Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Apagarth | Cadeau de Lexa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezechyel
~ Ygdraë ~ Niveau IV ~

~ Ygdraë ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 838
◈ YinYanisé(e) le : 27/08/2014
◈ Âme(s) Soeur(s) : Mircella Rumblee
◈ Activité : Stratège
Ezechyel
Mer 25 Déc 2019, 23:40


Je me déplaçai entre les rangées de la boutique, m'arrêtant seulement devant les armes et les pièces d'armement qui arrivaient à susciter mon intérêt. Parfois, j'en décrochais de leur support afin d'examiner la forme et la taille de ces outils de guerre, en plus de considérer leur poids lorsque je nourrissais des doutes quant à leur véritable pesanteur. La plupart des armes entreposées parmi ces étalages avaient été forgées dans un alliage de Sekilyël, un métal aussi rare que précieux dont la découverte, encore bien récente, n'avait été rendue possible que grâce au travail méticuleux des explorateurs envoyés au Nord de Melohorë. La royauté avait, en effet, investi des sommes importantes afin d'inciter des groupes de volontaires à venir participer aux expéditions se déroulant un peu partout à travers le territoire elfique dans le seul et unique but de coloniser les régions qui, depuis l'annexion et l'installation permanente de mon peuple sur ces Terres, étaient demeurées inexplorées. L'effervescence engendrée par l'annonce officielle de la Reine, qui datait déjà de quelques semaines, n'était toujours pas retombée, alors qu'à chaque jour, des scientifiques découvraient, l'un à la suite de l'autre, de nouvelles propriétés à ce nouveau métal ygdraëen. Les perspectives, autant économiques que technologiques, paraissaient infinies. Les forges, tout particulièrement, avaient été les premiers commerces à se réjouir de la découverte des gisements de Sekilyël, façonnant, armes après armes, des œuvres exceptionnelles. Mon œil se laissa, par ailleurs, attirer par l'éclat d'un objet qui, à l'inverse de ses semblables, n'avait pas – étonnamment – été fabriquée avec du Sekilyël. Curieux, je m'immobilisai devant le lasso en question, caressant son cuir du bout des doigts pour mieux en apprécier la texture. Esquissant une série de gestes délicats, je retirai l'arme du crochet sur lequel elle était suspendue afin de l'observer de plus près. Une inscription, écrite finement en Hyriël, était gravée sur son manche. « Apagarth. » Murmurai-je doucement. Vérité. Un sourire, bien malgré moi, parvint à tracer son chemin sur la commissure de mes lèvres.

« Expliquez-moi pourquoi ce lasso porte un tel nom. » Je m'étais avancé près du commerçant pour attirer son attention. L'Ygdraë se retourna promptement dans ma direction, avant de baisser le regard vers l'objet que je convoitais. « Bien sûr! » Commença-t-il en courbant un immense sourire. « Il s'agit d'une arme magique – l'une de mes meilleures créations soi-dit en passant! » Ses doigts allèrent effleurer le cuir du lasso. « Son pouvoir permet de contraindre les gens à ne dire que la vérité – et seulement la vérité! – à condition que ces derniers se fassent emprisonner dans sa corde. » - « L'arme est-elle efficace au combat? » Tant bien même que j'étais au service de l'Armée depuis plus d'une décennie, je devais admettre que je connaissais peu de choses sur ces types d'armes, tout comme les fouets, ayant toujours privilégié le maniement des lames, des boucliers et les arts du tir à l'arc. Il s'agissait d'une lacune que je comptais bien combler un jour, mais ce présent n'était pas le mien. Si j'avais conscience de mes propres inaptitudes concernant les techniques au lasso, je gardais néanmoins espoir que Circë, la véritable destinataire de ce cadeau, saurait apprendre à s'en servir efficacement. Elle était intelligence, bien plus qu'elle s'en persuadait : elle avait seulement la fâcheuse habitude de sous-estimer ses propres capacités. J'exhalai un soupir. « Tout à fait! Une fois qu'on apprend à le manier correctement, ce lasso devient aussi redoutable que la plus tranchante des épées. Cela dit, je suis certain que vous y parviendrez en moins de deux. » - « Ce lasso n'est pas pour moi. » - « Oh! Vous comptez l'offrir à votre femme alors? » Je secouai la tête. « Non. Je lui ai déjà offert un présent. Ce cadeau est... pour une amie. » Le marchand sourit. « Elle n'habite pas à Melohorë cela dit. » - « Aucun problème! Je livre ma marchandise sur l'ensemble des Terres du Yin et du Yang. Dites-nous l'adresse et la ville, et vous pouvez être certain que nous la retrouverons. » Ce fut à mon tour de sourire. « J'en doute. Cette amie vit sur l'Île Maudite. » Le teint du marchand pâlit à vue d'œil. Toutefois, il ne renonça pas à sa promesse. « Nous trouverons le moyen. » Insista-t-il.

Sans grande surprise, il n'y arriva jamais. Le cadeau, contre toute attente, tomba plutôt entre les mains d'une Humaine.

880 mots

Cadeau de Lexa:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34740-ezechyel-valarunkar
 

Apagarth | Cadeau de Lexa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Lexa Blaise |
» | Lexa Blaise |
» | Lexa Blaise |
» [Q] Ce que Hel'Dra veut| Solo - Lexa
» | Lexa Blaise & Compagnies |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Terres de Melohorë-