Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 535
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Jeu 03 Sep 2020, 17:26



Partenaire : Astriid
Intrigue/Objectif :Théodore arrive à Avalon, il est perdu et dans un état lamentable. Lorsque Astriid va le trouver, elle va l'aider. Suite à cette rencontre, Théodore apprendra à faire de nouveau confiance à quelqu'un, cela lui donnera la motivation d'aller de l'avant. Astriid s'entraînera au vol pour s'habituer à sa nouvelle paire d'ailes, Théodore s'entraînera aussi. De cette rencontre découlera une amitié nouvelle entre les deux êtres.



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 86122410

Le début d'une nouvelle vie

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 77438810

Avalon, la cité des péchés …. ce n'était peut être pas le meilleur endroit pour moi, mais c'était une ville après tout et je n'avais pas le courage de fuir ce lieu. Je suis complètement épuiser. Je ne sais pas depuis combien de temps je marche, mais assez pour pour avoir une fatigue extrême. Je me suis quand même reposer en chemin, mais mes nuits sont assez … mouvementées. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais depuis que je suis sorti du halo, je me sens … je ne sais même pas comment décrire cette sensation.

Je traînais des pieds, dans les rues de la cité des ailes noires. Je ne regardais pas où j'allais. De toute façon cela n'est pas d'une grande importance vu que je ne connais pas cette ville. Tout ce que je savais, c'est que je suis totalement épuisé et que j'ai faim. Je fais peur à voir … Mon visage est pâle avec des cernes sous mes yeux bleu cristallin. Mes cheveux blanc en bataille accentuaient cette pâleur à la limite du morbide. Mon corps est très maigre, on peut voir par endroit mes os et mes vêtements sont sales et abîmés. Mes ailes blanches ne sont plus si blanches que cela, elles sont sales, pleines de poussières, de petites boules de terre et on peut facilement voir que des plumes y ont été arrachées.

La rue où je me traînais lamentablement devient assez vite animée. Mon cœur s’accéléra, une boule au ventre commença à s'installer. Je ne savais plus où me mettre. Certaines personnes s'arrêtèrent à mon niveau en me demandant. « Ça va mon mignon ? » « Tu as l'air perdu. » « Tu as besoin d'aide ? » Trop de gens parlait en même temps sachant qu'une personne était déjà de trop pour moi. « Je … je ... » Pris de panique, je ne réussis même pas à leur répondre. Tout ce que j'ai pu faire s'est me frayer un chemin dans la foule pour trouver un endroit plus calme, loin de toute cette agitation.

Je me trouvais à présent dans une petite ruelle, beaucoup moins animée que celle de tout à l'heure. Je tentais de me calmer, en vint. C'est alors que je vis une petite flamme qui éclairait doucement la ruelle. Machinalement, je déployais légèrement une de mes ailes, m'arrachais une plume pour ensuite la diriger vers la lueur flamboyante. Rapidement, la plume prit feu. Je l'éloignais tout en m'asseyant à terre, admirant la flamme écarlate danser me rappelant ainsi la belle et longue chevelure de ma mère … l'unique souvenir qui me reste de ma vie passée.


[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 75171210



◊ Poste I ◊ 453 mots ◊



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2286
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Lun 12 Oct 2020, 00:22

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid M6l2
Image par Sharandula

Le début d'un nouvel espoir




La mine chiffonnée, Astriid suivait de près ses camarades. Après le savon qu'elle avait reçu de Raïm, elle faisait profil bas et évitait d'attirer l'attention sur elle. Les récents événements lui laissaient suffisamment à penser pour que l'Ygdraë reste sagement à sa place sans faire de vagues. La fatigue marquait ses traits, et il manquait la lueur habituelle d'enthousiasme dans ses yeux alors qu'elle admirait les ruelles d'Avalon. Elle n'avait pu fermer l'oeil de la nuit, l'adrénaline encore présente dans ses veines, ses nerfs à vif la maintenant éveillée jusqu'à l'aube. La présence réconfortante du corps chaud de Piäh Nour contre elle et les premiers rayons de soleil avaient terminé de la rassurer et de l'aider à relativiser sa mésaventure nocturne. Elle n'en était pas morte alors pourquoi ressasser ? Souhaitant de tout son coeur oublier, elle avait procédé à ses ablutions matinales avec entrain, se forçant à tracer des figures amusantes sur la buée de son miroir jusqu'à ce qu'elle parvienne à retrouver le sourire.
Armée de ce qu'il restait de son courage, elle arpentait la Cité Déchue et partageait ses impressions avec les autres Eskëts. D'un commun accord, ils avaient décidé de ne plus mentionner la nuit dernière, décidant que son expérience valait tous les sermons qu'ils auraient pu lui donner. Alors que les Ygdraës visitaient les échoppes locales et les lieux touristiques, Astriid nota le manège étrange d'un jeune garçon. Il déambulait comme un fantôme, semblant insensible à l'humeur encore festive de la Cité. Ses ailes blanches étaient déployées mais traînaient tristement derrière lui et elle ouvrit la bouche dans un Ô de compréhension. Que fabriquait un ange à Avalon ? Le pauvre petit paraissait terrorisé par les attentions qu'il recevait et l'instinct protecteur d'Astriid s'éveilla aussitôt. Peut-être était-ce les récents événements qui la sensibilisaient, peut-être était-ce juste le souhait de Raanu, elle ne savait pas, elle agissait juste. Ses pas la portèrent jusqu'à lui et elle plia les genoux pour se mettre à sa hauteur. De près, son visage était presque maladif et l'Elfe sentit la colère poindre en elle ainsi que l'incompréhension. Comment un être si jeune pouvait-il ainsi porter les marques de la souffrance ? Masquant ses sentiments derrière un sourire rassurant pour qu'il n'interprète pas mal ses intentions, elle l'aborda d'une voix douce et joyeuse. «Bonjour, moi c'est Astriid ! Et toi ?» Ne souhaitant pas qu'il reste sur la défensive et cherche la fuite, l'Eskët ne chercha pas à lui poser des questions trop invasives qui le mettraient mal à l'aise. Se concentrant, elle fit apparaître sa propre paire d'ailes. Coinçant ses boucles rousses derrière ses longues oreilles, elle chercha à faire battre ses ailes bicolores mais elle ne parvint qu'à brasser de l'air. «Regarde, moi aussi j'ai des ailes ! Comme toi ! Mais je sais pas m'en servir car je les aies obtenues il n'y a pas très longtemps. Toi, comme tu es un Ange, tu dois savoir voler ! Attends, je crois que j'ai une idée!» Astriid fouilla dans son sac, jurant en Hyriel devant le bric à brac qui s'accumulait à l'intérieur au fur et à mesure de leur voyage. Finalement, après avoir écarté quelques branches d'arbres, crayons, cailloux de différentes couleurs, fleurs séchées et carnets abîmés, elle trouva enfin le bonbon qu'elle avait obtenu la veille. Elle brandit victorieusement la sucrerie sous le nez du garçon. «Tadaaa ! Si tu m'apprends à voler, je te donne ça ! Tu n'auras qu'à rester avec nous, on allait s'installer là pour manger sur les bancs autour de la petite place !»
Message I | 550 mots



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Vsmm

Merci Mancy pour la signature  nastae  

Merci Jil  [Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 535
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Mer 21 Oct 2020, 11:51


[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 86122410

Le début d'un nouvel espoir

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 77438810

La plume, cette plume que je me suis arraché sur mes propres ailes, venait de terminer sa combustion. Il ne restait plus que des cendres qui se dissipent lors d’une douce brise. Je suis totalement seul, je ne sais même pas où aller. Je ne sais même pas me défendre tout seul … Ma fragilité m’exaspère … même une souris pourrait facilement l’emporter sur moi. Perdu dans mes pensées, je ne fis attention à la jeune fille qui s’était approchée de moi que lorsqu’elle prononça quelques mots pour se présenter, ce qui me fit sursauter. J’aurai voulu m’échapper encore, mais il y avait quelque chose chez cette jeune femme qui obligeait mon instinct de me souffler de rester ici. « Je … je … Euh … Théodore … » Que je suis maladroit ! Ce n’est pas possible, je n’arrive même pas à aligner trois mots correctement ! Cependant je restais bouche bée devant l’apparition de la paire d’ailes blanche et noire de la jeune Astriid. Elles sont tellement belles ! Certes, elles ne sont pas toutes blanches, mais au moins elles sont en parfait état … contrairement aux miennes qui sont poisseuses et abîmées. A vrai dire, je ne m’en suis pas beaucoup servi, donc je ne pense pas savoir voler … Mais je ne préférais pas lui dire. Je préférais garder cela pour moi pour l’instant, je me sens beaucoup trop honteux d’avoir des ailes et de ne pas pouvoir m’en servir correctement, surtout que normalement je devrais savoir voler naturellement. Oh là là ! Trop de doutes, d’angoisses, dans ma tête ! Je n’en peux plus !

Soudain, toutes ces pensées brouillonnes s’évanouirent lorsque je regardais la dénommée Astriid chercher quelque chose dans son sac et sortir une sucrerie. Je regardais le bonbon avec envie, que j’en salivais d’avance. Cela fait tellement longtemps que je n’en ai pas mangé ! En même temps, depuis ma réincarnation en ange, je n’ai plus aucun souvenir de ma vie passée, donc je ne peux pas dire avec exactitude le temps que j’ai passé sans en manger un. Dans ses paroles, elle a aussi parlé de … Manger ? Mon ventre se serra et gargouilla lorsque je répétais ce mot en murmurant. « Manger … » Cela fait combien de temps que je n’ai pas mangé un véritable repas ? Je n’en ai absolument aucune idée. Jusque là je me nourrissais seulement de ce que je pouvais trouver dans la nature, que de la nourriture à l’état brute.



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 75171210



◊ Poste II ◊ 406 mots ◊



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2286
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 25 Oct 2020, 20:35

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid M6l2
Image par Sharandula

Le début d'un nouvel espoir




Devant l'air effondré de l'Ange, Astriid se sentit fondre. Il était complètement perdu, elle ne pouvait pas le laisser ainsi errer tout seul dans une ville qu'il ne connaissait manifestement pas. Elle ne la connaissait pas non plus mais elle avait l'avantage de ne pas être seule. Décidant de prendre les choses en main, la rousse lui fourra le bonbon dans une main et se saisit de l'autre pour l'entraîner à sa suite. «Viens, je vais te présenter à mes amis. Ils sont très gentils tu verras.» Tout en marchant, elle évalua d'un regard critique l'aspect de Théodore, peut-être aurait-t-elle le temps de reprendre les trous dans ses vêtements ? En y regardant de plus près, ses ailes avaient aussi mauvaise mine que le reste de son corps et elle s'en voulut de lui avoir proposé de voler. En était-il seulement capable avec des membres dans un tel état ? Il paraissait si frêle qu'elle craignait qu'un coup de vent sournois ne l'emporte comme un fétu de paille. La pitié était souvent mal acceptée de ceux qui la recevaient mais Astriid ne pouvait s'empêcher de la ressentir en le regardant. Plutôt que de s'étaler plus longtemps sur sa mine déplorable, elle chassa ses pensées et sourit en désignant ses amis d'un geste ample. «Alors là tu vois, c'est Raïm, ne fais pas attention à son air grognon, il est là pour nous protéger ! Ensuite, tu as Solenn et Daràdir, ils sont d'un rang plus élevé que moi et nous accompagnent aussi. J'apprend la magie avec eux ! C'est rigolo la magie, tu sais faire quoi toi ? Moi je sais courir très vite mais ça ne dure pas longtemps ! Récemment j'ai aussi commencé à apprendre à parler aux animaux ! Il faut que tu rencontres Piäh Nour, mon Kinshäla ! Et là, c'est Välyn, on a fait l'école ensemble !» L'Elfe continua de présenter son groupe, distribuant quelques anecdotes sur chacun d'entre eux tandis qu'ils saluaient à leur tour l'Ange aux cheveux blancs. Plusieurs regards s'attardèrent sur ses ailes pendant tristement derrière lui mais nul ne fit le moindre commentaire. Ils savaient bien mieux qu'Astriid combien la situation avait été mouvementée pour les Anges ces derniers temps et ils l'invitèrent chaleureusement à les rejoindre pour manger. L'Ygdraë lui fourra une galette aux céréales dans les mains avec quelques fruits et s'installa en tailleur sur le sol pour manger, bavardant allègrement. L'Ange était tellement troublé qu'il ne parlait pas beaucoup et ça ne la dérangeait pas de faire la discussion pour deux. «Et en fait j'avais super peur, ils sont trop grands les Réprouvés ! Et tu sais, ils font toujours cette tête de brute ! Mais le pire c'était ces monstres, des Goleds je crois bien. Si tu savais comme j'ai culpabilisé quand j'ai dû en tuer un ! Je suis même pas sûre d'y être arrivée d'ailleurs car j'ai été tuée juste après. C'est une sensation horrible de mourir. Heureusement que c'était pas pour de vrai ! T'es déjà mort toi ?» L'Ygdraë s'approcha de l'oreille de Theodore pour lui murmurer sur le ton de la confidence. «En vérité, j'ai failli mourir hier soir... Tu savais qu'il y a des Vampires à Avalon ? Fais attention la nuit ! J'ai eu si peur, regarde, j'en tremble encore.» Presque aussitôt, Raïm lança un regard foudroyant sur Astriid qui se recroquevilla. C'était sa faute si elle avait frôlé la mort et le Boräk était encore en colère après elle d'avoir passé outre sa protection pour partir s'amuser. Mais la leçon était apprise et l'Eskët s'était promis de rester dans l'ombre de Raïm désormais, du moins jusqu'à ce qu'elle soit distraite par autre chose.
Message II | 428 mots



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Vsmm

Merci Mancy pour la signature  nastae  

Merci Jil  [Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 535
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Lun 26 Oct 2020, 10:07


[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 86122410

Le début d'un nouvel espoir

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 77438810

Je regardais la jeune fille qui me donnait la sucrerie dans ma main, avant de prendre mon autre main en m’annonçant qu’elle allait me présenter à ses amis … Quoi ? Mais je ne suis pas prêt moi … je … finalement je me laissais traîner. Nous marchâmes un petit moment avant qu’elle ne s’arrête devant un groupe de personnes que je ne connaissais pas. Je me planquais derrière elle, tandis qu’elle me présentait un à un ses compagnons de route. Je n’ai absolument retenu aucun nom. Je ne suis vraiment pas doué pour cela. Je continuais de l’écouter. Elle parlait beaucoup, cela aurait pu me faire peur, mais bizarrement je me sentais bien auprès d’elle. Je ne sais pas, elle avait quelque chose de rassurant. Cependant, j’avais un peu peur de ses compagnons même s’ils le saluèrent tous chaleureusement sans exception. Astriid me donna de quoi manger, des galettes de céréales et des fruits. Le repas n’était pas si différent de ce que je mangeais habituellement, sauf les galettes, c’est la première fois que j’en mange. Du moins, de ce dont je me souviens.

Je m’assis en tailleur, assez proche d’Astriid. Cela me faisait bizarre, j’avais l’impression de vivre une vie normale. Enfin, maintenant, avec toutes les embûches que j’ai traversées seul, un moment comme celui-ci paraissait exceptionnel, presque irréel. Je déposais les fruits dans le creux que mes jambes formaient et les galettes sur mon genou gauche tout en laissant une dans ma main. Je découpais un petit morceau pour le manger. Elle n’avait rien d'exceptionnel en goût, mais pour moi elle était vraiment délicieuse, tellement que j’en eu presque les larmes aux yeux. Je continuais de manger en savourant chaque bouchée tout en écoutant Astriid. La question qu’elle venait de me poser aurait dû me donner un électrochoc, mais tout ce que je fis c’est de porter une main à mon cou, là où une longue cicatrice horizontale avait élu domicile. « Mort … moi … je … je ne sais pas … » Je ne sais plus, je n’ai aucun souvenir de ma vie passée, ni comment je suis devenu un ange. Donc oui, j’ai dû mourir, mais je ne me souviens pas de comment je suis mort. D’un côté tant mieux, mais de l’autre … non. Je ne sais même pas d'où je viens, ni de qui je suis. Je me souviens juste de mon prénom et de mon nom de famille, c’est tout …



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 75171210



◊ Poste III ◊ 410 mots ◊



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2286
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mer 28 Oct 2020, 13:49

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid M6l2
Image par Sharandula

Le début d'un nouvel espoir




«Bref, tu fais quoi ici à Avalon ? Et tu fais quoi dans la vie ? Tes parents sont ici aussi ?» enchaîna Astriid en menant quelques baies à sa bouche. L'Elfe était curieuse d'en savoir plus sur le garçon, le seul autre Ange qu'elle eut rencontré était Neah mais sa présence était légèrement écrasante et elle n'avait pas osé le questionner autant qu'elle se le permettait avec Théodore. Tout ce qu'elle savait des Ailes Blanches, elle l'avait lu dans les livres et son avis était contrasté. Elle préférait se forger un avis au travers des rencontres qu'elle pourrait faire. L'Ange qui mangeait à ses côtés était à l'opposé du compagnon de Mancinia. Il était frêle, semblait manquer terriblement de confiance en lui, il ne dégageait pas non plus une aura magique spectaculaire. Cela ne posait pas de problème à Astriid, c'était au contraire plus simple pour l'aborder et le noyer de questions. L'Ygdraë fouilla à nouveau dans son sac pour y prendre une nouvelle galette qu'elle déposa sur les genoux du garçon. Elle avait noté son trouble alors qu'il mangeait et devinait qu'il n'avait peut-être pas mangé depuis longtemps. Était-il perdu ? Peut-être qu'en en apprenant plus sur lui, elle pourrait le ramener à un endroit plus sûr pour lui. «Tu viens d'où ? Tu veux qu'on te ramène chez toi ? Je suis sûre que mon groupe acceptera de t'accompagner ! Et en échange tu m'apprendras plein de choses sur les Anges !» Elle préférait ne plus mentionner les leçons de vol, il fallait d'abord peut-être qu'il voit un médecin. L'Ygdraë se frappa soudain le front, maudissant sa stupidité. Lors d'un trajet en bateau, Daràdir lui avait appris un sortilège pour soigner les blessures, c'était d'ailleurs grâce à ça qu'elle s'en était sortie à la Coupe des Nations Ondine.
Astriid appela l'Erëla qui s'approcha avec un sourire poli mais timide. Ses yeux clairs étaient cachés derrière ses cheveux d'un bleu vert qui rappelait les teintes des Océans. L'Ildra était un Elfe discret, qui parlait peu, préférant écouter les bavardages. «Daràdir, tu peux m'aider à soigner Théodore ? On ne peut pas le laisser comme ça.» L'Ygdraë acquiesça et demanda l'autorisation de l'Ange pour manipuler et palper ses membres, à la recherche des plaies qui pouvaient être soignées. Bien sûr, il n'était pas médecin mais ses années d'expérience hors de Melohorë lui avaient permis d'accumuler quelques connaissances sur le fonctionnement du corps humain. En même temps qu'il examinait Théodore, procédant avec douceur et attention, il expliquait à Astriid ce qu'elle devait faire. «Les principaux dégâts sont sur ses ailes. Je ne suis malheureusement pas expert pour soigner ça mais on peut au moins essayer de s'occuper de ce qui est superficiel.» Sous la houlette de l'Ygdraë, Astriid se concentra jusqu'à ce qu'une aura lumineuse entoure ses paumes. Avec délicatesse, elle effleura les pans abîmés des ailes, là où il y aurait du avoir des plumes pour protéger la membrane. Pendant ce temps, Daràdir observait Théodore, songeur. Bientôt, il s'agenouilla devant l'Ange pour lui sourire gentiment. «Tu n'es pas obligé de répondre mais... Est-ce que c'est toi qui te mutile les ailes ?» Il n'était pas impossible qu'après avoir vécu des événements traumatisants, un si jeune ange développe des troubles et dans ce cas là, il faudrait l'amener à un vrai médecin qui saurait s'occuper de lui et lui apporter l'aide dont il avait besoin.
Message III | 498 mots



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Vsmm

Merci Mancy pour la signature  nastae  

Merci Jil  [Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 535
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Mer 28 Oct 2020, 21:20


[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 86122410

Le début d'un nouvel espoir

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 77438810

Je découpais un morceau de la galette aux céréales pour ensuite le manger. Cela me faisait étrange d’avoir quelque chose de consistant dans l’estomac. Mon regard se posa sur Astriid qui continuait de me poser des questions. Ses cheveux … leur couleur … me rappelle celle de ma mère … c’est le seul souvenir que j’ai de ma vie passée. Ma maman, j’aimerais tellement la revoir, au moins, juste me rappeler comment elle est exactement. L’Ygdraë me tira involontairement de mes songes en posant une nouvelle galette sur les genoux. Elle me posa de nouvelles questions que, malheureusement même moi, j’avais beaucoup de mal à en connaître les réponses. « Je … je ne sais … pas … je … les démons … puis … le halo … des portes … la guerre … le halo … puis ici … Je ne sais pas … Je … je suis perdu … » Une larme coula sur ma joue blanche. Je ne sais pas quoi faire, je suis totalement perdu. Je ne sais même pas où aller, ni quoi faire.

Je séchais ma larme tandis qu’un jeune homme, un autre Ygdraë, s’approcha doucement de moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je me laissais faire. Je me sentais en confiance avec eux. Je sentais ses doigts me manipuler avec tant de douceur que cela me réchauffait le cœur. Je fermais les yeux. Je me voyais jeune, tout jeune, avec une femme en face de moi. Je savais qu’il s’agissait de ma mère, même si je n’ai pu voir que sa longue chevelure écarlate. Je sentis ses lèvres tièdes déposer un doux baiser sur mon petit front. Je rouvrais les yeux … une image de mon passé ? Je ne sais pas. Je secouais la tête pour chasser les songes de mon esprit et pouvoir reporter mon attention sur l’Ygdraë qui me souriait si gentiment. « Mes ailes … non … Il m’est arrivé … d’en … prendre une … une fois … et la brûler … » L’odeur des plumes brûlées, imprégnée sur moi, trahissait le fait que je le faisais régulièrement. Le pire c’est que je ne me rendais même pas compte que la torture que les démons m’ont infligé et devenu un geste du quotidien que je m’infligeais, juste parce que la couleur des flammes me rappelle celle de la chevelure de ma mère. Je posais mon regard bleu ciel sur Astriid. Je remarquais qu’elle avait presque la même couleur de cheveux que ma maman. Mes yeux parlaient à ma place … Ils la suppliaient de me venir en aide.



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 75171210



◊ Poste IV ◊ 457 mots ◊



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2286
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Sam 31 Oct 2020, 09:06

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid M6l2
Image par Sharandula

Le début d'un nouvel espoir




Fascinée, Astriid observait la peau se lisser doucement sous ses doigts, elle pouvait sentir les membranes de l'Ange sans les toucher. Bientôt, son front se couvrit de sueur et elle sentit ses yeux papillonner. Elle avait encore du mal à se familiariser avec la magie, si elle avait vécu avec toute son enfance, la maîtriser était une autre affaire. L'Ygdraë laissa l'aura lumineuse s'affaiblir jusqu'à disparaître et elle poussa un soupir. C'était comme s'éveiller d'un rêve et elle mit quelques secondes avant de se souvenir de ce qu'elle faisait. Daràdir s'était agenouillé devant Théodore pour lui parler mais l'Ange avait tourné son regard vers elle. Surprise par la mine suppliante du garçon, Astriid s'approcha avec un sourire joyeux et passa un bras autour de son cou avec familiarité. «Et voilà ! J'ai fait ce que j'ai pu, tu en penses quoi ? Tu te sens mieux ?» Elle le renifla et se frotta le nez comme pour se débarrasser de l'odeur. «Pouah tu sens le brûlé ! Il y a eu un incendie à Avalon ?» Daràdir secoua la tête, la mine soucieuse. Le cas de cet ange n'était pas de son ressort, il n'avait pas les capacités pour le soigner mentalement. Si le groupe d'Elfes pouvait le soulager physiquement, ils ne pouvaient apporter que leur soutien moral face au traumatisme du garçon. L'Eskët rousse semblait elle complètement imperméable au magma de tristesse qui alourdissait Théodore. En réalité, Astriid essayait de comprendre mais, assez égoïstement et n'ayant jamais vécu d'événement tragique, elle avait du mal à appréhender les conséquences qu'il pouvait y avoir après un choc comme celui qu'avait vécu Théodore. Elle n'avait pas compris son histoire de démons et de portes mais elle avait deviné que cela avait un rapport avec les récents événements. L'Ygdraë n'avait pas beaucoup suivi cette histoire, juste entendu de vagues échos. À ce moment de sa vie, jouer dans les rues fleuries de Dhrosca en compagnie des autres Eblaë était bien plus intéressant que tout le reste.
L'Elfe frotta soudainement la tête de l'Ange pour le décoiffer et éclata de rire en voyant le résultat. «Regarde Daràdir ! Tu crois que je devrais prendre comme métier coiffeuse ?» Oui. Il n'était pas dans la nature de la rousse de pleurer sur le sort des autres ou de s'enfoncer dans l'apitoiement. Le passé appartenait au passé et il y avait tant de choses à découvrir dans l'avenir qu'elle n'avait tout simplement pas le temps de s'attarder sur des choses déjà vécues. L'Elfe aux cheveux bleus secoua la tête en souriant avant de ramener son attention sur le jeune Ange. «Quoi qu'il en soit Théodore, quelles que soient tes raisons, te brûler les ailes ne t'aidera pas. Et puis, tu ne voudrais pas abîmer ce qu'Astriid vient juste de réparer n'est-ce pas ?» Il chuchota soudain. «Elle est effrayante quand elle se met en colère, je serais toi, je l'écouterai au doigt et à l'oeil.»
Message IV | 424 mots



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Vsmm

Merci Mancy pour la signature  nastae  

Merci Jil  [Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 535
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Dim 13 Déc 2020, 12:23


[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 86122410

Le début d'un nouvel espoir

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 77438810

Le fait que l’on prenne soin de moi a soulagé les maux physiques que je porte depuis un bon moment déjà. Cela faisait du bien, mais également étrange, de ne plus ressentir la douleur dans mes ailes meurtries. Hélas, mes maux psychiques sont toujours présents. Je ne sais pas si un jour j’arriverai à guérir ou juste à vivre avec … Pour l’instant je me contente de survivre et d’attendre ce que demain me réserve sans la moindre barrière pour me protéger. Soudain, la jeune Ygdraë s’approcha de moi pour entourer mon cou avec tendresse. Au début j’ai été très surpris, mais lorsque je sentis son odeur rassurante, je me suis tout de suite détendu. Je me laissais aller et fourrais ma tête contre son cou. Je me sentais en sécurité pour la première fois de ma vie. J’ai l’impression que rien ne peut m’arriver tant que je suis avec elle. Mon rythme cardiaque se calmait et ma respiration était plus profonde et régulière. Je me sentais bien. En l’espace d’un instant, j’oubliais tous les tracas que j’ai pu vivre jusqu’à présent.

La jeune fille desserra son étreinte et passa sa main dans mes cheveux argentés. Ses dires me firent sourire. Je ne me le répéterai jamais assez, mais, je me sens bien avec elle. Elle peut me décoiffer autant de fois qu’elle le souhaite, je serai à présent heureux de partager ne serait-ce qu’un instant avec elle. Je me suis surpris à penser qu’elle est comme une soeur pour moi, quelqu’un sur qui je peux compter. Mon regard se posa sur l’Ygdraë aux cheveux bleus qui tentait de me dissuader de brûler mes plumes. Je ne pus m’empêcher d’admirer mes ailes devenues toutes belles, toutes blanches. C’est à ce moment-là que j'ai pris conscience que je me suis réellement mutilé. Je n’en avais pas conscience avant, c’était devenu un geste du quotidien pour moi. Mais là, de voir mes ailes avant, des ailes toutes abîmées, incapables de me soutenir dans les airs et maintenant de belles plumes toutes blanches sans la moindre imperfection, certainement capable de ressentir de nouveau le vent de l’altitude les caresser … tout cela me donnait un nouvel élan d’espoir, j’en ignorais même l’avertissement que Daràdir m’avait murmuré. Enfin je l'ai entendu, sans y porter une pleine attention. J’étais bien trop focalisé sur les sensations que je ressentais actuellement. Sentir bouger mes ailes, sans ressentir aucune douleur était, pour moi, un poids en moins à porter sur mes épaules. Je laissais s'échapper un profond soupir de satisfaction et de joie, tout en laissant apparaître un sourire sur mon visage qui venait de reprendre des couleurs.


[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 75171210



◊ Poste V ◊ 445 mots ◊



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2286
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Jeu 07 Jan 2021, 18:48

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid M6l2
Image par Sharandula

Le début d'un nouvel espoir




D'un bond, la sylvestre était sur ses pieds. Le sourire de l'Immaculé était le signal de départ qu'elle attendait pour repartir à la conquête de la Cité des Déchus. L'expérience de la soirée avait teinté de peur ses pensées et tamisé son envie de sortir en terrain inconnu mais en compagnie de son groupe et en plein jour, Astriid se sentait pousser des ailes. Bien que ces dernières ne furent pas sorties, elle avait hâte de pouvoir s'exercer à leur maniement et valser avec les nuages. Elle tira avec impatience la main de Théodore. «Viens Théo - Je peux t'appeler Théo ? - notre temps à Avalon est limité et je veux profiter de chaque minute. On discutera en chemin. Tu es déjà venu ici ?» Raïm et les autres avaient déjà remballé leur déjeuner et c'est en groupe qu'ils reprirent leur chemin. Les Eskëts observaient avec curiosité la frêle silhouette de l'Ailé. Si Astriid était étourdie et oubliait que tout le monde n'avait pas son énergie, eux craignaient que le garçon ne puisse suivre son rythme endiablé. Pour vivre aux côtés de la rousse depuis plusieurs mois, ils savaient à quel point elle pouvait drainer leur énergie vitale et il était si chétif et maladif.
Astriid avait passé un bras sous celui de Théodore, jacassant gaiement dans ses oreilles de tout et de rien. Raïm lui, interrogeait les locaux pour demander leur chemin. Les jeunes Elfes avaient évoqué le désir d'aller visiter un musée afin de se familiariser avec l'histoire des Ailes Noires. S'ils l'avaient apprise au travers des pages de leurs manuels, voir les vestiges et artefacts de ce peuple attisait leur curiosité de même que leurs œuvres d'art. Certains comme Aëvanna prenaient également très à coeur leur mission et râlait à chaque caillou qui pouvait ralentir leurs expéditions. Ces cailloux revêtaient fréquemment l'apparence et la voix d'Astriid qui s'était cette fois entiché d'un hère qui avait une tête à devoir passer un mois entier cloué au lit pour se refaire une santé. L'Eskët n'était pas contre faire la charité mais ils ne pouvaient pas non plus s'arrêter à chaque personne qui avait besoin d'aide si ? Ainsi, la jeune Elfe aux longs cheveux blancs qui cascadaient dans son dos marchait en tête de groupe avec Raïm, la démarche raide et préférant éviter de poser son regard sur l'Ailé qui les accompagnait.
«Après on ira s'amuser dans les Quartiers Simples ! Comme ça on pourra un peu plus respirer et puis tu pourras m'apprendre à me servir de mes ailes ! On pourra faire une course ou jouer à celui qui vole le plus haut ? C'est pas à ça que vous jouez chez les Anges et autres races ailées ? Tu me montreras tout ça.» Ajouta avec assurance l'Elfe en pénétrant dans le musée. «Chut !» La voix d'Aëvanna avait claqué alors qu'elle lançait un regard froid à sa congénère. Daràdir se dépêcha d'intervenir en voyant Astriid ouvrir la bouche pour lui répondre avec humeur. «Elle a raison, c'est un lieu où le silence est requis pour laisser les visiteurs apprécier les oeuvres d'art. D'ailleurs, tu devrais prendre des notes.» Comme souvent, l'Ildra avait raison. Le pouvoir des Savoirs Ancestraux qui sommeillait en elle ne s'était pas éveillé et elle n'était pas encore capable de mémoriser tout ce dont elle était témoin. Les autres avaient déjà sorti leurs carnets et esquissaient des reproductions rapides de ce qui les intéressait le plus en échangeant à voix basse. Avec une pointe de culpabilité de ne pas y avoir pensé elle-même, l'Elfe sortit à son tour son carnet et chuchota à l'attention de Théodore. «Viens, cherchons ce que tu préfères dans ce musée et je prendrais des notes dessus.»

Message V | 649 mots



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Vsmm

Merci Mancy pour la signature  nastae  

Merci Jil  [Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 535
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Ven 25 Juin 2021, 10:52


[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 86122410

Le début d'un nouvel espoir

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 77438810

Après tout ce temps passé en compagnie de mes ailes endolories, cette souffrance s’est enfin évaporée. Mais est-ce que je peux respirer de nouveau comme avant ? Je ne sais pas, je n’ai plus de souvenir, je ne sais même pas à quel peuple j’appartenais avant de devenir un ange. Quoi qu’il en soit, je suis bien heureux de ne plus ressentir cette douleur. De plus, la joie débordante de l’Ygdraë est tellement contagieuse que je ne pensais plus à ma misérable vie et à tout ce que j’ai pu vivre avec les démons. La jeune rousse se leva d’un bond. Emporté par son enthousiasme, je me redressais rapidement, affichant un large sourire sur mon visage. Je me sentis rougir lorsqu’elle a pris ma main et qu’elle m’a surnommé Théo, mais je suis heureux. « Non … je ne suis jamais venu. Je suis ici par hasard … je … » Je voulais demander s’ils connaissaient par hasard la terre d'accueil réservée aux anges, mais je ne voulais pas casser ce moment si agréable. Je voulais passer du temps avec eux, surtout avec Astriid. C’est la première fois depuis que je suis devenu un ange que des gens s’intéressent à moi et sont si gentils avec moi. Je me sens en sécurité avec eux.

C’est bien la première fois que je rentre dans un musée. Il y a tellement d'œuvres toutes aussi uniques les unes que les autres. Chacune d’elles auraient facilement pu attirer mon attention, mais Astriid était à côté de moi. Non pas que cela me dérange, bien au contraire. Ce dont j’ai besoin pour l’instant c’est le contact humain, la culture on verra cela plus tard. J’étais surpris d’entendre la jeune rousse m’annoncer qu’elle avait des ailes, je désirais plus que tout lui répondre, mais j’ai été interrompu par une de ses compagnons de route qui avait ordonné à Astriid de se taire. Un autre Ygdraë appuya l’intervention de sa congénère pour nous expliquer que ce lieu est un lieu de silence pour apprécier toute la complexité des œuvres. Je regardais la jeune fille sortir un carnet avant qu’elle ne murmure quelques mots à mon attention. Sans protester, j'ai commencé à regarder autour de moi. J’observais les différentes œuvres. Je suis assez surpris de voir la diversité des supports utilisés. Il y a des tableaux, des sculptures, des poteries, des livres, des objets, des dessins, des croquis, enfin beaucoup de choses, tellement que je ne sais pas où donner de la tête. Cependant mon regard s’arrêta sur une toile assez simple. Je m’approchais d’elle pour la contempler plus attentivement. On pouvait facilement voir trois têtes d’animaux entrelacées, celle d’un loup, celle d’un lion et celle d’un aigle. « Celle-là » annonçais-je à Astriid en lui montrant le tableau. Je ne sais pas pourquoi, mais cette œuvre m’évoque quelque chose. Je ne saurais dire quoi, même en regardant le nom de l’auteur, “Tiphaine Blaise”, rien ne me venait à l’esprit.



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 75171210



◊ Poste VI ◊ 493 mots ◊
Le tableau en question:



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2286
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 22 Aoû 2021, 11:34

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid M6l2
Image par Sharandula

Le début d'un nouvel espoir




Astriid s'avança avec curiosité vers le choix de Théodore. L'artiste y avait conjugué les silhouettes de trois animaux, de sorte qu'elle avait l'impression de contempler un hybride aussi beau que sauvage. «Tu aimes celle-ci ? Tu dois aimer les animaux alors !» Elle baissa d'un ton en surprenant le regard noir de Raïm posé sur elle. «J'ai chevauché un tigre un jour.» Chuchota-t-elle, ses prunelles scintillant au souvenir de l'intense chevauchée dans la forêt. «C'était un Eversha qui avait passé quelques jours sur les terres de Melohorë. Il était gigantesque ! Je me demande ce qu'il est devenu.» L'Ygdraë marqua une pause, détaillant la peinture à nouveau. Elle griffonna quelques notes pour la bonne mesure avant de se pencher à nouveau vers l'Ange. «J'ai rencontré une peintre formidable pas plus tard qu'hier. Tu sais, il y avait ce Fessetival et j'y ai rencontré la Grande Sùlfr.» Ses joues rosirent. La Peintre était grande à plusieurs égards et avait fait une forte impression sur l'Elfe, à tel point qu'elle avait déclaré son amour pour elle en la rencontrant. Astriid se savait impulsive mais peut-être pas à ce point. Un sourire jouant sur ses lèvres, elle tapota son épaule pour attirer l'attention de Théodore sur la fleur d'hibiscus que la femme avait dessinée sur sa peau. «Elle a fait ça pour moi ! C'est magnifique et incroyable non ? La finesse du détail ! C'est une merveilleuse artiste ! J'ai essayé de peindre aussi, elle m'a donné des conseils, elle était super gentille ! Mais bon, je n'ai certainement pas son talent. Crois-tu qu'il y aurait une de ses œuvres ici ?» «Astriid, arrête de jacasser.» Fit Raïm d'une voix fatiguée mais le reproche coula sur la rousse sans qu'elle ne se départe de son exubérance. «Oui oui !» Répondit-elle distraitement avant de récupérer la main de l'Ange pour l'entraîner un peu plus loin à l'écart des remontrances du Boräk. «Ce qu'il peut être rabat-joie. Mais bon, il n'est pas méchant.» C'était même tout l'inverse. La veille, lorsqu'il l'avait découverte en état de choc après sa rencontre nocturne, il avait pris soin d'elle comme ses propres parents auraient pu le faire et avec une prévenance inattendue chez le Guide qui n'avait ordinairement que grognements exaspérés pour elle. Instinctivement, Astriid porta les doigts à son cou et tressaillit en sentant les plaies encore sensibles qui ornaient sa gorge. Un froid glacial l'envahit à ce contact tandis que les images de son agression l'assaillaient brutalement, avec d'autant plus de force qu'elle faisait tout pour l'occulter mais son corps la trahissait en portant les marques de la morsure. Ses paupières papillonnèrent tandis qu'elle sentait monter les larmes et elle esquissa un sourire tremblant qui n'atteignit pas ses yeux. «Pardon, je pensais à autre chose. Tu disais quelque chose ?»
Leurs pas les avaient porté jusqu'à une salle adjacente. Le soleil se réverbérait sur le marbre blanc des murs et du plafond, l'aveuglant presque mais Astriid trouvait cette luminosité réconfortante. Elle voulait se tenir éloignée des ténèbres et des monstres qui s'y lovaient pour aussi longtemps que possible. En cela, la présence de l'Immaculé à ses côtés l'apaisait plus qu'il ne le pensait et Astriid s'accrochait à lui comme à une bouée bien qu'il soit lui-même endommagé par des épreuves qu'elle ne pouvait qu'imaginer. Ils étaient dans une vaste salle rectangulaire où sculptures et immenses plantes partaient à l'assaut du haut plafond.

Message VI | 618 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 535
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Ven 17 Sep 2021, 21:43


[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 86122410

Le début d'un nouvel espoir

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 77438810

J’observe toujours le tableau devant moi tout en écoutant les paroles de la jeune rousse. Ses aventures ont l’air bien dangereuses, mais tellement incroyables. Mais au fur et à mesure que les mots sortent de sa bouche, elle me perd petit à petit. Je ne connais pas ce Fessetival dont elle me parle, ni cette Grande Sùlfr. Je regarde Astriid tapoter son épaule pour visiblement attirer mon attention sur cet endroit précis de son corps. Poussé par la curiosité, je vis un magnifique dessin représentant une fleur d’hibiscus. Je sens l’envie me pousser à retracer les contours avec mon doigt, mais ma timidité m’en empêche. La jeune femme à raison, ce dessin est vraiment sublime. Je veux lui dire, mais l’un de ses compagnons de route nous coupe la parole pour obliger Astriid d’arrêter de parler. Sauf qu’elle ne l’entend pas de cette manière visiblement. Elle répondit sèchement avant de prendre ma main et de nous amener loin de Raïm.

Une fois hors de portée, la jeune rousse râle un court instant avant de se taire. Je tente de chercher son regard, sauf que celui-ci s’est perdu. Elle semble être autre part. Je l’observe attentivement, voyant la jeune Ygdraë poser ses doigts au niveau de son cou. Je regarde avec un peu plus d’attention et c’est à ce moment là que je vois une cicatrice. Une qui est au même endroit que la mienne, mais d’une nature différente. Chez moi, c’est une lame qui l’a dessinée, mais chez Astriid il semble que cela soit une morsure. Je veux la ramener à la raison, mais au même moment ses yeux clignent plusieurs fois avant qu’elle me parle de nouveau. « Non, non … je n’ai .. rien dit »

Portés par nos pas, nous nous retrouvons maintenant dans une pièce assez spéciale. L’endroit est exceptionnellement lumineux avec de nombreuses statues et de plantes donnant l’impression de soutenir les murs et le plafond fait de marbre blanc. Astriid est collée à moi, sa présence me réconforte. Mais cet instant de répit ne dura pas. Mon regard en a décidé autrement. Il observe plus en détail les sculptures. On peut facilement comprendre qu’il s’agissait d’une guerre entre deux camps, celui des démons et celui des anges … exactement comme la guerre à laquelle j’ai participé de force. On m’a arraché de l’enfer que je vivais auprès des démons en Terres Blanches pour me mettre au milieu d’une guerre entre les Enfants de l’Enfer et les Immaculés … Ma tête tourne … trop de traumatismes me reviennent en mémoire. Dans un mécanisme de défense, mon corps recule jusqu’à la porte de la pièce. Une fois dans le couloir, mes jambes se mirent à courir. Je ne sais pas où je vais. Je n’ai fait que quelques mètres, pourtant mes jambes ne pouvaient aller plus loin. Je tombe de fatigue à terre, dans un recoin du musée, vomissant le repas que l’on m’a offert plus tôt. Une fois que mon estomac ne pouvait plus rien expulser, je me retourne, laissant mon dos glisser contre le mur avant de m’arrâcher une plume et d’enfouir ma tête entre mes genoux avec, comme barrière, mes ailes.



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 75171210



◊ Poste VII ◊ 527 mots ◊



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2286
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mar 05 Oct 2021, 09:42

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid M6l2
Image par Sharandula

Le début d'un nouvel espoir




Astriid poursuivait Théodore. Sa course fut freinée lorsqu'un Déchu surveillant le musée fronça des sourcils menaçants et elle se contenta de marcher vite en regardant à droite et à gauche pour retrouver l'Ange. Absorbée par la magnificence de la salle, l'Ygdraë n'avait pas senti son ami se sentir mal et ce n'est que lorsqu'il s'était dégagé de son étreinte pour détaler qu'elle avait réalisé son mal-être.
Son regard tomba sur l'angle d'une petite pièce remplie d'artefacts anciens. Plongée dans la pénombre, une douce lumière ocre filtrait du plafond strié de membranes vibrant de magie. En toute autre situation, l'Elfe aurait passé plusieurs minutes à analyser le phénomène mais la vision de l'Ange blotti derrière ses ailes lui fit oublier le cadre fantastique de la pièce. Doucement, elle s'agenouilla devant Théodore et écarta une aile pour capter son attention. La pâleur de son front l'inquiéta et elle tendit une main vers lui pour lui faire relever la tête. «Je suis désolée, je n'ai pas vu que tu t'étais senti mal.» Peut-être était-il allergique aux galettes qu'elle lui avait offert plus tôt ? Elle se mordit la lèvre, sentant la culpabilité étreindre son coeur. «Viens, sortons. Tu te sentiras mieux en plein air.» Elle s'empara de sa main pour l'aider à se relever et caressa gentiment sa joue avant de le mener au dehors du musée.
Assis sur un banc dans l'ombre fraîche délivrée par les hautes façades blanchies du bâtiment, Astriid parlait de tout et de rien, consciente que son ami n'était pas en mesure de tenir une conversation. Faire de longs monologues sur des sujets banals était une spécialité chez l'Ygdraë qui avait l'habitude de faire les questions et les réponses. Son Kinshäla s'était matérialisé sur ses genoux et elle le caressait distraitement. La chaleur montait avec le jour et la rousse souleva ses cheveux dans l'espoir de rafraîchir sa nuque. «Est-ce que ça va mieux ? Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas. Je ne suis pas médecin mais si je peux faire quoi que ce soit, ce sera avec plaisir. C'était une mauvaise idée de t'emmener visiter un musée alors que tu étais blessé et épuisée, excuses-moi, je n'ai pas réfléchi.» Ce reproche lui avait été souvent adressé mais elle n'avait jamais pris conscience jusqu'à présent que sa négligence pouvait affecter d'autres qu'elle-même. Un soupir s'échappa de ses lèvres et elle serra Piäh Nour dans ses bras, heureuse de sentir son corps doux et chaud contre elle mais l'animal bleuté se dégagea bientôt de ses bras pour aller humer le bras de l'Ange. Apparemment satisfait de ce qu'il sentait, il se mit à ronronner et sauta sur les genoux de Théodore pour frotter son ventre de son front pour quémander des caresses.


Message VII | 500 mots
Piäh Nour est le Kinshäla qui est dans ma fiche et il utilise son pouvoir "insuffler l'amour dans le coeur des individus" sur Théodore pour qu'il se sente mieux :3



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Vsmm

Merci Mancy pour la signature  nastae  

Merci Jil  [Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 535
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Lun 31 Jan 2022, 16:46


[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 86122410

Le début d'un nouvel espoir

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 77438810

Je tiens fermement la plume que je venais d’arracher. J’aurai aimé la brûler sauf qu'il n'y a aucune flamme à proximité. Si, il y a des lanternes qui éclairent la galerie du musée, mais je n’ai plus aucune force pour me lever. Je suis bien trop faible, bien trop épuisé. Je n’ai même plus la force de pleurer. Je sens une main délicate pousser une de mes ailes. Je lève légèrement ma tête, guidé par la main d’Astriid pour croiser nos regards. Ses yeux sont emplis d’empathie envers moi. Elle s’empare d’une de mes mains pour m’aider à me relever avant qu’elle ne caresse avec tendresse ma joue. Elle est tout simplement adorable. J’aurai aimé lui rendre les gestes tendres qu’elle a envers moi, mais malheureusement je n’ai pas la force physique ni la force mentale de le faire. Je suis bien trop épuisé par mon combat permanent entre mon amnésie et moi-même … Cela me ronge de l’intérieur de ne plus me souvenir de ce qu’il s’est passé avant que je ne devienne un ange.

La jeune Ygdraë m'emmena à l’extérieur du musée. Elle me guide jusqu’à un banc où je me laisse littéralement tomber dessus. Je n’ai vraiment plus de force. Je regarde la plume que je me suis arraché un peu plus tôt. Je voulais la voir brûler, mais j’ai promis à la jeune fille assise à côté de moi que je n'abîmerai plus jamais mes ailes. Je me sentais vide à l’intérieur, mais entendre la douce voix d’Astriid me permettait de tenir bon, de ne pas me perdre dans les ténèbres. Je n’ai pas fait attention qu’une petite créature soit apparue près de nous et qu’elle s’est posée sur les genoux de l’Ygdraë. Ce n’est que lorsque je sentis sa petite truffe humide me renifler le bras que je remarque sa présence. Sans plus attendre, elle finit par me sauter sur les cuisses avant de se frotter contre mon torse tout en ronronnant. Une sensation étrange parcourt mon corps, surtout au niveau de mon cœur. J’ai l’impression que ce dernier se détend et qu’il se remet à battre normalement. Une vague de chaleur se diffuse lentement à travers toutes mes cellules. Je n’ai pas ressenti cela depuis … très longtemps ! La dernière fois que j’ai ressentis cela c’est en présence de cette femme à la chevelure flamboyante que je vois en rêve, mais je ne sais plus qui s’est … De nouvelles larmes décident de s’échapper de mes yeux rouges, sans que je ne leur ai donné l’autorisation.




[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid 75171210



◊ Poste VIII ◊ 427 mots ◊



[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] Le début d'un nouvel espoir | Astriiiiiiid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Espoir
» Là où il y a de la vie, il y a de l'espoir [Solo]
» Là où il y a de la vie, il y a de l'espoir [Quête PV Arch]
» [Événement] - Une lueur d'espoir
» Chant d’espoir | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-