de ses gestes et elle avait une façon de s’exprimer tant paisible qu’apaisante. Néanmoins, parmi les diplomates angéliques, elle était réputée pour faire preuve d’une force de persuasion considérable. En la regardant prendre place autour de la table, le fils de Réprouvés songea qu’elle devait parfaitement se fondre dans la haute société magicienne. Sa robe était plus fluide que celles des Mages, cependant, elle inspirait à l’Immaculé l’odeur de gâteaux raffinés disposés dans des assiettes précieuses, une tasse de thé fumante et les rires de ses potentielles amies, contenus avec la délicatesse requise. Sous l’ombre d’un chapeau, son sourire semblait sans doute encore plus charmant. Il songea à Aliénor, avant de reporter assez vivement son attention sur la pièce qu’ils venaient de pénétrer. C’était un salon aussi rustique et chaleureux que l’extérieur pouvait le laisser présager. Il avait du mal à se figurer la Fille au Chapeau dans cet endroit, et c’était tant mieux.

Après quelques minutes, on frappa à la porte. Elaehra se leva et alla ouvrir. De là où ils étaient, Nalim et lui ne pouvaient pas voir ce qu’il se passait dans l’entrée. Ils l’entendirent saluer les nouveaux arrivants, puis les inviter à s’avancer. Debout, les deux hommes s’inclinèrent légèrement, avec le respect qu’il convient, lorsque le Sirigon entra. On disait de lui qu’il était un homme aux mœurs libérées et au caractère jovial, mais cela n’invitait vraisemblablement pas à la familiarité. Sur le fond, cela amusait assez l’enfant de Bipolaires. Chacun apposait son masque sur son visage et tentait de faire fi de sa personnalité. Ce sont les affaires, disait souvent Nalim. Il n’avait pas tort. « Je vous présente Nalim Edästur et son apprenti, Priam Belegad. » - « Archimage Sirigon. » Il se tourna vers ceux qui se tenaient à ses côtés, curieux.



Message I – 687 mots




[A] - Pour la Terre Blanche | Kaahl 1628 :


[A] - Pour la Terre Blanche | Kaahl 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4017
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mer 18 Nov 2020, 15:38



Pour la Terre Blanche



« Comtesse de Hautciel, je vous en prie. » Je n’étais pas la plus à l’aise. Mon père connaissait le Chancelier Sirigon et lui avait demandé, lorsqu’il avait eu vent de ce rendez-vous, s’il voulait bien que je l’accompagnasse. Je voulais m’essayer dans la diplomatie et, malgré mon âge plutôt jeune, étais sûre de moi. Mon géniteur, cependant, aurait préféré que je me lançasse, comme la plupart des individus composant ma famille, dans le commerce de la lavande. La lavande m’écœurait. Sa senteur embaumait chaque pièce de notre maison, chaque vêtement, chaque drap, jusqu’à notre peau, comme si nous passions notre vie dans un bain de lavande. Parfois, je retrouvais même les fleurs jusque dans mon lit. La lavande me répugnait. Je voulais la quitter à jamais. Convaincu qu’il allait me dégoûter de la diplomatie en demandant à Judicaël Halloy de me montrer son vrai visage, mon père pensait gagner le combat. Mais jamais ! Jamais je ne me rendrais. Je serais diplomate et non cueilleuse de lavande ! « Merci Duc. » dis-je, poliment, en entrant dans la maison. Nous n’étions que tous les deux. Comme il me l’avait expliqué, le roux n’était normalement pas compétent pour les questions qui touchaient aux Sorciers. Néanmoins, comme l’affaire concernait également les Anges, il s’était déclaré en charge de cette dernière, prenant de cours l’Archimage Ashiril, le dénommé Octave Morrigu. Quand il m’avait énoncé les faits, un sourire intéressant avait germé sur son visage, comme s’il pensait secrètement que c’était bien fait pour l’homme en charge du Temple de Lyre.

Une fois que nous fûmes arrivés dans la pièce principale, le Sirigon salua les individus présents. En l’observant, je sus qu’il allait ouvrir la discussion sur une plaisanterie, après qu'il eût observé le Belegad. « Enchanté. Heureusement que j’ai abandonné l’idée d’amener le Baron Paiberym à ce rendez-vous. » Ses lèvres s’ourlèrent un instant puis, il passa à autre chose. « Voici la Comtesse Émilie de Hautciel. Elle n’a aucun rôle diplomatique mais m’accompagnera aujourd’hui. Elle est actuellement en quête de son avenir professionnel. » « Enchantée. » dis-je. « Octave Morrigu était occupé. Il n’a pas pu m’accompagner. » Je me demandai si une inimité n’existait pas entre les deux hommes.

Lorsque les présentations furent accomplies, nous nous assîmes autour d’une table. « Le sujet est assez sensible. » commença le Chancelier d’Ivoire, tout en faisant apparaître entre ses doigts un coffret rempli de nougats. « La Terre Blanche est un lieu où se jouent beaucoup d’enjeux. L’Ère de la Conciliation semble la vouloir au cœur de tous les grands événements, souvent malheureux. » Il prit un nougat. Je l’observais avec beaucoup d’intérêt. Il m’avait précisée certains éléments avant que nous n’arrivions ici, comme, par exemple, le fait que le sujet était périlleux et que réclamer la terre aux Sorciers pourraient revenir à leur déclarer la guerre. La vie de la Comtesse Aliénor Vaughan était dans la balance également, puisque sa personne était symbole de paix, comme celle de Gidéon Paiberym auparavant, qui avait été remplacé récemment par un nourrisson, enfant de l’Empereur Noir lui-même.  La nouvelle n’avait pas encore été annoncée. L’enfant serait élevée en grande partie par la Couronne Blanche. Il ne m'en avait pas dit davantage.

Le Chancelier posa ses mains sur la table. « Je vous écoute. »

538 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3842
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Mer 18 Nov 2020, 16:59




Pour la Terre Blanche

Avec le Sirigon & co



Priam ne put réprimer une grimace. Elle était si sincère qu’elle en avait surpassé la surprise induite par l’annonce. Il ignorait que Kaahl s’intéressait à la diplomatie – il devait admettre que lui-même ne s’intéressait guère au Baron. Moins il en entendait parler, mieux il se portait. Il fallait croire que le hasard n’était pas du même avis. Le voir ici lui aurait pourtant déplu. Il aurait sans doute su faire preuve du savoir-vivre nécessaire et serait parvenu à rester concentré sur les discussions, mais il ne s’illusionnait pas une seule seconde. Il aurait eu à l’esprit toute la rancœur et tous les non-dits qui entouraient cet homme et ses rapports avec sa sœur. Nalim coula vers son disciple une œillade amusée, avant de dire doucement : « C’est presque dommage. » Elaehra sourit poliment, avant de saluer la Comtesse. Les deux autres l’imitèrent. « Je comprends. » affirma-t-elle lorsque l’Archimage annonça que son collègue ne pouvait être présent. Priam scruta le Sirigon, se demandant si c’était là les prémices d’un refus magicien, si cela répondait à l’absence de l’Olori en charge de la diplomatie, ou s’il ne s’agissait que d’un concours de circonstances. « De notre côté, nous vous prions d’excuser l’absence de notre supérieure. Elle a aussi été retenue, mais repousser l’affaire n’aurait pas été habile. » Elle sourit avec la politesse et la fermeté qui la caractérisaient. Bien qu’elle ne le traitât pas comme son égal, face à l’Archimage, elle ne faisait pas pâle figure. C’était sans doute aussi pour cela qu’elle avait été choisie.

L’Ailé écouta le Mage Blanc énoncer ce qu’ils savaient déjà tous, comme une douce introduction à ce qui pourrait embraser les ardeurs. Elaehra acquiesça. Elle avait joint ses mains sur la table et contemplait la boîte de nougats. Elle releva la tête lorsque le Chancelier l’invita à s’exprimer. « La reprise partielle de la Terre Blanche a suscité de vives réactions chez les Anges. Pour la majorité de notre peuple, la victoire a des relents de défaite. Et c’est aussi l’avis de notre gouvernement. Finalement, notre territoire n’a été repris que pour être mieux colonisé. » C’était un mot fort. Abusif, diraient certains ; justes, clameraient d’autres. La Tuvëo n’était pas connue pour la tendresse de ses paroles. « Malgré le confort de la vie aux Jardins et l’acquisition récente de nouveaux territoires, il est sérieusement envisagé de le réclamer dans sa totalité. » déclara-t-elle. Les Magiciens le savaient déjà. « Au-delà de l’attachement à la terre et de toute sa portée culturelle, symbolique et affective, il y a des enjeux internes qui ne peuvent pas être ignorés. Le Fleuve des Âmes se trouve sur la Terre Blanche, et il est inenvisageable qu’il soit menacé de quelque façon que ce soit. » La perte de celui-ci avait rendu les Anges d’autant plus sensibles à ce sujet. Si les Disciples d’Ethelba n’avaient pas l’air de vouloir exercer les mêmes activités que les Démons, nul n’était à l’abri d’un changement de stratégie. Leur fourberie et leur cruauté faisaient leur réputation. « Une attaque à son encontre ou un détournement de son rôle perturberait à nouveau l’équilibre du monde. Ce n’est souhaitable pour personne. » Le mot courait que si les Démons avaient subi un tel massacre, c’était parce que les Ætheri avaient voulu rétablir un ordre que le Czírnuma avait anéanti. Il aurait existé une balance, entre le Bien et le Mal, la Lumière et l’Ombre, le Bon et le Mauvais, qui ne résistait jamais longtemps dès lors que sa suspension était troublée. Priam adhérait au concept, car il était né dans cet univers de nuances, où l’un ne survivait pas sans l’autre.

« Bien que notre situation n’ait plus rien à voir avec celle d’après-guerre, nous ne sommes pas en position de force, sur le plan diplomatique. » Elle n’évoquait pas la puissance brute. Pourtant, elle était sans complexe envisagée par les plus extrémistes. L’apprenti en avait eu écho. « Inutile de s’illusionner : l’alliance avec les Mages Noirs n’était que de circonstance. Ils ne prêteront jamais l’oreille aux tentatives de négociation angéliques. Les Oloris souhaitent que nous nous tournions vers vous, en vertu de l’amitié qui nous unit, et parce que la voix des Magiciens est plus susceptible d’être écoutée par les Sorciers. » Elle inspira. Le Belegad la regarda. Ce n’était pas aussi simple, et ils le savaient tous. Si la plupart des Maîtres de la Magie Bleue avaient déploré l’inaction de leurs gouvernants – tout en en comprenant les raisons –, l’alliance entre les Sorciers et les Anges avait créé chez eux une polémique. La paix entre les Mages était fragile. Il y avait des vies en jeu. Il y avait celle d’Aliénor. Et il y avait peut-être tout un tas d’autres choses qu’il ignorait ou auxquelles il ne songeait pas. « Les Magiciens seraient-ils prêts à négocier, avec les Anges et auprès des Sorciers, pour une restitution de la Terre Blanche aux Immaculés ? Et si oui, sous quelles conditions ? » Rien n’était gratuit.



Message II – 834 mots




[A] - Pour la Terre Blanche | Kaahl 1628 :


[A] - Pour la Terre Blanche | Kaahl 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4017
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Dim 10 Jan 2021, 16:55



Pour la Terre Blanche



Je jetai un coup d’œil à ma protégée. Elle semblait fascinée par ce qu’il se passait autour de la table. J’avais, quant à moi, conscience que ce qui se tramait ici était délicat. Je ne pouvais pas avouer que l’Archimage Ashiril serait très bientôt remplacé par quelqu’un d’autre. Les agissements de celui qui avait la charge du Temple de Lyre étaient surveillés depuis quelques temps déjà, dans le plus grand secret. L’Archimage Eorane n’avait jamais remis en question ses actes, ce qui la rendait d’autant plus suspecte. Je n’étais pas censé connaître l’existence de cette dernière mais le Nylmord n’avait pu me cacher longtemps certaines affaires à la suite d’un événement en particulier. Je sauvegardais les apparences autant que je le pouvais. Je n’en savais pas plus pour le moment mais la complexité de la situation chez les Magiciens ne me plaisait pas. « Croyez-moi, le fait que les Sorciers n’aient pas jugé utiles de nous tenir informés est très loin d’avoir fait l’unanimité. » Il n’y avait pas que les Mages Noirs. Les Anges avaient tenu l’alliance secrète. Les agissements des ailés dépassaient parfois mon entendement. Nous leur avions tendu la main et ces derniers préféraient pactiser dans l’ombre avec les Sorciers sans nous en avertir. Personnellement, cela ne me posait pas le moindre problème mais, dans le cadre de mon office, c’était très différent. « J’ai néanmoins conscience de la nécessité de garder certaines choses discrètes, le temps qu’elles se fassent. » Il me semblait cependant compliqué d’envisager que les Mages s’adressassent aux Anges, qui avaient été diminués par le génocide, au lieu de s’adresser à d’autres. Je me demandais pourquoi. Dans quel objectif céder le sud de l’île à ces derniers ? Vraisemblablement, l’Empereur Noir jouissait du soutien d’autres créatures, des créatures qui se comptaient par millions. Pourquoi donc s’embourber dans des discussions qui auraient très bien pu ne rien donner et, pire, faire échouer la prise de la Terre Blanche ? Et s’il se fichait de l’intervention d’Hébé ou des Anges depuis le début ? Qu’avait-il en tête ? Quel projet y avait-il derrière ? Parce que si j’avais appris quelque chose sur les Sorciers, c’est qu’aucune de leurs actions n’était anodine. « C’est sûr. » répondis-je. Pour le moment, les Démons souffraient bien plus de l’esclavage que les Anges. Beaucoup avaient été délivrés. Ça m’interrogeait. Depuis quand le mal préférait-il soumettre le mal à la place du bien ?

« Je vois. » J’avais réuni mes doigts sur la table. La Comtesse de Hautciel m’observait avec un grand intérêt. Je lui souris avant de reporter mon attention sur mon interlocutrice. « Le rapprochement des Magiciens avec les Sorciers date du règne de Niklaus Salvatore. Depuis la montée d’Elias Salvatore sur le trône, les choses semblent devoir demeurer ainsi. L’Empereur Noir a fourni à la Couronne Blanche l’une de ses enfants comme gage de bonne foi. Elle remplira le même rôle que la Comtesse Aliénor Vaughan et sera élevée à Caelum. » C’était une enfant adoptée mais sa valeur n’était pas moins grande. « Le champ des négociations semble donc ouvert des deux côtés. Néanmoins, je ne vous cache pas que si les Sorciers acceptent de discuter, nous ne serons pas en position d’exiger quoi que ce soit d’eux. Malgré l’amitié que nous portons aux Anges, la Terre Blanche reste votre territoire et nous ne pouvons compromettre la paix pour une terre avec si peu d’éléments en mains. » Je réfléchis. « Nous ne savons, en effet, pas encore ce que les Mages Noirs comptent faire de la Terre Blanche. Nous connaissons l’existence d’un gouverneur de celle-ci mais leur récente acquisition de Lagherta laisse aussi supposer qu’ils pourraient être amenés à se lasser de ce qui appartenait jadis aux Anges. À moins qu’ils n’aient désiré la terre pour le Fleuve des Âmes, justement ? Dans ce dernier cas, discuter ne mènera sans doute à rien, si ce n’est essayer de garantir la sécurité des Anges qui naîtraient des eaux. À moins qu’ils ne l’aient reprise dans l’unique but d’humilier les Démons ? Après tout, après le génocide, ces derniers ont fait de l’ombre aux Sorciers dans le domaine de l’esclavage. La Purge a été une aubaine qui a bouleversé les rapports de force. L’Impératrice Blanche aurait sans doute confronté les Démons à l’époque, s’ils n’avaient pas été aussi nombreux. Maintenant qu’ils sont hors course, leur nombre ne leur permettant plus de mener le jeu, les relations diplomatiques devraient réussir à s’apaiser. Je l’espère du moins. » Je marquai une pause, le temps de songer à ce qu’il me faudrait faire. « Je pense pouvoir convaincre la royauté d’accepter une discussion dans le sens d’une reprise de la Terre Blanche avec les Sorciers. Néanmoins, toute négociation demande des concessions. Qu’est-ce que les Anges auraient à offrir aux Sorciers ? Et s’ils refusent catégoriquement de céder la Terre Blanche, quelles seraient les demandes secondaires ? La vie des Anges s’y trouvant ? Leur libération ? » Je m’adossai à mon siège. « Sur ce que nous désirons, je ne peux pas vous le dire pour le moment. La priorité des Magiciens reste la paix. Les Démons ayant été presque quasiment anéantis, il serait peut-être envisageable, à partir de maintenant, de conclure un accord avec eux. Autant vous le dire tout de suite : il est hors de question de les laisser retrouver une hégémonie telle qu’ils pourraient à eux-seuls menacer la paix mondiale comme ce fut jadis le cas, d’autant plus qu’ils n’ont jamais payé pour le génocide angélique. Si un accord ne parvient pas à être trouvé, peut-être que les Anges pourraient avoir un rôle à jouer pour les contenir au mieux à l'avenir. »

913 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3842
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Mar 28 Sep 2021, 11:24




Pour la Terre Blanche

Avec le Sirigon & co



La porte claqua et Priam apparut. « Ça n’a pas fonctionné. » Nalim écrivait, penché sur son bureau. « La diplomatie est aussi faite d’échecs. » - « Tu dis ça comme si ce n’était pas grave. » Il se redressa lentement, et leva les yeux vers son disciple. « Ça ne t’affecte pas ? Tu t’en fiches ? On n’aura pas la Terre Blanche, et puis tant pis ? » Il ne répondit pas. « Je n’ai pas d’attachement particulier à cette terre, mais si c’était la mienne, je serais hors de moi. Je lèverais mon cul de ce fauteuil et je remuerais ciel et terre pour l’arracher à ces putains de Sorciers ! » Le diplomate arqua un sourcil. Ses phalanges se resserrèrent autour des accoudoirs de son fauteuil, mais Priam ne le remarqua pas. « Et que suis-je censé faire, au juste ? Débarquer à Amestris et étrangler l’Empereur Noir jusqu’à ce qu’il accepte de libérer la Terre Blanche ? » - « Non ! Mais tu as des relations, de l’influence, un peu de pouvoir, tu pourrais… tu pourrais convaincre d’autres gens, tu pourrais réessayer et… » - « Pourquoi est-ce que ça fonctionnerait, cette fois-ci ? Tous les enjeux ont été clairement exposés. Nous avons proposé tout ce que nous avions à proposer. Parfois, des choses ne se font pas parce qu’elles ne doivent pas se faire. Peut-être que les Ætheri l’ont voulu ainsi. » Priam serra les dents. Certains n’existaient même pas. Les Anges vouaient un culte au néant, et ce néant leur répondait avec tout ce qu’il pouvait leur apporter : rien. À cet instant de sa vie, il ressentait la flamme qui animait parfois sa sœur, loin de l’inertie, de l’immobilisme et des peurs. L’inaction de Nalim le rendait plus fou que le fait de ne pas pouvoir récupérer la Terre Blanche. Elle était symbolique pour les vieilles Ailes Blanches. Pas pour lui. Ce que la situation réveillait chez lui, c’était ce manque de la terre d’origine : lui, qui avait perdu la sienne, et qui devrait encore lutter pour qu’elle le réadoptât, voyait son mentor abandonner à la seconde où le non lui était imposé. « Parfois, on doit aller contre les volontés premières des Dieux. Parfois, leurs refus ne sont que des épreuves à surmonter. » Depuis le Fessetival, il oscillait entre sa passivité habituelle et une férocité foudroyante. « C’est lâche de déposer les armes à la moindre difficulté. » Le regard de Nalim s’assombrit et il se leva. En trois enjambées, il fut devant Priam. « Tu ne connais rien à la difficulté, aux épreuves et à la lâcheté. » Son index appuya sur son sternum. « J’ai survécu à un génocide. J’y ai perdu de la famille et des amis. J’y ai perdu des rêves et des idées. J’ai vu mon peuple mourir, puis souffrir et dépérir. Parfois, j’étais persuadé que nous allions tous nous éteindre et que l’histoire nous oublierait. J’avais envie de mourir plutôt que de devoir porter la mémoire des défunts, mes propres plaies et celles de mes proches. C’est ça, la vraie souffrance. C’est de savoir que tu as tout perdu, qu’on t’a tout volé, et de devoir vivre avec. C’est oublier ta dignité et ton honneur pour pouvoir survivre. » Ce qui brûlait dans ses yeux n’avait rien d’une flamme. C’était un mélange d’éruption et d’inondation, comme si les raz-de-marée pouvaient jaillir des volcans. « C’est croire qu’on ne s’en remettra jamais, mais se battre pour qu’on se relève. Je me suis battu pour qu’on puisse continuer à vivre, n’importe où, n’importe comment. Et regarde-nous, aujourd’hui : nous vivons en paix, nous avons conquis des territoires, nous disposons d’une armée puissante et nous pouvons compter sur des amis loyaux. J’aime la Terre Blanche et si je le pouvais, je la récupérerais. Mais je refuse de perdre ce que nous avons durement acquis pour quelque chose qui finalement n’appartient peut-être qu’au passé. Je sais pertinemment quels enjeux actuels elle soulève, mais peut-être qu’il est temps de trouver d’autres solutions que la reconquête. » Ses iris clairs toisèrent Priam. « Et toi, toi… Tu aurais pu ne pas rester ici, avec ta sœur. Tu aurais pu rentrer chez toi. On t’aurait peut-être menacé, injurié, battu, mais tu ne serais pas mort et tu aurais pu reprendre ta vie. Tu as fait le choix de quitter ta terre pour celle-ci, et si tu en souffres, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. Ne viens pas me parler de choses que tu ne peux pas comprendre. Maintenant, dehors. »

Fin nastae



Message III – 763 mots

Note : Le projet ayant trop traîné, ça n'aurait aucun sens de le faire aboutir maintenant. Du coup, on s'arrête là pour ce rp, Kaahl et moi. Je suis restée vague sur les raisons de l'abandon du projet parce que vus nos rps, ça partait assez bien. De toute façon, la population ne sait pas ce qui a mis un coup d'arrêt aux négociations. C'est un peu juste retombé comme un vieux soufflé au fromage (comme notre motivation quoi /sbaf). Après, le projet ne meurt pas dans sa totalité, on rebondira dessus autrement.




[A] - Pour la Terre Blanche | Kaahl 1628 :


[A] - Pour la Terre Blanche | Kaahl 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[A] - Pour la Terre Blanche | Kaahl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Colis Mensuel - Léandra pour Kaahl
» Le colis mensuel | Kaahl pour Léandra
» De l’amour j’ai toutes les fureurs | Cadeau pour Kaahl
» [Evenement Vampires & Evershas] Pour sa Terre.
» Au final, qui es-tu ? | ft. Kaahl
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-