Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 | Grandes Dynasties |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 18 Avr 2017, 13:13



Les Grandes Dynasties

☩ Fëanturi : Les Fëanturi n’ont pas de caractéristiques propres. Les membres de cette Dynastie font donc partie, indifféremment, des cinq branches Ygdraënnes. Famille nombreuse, elle ne se distingue en rien si ce n’est peut-être pour sa richesse. En effet, les Fëanturi comportent les Ygdraë les plus aisés de Melohorë, ceux qui ont été, jadis, à la tête de l’économie ou de la politique de la race. Pour autant, depuis l’Ère de la Conciliation, il semble que la répartition des individus la composant n’est plus à l’élitisme mais bien à la diversité. Ainsi, si certains Fëanturi sont des Cyraliel, il n’y en a pas plus que dans l’ensemble de la population. Les livres anciens comptent quelques grandes avancées faites par l’intermédiaire des Fëanturi, notamment dans le domaine guerrier mais la plupart des sciences apportées par la Dynastie sont aujourd’hui soit parfaitement intégrées à la société elfique, soit totalement oubliées, les traces n’étant que quelques bribes de manuscrits retrouvés dans des conditions plutôt douteuses.  

☩ Vairë : La Dynastie Vairë a, aujourd’hui, presque entièrement disparu ; il ne reste que cinq individus connus environ, ces derniers ayant renoncé à enfanter. Les Ygdraë ne savent pas réellement quelle était leur fonction jadis mais ils gardent en mémoire l’importance des Vairë. Il s’agit d’une connaissance inébranlable dont on ne peut dater l’origine ni le fondement et que personne jusqu’ici n’a essayé de remettre en question.

☩ Elfinleth : La Dynastie Elfinleth est souvent considérée comme une famille d’imbéciles heureux par les Cyraliel. Le plus souvent, les Elfinleth ne s’élèvent pas dans la hiérarchie de la race. Ces derniers n’en voient pas l’utilité en réalité et aiment ce qu’ils font. Généralement Erëla ou Eorbeth, la politique leur passe totalement au-dessus. Ils préfèrent être proches de la nature et des Faes. Vivant à Ynys Sailanen, les décisions prises à Melohorë ne les concernent qu’à moitié et s’ils font bonne figure devant les Cyraliel et les Enelyë afin de leur faire croire que leur comédie a une grande importance pour eux, la vérité c’est qu’ils ne se sentent à leur place que loin de la nouvelle terre elfique. Le problème majeur touchant les Elfinleth est que beaucoup d’entre eux sont soit considérés comme des Löth, soit comme des Isäth. Dans le premier cas, c’est une vraie déchirure dans la famille puisque les parents savent qu’ils ne reverront jamais leur enfant. Le second cas pose beaucoup moins de difficultés car si les Ygdraë voient le statut d’Isäth comme une honte, les Elfinleth sont aussi touchés par les dires de ceux qui ont pris le pouvoir qu’une colombe par la bave d’un crapaud visqueux. Totalement en désaccord avec ce qu’est devenue la société elfique, ils ne manifestent pas pour autant leur mécontentement et se contentent de faire leur vie, assistant aux cérémonies obligatoires sans grande conviction. Pour eux, les Cyraliel sont des imposteurs et les Enelyë des opportunistes. Pour autant, les Elfinleth restent respectés car ils ont formé longtemps l'armée elfique grâce à laquelle la race ne s'est pas éteinte durant les périodes de troubles.

☩ Borghild : Les Borghild sont des Ygdraë que la plupart des étrangers détestent cordialement. Hautains au possible, les membres de la Dynastie deviennent également le plus souvent assez puissants pour imposer leur dédain à n’importe quel être. S’ils n’ont jamais fait partie de la royauté de la race, il n’en demeure pas moins qu’ils se trouvent le plus souvent dans les hautes sphères, parmi les Cyraliel. D’ailleurs, c’est très simple : la famille Borghild ne reconnaît ses enfants que s’ils font partie des Cyraliel. Sinon, ils sont désavoués et laissés à l’abandon. Ces derniers sont généralement recueillis par une autre famille elfique qui s’occupe d’eux. Les Borghild sont également les plus touchés par le mal qui se développe chez les Cyraliel. S’ils ne vont pas jusqu’à tuer ou torturer les individus, leurs paroles acerbes peut ravager bien des esprits faibles. Ils œuvrent pourtant pour le bien de la communauté mais sont si orgueilleux que les Ygdraë les prennent le plus souvent pour de véritables tyrans et changent de trottoir à leur approche. Les Borghild sont riches et investis dans la plupart des domaines importants de la race qu’ils gèrent d’une main de maître.

☩ Ingvar : Dynastie montante depuis le début de l’Ère de la Conciliation, les Ingvar sont essentiellement composés d’Ygdraë appartenant, en évoluant, à la branche des Enök. Ils n’en font pas tous parties mais c’est très courant. Le fait est que cette famille prend une tournure plutôt étrange car la plupart des femmes Ingvar se reproduisent avec les Braskä, donnant naissance soit à un Braskä, qui vient rejoindre les rangs de cette race, soit à une Ygdraë à l’apparence guerrière. La dynastie Ingvar compte les plus puissants guerriers elfiques et est à l’origine, également, de l’évolution de la race des Braskä puisque les deux peuples se sont rapprochés par l’intermédiaire du coït et de la volonté de fonder une famille ensemble. Ainsi, les Braskä qui côtoient les Ygdraë et plus particulièrement les Ingvar sont plus tournés vers la cellule familiale que leurs semblables vivant ailleurs sur les Terres du Yin et du Yang.

☩ Valdemar : La Dynastie Valdemar est essentiellement composée d’Elfes appartenant à la branche des Enelyë. Il s’agit ici des premiers gardiens des Yggdrasil, ceux qui vivaient sous terre et qui ont muté afin de pouvoir s’adapter à un environnement très pauvre en soleil. Leur peau est le plus souvent grise et si leurs yeux sont faits pour voir la nuit sans aucune difficulté, le soleil constitue un handicap pour eux. Leurs oreilles sont plus longues et la texture de leur peau plus rêche. Bien entendu, depuis que les Enelyë sont sortis de sous la terre, ces particularités tendent à s’estomper, surtout chez leur descendance, mais elle reste tout de même bien ancrée. La Dynastie est importante vis-à-vis des services rendus durant des Ères et des Ères au peuple. Les différences physiques sont vues comme un honneur et une marque de distinction.

Merci de me contacter afin de faire partie d'une Grande Dynastie.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Grandes Dynasties |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
» | Les Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races bénéfiques :: Ygdraë-