Partagez
 

 | La folie des grandeurs |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5276
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Sam 08 Fév 2020, 12:00


Hello | La folie des grandeurs | 006

Oui je cherchais un titre et c'est plutôt ça qui convient le mieux.

Comme certains le savent, je suis assez maniaque (c'est à dire, entre autre, que je sais globalement les sujets qui ne sont pas terminés, par qui ils ne sont pas terminés et que j'ai une vision plutôt satisfaisante des personnages qui ne sortent jamais - ce qui encombrent mon esprit et me rend chiante /sbaf). Bon, avant toute chose, je tiens à signaler que la folie des grandeurs est une maladie récurrente, dont je suis atteint moi aussi. C'est une maladie qui fait que quand vos jolis petits yeux se posent sur une jolie image, vous vous dites "OUAIS UN NOUVEAU COMPAGNON !". C'est une maladie qui fait que quand il y a une nouvelle intrigue trop cool, vous vous dîtes "OUAIS UN NOUVEAU COMPAGNON, ATTENDEZ MOIIII !". Quand on vous ouvre un sujet pour faire vos descriptions de lieux, vous mettez dans votre épuisette toutes les images qui vous plaisent, vous les taillez et... vous ne finissez jamais vos descriptions de lieux. Pareil pour les PNJ, pareil pour pas mal de choses. Je suis pareille mais j'essaye de me soigner donc c'est pas un jugement (j'essaye juste de sauver votre âme ! /sbaf).

Donc on va y aller par étape (même si j'interdis rien - c'est juste pour vous aider)

Les PNJ
Alors je sais que ce n'est pas toujours facile de faire les descriptions de PNJ sur du vide. Personnellement je suis plutôt du genre à introduire le PNJ d'abord inrp, sans savoir ce que je vais en faire ensuite et, du coup, j'ai tendance à étoffer sa description au fur et à mesure. Certains ont plutôt tendance à faire toute la description d'abord avant de placer le PNJ en jeu. À vrai dire, ça m'est assez égal mais, par contre, lorsque ça fait un certain nombre de mois que vous avez des PNJ pas complétés, je pense que ce serait pas mal de se pencher dessus. 1° Est-ce qu'il sert à quelque chose ? 2° Si oui, est-ce que ce PNJ - tout mignon et tout gentil - ne mérite pas une réelle description, afin qu'il puisse exister aux yeux des autres et sortir de sa déprime ? Là encore, j'ai des PNJ pas fini (mais conclusion ils ne sont jamais apparus dans le rp et à part pour mes beaux yeux, ils ne servent à rien xD).

Les descriptions de lieux
Alors ça ne me concerne pas (ça pourrait mais non vu que j'ai eu la flemme de les faire /sbaf). Là dessus je vous conseille la méthode "petit à petit" (t'façon je conseille ça partout). Vous trouvez une jolie image, vous la placez dans le sujet et vous faites la description du lieu en question, avant de passer à un autre. Ça évite qu'on ait un gros pâté de non texte avec pleins d'images qui ne correspondent à rien xD Là pareil, je suis d'accord que ce n'est pas toujours facile de se projeter à fond dans un lieu sans l'avoir un peu utilisé en rp mais, pareil, je pense qu'un lieu non décrit est un lieu qui n'est pas joué et qui ne sert donc à rien.

Les DCS et les compagnons
Ouais là j'attaque le lourd ^o^ Bon, comme j'ai dit, moi aussi, quand je vois une belle image, je m'imagine souvent pleins de scénarios géniaux qui vont avec. Moi aussi, quand on me dit "Hé ! J'ai fait un nouveau groupe !", j'ai envie d'un nouveau personnage pour aller dans ce nouveau groupe qui a l'air trop bien (on péche légèrement par gourmandise sur ce forum xDD). Bon, après faut aussi savoir être raisonnable je pense. Y a beaucoup de compagnons qui ne sont jamais sortis. Et des DCs qui prennent la poussière. J'ai, vraiment, pas envie d'interdire de faire des compagnons à certains mais je pense que réfléchir un peu à sa fréquence de rp, à son temps libre etc, c'est primordial. Avant qu'il n'y ait le système de compagnons actuel, les gens se faisaient souvent des DCS. Il n'empêche qu'on interdisait à certains de s'en faire puisqu'ils ne prenaient pas soin de leurs liens, de leurs comptes, de leurs rps. Quand on a du mal à répondre à ses rps dans un délai raisonnable (je suis coupable aussi hein xD), je pense qu'il faut arrêter de chercher à s'étendre toujours plus, encore et encore, à se gaver de compagnons qui ne serviront jamais à rien à part à... j'en sais rien, vous faire avoir de jolis images ou à construire des plans dans votre tête qui ne se réaliseront jamais. Il faut se poser des questions. Mon DC, ça fait combien de temps que je ne l'ai pas sorti ? Octobre. Ah. (vous vous rendez compte que si vous ne faites qu'un rp avec un compte une fois tous les 4 mois, il n'ira jamais nulle part hein ?). Combien de gens ont des liens avec moi qui ne sont jamais joués et m'attendent de façon désespérée ? Beaucoup. Ah. Combien de mes compagnons je n'ai jamais joué ? Pourquoi ? Est-ce que c'est un coup de moue passager ? Est-ce que ça dure depuis plus longtemps ? Enfin, voilà. Je trouve que c'est important de se poser des questions. Genre, moi, par exemple, j'ai les Reflets de Circë qui ne me servent qu'à la réservation d'avatar. C'est CLAIREMENT une mauvaise raison (d'où le fait que je vais les jouer ou les supprimer dans les prochains mois parce que... bah c'est juste nul en fait). Et pareil pour les réservations d'avatar, je ne suis pas d'accord sur le principe de réserver des avatars pour des personnages qu'on ne voit jamais. Faites votre personnage de niveau I. Il a son avatar dans sa fiche, pas besoin de réserver, sauf si c'est votre personnage principal que vous sortez tout le temps. J'ai vraiment pas envie de restreindre avec des règles fixes ni de dégager les réservations d'avatars pour les personnages qui ne sont pas sortis sur une période de 6 mois. Ça m'embêterait, ce serait chiant et inutile. Ce que j'aimerais bien c'est simplement une bonne régulation de votre côté ^^ Vous avez fait ce personnage pour rigoler, vous savez qu'il ne sortira pas souvent et vous vous en fichez ? Pas de souci mais ne réservez pas son avatar. Vous n'avez pas le temps ? Ne promettez pas des liens qui ne se réaliseront jamais. Les liens c'est comme tout hein, c'est mieux de faire petit à petit plutôt que d'en être gorgé et de se retrouver la tête sous l'eau avec des partenaires qui attendent après vous (T'façon, en ce qui me concerne, tous mes liens jamais joués et qui ne le seront pas avant juin, liens d'Orines, liens de mariage, liens de je ne sais pas quoi et qui ont un impact sur mon personnage, je virerai, parce que ça me bloque et ça finit par m'agacer xD). Vous n'avez pas réussi à augmenter vos points de rp au dernier recensement ? Redressez la barre avant de vous rajouter un énième compagnon qui ne servira probablement jamais à rien en l'état actuel des choses (surtout que, entre nous, on en donne assez régulièrement des compagnons alors c'est pas comme si vous aviez à vous battre avec 10 personnes pour réussir à manger la dernière sardine de la boîte. Si c'est pas maintenant, ce sera plus tard quoi xD).

Les RPS
Même combat xD Ça fait 8 mois que votre rp traine avec un joueur et que c'est à vous de répondre ? Répondez lui ou clôturez le rp avant d'en prendre d'autres avec lui ou quelqu'un d'autre. Je pense qu'il faut d'abord consolider ses bases avant de chercher à s'étendre et, donc, à tomber dans la folie des grandeurs ^^ Après voilà, je suis pareil hein, c'est une maladie qui me touche aussi et j'ai clairement du chemin à faire pour appliquer mes propres conseils mais, au moins, je cherche à m'améliorer sur le sujet. Le trop est l'ennemi du bien comme on dit. À trop vouloir, vous allez perdre l'envie de rp parce que vous vous serez mis dans une situation impossible, bloquer des gens voire même les agacer à force xD

2020 = Année du vin où nous trouverons un vaccin contre la folie des grandeurs !  | La folie des grandeurs | 002

La FDG c'est tabou, on en viendra tous à bout  | La folie des grandeurs | 598901 /sbaf
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
 

| La folie des grandeurs |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Folie pour folie, prenons les plus nobles. (pv Yulenka)
» [IX] - Folie d'Azur
» La naissance de la Folie [Pv Raeden]
» [Q] - Combattre le feu par la folie | Solo
» Folie & Souvenirs [solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Actualités :: Contexte du mois-