Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Q] - User la lame au sang | FB | Alioth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4716
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mer 26 Aoû 2020 - 12:12


Partenaire : X
Intrigue/Objectif : Après d'intenses séances d'entraînements à l'arme, Ginarr ménage de moins en moins Alþjófr afin qu'il puisse montrer qu'il est capable d'être un guerrier accompli comme l'indique son rang




User la lame au sang

Elven blade - Gwent Card Game

Les bras chargés de victuailles en tout genre, Alþjófr rentrait sur la Terre de Feu en compagnie de la dernière expédition vers le monde extérieur. Cette fois-ci, ils s'étaient éloignés plus que les premières fois où il partait avec les plus expérimentés. Sans pour autant quitter les environs de Nidavellir. Et, si comme la précédente fois il s'était contenté de cueillette, ses aînés lui avait également montré et expliqué les rudiments de la chasse car viendra le jour où il devra à son tour ramener au Enfants d'Estella de quoi subsister en venaison. Après tout, on ne prenait pas les protégés de Phoebe si impunément et sans son approbation. Son courroux pouvait être l'une des pires choses qui pouvait arriver au petit peuple. Ginarr voyant son apprenti de retour, il le héla d'un grand signe de main, lui faisant signe d'approcher. « Alþjófr. Tu iras chercher ton épée après. Que tu sois pas Guerrier d'Estella pour rien. » fit-il avec un sourire en coin, laissant clairement sous-entendre que sa journée ne faisait que commencer. Le concerné approuva d'un signe de tête avant de retrouver le groupe de chasseur-cueilleur afin de ranger les récoltes du jour dans la réserve qui lui fut désignée.

Peu de temps après, une fois ce premier travail achevé et suite à un léger détour par sa propre habitation afin de s'hydrater et y récupérer Nótt non sans s'attarder quelques instant afin d'en polir les contours ébréchés de la lame à force d'échanges armés, Alþjófr se dirigea vers la salle d'arme pour y retrouver son maître. Peu importe le nombre de fois où il s'y rendait, il la trouvait toujours aussi impressionnante. Il trouva son maître sur l'un terrain ouvert en train de discuter avec Nípíngr. Alors il ralenti légèrement son pas, ne voulant pas s'incruster impoliment ou les interrompre, ces deux derniers semblant plongés dans une sérieuse conversation. De quoi pouvaient-ils bien parler ? Un instant une boule se forma dans le ventre du Nain. Étaient-ils en train de comparer les résultats de l'entraînement de Mótsognir et du sien ? Il n'en discutait que peu avec son ami. S'ils s'amusaient à se taquiner mutuellement, ils ne se mettaient jamais réellement en compétition. Lorsqu'ils évoquaient le sujet, c'était surtout pour parler de la rudesse et de l'ardeur de l'entraînement et de l'intensité des efforts qu'ils devaient fournir ou même des techniques, différentes, que chacun de leur maître employaient. Mais jamais pour parler de leurs avancées. Jamais pour se comparer.

Le remarquant enfin, Ginarr le héla une nouvelle fois. « Fais pas ton timide, approche. ». Alors le Guerrier d'Estella s'exécuta et vint à la rencontre de ses aînés qui le dévisagèrent un instant à son arrivée. Ce qui ne le conforta pas dans ses pensées. « Et bah. T'es tout tendu, ça va pas ? C'est pas comme ça que tu vas arriver à grand chose aujourd'hui. » fit Nípíngr, les bras croisés. « Non, tout va bien. » - « Mouai... » répliqua le Nain peu convaincu. Alors le visage de Ginarr fut affublé d'un large sourire. Il commençait à bien connaître son disciple à force de travailler avec lui. « Nípíngr et moi discutions d'un événement qui se serait produit à l'extérieur il y a peu de temps de ça. On espère que ça n'ira pas crescendo. C'est un coup à ne plus pouvoir chercher d'Estak ça si les choses ne se calment pas. » - « Oh ! ». Il s'en était fait pour pas grand chose finalement. Quoi que, ça n'en restait pas moins ennuyant, voir, inquiétant. Ginarr n'avait pas précisé de quoi il en retournait après tout. Néanmoins, il préféra ne pas s'attarder là-dessus. Il l'avait bien dit. Ça pouvait se tarir et n'être qu'une flammèche insignifiante qui s'éteindrait au premier coup de vent. Dans le meilleur des cas. De toute manière, ce n'était pas leurs affaires, non ? Le monde d'En-Haut pouvait bien s'embraser, ce n'était plus leur problème, non ? Alors les histoires que se partageaient les jeunes Nains n'ayant pas encore découvert les territoires illuminés par l'éclat éblouissant du Soleil et de la Lune ne deviendraient plus seulement des histoires, mais bien la vérité. Toutefois, maintenant qu'il avait vu ce monde, il se demandait : était-ce une si bonne chose que de le laisser périr dans les flammes, aussi cruels pouvaient être ses habitants ? Peut-être n'était-ce pas le genre de question qu'un Enfant d'Estella devrait se poser surtout.
©gotheim pour epicode


Mots | 782
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p En ligne
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4716
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 10 Sep 2020 - 14:10


User la lame au sang

Elven blade - Gwent Card Game

Nípíngr s'éloignant d'un signe de main, Ginarr se tourna vers son élève, plus détendu après la déclaration du Forgeron d'Estella, mais également bien plus pensif. Ce qu'il ne put que relever. « Alors ? D'abord tendu comme un arc, ensuite perdu quelque part dans tes pensées. C'est pas comme ça que t'arrivera à baptiser ta lame petit ! » fit-il en lui donnant une tape puissante dans le dos, bousculant l'apprenti qui manqua trébucher sur une pierre, vil caillou qui osa se trouver sur son chemin pour le faire tomber. « L'une des premières choses que je t'ai apprise. Stable sur tes appuis. » ajouta-t-il avec un air sévère, bien différents du ton qu'il eût employé précédemment. « Oui, je sais. C'est l'assurance d'une contre-attaque possible et effective. Sinon c'est la possibilité de créer une ouverture facile, etc, etc. » rétorqua Alþjófr avec une moue agacée de se faire réprimander par la répétition d'une leçon de ses premières heures de cours. Ça lui donnait la désagréable impression d'être revenu au rang de novice. Il y avait presque quelque chose d'humiliant là-dedans. Ginarr haussa un sourcil, un rictus à la commissure des lèvres, suite à la réplique de son apprenti. Ce n'était pas commun de voir le Guerrier d'Estella réagir ainsi. Ce n'était pas le genre à s'irriter facilement. « Alors soit prêt. La salle d'arme n'est pas faite pour flâner et bailler aux corneilles. » rétorqua-t-il alors sur le même ton qu'il eût employé précédemment, continuant à attiser cette flamme qui animait le jeune Nain. Les sentiments jouaient un rôle important également lors d'une passe d'arme. Aussi, il verrait probablement son disciple sous un jour nouveau aujourd'hui, lui qui, habituellement, faisait plus usage de raison et de réflexion lors de ses confrontations avec son maître. Faisant face à Alþjófr, il se saisit de son épée, l'élève effectuant les même gestes en miroir à son mentor.

Après de longues minutes épuisantes d'échanges armées, le duo s'installa sur un banc taillé à même la roche plus en retrait. Au final, le jeune Nain avait de nouveau fait appel à ses vieilles habitudes et avait délaissé ses émotions. Au final, le résultat fut le même que chaque passe précédente et Alþjófr s'était retrouvé à terre, désarmé ou bien encore en posture de défaite, la lame de Ginarr trop proche d'un point vital. Il commençait à croire qu'il n'arriverai jamais à percer la défense de son maître. Celui-ci avait bien trop d'années d'expérience en plus par rapport à lui. Comment pouvait-il le rattraper ? C'était juste impossible. « Ne baisse pas la tête gamin. » fit Ginarr en s'étirant. Le Guerrier d'Estella porta son regard sur son mentor, le dévisageant en silence. « Tu as fais de sacrés progrès depuis le premier jour. Mais ça va faire quelques temps que tu commences à stagner. ». Le jeune Nain détourna des yeux à cette remarque. « Je voulais que tu réfléchisses à la raison pour laquelle tes efforts ne payaient pas. Mais il semblerait que tu ne trouves pas la solution. Ou plutôt, laisse-moi deviner, ce que tu crois c'est que tu n'es juste pas capable. ». L'apprenti se conforta dans son mutisme face à la clairvoyance du Forgeron d'Estella. « Alors écoute-moi bien. Je te donnes la solution et te laisse méditer dessus. C'est bien d'utiliser sa tête pour essayer de trouver les failles chez ton adversaire. » commença-t-il en donnant un coup sur le crâne de son disciple, celui-ci tournant à nouveau ses iris vers Ginarr. « Mais c'est pas en te dévalorisant que tu arriveras à quoi que ce soit. Le cœur a autant d'influence sur l'issu d'un combat que l'esprit. » ajouta-t-il en posant son index sur la poitrine du jeune Nain, le bousculant légèrement par la même. « Allez. Ça ira pour aujourd'hui. Reviens demain quand t'auras bien assimilé ça. » conclu le forgeron en donnant une tape sur l'épaule de son apprenti. « Très bien. » rétorqua Alþjófr, presque déçu. « Passe une bonne soirée. » fit-il tout de même en se levant, à l'intention de son maître qui s'éloignait. « Toi aussi. On se revoit demain. » - « Hum. » confirma le jeune Nain avec un signe de tête avant de prendre à son tour la direction de sa propre demeure.
©gotheim pour epicode


Mots | 725
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p En ligne
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4716
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 15 Sep 2020 - 22:33


User la lame au sang

Elven blade - Gwent Card Game

Alþjófr ruminait chez lui, la Vólþruspa sur les genoux, face à l'âtre de la cheminée. Ses méninges faisaient tourner en boucle les paroles de Ginarr depuis tout à l'heure et il n'arrivait finalement pas à se concentrer sur l'ouvrage. Cela faisait bien dix fois qu'il relisait la même ligne sans que celle-ci ne s'imprime dans son esprit. Son épée posée contre le mur, à quelques pas du foyer, il tourna finalement son visage en sa direction. La lueur des flammes semblaient totalement absorbée par l'éclat sombre du fourreau renfermant la lame tout aussi obscure. Il en était fier bien qu'elle n'eût toujours pas remplie son rôle depuis qu'elle eût pris forme. Il ne suffisait que d'une égratignure. Jamais il n'eut songé que l'entreprise puisse être si compliquée. À présent qu'il y réfléchissait, ça lui semblait évident. Ginarr avait, avant lui, passé cette étape et avait eu l'occasion de forger ses connaissances et sa maîtrise des armes. Bien sûr que la tâche aurait été loin d'être aisée. Toutefois il y avait encore autre chose. Il "stagnait" d'après le Forgeron d'Estella. Et il n'aimait pas entendre ça. C'était une vérité qu'il devait absolument prendre en compte évidemment, pour qu'il le lui dise de façon si abrupte. Mais c'était là une vérité difficile à entendre. Son regard se tourna vers l'extérieur, attiré par un éclat qui apparue aussi soudainement qu'elle durât l'entièreté de la nuit. Le jeune Nain se dirigea vers la fenêtre pour observer le phénomène. C'était commun, à cette période de l'année, de les voir. Une nuée de papillon luminescent venait par centaine se perdre dans les tréfonds de la Terre de Feu durant plusieurs mois, traversant la quasi-totalité du territoire et ponctuant le dôme des cavernes dans lesquelles ils s'installaient le temps d'une nuit, semblant alors tel ces "étoiles" que l'on pouvait voir dans le ciel nocturne des terres d'En-Haut. En réalité, il n'avait jamais eu l'occasion de voir ce à quoi pouvaient véritablement ressembler ces astres. Aussi se les visualisait-il ainsi, à la manière de ces papillons lorsqu'ils s'installaient au sommet de leurs villes troglodytes. Brillantes, belles et envoûtantes. Probablement plus encore à en lire les descriptions dans les livres et les illustrations qui s'y trouvaient. Le Guerrier d'Estella poussa un soupir.

Accoudé sur le rebord de la fenêtre, son regard fixait la voûte illuminée des papillons bleutés et argentés, la lumière vacillante au rythme de leurs ailes frétillantes. Son attention fut finalement détournée par une voix l'interpellant. « Alþjófr ? ». Ses prunelles se posèrent sur la silhouette d'Án, un panier en main. Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune Nain tandis que sa consœur approchait. « Bonsoir Án. Comment tu vas ? » - « Fatiguée. Les exercices sont épuisants. Mais Þorinn a insisté pour qu'on se réunisse ce soir. Je sais pas où il trouve l'énergie. » fit-elle avec un soupir exténué en s'adossant au mur de l'habitation. L'amusement vint se glisser sur le visage d'Alþjófr au récit des déboires de la jeune Naine, une lueur éclairant son regard. « Tu peux te joindre à nous. Quand il y a la place pour dix, il y en a pour onze. » ajouta-t-elle en se tournant vers l'invité, un large sourire avenant aux lèvres. « C'est gentil de proposer. Mais pas ce soir. Comme tu dis, les entraînements sont épuisants et Ginarr est pas tendre. » - « Même pas pour me faire plaisir ? » ajouta-t-elle en étirant plus encore son sourire, dévoilant un nouveau sourire amusé chez Alþjófr tandis qu'il se demandait comment c'était seulement possible. Mais la Guerrière d'Estella avait comprit que, ce soir-là, Alþjófr ne serait pas facile à convaincre, aussi était-ce là sa demande de la dernière chance. « Non, désolé. La prochaine fois, promis. ». Le problème étant que cette soirée semblait, avant même qu'elle n'ait débutée, être prête à se dérouler dans une bonne ambiance. Non, en fait le jeune Nain en était certain. Cette soirée ne pouvait que bien se passer, et c'était justement pour ça qu'il avait décidé de ne pas accompagner Án. Ce que lui avait dit son maître ne faisait que tourner en boucle dans son esprit et il n'avait pas envie que son humeur actuelle se dépeigne sur l'événement, offrant une ombre désagréable au tableau. « Tout va bien de ton côté ? » s'inquiéta alors la Naine, se plantant face à Alþjófr et ancrant ses iris dans celles de son comparse. « C'est vraiment seulement Ginarr le problème ? » - « Mais oui, t'as pas à t'en faire. » la rassura-t-il d'un air réconfortant. Alors elle exhala un souffle avant de reprendre appui sur le mur. « J'ignorais que tu avais de l'intérêt pour ces papillons. ». Le jeune Nain marqua un temps avant de répondre. « Je sais pas si on peut parler d'intérêt. Mais c'est vrai que j'aime bien les voir passer et s'arrêter au plafond comme ça. » - « C'est vrai que c'est joli. ». Il confirma d'un signe de tête. Néanmoins, il y avait encore une toute autre raison depuis peu pour laquelle il les appréciait. Ces papillons l'avait toujours fait rêver. Mais plus encore depuis qu'il avait vu à quoi ressemblait le Monde d'En-Haut.
©gotheim pour epicode


Mots | 870
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p En ligne
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4716
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 22 Sep 2020 - 10:11


User la lame au sang

Elven blade - Gwent Card Game

Alþjófr resta longtemps à observer la voûte illuminée après le départ de Án. S'était-il dit, en retrouvant sa solitude, qu'il aurait finalement dû accepter sa proposition et l'accompagner. Il est vrai qu'il est toujours plus agréable de discuter avec quelqu'un que de ruminer seul. Qui plus est, il s'était dit que ça avait été un mauvais choix, tout simplement. Rester le ramenait à ressasser ces dernières minutes en compagnie de la Naine d'abord, avant celles passées avec son maître. Car là avait été la principale raison de son refus à se joindre au groupe. Et c'est lorsque les paroles du Forgeron se répétèrent en écho à son esprit qu'il se posa cette question, s'il n'avait as fait erreur en refusant la demande d'Án. Ginarr lui avait fait la remarque qu'il ne laissait pas assez ses émotions s'exprimer. C'était exactement ce qu'il venait de faire. Trop se plonger dans la réflexion pour laisser de côté ses sentiments. Le Guerrier d'Estella poussa un soupir. Si dès le soir-même il était incapable de mettre en application ses conseils alors qu'il avait passé les trente minutes précédentes à se les passer en boucles, il était bien parti. Bientôt il allait régresser à ce rythme. Toutefois il ne revint pas sur sa décision. Il ne se voyait pas courir après la Naine pour lui dire qu'il avait soudainement changé d'avis. Il imaginait parfaitement la scène et celle-ci se rire de son comportement. Une scène bien trop gênante donc. Son attention fut détournée de ses pensées par les papillons qui s'agitèrent soudainement. Ça n'était pas causé par quelque chose de la Terre de Feu. Tout y était calme aux environs. Ce devait provenir de la Surface donc. Fronçant des sourcils et plongeant ses iris sur le plafond, visualisant les terres du dessus, il s'interrogea sur ce qui pouvait bien avoir assez d'impact pour retentir jusque sous terre. Il se souvint alors. Il y avait de l'agitation sur la Surface. Il n'imaginait pas tant. Ce sont sur ces questionnements qu'il abandonna la vision luminescente des papillons pour rejoindre l'intérieur de sa maisonnée.

Le lendemain, il fit route avec Mótsognir en direction des salles d'entrainements. Ce dernier faisait autant la moue que lui sur la dureté de Nípingr à son égard, d'autant que ce dernier s'était bien plus spécialisé que Ginarr dans le maniement des armes. Aussi Alþjófr ne douta pas un instant qu'il devait être plus redoutable combattant encore que son maître en plus d'être effroyablement plus exigeant et il fut soudain absolument ravi d'être apprenti de Ginarr, aussi affable soit l'air de Nípingr et bourru celui de son maître. Comme quoi, les apparences sont trompeuses et il ne fallait pas s'y fier. Rapidement ils se séparèrent pour retrouver leur maître respectifs, se souhaitant une bonne chance mutuelle dans une accolade amicale. Ainsi, lorsque Alþjófr retrouva Ginarr, celui-ci l'attendait déjà, une expression trop sérieuse sur le visage au goût du jeune Nain, et l'épée rangée dans son fourreau en main. « Alors ! T'as eu l'occasion de réfléchir à ce que je t'ai dis hier ? » interrogea le Forgeron en guise de salutations. « Euh. Oui. » répondit le Guerrier de cette question inattendu. Pourtant il aurait dû la voir venir. « Je crois que ça ne va pas être simple. J'ai déjà manqué une occasion alors que je me remettais en question. Mais je vais y travailler pour changer ça ! ». Y comprit au quotidien. Surtout au quotidien. Un sourire se dessina sur les lèvres de son maître. « Bien. Tu crois que ça ne va pas être simple. Moi je te dis que tu vas arriver à rendre les choses bien plus faciles que tu le crois, parce que tu le veux. » fit-il en appuyant de son index sur le torse de son apprenti. « Et tu vas y travailler ? Ça t'as bien intérêt pardine ! ». Alþjófr fit une moue à ces mots jusqu'à ce que son maître ne lui assène un coup entre les omoplates. « Boude pas va ! Je te taquine. Aller. Dégaine donc ta lame, on va voir si c'est aujourd'hui que tu arriveras à la teinter de rouge. ». Le regard Guerrier d'Estella se fit plus assuré comme il se mit en garde après avoir sorti le fer de son fourreau. Toutefois, si de rouge une épée fut teintée, ce ne fut ni celle d'Alþjófr, ni du sang de Ginarr. Une évidence vint à l'esprit du Guerrier. Il était réellement temps de lui montrer qu'il en était un, de Guerrier. Malgré tout, ce ne fut toujours pas ce soir-là qu'il perçât la défense de son aîné et c'est soigné mais plus épuisé que jamais qu'il terminât cette séance sous de nouvelles paroles acérées du Forgeron. Seconde évidences qui lui sautât aux yeux. Il s'était décidé à le rudoyer bien plus pour le faire avancer.
©gotheim pour epicode


Mots | 811
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p En ligne
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - User la lame au sang | FB | Alioth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Là-Haut | FB | Alioth
» Première leçon | FB | Alioth
» Sang-gêne et Sang Haine [Yulenka & Wriir]
» [Quête] - La reine de Ryvië | Alioth
» [Quête] - La fin d'une ère | Alioth | FB
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes :: Terre de Feu-