Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Simple moment d'égarement | L & Otoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 05 Déc 2019, 01:09


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski

Otoris courait à petites foulées au sein des couloirs de l’école. Certains étaient sinueux, d’autres plus ouverts. L’ensemble paraissait désaccordé, mais sans doute était-ce là que reposait le charme de l’école. Ce joyeux chaos explosait de couleurs, de sons ou d’odeurs. Paradoxalement, les endroits les plus visités étaient plus silencieux que les passages peu fréquentés. Les élèves du Charbon s’amusaient, dans les détours, à jouer un tour aux plus innocents. Les plus virulents allaient même jusqu’à leur demander leur argent de poche. Cependant, le magicien ne rencontra aucune embûche dans son parcours effréné. Il avait négocié avec son clone, pour que celui-ci prenne les dernières heures de cours de sa journée. Les pourparlers avaient été courts, tant le double adorait s’instruire. Otoris n’était pas certain de le comprendre. Certes, Basphel était un bon environnement de travail, mais un étudiant lambda n’est normalement pas aussi enthousiaste à propos de simples leçons.

Le mage bleu sauta les dernières marches d’un escalier, puis s’arrêta. Il tourna sa tête et fixa un bâtiment au travers une vitre, dans un regard qu’il pensait intrépide. Sans doute ne l’avouerait-il pas en public, mais jusqu’ici, Otoris pensait que sa galopade devait être impressionnante vu de l’extérieur. Pourtant, il sentait que la fatigue le saisissait. Il réagit pourtant vivement face à celle qui venait de lui poser uene question. Elle était apparue, au détour des escaliers, la mine moqueuse.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? » Mélusine Walok’Krin. Une nouvelle, répartie chez les Charbons il y a quelques mois. « Tu sèches ? J’aurais pas cru ça de toi… laisse-moi deviner : monsieur va aux nouvelles sources ? » Elle eut un sourire non dissimulé. Otoris était gêné. Sans doute aurait-il dû éviter d’être aussi bruyant. « C’est que… non, mais pas le temps de t’expliquer ! » Puis, il se mit à courir de nouveau, laissant la jeune fille surprise. Sa direction ? Les nouvelles sources thermales, en effet. Il voulait les tester avant ses autres camarades de classe.

L’établissement ouvrait ses portes aujourd’hui. Basphel avait un semblant d’activité géothermique, et le mouvement de l’îles chauffait certaines des nappes phréatiques. Le projet n’était pas nouveau : depuis plus d’une décennie, les gens parlaient de l’éventuelle installation de sources thermales au cœur de la ville-école. Il y eut quelques négociations puis, en une année, les infrastructures avaient été construites avec l’aide d’un Architecte de Lys. Le jeune garçon ne connaissait pas tous ces détails, mais avait pu voir l’évolution du chantier. Il avait hâte. L’entrée n’était pas gratuite, mais Otoris avait quelques économies. En plus, son clone Otobis ramenait systématiquement de l’argent. L’original ne savait pas d’où ces petites sommes pouvaient venir, mais partait du principe que c’était de la monnaie invoquée par magie. Le jour où il comprendrait qu’il s’agissait de pièces volées… oh, l’école entière subirait les cris du magicien.

Il s’immergea peu à peu dans l’eau. Pour une raison ou pour une autre, il s’était imaginé qu’elle serait brûlante, mais que ce serait tout de même agréable. Fort heureusement, la température n’atteignait pas d’extrémités, et détendait simplement celui qui s’y baignerait. Quelques volutes de vapeur flottaient, et l’air était saturé d’une chaleur inhabituelle à cette époque de l’année.

Otoris se reposa quelques minutes, puis jeta un œil aux alentours. Il n’y avait personne, ce qui n’était pas bien surprenant. La ville était majoritairement peuplée d’étudiants, et la plupart ceux-ci travaillaient encore à cette heure-ci. Ils exerçaient une activité sportive, après avoir passé leur matinée face à la théorie. Le magicien avait couru pour quitter l’école et considérait que, en quelque sorte, il avait fait sa part du travail. En vérité, il était prêt à inventer n’importe quelle excuse pour se convaincre qu’il n’était pas un chenapan. Toutefois, au fond de lui-même, il culpabilisait. Après tout, ne pas aller en cours — ou se faire remplacer par son clone — c’était tout de même mentir. Et mentir, c’était mal. Otoris se mit à réfléchir. Peut-être que, s’il faisait quelque chose de bien, son méfait serait compensé. C'était une logique douteuse, qu'il ne rechignait pas à invoquer après un léger faux-pas comme celui-ci.

Le jeune garçon remarqua qu’il n’était pas seul. Un peu plus loin, il y avait un inconnu. On ne pouvait pas discerner son visage à cette distance et, puisqu’ils étaient seuls, le magicien haussa simplement la voix. « Excusez-moi, monsieur. Vous pensez que j’ai le temps de faire une bonne action avant ce soir ? » C’était peut-être une approche un peu trop directe. Il faudrait se présenter, d’abord. « Comment vous vous appelez ? Moi c’est Otoris. Je suis l’élu de Sympan, mais mes camarades ne me croient pas. » Depuis ce rêve, il rabâchait son soi-disant titre à tout le monde. La rhétorique avait beau être l’un de ses cours favoris, il demeurait incapable de faire preuve de modération. Heureusement, la tempérance était une Vertu que seuls les anges se devaient de suivre.


800 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2292
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 04 Jan 2020, 16:12

Défi : L² insiste pour faire un bonhomme de neige avec Otoris dans une source thermale.

" Hein ? Maintenant ? La proposition surprit l'Hozro, qui ne s'attendait qu'à un simple relais du corps, comme toujours lorsque la Chamane se présentait à nouveau dans les quartiers de la Vigilante. Léto acquiesça vivement, une sorte de lueur étincelante dans les yeux. Cela faisait longtemps que Latone n'avait pas pu admirer cet éclat, comme si la distance et leurs responsabilités réciproques éteignait peu à peu leur singulière relation. Du moins, ce n'était qu'une conception de Mortel de penser ainsi, car la vision spirituelle allait bien au-delà de cette matérialité et de l'espace-temps. Partout où elles iront, Léto et Latone seront liées à jamais sous une même voix, un même nom. L'Éclat rit sous l'insistance de la Souriante, s'éloignant d'autant plus de cette fenêtre accablée par les affres de Faugmi. On retourne enfin casser la gueule du Bleu Roi, c'est ça ? Unie, elles étaient son cauchemar, son plus grand obstacle sur le bout de montagne.
- Non.
- Oh…
La déception fut grande, néanmoins, connaissant sa comparse, Latone attendait avec impatience la suite. Alors quoi ? Tu veux fusionner juste pour le plaisir ?
- Je pense que c'est le mot adéquat. Confirma-t-elle sur un sourire taquin, ses doigts parcourant la joue de son corps hanté par la bleue. Te souviens-tu ce qu'a dit Ravos Mohr ? On aurait pu devenir qu'une, à jamais… Latone ne cacha guère son étonnement quant à cette souvenance, cela remontait à bien longtemps ; juste avant sa naissance dans la Mort, d'ailleurs.
- Et se perdre, à jamais. C'étaient tes mots. Qu'est-ce que Léto cherchait à lui dire ? Avait-elle une idée derrière la tête ou ses dires étaient teintés de regrets ?
- Oui. Et quand tu es apparue, que tu es sortie, il restait encore ce… ce lien. Tes mots étaient les miens et vice-versa. Au fil du temps, tu as fini par t'affirmer, comme une enfant en train de grandir. Et maintenant, tu sais que tu es Lolaha Kirzor. Le visage de Latone se morfondit en une mine colérique, à deux doigts d'exploser. Ses lèvres se pincèrent, ses yeux se plissèrent, et ses poings se resserrèrent par instant.
- Ferme-la. J'étais Lola, mais cela n'a pas d'importance. Elle se mentait, Zyurm accueillait toujours une Conservatrice à la fois anxieuse et curieuse. La réponse à tout ce foutoir se trouvait forcément dans le passé de Vertigo. Je reste Latone, quoi qu'il arrive. Un sourire désolé se dessina sur le visage de la Chamane.
- Je ne voulais pas te brusquer, Latone. Cela n'arrivera plus. Un silence, Léto baissa le regard sur le poing de l'Hozro, se détendant petit à petit. Tout ce que je souhaite savoir, c'est si tu veux qu'on continue sur cette voie ou n'as-tu plus besoin de moi ? " La Draugr lui tendit sa main, patiente. Latone n'hésita qu'un instant à cause de cette incertitude qui transparaissait du côté de la blonde. Continuer sans elle ? Cela lui était impossible, quand bien même la bleue continuerait de se créer une place dans ce monde qui n'était plus le sien. Ainsi, elle lui saisit la main et l'éclat s'opéra. Sa Voix s'éleva à travers le firmament.

~~~

Son reflet dans l'eau ne tenait guère en place, tant son esprit était agité par la coalescence si prodigieuse des deux femmes. Un simple moment d'égarement. L'Éclat fixa cette longue chevelure reposant sur ses larges épaules, cette teinte claire ternie par le bleu nuit de l'Hozro, pourtant ne laissant que des pointes cendrées, comme si l'emprise de Latone fut incomplète. Pourtant, elle était bien présente, rien qu'à travers ces iris animées par la froideur des tons bleus. Était-ce ça le visage de la guerrière rêvée, idolâtrée par les deux parts de son esprit ? Elle en avait effrayé, brisé en milles morceaux en un instant, également émerveillé certains. Mais tout ceci n'était que temporaire. Un simple moment d'égarement.

Une voix attira soudainement son attention, ses instincts constants de guerrière lui fit braquer son regard sévère sur l'impertinent qui osait attester son genre.
" C'est "madame", petit. Son empathie lui faisait tout de même ressentir du bon en ce garçon, qui ne tardait pas à manifester son intention de bien faire. Où était-elle, d'ailleurs ? Elle avait déchaîné sa voix et sa magie jusqu'à atterrir dans ces eaux chaudes, encore habillée selon les coutumes du Voile Blanc. Enfin, pour une femme de sa trempe, cela n'avait guère d'importance ; l'impudeur de Léto et l'indifférence de Latone prédominaient dans cette situation somme toute incroyable. Il n'est jamais trop tard si tu t'en donnes les moyens. L'enfant ne tarda d'ailleurs pas à se présenter, cette attitude la fit sourire, mais de loin il ne devait voir qu'une armoire à glace tirer la gueule. Tu peux m'appeler Latone. La coalescence ne souhaitait guère faire ressortir la réputation de Léto, cela serait peut-être trop. En quoi es-tu l'élu de Sympan ? À vrai dire, au fond, elle se moquait grandement de ses dires, seuls les actes comptaient pour elle. La fusion savait que c'était encore qu'un bambin, toutefois il lui paraissait important de tester ses limites, tout comme elle. D'un geste de quelques doigts, elle fit apparaître une quantité importante de neige non loin du bassin. Je veux un bonhomme de neige. Maintenant. " En voilà un défi intéressant.


947 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Ven 19 Juin 2020, 23:59


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski

Demander à une dame si elle est enceinte alors qu’elle ne l’est pas, c’est embarassant. De la même manière, prendre une femme pour un homme n’était pas une situation dans laquelle quiconque aurait voulu se retrouver. Certainement pas Otoris, en tout cas. Cependant, l’inconnue ne semblait pas lui en tenir rigueur. « Désolé, madame Latone. » À peine eut-il prononcé timidement cette phrase qu’un ordre lui était donné. Faire un bonhomme de neige ?

Une partie de la neige que l’inconnue avait fait apparaître semblait s’être sublimée dans l’air tant la température était haute. Le défi semblait irréalisable, mais Otoris ne voulait pas perdre de temps à douter de ses capacités. Il ne pouvait sans doute pas être considéré comme un élève brillant, mais il demeurait obéissant, et doté d’une motivation sans limite. Quelques pensées l’aidaient à redoubler d’efforts. Par exemple, il se disait que cette inconnue était peut-être une envoyée de Sympan, elle aussi. Elle cherchait sans doute à le tester, pour qu’il prouve sa valeur. Cette épreuve était certainement ce qui le séparerait de la réalisation de son rêve. Il ferait ce bonhomme de neige, recevrait les honneurs, unifierait les peuples et, finalement, créerait la paix mondiale. Le garçon n’envisageait que la réussite.

Il sortit donc de l’eau pour faire face à l’agrégat de neige. Sa mission devenait sa seule priorité. Otoris essayait tant bien que mal de donner une forme primaire à sa construction, mais elle se liquéfiait à vue d’oeil. « C’est presque impossible… » Il fallait rester concentré et ne pas paniquer. L’assiduité et la discipline étaient la clé du succès. Pour chaque amas de neige qui perdait en solidité, il essayait d’en accumuler trois autres. Deux blocs finirent pas être constitués, formant la base de la création. Restait encore à créer la tête.

Quelques minutes étaient passées, et le garçon était toujours absorbé par sa tâche. De temps à autres, on l’entendait faire quelques petits cris de victoire ou de déception. Pourtant, la neige se liquéfiait de plus en plus rapidement, et il commençait à douter. Ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait se permettre. Peut-être que, si l’inconnue expliquait les détails de ce défi, il pourrait redémarrer sur son impulsion initiale. « C’est quoi l’enjeu ? »

Le plus difficile, c’était d’ajouter les détails tout en continuant à maintenir les fondations. « Enfin, si je réussis, il va se passer quoi ? Et si j’échoue ? » Les conséquences pouvaient être désastreuses. Peut-être qu’il recevrait une mauvaise note, ou peut-être que la fin du monde serait déclenchée. Tout était envisageable, à ce stade. « Vous êtes une aether ? Si oui… est-ce que vous pourriez créer une carotte, pour le nez du bonhomme ? Et des branches ? » Est-ce que c’était poli, de demander service à un dieu ? Pour les magiciens, c’était presque élémentaire. On honorait Ezechyel pour s’en éloigner, et Edel pour l’attirer. On invoquait Isahora durant les mariages, Éoda pendant les voyages en mer, et Abigaëlle avant chaque banquet. Les prières aux aetheri étaient parfois une formalité : obtenir une réponse importait peu. « En échange… » Otoris bafouillait, ce qui arrivait rarement. « Je vous prierais chaque soir ! »

La base du bonhomme de neige avait fondu de moitié. Trop occupé à former une tête consistante, le garçon avait oublié de s’occuper des fondations. « Oh, non. » Désastre.

552 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Simple moment d'égarement | L & Otoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'élixir de longue-vie [Alcide & Otoris]
» Retenues et Koabertines | Otoris & Claer
» [Q] - L'un possède l'intelligence d'une abeille ; l'autre porte son nom | Otoris & Maya
» Plus dangereux qu'une simple porte de placard !
» Simple entre vue | Isahya&Jämiel
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-