Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Hiérarchie Nobiliaire |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Oct 2019, 19:01



La Hiérarchie Nobiliaire

La hiérarchie nobiliaire est la seconde hiérarchie présente chez les Sirènes. Cette dernière correspond le plus souvent au rang de naissance de chaque membre de la race.

La hiérarchie nobiliaire possède une valeur davantage indicative : il n’est pas question de transmettre le trône par le sang si l’héritier n’est pas doté de toutes les qualités nécessaires. Pour autant, la noblesse marque encore l’organisation de la société ondine, avec une étiquette à respecter en présence d’individus nés dans les familles nobles, ainsi que des privilèges attachés à leurs titres. Ces derniers se transmettent de génération en génération. Toutefois, il ne signifie nullement que la famille est riche ou influente. De nombreuses familles nobles sont ruinées. Néanmoins, il faut tout de même reconnaître une réalité : les membres de la noblesse sont présents en nombre dans le gouvernement, l’administration et les postes importants, bien plus que les roturiers. Bien évidemment, n’importe qui peut prétendre à ces rôles, pourvu de démontrer sa valeur. Dans les faits, les nobles parviennent plus aisément à s’imposer, du moins lorsqu’ils sont nés dans des familles qui possèdent encore fortune et puissance. La transmission des titres et des biens peut poser problème, dans les successions : cela divise le patrimoine entre les enfants. Cela a engendré de nombreux problèmes au sein des familles. Même en présence d’un testament désignant un unique héritier, il n’est pas rare de voir les fratries se déchirer pour qu’il n’en reste plus qu’un. Aussi, les enfants n’héritent qu’à la mort des deux parents, ainsi que des éventuels beaux-parents s’il y a eu remariage. Cela a aussi causé des morts prématurés.

La Famille Royale


La Famille Royale se compose de l'Impératrice des Abysses, de son conjoint et des enfants nés de cette union légitime, ainsi que de tous les enfants reconnus par la Reine, sans considération du géniteur, puis du reste de la descendance directe de la Reine. Le Souverain du Peuple des Mers et des Océans ne peut être qu'une femme. Cette décision a été prise à Cæremiel, suite aux scandales et aux désastres du règne du dernier Empereur. Dans une nation profondément marquée par le matriarcat, cette résolution s'est rapidement imposée. Par tradition, on nomme Empereur des Mers et des Océans le conjoint de l'Impératrice des Abysses. Il ne dispose, en principe, d'aucun pouvoir sur la société ondine. Les enfants de l'Impératrice sont nommés les Princes et les Princesses des Mers et des Océans.

La particule Caël désigne la royauté, qu'elle soit présente ou passée. Le titre est de droit dès lors qu'une Sirène gouverne ou a gouverné sur les territoires ondins, afin de démontrer que la personne est de sang royale malgré le fait qu'elle n'est peut-être plus sur le trône. Cela place la personne au dessus de la noblesse. Elle est attribuée à la famille royale, ce qui comprend donc l'Impératrice, l'Empereur, leurs enfants, ainsi que le reste de la descendance directe de la Reine. La particule ne se perd pas, ne peut être retirée et se transmet en théorie aux générations suivantes afin de souligner la pureté du sang. Il n'y a que deux familles qui porte la particule royale aujourd'hui.

Peu de temps après son ascension sur le trône, l'Impératrice des Abysses adopte un titre, un surnom, qui sera utilisé par le Peuple des Mers afin de s'adresser à elle. Il est plutôt rare qu'un Ondin apostrophe la Reine avec une appellation impersonnelle. Ce n'est pas dans la culture de ce peuple. A son arrivée sur le trône, une Impératrice des Abysses reçoit surtout le présent de la Déesse des Mers et des Océans pour son élue : le Kraken.

Le Dæ - La Dællia


Il s'agit des noms en valærian pour Duc et Duchesse. Ces titres peuvent être possédés par plusieurs catégories d'individus. Tout d'abord, les Néris qui accèdent à la gérance d'un Ot'Phylès de renom et qui prêtent allégeance à la Couronne reçoivent ce titre. Il peut aussi être accordé aux membres les plus influents et importants des Précieuses Lignées, sur décision de l'Impératrice des Abysses. Ce titre est aussi un droit attribué aux anciennes Impératrices des Abysses, et aux Princes et aux Princesses des Mers et des Océans. Ces derniers jouiront des prérogatives entières liées à ce rang dans l'hypothèse où ils appartiennent effectivement au Peuple Ondin. Dans le cas contraire, ils ne porteront le titre que par tradition et respect, sans obtenir les autres avantages liés au statut. Les Dæ possèdent un duché, qu’ils administrent selon le bon vouloir de l'Impératrice, maîtresse de la totalité du territoire. Au sein de cette nation, un duché correspond à une partie des mers et des océans. Le Dæ et la Dællia sont aussi de grands propriétaires terriens et marins. Surtout, ils administrent une cité sur le territoire et sont par ailleurs nommés à travers elle. [Exemple : la Princesse des Mers et des Océans Nausicaa Caël Deslyce administre la Cité de Nalbina, sur le Plateau de Naældi. Elle est donc nommée Dællia de Nalbina. Son mari sera le Dæ de Nalbina. Ses enfants sont appelés les Lord et Lady de Nalbina.] Ce titre se transmet de génération en génération, à n'importe lequel des enfants du détenteur du titre. Il ne peut y avoir qu'un seul et unique héritier. Les autres reçoivent le titre d'Ærchi ou d'Ærchise. Les alliances sont très courantes, afin d'obtenir les déchus les plus vastes possibles.

L'Ærchi - L'Ærchise


Il s'agit des noms en valærian pour Marquis et Marquise. Ce titre est essentiellement porté par les membres importants et influents des Précieuses Lignées, ainsi que par les descendants des Dæs et des Dællias qui n'ont pas hérité des titres de leurs aïeuls. Il faut néanmoins savoir qu'il existe diverses manœuvre, plus ou moins légales et honnêtes, pour se réapproprier les titres de Dæs et les privilèges qui y sont attachés. En effet, selon la coutume ondine, une Cité administrée par un Dæ revient de droit au descendant de ce dernier. Si l'héritier choisi n'est plus en mesure d'assurer ses fonctions, les prétendants au titre ont divers recours devant Cæremiel pour faire prévaloir leurs droits. L'Ærchi est un propriétaire terrien et marin. Il possède souvent de grandes propriétés aux endroits stratégiques des territoires ondins ainsi que plusieurs domaines, qu'il administre. Il gère un marquisat, sur un duché marin. Cela regroupe des petits villages et des villes à l'importance variable. Dans la majeure partie des cas, les Ærchis se contentent de parcelles des mers et des océans, sur l'un des duchés des Dæs. Il est plutôt rare qu'ils possèdent des surfaces aussi importantes sur la terre ferme, même si cela peut arriver. Ce titre se transmet de génération en génération.

Le Khoe - La Khoesa


Il s'agit des noms en valærian pour Comte et Comtesse.  Ce titre a été acquis par lettre de noblesse de base mais est aujourd'hui transmissible par mariage et par naissance chez les Sirènes. Le Comte ou la Comtesse administre un Comté qui est l'un des territoires du Marquisat. Généralement, les individus qui acquièrent ce titre ont fait de grandes choses pour le Peuple des Sirènes. Les Khoes obtiennent des parcelles de terres et des domestiques afin de gérer leurs affaires qui deviennent conséquentes. Contrairement aux Bærons, les Khoes n'ont plus le privilège de se reposer sur leur acquis et doivent prouver qu'ils ont mérité ce titre en entretenant leur prestige. Souvent, les familles envoient au moins un de leurs membres chez les militaires, un chez les religieux, un à l'Institut des Arts politiques et un dernier à l'Académie des Arts afin de prouver leur loyauté et leur patriotisme. Ce titre se transmet de génération en génération.

Le Bæron - La Bæronne


Il s'agit des noms en valærian pour Baron et Baronne. Ce rang nobiliaire est accordé aux Ondins s'illustrant dans un domaine important comme la politique, la diplomatie ou les armées afin de récompenser leurs efforts. Ainsi donc, les grands négociateurs, les parlementaires et les plus grands chefs d'armée peuvent se voir anoblir sur décision de l'Impératrice des Abysses. Parfois, les Dæs et les Dællias peuvent proposer des noms à la Souveraine. Il est de coutume d'offrir à un Bæron nouvellement nommé une demeure dans une grande cité de l'empire ondin, avec quelques terres alentours et des domestiques. Ce titre se transmet de génération en génération.

La Particule Söel


La particule désigne les membres des grandes familles commerciales de la Cité Engloutie, les clans possédant les plus prestigieuses des maisons de chocolat, de plantes médicinales, de nacre, d'algue, de porcelaine ou d'orfèvrerie par exemple. Une fois acquise, la particule ne se perd pas même si l'économie a sombré, sauf si la Matriarche de la famille ne décide de déposséder l'un des membres de la maisonnée de la marque d'honneur si celui-ci ne rend pas gloire aux siens. En cas de litige, l'affaire peut être portée devant l'Impératrice ou Cæremiel, qui tranchera. A cette hypothèse près, la particule se transmet de génération en génération. Cette particule peut être offerte par l'Impératrice, par Cæremiel après accord de l'Impératrice, ou s'acheter contre une somme importante.

La Particule Dovæ


La particule désigne les grands chefs spirituels de l'Empire Ondin. Seule l'Impératrice des Abysses peut décider de l'attribution ou de la déchéance de la particule à un religieux. La particule ne se transmet pas aux héritiers, elle n'est due qu'à la personne concernée et lui confère de nombreux avantages ; et souligne la véracité de ses paroles. Les religieux renoncent aux titres de noblesse lorsqu'ils s'engagent dans les ordres.

La Particule Hæ


La particule est accordée à un Gælyan ayant accompli de grandes choses pour le Peuple Ondin, au point de se voir honorer par l'Impératrice des Abysses de cette marque honorique. La société ondine étant assez sévère vis à vis des étrangers, les titres nobiliaires et les autres particules ne sont pas offertes aux étrangers - en théorie, il peut y avoir quelques exceptions. Son attribution s'accompagne d'avantages qui établiront le niveau de gratitude. La particule ne trouve à s'appliquer qu'au sein du Royaume Ondin de telle sorte qu'il est impensable que quelqu'un se présente à un autre peuple avec cette particule. Elle n'a un sens que pour les Sirènes.

Si vous souhaitez faire partie de la noblesse, veuillez contacter Vanille. Plus le titre est haut, plus il nécessite un projet intéressant et un BG solide.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Hiérarchie Nobiliaire |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | La Hiérarchie Nobiliaire |
» | La Hiérarchie Nobiliaire
» | La hiérarchie nobiliaire |
» | La hiérachie nobiliaire |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races maléfiques :: Ondins-