Partagez
 

 [Q] Pour celles qui s’aiment | Sól

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mer 15 Avr 2020, 15:46


« Ah oui, les péquenauds qui dansent en robe autour des arbres ! » se souvint la gamine lorsque son aînée lui parla des êtres aux longues oreille. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu’elle lui racontait. Elle secoua ensuite la tête pour faire comprendre que les bipolaires n’avaient eu vent de ces histoires – du moins, elle n’en avait pas entendu parler, elle. « Pourquoi vous iriez avec des gens aussi bizarres ? » Dans son esprit biaisé, les elfes n’étaient que des fables, des êtres idiots qui passaient leur temps à jouer de la lyre et chanter tout en vénérant des divinités païennes qui dormaient dans les végétaux. Une façon tout à fait stupide de représenter des dieux - ou, dans son cas, des Zaahin. En fait, la blonde se demandait même comment ces gens pouvaient exister sans mourir instantanément. Comment se nourrissaient-ils et se défendaient-ils des prédateurs, s’ils ne cultivaient pas leurs terres et ne s’entrainaient pas ? Quand aux magiciens… Le terme « magie » était contenu dans le nom de leur race. Ce simple fait suffisait à la blonde pour les détester et les porter en basse estime. Alors pourquoi diable les Anges voudraient-ils de ces gens comme alliés ? A la réflexion, elle ne portait pas vraiment les Ailes Blanches dans son cœur non plus. Les nuls s‘entouraient peut-être naturellement d’autres incapables ? Mais alors… Pourquoi Laëth était avec eux ? Elle avait beau avoir rejoint les Immaculés, Sól la considérait toujours comme une jeune femme fière et forte, représentante des Réprouvés. Elle ne croyait pas une seconde qu’elle aurait accepté de se lier à des incompétents. Peut-être que, finalement, certains mages et certains Ygdraës n’étaient pas aussi désespérants qu’elle le pensait. « Oh, alors tu es devenue soldat ! » s’exclama la blonde en retrouvant un visage souriant. Ses yeux brillaient d’admiration. Le simple titre de soldat la faisait rêver. Elle avait encore un long chemin à faire avant ne serait-ce qu’espérer pouvoir rejoindre Gona’Halv mais elle aussi espérait un jour pouvoir devenir une guerrière. Elle était toujours réticente à se battre mais cette hantise disparaissait peu à peu. « C’est trop bien ! Bravo ! » Elle était réellement heureuse pour la brune.

« Nan, j’sais pas lire. » Lire, c’était nul. Lire, c’était pour ces péteux de Keizaal. Elle voulait bien s’y rendre pour voir Laëth, mais jamais elle ne prendrait leurs manières snobes ! Dans son ignorance, elle ne comprenait pas que ces lignes qu’elle dénigrait tant étaient sources de richesses infinies. Pour l’instant, elle préférait passer du temps dans les champs et les rivières, plutôt que de s’enfermer dans des pages qu’elle aurait plus volontiers déchirées pour alimenter le feu. « D’accord, j’irai lui demander alors. » Ou peut-être pas. « Et moi, je te dirai comment je m’entraine ! Tu verras, moi aussi je deviendrai une super guerrière ! Comme toi ! » assura-t-elle. Pour cette tâche aussi, elle aurait besoin de l’aide de Vrael. Si elle était incapable de lire, elle l’était plus encore d’écrire.

« Mmh… d’accord. » Sól baissa la tête vers ses pieds, déçue. L’attente était une chose que la petite Tynath'thuk gérait avec beaucoup de difficulté. Devoir attendre sans date butoir était pire encore. Attendre un mois entier avec la même intensité que celle d’une simple journée était beaucoup trop éreintant. Elle s’impatientait, devenait irritable et boudeuse. Bien sûr, dans son cas, sa réaction était plutôt attendrissante : des bras fermement croisés sur la poitrine, des joues gonflées et des sourcils froncés. Dans les moments de grande frustration, un coup de pied pouvait être donné dans un caillou. Lorsque la même impatience s’appliquait à son jumeau, les choses changeaient drastiquement et les retombées étaient bien moins agréable : là où la blonde se renfermait sur elle-même et canalisait son propre agacement, Máni se trouvait incapable d’interner ces désagréables ressentis. Il se vengeait sur tout ce qui lui tombait sous la main. Les meubles ou, plus souvent, sa moitié, qui essuyait les pots cassés avec calme dont était incapable de faire preuve le diablotin – et la voir aussi peu réagir ne faisait qu’accroître sa frustration interne. « De la magie ? » La blonde grimaça. Quelle drôle d’idée, vraiment. La Belegad avait décidément passé trop de temps avec les Vertueux. La plus jeune soupira cependant. Entre accepter de se rendre à la Capitale et user de magie, elle ne savait pas ce qui était le plus grotesque. Pourtant, elle devinait, au fond d’elle-même, qu’elle serait capable d’accepter beaucoup de choses pour renouer le lien qu’elle avait avec l’Ange. Elle haussa les épaules, l’air dépassée. « S’il n’y a pas le choix… Je suppose qu’on fera comme ça alors. »

Les filles de réprouvées se donnèrent une dernière étreinte. « A bientôt Laëth. » murmura la cadette en fermant les yeux, un sourire aux lèvres. Cette fois-ci, elle était sereine, malgré le petit pincement au cœur qu’elle ressentait à l’idée d’une nouvelle séparation. Mais elle avait eu sa promesse : elle ne l’oublierait pas. C’est tout ce qui comptait pour elle, tandis qu’elle s’évanouissait de ce monde.
790 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
 

[Q] Pour celles qui s’aiment | Sól

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Combien d'Hommes faut-il pour envoyer un message ? | Cadeau pour Typhon
» A mauvaise fortune, bon cœur (pour autrui) | Secret Santa pour Shashake
» Un présent pour une lointaine connaissance | Noël Magique - cadeau pour Tyrann
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» Conte pour une montagne [Cadeau pour Léto feat. Deccio]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Asgösth-