-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - "Je suis pas sûr que ce soient les étoiles qui me parlent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daé Miirafae
~ Rehla ~ Niveau IV ~

~ Rehla ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 757
◈ YinYanisé(e) le : 29/05/2019
Daé Miirafae
Dim 15 Sep 2019, 22:31


Partenaire : Solo
Intrigue/Objectif : Daé essaie de ne pas se faire détrousser quand le halo apparaît pour le mener aux portes

Daé haletait et se coucha dans l’herbe en rigolant et en sortant sa gourde attachée à son côté. Il en but la moitié et donna l’autre moitié à Synaën qui faisait pousser tout autour d’elle des fleurs colorées qui se ramifiaient pour tresser autour des deux ami.e.s un petit cercle de couleur. Les deux comparses venaient de passer un temps bien trop long pour les poumons de Daé à jouer à une partie de loup et évidemment que la tigresse avait rétamé le rehla en beauté ; ce qui ne les empêchaient pas de continuer à rire comme des enfants et ce pendant longtemps. La lumière déclinait gentiment sur les bords du lac bleu et Daé sentait bien que son chemin pour Lua Eyael serait retardé de quelques jours à ce rythme et que demain, lui et sa compagne de voyage devraient reprendre la route sérieusement. Même si les Destaty ne lui en tiendraient pas vraiment rigueur s’il arrivait un jour en retard au début de la prochaine session de cours, il détestait rater des occasions de comprendre ce qu’il avait à faire là. Il avait pourtant bien compris que La Prophétesse dont on lui parlait tant ne viendrait pas toquer à la porte d’une salle de classe pendant l’analyse des étoiles composant la galaxie de l’aurore, mais pourtant il avait au fond de lui un petit quelque chose, un être, une voix, un on-ne-sait-quoi, qui lui soufflait que la réponse lui arriverait un jour et que les cours étaient peut-être la solution la plus directe. Et en attendant sa Nuit de Dasha, il avait également la sensation que de comprendre mieux le monde qui l’entourait lui donnait la possibilité de l’appréhender avec plus de sensibilité et de douceur, comme si chaque connaissance qu’il tentait d’accumuler n’allait plus se loger dans son cerveau, mais dans ses pores et qu’il sentait le monde différemment. Mais il le savait tout autant, tout cela n’était qu’une projection de son esprit, parce que dans le fond, il ne comprenait simplement pas tout ce qui se passait.

Synaën et Daé se blottirent à quelques pas du chemin et s’endormirent ensemble, l’amie du rehla créant autour d’eux une petite bulle qui les protégeraient de la rosée et du froid. Synaën se réveilla au milieu de la nuit ne dérangeant que peu Daé qui se tourna et continua de marmonner en dormant. La tigresse regarda autour d’elle et s’assit, guettant ce qui se passait comme si quelque chose d’étrange allait arriver. La féline laissa Daé en arrière et se dirigea à l’opposé du village qu’iels étaient censés atteindre le lendemain pour demander leur chemin, comme poussée par un instinct qu’elle ne définissait pas. Elle marcha lentement, peut-être même trop, et continua sa route sans se retourner pendant quelques minutes. Elle tenta de flairer tout autour d’elle ce qui se passait et, ne remarquant rien, retourna à l’endroit où son compagnon dormait et se rendormit, une oreille attentive, à ses côtés.

Le lendemain, la marche fut longue et au moment de la nuit, la même chose recommença. Synaën se leva, alla flairer les alentours, persuadée que quelque chose ou quelqu’un était en train de les suivre, car sentant la même odeur depuis des jours et une odeur inconnue. Retour au lit. Lendemain. Marche. Nuit de recherche. Retour au lit. Lendemain. Marche. Nuit de recherche, mais lorsque Synaën rentra cette quatrième nuit, Daé avait disparu.


~~~


Daé s’était réveillé quelques minutes auparavant, alerté par une envie terrible d’aller se soulager dans les buissons alentours. En se réveillant, constatant que sa tigresse n’était plus là, il se dit qu’elle était partie faire la même chose et ne s’en inquiéta pas plus que tant. La nuit était belle, la lumière de la lune reflétait sur les teintes roi du lac et offrait aux petits bois dans lesquels ils s’étaient réfugiés pour la nuit un magnifique jeu d’ombre et de lumière. En se retournant, Daé eut la sensation de voir des feuilles se remettre en place derrière lui et commençait à ne plus réussir à distinguer les cadeaux combinés de la lune et du lac, ses illusions d’optique et les potentiels danger. Il sortit ses couteaux…qu’il avait laissé à côté de lui en s’endormant et leva donc ses mains, dans une ridicule position de pugilat qu’il ne maîtrisait pas du tout. Lorsqu’il fit ça, il sembla entendre le vent qui bruissait se ralentir un peu et il commença à voir les ombres bouger légèrement dans des angles que l’œuvre combinée de la lune et de la canopée n’aurait pas dû permettre. C’était définitivement autre chose qu’un tableau offert par la nature. Au moment où il s’en rendit compte il vit sur sa gauche qu’une des ombres semblait tenter de l’attraper par le bras. Il enleva rapidement son bras du lieu d’où il était et réussit de justesse à ne pas se faire attraper. Son adversaire jouait à armes égales sur la vitesse, cela le rassura. Histoire de rendre la perception de son adversaire aussi floutée que la sienne et de regagner du terrain, le jeune Rehla fit épouser légèrement à son corps quelques contours des ombres environnantes et le laissa en doux mouvement continu. Il ne pouvait guère faire plus avec ce pouvoir actuellement, mais c’était déjà ça. Un moment de silence, les ombres ré-attaquèrent et manquèrent à nouveau ce que Daé croyait être leur cible, son autre bras, lorsqu’il sentit que ce que les feuilles projetaient sur le sol avaient saisi un de ses pieds. Une feinte. Et il s’était laissé berner. Il était dans une mauvaise posture. Il ne savait pas ni qui, ni où était son adversaire et plus le combat semblait avancer, plus il semblait être à sa merci. Il ne fallait surtout pas perdre son sang-froid, même si Daé sentait bien que se répéter cette indication en boucle et la hurler dans sa tête n’était peut-être pas la meilleure solution.


~~~


Synaën dressa soudainement la tête et releva les oreilles en direction du bois où iels avaient passé la nuit. La féline pouvait reconnaître ces pensées parmi cent, c’était son ami qui essayait de s’intimer quelque chose et qui ratait avec une force admirable. La tigresse n’hésita pas et courra à une vitesse impressionnante en direction de cet appel à l’aide.


~~~


L’étau se resserrait et Daé n’avait plus de solution. Il tenta de projeter un peu au hasard des cailloux qu’il faisait léviter du sol en les regardant avec attention, mais ses pieds et ses mains maintenant liées et écartées et son manque de concentration ne rendaient cette manœuvre que terriblement maladroite et s’il avait eu des allié.e.s, il aurait été sûr qu’il en eût tué plusieurs. Ce qui commençait également à intriguer le jeune Rehla, c’est que depuis bien deux, voire trois minutes qu’il avait été immobilisé par son adversaire, cet être n’avait rien tenté de plus contre lui. Savait-iel que Synaën rôdait ? Avait-iel d’autres buts que ce que croyait Daé ? Oui, car il était évident pour Daé qu’il risquait sa vie. Au bout de quelques secondes de plus, le jeune homme blond entendit arriver sa tigresse et pensa très fort. *Attention aux ombres !* Il sentit que Synaën s’arrêta à l’orée du petit bois et regarda attentivement autour d’elle, il leur fallait un moyen de débusquer l’être qui voulait du mal à Daé. Et soudain Daé comprit quelque chose. Il ne le pensa qu’à peine que Synaën accourut vers le lieu où toutes leurs affaires étaient posées.


~~~


Une jeune personne aux cheveux attachés rapidement et au visage assez rond était en train de remettre son sac sur son dos, accroupit au milieu des affaires de Daé et juste avant qu’iel ne disparaisse de manière inexpliquée, iel vit la tigresse et concentra toutes les ombres alentours sur la tigresse.


~~~


Synaën avait réussi quelque chose. Les ombres qui enserraient les poignets et les chevilles de Daé disparurent et il se précipita pour rejoindre son amie. En arrivant il vit la gueule de la féline fermement accrochée au poignet de la personne qui les avait dérobés et du sang couler du poignet de cette personne, en pleurs. « C’est quoi ton nom ? » demada Daé avec une voix encore fatiguée de la nuit avortée et de l’ascenseur émotionnel qu’il venait de vivre. « Lynd » « Salut Lynd, tu as besoin de quelque chose à manger ou d’argent ? ». Lynda regarda le Rehla d’un air si surpris qu’il eût peur d’avoir fait quelque chose de contraire à une étiquette quelconque dont il n’aurait pas eu la connaissance. Synaën lâcha le bras de lae troisième camarade de route provisoire et Daé commença à sortir un morceau de pain et à le couper en trois. « Tu viens d’où ? », sourit-il. Iel ne répondit pas. « C’est beau ce que tu fais avec les ombres, dangereux, mais beau ». Il rit.

Son rire fut interrompu par une lumière sortie de tellement nulle part que Daé et Lynd poussèrent conjointement un cri d’exclamation. Celui qui venait de se détendre de son ascenseur émotionnel se cacha les yeux avec sa main et regarda successivement sa tigresse et saon partenaire de repas qui ne comprirent pas non plus ce qui se passait. Une colonne de lumière était maintenant descendue d’un point que Daé n’arrivait pas à cibler et semblait attendre devant elleux. Daé se leva pour s’en approcher un peu et lorsqu’il se retourna, son pain et Lynd avaient disparu. *C’est pas plus mal, un problème de moins à gérer*. Il rassembla ses affaires tout en gardant un œil sur la lumière, comme pour s’assurer qu’elle n’était pas en train de disparaître. Il se planta légèrement la pointe d’un carreau d’arbalète dans le gras de sa main pour vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un rêve et il regarda Synaën. « Alors c’est comme ça que les étoiles se manifestent à nous ? Non honnêtement c’est un peu visible… » Il s’approcha encore et Synaën commença à grogner de plus en plus fort. Le Rehla lui gratta la tête délicatement et regarda le halo de lumière qui ne bougeait pas, semblant attendre une décision de Daé. Il ne savait pas ce que c’était, ni ce qui se passerait, il était fatigué de ne pas être chez lui depuis plusieurs jours et de ce qu’il avait vécu ce soir, il n’avait pas extrêmement faim, mais n’était pas non plus repu, malgré son état terriblement moyen, il ne savait pas pourquoi, il n’y avait peut-être aucune raison d’ailleurs, mais il avait terriblement envie de sauter dans ce halo. Il regarda Synaën comme pour l’inviter à le suivre, avança dans le halo qui l’aspira et disparut. La tigresse regarda le vide, comme compréhensive que quelque chose venait de se passer, quelque chose qui n’était pas normal. Elle s’assit là, et attendit.


1812 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36632-dae-miirafae-termin
 

[Q] - "Je suis pas sûr que ce soient les étoiles qui me parlent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que les cieux en soient témoins, ce soir je serais à toi. -PV Lumi- [/!\18+] FINI
» | S'ils croient que je suis un Dieu, je suis leur homme [Solo]
» [A] - Les morts ne parlent pas.
» [Q] Il n'y a pas que les étoiles qui brillent.
» [IX] - La course vers les étoiles
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-