-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gouzi Gouzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2366
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 26 Juil 2020, 22:26

Gouzi Gouzi M6l2
Image par Sharandula

Gouzi Gouzi




Une fumée noire et épaisse s'échappait d'une habitation dans les hauteurs de Stenfek. Très récemment habitée, elle vibrait depuis de l'énergie dégagée par le groupe d'Ygdraë qui s'y étaient installés. A l'intérieur, on pouvait distinguer à travers les fenêtres couvertes de buée des silhouettes menues s'affairer avec agitation. Soudain, la porte claqua, ouverte d'un coup de pied rageur et Raïm, l'immense Boräk, sortit en ruminant, les pupilles noires et une veine battant à sa tempe. Le suivant de près, un Kinshäla se collait à ses jambes en tremblant et en massant une de ses longues oreilles bleutées. Il s'était fait marcher dessus à maintes reprises et malgré des retours de mâchoires vengeurs sur les fines chevilles des elfes, il n'avait réussi qu'à se faire sauvagement jeté dehors par une Ygdraë aux cheveux de feu. «Reste pas dans mes pattes quand je cuisine Nourrinet, je n'ai pas le temps de jouer avec toi !» et Astriid claqua la porte au nez de l'animal. Raïm poussa un soupir de soulagement. Il méritait bien une petite bière.
À l'intérieur, Astriid était aux commandes de la cuisine. Les joues rougies par la chaleur du four et par l'excitation, un morceau de pâte séchée sur le bout du nez, elle brandissait spatules et poêles à tout va, manquant parfois d'un cheveux d'assommer ses congénères. «On accélère, ces sablés ne vont pas se mouler tout seuls !» Les Ygdraë avaient raté la première fournée et il avait fallu retourner au marché pour racheter des ingrédients, perdant un temps phénoménal et le niveau de nervosité d'Astriid était au plus haut. Préparer une fête était plus éprouvant que prévu mais elle saurait faire face à ce nouveau défi. Estella serait fière d'elle si elle la voyait. Elle avait noué ses cheveux en une longue tresse pour libérer son visage mais les mèches rebelles bouclaient autour de son visage, formant un halo vermillon qui lui donnait l'apparence d'une tomate particulièrement mûre.
Après leur emménagement, Astriid avait décidé de faire le tour de son quartier pour faire connaissance avec le voisinage. A l'aide de galettes aux céréales et aux fruits secs et de Solenn qui maîtrisait les bases du Zul'Dov, elle s'était liée d'amitié avec à peu près tout le monde si bien qu'elle découvrit rapidement l'état avancé de la grossesse de sa voisine deux paliers en dessous de chez elle. Émerveillée, Astriid avait dès lors bombardé la jeune mère de questions et avait multiplié les attentions envers la bipolaire. Au début méfiant, le couple de réprouvés avait finalement appris à accepter les visites de l'Ygdraë et si ses visites paraissaient impolies, Astriid avait su les charmer en se rendant utile pour préparer la venue du bébé. Ils savaient de plus qu'ils n'avaient rien à craindre d'une Ygdraë et elle les avait convaincus que ce serait elle qui organiserait une soirée quand le bébé serait né.
Cette promesse avait engendré une foule de problèmes mais avec l'aide des autres Ygdraë, le projet prenait forme. Daràdir et Aëvanna étaient chargés de la décoration et ils avaient passé des heures penchés sur les guirlandes de fleurs ainsi que sur le glaçage sur les gâteaux préparés par le reste du groupe. Ils avaient choisi comme lieu de fête une terrasse en plein air et tous les voisins avaient été invités ainsi que la famille des jeunes parents. Après s'être assurée que la dernière fournée de sablés au miel était en train de dorer, elle entraîna avec elle Valÿn et Solenn pour installer les décorations et les tables. Fort heureusement, Solenn était une elfe plus expérimentée et elle sut les assister avec sa magie, faisant léviter un grand drap blanc sur des piquets pour former un coin d'ombre où les invités pourraient se réunir. Ils pendirent les guirlandes de fleurs sur chaque coin avant de dresser les tables où ils disposèrent les différents mets elfiques qu'ils étaient parvenus à cuisiner en un temps record.
Le reste du groupe amena les biscuits ainsi que les boissons, des jus pressés des fruits trouvés sur le marché et ils convièrent les invités. Surexcitée, et relativement fière d'elle, Astriid saluait ses voisins, elle ne savait dire que Bonjour en Zul'Dov et ne s'en privait pas. Les Réprouvés lui répondaient parfois mais elle répondait avec un grand sourire et ils lui frottaient alors la tête, décoiffant sa crinière rousse. Ils se dirigèrent avec excitation vers le petit buffet dressé pour l'occasion mais ils perdirent rapidement leur sourire. «Où est la viande ?»«Et la bière ?»«Les longues oreilles mangent pas de viande ?»«Faut croire que non, viens on va goûter leurs gâteaux.» Les biscuits disparurent en un clin d’œil, ne laissant que des miettes dans les assiettes. «Ouais c'est pas mauvais.»«Mais ?»«Mais je me mangerai bien une tranche de lard sur une tranche de pain dorée au beurre.»«Ouais. En plus leurs céréales, ça colle aux dents.»
Les parents arrivèrent alors et Astriid sautilla vers eux, regardant avec révérence le bébé emmailloté dans son linge que tenait la bipolaire. Aussitôt, ils furent assaillis par tout le monde, chacun voulant admirer un des nouveaux enfants réprouvés. Ils peinaient encore à croire à ce changement décisif de leur destin. Astriid réussit à se faufiler parmi les bipolaires et percha son nez au dessus du visage fripé du bébé. Elle rencontra les grands yeux bleus encore aveugles et sentit son coeur s'arrêter de battre. Les yeux brillants, elle demanda à porter le nouveau-né et, une fois le petit dans ses bras, elle put le bercer, entamant une vieille berceuse en Hyriël. Totalement sous le charme de cet être minuscule, elle releva des yeux brillant d'émotion vers les parents. «Comment s'appelle-t-il ?»«Nous l'avons nommé Gouzi.» Astriid pencha son visage vers le bébé pour effleurer avec son nez la frimousse du nouveau-né en s'extasiant. «Gouzi Gouzi !»

913 mots



Gouzi Gouzi Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
 

Gouzi Gouzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude :: Stenfek-