-16%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE 43B30G – TV LED UHD 4K – 43″
279.99 € 333.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Un nouveau voisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor Vaughan
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 535
◈ YinYanisé(e) le : 20/12/2016
Aliénor Vaughan
Mar 13 Oct 2020, 18:16



Un nouveau voisin


« Salut ! Moi c’est Dagobert ! Tu veux voir mes cartes ? » L’enfant tendit un jeu de cartes à la Magicienne. Aliénor, surprise, poussa un petit cri qui attira l’attention de Lhéasse. Le Sorcier leva la tête un court instant, avant de replonger son regard dans son livre d’algèbre. Il lisait des problèmes mathématiques comme d’autres parcouraient des contes de Fae. Il ne faisait cependant jamais étalage de sa science. Il restait assez secret sur ses loisirs et se contentait de faire ce pourquoi il était présent : surveiller la Magicienne. D’autres préoccupations lui incombaient et, à cause – ou grâce à – d’elles, il s’absentait régulièrement, lorsqu’il était certain qu’Aliénor ne courait aucun danger. Quelques espions veillaient, de toute façon. Aussi, la présence d’un garçon derrière le paravent de la jeune femme ne lui sembla pas assez risquée pour qu’il fît l’effort de se lever. Il ne l’avait même pas senti arriver, ce qui témoignait du peu d’intérêt de ce dernier. Puissance magique médiocre, prestance médiocre et, surtout, cette indiscutable aura bénéfique. Il était, en plus de cela, bien trop jeune pour courtiser sa protégée. Aliénor, elle, était rouge comme une pivoine. Son corps était enfermé dans une légère chemisette blanche mais elle aurait été nue devant lui qu’elle aurait réagi de la même façon. « Lhéasse ! Il y a un garçon dans ma chambre ! » s’insurgea-t-elle, avec les manières propres aux Magiciennes. « Je comprends. Je m’en vais de ce pas quérir l’Ultimage des Ténèbres. » se moqua gentiment le Sorcier. « Mais ! » Dagobert, lui, fit la moue. « Tu veux voir mes cartes alors ? » insista-t-il, sans faire attention à la tenue d’Aliénor. Certains garçons de son âge commençaient à s’intéresser aux filles mais ce n’était clairement pas son cas. Il n’avait que les cartes en tête et à la bouche. Il en voulait plein, afin de faire des duels avec ses amis, et son argent de poche passait presque entièrement dans l’acquisition de paquets qu’il adorait ouvrir et découvrir. « Ça, c’est l’ogre à dents de sabre. Je l’adore ! Il faudra que je l’utilise un jour mais j’attends le bon moment. Elle, c’est la pyromancienne de la tour grise. Elle est belle, non ? J’ai hâte de la voir à l’action ! » Malheureusement, dès qu’une carte était utilisée, elle disparaissait. Parfois, il se demandait s’il ne pourrait pas en collectionner certaines mais le frisson des combats lui plaisait trop. Plus tard, il ferait des tournois et créerait lui-même ses propres cartes !

« Pourrais-tu… me laisser m’habiller ? » demanda la jeune femme, peu attentive à ce que ce gamin lui disait. « Oh ? » fit-il, avant de la détailler vraiment pour la première fois. Le rouge finit aussi par lui monter aux joues et il recula de plusieurs pas, manquant de chuter en se prenant les pieds dans la chaise qui se tenait derrière lui. Un sourire moqueur habilla les lèvres de Lhéasse un instant. Cependant, Dagobert, dans son extrême naïveté, ne tarda pas à voir dans le garde du corps une cible idéal. « Regarde ! Elle, c’est la pyromancienne de la tour sombre ! Qu’est-ce que tu en penses ? » « Dagobert !! Où est-il encore passé celui-ci ? » « Oupsi. » La voix de sa mère était généralement un appel à arrêter les bêtises. Est-ce que c’était sa faute, à lui, s’il aimait bien découvrir les nouveaux lieux et s’il était tombé sur cette chambre ? En plus Martha Taiji, sa mère, parlait de choses d’adulte avec la Comtesse Vaughan. Il n’y connaissait rien, lui, en poudre pour les joues. Il ne savait pas non plus si les œufs de poule des Hautbourg étaient meilleurs que les œufs de poule des Halloy. Un œuf, c’était un œuf ! Alors que la pyromancienne de la tour sombre, elle, c’était vraiment quelque chose ! Il soupira. « Boooonnnn… Je crois que ça veut dire que je dois retourner en bas. » constata-t-il, un peu déçu. « Au fait, je vous ai déjà dit que je m’appelais Dagobert ? » Il avait des cheveux noisette, comme ses yeux. Quelque chose y pétillait : une envie, une passion. « De toute façon, on va se voir souvent parce qu’on vient d’acheter la maison d’à côté ! On va être voisins ! C’est trop bien, non ? » Lhéasse sourit en voyant la Magicienne sortir de derrière le paravent, visiblement curieuse. « Reviens quand tu veux. Aliénor adore les cartes. » dit-il, avant que l’enfant ne franchisse le seuil de la porte.

Une fois qu’ils furent seuls, la Mage Blanche fusilla le Sorcier du regard. « Faites attention, l’on pourrait croire que vous avez un mauvais fond. » s'amusa-t-il. « Je… » Il la détailla. Sous le tissu blanc, il pouvait deviner les courbes de son corps. « Hum. Habillez-vous. C’est inconvenant. »

794 mots



[Q] - Un nouveau voisin  Wmln
[Q] - Un nouveau voisin  3298876942 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34361-alienor-vaughan
 

[Q] - Un nouveau voisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Déclaration des gains d'Intrigues et d'Événements |
» Un nouveau départ [RP libre]
» Nouveau visage (Anwen)
» [IX] Une nouvelle passion? Non, un nouveau but.
» [Q] - Tableau d'un genre nouveau
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-