Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [Q.] Tant de Coeurs qui Battent [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 01 Mar 2020, 23:54

Délicate, Mancinia prit Idril dans ses bras. Elle s'était apaisée dès l'instant où sa mère l'avait allongée sur la petite table de bois pour la changer. Elle lui faisait même des risettes, tandis qu'elle s'effarait à la rendre propre. Comment un bébé pouvait-il être si calme ? Est-ce qu'elle s'en occupait bien, au moins ? Selon sa mère et la nourrice, elle était exemplaire, mais selon ses critères, c'était tout l'inverse. Elle était plus à l'aise avec les aînés, Mithra et Rakhshan, qui avaient désormais le nom des Feriel. Ces derniers étaient venus s'installer dans la demeure et suivaient des cours de remise à niveau, évidemment, pour ne pas les surcharger, l'Humaine avait fait en sorte que les domaines les intéressent. Ce serait une bonne préparation pour ce qui les attendait à l'avenir. Ils avaient une dizaine d'années, le Service Militaire n'était pas si loin. D'un autre côté, cela ne lui plaisait guère de ne pouvoir leur attribuer son nom, mais elle ne pouvait plus se permettre d'insouciance le concernant. Bientôt, elle aurait des Leenhardt. Neah et elle avaient convenus d'abord d'un but à atteindre. Sinon ... Ils seraient constamment séparés et la Famille auquel elle rêvait n'existerait jamais. En ramenant Idril dans sa chambre pour la reposer dans son lit, elle s'autorisait un regard vers la droite pour vois si son fils dormait encore. Il n'était plus là.

... Isley ?

Comme si un bébé allait lui répondre ! Son coeur s'accélérait malgré elle, une pointe de stress apparu sur son visage. Où était-il ? Il n'était censé n'avoir personne ce matin pour ...

Oui, maman ?

Mancinia s'était vivement retournée vers Neah, sa voix l'avait surprise, mais savoir qu'il était là l'avait automatiquement apaisée. Elle relâchait un soupir, tout en remettant convenablement sa fille contre elle. C'était lui qui s'occupait de leur fils. Isley tentait d'attraper, avec ses petites mains, la poupée au-dessus de lui que son père essayait de faire voler, comme un Ange. Celle-ci représentant une figure féminine que l'Humaine n'avait jamais vue, mais son Gardien avait été assez étonné de la découvrir. C'était un cadeau et il avait bien eu du mal à lui admettre qu'elle représentait le Recrue Belegad. Les raisons quant à cette réduction en chiffon l'intriguaient, mais c'était visiblement à la mode. Yüerell était décidément bien présent dans leur existence, c'était assez amusant. Mancinia semblait s'en accommoder, elle l'écoutait parler de son travail avec attention. C'était ... agréable.

Oh ... Tu n'étais pas parti ?
Non. J'ai l'autorisation de rester. J'ai le droit de profiter de ma famille.

Neah n'avait pas eu le choix que d'annoncer officiellement la situation à ses supérieurs. Cela n'inquiétait guère la femme, c'était des hommes d'honneur et ils ne lanceraient aucunes mauvaises rumeurs.

Tu as encore veillé tard, m'a-t-on dit, reprit-il avec une expression désapprobatrice. J'aimerais vraiment que tu prennes soin de toi, Mancy.
J'avais une bonne raison, sourit-elle avec douceur.
Encore des papiers à remplir ?
Je vais te montrer ça. Attends-moi ici un inst ... Oh !

Cela avait été brusque. Isley venait de régurgiter sur Neah dans un sursaut aussi rapide. Ce n'était pas très grave, un simple mélange de lait et de salive, sans doute une conséquence de la bonne humeur et de cet exercice d'agilité. Il sourit, amusé.

Accident matinal. Je m'en occupe.

Mancinia se redressait, tenant Idril dans ses bras. Cela ne la dérangeait pas, surtout que la cadette s'amusait avec un bout de tissu, entreprenant d'aller chercher la raison du temps passé à travailler, souriante. Neah était incroyable. Il avait pris ses marques après avoir été longuement déstabilisé, il lui avait fallu un temps d'adaptation plus conséquent que le sien, pour se tenir loin d'eux. Il avait eu un moment de panique lors d'une régurgitation d'Idril, lorsque c'était à lui de s'en occuper. L'Ange avait cru qu'elle était malade, de nouveau infectée par le virus ... Et n'avait pas vraiment réfléchis. Cela lui avait rappelé l'incident avec ses règles, sur le marquisat de Nylmord. L'Ange n'était pas idiot, mais les aléas sur des personnes qu'il aimait lui faisaient perdre ses moyens. Peu habitué au contact d'une femme, ayant vu le lien avec les enfants se rompre au sein de son peuple ... Quand il aurait l'habitude, tout irait pour le mieux. Elle le savait, c'était un homme exemplaire. Dans son atelier attenant à sa chambre, Mancinia saisi l'objet qui reposait sur un cousin blanc. Cela ne lui avait pris qu'une ou deux minutes et, à son retour, Neah était de nouveau rassis sur la méridienne et discutait à voix basse avec Isley. Ce qu'elle entendait manquait de faire fondre son coeur, c'était décidément trop mignon. Son sentiment devait être puissant et parcourait leur Lien, son Gardien se retournait dans sa direction, la suivant du regard tandis qu'elle revenait s'asseoir, avant de mettre en évidence ce qu'elle désirait lui offrir.

Tadam !

Neah était muet devant l'objet mis en évidence.

Je me suis renseignée, Capitaine. Vous vous êtes fait percer les oreilles !
Un pari stupide, souffla-t-il.
J'ai réalisé cette boucle d'oreille car c'est très à la mode chez nous. Je m'étais dit que cela allierait les deux.
Elle est superbe, mais ... Ce n'est pas très recommandé pour un guerrier.

Bien évidemment qu'elle le savait. L'Ange se doutait bien qu'elle y avait pensé et ce n'était qu'une tentative pour éviter de le porter si cela s'avérait dangereux, toutefois, il saisit celle-ci entre ses doigts pour l'observer de plus près. Il s'agissait d'une boucle d'oreille large et épaisse, aux arêtes coupées droites, jumelées par une articulation profonde et soignée, réalisée en or. Le luxe de ce bijou était impressionnant.

Oh. Elle est ...
... Prévue pour un homme ... et un guerrier, hé hé. Je l'ai même fait bénir par les Prêtres de Vaäramar avant de finalisé mon travail. Il peut bien veiller sur le père protecteur de deux de ses Enfants des Cieux.
Petite maligne.

Mancinia n'était pas l'une des meilleures dans son domaine pour rien. La minutie de la Sertisseuse était impressionnante. En effet, si elle avait été polie sur la surface interne, la surface externe s'était vu un travail de précision impressionnant pour dévoiler le Symbole de Yüerell.

... Cette attention me touche. Ton cadeau est ... parfait. Merci.

Mancinia lui sourit, ravie. Elle n'avait pas l'opportunité de lui faire des présents prestigieux, encore moins ceux digne d'une compagne, ils devaient encore être discrets sur leur relation. En tout cas, pour les simples d'esprit. Neah se penchait pour l'embrasser, elle mis sa main contre sa joue avant de remonter vers ses cheveux et de l'attirer encore plus. Il sourit avant de la regarder dans les yeux, ayant toujours ce réflexe d'avoir les paupières closes, comme pour savourer la douceur de ses lèvres et la saveur de sa langue. Bien que seul un unique oeil pouvait voir, il avait toujours la sensation de ... La main de son aimée dans sa chevelure lui donnait des frissons.

Tu serais mignon avec une tresse sur le côté.
Fais attention, ou je vais te prendre au mot.

Cet instant était magique. Comme tous ceux qu'ils passaient ensemble depuis des mois, des moments rares et précieux. Ils seraient pleinement ensemble, un jour. Ils émergeaient de leurs songes en entendant un bruit lointain, leur réaction était presque similaire.

Ce sont des pleurs ? demanda Neah en se redressant, tenant Isley avec précaution.
Ça vient de dehors.

Les deux parents décidaient alors de reposer les Jumeaux dans leur lit, avant d'aller voir ce qu'il en retournait. Il était tôt, sa mère et ses autres enfants dormaient encore, quant à son personnel, il n'était pas encore présent. C'était étrange. Elle ouvrit la porte et restait bouche bée, interloquée devant le spectacle d'un être reposant là, dans un couffin. Mancinia regardait à droite et à gauche, pensant intercepter quelqu'un en fuite, mais rien. Neah n'entendait aucun son indiquant une présence proche, son ouïe étant aidée de magie. Rien. L'Ange eu un signe de négation de la tête, tandis que l'Humaine se mettait littéralement à genou pour le prendre dans ses bras. Emmitouflée et protéger de la morsure de la nuit, le petit être avait attendu le matin avant de faire connaître sa présence. Ses yeux sont d'un bleu clair où l'on peut, en s'y noyant, déceler de discrets éclats émeraude. Ses sourcils très expressifs, elle avait surprise de leur brusque entrée dans sa vie.

Pourquoi abandonner cet enfant ? Nous avons une politique très ancrée autour d'eux, ce sont nos biens les plus précieux ... Pourquoi ?

Cet acte commis semblait briser son coeur. Ce n'était pas la même chose que pour les Jumeaux, nés d'une volonté divine, ni comme leurs aînés, dont les parents avaient disparus. C'était ... autre chose. En baissant son regard vers le couffin vide, l'Ange vit une lettre reposant au fond. Il se penchait pour saisir la feuille, ouvrant celle-ci pour y voir une écriture maladroite, dont certains traits avaient bavé. Le rédacteur avait visiblement eu du mal à la rédiger.

Dame Leenhardt, débuta-t-il à voix haute. Je suis désolée de m'en remettre à vous concernant mon bébé, mais cet abandon est le constat de mon incapacité à en prendre soin. Je sais qu'il existe des structures officielles, mais on me poserait bien trop de questions. Je n'ai pas envie d'y répondre, ou d'être jugée, ou d'être observée et diagnostiquée ... Je veux seulement la paix. Je n'abandonne pas ma fille pour des problèmes d'argent ou quoi que ce soit de ce genre, mais parce qu'elle est née d'un ...

Neah marquait une pause, sa respiration s'était altérée. Mancinia avait compris avant même d'entendre la suite.

... Elle est née d'un viol, poursuivit-il. Personne ne m'a aidé. J'avais beau crier, ma voix était inaudible. J'ai été contrainte de porter ce parasite en moi pendant des mois. Une incarnation vivante de ce par quoi je suis passée. Elle n'est pas responsable et sera certainement une adorable enfant, mais je ne peux pas le supporter. Je veux juste m'en débarrasser. Je n'étais pas heureuse de savoir qu'une vie grandissait en moi. J'ai toujours été effrayée et triste. Je veux la paix ... C'est pourquoi, Dame Leenhardt ... Prenez soin d'Emelyn, s'il vous plaît. Ou confiez-là à des gens méritants. Elle mérite de connaître le bonheur, mais moi, je ne pourrais pas lui apporter ... Je ne l'aime pas, elle me rappelle tous ces souvenirs abjects. S'il vous plaît, prenez soin d'elle. Merci. ...Par les Aetheri.
Emelyn, souffla l'Humaine avec un sourire triste. Tu as un charmant prénom.

Cette personne avait eu un courage évident. C'était rare d'oser admettre ne pas aimer son enfant, en général, certains s'émouvaient rapidement malgré quelques refus. Leur éducation les avaient habitués à avoir une pression sociale quant à leur descendance. Ne pas en avoir, comme elle, était mauvais. En avoir était un don du ciel. Les abandonner ... était méprisable. Seulement, Mancinia avait entendu son histoire et comprenait, d'une certaine mesure, la plaie béante dans le coeur de l'étrangère. Elle n'aurait pas aimé tomber enceinte de ceux qui l'avait maltraité, elle voulait des enfants de Neah. Passé la surprise que quelqu'un se soit résigné à abandonner un bébé devant chez elle, Mancinia s'interrogeait sur l'avenir de ce petit être. N'ayant aucune crainte quant à élever un enfant, la jeune femme choisi de lui offrir un nom et de prendre soin de son éducation. Son Gardien avait bien compris l'idée qui lui passait par la tête.

Mancinia, tu veux... ?
Qu'en dis-tu ?

Neah eu l'air anxieux.

Trois bébés, c'est un peu ...
Isley et Idril sont adorables ! Et même si elle est plus difficile, nous devrions nous en sortir !
Tu devrais t'en sortir.

Visiblement, sa faible présence à leurs côtés lui grignotait le coeur.

Ce n'est pas un problème, tu le sais.
Et la mère ?

Sa question était également légitime. Rien ne disait qu'elle ne désirerait pas la récupérer, elle ne cessait de dire détester ce bébé, mais elle avait pris soin de le protéger, de le confier à quelqu'un ... De lui donner un nom. On ne faisait pas cela en haïssant réellement quelqu'un. C'était au-dessus de ses forces à elle, en tout cas. Mancinia se relevait avec prudence, aider de son compagnon, tandis qu'elle lui répondait après un moment de réflexion.

J'espère qu'elle trouvera la paix ... Je lancerai tout de même une enquête. Si un violeur sévi dans le Royaume, il doit répondre de ses crimes ignobles !
Et si elle veut revoir sa fille, Mancy ?
Porter le nom des Feriel est signe d'une adoption. Nous lui dirons ... Que sa mère avait ses raisons. Cela ne me dérange pas si elle veut reprendre contact à l'avenir ... si elle se sent mieux. Elle ne pourra jamais la récupérer, mais Emelyn aura la possibilité de nous connaître toutes les deux. Je ne me referme pas.
Et nous voilà parents de cinq enfants en l'espace de quelques semaines ! soupira Neah.
En attendant d'avoir les nôtres ... Nous pouvons très bien être une Famille avec ces êtres qui ne demande que de l'attention et de l'amour.
Ça aussi ... c'est un cadeau précieux que tu me fais, achevait-il en l'embrassant furtivement.

2190 mots

Cadeau pour Neah - Chimère - Boucle d'oreille large et épaisse, aux arêtes coupées droites, jumelées par une articulation profonde et soignée. Réalisée dans de l'or, elle a été polie sur sa surface interne, tandis qu'elle aborde sur la surface externe le Symbole de Yüerell. L'ornement a été béni par les Prêtres de Vaäramar, permettant au porteur de savoir si ses interlocuteurs mentent.


[Q.] Tant de Coeurs qui Battent [Solo] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
 

[Q.] Tant de Coeurs qui Battent [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ... Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets | Solo
» Aux Coeurs Battants
» [RD - Evénement] Coeurs enfantins et Incantation de Paix
» [EVENT solo Partie IV - solo] Rétablir un semblant de vie
» [XXXII] - La reconnaissance tant voulue
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw :: Qaixopia-