-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A.] Ce Lien qui nous Désunit [Niveau V]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 20 Juil 2020, 23:57


Illustration - Caterina Kalymniou
Ce Lien qui nous Désunit

Partenaire - Solo [Niveau V]
Intrigue - Au cours d'un entraînement, Neah est loin de se douter de l'effroyable tragédie qui s'apprête à frapper les Humains et à meurtrir les siens.


Caler sur son siège, Neah relisait un feuillet n'ayant aucun lien avec Yüerell, mais qui lui avait été transmis par Mancinia. Malgré les années passées à ses côtés, elle ne cessait de le surprendre. Autant dans l'exception que dans la bêtise, mais aussi dans son Amour à son égard. En lui avouant ses sentiments avant le début des explorations, elle le pensait amoureux d'une autre au point de lui faire comprendre son besoin d'être rassurée durant les semaines suivantes. Leur Lien était si puissant désormais que les tromperies se révélaient impossibles, surtout que les Anges n'aimaient qu'un seul être. Si l'Amour pouvait s'éteindre, ils ne pouvaient pas se séparer pour autant en raison de leur union pratiquement sacrée. Sur ce point, le Capitaine était ainsi bien plus inquiet que sa Protégée. Il en éprouvait quelques Jalousies mordantes sur lesquels elle s'amusait, mais ces incertitudes étaient balayées par leur communication plus que profonde. Un couple normal ne résistait pas sans et, dans leur cas, c'était encore une nécessité. La distance, la différence raciale, leurs positions respectives ... Tout ceci aurait pu engendrer les pires craintes dans le couple, mais ils étaient parvenus à faire front commun. Maintenant, elle était sa fiancée. Maintenant, ils avaient des ... enfants. Alors ... elle n'avait pas peur de lui envoyer une lettre, à défaut de le voir, en lui racontant comment elle s'était décidée à oeuvrer dans le monde médical des Humains avec plus d'intérêt, de la nouvelle boulangerie absolument à tomber qu'il devait essayer, ou encore de remplir la moitié de la lettre en écrivant combien il lui manquait et que les Jumeaux ne cessaient de grandir et de l'émerveiller chaque jour.

Bien que conscient du sourire idiot sur ses lèvres, les moments de pause que lui accordait ces lectures ne cessaient de l'encourager dans son travail. Sa raison de combattre était revenue et il en avait désormais quelques nouvelles. Ils avaient beau être des Humains et non des Anges, cela ne changeait rien à ses yeux. Cela ne changeait rien à l'Amour qu'il leur portait. Des enfants avec des petites ailes dans le dos ne pouvaient que l'attendrir et même en se pensant prémunit de tout cela, il refusait de renoncer à ses sentiments pour autant. C'était aussi douloureux que précieux. Un ombre passait sur son visage. Qui lui avait lancé ce sort d'hypnose au point qu'il veille tué la femme de sa vie ? Jamais il n'avait obtenu de réponse à cette question. En dehors de sa hiérarchie, personne n'était au courant, pas même Mancinia. Neah n'avait pas été certain qu'elle croit à cette version, à l'époque et lui-même avait du mal à comprendre comment une magie avait pu survivre sur lui en sa présence. C'était incohérent. S'il n'avait pas repris le contrôle ... En y repensant, l'idée lui paraissait insupportable. L'observer morte dans ses bras et tué de sa main l'aurait probablement conduit au suicide. Jamais elle ne serait revenue comme une Ange. Elle était Humaine. Jusqu'au bout des ongles. Et c'était comme cela qu'il l'aimait, après tout. Les anciens Gardiens étaient des braves pour supporter l'absence de leurs Humains disparus ... Extirpé de ses songes par des coups contre le bois de sa porte, le Capitaine repliait le message relu vingt fois en autorisant son visiteur à entrer.

Capitaine.

Élosis Feylis s'avançait vers son bureau, ce dernier avait une chevelure bien plus rousse et claire que lui, mais était bien plus grand. C'était toujours amusant de le voir si petit, malgré son rang, au milieu de ses propres Soldats, bien plus hauts.

J'ai terminé mon travail, dit-il en s'inclinant respectueusement.
Très bien, ce sera tout pour aujourd'hui.

Pour autant, le Soldat ne bougeait pas, se contentant de fixer quelque chose de visiblement magnifique sur son bureau.

Autre chose ?
... Eh bien ... J'aimerais vous poser une question, Capitaine.

Son hésitation était évidente, cela le surprenait assez vu ses implications récentes.

Je vous écoute.
Comme ... Comme vous le savez, eh bien ... Je suis devenu Ange Gardien récemment et ... Hum.
Vous aimeriez des conseils.

L'Ange, embarrassé, inclinait doucement la tête vers l'avant. Lui eut un léger sourire ... Cela lui remettait en mémoire ses premières interactions avec Mancinia. Ils avaient convenus d'être Liés dans un élan d'accomplissement, mais le Lien s'était créer de lui-même. Autant dire que la suite avait été une succession de disputes, de réconciliations et d'aventure. À l'époque, il n'avait même pas eu la présence d'esprit de demander conseils à ses aînés. Cela ne se demandait pas, mais se vivait pleinement. Désormais, les choses étaient différentes. Les Anges étaient rares et les Humains étaient nombreux à souffrir de la Malédiction de Sympan. Les Liens étaient des créations assumées, bien plus que naissantes du regard de deux êtres qui se croisait ou se touchait pour la première fois. Ça avait été une évidence pour lui de devoir prendre soin de son Humaine ... alors qu'elle était au début de son ascension et que lui n'était rien du tout. Ils avaient parcouru beaucoup de chemin, seuls. Maintenant, ils évoluaient ensemble.

J'espère que vous êtes prêt à en baver, dit-il après un instant de silence.
Oh, non, Capitaine ! Frida est tellement gentille !
Elles sont toujours agréables avant de montrer leurs crocs.

Élosis paru déstabilisé, les yeux écarquillés. Son Capitaine avait une plus grande expérience que lui dans ce domaine et cette idée qu'il eut raison l'effrayait subitement. Son coude reposant sur son bureau avec sa joue contre la paume de sa main, Neah sourit ... De Gardien à Gardien.

Tu vas en baver.



Dos contre le mur et observant la situation d'un oeil vigilant, Neah prenait cinq minutes de pause. Il repensait à cette conversation en matinée et ne pouvait s'empêcher de voir le visage souriant de Mancinia devant ses yeux. Elle aurait probablement adorée s'entraîner ici. Elle m'a ensorcelée, pensait-il. Seulement, cela ne le dérangeait pas. Ce sortilège était vraiment plaisant. Il devait seulement apprendre à se contrôler lorsqu'ils étaient en compagnie des autres. Le Capitaine eu un mouvement du dos pour se décoller du mur, tandis que Chÿsam eu le réflexe d'arrêter le sien pour se mettre en position de défense, ce qui venait de le sauver d'une blessure assez grave, tout cela en analysant la gestuelle et l'effet déluré sur le visage de son adversaire.

Hum, toussota Chÿsam. C'est bien gentil de courir tête baisser, mais évite de me rentrer dedans pour me rompre le poignet ... Et m'arracher la tête, hein, tu serais sympa.

Malgré son ton sérieux, il souriait légèrement, mais ses lèvres étaient figées. Neah observait la mine décomposé de son Soldat. Sa réaction n'était pas normal. Il comprit bien rapidement que son subordonné n'avait pas commis cette erreur par simple négligence. En quittant sa position pour se rapprocher d'eux, il ne pouvait qu'espérer le ramener par ses paroles.

Soldat Feylis !

Non. Il ne l'écoutait pas. Il était tétanisé. Chÿsam vit rapidement que l'épée de son partenaire d'entraînement tremblait dans sa main, comme si ce dernier réalisait subitement quelque chose. Quelque chose d'une atrocité sans nom, avec un désespoir évident au fond de ses yeux. Interloqués devant sa réaction, ses compagnons avaient cessés leur entraînement pour l'observer. Neah, lui, curieusement, l'avait très bien comprise.

Élosis ? demanda son partenaire en tendant la main vers lui.

Rien au monde n'aurait su le retenir lorsqu'il décidât de disparaître en ignorant les appels de ses camarades.

Mais ... ?
Lancaster !
Oui, Capitaine ? sursautât-il devant la voix de son supérieur.
Restez ici et poursuivez l'entraînement. Carnille, allez prévenir l'Imperator de ce qu'il vient de se passer. Je pars à la recherche du Soldat Feylis, en direction de Haute-Terre. Ylercast, vous venez avec moi.
A vos ordres !

Lancés à sa poursuite dans les couloirs, les membres de la Compagnie ne manquaient pas d'être surprit de les voir aussi pressés et leur indiquèrent l'exacte chemin prit par sa course, vers la sortie, avant d'esquiver ses collègues et de s'envoler, direction le Sud. Comme il l'avait exactement compris ...

Qu'est-il arrivé à Élosis, Capitaine ?
Je ne vois qu'une seule chose qui puisse le contraindre à accourir de cette manière en ignorant le reste.

Son Lien, avec son Humaine, Frida. Ils en avaient discuter ensemble il y a si peu de temps ... Cette dernière était issue du Royaume d'Haute-Terre et ce dernier se trouvait au Sud, dans son exacte direction d'envol. Lui était-il arrivé quelque chose ? C'était certain. Il avait bien eu la même chose avec Mancinia ... Ce n'était pas une sensation qu'on oubliait. Elle obsédait même au point d'oublier tout le reste et il serait le dernier à lui reprocher sa brutale désertion en tant que Gardien, mais il n'était pas seulement collègues dans ce Lien qui les unissaient aux Humains. Il devait le ramener en tant que Capitaine. Ensemble, ils parcouraient rapidement le trajet les séparant du territoire allié. Ils posaient à peine leurs pieds au sol qu'un Humain d'un certain âge, paru surprit de les voir.

Vous êtes déjà là ? dit l'homme. Je ne pensais pas que vous iriez si vite ! Qui vous a prévenus ?
... Nous avons suivis l'un des nôtres ici.

L'homme voulu répondre, mais un cri strident retenti au point que sa subordonnée eut un sursaut de surprise.

... Qu'est-ce qu'il se passe ?
Le pauvre ... Ça fait plusieurs minutes qu'il hurle comme ça ... Il m'en fend le coeur, vraiment ... Ce décès nous attriste tous. Excusez-moi, je dois aller prévenir les autres ...

D'un mouvement du menton, Neah mis un terme à cette conversation pour se rendre en direction du problème. C'était une certitude désormais. Quelques individus observaient de loin, certains avaient une main devant la bouche, d'autres les larmes aux yeux et les derniers étaient un mélange de choc et de colère. Le Gardien n'avait pas besoin qu'on lui explique dans les détails, tandis qu'il se frayait un chemin. Une Humaine était morte. Personne n'aurait rien pu faire pour la sauver. Élosis la serrait dans ses bras, ne laissant aucun doute sur son identité. Une tâche de sang lui barrant les vêtements ... Elle avait visiblement été transpercée par une lance. De dos. En traître. Cette attaque était aussi surprenant que choquante, surtout en ces lieux.

Soldat Feylis.
Ne vous ... Ne vous approchez pas !

Son Capitaine ne l'écoutait pas. C'était inévitable. Malgré le peu de temps qu'avait été noué leur Lien, les dégâts étaient visibles et irrémédiables. Continuant sa progression dans sa direction, il le voyait trembler, pleurer, toute cette hargne en lui était un véritable danger pour la blancheur de ses ailes. Personne n'avait osé s'interposer entre la victime et son Gardien. Avec l'uniforme de Yüerell, ils étaient bien conscients que le combattant aurait pu être dangereux s'il avait refuser de se dégager.

Je comprends, mais ...
Qu'est-ce que ... Qu'est-ce que vous pouvez comprendre ?!

Se retournant vivement vers son supérieur, ce dernier n'était pas décontenancé par son mal-être et les éclats furieux dans son regard. Neah levait sa main, malgré l'effet de recul qu'eut son subalterne pour s'extraire de son emprise, il mit son membre sur son épaule, tout en pliant le genou pour se mettre à sa hauteur.

Tout va bien, Élosis.

En signe d'apaisement, le Capitaine reposait ses mains sur le visage glacé de la jeune femme, scellant à jamais ses yeux d'émeraude. Ce geste lui fit comprendre la dure réalité, plus encore que son Lien rompu. Contre les larmes, l'Ange ne pouvait rien faire ... C'était terminé.

Post I - 1915 mots


[A.] Ce Lien qui nous Désunit [Niveau V] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 17 Aoû 2020, 23:00


Illustration - Caterina Kalymniou
Ce Lien qui nous Désunit

Penché au-dessus du corps de sa partenaire, le Soldat Feylis ne cessait de trembler alors que des larmes dégringolaient sur son visage. Son Capitaine, à ses côtés, demeurait silencieux après avoir doucement prit le corps inanimé des bras de son subordonné pour l'étendre au sol avec délicatesse. Le visage apaisé de la victime était visible, ainsi que l'horrible blessure lui barrant la poitrine de manière sanglante. Son assassin ne lui avait pas laissé la moindre chance. Tricia, qui était restée en retrait quelques instants, vint ensuite auprès de son collègue, espérant que sa présence silencieuse lui apporterait un quelconque réconfort. Un calme étrange s'était abattu sur les lieux, entrecoupés de sanglots et de murmures respectueux. Coulant un regard vers la Garde, dont les membres parlaient entre eux tout en gardant un oeil sur la situation, Neah pris conscience que sa décision de le suivre avait sans doute empêché quelques tracas. Si Élosis avait empêché leur intervention sous le chagrin ... sous la Colère ... Dans ce genre de cas, mieux valait réagir rapidement. Il savait mieux que quiconque à quel point l'esprit se perdait.

Frida !

Les individus amassés derrière eux s'écartaient pour laisser place à une femme dont le lien de parenté avec la victime ne laissait aucun doute. En voyant le corps étendu, elle s'arrêtait brutalement à l'entrée du cercle, portant ses mains à sa bouche. L'homme à ses côtés mis sa main sur son épaule en signe de soutien au moment même où les larmes émergeaient.

Non, ce n'est ... Frida !

Neah s'était redressé pour la laisser s'effondrer là où il se tenait un instant auparavant, prenant la Soldate Ylercast par l'épaule pour la reculer doucement vers l'arrière ... Mieux valait les laisser seuls un moment. Celle que l'Ange supposait être l'aînée ne semblait pas réalisé la perte, surtout aussi brutalement, pleurant sur le cadavre de sa soeur, avant que celle-ci ne relève la tête en direction d'Élosis, cherchant la preuve qu'il restait un Espoir malgré tout, mais c'était une recherche vaine ... Comprenant qu'il n'y avait vraiment plus rien à faire, elle prit le Gardien dans ses bras, partageant sa peine. Aucun Humain ne serait irrespectueux de la disparue. Ce gain de temps pour son subordonné serait certainement précieux pour lui faire ses adieux. Son visage se tournait vers son homologue Humain, qui se rapprochait d'eux. Ses longs cheveux noirs de jais, rattachés, volaient derrière lui, lui conférant une allure digne et austère.

Capitaine Katzuta.
Capitaine Ereigent ... Mes condoléances aux vôtres.

Le Capitaine de la Garde inclinait la tête en avant en signe de remerciements. Neah anticipait bien la suite des événements. Il connaissait les procédures.

Nous devons ramener le Soldat Feylis au sein de la Compagnie.
Vous vous doutez bien que nous devons l'interroger.
Est-ce véritablement nécessaire ... maintenant ?

La cruauté d'une telle demande envers le Gardien de la victime laissait son supérieur assez perplexe. Il était évident que sa disparition venait de le brisé. S'il était bien conscient qu'on ne le pensait pas coupable, mais qu'on cherchait à comprendre ce qu'il venait de se produire, l'esprit de l'Ange était accaparé par bien des questions auxquels il n'aurait probablement jamais toutes les réponses ... Cette situation était complexe. Il devait assurer la protection de son subordonné sans que les Humains ne se sentent lésés. Élosis serait mieux aux Jardins de Jhēn, dans un environnement familier et avec quelques jours de repos, mais le Temps était un luxe dont on ne disposait pas quand un criminel courait les rues. Son homologue restait silencieux, sans doute réfléchissait-il aussi au moyen de ne pas brusqué le Soldat hébété de chagrin, mais avant qu'il ne puisse répondre, une autre voix s'élevait derrière eux.

Je ne remets pas sa peine en doute, Capitaine, mais l'une des nôtres a été assassinée ... Cela revient donc sous mon autorité.
Mahestan.

Se retournant vers la voix masculine, le Capitaine Ereigent eu sa posture militaire millimétré en guise de salut. La Canine Blanche s'inclinait aussi respectueusement après avoir reconnu Leoben Lenclud, qu'il avait eu l'occasion de voir plusieurs fois dans le passé. Membre du Gouvernement de Haute-Terre, le Kaafa Lenclud est chargé d'une partie de la diplomatie et de la protection du territoire ... ce qui l'amène souvent à travailler avec les Magiciens et les Anges. Pour être un ami de leur race, l'interlocuteur serait bienveillant envers l'autre victime de cette histoire.

Mahestan, le saluait Neah en s'inclinant respectueusement. Mon subordonné est en état de choc ... Ainsi, il serait compliqué pour lui de ...
Je suis navré, Capitaine, mais je refuse de laisser le criminel prendre de l'avance sur nous. Le Soldat ... Feylis, c'est cela ? ... Pourrait détenir des informations précieuses, en tant que Gardien.

Cela ne servait à rien de poursuivre dans un dialogue de sourds ... Ils n'avaient pas l'intention de le laisser repartir et il voulait impérativement éviter d'envenimer la situation.

... Je comprends. Puis-je faire la demande d'assister à l'interrogatoire ?
Accordé. Autre chose ?

Neah relevait sa main vers la gauche.

Je vous présente Tricia Ylercast, membre de ma cohorte. Peut-elle suivre vos hommes dans leurs investigations ? ... Je dois rendre des comptes à ma hiérarchie et il m'est nécessaire d'être le plus précis possible.

Un instant songeur, le Mahestan acceptait sa seconde requête. Un point de vue extérieur pourrait probablement être utile et Neah eut un regard envers sa subordonnée qui inclinait la tête en réalisant son salut militaire, acceptant ainsi sa mission. Elle se mit temporairement avec des Gardes Humains tandis que le Capitaine se rendît ensuite auprès d'Élosis, posant sa main sur son épaule pour lui signifier sa présence. Celui-ci relevait son visage dans sa direction, éberlué, tandis qu'il prit la parole pour lui expliquer la situation ... Inclinant sa tête pour toute réponse, le Soldat prit quelques secondes de plus pour observer le visage de sa Protégée, avant que la soeur de celle-ci ne l'encourage à l'accompagner en lui promettant de prendre soin d'elle en son absence. Ses mots lui permirent de se relever. Neah tenait toujours son épaule lorsqu'il le conduisit vers la Garde ... Il eut l'écho de la voix de Mancinia dans son dos, venue discuter avec Tricia. Il eut un sourire crispé ... Qu'aurait-il fait si cela avait été elle ?



Un assassinat ?

Revenu au sein de la Compagnie depuis moins d'une heure, Neah était immédiatement venu à la rencontre de l'Imperator après avoir conduit Élosis à l'Infirmerie. Il avait été mis sous la supervision de Christina Kaesra. Il était sous l'effet de la Brisure et il ne semblait plus vraiment avoir conscience des choses, maintenant que son conscient les réalisait. Dans son état, un arrêt provisoire était inévitable.

Le Soldat Feylis est-il soupçonné ?

L'idée lui paraissait tellement saugrenue. Neah entrouvrit la bouche, aussi interloqué par cette question que voulant répondre à cet interrogation.

Non, Commandant. Les Humains souhaitaient seulement l'interroger en tant que Gardien et c'est la raison pour laquelle il est revenu avec nous. Ils demandent néanmoins à ce qu'il reste à disposition.

C'était aussi la raison pour laquelle il se trouvait entre les murs de la Caserne. D'unité militaire à unité militaire et en gage de leur alliance, les deux races se faisaient mutuellement confiance.

Ont-ils une piste quant au responsable ?
Pas encore. Le Mahestan Lenclud m'a promis de tenir la Compagnie au courant des avancées.

Il y eu un léger silence.

Et à votre avis ?
De ce que nous avons pu voir et entendre, la Soldate Ylercast et moi-même, la victime ne s'est pas défendue. Elle a été visiblement agressée par l'arrière, ce qui laisse entendre qu'elle connaissait son agresseur. L'endroit où elle a été tuée et découverte quelques minutes après était à l'écart de certains quartiers, mais il s'agit d'un point de passage fréquenté. Soit l'agresseur n'a pas eu le temps de dissimuler le corps avant de s'enfuir, soit il voulait qu'on la découvre. Quant à la plaie, tout indique qu'il s'agit d'une arme d'hast et l'angle de pénétration montre que l'individu était plus grand. La Garde a d'ailleurs remarquée l'absence d'une arme à leur Caserne, le matin même, qui correspond à celle utilisée par le meurtrier. Les pistes potentielles sont multiples et très floues pour émettre un avis propre.

C'était certain. Est-ce que l'Humaine avait suivi un Garde en toute confiance ? Est-ce que celui-ci l'aurait agressé sous la colère ? Pourquoi ? Un amour rejeté ? Une querelle d'amitié qui aurait dégénéré ? Est-ce que cela aurait pu être une femme ? Un accident ? Un étranger ? Tout était possible à ce stade.

Selon le Soldat Feylis, sa Protégée se portait bien. Elle n'avait aucun compagnon ni aucune raison de craindre pour sa vie ... Elle préparait son Grand Voyage avec un groupe d'amis et leur départ était prévu pour dans quatre mois.
Comptait-il s'y rendre avec elle ?
Ses obligations au sein de la Compagnie ne le lui permettaient pas.

Il n'était pas rare que certains Gardiens accompagnent leurs Humains durant cette étape importante et ô combien dangereuse dans l'existence de leurs Protégés. Quelques rares membres de la Compagnie démissionnaient ou demandaient un long congé pour le réaliser.

Haute-Terre est un Royaume paisible et la sécurité y règne. Je crois me souvenir que le dernier problème avait été une bagarre généralisée après une soirée arrosée.

Et pour cause, quelques Anges s'étaient retrouvés dans la mêlée en voulant arrêter les choses.

Une telle atrocité ne peut rester impunie.
Compte tenu de la situation ...
Nous suivrons la procédure habituelle.

Un arrêt et la permission d'assister aux funérailles, qui devraient se tenir dans très peu de temps. Il accompagnerait le Soldat Feylis à ces dernières avec quelques membres de la cohorte si cela était possible. Il valait mieux avoir du soutien en ces temps délicats ou il s'agissait du meilleur moyen de sombrer totalement. Il le savait mieux que quiconque.

Nous ne pouvons rien faire de plus à ce stade. Veillez bien sur le Soldat Feylis, Capitaine.

L'Imperator ne lui ferait pas l'affront d'une morale sur l'importance du Lien. Neah était sans doute le Soldat le plus à même de le comprendre au sein de la Compagnie et son supérieur n'était pas idiot au point d'ignorer que le Lien qui l'unissait à la Matasif Leenhardt avait mué pour devenir bien plus. Ça avait toujours été le cas, de son côté, mais depuis la veille des expéditions, c'était une certitude mutuelle. L'Ange se mordait la lèvre inférieure en conservant le silence. Une poignée de secondes après, il abaissait son buste vers l'avant.

J'y veillerais.

C'était son devoir en tant que Capitaine. Dans le couloir, portant sa main contre son front, il ne pouvait que déplorer cette tragédie. Ce n'était pas Juste que de telles drames se produisent. Si leur Lien était récent, la douleur n'en était pas moins vive et insidieuse. C'était une volonté commune, basé sur leur entende mutuelle et, désormais, il ne restait que le néant. Son Soldat aurait vraiment tout fait pour la protéger, motivé par cette nouvelle fonction, mais comment Élosis aurait-il pu savoir que le danger était à l'intérieur de la bergerie ? ...

Post II - 1860 mots


[A.] Ce Lien qui nous Désunit [Niveau V] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 14 Sep 2020, 23:07


Illustration - Caterina Kalymniou
Ce Lien qui nous Désunit

Collant son dos contre la porte en passant sa main sur son visage, il expirait un filet d'air avant d'observer son bureau, trônant paisiblement dans la pièce. Neah détestait ce genre de situation. Elles incarnaient les pires moments à vivre depuis sa nomination en tant que Capitaine. Les départs volontaires avaient leur lot de tristesse, mais ... À l'inverse, il y avait aussi l'autre facette. Celles des disparitions au cours d'une mission. Ces Soldats qui ne revenaient pas. Lui qui l'avait vécu d'un côté de la barrière se devait d'assurer l'aspect de l'autre, désormais. Comment en aurait-il été autrement en temps de guerre ? Si les plus aguerris n'avaient pas besoin de lui, ceux qui débutaient et n'avaient pas les épaules pour encaisser, par contre ... Tout passait par le dialogue. Ou des sentiments ingérables naissaient et devenaient des menaces. C'était terriblement dur de trouver les bons mots, mais comme le reste, l'Ange avait appris. Il avait eu énormément de mal à gérer ces absences soudaines dans le coeur et dans l'espace qui étaient le leur. Bien entendu, le Capitaine avait toujours veillé à ne jamais dévoilé quoi que ce soit de son ressenti. C'était à lui d'être fort pour ses subordonnés, les épauler dans leurs moments de doute. Là où il ne savait rien gérer, par contre, c'était son Lien avec Mancinia. Son être entier perdait le contrôle s'il lui arrivait de la ressentir en danger. Ce sentiment était si violent qu'il traversait la moindre parcelle de sa peau, se fracassant violemment sur chaque muscle. C'était aussi la raison pour laquelle il n'en voudrait jamais à Élosis d'avoir lâché ses armes et d'avoir disparu au milieu d'un entraînement. Ils étaient tous pareils lorsque leur Lien se distordait. À quelques exceptions près.

Neah était conscient d'avoir le mental nécessaire pour lutter contre cet appel, mais il n'en avait pas envie. À quoi servait-il en tant que Gardien s'il abandonnait son rôle quand elle sa Protégée se retrouvait en danger ? N'était-ce pas pour ça qu'il avait appris à combattre et à maîtriser quelques magies nécessaires au bien-être de son Humaine ? C'était tout cela l'avait conduit ici. Et maintenant. Il avait intégré Yüerell par sa volonté de la protéger. Cette femme qu'il voulait épouser lui avait tant offert avec des petits riens. Comment gérer la perte d'un être similaire pour l'un de ses hommes ? Que dire ? Que faire ? Même en tant que Gardien ... lui-même l'ignorait. Combien de semaines ... d'années ... lui avait-il fallu, à lui ? Et Mancinia n'était pas ... Il en avait le corps tremblant rien qu'à l'idée. L'absence du ressenti vivant qu'incarnait son Lien avait été problématique dans sa vie durant au moins un an. Sans le soutien d'Anzass, de Chÿsam et du reste de son peloton d'alors ... Jamais il n'y serait parvenu. Son Capitaine avait aussi été d'une bonne écoute, patient, sachant où mettre le doigt s'il advenait de douter. Vraiment ... Il connaissait très bien ce sentiment, mais il ne parvenait pas à mettre des mots dessus. Est-ce que quelqu'un le pouvait seulement ? C'était terriblement compliqué. Son Soldat négligeait son alimentation, ne parvenait plus vraiment à trouver le sommeil sans aide extérieure. Il ne savait pas crier sa douleur et Neah savait que même s'il lui permettait de revenir à l'entraînement, il ne ferait que passer sa frustration sur ses collègues, engendrant une Colère difficilement maîtrisable s'il en perdait le contrôle. Il ne voulait pas engendrer un Déchu.

Maintenant que l'enterrement était passé, le plus dur lui avait succédé. S'il avait été en sa compagnie, comptant également sur la présence d'autres membres de la cohorte, le temps de deuil serait ... long. Surtout que perdre sa Protégée sur un territoire sécurisé, dans un crime qui semblait sans raison et sans que le coupable ne soit arrêté présentement, avait certainement de quoi rendre dingue. Il allait devoir être très prudent. Mais qui ? Pourquoi ? Tous savaient qu'Élosis n'avait pas pu tuer son Humaine. Il était à l'entraînement, tout le monde l'y avait vu. Seulement, au bout d'une semaine, rien de nouveau. Seulement l'arrêt, en raison de son état de choc, de son subordonné. C'était inévitable et il avait besoin d'un repos et d'un soutien psychologique. Leur Lien était peut-être récent, mais cela n'y changeait rien. Ils étaient amis. Ils avaient voulus devenir des Liés. Ils y avaient toutes les choses que cela engendraient, autant en Bien ... qu'en Désespoir. De leur côté, les Humains ne chômaient guère. Leoben Lenclud travaillait avec Lajek Imerta, membre haut gradé de l'Armée Magicienne. Il n'avait pas le choix que de tenir au courant les Mages Blancs, puisque cela concernait avant tout un territoire dissimulé sur le leur. Surtout que l'assassin pouvait très bien se trouver sur les Terres du Lac Bleu, a attendre de commettre d'autres méfaits. C'était une situation bien complexe, mais les Anges ne pouvaient que s'en remettre à eux.

Le Capitaine venait à peine de parcourir la distance qui le séparait de son bureau, s'asseyant tout en prenant un parchemin pour rédiger une missive, que l'on toquait à sa porte. Relevant la tête vers celle-ci, il autorisait son visiteur à entrer. D'abord peu surpris de voir un messager, celle-ci devait néanmoins être visible dans son regard lorsque son Humaine apparut à sa vue.

Capitaine Katzuta.

Mancinia n'était pas seule. C'est ce qui devait expliquer son ton formel. En général, elle ne s'en encombrait pas vraiment entres eux, mais elle savait agir selon circonstances. Elle était en compagnie d'un Magicien, se présentant comme Chalcis Tanagra et qui était si blême, que Neah se demandait s'il ne valait mieux pas lui offrir un siège avant que son corps ne le lâche. L'Antimagie de Mancinia était décidément redoutable. Leur présence commune dans son bureau n'avait qu'une seule raison possible : ils étaient venus discuter de l'assassinat. Visiblement, tout le monde était dans une impasse pour revenir les voir.

... Souhaitez-vous encore interroger la Soldat Feylis concernant l'affaire criminelle ?
Non. Nous avons un autre problème.

Le Capitaine redoutait leurs propos avant même qu'ils n'eussent franchis leurs lèvres.

Il y a eu un autre meurtre. Ce dernier s'est déroulé cette nuit, au sein de la Garde, à Haute-Terre. Il s'agit du même mode d'assassinat. La victime a été tuée alors qu'elle se trouvait de dos, avec une arme d'hast. Personne n'a rien vu, ni rien entendu et le corps n'a été découvert qu'au moment de la relève.

Mancinia marquait un temps de pause, il la voyait véritablement contrariée et ses sentiments lui paraissaient diffus.

Damien Lenclud est la nouvelle victime.

Neah clignait des yeux à plusieurs reprises, ouvrant la bouche avec stupéfaction.

Vous voulez dire ... le neveu du Mahestan ?
En effet. Et compte tenu de la situation exceptionnelle, on m'a remis la charge de l'enquête ... notamment en raison de ma proximité avec vous.

Tanagra eu un sourire, qui disparut presque aussi rapidement. Il s'agissait probablement du meilleur moyen de collaborer, selon les Humains, puisque deux Liés ne pouvaient rien se dissimuler. Cette affaire prenait une tournure relativement étrange, surtout qu'un détail venait de surgir dans son esprit.

... Un instant. Damien Lenclud était le Protégé d'Anastasie Greċja.
C'est pour cette raison que nous sommes ici.

Évidemment. Les deux Humains décédés avaient des Anges Gardiens. Anastasie était comme Élosis. Si elle était une Soldate dans la moyenne, c'était une femme très engagée. Qu'est-ce qui était en train de se passer ici ? Le visage de Neah s'assombrissait.

Frida Soleto était serveuse au sein de la Taverne tenue par sa soeur aînée. Elle n'avait aucune raison de se trouver là où elle a été assassinée. Quant à Damien Lenclud, il était membre de la noblesse et envisageait de poursuivre une carrière militaire.
Nous ignorons actuellement si les cibles sont prises au hasard ou s'il s'agit d'événements tragiques sans aucun lien entre eux, voire l'oeuvre d'un tueur agissant un but bien précis.

Ce qui était en train de se produire ne lui plaisait pas.

Capitaine, reprit Mancinia. Les deux Humains visés avaient des Anges Gardiens au sein de la Compagnie de Yüerell. Soit l'unité militaire est la cible désignée, soit quelqu'un se sert d'elle pour accomplir ses méfaits.
Vous pensez que le coupable est un Ange.

Ce n'était même pas une question.

Nous ne pouvons écarter aucune piste. Il est possible qu'une personne cherche à prendre sa revanche et que les Humains ne soient que des dommages collatéraux.
J'ai du mal à y croire ! Notre Compagnie est vouée à servir le peuple ! Qu'est-ce qui pourrait conduire quelqu'un à commettre pareilles horreurs ?

En vérité, ce n'était pas les théories qui manquaient. Entre la natalité instable et l'absence de réelles progressions quant à ces maux qui ne cessaient de meurtrir leur peuple, comme des représailles dues aux inactions devant les prisonniers de la Terre Blanche ... Comme si les choses étaient aussi simples ! Le Capitaine avait conscience que la Matasif n'admettrait pas que le Lien était, sans doute, le problème. Le Royaume de Muharkel avait rompu ses liens avec eux, d'autres Humains suivaient cette tendance, mais ils étaient rares et certainement peu capable de commettre un meurtre, surtout envers un Soldat entraîné comme le neveu du Mahestan.

Comprenez bien que ce ne sont que des théories, Capitaine. Le meurtrier peut très bien être un Humain, quant à sa motivation, elle nous est inconnue. Mais à ce stade, nous ne pouvons négliger aucune piste, aussi saugrenue soit-elle.
Si l'un des nôtres est responsable de ces actes atroces, il devra en répondre.

Cet échange n'allait pas durer longtemps. Personne n'avait la moindre piste et sans réactions concrète, cela risquait de dégénérer, comme dans un mauvais ouvrage où tout le monde suspectait son voisin ou son plus proche ami. Peut-être était-ce la cause ? Créer un déséquilibre ? Mais pourquoi faire ?

Capitaine. Marquise. Je vais poursuivre les investigations sur les Terres du Lac Bleu.
Je vous remercie de votre implication.
Je vous en prie. Nous vous avertirons si nous découvrons la moindre piste.
Il en va de même pour nous.

À peine eut-il refermé la porte que Mancinia exhalait un soupir.

Tout va bien ? l'interrogea Neah.

C'était pour la forme, parce qu'il ressentait bien que non, ça n'allait pas.

Je m'inquiète de la réaction du Kaafa. Il avait l'air très choqué de l'éventualité que ce soit un Ange.

Et pour cause, il était un grand ami de la race et n'avait jamais tolérer que le Roi Kennedy les abandonnât.

Il aime les Anges, mais pour nous, la Famille ...
Je comprends.

Il s'était relevé, s'approchant de sa Protégée pour la réconforter avec une main sur l'épaule. Il était là. Il y avait des Humains qui mourraient sans raison et cela la meurtrissait, cela se voyait dans son regard. Il se méfiait de cette tristesse pouvant devenir une Colère véritable.

Post III - 1810 mots


[A.] Ce Lien qui nous Désunit [Niveau V] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mer 16 Sep 2020, 00:20


Illustration - Caterina Kalymniou
Ce Lien qui nous Désunit

Il n'y avait rien eu. Aucun indice, rien. Le coupable semblait s'être volatilisé après ces deux meurtres, à moins que, conscient d'avoir éveillé l'attention, il ne se montrât plus prudent ? La Garde avait accru sa vigilance sur le territoire Humain et le Royaume se voyait muni de quelques règles supplémentaires, sans pour autant vouloir que la population cède à la panique et la paranoïa. Les Humains restaient soudés et plusieurs théories émergeaient. Un Sorcier, se dissimulant sous les traits d'un Magicien, commettant ces meurtres au hasard, restait la piste privilégiée. Tout le monde voyait mal un Ange s'attaquer aux Humains et les Humains de Haute-Terre n'étaient pas connus pour leur agressivité, même si Mancinia restait convaincue qu'il s'agissait de l'oeuvre d'un des siens : le coupable connaissait le terrain, sans doute un peu trop pour que ce soit un étranger. Même en consultant les cartes des Patrouilles de Yüerell pour s'assurer que personne ne profite de la faveur de la nuit pour s'esquiver dans leur direction, elle ne parvenait pas à imaginer l'une des trois races sur les Terres du Lac Bleu se chercher querelle, non, ce devait soit être un déséquilibré, soit une tierce personne, mais ses actions demeuraient imprévisibles à leurs yeux malgré sa précision dans les actes. Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre qu'un Sorcier méprisable ? Un Ange n'aimant pas les Humains ? Un Humain méprisant le Lien ? ... Ou bien quelqu'un qui, véritablement, visait la Compagnie, dans le but d'en affaiblir les Soldats ? Pourquoi faire ? Qui méritait ce traitement infâme ?

Le Capitaine Katzuta se promettait de ne pas laisser impuni ces crimes. En tant que membre de la Compagnie, en tant que Gardien, tout ceci le touchait inévitablement. Élosis avait toujours été un homme droit, il aurait été un excellent partenaire sur la durée. Cet acte l'avait brisé et la Soldate Greċja n'était pas dans un meilleur état, elle était même relativement inerte depuis l'instant où la vie avait quitté son Humain. Progressant dans le couloir, il marquât un temps d'arrêt. Neah ressentait la présence de sa Liée dans les environs et il craignait la mauvaise nouvelle qu'elle pouvait lui amenée ... plus qu'une bonne. Ces doutes se vérifièrent lorsqu'ils se croisèrent, tandis qu'elle marchait dans sa direction. Le visage de Mancinia était grave. Il en avait bien compris la raison.

... Encore un meurtre, n'est-ce pas ?
Malheureusement, oui.
Viens. N'en discutons pas ici.

Sa présence était synonyme de quelques regards dans leur direction. Personne ne disait rien à voix haute, mais ils n'en pensaient pas moins. Évidemment, ils étaient au courant. Cela engendrait des rumeurs et des craintes chez chacun d'entre eux. Mancinia était tendue, son visage marqué par quelques sillons de fatigue. Visiblement, les choses se détérioraient à Haute-Terre. Le Mahestan Lenclud avait du mal de se remettre du décès de son neveu et quelques troubles étaient nés depuis le moment de l'annonce. Personne ne lui en tenait rigueur, mais s'il avait tenu le responsable, probablement l'aurait-il étranglé à mains nues. Le Capitaine avait invité la Matasif dans son bureau, écoutant la nouvelle macabre. C'était au tour de Lookar Kassem d'avoir été assassiné. Ébéniste de métier, son affaire tournait correctement et il était resté plus tard à son atelier pour honorer une commande, mais moins d'une heure après le départ de ses ouvriers, sa fille l'avait retrouvé mort contre la table. Chris Ieleto, un autre Gardien de Yüerell, avait ainsi perdu son Humain. Aucune des victimes n'avait quelque chose en commun en dehors du Lien. Est-ce que c'était là la véracité de ces crimes ? Mais que visait-il ? Les Humains étant Liés pour punir leurs Gardiens, les soumettre à l'impuissance ? Ou les Anges étant Liés pour les punir également ? Ça n'avait pas de sens, à leurs yeux, tant leur Lien était la plus belle chose qui leur soit arrivée.

Ça ne fait désormais aucun doute, reprit Mancinia en interrompant ses pensées. Trois victimes en moins d'un mois visant des Protégés dont les Gardiens sont des membres de Yüerell ... Soit le Lien est considéré comme une aberration par ce malade, soit il essaie d'atteindre la Compagnie par notre travers. La vérité est que je ne sais même pas où chercher, qui, quoi et pourquoi. Est-ce qu'il est possible que quelqu'un se serve des registres de l'Oúnjẹ ọna Asopọ pour ... ?
Nous ne les possédons plus. Nombreux des suivis ont été perdus avec la Terre Blanche. Nous n'avons plus réellement maintenu l'écriture, qui est assurée par les Humains. Nous n'avions ni le temps, ni le personnel pour cela et avec les Explorations ...

Cette remarque ne faisait que renforcer les convictions de Mancinia quant à l'implication d'un Humain. Sa tête allait exploser. Peu importait le nombre d'heures qu'elle y mettait, elle n'y comprenait rien. Même en regardant du côté des registres de commandes de Kassem, ils n'avaient eu aucune piste. Son client urgent avait un alibi, des témoins l'ayant vu dans une taverne boire un verre avec son frère. Il n'avait pas d'ennemis connus, ni rien. C'était le flou complet.

Il est tard. Nous poursuivrons demain.
Je reste dans les environs, si tu as besoin de moi.

Mancinia relâchait un long soupir, sans doute le millième depuis le début de leur entrevue. Un moyen de relâcher la pression. Cette situation lui pesait vraiment. Dans un mouvement synchrone, ils se relevèrent. Le Capitaine contournait son bureau pour venir à ses côtés. N'y tenant plus vraiment, elle ouvrit ses bras et l'enlaçait dans une étreinte. Tant pis si quelqu'un entrait maintenant, l'Humaine avait besoin de ce contact pour reprendre des forces. Passé l'étonnement, Neah refermait ses bras autour de sa taille.

Tout va bien, Mancinia. Il commettra une erreur, tôt ou tard.
Il a l'air trop malin pour ça ... Si encore je comprenais quel était son but !

Mais qui le pourrait ?

Je te raccompagne.

L'Humaine eu un faible sourire à son encontre, tout en s'écartant. Elle était habituée à combattre sur certains points, mais les ennemis invisibles ne lui plaisaient guère. Ce n'était pas évident d'être sur une enquête qui stagnait, surtout lorsqu'on éprouvait l'envie de planter sa lance dans le dos du responsable pour lui enseigner à quel point ce qu'il faisait était Mal. À quelques pas de l'entrée, ils se saluèrent brièvement. Ils se reverraient demain. Neah la suivait du regard dans son départ, en retrait, tandis qu'elle saluait les deux gardes en leur souhaitant bon courage quant à leur surveillance. L'Ange sourit à son tour, elle avait toujours un mot gentil envers les autres.

Vous avez l'air d'aller mieux.
J'allais mal ?
Vous m'avez très bien compris.

Chÿsam rit, l'ayant rejoint entre temps, tandis qu'il s'était remis à marché. Quoi que soit leur relation actuelle, les deux hommes étaient entrés au même moment au sein de la Compagnie. Il se souvenait de l'état de son Capitaine suite à l'endormissement de sa Protégée. Sur ce point, il avait toujours été d'accord avec le Soldat Ypsilántis quant à sa dangerosité sur la vie des Anges. Certains Humains partageaient se point de vue, de leur côté, mais il avait bien fallu maintenir ces derniers devant les Malédictions qui s'abattaient. Néanmoins, voir la beauté de ce qui unissait la Matasif et son supérieur avait de quoi chavirer les avis. Lorsqu'ils étaient ensemble, ils dégageaient une aura de tendresse et sensibilité peu commune. Ils avaient beau vouloir le dissimuler, le Soldat n'était ni aveugle, ni sourd quant à l'Amour qui les unissait.

Je vais devoir être plus sévère, tu ne penses pas ?
... Ne tapez pas trop fort.
Capitaine !

Shin l'avait nommé dès l'instant où il l'avait vu, venant à sa rencontre en compagnie de Fiekce et d'Élinor d'un pas précipité, alors qu'ils semblaient sous le coup de la surprise. C'était surprenant, aussi tardivement.

Dide ke, dit-il à leur encontre. Que se passe-t-il ?
Est-ce que la Matasif Leenhardt est repartie ? l'interrogea son Soldat.
Oui, il y a quelques instants. Vous souhaitiez lui parler ?

Haussant un sourcil, intrigué quant à cette demande, il ressentait clairement leur malaise.

Heu ... Eh bien.
Fiekce à trouver quelque chose, Capitaine. Je pense que vous devriez regarder de plus près. Fiekce, montre-lui.
Ah, heu ... Oui ... Regardez !

Dans sa main se trouvait une lance, il veillait à lui remettre de sorte qu'il puisse voir où se trouvait le problème, qui lui sautait aux yeux tant il avait l'habitude des armements circulant dans la Caserne.

J'étais en charge de l'inventaire, oui, vous le savez, oui. J'ai vérifié plusieurs fois avant de demander à Shin et Élinor ce qu'il en était, parce que ...
Ce n'est pas une de nos armes, nota-t-il, surprit.

Il y avait quelques aspects qui ne mentaient pas. Elle était d'origine Humaine, à destination d'un ou l'autre de leurs hommes, notamment vers l'Armée des Humains, où elles avaient certaines caractéristiques pour éviter les vols. Serais-ce un oubli, un prêt temporaire ? Il en doutait, mais pourquoi cet arme serait-elle dans leur réserve ? Subitement, il eu comme un éclair dans son esprit. Quelques pièces se mettaient naturellement en place. Une arme avait disparue de la Caserne de la Garde d'Haute-Terre, une thèse avait été émise comme quoi il s'agissait de l'arme ayant servi au meurtre de Frida, ainsi que celui des deux autres victimes. Elle était là, nettoyée des traces de sang, il en était persuadé, l'arme qui servait a assassiné les Humains était en sa possession, mais comment ? Si le coupable était un Ange, s'il était membre de leur Compagnie, alors ... Bizarrement, dans son esprit, tout avait un sens. Neah eu une expression innommable, puis le coup qu'il se ressenti dans sa nuque manquait de lui arracher un cri.

Capitaine ? l'interrogea Chÿsam du regard. Hé, attendez !

Il avait disparu en courant. Les Soldats se lancèrent un regard, avait-il compris quelque chose ?

Oui, mais non.

Juste en courant.

Ne pouvait-il pas simplement se téléporter ?

Pourquoi n'avait-il pas apprit ça, au moins ?

Juste pour elle.

Non.

Juste ...

Non.

Elle était partie depuis même pas une poignée de minutes.

Elle devait seulement avoir traversée la ...

Capitaine ?
Avez-vous vu où est partie la Matasif Leenhardt ? interrogea-t-il.

Son souffle était court, son expression glacée. Il sentait clairement que quelque chose n'allait pas. Malgré son contrôle habituel lors de ces événements, Neah ne parvenait pas à se maîtriser lorsqu'il ressentait Mancinia qui se retrouvait en danger. Son calme disparaissait. Bien que surprit de son état, alors que sa Protégée était partie depuis quelques instants, ils lui indiquèrent sa route d'un geste de la main. A peine l'eut-il entendu que le bas de son corps s'engageait lui même sur le chemin. Idiot. Il n'était qu'un sombre idiot ! Quelques pas, quelques mètres, il ressentait une poigne glaciale le saisir de plus en plus et l'étrangler, comme si la nuit dissimulait la Mort derrière un buisson.

Va chercher un médecin, c'est trop dangereux de la transporter !

Il y avait comme un éclat dans la pénombre, mais c'était comme si une seule idée balayait toute sa cohérence. L'un des Patrouilleurs se redressait, s'immobilisant presque instantanément en le voyant apparaître. Son partenaire avait du sang sur les mains, essayant de créer un point de pression autour de la plaie pour éviter que le sang ne soit un problème.

Capitaine Katzuta !

Ce n'était pas possible. Il ne voulait pas le croire.

J'y ... J'y vais !

Il le dépassait, alors qu'il venait se mettre aux côtés de Mancinia d'un pas précipité. Elle se battait, essayant de contrôler la panique qui l'envahissait progressivement. Sa résistance était plus impressionnante que la sienne. Son regard se voilait, mais il le lui criait. Enlève-moi cette dague. C'était mécanique, comme si elle l'avait ensorcelée. Il savait très bien, lui, la vérité. Il savait ce qui en serait sans la moindre entrave. Il repoussait son collègue et mit la main sur le manche.

Capitaine ?! ... Arrêtez !

Vaine tentative que de l'arrêter. D'un geste sec, le couteau se dégageait de sa gorge, laissant une traînée de sang se propulser vers l'extérieur. Cet acte aurait tué n'importe qui, malgré son geste désespéré de contenir le liquide vital qui noyait sa main et sa bouche. Dans un ultime acte, il usait de sa Magie. Celle qui n'aurait aucun effet ... mais elle servirait à dissimuler la sienne.

Post IV - 2060 mots

- Dide ke - repos


[A.] Ce Lien qui nous Désunit [Niveau V] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 20 Sep 2020, 23:30


Illustration - Caterina Kalymniou
Ce Lien qui nous Désunit

C'est incompréhensible, Capitaine. Comment avez-vous fait ?
Je ne sais pas, Docteur.

Soutenant le regard scrutateur de Christina Kaesra, le Capitaine Katzuta laissait visible sa sincérité de Gardien inquiet ayant été mû devant le désespoir de la situation. Si elle ne désirait pas brusquer ce dernier, elle ne serait pas non plus celle qui parviendrait le faire plié. Après tout, comment trouver une explication ? Il était parvenu à user d'une magie de soin sur une Humaine, un événement qui n'était pas survenu depuis que la Malédiction de la Guerre des Dieux avait touché les Enfants de Sympan. Il existât plusieurs possibilités, bien sûr, mais aucune de convenable n'usait de magie. Juste de la chance et du hasard, mais en même temps ... Neah tournait ensuite son visage pour observer sur le corps de Mancinia, allongée sur un lit, du sang maculant ses vêtements, ayant sécher dans sa chevelure alors que son visage avait été nettoyé. Sa seule volonté était d'aider sa Protégée et, vraiment, son discernement s'était littéralement effondré lorsqu'il avait senti cette douleur, cette sorte d'appel muet et le Lien qui ... C'était vraiment une sensation désagréable. Elle vous retournait les tripes, saccageait votre esprit. Comment des Gardiens pouvaient-ils résister à ça ? La Doctoresse reportait, quant à elle, ses mires vers le couteau ensanglanté reposant sur une serviette rougie sur la table de travail, alors qu'il avait été planté dans la gorge de la Matasif Leenhardt. Néanmoins, se retrouvant en danger immédiat, dans un état qui ne pouvait que se dégrader rapidement, elle avait eu de la chance que cet échange en sa défaveur soit interrompu.

Si l'Humaine était parvenue à ce que ce ne soit pas fatal à l'impact grâce à un très bon réflexe, après tout, c'était probable ... Le Capitaine savait la vérité, mais jamais elle ne franchirait ses lèvres. Les risques étaient trop grands, imprévisibles. Il mentait par omission, restant vague sur les détails, n'acceptant pas de céder certaines informations. Cela ne lui plaisait pas d'être ainsi avec des personnes qui avaient confiance en lui et en qui il accordait la même certitude, mais son Amour pour Mancinia était plus puissant que son attachement à la Compagnie. Pourquoi prendrait-il le risque de la mettre en danger pour quelque chose qui était sans risque pour les autres ?

C'était une blessure assez profonde aux premiers abords, certainement à cause de la quantité de sang et de la position de la lame. Néanmoins, l'agresseur ne semble pas avoir été capable de réellement mettre en danger la vie de la Matasif Leenhhardt, la plaie s'avérant être bégnine à l'arrivée avec quelques points de suture nécessaires. Quoi qu'il en soit ...
Je ne suis pas morte, oui.

Allongée non loin d'eux, Mancinia écoutait la conversation en silence. Bien que ce soit une Humaine têtue à son encontre, elle se pliait aux recommandations médicales. Depuis quelques semaines, elle s'était mise en tête d'étudier et d'améliorer ses connaissances dans ce domaine, ce qui l'amenait à bien considérer les Médecins, qu'elle envisageait d'avoir comme collègues à l'avenir, elle savait l'importance de cette écoute sur sa santé, surtout qu'elle se sentait amoindrie, pâteuse et sa peau blêmie lui donnait un air de cadavre. L'idée glaçait le sang de son compagnon.

Vous n'êtes pas morte, non. Je vous garde toutefois en observation. Évitez de vous agiter.
Très bien, Docteur. Merci.

D'un mouvement de la tête, elle lui signifiait que ce n'était rien, avant de se retourner vers l'Ange.

Et vous, Capitaine ?
Je vais bien, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas mon sang.

Arrivé dans un état lamentable, avec du liquide carminé maculant autant ses mains que sa tunique, Neah semblait exténué d'un dur labeur, mais il n'en était rien. C'était le contrecoup de sa peur. Ce Lien allait le rendre timbré. Elle le rendait complètement timbré. Devait-il l'enchaîner ? Honnêtement, il se posait la question.

Très bien. Je vous laisse quelques minutes. Je vais remettre mon rapport.

Sans doute devait-il s'y rendre en sa compagnie, mais ...

Capitaine Katzuta, restez auprès de la Matasif Leenhardt. Surveillez-là et venez me dire s'il y a un problème.
Bien.

C'était une manière détournée de rendre son rapport en premier, ne laissant pas seule sa patiente et en le laissant en la meilleur compagnie qu'elle puisse avoir entre ces murs. Était-ce histoire de la rassurer ? De lui permettre de se remettre lui-même ? Parce que ce n'était pas la sécurité qui manquait, maintenant. Les choses s'étaient accélérées, notamment avec l'intervention rapide de Shin et s'il était peu dans la confiance, désormais, quelque chose allait se produire. Quelque chose de mauvais. En un sens, cela lui nouait l'estomac.

... Merci.

Sa voix était un murmure à l'encontre de la praticienne, mais elle lui sourit avant de sortir de la salle.

Ne te lève pas, lâcha-t-il avant même de la voir.
Je ne fais que m'asseoir.

Le Gardien relâchait un soupir en prenant un tabouret pour s'asseoir à ses côtés.

Je vais bien, Neah.
Ton ... ?
... Oui, acheva-t-elle. Je n'arrive pas à le contrôler dans ce genre de situation. Il réagit d'instinct. Comme si cette ... chose savait qu'elle s'éteindrait avec moi s'il m'arrivait quoi que ce soit.
C'est ce qui t'a probablement sauvé la vie.

Mancinia demeurait muette, l'Ange comprenait très bien que ses craintes n'étaient pas uniques. Sa Protégée était presque morte dans ses bras et en cela, elle avait une terreur au creux du ventre. Juste, son esprit ne semblait pas en prendre conscience, comme une sorte de protection pour l'empêcher de vriller. Son Don de Sympan était véritablement prodigieux. Pour un Aether qu'ils avaient reniés tout deux lors du précédent Conflit ... c'était assez ironique. Avec le recul, il se demandait pourquoi ils avaient combattus entre races pour des divinités qui semblaient se moquer de leurs souffrances. Se penchant vers l'avant, Neah mit sa main contre son visage.

J'ai eu tellement peur ... Notre Lien ... C'était comme il y a dix ans, mais en pire !

Quand il l'avait senti s'éteindre petit à petit, mais ce soir, elle avait résister avant de revenir à ses côtés.

Mais tout va bien, conclu-t-il avec un sourire en l'observant. Tu vas bien, alors tout me va.

Un sourire naquit sur la commissure de ses lèvres de l'Humaine, avant de s'estomper tandis que Neah reprit un visage plus dur.

Parlons de choses sérieuses. Est-ce que tu te sentais menacée ? Tu as suivi la route des Patrouilles, pourquoi ? Soupçonnais-tu quelqu'un de la Compagnie ?

Elle se mit à ricaner.

Je n'avais aucune raison de croire que Yüerell était responsable, vraiment. On pouvait le dire, l'imaginer, mais comment y croire ... Je ne sais même pas pourquoi j'ai fais ça.
Comment ça, tu ne sais pas ?
Je m'étais dit que s'il devait m'arriver quelque chose, au moins ... Je ne pouvais pas vraiment savoir, c'est l'instinct, mais dis-moi ... Je te sentais si en colère derrière ta peur. Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?

Comment lui dire ?

Nous avons retrouvé l'arme du crime dans notre Caserne.

Juste le dire. Mancinia paru interloquée, comprenant désormais le sens de ses dernières paroles.

Elle avait toutes les caractéristiques que le Capitaine Ereigent a mentionné lorsqu'on a su qu'elle était manquante après le meurtre de Frida Soleto. Je l'ai vu moi-même. Shin l'a amené avec lui avec mes propres mots pour avertir l'Imperator. La nuit est tombée et on s'est assurés que la surveillance soit accrue, personne ne bougera sans qu'on le sache. Quant à ce qu'il s'est passé ... Je pense qu'en ne la voyant pas à sa place, il voulait commettre un dernier coup d'éclat, ou éliminer quelqu'un dont il pensait être sur sa piste. S'il s'est malheureusement échappé et n'est plus présent ici, nous aurons son identité, ou sinon ...

Il était resté. Priant sûrement pour que Mancinia meure, ou ne puisse le reconnaître. A moins qu'il ne fusse prêt à affronter son juste châtiment ?

Nous n'en avons pas encore la preuve irréfutable de qui il est, mais l'étau se resserre. Je sais que tu es ébranlée, mais dis-moi tout ce que tu sais. Ces prochaines heures seront déterminantes.

Mancinia acquiesçait, prenant une longue inspiration pour remettre ses idées en place.

Je peux te dire que c'est un homme au son de sa voix. Il est plus grand que moi d'au moins une tête, peut-être deux. Il m'a attaquée par-dessus, mais j'ai entendu sa présence, il a donc voulu le corps à corps.

Cette expression était une manière de dire qu'il l'avait attaqué depuis les hauteurs. Il avait des ailes, évidemment. Tout semblait trouver sa place. Un Ange de la Compagnie de Yüerell pouvait aisément attirer dans un piège une Humaine à sa sortie de service pour l'attirer à l'écart, mentionnant probablement un problème qui toucherait son Gardien. Berner un soldat durant sa ronde, malgré ses excellentes aptitudes, était une chose d'autant plus aisé que les deux peuples étaient alliés. Abattre un marchand qui lui tournant le dos depuis sa fenêtre était une marque assez éloquente. C'était tellement en dehors des meurtres habituels que personne n'y avait vraiment songé. Il était plus aisé de croire à un Sorcier tuant des Humains qu'un Ange, après tout.

Je n'ai pas pu le voir dans le noir et il portait une tenue dissimulant son identité. Je n'ai pas eu de problèmes à esquivé sa dague, au début, mais il en dissimulait une autre. C'est rare de voir un guerrier se battre avec deux dagues. En voyant la première, je n'ai pas su anticiper la seconde.

Ce n'était pas une erreur qu'elle reproduirait.

La gorge du Capitaine, étrangement, se nouait.

Non. Ce n'était qu'une coïncidence.

J'ai crié sous la douleur, espérant que quelqu'un m'entende et puisse au moins l'attraper. J'ai tout essayer pour ne pas qu'il me l'arrache ... Quand il a voulu m'égorger pour en finir, quelqu'un à répondu à mon appel au loin et dans sa surprise, il a choisir de fuir. J'ai réussi à lui tirer sa capuche en tombant, il a les cheveux blonds. Et c'est tout ... Puis, il y avait cet homme au-dessus de moi, qui essayait de me garder en vie et tu es arrivé.

En l'écoutant, Neah avait des idées, mais il ne voulait pas les accepter. Comme un rejet. C'était trop compliqué de croire qu'un collègue puisse commettre de telles horreurs. C'était ridicule. Ils étaient comme une Famille, on ne poignardait pas les siens dans le dos ... On ne contraignait pas ses cadets à souffrir une vie durant d'une telle déchirure. Un homme blond maniant deux dagues. Son corps se crispait. C'était une coïncidence, c'est sûr. La magie, dans tous les cas, permettait d'altérer l'apparence et malgré la rareté de cette technique, ce n'était pas impossible que ...

Comment a-t-il su que vous aviez trouver l'arme ? Ça a été trop rapide. Il était conscient que les Patrouilleurs passeraient par là, mais entre le temps où nous nous croiserions ... S'il a saisi une opportunité, c'est peut-être parce qu'il savait que tu serais le plus à même à réagir rapidement parmi ses cibles ? Voulait-il absolument m'éliminer maintenant pour cette raison ?

Peut-être ne le savait-il pas quant à la découverte de l'arme. Peut-être pensait-il encore que personne au sein de la Compagnie n'était dans le collimateur ? C'était une chance d'arrêter ces méfaits. Pourquoi Mancinia ? Pourquoi les Humains ? Qu'avaient-ils commis à son encontre ? Certes, certains Anges voyaient d'un mauvais oeil le Lien les unissant depuis quelques années, mais de là à commettre des crimes aussi abominables.

Il semble avoir une haine contre le Lien. J'ai entendu quelque chose comme une trahison, mais ce n'est pas très clair ... Je suis désolée de ne pas être plus utile compte tenu de la situation. Pourquoi mon peuple l'aurait-il ... ?

L'Humaine s'arrêtait au milieu de son explication, consciente de ne pas être écouté. Même s'il ne laissait rien paraître, Mancinia ressentait l'ébranlement de son Gardien.

Non. Ce n'était que des paroles.

Ce n'était pas possible.

Quand est-ce que cela avait commencé ?

Est-ce qu'il aurait pu ... ?

Non, oui.

L'Humaine avait un étrange regard. Consciente, subitement, que son témoignage avait déverrouillé quelque chose. Il connaissait probablement le coupable dans cette Cité où tout le monde ne pouvait que se côtoyer depuis le Czírnúma. Cette soudaine prise de conscience le rendait muet, tandis qu'il observait ses mains, mais malgré son amitié et sa loyauté envers le Soldat, la Justice primait. En tant que Capitaine, il ne pouvait pas tourner le dos à Élosis. En tant qu'Ange, il ne pouvait pas cracher sur les Humains. En tant que Soldat, il ne pouvait pas renier l'enseignement de la Compagnie. Neah ne pouvait pas le laisser libre d'agir, encore moins s'il s'agissait d'un élément nuisible capable de détruire ses propres collègues. S'il avait du mal à le croire, à l'accepter, il savait que ce n'était que la vérité qui s'imposait à lui. Mancinia mis sa main sur son épaule pour le soutenir, silencieuse. Elle ressentait clairement toutes ses hésitations, sa colère intérieure, son désespoir ... et cela chavirait son propre coeur.

Leurs regards se croisèrent, elle acquiesçait avec un sourire encourageant.

Le Capitaine Katzuta se redressait.

En tant que Gardien, il ne pardonnerait jamais.

Post V - 2210 mots


[A.] Ce Lien qui nous Désunit [Niveau V] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 21 Sep 2020, 23:55


Illustration - Caterina Kalymniou
Ce Lien qui nous Désunit

Dans ses poumons, l'air semblait glacial. Son expression détachée, avec un sourire aux lèvres en guise de salutations, ne laissait rien présager ce qui allait se produire. Pourtant, les signes étaient là. Son visage carnassier n'était que pour ses ennemis. La Canine Blanche ne pardonnait pas. En relevant son regard vers le Soldat Gilgamesh Ypsilántis, il distinguait un visage souriant, suivi de son ton volontairement amical.

Kaabo, Capitaine.

Il avait toujours eu cet aura magnétique, avec ses cheveux blonds gominés et ses yeux translucides, semblant sonder votre subconscient vers ses racines. C'était sans doute pour cette raison qu'il inspirait confiance aux autres, que lui-même l'avait suivi au sein de la Compagnie. En un sens, Neah lui devait ce qu'il était devenu et ce n'était pas quelque chose que l'on oubliait. Pour autant, ce dernier n'avait eu aucun remord d'attenter à la vie de sa Protégée, de détruire des vies innocentes et de salir le nom de Yüerell. Ce n'était pas digne d'un Soldat, ce n'était pas digne de lui. L'Ange obtiendrait certainement des réponses, mais pour l'instant, rien n'était joué. Ils se trouvaient au milieu d'un couloir, si leur suspect était seul, ils étaient trois, mais quoi de plus normal qu'un Capitaine seconder par ses Soldats ? Ils n'éveillaient pas l'attention, mais les choses étaient cependant bien différente qu'une interpellation de courtoisie. Un silence s'installait entre eux. À quoi pensait-il ? Craignait-il qu'on ne l'eût débusqué ? Pensait-il à sa prochaine cible ? Réfléchissait-il ...

J'ai appris concernant Mancinia. Est-ce qu'elle va bien ?

... à comment en terminer avec sa Protégée ?

... Ai-je besoin de répondre à cette question ?
Non.

Était-ce maintenant que les masques allaient se disloquer ?

Je vois que ...

Que voyait-il ? Que lorsqu'on envoyait quelqu'un procéder à une arrestation, il était toujours exaspéré ? Neah ressentait l'émotion du chasseur devant le gibier ... ainsi que l'aigreur du persécuteur. Gilgamesh se mit à ricaner en secouant la tête, avant de relâcher un soupir.

Comment avez-vous su ?

Il ne cherchait même pas à le nier, mais sans doute n'aurait-il pas pu.

Vous vous doutiez bien que Mancinia me mentionnerait les dagues.
Oui, c'est évident. Elle est si maligne ...

Avait-il cherché à être arrêté ? Avait-il voulu qu'on l'arrête maintenant ? Était-ce une manière inconsciente de mettre un terme à cette boucherie ? On devait néanmoins reconnaître une certaine acceptation des choses, le Soldat n'ayant pas lancer dans une course poursuite à son encontre après avoir échoué la veille. Peut-être était-ce en raison d'une quelconque fierté militaire ? Dans tous les cas, s'il advenait regretter sa décision, c'était trop tard. Au moindre mouvement suspect, Neah n'aurait aucune clémence et même s'il se maîtriserait, l'envie de lui broyer la nuque était vive. Prenant une inspiration, le Capitaine ne lui laisserait aucune chance.

Soldat Ypsilántis, vous vous êtes rendu coupable de trois meurtres et d'une tentative d'assassinat à l'encontre des Humains. Au nom de la Compagnie de Yüerell, vous êtes en état d'arrestation.

Élinor et Shin, dans un même mouvement, s'étaient approchés de lui pour le maîtriser en douceur. Si Neah avait demandé la permission d'agir lui-même envers cet homme qu'il connaissait de longue date, c'est parce qu'ils étaient proches et qu'il saurait le convaincre de ne rien tenter d'idiot. Ils n'en étaient pas arrivés là. Gilgamesh était celui lui ayant montré la voie de la Compagnie. Jamais il n'aurait imaginé que les choses se terminassent de cette manière entre eux ...



Leoben Lenclud ne pouvait mener cet interrogatoire, ni Mancinia Leenhardt, qui avait été une victime des agissements du Soldat Ypsilántis et dont la guérison se poursuivait ... sans doute un peu trop bien. Elle s'était remise, ce qui avait surprit tout le monde. Neah savait qu'on observerait cette étrangeté de très près. En remplacement, Sarah Mekanhter et Divar Morisart s'assureraient de représenter les Humains, en tant que seconds de la Matasif sur cette affaire, tandis que Chalcis Tanagra était présent en tant qu'élément neutre. Tout cela s'était terminé il y a trois heures, mais de toute manière, leur question était la même.

Pourquoi ?

Cette entrevue, supervisée, lui avait été accordée. Il voulait une réponse plus honnête encore que ce qui en était ressorti, de ce que son ancien ami percevait comme un acte de trahison. Les Humains n'étaient pas venus à leur aide lors du précédent conflit, mais dès que les Malédictions avaient saisis les leurs, c'est encore les Anges qui les avaient secourus, malgré tout. Cette relation était à sens unique. Le Lien était un moyen de brisé des Ailes Blanches prometteuses. Il promettait que ce serait visible dans peu de temps ... Neah avait un visage sec, là où celui de son interlocuteur était las ... et tout dans son attitude le trahissait. Son chemin était désormais tracé, dans peu de temps, la sentence tomberait. La vraie.

Honnêtement, tu ne penses pas que les Humains sont des boulets à la cheville des Anges ?
Non.
Tu devrais.

Une table les séparaient. Ils étaient assis l'un en face de l'autre, alors que le Capitaine était droit, l'ancien Soldat s'était laissé tranquillement allé avant de se redresser en douceur en se penchant dans sa direction.

Sois honnête, Neah. Je sais que tu entretiens une relation avec elle. Tout le monde sait qu'elle a prit des enfants avec des ailes uniquement pour toi ... Tu peux prétendre être une famille, mais vous n'en serez jamais une. Avoir de faux Anges comme enfants n'y changera rien.
Ce sont des Humains.

Son ton avait violemment claqué dans les airs. Neah n'aimait pas que l'on insulte Mancinia en la rabaissant à une désespérée qui désirait uniquement le garder à ses côtés. Surtout que l'homme était conscient de leurs déboires passés et qu'elle était une personne très indépendante.

Ce sont donc autant de faux Anges et de faux Humains, donc.
Ça suffit, souffla-t-il entre ses dents. Nous ...
Neah, regarde-toi.

L'homme secouait la tête en soupirant de déception.

Regarde dans quel état elle te met avec sa fragilité. Tu aurais pu simplement avoir une vie convenable avec une Ange ... mais le Lien t'enchaîne à elle et te détruis. Depuis qu'elle est revenue, tu n'es plus le même.
Et pour avoir une vie convenable avec une Ange, il aurait fallu qu'elle meurt et que cela me détruise de l'intérieur, c'est cela ?

L'Ange s'emportât en se redressant brutalement.

Tu es plus fort que ça !
Non.

Le Capitaine était surprit de sa propre maîtrise, mais c'est parce qu'il savait ce qu'il était, conscient de ses limites ... tandis que Gilgamesh serrait les dents, avant de se laisser retomber sur sa chaise.

Tu sais très bien que son absence ces dix dernières années a été un fardeau. Sa mort m'aurait brisé, tout Capitaine que je sois. Je n'aurais plus été le même après ... Suicide, déchéance, qui sait ? Je sais qu'elle va mourir, mais ce sera lorsqu'elle sera âgée. Nous serons prêt. Seulement, me brisé ainsi en disloquant notre Lien n'est pas la solution. Je le sais, tu me l'a fait subir.

L'Ange ravalait sa salive, il se sentait glacé à ce souvenir.

Tu ne peux pas comprendre le Lien qui nous unis. Personne ici ne le peut, il est unique. Même Mancinia ne le mesure pas tant il est une partie intégrante d'elle-même. Elle n'a pas connu cette sensation. J'espère ne jamais lui infligée et qu'elle demeure une ignare sur ce point au point de se prendre la tête bêtement avec d'anciens Gardiens.

C'était ce qu'il avait avait compris de son retour avec Isley Yüerell, mais était-ce la seule raison ? Ce n'était pas le moment d'y repenser. Le Capitaine se redressait, sa main reposant sur la table.

Je n'arrive pas à croire que tu es détruit des vies, celles de nos cadets qui plus est, avec tes préceptes ridicules et erronés !
Et que vas-tu faire contre ça ? Me poignarder à mort ?

Durant un instant, le regard de Neah et de Gilgamesh se croisèrent. Il y avait encore en lui la flamme ténue qui lui faisait croire que son ancien compagnon reviendrait à la raison et se rendrait compte de ses actes, mais l'ancien Soldat était parti trop loin et ne reviendrait pas. Jamais.

Neah. Il est temps de révéler ton potentiel.

Son coeur s'était crispé.

Je peux te débarrasser d'elle.

Neah fermait les yeux. Qu'est-ce qu'il ressentait ? De la déception, de la frustration ? Rien d'autre n'avait d'importance à ses yeux que le bien-être de Mancinia. Pourquoi était-ce si compliqué à comprendre ?

Mancinia n'est pas remplaçable pour moi. Aucun Humain n'est remplaçable pour son Gardien. Tu aurais dû le savoir.
C'est justement parce que je le sais que nous devons y mettre un terme ...



Sachez que nous regrettons ce déplorable incident.
Un de vos hommes a assassiné trois des nôtres et Leenhardt aurait certainement pu perdre la vie également. J'ose espérer que vous ne laisserez plus un tel acte se reproduire à l'avenir !

Le Capitaine Kazuta essayait de soutenir le regard du Mahestan Lenclud, ce qui lui était compliqué tant l'aura de l'homme était écrasante, d'autant plus avec une colère sourde qui ne désirait que s'exprimer. L'Ange savait qu'il ne pourrait pas l'apaiser malgré le relâchement de sa magie, qui se voulait discret. Pas comme ça, pas maintenant, sa douleur était récente. Il ne pouvait que paraître aussi strict que désolé de cette situation. S'il était venu s'entretenir, observer de l'intérieur en essayant de comprendre la raison pour laquelle son neveu avait disparu d'une si odieuse manière. A cause du Lien. Il n'en avait pas cru ses oreilles.

J'ai failli perdre la vie uniquement à cause de mon manque de prudence, intervint Mancinia, avant de reposer son regard sur son Gardien. Ne vous inquiétez pas, Capitaine. Un élément perturbateur ne signifie pas que nous nous laisserons aveugler en rejetant toute l'erreur sur vous.

Lenclud eu un regard bien sombre à son encontre et Mancinia, même en essayant de ne pas croiser ses yeux emplit de rancoeur, comprit bien vite que ce ne serait pas aussi simple. Les Humains étaient des têtes de mule et ils n'oubliaient rien. C'était dur. La langue claquait contre le palais du Mahestan, agacé.

Ce sera tout. Nous nous reverrons à l'exécution.



J'ai le sentiment d'avoir lamentablement échoué.

Mancinia s'était interrompue dans sa progression en même temps que lui, se retournant vers son Gardien, qui avait baisser la tête. Il ne comprenait pas. Était-ce à cause de lui ? Avoir vu son état ces dernières années avait-il convaincu Gilgamesh à ce point que le Lien était une chose malsaine ? Pourtant, le retour de Mancinia l'avait réellement rendu heureux. Est-ce qu'un autre élément était la cause de son délire ? Auraient-ils seulement ces réponses avant que tout ne soit véritablement fini ?

Personne n'aurait pu prédire cette situation calamiteuse, Neah.
Ce n'était pas assez.

Un silence s'installât, entrecoupé par les bruits environnants.

Je n'ai pas fait de mon mieux. Je me suis reposé sur toi.

Mancinia savait que ce n'était pas vrai, mais elle était aussi consciente qu'ainsi devoir mettre aux arrêts un ami, un mentor, presque un frère, n'avait rien d'engageant quant à ses capacités, encore moins lorsque celui en qui vous aviez confiance essayait de tuer votre plus précieux partenaire.

Eh bien ... sers-toi de cette erreur pour que plus jamais elle ne se reproduise.

Malgré son sourire engageant, son ébranlement l'atteignait et lui nouait la gorge.

Celle-ci aurait pu te coûter la vie.
Comme bien des miennes rendent la tienne compliquée ...

L'Humaine relâchait un soupir bruyant, consciente ne pas être un cadeau au quotidien, malgré ses tentatives de changement ... même si elle ne se sentait pas encore totalement prête à sauter quelques pas.

Nous avons tous commis des erreurs. Trois personnes en sont mortes et trois autres en souffriront leur existence durant, sans imaginer tout ce que cela implique pour les Familles. En leur nom, nous ne devons pas arrêter. Ce serait idiot qu'une Compagnie veillant sur le Bien devienne gangrené par le Mal, non ? Vous pouvez très bien redresser la barre maintenant.
Je m'en veux tellement de n'avoir rien vu.

Ses encouragements tombaient dans une oreille à moitié éteinte, car perdu dans ses pensées, l'Ange semblait avoir du mal à se remettre. Passant sa main sur son visage, lui-même se savait intérieurement secoué par tout ce qu'il s'était passé, mais son expression extérieure ne laissait rien entrevoir, sachant très bien qu'elle ressentait. Il se détestât presque un instant.

J'étais aveugle et sourd. J'aurai certainement pu ...
Je sais qu'il a été celui t'ayant montré la voie de la Compagnie. Je sais qu'il t'a entraîné avant ton recrutement parce qu'il croyait en toi. Il y a vraiment cru. Il a seulement emprunté un mauvais chemin, quelque chose de parallèle au vôtre se situant dans les ténèbres. Pour lui, comme pour ceux qui restent, tu te dois de montrer une voie juste ! C'est ton rôle, Capitaine ! Tu es le Gardien de tout tes subordonnés ! Et ça n'a rien à voir, mais il y a quelqu'un qui est là pour garder un oeil sur moi aussi, dans tous les cas. Je suis contente de l'avoir, si tu savais !
Je devrais me coller des yeux supplémentaires, vous allez tous me faire perdre la tête, soupira-t-il en riant.

Mancinia sourit avec tendresse, laissant son battant augmenter sa cadence, tandis qu'elle vint se mettre devant lui. Sa voix vibrait dans les airs, comme dans son coeur.

Neah. J'ai choisi d'avancer sur le même chemin que toi. Je suis à tes côtés comme tu es aux miens. Je le sais, maintenant. Que ce soit le Lien, notre Amour ou n'importe quel autre nom qu'on lui attribuera, c'est avec toi que je suis. C'est avec toi que je veux être. Je n'ai pas besoin que tu sois unique, puissant, parfait, mais seulement toi-même. Ta maladresse, ta timidité et ta gentillesse ont été les premières choses que j'ai aimée. Tu as peut-être évolué, mais tu es resté le même, mon Ange

Se penchant doucement, elle mit son front contre le sien.

Tu me soutiens sans réserves, il est naturel que ce soit mon cas aussi. Si être avec toi, c'est être dans le sillage de Yüerell et que ton peuple devienne également le mien, c'est une chose que je suis prête à accepter, alors ne laisse pas ce qu'il a pu te dire te corrompre. Je suis prête.

Son coeur ratait un battement. L'Ange eu une grimace, comme s'il allait se mettre à pleurer, mais il était au-dessus de cette sensation désagréable. Seul son fils avait réussi cet exploit.

Merci, souffla-t-il avec émotion.

Parce que cela faisait du bien de l'entendre. Et de la voir sourire, de se sentir soutenu, de ressentir toute cette sincérité et cet amour. Mancinia se reculait un peu, avant que des regards curieux ne tombent sur eux, reprenant un air sérieux. Douloureux.

Les Humains de Haute-Terre ont perdus toute confiance envers les Anges. Qaixopia pourrait suivre le même chemin si rien n'est fait pour réguler ce qu'il se passe. Nous risquons de tout perdre. Un caillou dans une mécanique bien huilé peut réduire tout un travail au néant.

L'extrémisme de Gilgamesh l'avait conduit à croire que les Humains étaient inférieurs et que les Liens devaient s'éteindre au point de tuer des innocents. Comment vaincre l'idée que cette motivation soit partagée par d'autres ?

Capitaine Katzuta, vous êtes conscient que pour éviter les dérives, il faut un meneur, n'est-ce pas ?

À quoi pensait Mancinia en le regardant avec autant d'insistance ?

J'ai confiance en toi. Et maintenant plus que jamais.
... Malgré ce que je t'ai fait moi-même ?
Surtout pour ce tu ne m'as pas fait ! Ce qui t'a arrêté c'était ton amour pour moi. Je l'ai ressenti plus que quiconque. Et c'est pourquoi mon Pardon a été si rapide et que nous sommes ensemble. Ne regardons plus en arrière. Je veux avancer.

Elle se reprit en entendant des bruits de bottes caractéristiques, se retournant vers leur provenance.

Matasif Leenhardt, nous sommes prêts.
Où se trouve le Kaafa Lenclud ?
Il nous attend.
Bien.

Elle s'engageait à la suite de Sarah, avant de se retourner sur un air léger et un rire nouveau.

N'oubliez pas mes paroles, Gardien ! Je suis prête à vous aider !

Neah inclinait la tête avec un peu plus de résolution, tandis qu'elle reprit avec un ton plus commun.

Je serais à Haute-Terre si tu as besoin de moi. J'y reste pour l'instant.
Faites bon chemin.

Et dans un sourire, elle disparu. Elle ne craignait rien, désormais. Sa blessure était guérie, ce qui avait surprit tout le monde, mais l'Humaine ingénue et l'Ange surprit ne pouvaient comprendre. En apparence, du moins. Mancinia était un ange, à bien des égards. Le sien. Celui que les Aetheri avaient mit sur son chemin. Elle était un volcan, tantôt apaisé, tantôt en éruption, mais cet aspect lui convenait bien. En dehors de sa Protégée, allait-il pouvoir faire pour sauver cette alliance de la dérive et préserver le Lien des Gardiens ? Il devrait certainement se tourner vers des sources extérieures de la Compagnie. Le Capitaine relevait la tête vers l'endroit où se tenait Mancinia quelques instants auparavant. Il allait le faire ... tout simplement.

Post VI - 2883 mots | Fin


[A.] Ce Lien qui nous Désunit [Niveau V] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[A.] Ce Lien qui nous Désunit [Niveau V]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ce lien qui nous lie ne cassera pas | Sól
» « La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort. Même si au fond, nous ne l'avons jamais avoué nous-même » (Pv Vanille)
» Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du mal [PV Heatosse] [Abandonné]
» Event Août 2015 | Groupe VII | Tu n'as qu'un Destin, laisse-nous t'y conduire, toi qui nous a volé.
» Dès que les vents tourneront, nous nous en allerons..[Quête - pv Lhyæræ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Jardins de Jhēn-