Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Briseur de trêve [quête annexe aux Portes II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 912
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Sam 11 Juil 2020, 21:04




Shan Yu
Briseur de trêve [quête annexe aux Portes II] Shan_y10
Ambiance


Intrigue/Objectif : Quête pour permettre à Shan Yu de se débarrasser de l’effet de l’évènement : Trêve.
Suite de ce message : Les Portes II – Tour 10


Pacifié, Shan Yu était l’ombre de lui-même. Il était perdu, comme s’il avait perdu sa raison d’être. Ses adversaires profitaient de la situation pour accomplir leurs desseins, mais le conquérant, lui, était écarté. Ses forces étaient affères à sauver le royaume de Hou-Hou de la famine, les protégés du courroux de la Guilde des Voleurs et maintenant, les protéger de monstres venus tout droit de GRRAAAA. Pendant ce temps, on se mariait joyeusement, des alliances étaient scellées, alors que l’homme derrière cette manœuvre politique non seulement excluait Hou-Hou, mais en plus cherchait à tuer l’héritière du royaume. Le sort s’acharnait sur Hou-Hou et maintenant, la conquête du Barh Barr était nécessaire à la survie même de Hou-Hou.

Le principal stratège de Shan Yu estima que le roi Mufasa était responsable du péril actuel. La missive du conquérant lui avait été livrée directement. Il était le seul à savoir que le Barh Barr s’apprêtait à attaquer les sorcières. C’est d’ailleurs dans son royaume que vit Maléfique et dans un château qui plus est. Il y avait donc des chances non négligeables pour que Mufasa ait communiqué les intentions du conquérant à Maléfique et qu’ils aient comploté ensemble pour mettre le Barh Barr hors d’état de nuire.

De son côté, le roi Adam et Frollo devait forcément se soutenir l’un l’autre. En d’autres mots, Adam approuvait le meurtre de Pocahontas, l’unique héritière de Hou-Hou. Désirer la destruction de la lignée royale ne pouvait vouloir dire qu’une chose. Hi-Hi-Hi avait l’intention de conquérir Hou-Hou.

Avec les nombreux mariages et donc, alliances avec des royaumes mineurs, GRRAAAA et Hi-Hi-Hi allaient forcément augmenter leur influence. Une alliance entre le roi Mufasa et le roi Adam n’était pas seulement possible, elle était fortement probable. Pourquoi sinon, les deux royaumes envoyaient le gros de leurs forces aux frontières de Hou-Hou, mais pas à la frontière entre Hi-Hi-Hi et GRRAAAA ?

Selon le stratège de Shan Yu, l’affliction mentale du conquérant n’était qu’un moyen de gagner du temps. La victoire contre Hou-Hou n’était peut-être pas encore assurée due au chaos des récents évènements. Cette « trêve » imposée allait permettre à Adam et Mufasa de consolider leur alliance et attaquer avec une force si grande que même la puissante armée Barh Barr n’aurait aucun espoir de victoire.

Le roi Powhatan ajouta que si Pocahontas devait mourir, il était probable que Shan Yu perde son contrôle sur Hou-Hou. La population voyait d’un mauvais œil le contrôle des vivres. Ils ne comprenaient pas que c’était pour leur bien. Qui plus en, est l’absence de Kocoum, l’armée du royaume n’avait plus aucun exemple à suivre. Avec une révolte de la population, l’armée risquait de se dissoudre. Shan Yu se retrouverait alors seul contre deux royaumes, les sorcières et une révolte dans Hou-Hou.

Un autre conseillé du conquérant affirma alors que la réputation de Shan Yu prendrait un terrible coup s’il devait être aussi aisément vaincu. Il risquait de perdre de nombreux alliés dans l’empire Barh Barr.

La position de Shan Yu était précaire, mais malgré tout ses efforts, malgré même la logique, il n’arrivait toujours pas à prendre la décision qui s’imposait. Le conquérant devait frapper avant que ses ennemis ne deviennent un obstacle insurmontable. L’on pouvait dire que l’œuvre de sa vie était en jeu, mais c’était peine perdue. La magie qui l’affligeait était trop forte.

***

La réunion de guerre ayant échoué à redonner son agressivité à Shan Yu, il était temps de passer à une autre méthode. Shan Yu rencontre alors son escouade de la mort, afin de faire une liste des cibles prioritaires. Il s’agissait des individus susceptibles de faire échouer les plans de conquête des trois royaumes. Leur mort était donc recommandé pour éviter les ennuis. À l’origine, Shan Yu avait préféré éviter une stratégie aussi directe. Guerrier de nature, le Barh Barr ne voulait pas seulement conquérir, mais aussi prouver ses capacités sur le champ d’honneur. Puisqu’il y avait bien peu de mérite à remporter une victoire gagnée d’avance, le chef de guerre préférait vaincre ses ennemis au sommet de leur puissance. Cela dit, les ennemis du conquérant n’étaient généralement pas de puissantes sorcières avec des pouvoirs aussi grandioses.

D’abord, il fallait tuer Aladdin. Ce vaurien avait osé déclarer la guerre aux Barh Barr. Avec les profondes racines de la Guilde des Voleurs, l’armée de Shan Yu allait mettre des années à s’en débarrasser. Si Aladdin avait pu être un allié utile pour piller les ressources des deux autres royaumes, il serait inutile si Hi-Hi-Hi et GRRAAAA tombaient rapidement. L’assassin en chef suggéra de couper le corps d’Aladdin en petits morceaux et de les envoyer aux membres proéminents de la Guilde des Voleurs afin de démontrer ce qui leur arriverait s’ils ne se soumettaient pas. La persécution de voleurs et de brigands pouvait également distraire la population de Hou-Hou, afin qu’ils pensent à autre chose que le rationnement de la nourriture.

Ensuite, il fallait tuer Frollo. L’on ne cherchait pas à tuer l’héritière d’un royaume sans conséquence. Le roi Powhatan suggérait d’ailleurs plusieurs formes de torture locale, plutôt intéressante d’ailleurs, avant que le religieux soit exécuté publiquement.

Le nouveau commandant Ping remplaçait le général Shang, mais rien n’indiquait que cet homme ait l’honneur de son prédécesseur. Étant à la tête d’une armée qui cherchait jadis à prendre sa revanche suivant leur défaite contre Shan Yu, il serait plus prudent de simplement tuer tout le monde. Cela dit, l’armée de Ping était constituée de Barh Barr, des troupes bien supérieures en qualité à l’armée locale de Hou-Hou. Ce serait du gâchis de tous les tuer, mais à la guerre, l’incertitude n’était pas permise. Le nouveau commandant avait donc tout avantage à manifester son allégeance. Dans le cas contraire, l’assassinat de Ping allait plonger l’armée dans la confusion et permettre une victoire rapide.

Par la suite, les sorcières prenaient la priorité. La Méchante Reine, Maléfique et Ursula devaient toutes être tué à vu et sans sommation. Le maître assassin suggérait plusieurs astuces, toutes aussi déshonorables les unes que les autres. En tant que sorcières, elles n’avaient aucun honneur, alors il était adéquat que leurs morts soient rapides, efficaces et sans bavure. L’assassin ne voulant prendre aucun risque, il suggérait de brûler les corps et de cacher les cendres. Bref, il voulait les tuer à répétition, jusqu’à ce que mort s’ensuive, et que toute résurrection soit impossible. Ne sait-on jamais avec la magie.

Ratcliffe était un concurrent à la conquête des trois royaumes et devait donc être éliminé sans sommation. Il ne fallait ni lui laisser la possibilité d’assister Hi-Hi-Hi et GRRAAAA, ni venir attaquer Hi-Hi-Hi au moment où Shan Yu attaquerait GRRAAAA. Son armée ne semblait pas particulièrement menaçante sans l’intelligence de leur dirigeant. Un simple assassinat du gouverneur permettrait d’économiser temps et ressource.

Adam et Mufasa étaient des cas particuliers. En tant que rois, un minimum de décorum était nécessaire si l’on voulait également soumettre la population. L’assassin recommandait l’emprisonnement des héritiers pour forcer la soumission publique des rois. Selon l’attachement de la population envers leurs souverains, l’exile ou la mort serait ensuite nécessaire.

Au terme de cette liste de morts à venir, Shan Yu n’avait toujours pas retrouvé son désir de conquête, au grand regret du maître assassin. Cela dit, les deux hommes avaient des méthodes bien différentes, alors ce n’était pas si surprenant que le chef de guerre ne soit pas plus influencé que ça.

***

Puisque d’attaquer le problème de pacification du conquérant par la parole ne fonctionnait pas, Shan Yu accepta de se prêter à des épreuves physiques. Il affronta plusieurs combattants dans des duels organisés pour défavoriser l’imposant Barh Barr de deux mètres de haut. Il entama ces combats perdus d’avance l’un après l’autre, avec un agacement plus qu’évident. Shan Yu détestait perdre et le voilà qui devait se relever d’une défaite pour en subir une autre. Ça ne pouvait plus continuer, il fallait que ça cesse.

Voyant que la méthode physique semblait avoir un impact, le vieux roi de Hou-Hou décida d’affronter le colosse Barh Barr dans un duel public. Le combat était truqué partout où c’était possible, pour restreindre les actions de Shan Yu et faciliter ceux de Powhatan.

« Est-ce que tu mérites vraiment d’être promis à ma fille ? Un Barh Barr trop faible pour se libérer d’un ridicule sortilège ? Bah ! Continu et tu vas te faire battre par un vieillard ! »

Les nerfs de Shan Yu étaient à vif. Le vieil homme était trop faible pour vaincre un guerrier dans la fleur de l’âge, mais tous les gestes du jeune combattant étaient entravés. Il ne pouvait que recevoir les coups sans jamais en donner en retour. L’impuissance et l’humiliation étaient bien plus affligeantes que les coups du roi de Hou-Hou. Puis, ce fut la libération.

Le guerrier abattit son courroux contre les hommes qui restreignaient ses mouvements, les envoyant un après l’autre au tapis et arrachant l’arme des mains du dernier. Le Barh Barr passa près de pourfendre Powhatan, qui ne broncha pas. Le vieillard fixait son adversaire droit dans les yeux, le défiant de poursuivre son geste. Shan Yu arrêta son mouvement au dernier instant, haletant et ruisselant de sueur. Le sortilège était rompu. Il était libre de ses pensées et de ses actions.

«  Quel dommage que nos chemins se croisent au crépuscule de votre vie, roi Powhatan. J’aurais bien aimé croiser le fer avec vous sur le champ de bataille au sommet de votre forme.  »

***

Shan Yu, le roi Powhatan et leurs conseillers se rencontrèrent pour préparer la guerre à mener. Ils ne pouvaient compter sur le commandant Ping pour trouver et assurer la sécurité de Pocahontas. L’allégeance du remplaçant du général Shang était trop incertaine. Ainsi donc, il fallait prendre les choses en main pour sauver l’héritière de Hou-Hou. En d’autres mots, la guerre.

Seuls ceux qui avaient personnellement juré fidélité au chef de guerre bénéficiaient de la protection magique du génie. Ce serait donc ce groupe d’élite, mené par Shan Yu, qui pénétrerait dans le royaume d’Hi-Hi-Hi pour secourir Pocahontas. Cette protection magique était essentielle pour résister à la malédiction qui transformait tout autre envahisseur en chat. Le conquérant et son armée avaient deux objectifs. Le premier était de trouver et de sécuriser Pocahontas, afin de la ramener chez elle à Hou-Hou, saine et sauve. Le deuxième était de trouver l’armée du commandant Ping et de déterminer son allégeance. En cas de doute, lui et son armée seraient immédiatement anéantis par les flammes des dragons que chevaucheront les Barh Barr.

Pendant ce temps, Powhatan, l’armée de Hou-Hou et le gros de l’armée Barh Barr iraient combattre aux frontières de Hou-Hou dans le but d’anéantir les armées d’Hi-Hi-Hi et de GRRAAAA, tout comme les monstres envoyés pour attaquer Hou-Hou. Que les rois Adam et Mufasa soient ou non sous le contrôle des sorcières, leurs armées protégeaient celles-là mêmes qui répandaient le chaos sur toute la région. C’était soit là une preuve de leur association avec les sorcières, soit une démonstration d’incompétence.

Une fois Pocahontas en sureté et le sort du commandant Ping déterminé, les assassins de Shan Yu avaient pour tâche d’assassiner Aladdin, Frollo et Ratcliffe. Ces trois gêneurs écartés, Shan Yu, Powhatan et les assassins pourraient combiner leurs forces pour mettre définitivement un terme à l’existence des sorcières. Cela fait, le roi Adam devra répondre de l’enlèvement et des tentatives de meurtre envers Pocahontas et offrir une juste réparation. Dans le cas contraire, il sera démontré, hors de tout doute, que le roi a déclaré la guerre à Hou-Hou et l’invasion d’Hi-Hi-Hi pourra avoir lieu.

Puisque l’attaque de monstres envers Hou-Hou prenait origine dans le royaume de GRRAAAA, le roi Mufasa devra offrir réparation pour les torts causés par Maléfique, ou lui aussi subir les répercussions de son incapacité à gérer son royaume.

Cette stratégie de guerre était ambitieuse, comportait de nombreux risques et allait probablement devoir être ajustée à d’innombrables reprises, mais c’était fait. Hou-Hou et les Barh Barr entraient en guerre pour reprendre ce qui leur avait si injustement été dérobé et obtenir réparation pour les maux que la magie des sorcières infligea au royaume.

2024 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
 

Briseur de trêve [quête annexe aux Portes II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un envahisseur de trop [quête annexe aux Portes II]
» [Annexe aux Portes V] - La fuite
» Prémices d'une collaboration | Leandra [annexe aux Portes II]
» Pour l'Amour du Prince [Annexe aux Portes II]
» [Rp dirigé] - Les portes
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-