Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Simple entre vue | Isahya&Jämiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 760
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Jeu 23 Juil 2020, 12:03

Simple entre vue
Accoudé à une table, le visage en appui sur le poing, Jämiel inspira bruyamment avant d'expirer tout autant. Il avait espéré retirer une expérience bénéfique de ces échanges et, surtout, de ces discours. La vérité étant que même les guignols de bas étage sans la moindre légitimité ni le moindre esprit pour aligner ne serait-ce que deux mots cohérents entre eux, et ceux-là étaient, Ô Dothasi, bien nombreux, étaient invités à donner leur avis. La masse grouillante de la populace n'hésitait pas instant à prendre la parole, même inutilement, dès lors que l'on la lui offrait, ce qui était rare. Qu'ils y aillent donc. Le ridicule ne tue pas, n'est-ce pas. Hum... Il y avait là quelque chose à creuser tiens. Cela dissuaderait bon nombre de personnes à se donner en spectacle pour le seul but de se faire remarquer et obtenir des faveurs ou avantages qu'ils ne méritent simplement pas. « Je ne comprends pas. C'est moi où il y a bien plus d'idiots que d'érudits ? » fit l'un des Sarethi accompagnant l'ambassadeur de la race. Jämiel tourna le regard en sa direction. Il était rassuré. Il n'était pas le seul à songer cela. « Ce n'est pas parce que tout le monde a potentiellement accès à la parole que tout le monde va se mettre à parler. ». L'Arcesi porta son attention sur le Nerethi qui venait de prendre la parole, aussi ennuyé que le reste des Fils et Filles de Dothasi présents,. Il n'avait pas tort. Aucun d'eux ne s'était présenté sur l'estrade alors que des hommes ou des femmes bien plus jeune que le Nerethi qui était intervenu n'avaient pas hésité une seconde à venir y bredouiller des mots plus naïfs et ridicules parfois qu'un Ygdraë pataugent gaiement dans un champ fleuri. « Et ce n'est pas non plus parce que tout le monde a accès à la parole que tout le monde va se mettre à dire des choses intelligentes. » ajouta-t-il dans un soupir désespéré. Ça c'était peu dire. Et certains méritaient presque une palme pour ça tellement ils semblaient spécialisés dans l'art de la parole absurde. Au moins ils n'étaient pas les seuls à voir cette ridicule exhibition comme un mauvais défilé de marionnettes à en voir l'air consterné de quelques autres représentants raciaux. Finalement, Jämiel vint brusquement plaquer ses paumes dans un bruit sourd contre le bois de la table. « Je vais faire un tour. » donna-t-il comme unique explication. Il en avait assez de rester planté là à végéter et rien faire mise à part soupirer de dépit et d'ennui. Ce que ses camarades devaient plus ou moins comprendre.

Traversant d'un pas lent les rues brillantes de Stenfek, se glissant entre les mastodontes qu'étaient les Réprouvés, le Sarethi observait l'activité des lieux d'un œil attentif. Il avait une habitation ici. Ça ne tiendrai qu'à lui, il irait y jeter un œil. Ce serait également briser son secret qui ne tenait que grâce au lien inaliénable qui le liait à Owen et Bellone. Le Démon en lui était un puits à passion qui lui était difficile à maîtriser et le moindre faux pas le révélerai à la vue de tous. Il y avait réfléchi. Longtemps. Et il lui paraissait évident qu'il gagnerai bien plus à cacher l'existence de cette magie - de cette identité - plutôt que de crier au monde qu'il pouvait à présent jouer sur deux plateaux. Surtout le démoniaque qui était pour ainsi vide depuis que les Sorciers étaient passés sur leurs terres. Moins il y a de concurrence, plus la montée est aisée. Toutefois, si la confrontation serai moindre qu'à Drosera, concilier cette vie de race primaire à celle de son propre peuple, ça ce ne serait pas simple. Mais c'était trop alléchant pour le refuser.

Loin dans ses pensées, l'Alfar manqua finir écrasé sous le poids de l'une de ces brutes épaisse qui se renversait depuis une ruelle perpendiculaire. Un destin tragique, mais surtout un décès bien ridicule. Un pas de côté lui permit d'éviter l'animal qui se précipita rapidement, une fois l'équilibre retrouvé, vers son semblable pour le gratifier d'un revers du poing. Les deux barbares ne devaient pas être au début de leur débat à en voir le sang qui maculait leurs visages et leurs... Vêtements ? Le jeune Arcesi retroussa le nez face à cette vision, moins dégoûté par la vision du liquide carmin que par la brutalité des bipolaires. Il s'étonna alors que la problématique de scission des partis n'ai pas eu lieu plus tôt dans leur histoire. Des pas précipités le fit s'écarter davantage encore, la garde venant pour séparer les deux bêtes prêtent à s'égorger pour leurs idées. Il ne les critiquerai pas cette fois cependant pour cela. Son propre peuple s'entre-tuait simplement par ambitions ou  par préventions. Alors lorsque les idées divergeaient, notamment vis-à-vis de l'Amarante, il était commun, surtout dans les hautes sphères et lorsque la personne était influente, que celle-ci finisse au couperet. Il passa un regard circulaire sur la foule ayant, comme lui, assisté à l'affrontement. Le monde est bien plus petit qu'on ne le croit et il ne s'étonnerai pas de croiser une connaissance, ou de rencontrer l'une d'elle plus dans un futur plus ou moins proche, morte ou vive. Dans un soupir désabusé, et alors que la rixe fût enfin contenue, il reprit sa marche, songeant qu'il aurait peut-être mieux valu que la garde laisse ces deux bougres s'étriper. C'était toujours ça de problème en moins.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE




Dialogue du Nerethi tiré de l'Emission "Le Bénéfice du doute".
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Juil 2020, 19:55



D’humeur joyeuse, la jeune femme déambulait entre les rues de la cité. Échapper à la surveillante écrasante de la délégation lui faisait un bien fou ; repartis vers Amestris, ses congénères ne se souciaient plus de son attitude. Seul, son père ne pouvait l’avoir à l’œil en permanence, et, conscient de ce fait, il lui avait simplement demandé de ne pas attirer l’attention. Rendue à sa liberté, elle profitait de la matinée pour flâner gaiement, s’extasiant ça et là sur les marchandises que proposaient les Réprouvés. Joueur les touristes se révélait agréable ; elle avait notamment découvert une spécialité dont elle s’empiffrait sans honte. Il s’agissait d’une tourte de petite taille, où s’associaient l’orge et la viande de Bicorne en un festival d’épices. Son estomac comblé, la brune se laissait guider par le hasard. Loin de se préoccuper des querelles qui agitaient les Bipolaires ces derniers temps, elle entendait vaguement les échos de la personne qui discourrait sur l’estrade. À proximité de la place où les délibérations allaient bon train, elle envisagea de demander son chemin. Malgré toute sa bonne volonté, elle n’avait pas encore aperçu de temple. Dans l’ignorance la plus totale, elle s’étonnait de ne pas être tombée sur un lieu de culte : où qu’elle aille, le hasard tendait à la mener vers ces derniers. En y réfléchissant, elle ne connaissait rien des coutumes locales. Une certaine unité avait beau unir les peuples au sujet de la religion, elle tâchait de rester ouverte d’esprit. Apprendre de la bouche d’Adénosyne que l’Aether des Démons décidait lui-même des individus ayant le droit de pénétrer en Enfer l’avait poussée à remettre en question ses certitudes.

La Sorcière crut percevoir des cris, en provenance d’une rue. Plus intriguée par le bruit que par la perspective d’assister à une dispute, elle tourna sur la droite pour rallier le point d’origine. Au beau milieu de la voie, des Réprouvés se toisaient d’un air mauvais. L’un d’eux portait une hache gigantesque dans le dos. « Sans nous, vous n’êtes même pas un peuple. Juste une bande de paysans mal dégrossis. » Le visage rougi par la colère, son interlocuteur l’empoigna par le col. À en juger par la tension dans leurs voix, la querelle venait tout juste d’éclater. « Répète un peu, pour voir ! » Difficile de ne pas comprendre les intentions de celui qui venait de parler. Les odieuses provocations de son congénère le mettaient manifestement hors de lui. Sans se demander, il le toisait d’un regard que le mépris rendait froid. Il fallait qu’elle les calme ; se battre à quelques mètres du podium risquait de leur attirer de sérieux ennuis. Prise par un élan de courage, elle fit un pas en avant, et les interrogea de sa voix fluette. « Il n’est peut-être pas nécessaire d’en venir aux mains ? » Le plus vindicatif des deux haussa un sourcil et regarda brièvement dans sa direction. Personne n’avait le droit d’interrompre la rouste qu’il s’apprêtait à filer au péteux en face de lui. « Mêle-toi de tes fesses, gamine. » Loin d’éteindre la flamme enragée qui les animait, sa question ne faisait qu’accroître leur animosité. Lorsque le premier coup partit, elle recula précipitamment.

Impuissante face à la bagarre qui s’ensuivit, la jeune femme se posa en spectatrice. Honteuse d’avoir tenté d’éviter la confrontation, elle comptait bien ne pas perdre une miette de la scène. Quelque chose ne tournait pas rond chez elle ; elle n’eut pas le temps de s’en soucier. Décontenancé par un crochet du droit particulièrement brutal, l’un des adversaires tomba à terre. En guise de représailles, il cracha sur son assaillant une gerbe de sang. Attirés par le capharnaüm, des passants ne tardèrent pas à les rejoindre. De l’autre côté de la rue, un individu, de toute évidence perdu dans ses pensées, s’approchait d’eux. Au dernier moment, il évita de se retrouver écrasé par le colosse grâce à un habile pas de côté. Soulagée de voir qu’il ne paraissait pas blessé, Isahya sentit sa respiration s’accélérer en voyant les gardes se jeter sur les fauteurs de trouble. Il leur fallut quelques instants pour maîtriser leurs semblables, qui, en bêtes déchaînées, refusaient de quitter le champ de bataille avant d’avoir envoyé l’autre au tapis. L’incident réglé, la foule se dispersa rapidement. Parmi les curieux restés sur place, un soldat commença à poser des questions, à la recherche d’un témoin en mesure de lui expliquer la situation. Craignant de se faire remarquer, la Sorcière s’éclipsa sans demander son reste. De près ou de loin, elle refusait d’être mêlée plus que de raison à toute cette histoire.

766 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Simple entre vue | Isahya&Jämiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Représailles | Isahya
» [Q] - Représailles Partie II | Isahya
» Une nuit de jeux et de rencontres | Isahya Leone
» | Jämiel Arcesi |
» | Jämiel Arcesi |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude :: Stenfek-