Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les yeux plus gros que le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 19 Déc 2019, 23:20


"Je ne vois pas ce que ça change que vous soyez au courant ou non, vous êtes libres de faire ce qu'il vous plaît de cette dague à présent.
.... Non, je ne le suis pas retrouvé dans cette situation de moi-même... À deux rues d'ici vous trouverez une autre forge, tenu par un avare orgueilleux et vaniteux, pire que vous ! Lorsque j'ai ouvert mon magasin pour la première fois, il a senti comme un affront et depuis, s'est lancer dans une forte guerre commercial avec moi, tout en sachant que je n'avais aucun moyen de me défendre. Je passerais les détails sur ce que j'ai dû faire pour m'en sortir face à cela, mais depuis une semaine, il tente de me mettre le coup de grâce.
La raison pour laquelle je voulais embaucher était d'enquêter sur une rumeur qui court sur cette forge : il aurait tenté de contacter un tiers en vue de faire un partenariat, et pas n'importe qui... La Maison Blaise, l'un d'entre eux, forgeron lui-même qui plus est, possède un manoir en région reculé. Si jamais c'est vrai alors je n'ai plus qu'à plier la boutique..... Je n'aurais certainement pas les moyens de me défendre commercialement face à une association pareille. Et je suppose que ça ne sert à rien d'expliquer à quelqu'un n'ayant aucune connaissance du métier alors bon... Simplement pour vous prévenir que cette forge va disparaître, et j'ai bien du mal à me dire que je retrouverais un travail ici.
Libre avec vous de ce que vous voulez faire de ses informations, je ne vous incite en rien.
L'autre forge, sûrement plein aux as, est à deux rues en partant sur la gauche.
Moi, il faut que je prépare de nouveaux articles pour compenser celui que vous venez de me prendre.
Je ne vous souhaite pas bonne journée."


"J'ai bien entendu dire qu'une forgeronne possédait un manoir sur l'île de Grimmrock, et que certains forgerons souhaitaient entrer en contact avec elle en vue de faire certains bénéfices. Mais nul ne peut l'affirmer."

"Vous.... comptez aller au manoir ?... Bon après tout ce ne sont plus mes affaires, faites vous arrêtés si vous y tenez tant. J'ai entendu dire qu'il serait sur l'île de Grimmrock en Mer de la Méduse.
Si vous ne m'aviez pas dépouillé, je vous aurais déconseillé de vous y risquer. Si vous y aller pour ce que je crois, bien entendu."


_________________________________________


Dans l'antre des souche de l'ébène éclairé par une traînée lunaire, une aile noire s'approchait de la seul autre source de lumière existante sur ce petit terrain de l'île. Quelques bougies devaient certainement être allumées pour peu de temps encore. "Une bien belle battisse que voilà." Se disait-il "Il est clair que le propriétaire aurait de quoi couler plusieurs entreprises en collaborant à Avalon, même ailleurs."
Mais il était temps de profiter aussi de ce que le manoir Blaise regorge.
Tyrann se fit le pari dangereux d'aller faire ses commissions dans un tel endroit, de nuit, discrètement, afin de subvenir définitivement à son besoin pécunier. C'est face à cet objectif de taille que son objectif premier prend alors plus d'importance, comme un prémice que la suite de sa quête viendra juste après cette nuit, ou encore un rappel de son départ de la demeure de Nihilo.
Un rêve atroce qui le hante chaque nuit, avec comme seule piste concrète : un toit, le feu, et une petite fille dérangée.

Il se confesse cependant qu'il n'avait vraiment pas vu venir cette situation, et encore moins ce moment. Un manque de préparation, semble-t-il. C'est ainsi qu'il commence à craindre ce que lui réserve le futur, combien de situation étrange où il devra braver l'interdit pour continuer d'avancer sur le chemin qu'il a choisi ?

Les dernières lumières s'étaient éteintes, il y a déjà une bonne heure. La vigilance est à présent moindre. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent.
"Bien, pour commencer... Pour commencer, hors de question de voler, il remarque avec exacerbation, des plumes noires recouvrant le pied du mur. En petite quantité certes, mais asses pour conclure qu'un déchu à fait acte de présence sur les lieux de manière frauduleuse. Et Tyrann préférerait que l'on ne connaisse même pas ne serrait-ce qu'un poil de son identité.
S'il plane seulement, il ne devrait rien tomber. Mais maintenant il avait un autre problème : ses capacités de crochetage étant nul, la question pour savoir comment rentrer se posait alors.
Impossible de cacher son embarras, car partir à l'assaut d'un manoir de richesse sans même avoir évaluer les dispositions nécessaires afin de passer la première étape, il y a de quoi rire à son dépens.
Quel idiot.... vraiment....

Mais heureusement, le ciel doit avoir plus où moins pitié de lui : une fenêtre vient de s'ouvrir, l'unique chance de Tyrann pour palier à son erreur de jugement.
Une silhouette se dessine alors à la fenêtre, bougies à la main, le regard perdu dans la vaste étendue nocturne qui semble être attiré par la flammèche de son chandelier. C'est du moins comme cela qu'interprétait l'énergumène se trouvant juste en dessous de la fenêtre récemment ouverte. Collé à ce mur afin d'éviter que le regard de la silhouette ne le voit si elle porte vers le bas.
Une position inconfortable pour le jeune Corvus qui doit retenir sa respiration afin de limiter sa propre sonorité. Une lueur d'espoir retentit à mesure que la lueur de la bougie s'éloigne de la fenêtre. Ainsi que la simple et idiote certitude de n'avoir entendu aucun son qui permettrait de déduire que cette dernière à été refermé.
Une fenêtre est alors ouverte, et la seule personne qui pourrait l'empêcher d'entrer s'éloigne.
Tyrann n'eu plus qu'à grimper à un arbre suffisamment haut pour éviter de trop battre des ailes, et le voilà maintenant agrippé à cette dernière.
La première étape fut franchie.

Enfin à l’intérieur, le son des derniers pas de la silhouette s'éloigne de plus en plus dans un couloir de ténèbres qui semble avaler chaque particule de la pièce. Cette vision peut-être assez impressionnante pour des nocives de l'intrusion. Tyrann se senti même paralysé devant ce couloir béant. Il se releva doucement, concentré sur ce trou noir, et à l’affût du moindre bruit ou minuscule mouvement que la pénombre laisserait entrevoir.
Mais alors qu'il ne fut pas encore relevé, il entendit soudain un fort bruit métallique, qui le mit en sueur froide et l'immobilisa à l'instant.

C'est alors qu'il prend conscience de quelque chose de.... cocasse...
Il n'a jamais songé, à la simple et rudimentaire idée, que les attaches des dagues de lancer qu'il possédait jadis, était conçu pour des lames plus large que celle qu'il a glané au forgeron. Ce qui fit inévitablement une détonation qui donna des sueurs froides à Tyrann, comme si son cœur venait de s'arrêter à l'instant. Retenant à peine une grossièreté pour qualifier cette stupide erreur, il commença à devenir paranoïaque et espère sincèrement ne pas avoir entendu des pas venant du fond du couloir. Mais la crainte avait eu raison de lui cette fois.
C'est à présent trop tard pour la récupérer, il ne sait même pas si quelque chose approche et ne préfère de toute manière, ne pas le savoir. Il prit les ailes à son cou, tant pis pour le plumage. La pièce pouvait en être rempli, sa seule préoccupation était la fuite.

Ce n'est pas demain la veille qu'il franchira la deuxième étape....

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 

Les yeux plus gros que le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le ventre de la montagne | FB | Alþjófr
» Le ventre creux | Typhon
» | Vos deux plus gros projets |
» [Q] - Les yeux céruléens du Roi Noir
» [II] - Ne cligne pas des yeux | Miles
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse-