Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Mange-rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Ven 25 Déc 2020, 23:58


Image par ... nom de l'artiste si vous l'avez ...
Le Mange-rêve
Secret Santa de Cal

Bellada était assise au bord du lit. Un sourire encore accroché au visage, elle détressait ses cheveux avec des gestes souples et habiles entraînés par des années d'expérience : sans qu'elle ne les regarde, ils déliaient les mèches argentés. « Mmh... C'était une bonne soirée. » déclara-t-elle d'un ton rêveur tout en songeant à ce qui lui faisait dire ça. De l'autre côté du lit, Gilbel repliait sa toge de magicien - une robe pourpre avec des dessins de lunes et d'étoiles. Il déposa le vêtement sur le fauteuil puis attrapa le coin de sa couette, qu'il tira. « Oui, en effet. » confirma-t-il, trouvant aussitôt un sourire similaire à celui de son épouse. « Les enfants étaient particulièrement excités. » commenta-t-il, ce qui arracha un rire à la magicienne. « Oui. Ils étaient si fiers de pouvoir offrir leurs cadeaux. » L'ambiance du jour d'Esse'Aellun miroitait encore dans leurs esprits et ils avaient fait preuve de générosité envers le reste de leur famille : chacun avait échangé un cadeau avec leurs parents, leurs cousins, leurs frères et sœurs. Suite à cela, on avait partagé un copieux repas et, surtout, un bon chocolat chaud, avec des guimauves et des cookies. Les plus jeunes comme les plus grands s'étaient régalés, au grand bonheur de la cuisinière qui s'en était donné à cœur joie de faire chauffer ses fourneaux durant toute la matiné.

Madame Ward laissa un soupir rêveur lui échapper puis elle s'installa dans le lit, à côté de son amoureux. Comme toujours, elle alla se blottir contre lui, passant un bras par dessus son ventre, calant sa tête contre son épaule. « Est ce que tu crois qu'ils se sont bien couchés ? » Gilbel gloussa. « Avec leurs nouveaux jouets ? Aucune chance. » Ils n'avaient aucun moyen de s'en assurer, néanmoins : ils avaient insonorisé les pièces à l'aide de nombreuses runes. Si ça n'avait pas été le cas, ils auraient sans doute entendu les marmots descendre les échelles de leurs lits pour pouvoir continuer leurs aventures imaginaires, à l'aide de leurs nouvelles peluches de dragon et de licornes, leurs nouveaux boucliers ou leurs nouveaux destriers miniatures. Bellada se les imaginait parfaitement et cette vision ne fit qu'agrandir son sourire. « Tu as probablement raison... J'espère qu'ils ne veilleront tout de même pas trop tard. Ils devront se lever tôt demain matin. » « Ne t'en fais pas. S'il y a bien une chose qui les fait se lever du lit, c'est un petit déjeuner que tu leur a préparé ! » la rassura Gilbel. « Tu parles plutôt pour toi, non ? » plaisanta la grand-mère en tapotant les poignées d'amour de son amant, qui fit une mine innocente. « Mmh, ma foi, je suppose que je n'y dis jamais non non plus. » Le couple échange un sourire complice. « Bien. Allons rêver de ce petit déjeuner. » « Tu as raison. Bonne nuit mon Bichon. » « Bonne nuit pomme d'amour. » Bellada donna un coup de baguette magique : les flammèches des bougies s'éteignirent.

Le mange rêve était posé sur l'épaule de la vieille dame. Elle venait de fermer les yeux mais, déjà, il la sentait plonger dans le sommeil. Bientôt, elle commencerait à rêver : c'était ça, qu'il attendait. Il se nourrissait des songes de la vieille femme, depuis plusieurs nuits déjà. Les siens étaient particulièrement appétissant, et ce n'était pas seulement par ce qu'elle rêvait des recettes de cuisines qu'elle devrait essayer dans les jours à venir. Cet individu-ci aimait particulièrement les rêves lorsque ceux-ci étaient joyeux, baignés d'amour et de tendresse - tout ce que fournissait la vieille magicienne, en somme. Il savait que certains de ses pairs préféraient  cependant se nourrir des cauchemars et de la crainte qu'ils inspiraient aux dormeurs. Lui n'utilisait que rarement sa poussière de charbon. A la place, il se pencha par dessus l'oreille de la vieillarde. Avec un sourire, il déversa une poudre dorée à l'intérieur, attendant que le festin débute.

Cadeau pour Cal | Mange-rêve:


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
Le Mange-rêve 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
 

Le Mange-rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RPPT] - Le Rêve qui enchante, le Rêve qui transcende, le Rêve qui innocente, le Rêve qui ensauvage
» [Récapitulatif] - Le Rêve qui enchante, le Rêve qui transcende, le Rêve qui innocente, le Rêve qui ensauvage
» [RPPT] - Le Rêve qui aime, le Rêve qui soumet, le Rêve qui excite, le Rêve qui tue
» [RPPT] - Le Rêve qui crée le doute, le Rêve qui révèle, le Rêve qui exauce
» Il y a ce rêve. Ce rêve qui brûle encore … [pv Mitsuko]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Haute-Terre-