Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Ashara Kora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Oct 2019, 19:52


1er transformation


Partenaire : /
Intrigue/Objectif : Alors qu'elle était partie chercher du bois et des vivres avec son frère, Elynna a subis sa premier transformation. Il est donc maintenant pour elle d'accomplir l'Ashara Kora, un rite de passage très important parmi les siens.

Le soleil était haut dans le ciel quand j'entendis la voix de mon frère m'appeler. J'étais en train de ranger les provisions quand celle-ci resonnait à mes oreilles et je tournais alors la tête. Je le voyais alors arriver d'un pas rapide, c'était assez étonnant de le voir aussi agile tout en étant tout aussi imposant. Même s'il n'était pas aussi imposant que sous sa forme animale, une magnifique panthère noire, dans laquelle je ne testerais pas les crocs. «Tu en es ou avec le rangement des provisions? Les parents aimeraient que nous allions chercher un peu de bois dans la forêt et si on pouvait en profiter pour chasser ce ne serait pas mal.» «Je vais rectifier, je vais donc chercher le bois, pendant que toi tu chasseras. J'ai bientôt fini, je n'ai plus qu'à ranger le tas là-bas et ça sera terminer.» Il se mit a rire doucement avant de me passer sa main dans les cheveux, geste fraternel qu'il avait depuis que j'étais toute petite. «Bah, tu chasseras bien assez tôt, tu n'auras pas le choix de toute manière. Allez ne traine pas, j'aimerais être rentrée avant la nuit.» Je hochais alors la tête et me remis rapidement au travail pendant qu'il allait préparer ce qu'il nous fallait.
Bien sûr, je savais chasser, mais à une méthode humaine et je dois bien admette que j'avais quelque difficulté de discrétion. Du coup, je laissais toujours mon frère faire, quand nous devions partir ainsi. Comme il le disait, au moins le bois ne peut pas s'enfuir heureusement.

Une fois ma tâche accomplie, je me dépêchai de le rejoindre, il était déjà près et après avoir rapidement gobé quelque chose, on se mit enfin en route.
Pendant le voyage, on parla de tout et de rien. Même s'il passait son temps à me taquiner. Mais à vrai dire, si certaines personnes n'appréciaient pas cela, moi j'y trouvais un certain réconfort. J'aimais cette complicité que j'avais avec lui. Partager des moments ainsi était pour moi un pur réconfort et ça avait tendant à me faire oublier tout mes soucis.
Bon, je n'avais pas réellement l'occasion d'y réfléchir quand ils arrivaient non plus. La vie dans le clan était constamment agitée. Il y avait toujours quelque chose à faire et gare à celui qui restait dans son coin à rêvasser. Peut-être que pour certain, ce mode de vie pouvait semble éreintant. Mais pour nous il était normal. C'était ainsi que nous augmentions considérablement nos chances de survie.
Et puis, c'était le genre de vie que l'ont connaissaient depuis que l'ont étaient tout petits, du coup on ne le trouvait pas si dérangeant que ça. Et de toute manière, travaille ou pas, on trouvait toujours des moments pour s'amuser, sinon on ne tiendrait pas. Ce n'était juste pas notre priorité.
Notre chef était assez jeune. Son père avait disparu sans laisser de trace. Personne dans le clan n'avait compris. Mais son jeune fils avait repris les reines rapidement, surmontant sa peine pour notre bien à tous. Et depuis, il essayait de suivre les traces de son père, ce qui nous permettait de vivre tranquillement. Même si d'après mon frère il y avait quelque chose de louche. Mais il était bien le seul à penser cela.

Le ramassage du bois se fit rapidement, en même temps à force j'avais l'habitude et j'avais appris a repérée correctement les branche qui nous fallait pour faire de bon feu. Je terminais de les attacher quand mon frère surgit de nulle part, ce qui me fit sursauter. Je soupirais, non sans le traiter d'imbécile après. Il avait le don de faire ça et le pire, c'est qu'il ne semblait pas réellement s'en lasser. Mais une fois la frayeur passée, on prit le chemin de la meute.
«Il faut vraiment que tu apprennes a moi avoir peur. Enfin, je veux dire tu devrais être habitué, je te le fais des que j'en ai l'occasion.» «J'essaie d'être attentive, car à chaque fois tu me le fais. Mais du coup, je crois que je suis trop tendue et… » «Elynna?» Sa voix était inquiète. En même temps je m'étais arrêté en plein milieu du chemin, lâchant ce que je tenais dans les mains. Et soudainement, je tombai à genoux, mon corps tout entier me faisait souffrir, je me retenais avec grande peine à criée tant la douleur qui parcourait mon corps était intense. «Je leur avais dit qu'il ne fallait plus que te confier des tâches au village bon sang. Respire Elynna, ce sera bientôt terminer.» Un Mensonge. Je savais ce qu'il se passait et s'il avait bien quelque chose que j'avais rapidement retenu, c'était que la première fois était tout, sauf rapide.
Mais je ne pouvais rien faire si ce n'est qu'attendre et subir. Et quand enfin tout fu fini, je m'écroulai sur le sol. Un peu vaseuse, je regarde autour de moi, c'était assez étrange. Je savais que j'étais toujours au même endroit, mais je voyais les choses différemment. Mon frère, souriant malgré tout, me caressa entre les deux oreilles, comme il l'aurait fait dans mes cheveux. «On peut donc maintenant rajouter la panthère des neiges à notre lignée familiale, ça ne me surprend pas vraiment. Ta toujours été trop calme. Tu veux rentrer ainsi ? Ou tu préfères attendre d'avoir repris ta forme humaine ?» Je levais mes yeux vers lui et répondant à ma question silencieuse, il m'annonça que reprendre ma forme ne dépendait que de moi. Je poussais un soupir et je me relevais, autant rentrée, ainsi une fais parmi les miens je pourrais reprendre des vêtements. Et puis, vu la douleur, je n'avais pas envie de tenter de reprendre ma forme tout de suite.
Mon frère attrapa alors le bois que j'avais ramassé, mis son gibier dessus et on se remit en marche.

Marcher sous cette forme était assez étrange, je n'en avais pas l'habitude… Bon en même temps c'était normal. Mon frère me regardait mis amuser mis content. En même temps c'était un moment important chez nous. Mais ça voulait aussi dire que j'allais devoir partir temporairement. C'était quelque chose qui me stressait, mais j'essayais de ne pas trop y penser pour le moment.
Une fois arriver près de la meute et de mes parents, ceux-ci nous regardèrent un peu surpris. Puis rapidement ils vinrent nous rejoindre et nous ramenèrent chez nous.
Tout ce qui se passa après fut assez flou tant que ce fut rapide. Je regagnai ma chambre ou je puis reprendre ma forme humaine. Cela dura un moment avant que j'y arrive et ce fut tout aussi désagréable. Et quand je redescendis, mes parents parlaient sérieusement, ils réfléchissaient visiblement. C'est alors mon frère qui vient auprès de moi pour m'expliquer ce qu'il se passait.
«Notre chef a déjà décidé qu'elle sera ton épreuve. Il t'attend je vais t'emmener a lui.» Je le suivis en silence, en tout cas pour moi. Car même si j'avais été préparée, j'étais de très loin de m'imaginer ce qui allait se passer. Du coup, mon frère passa son temps à m'expliquer, m'en disant un peu plus quand lui avait passé le rite. Je l'avais écoutée attentivement et finalement, j'arrivais enfin devant la demeure du chef de la meute.

J'entrais dans la pièce avec une certaine appréhension, je ne savais pas à quoi m'attendre. Quand je fus auprès de lui, il me regarda un moment, avant de prendre la parole. «Elynna. Ainsi voilà donc arriver le moment pour toi de passer le rite. Tu as toujours été une des plus calmes de la meute, je le comprends maintenant. Mais tu vas devoir davantage montrer ton côté bestial pour ce qui t'attend.» Effectivement, je n'étais pas la plus brutale de la meute, du coup je pouvais sembler désavantagé par rapport au mien pendant ce rite. Mais j'avais envie de garder confiance en moi et je savais que j'en étais capable. «Bien, une fois que tu sortiras d'ici, tu auras jusqu'au coucher du soleil pour préparer tes affaires, personne ne devra te dire quoi prendre avec toi. Je ne te donnerais que ce conseil, pense que tu vas devoir voyager seul. Tu connais les limites de notre territoire et tu ne t'es jamais aventurée plus loin. Mais c’est ce que tu vas faire ce soir. Par la suite, ces assez simple, il te faudra simplement survivre pendant trois cycles lunaires. Mais attention, il faut aussi que tu en apprennes plus sur ton totem, apprends à vivre comme ce dernier. Sans pour autant oublier ce que tu es. Va maintenant. Et bonne chance.»
Je sortis un peu perplexe. Je n'étais pas certaine d'avoir tout compris, mais je savais qu'à partir de maintenant, je ne pouvais plus avoir l'aide de personne de la meute.
Je passai chez moi et je regardai le sac qui était poser sur la table, il était totalement vide bien évidement, a moi de savoir avec quoi le remplir. Je pris partis de ne pas y mettre grand-chose. Quelques rations pour tenir quelques jours au cas où je ne trouvais/chassais rien. Une outre d'eau que je remplirais au fur et à mesure de mon voyage. Et enfin, quelque plante médicinale qui appartenait à ma famille. Et de quoi faire des bandages bien évidemment.
Je regardais autour de moi une fois que tout fut mis dans mon sac. Je savais qu'il y avait un risque pour que je ne revienne jamais. Être livré à soit même était risqué et ce même si on était préparée assez jeune. Mes parents arrivèrent, ainsi que mon frere quand je sortis. Tous me prirent dans leur bras en me souhaitant bonne chance et enfin je partis.

Une boule au ventre se forma pendant que je m'éloigner des miens. Je ne savais pas à quoi j'allais devoir m'attendre et il serait mentir que de prétendre que je n'appréhendais pas ce qui allait ce passé. Je me posais aussi beaucoup de questions. Qu'est-ce qui m'attendait vraiment ? Est-ce que j'allais comprendre tout ce qui m'avait été dit ? Est-ce que j'allais réussir à trouver les terrains de chasse et les points d'eau qui allait être vitale à ma survie ? Et cela, sans empiète sur le territoire d'autre eversha. Si ca venait à arriver, non seulement je pourrais y passer, mais en plus je pouvais mettre en danger les miens, car les autres verraient cela comme une menace. Bien sûr, je savais plus au moins ou était d'autres territoires, mais cela pouvait tellement changer que j'allais rapidement devoir mettre en pratique ce que l'ont m'avaient dit pour les remarquer. Et si par malheur j'avais besoin de me trouver sur un autre territoire, alors j'allais avoir plutôt intérêt d'être assez prudente.
Mais dans tous les cas, je ne pouvais pas cacher le fait que j'étais assez contente. Enfin, c'était à mon tour de prouver que j'avais ma place dans le clan. Et puis, je savais pertinemment qu'accomplir ce rite, mis à part le côté traditionnel qui restait fort important pour moi, allait me permettre de grandir et surtout de vivre une aventure qui allait marquer toute ma vue future. Je n'avais plus qu'une chose à faire, arriver à profiter de tout ce que j'allais apprendre et surtout vivre cette expérience à fond et faire de mon mieux.
1861 mots

 
© ASHLING POUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Ashara Kora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LDR Bélua] Ashara, le murmure du Rêve-Argent
» [LDR Bélua] Ashara, paix sur l'Arbre-Tanière
» [LDR Bélua] Ashara, la Lune soit louée
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-