Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 20 Jan 2020, 22:47

Partenaire - Priam Belegad
Intrigue - De garde à l'hospice des Jardins de Jhēn, Érina est occupée à travailler lorsque survient un blessé de très mauvaise humeur. Comment va-t-elle gérer ce patient ronchon ?




Cette matinée était douce et calme, même s'il y avait tout de même énormément de patients encore présents au sein de leur hospice depuis l'arrivée des Anges rescapés de la Terre Blanche. La pression était redescendue d'un cran depuis quelques temps et seuls les cas les plus graves demeuraient entre ses murs. Normalement, à moins d'avoir des complications imprévisibles, aucun d'entre eux n'était en danger. Il avait besoin d'une observation constante, certains étaient traumatisés et peinaient à ravoir des gestes du quotidien, comme manger ou écrire. C'était le cas d'un homme que les Démons s'étaient amusés à martyriser en lui brisant les doigts ... une fois par mois. Elle ne comprenait pas pourquoi et sans doute cela était inutile. Malgré sa bonne volonté à faire le Bien, d'autres faisaient le Mal. C'était ainsi. Comme un équilibre ... Ce matin, elle était chargée de nettoyage. Son équipe se répartissait les tâches sur le mois, pour que la monotonie ne l'emporte pas et c'est la raison pour laquelle Érina vaquait à ses occupations, seule, nettoyant avec habitude les instruments nécessaires en cas d'urgence. Elle avait retenu et compris l'importance de leur propreté dans le cas d'intervention urgente. Ce n'était plus vraiment à l'ordre du jour, vu que l'agitation était doucement retombée après une rude traversée dans le combat de la survie, mais ... On n'était pas trop prudent. Un accident était si vite arrivé. Ses collègues devaient distribuer les repas et installer les patients qui en avaient le plus besoin, certains avaient besoin d'aide pour manger ...

L'Ange relâchait un léger soupir. Loin d'être agacée ou épuisée, malgré qu'elle soit debout depuis l'aurore. C'était devenue une habitude et cela ne l'empêchait pas de respecter ses heures de sommeil, lui évitant ainsi l'envie de se plaindre continuellement. C'est seulement que si elle avait quelques talents et s'était dévouée à son travail ces dernières années, cela ne parvenait pas à soigner sa douleur. Revenir en ces lieux avait, en soi, une réalité curative sur l'esprit, mais son coeur avait du mal à se remettre de la disparition de Lumi.  De loin, ses souvenirs semblaient merveilleux et dangereux. Elle y avait vu des faunes et des flores particulières, des paysages aux pentes abruptes, des hautes montagnes, de vastes étendues d'eau salé, une jungle tropicale s'étendant indéfiniment. Un frisson d'exaltation, un désir d'exploration. Envolés. Rien n'avait plus de saveur depuis la perte de son épouse. Ce n'était peut-être pas plus mal, cela lui avait permise de revenir là où elle serait utile. Dans un sens, soigner les autres lui permettait de trouver la sérénité et de ne pas se décourager, attendant le moment où elles seraient à nouveau réunies. La demoiselle sourit, arrêtant le contact de son tissu contre la lame du scalpel. Son manque d'attention, à une époque, lui aurait valu de se couper salement, malgré le gant, mais maintenant, elle parvenait à réaliser ses tâches machinalement. Il y avait des petites victoires. Érina se redressait doucement, savourant la brise traversant la fenêtre entrouverte tandis qu'elle étendait un drap propre sur les instruments et les préserver des saletés au mieux.

En remettant une mèche derrière son oreille, avant d'enlever ses gants en tissu et de les mettre au sale, elle essayait de se dégourdir les jambes en parcourant la pièce, tout en s'assurant de sa propreté. C'est qu'elle en avait apprit l'importance, quelques uns riaient de son dévouement dans cette tâche, mais cela était autant plaisant pour les patients que pour les praticiens. Et le médecin aimait que les choses soient propres dans ce milieu. Cela lui servirait sans doute à balayer cette apathie causer par ses souvenirs dévorants. Ce n'était peut-être qu'une illusion, quelque chose dont elle aimerait se convaincre. Peut-être que le temps l'aiderait, comme il le faisait avec toutes les autres victimes de la barbarie de cette Guerre. Celle, qui, achevée, se maintenait en silence et allongeait la liste des victimes. C'était cruel. La vie l'était, elle l'avait subi avant sa réincarnation et la pureté des Anges était désormais souillée à cause de ceux qui ne respectaient pas les règles, s'en moquant allègrement. Ceux qui ne faisaient que reproduire les erreurs du passé. Aaah ... Elle devenait amer. Elle ne devait pas. Érina se devait d'être agréable et douce, c'était ainsi qu'on l'avait éduquée. Au prix du sang et des larmes. Par les Aetheri. Pourquoi tous ces mauvais souvenirs, ce matin ? Ne pouvait-elle pas repenser à la douceur et au bonheur ? Où était-ce une revanche parce qu'elle avait abandonnée son but premier, celui de retrouver sa mère ? Son coeur n'était que troubles, mais c'est alors qu'elle entendit la porte s'ouvrir et accueilli la personne avec un large sourire, essayant au mieux de dissimuler son trouble.

Bonjour !

Ce n'était pas le moment de se laisser aller. Du travail l'attendait. Et qui sait, peut-être un envoyé des Dieux ?

Post I | 810 mots


[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Mer 29 Jan 2020, 23:56



Il n’y avait plus que des cendres. La gueule vive et vorace du feu avait tout consumé. Accroupi devant, Priam inspira profondément. Le contrôle de soi. Ce n’était pas si grave. Il recommencerait. Voilà, c’était cela, il n’aurait qu’à recommencer. Il n’aurait qu’à reprendre une à une les feuilles que Nalim lui avait fournies, et à les retraduire. Peut-être qu’avec un peu de chance, il s’en souvenait suffisamment pour ne pas y passer à nouveau quatre heures… La mâchoire crispée, il resserra le poing sur la poussière noire qu’il tenait dans le creux de sa main. Pourquoi, par tous les Zaahin, avait-il fallu qu’elle les jetât dans la cheminée ? Qu’est-ce qu’il lui était passé par la tête ? Qu’avait-il bien pu ressentir pour qu’elle songeât que se débarrasser de ces papiers était la meilleure chose à faire ? Est-ce qu’elle était juste stupide ? Non. D’un geste brusque, il jeta la cendre dans l’âtre encore chaud et s’épousseta vivement les mains dedans. « Ne refais jamais ça. » dit-il en se relevant et en frottant ses paumes sur son pantalon, ses yeux dorés plongés dans ceux de l’Orine. Il avait parlé plus sèchement qu’il ne l’avait souhaité, aussi, il ne parvint pas à soutenir plus durablement son regard. La mine toujours sombre et contrariée, il déclara : « Je vais voir mes bêtes. Fais ce que tu veux. » Et sans plus de cérémonie, il la contourna et sortit, sans oublier de claquer la porte derrière lui.

Il avait beau être un Ange, le sang des Réprouvés coulait dans ses veines et leur culture imprégnait ses réactions. Ses ailes blanches ne suffisaient pas à faire barrière à la colère. La sienne était le plus souvent froide et silencieuse. Il marcha d’un pas vif jusqu’à l’écurie. Il n’avait ni envie de monter, ni envie de passer de longues minutes à caresser les animaux. Un seul besoin clamait sa présence : faire passer cette atroce frustration qui lui rongeait les tripes. Il savait ce qu’il allait faire. Récurer les boxes pour occuper ses bras, penser à la conception de cette étable dont il rêvait depuis des mois pour faire marcher son esprit. Armé d’une fourche, il entra dans la stalle de Yuvon et s’attela à la tâche. La jument, qui connaissait par cœur ses humeurs, et qui avait l’habitude de rester près de lui lorsqu’il nettoyait son habitacle, ne s’approcha pas. Elle resta à brouter le foin qu’il lui restait. L’Ailé retira tous les crottins, la paille usagée, et remit une litière fraîche, d’un jaune clair et brillant. La demi-heure suivante, il attaquait celui de Nyellë. Au préalable, il sortit l’étalon et l’attacha dans le couloir qui bordait les boxes. Il passa une bonne partie de son temps à titiller la jument de trait, qui finit par essayer de le mordre hargneusement – un sifflement sec de l’Ange la rappela à l’ordre. Lorsqu’il eut terminé, Priam se consacra à l’enclos des chèvres. Il remarqua que certaines lattes avaient bougé et décida de les ressouder les unes aux autres. Marteau et clous en main, accroupi, il entreprit de mieux les fixer. Les coups répétitifs faisaient passer sa hargne. Sans doute se défoula-t-il trop sur les petits morceaux de fer, car sa poigne faillit et l’outil s’écrasa contre ses doigts. Le clou qu’il tenait, par un mouvement difficilement compréhensible, se planta dans son pouce. L’enfant de Réprouvés se releva vivement en poussant tous les jurons qu’il connaissait, dans toutes les langues qu’il maîtrisait. Il sautilla sur place en se tenant la main. Les chèvres s’étaient réfugiées dans les recoins du grand box. Le sang pulsait. Il coulait de la plaie créée par le clou, bien que celui-ci la bouchât encore. Au prix d’un effort qui lui parut surhumain, il tira sur l’objet pour l’extirper. Il s’arrêta bien vite. Il allait se charcuter plus qu’autre chose. Le métal avait percé jusqu’à son ongle. « PUTAIN DE JOURNÉE DE MERDE ! » Il avait envie de hurler de rage. Au lieu de quoi, il trouva plus intelligent de sortir de l’écurie et de se diriger vers le cabinet médical le plus proche.

S’il avait eu des capacités magiques plus grandes, sans doute aurait-il pu essayer de se soigner tout seul. Il entendait la voix de Nalim lui répéter qu’il devait se consacrer un peu plus à la magie, et rien que cela alimentait son ire. Il n’en avait rien à foutre des sortilèges, lui ! La vie, c’était concret, c’était brutal, ce n’était pas un ramassis d’illusions scintillantes. Pourtant, il aurait bien aimé pouvoir arranger toutes les défaillances de cette journée par ses propres moyens. Poussant la porte de l’hospice, il grogna un « bonjour » d’ours mal léché – comme Kagamiko aimait l’appeler parfois. Penser à elle ne le réjouit pas plus : elle était à l’origine de son énervement, après tout. « Je me suis explosé le doigt, comment vous retirez ce truc ? » demanda-t-il en se plantant devant la jeune femme, le pouce levé devant ses yeux. Il y serait bien allé comme un bourrin, mais visiblement, cette technique ne fonctionnait pas. « Si possible rapidement, j’ai une journée de merde à gérer derrière et j’ai pas deux cent cinquante ans à perdre pour ce putain de pouce de mes deux. » Politesse, manières, langage correct ? Surfaits. Si elle avait un problème, il serait plus que ravi de le régler à grands coups de hache. Peut-être qu’il se couperait une jambe en pleine action, tant qu’il y était.

Message I - 909 mots




[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam] 1628 :


[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam] 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 29 Mar 2020, 15:17

Érina eu la surprise de voir un homme d'assez mauvaise humeur venir à sa rencontre, mais quoi de plus normal ? Rare étaient les patients à venir de gaieté de coeur au sein de cet officine, surtout lorsqu'il s'agissait d'une blessure du quotidien. C'était aussi dérangeant que douloureux, ralentissant le travail, fort heureusement, ce n'était que des tracas ... Et non des blessures graves qui aurait mit leur vie en danger. Malgré le ton employé à son encontre, elle ne cessait pas pour autant de sourire gentiment. Cela ne servait à rien de s'énerver, il suffisait simplement de savoir apaisé leurs humeurs autant que leurs maux, un sourire et de la gentillesse seraient bien plus efficaces.

Oh ... C'est une blessure assez importante.

Elle prit la main de son nouveau patient, retournant délicatement sa blessure en sa direction pour observer de plus près. Un clou, planté dans son doigt, l'enfoncement semblait avoir été assez loin. Il y avait du sang, mais l'écoulement n'était pas important, vu que la plaie était encore obstruée. Elle devait y prendre garde. Un frisson parcourut son échine, de manière incontrôlable. Ça avait l'air de faire vachement mal ! L'Ange savait à peine tenir un marteau, elle n'osait imaginer cette chose atterrir contre sa main et la blesser à ce point. Cela l'aurait brisée. C'était au-dessus de ses forces. Rien que l'idée la fit blêmir, elle avalait difficilement sa salive pour se reprendre, mais la voix de l'homme claquait contre ses oreilles. Érina évitait de peu un sursaut.

Tout ... Tout va bien, dit-elle, un peu surprise. Je vais m'occuper de vous. Ça prendra moins d'une demi-heure et vous pourrez directement retourner travailler après.

Érina désignait de sa main une chaise se trouvant derrière eux, cette dernière disposait d'un accoudoir spécial pour lui permettre de pratiquer des soins de manière proche. Ce matériel était garant de confort et donnait aux personnes administrant des soins le support nécessaire à leur travail. Il y avait une planche de bois faisant office de support pour les instruments nécessaires pour procéder aux diverses procédures médicales. On ne dirait pas comme ça ... mais ça demandait quelques travaux pour éviter de plus gros problèmes.

Je vais vous l'enlever. Installez-vous.

D'un geste de la main, l'Ange usait de sa télékinésie pour saisir le matériel de soin nécessaire et l'amener dans sa direction, tandis qu'elle s'installait, reposant ce dernier avec délicatesse. Tout y était, elle y veillait de manière permanente. La jeune femme mis ensuite la main de son patient tourner en sa direction. Vraiment ... Tout ce qui causait de la souffrance lui faisait peur, mais elle était devenue médecin pour apaiser celle des autres. C'était contradictoire, mais cela avait quelques effets bénéfiques. Tout allait bien. Ce n'était qu'une séance de bricolage qui avait mal tournée, ces accidents arrivaient plus fréquemment qu'on ne le pensait, elle avait prit l'habitude.

Je vais pratiquer sur vous un sort d'anesthésie. Cela endormira la blessure le temps de l'extraction, une vingtaine de minutes, tout au plus. Cela vous permettra de retourner rapidement au travail.

Mieux valait le rassurer sur ce point, vu que cela semblait le tarauder et le mettre de mauvaise humeur. Ces paroles lui permettaient de combler le vide, le temps de se préparer à lancer le sort.

Pr ... ?

Elle s'était interrompue en sentant quelque chose remonter le long de sa blouse, tirant sur le tissu et éveillant sa curiosité. Son regard dérivait en direction de la version miniature de Lumi, qui s'était cachée dans sa poche, sans doute dans le but de faire la sieste et que la voix de son interlocuteur l'avait éveillée. Érina lui sourit, tandis que celle-ci vint se mettre sur son épaule en regardant son patient, agitant son petit bras pour le saluer.

Oh ... Heu ... Ne soyez pas surpris. Il s'agit de ma ... de mon amie.

Elle ne pouvait pas dire qu'elle était mariée. Personne ne le savait, au sein de son peuple. Personne ne l'aurait autorisé, dans tous les cas, ni même reconnu. Elle l'était dans son coeur, c'était tout ce qui lui importait. Elle avait usé de Métempsycose pour créer cette version miniature de son épouse, cela lui permettait de surveiller son état de santé, alors que celle-ci était enchaînée dans un sort ... Comment l'en extraire ? Comment la récupérer à sa Famille ? Érina l'ignorait. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était attendre.

Je pourrais même dire assistante. Elle permet de distraire les enfants, lorsque ce sont eux qui sont victimes de blessures.

Elle reprit ensuite son professionnalisme.

Bien, occupons-nous de vous.

Elle tandis sa main au-dessus de la blessure et entreprit de l'anesthésier.

Post II | 810 mots


[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Dim 03 Mai 2020, 09:35



Provenance inconnue

Crac... crac ?

En duo avec Erina



Priam serra la mâchoire. Lorsque l’énervement étreint, il y a ceci : toutes les joies du monde sont insupportables. Le sourire que lui offrait la soignante lui hérissait les quelques poils que sa nature d’Ange avait bien voulu lui conférer. Il avait envie qu’elle arrêtât d’agir comme si tout allait bien. Parce que si sa journée à elle se déroulait comme elle l’escomptait, c’était loin d’être le cas de la sienne. C’était sans doute un prérequis de son métier, de savoir paraître aimable face aux chiens les plus enragés, et quiconque qui fût un brin rationnel aurait trouvé cela admirable. La colère et la douleur n’aidaient pas le brun à faire preuve de raison, au contraire. Il inspira profondément. Une blessure assez importante. Mais avec la magie, elle pouvait la guérir, non ? Et tout disparaîtrait ? Et il n’aurait pas besoin de rester deux semaines avec un pouce inefficace ? Il l’espérait ardemment. Entretenir ses animaux mobilisait chaque doigt de chacune de ses mains, ne serait-ce que pour tenir une fourche. Il en avait besoin, comme il avait besoin de son cerveau pour les traductions – et de sa mémoire, maintenant que la moitié de celles-ci étaient parties en fumée. Ses dents crissèrent les unes contre les autres.

Il se laissa prendre la main. Sous l’effet des émotions et de la peine, il tremblait un peu. Comme si l’ire et la souffrance essayaient par tous les moyens de sortir de ce corps qui les emprisonnait. Lorsque le verdict tomba, une vague de soulagement déferla sur lui. Tout allait bien. C’était peut-être la seule chose qui allait bien, ce jour-là. Une pointe de bonheur dans son malheur. « Génial, merci. » Il avait encore le ton grognon et l’attitude rustre, mais les accents de sa voix étaient moins agressifs. Il jeta un regard à la chaise qu’elle lui indiquait et, à sa demande, s’y installa. Il faisait attention à garder son bras en l’air, car le moindre choc propulsait une salve pénible dans son doigt – et, énervé, chacun à tendance à préférer les gestes vifs et brusques. Finalement, il le posa aussi doucement que possible sur l’accoudoir.

A Lumnaar’Yuvon, il s’était souvent blessé. On n’utilisait pas la magie pour guérir. Certains Réprouvés savaient la manier avec habileté et se mettaient à l’ouvrage lors de grosses opérations ou si la vie du concerné était en danger. Le reste du temps, le peuple bipolaire soignait ses plaies à l’aide de cataplasmes, de baumes, de points de suture, de bandages… La désinfection se faisait grâce à de l’alcool au degré élevé. Endurer la douleur faisait d’eux des hommes et des femmes plus puissants et plus endurants. Les sorts n’étaient qu’une technique de lâche et leur utilisation abusive déshonorait. Aussi, lorsque Priam vit le plateau de matériel se rapprocher d’eux par les airs, une grimace de répulsion tordit sa bouche. Toutefois, il opina aux paroles du médecin. « D’accord. » Il n’avait jamais été anesthésié de sa vie. Endormir la blessure. Il savait que c’était possible, ainsi l’idée ne lui paraissait pas si saugrenue, cependant, il se demandait quelles sensations s’y rattachaient.

« Hum ? » L’Ange releva la tête pour dévisager la jeune femme, qui s’était interrompue. Surpris, il fronça les sourcils. Une petite créature humanoïde sortit de sa poche et grimpa jusqu’à son épaule. Elle n’était pas plus grande que sa main et le regardait avec bonne humeur. Il plissa les yeux. « Votre assistante ? Et qu’est-ce que c’est ? Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi petit. » Un souvenir lui revint alors en mémoire, et il se corrigea : « Sauf une Fae, une fois. » Sur Omi’Ake. Il y avait rencontré Rosée du Matin, une petite créature visiblement très attachée à une plante et à cet Orisha qui l’avait accompagné quelques temps, Ramsês. « Mais elle n’y ressemble pas vraiment. » Le doute perçait dans sa voix. Il était très loin d’être un expert : il n’avait connu que la petite rousse et n’avait pas entamé de recherches, depuis. Cette race s’avérait assez peu connue. Plus il regardait la créature sur l’épaule de la soignante, plus il constatait l’étendue de son ignorance. Il pinça les lèvres, sa curiosité agitée. Ces soubresauts avaient au moins l’avantage de lui faire oublier son agacement : il parlait déjà plus tranquillement.

Après qu’elle eut tendit sa main au-dessus de son pouce, il sentit un engourdissement atteindre son membre. Il baissa immédiatement les yeux dessus, sceptique, et adopta à nouveau cet air renfrogné. « C’est très bizarre, comme sensation. » Le nez froncé, il se concentrait dessus. Peu à peu, il sentit de moins en moins son doigt. Il en vint même à être incapable de le bouger correctement. Il se tendit un peu, avec la crainte de ne jamais en récupérer la motricité. Non, elle savait ce qu’elle faisait. Pas vrai ? Il releva brièvement la tête et croisa le regard de la femme miniature. « Et elle fait quoi, pour distraire les enfants ? »



Message II – 832 mots




[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam] 1628 :


[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam] 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 12 Mai 2020, 19:22

Du bout de ses doigts, l'Ange laissait la magie se répandre dans le membre blessé de son patient. Elle comptait les secondes nécessaires à son esprit, qui deviendrait par la suite des minutes gravées dans la chair. Concentrée, son décompte s'arrêta lorsqu'elle atteint le chiffre vingt. Certains arrivaient à faire d'instinct, mais elle n'en était pas encore là. Quant à d'autres, ils ne me mesuraient pas le temps, arguant que cela reviendrait lorsque ce serait nécessaire. Seulement, Érina était consciente que certains corps de métier ne pouvaient pas se permettre de rester sans rien faire pendant durant toute une après-midi. Ce travail perdu ne revenait pas et pouvait être source de tracas.

Vous avez de la chance. Votre blessure est assez profonde, mais aucun nerf n'a été toucher.

La plaie saignait abondement, la jeune femme enroulait le doigt dans un tissu propre, épongeant doucement le haut. Devant la surprise de son patient quant à ce qui se trouvait sur son épaule, la Médecin tournait doucement la tête pour observer sa petite assistante, qui avait attrapé une mèche de ses cheveux pour s'enrouler dedans, avant de lever les bras en l'air devant cette nouvelle robe. Érina lui sourit en la laissant faire.

Eh bien ..., débutait-elle avec un certain embarras. Probablement est-ce comme les Faes, oui. Je n'ai jamais vu de membre de ce peuple, mais pour avoir longtemps côtoyé une Elfe ... Je sais que ces créatures existent et sont très liées à la Nature. Nous pouvons les remercier pour les bons jours.

Ou quelque chose de cet ordre. Son interlocuteur était étonné de voir ce genre de sort. Elle n'y avait pas vraiment réfléchis, c'est vrai. Les réactions pour ceux qui ne connaissaient pas ce don étaient toujours ... surprenantes. À ses yeux, du moins. D'un autre côté, nombreux avaient été les Anges émerveillés devant ce talent, d'autres avaient été horrifiés devant ce don qu'ils apparentaient à une Malédiction et, les derniers, venaient souvent des terres Réprouvées et se surprenaient du moindre événement magique. Celui en faisait partie.

C'est un de mes dons. Visiblement ... Je suis une des rares personnes à pouvoir concevoir une sorte de ... conscience vivante. Je ne saurais l'expliquer tant cela me parait naturel depuis des années, mais c'est visiblement des mois et des années de maîtrise qui s'avèrent nécessaires pour le contrôler.

Quelle ironie pour une ancienne Humaine. Elle sourit lorsqu'il mentionnait l'étrangeté de son anesthésie. C'est vrai que lorsqu'on n'en avait pas l'habitude, c'était assez déroutant d'avoir comme un membre fantôme, que l'on voyait, mais qu'on ne ressentait pas.

C'est un peu comme si votre membre était endormi, mais avec les fourmillements en moins. C'est très désagréables ces picotements lorsqu'on s'endort dessus, d'ailleurs ! Hum. Je vais désinfecter votre plaie, ça va me demander quelques minutes.

L'Ange prit alors le nécessaire sur son plateau pour nettoyer la blessure, de l'intérieur vers l'extérieur à l'aide d'un linge et d'un produit assurant cette désinfection. Elle veillait au préalable à bien vérifier que de la terre, ou un autre élément étranger n'y entre pas, cela aurait pu provoquer un empoisonnement du sang, ou pire. Elle évitait de toucher la plaie avec ses doigts, malgré son nettoyage de mains, les bactéries pouvaient se répandre rapidement. Érina se penchait un peu pour bien voir et se mit au travail tout en continuant ses explications.

Cette version miniature est le représentation d'une amie véritable.

Ses lèvres avaient légèrement tremblées. De mon épouse. C'est ce qu'elle avait envie de dire, mais elle ne pouvait pas.

Elle voyage beaucoup, reprit-elle. Je peux ainsi savoir si elle va bien malgré la distance. Sa représentation étant reliée à son état de santé général.

À sa ligne de vie. S'il arrivait malheur à Lumi, si son assistante improvisée disparaissait, alors cela voudrait dire que ... Non. Elle ne devait pas y songer.

On m'a souvent conseillé d'en faire commerce. C'est pratique pour des amoureux, ou des membres d'une même famille, lorsqu'ils sont éloignés. Tant que le lié à de la magie, tout va bien. Cela dit ... Je trouve que c'est très cruel sur d'autres points ... Surtout quand la personne concernée arrive au terme de sa vie. Sa version miniature s'éteint avec elle ... et on sait qu'il n'y a plus rien à faire.

Érina reposait son instrument, tandis que sa petite assistante lui tendait une compresse, presque aussi grande qu'elle, pour effectuer un dernier nettoyage.

D'un autre côté, elle ne parle pas et ne sait pas lancer de sortilèges, mais plus on la garde, plus quelques gestes du quotidien finissent par s'ancrer. De ce fait, elle réconforte assez bien les plus jeunes. Ils sont souvent sous le choc, en cas de blessure et pleurent bien plus en raison de cela que du mal en lui-même. Ils sont souvent émerveillés de voir une créature aussi petite leur tendre un mouchoir, ou de danser pour leur changer les idées pendant qu'on les soigne.

Ils étaient si mignons à cet âge. Même si depuis quelques temps, les petits Anges devenaient rarissimes, elle soignait des Magiciens ou des Humains qui grandissaient parmi eux. Ils n'étaient pas assez nombreux pour avoir des centaines de petits bambins courant partout. L'ange se redressait, satisfaite du résultat.

C'est bon ! Je vais recoudre et ce sera fini !

Post III | 880 mots


[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Dim 07 Juin 2020, 09:46



Provenance inconnue

Crac... crac ?

En duo avec Erina



Priam n’avait pas de compétences médicales autres que sa magie blanche – qu’il n’avait pas beaucoup utilisée jusqu’ici. Cependant, il comprenait que si le nerf n’était pas touché, la douleur restait moindre, et les conséquences sur le long terme aussi. Certains Réprouvés de sa connaissance avaient perdu en sensibilité sur des zones de leur corps suite à des blessures. L’un de ses oncles, Gaürn, n’avait plus aucun sens tactile au bout de l’annulaire gauche. Comme il voulait découper de la viande, il s’était sectionné le doigt d’un coup de couteau de cuisine. Lorsqu’ils étaient enfants, cela amusait beaucoup l’Ange et sa sœur. Ils le touchaient, le pinçaient, le chatouillaient, sans que cela ne provoquât la moindre réaction chez leur pair. Laëth avait même voulu essayer de le piquer avec un couteau. Leur mère s’était jetée sur elle pour éviter que sa maladresse n’handicapât plus son beau-frère. La gamine avait tenté de se rabattre sur la fourchette, sans succès. On lui avait autorisé la cuillère, qui n’avait pas eu beaucoup plus d’effet que le reste. Le souvenir de ces repas mouvementés tranquillisa l’Immaculé.

Ses yeux dorés remontèrent jusqu’à la petite créature enroulée dans les cheveux de la soignante. Il ne sentait absolument rien de ce que cette dernière faisait, ce qui était assez étrange. De temps en temps, ses iris retombaient sur son doigt, comme pour s’assurer qu’il était toujours rattaché au reste de son corps. Le sang avait maculé l’accoudoir, cependant, il ne broncha pas. Il n’y était pas sensible. Il avait déjà vu plus écœurant.

Il avait déjà vu des Ygdraës, aussi. La veille du départ de sa sœur pour les explorations angéliques. Certains membres du peuple aux oreilles pointues s’y joignaient. C’était la première fois qu’il en apercevait. La diversité du monde ne cessait de le surprendre, à cette époque. Laëth et lui étaient encore emprunts d’une candeur et d’une légèreté que des événements à venir leur feraient perdre. Leurs illusions tomberaient derrière eux comme les plumes mortes qui s’échappaient parfois de leurs ailes. Il frissonna et se crispa en pensant aux siennes, encore endommagées des sévices perpétrées par le Sorcier. Il portait toujours une entaille sur la joue, aussi. Il savait qu’avec le temps, la blessure sur ses appendices dorsaux disparaîtrait. Il ne resterait que le souvenir de ce moment de torture ; mais c’était peut-être ce qu’il y avait de pire. Les plaies de l’esprit étaient souvent plus rétives face à la guérison.

Il regardait alternativement l’Ange s’affairer et la miniature sur son épaule. Il ne dit rien, mais ses explications sur la drôle de créature lui firent penser à Laëth. Il aurait trouvé bien plus cruel de ne pas savoir ce qu’il était advenu de sa sœur, plutôt que de la savoir morte. Le doute est une torture qui n’a pas besoin de repos. Le deuil passe et trépasse. « Je vois. » Il imagina la femme minuscule exécuter des mouvements de danse joviaux ou initier des gestes réconfortants à l’endroit des enfants blessés. À Lumnaar’Yuvon, les vrais guerriers devaient retenir leurs larmes. Les Réprouvés des champs d’or n’étaient pas nécessairement les plus doués pour exprimer leur douleur ou leur tristesse. La plupart exécrait ces sentiments qui la plaçaient au cœur de la vulnérabilité, et préférait réagir avec rage. Incontrôlable, mais tellement plus puissante dans l’impression de peur qu’elle pouvait susciter chez autrui.

Soudain, une pensée le traversa, qui n’aurait pu lui venir s’il avait toujours été animé par la colère. « Pourquoi est-ce que vous n’utilisez pas la magie blanche ? Vous ne pouvez pas faire disparaître la plaie grâce à elle ? » Lui-même ne s’y serait pas risqué, parce qu’il ne la maîtrisait pas assez. Nalim n’avait de cesse de lui répéter qu’il était impératif qu’il maîtrisât ses dons. Il avait sans doute raison. Cependant, la réticence de Priam découlait de générations de Réprouvés qui haïssaient les sorts. C’était si ancestral que, par instant, il se demandait si cette aversion était ancrée dans ses gènes. « Je pensais que les Anges n’utilisaient que la magie pour se soigner. » Ou à peu de choses près. Pourquoi s’embêter de techniques manuelles quand on avait à sa disposition des pouvoirs capables de guérir toutes les blessures ? Cela ne faisait pas sens. Inopinément, sa méfiance fit volte-face : plutôt que de plisser les yeux face à la magie, elle montra les crocs à son absence.



Message III – 732 mots




[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam] 1628 :


[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam] 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Sam 08 Aoû 2020, 17:00

Prenant une aiguille stérilisée et un morceau de fil à coudre spécialement conçu pour la réparation des plaies Érina prenait une inspiration avant de mettre l'aiguille contre la chair et de passer au travers ... On se demandait souvent comment et, surtout, pourquoi une personne aussi délicate avait-elle voulu s'engager dans la voie médicale ? Sans doute par Amour de son prochain. Ses premiers mois n'avaient pas été simples ... L'Ange craignait les aiguilles, les ustensiles coupants ... tout ce qui avait trait aux douleurs physiques et qui lui rappelait des souvenirs sombres. La vue du sang avait manqué plus d'une fois de lui faire tourner de l'oeil et la douleur des patients l'affligeait grandement. Jamais elle n'aurait pu travailler dans une unité d'urgences, ou même en chirurgie. Tout ce qui provoquait la souffrance la terrifiait et c'était bien pour cette raison qu'elle s'essayait contre ses craintes. C'était très ... instructif. Pourquoi une magie si peu impliquée dans les soins ? Peut-être était-ce là la réponse : son besoin de vaincre ses peurs.

C'est vrai qu'une large partie des médecins s'en servent, mais ... J'essaie de faire une combinaison de soins magiques et de soins traditionnelles. La raison étant que reposer tout son talent sur la magie peut être dangereux pour le patient.

Surtout lorsque l'on n'avait pas la maîtrise nécessaire. Selon son Professeur, elle était douée dans l'utilisation magique, mais peinait à réaliser des prouesses car un rien la distrayait. Érina l'admettait volontiers, c'était dur de rester concentrer extrêmement longtemps, une question d'habitude qui viendrait avec le temps. Mais, tapis dans son coeur, l'Ange savait que c'était délicat d'en usé en ce qui la concerne, car même si la Magie pouvait être merveilleuse, la jeune femme en avait vu ses plus sombres aspects. Pour rien au monde, elle ne voudrait réitérer l'expérience ... et en être responsable. Surtout que ses connaissances étaient limitées au strict nécessaire. C'était délicat à se remémorer son ancienne vie, sous le plancher ... Ça lui donnait encore l'illusion désagréable que la Magie était une chose néfaste. Elle n'avait pas eu la mémoire scellée en revenant à la vie, touchée par la Grâce d'Ahena. Elle se souvenait de sa vie misérable avec ce que le Monstre qui ne cessait de qualifier son antimagie dans tous les termes possibles et en procédant à des expériences. Ça marquait, elle secouait la tête.

Je n'ai pas une puissance magique suffisante pour vous assurer que vous n'aurez pas d'infection par-dessus. Connaître ses pouvoirs est une chose, mais garantir le succès de chaque opération en est une autre. Mieux vaut reconnaître ses limites.

Elle prit une longue inspiration.

Imaginez si une bactérie se glisse dans votre sang, elle peut provoquer des dégâts dans tout votre corps ! Je doute que vous ayez envie de finir sur une table d'opération où votre seule chance de survie est l'amputation du bras.

Son sourire était avenant, mais sans doute qu'un patient non préparer aurait pris peur.

Certains hospices angéliques ont travailler leur médecine traditionnelle car notre magie de soins est devenue inutile sur les Humains depuis que la Malédiction de Sympan. Certains vieillissent plus rapidement sans l'aide d'un Gardien, là où d'autres cessent de gagner de l'âge. Quant aux derniers, ils ont dormis presque une décennie durant. Comme si les Aetheri voulaient ... brisés les liens qui nous unissent à eux.

Érina relâchait un léger soupir. Ce serait terrible si les Anges et les Humains perdaient leurs Liens, elle en avait vu des choses très belles entre les Gardiens et leurs Protégés, à une époque ... maintenant, cela ressemblait presque à une industrie en raison du faible nombre d'Anges et des Humains malades croissant rapidement.

Les Voix des Dieux sont impénétrables. Peut-être, un jour, les choses s'arrangeront.

Mieux valait ne pas se laisser aller au pessimisme, cela n'arrangeait rien. Elle terminait le bandage et le nouait pour le maintenir en place.

Et voilà !

Quoi de mieux que du travail bien fait ? Et elle avait tenu parole, cela avait été moins long qu'escompté.

Vous devriez pouvoir reprendre le travail rapidement.

L'Ange se redressait ensuite, l'incitant à le suivre.

Vous devriez récupérer assez vite, également. Un passage dans deux semaines pour enlever vos points sera amplement suffisant, mais si vous ressentez une gêne persistante ou une douleur qui ne part pas également, il faudra revenir nous voir. N'hésitez pas, nous sommes toujours là pour soigner !

Et avec le sourire, évidemment.

Post IV | 738 mots


[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3849
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Mar 22 Sep 2020, 16:25



Provenance inconnue

Crac... crac ?

En duo avec Erina


« Ah bon ? » s’étonna Priam. S’il entretenait plus d’affinités avec les techniques réprouvées, qui récusaient tout usage de la magie, il avait atteint un stade d’intelligence qui ne lui laissait pas d’autre choix que de reconnaître la supériorité des sorts sur les techniques manuelles. Se convaincre du contraire aurait tenu de la mauvaise foi – pas qu’il fût en reste de ce côté-ci, mais même la sienne connaissait des limites. Poser un cataplasme sur une plaie aidait moins que de la soigner grâce à la magie blanche. À ses yeux, c’était une évidence telle qu’il ne pouvait qu’être surpris de la réponse de la femme. Kagami lui appliquait une crème sur ses ailes, là où elles avaient été endommagées, mais c’était une pâte imprégnée de sortilèges ou d’ingrédients magiques – il n’avait pas demandé et s’en fichait, simplement désireux d’oublier ce qui torturait son corps et son esprit. Il lui semblait qu’elle aidait plus à la repousse du plumage qu’à la cicatrisation en elle-même. Il ne se rappelait pas. Il savait que le premier soigneur avait utilisé sa magie pour traiter ses plaies. Le reste était flou. C’était comme s’il avait voulu oublier tous ces instants trop percutants. Les traumatismes sont parfois poussés vers les abysses par une faculté d’oubli salvatrice. « C’est une question de maîtrise, non ? » C’était la seule explication possible et rationnelle au discours de la soignante. La suite de ses propos vint d’ailleurs la confirmer. Il acquiesça doucement. S’il avait été plus en colère, il aurait sans doute demandé pourquoi on ne mettait pas des médecins plus compétents à disposition, si elle n’était pas capable de faire ce que l’on attendait d’elle. Heureusement, il s’était apaisé. Et la réponse aurait sans doute été celle à laquelle on pouvait le plus s’attendre : le Génocide avait privé les Ailes Blanches de bien des éléments essentiels de leur société, et la reconstruction était lente. Toute aide était la bienvenue. On ne formait pas des médecins en un claquement de doigt. « Effectivement, j’ai besoin de mes deux bras pour travailler. » Mais n’existait-il pas des solutions pour faire repousser des membres perdus ? Quelles limites la magie des plus grands connaissait-elle ? Y en avait-il ? Le vertige qui le secoua le ramena aux paroles de la blonde.

« Ah, oui, il y a ça aussi. » Priam ne s’était jamais vraiment intéressé aux Humains. Il savait qu’ils existaient, que l’anti-magie les caractérisait, et que les Anges demeuraient à ce jour les seuls capables de ne pas la subir. Le fils de Réprouvés commençait tout juste à s’ouvrir au monde et aux autres cultures, poussé par son mentor exigeant. Sans lui, il serait sans doute resté terré dans son trou à attendre que la vie passât. Son assignation aux Jardins avait coupé court à toutes ses ambitions. Ses rêves s’étaient noyés dans les larmes suscitées par un retour impossible à Lumnaar’Yuvon. Il avait accepté la fatalité en baissant la tête. La présence de Laëth avait été un soulagement. Il s’était peut-être même trop reposé sur elle pour faire de son existence un chemin supportable. Son départ en explorations l’avait forcé à agir de lui-même. Comme s’il avait enclenché un mécanisme, des engrenages s’étaient mis en place. Il avait revu Erza au Bal des Douze Cycles Lunaires, puis Za, avec qui il avait couché. Il avait ensuite répondu à l’annonce de Nalim, et celui-ci l’avait embauché. Et les choses avaient changé. Ou peut-être que ça avait commencé à bouger avant, le jour où il s’était trouvé mêlé à quelque chose qui le dépassait, lorsqu’Aria avait fait revenir Kahel Heylik au milieu du marché. Ou peut-être que tout avait débuté un peu plus tard, avec cette histoire d’Élus d’Hel’dra. Peut-être que c’était un tout, et que chaque événement trouvait sa place dans un grand désordre logique.

Il releva la tête, avant de la rebaisser vers son pouce recousu. « Merci. » Sans attendre, il se leva. « J’espère. » Comme elle le lui intimait, il la suivit. « Hum, d’accord. » Il était encore dans ses pensées, à se demander comment il en était arrivé à sortir de sa torpeur. La présence de Nalim n’y était pas étrangère. Il avait été son moteur quand il n’avait eu aucune envie d’agir. Il l’avait forcé à s’investir. Son expérience avec le Sorcier avait peut-être fonctionné comme un électrochoc, elle aussi. De toute cette accumulation d’événements était né un projet. Et ce nouvel objectif frappait son cœur comme une baguette caresse un tambour ; il impulsait un rythme vif et vigoureux. « Bonne journée, au revoir. » Il s’éclipsa. Le souvenir des feuilles brûlées ne l’énervait plus. Il recommencerait ses traductions, et il irait s’excuser de sa brusque réaction auprès de Kagami. Elle aussi l’aidait à voir le monde comme un enjeu. Seul, il se laisserait sans doute dépérir. C’étaient les autres qui lui insufflaient la vie. C’était l’amour qui le portait vers l’avant.

FIN



Message IV – 823 mots




[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam] 1628 :


[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam] 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q.] Crac ... Crac ? [Pv Priam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A] La conciliation | Priam
» | Priam Belegad |
» Sabots | ft. Priam
» Archive epître Priam
» Choc culturel | Priam
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Jardins de Jhēn-