Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] Session d'Entraînement [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 744
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Mar 3 Sep 2019 - 18:30

Partenaire - Solo
Intrigue - Pulsar est en cours de perfectionnement sur la Magie des Pentacles et vient en aide à une camarade en difficulté dans cette discipline.



Il ne faisait pas particulièrement beau ce matin. De sombres nuages couvraient le ciel au-dessus de leurs têtes. Se mettre à l'abri pour suivre les cours était sans doute une bonne idée, le Professeur devait être ravi que ses étudiants ne soient pas déconcentrés par un Soleil radieux. Cela n'empêchait guère Pulsar de regarder distraitement ce qu'il y avait aux alentours. Il n'avait pas particulièrement envie de se concentrer et il avait même hâte que tout ceci se termine. C'était relativement pénible, au point d'aspirer ses dernières volontés. Ce n'était pas tant que le cours de perfectionnement qui l'ennuyait, mais le Magicien était relativement fatigué après n'avoir dormi que quelques heures, ses rêves ponctué par la passion exacerbée que deux démones avaient envers lui. Jamais plus il ne converserait des fantasmes de l'Ultimage envers le Monarque Démoniaque avant d'aller se coucher, surtout pas avec des esprits aussi imaginatifs que ses camarades. Ce n'était pas que le songe était désagréable, mais il aurait aimé y voir quelqu'un d'autre. Son regard se posait vers June, comme s'il la cherchait depuis le départ. Cette dernière était attablée un peu plus loin, ignorante des tourments du praticien, apprenant à nouveau les différentes clefs composant cette magie redoutable et complexe qu'ils se devaient d'apprendre. Elle mit délicatement une mèche derrière son oreille. C'était vraiment intéressant de voir les gens évoluer devant vos yeux, surtout lorsqu'ils vous tenaient à coeur.

Ce cours était commun, ils étaient nombreux à y prendre part. Au moins, ils pouvaient se voir un peu, même si leur relation n'avait rien de secret pour leurs condisciples, ce qui lui arrachait un soupir. Combien de fois n'avait-il pas été la cible de sous-entendus de ces derniers. Et dire que dans cette hâte où le jeune homme désirait achever ses cours, il aimait également participer à des cours de perfectionnements. Quelle ironie. S'asseyant dos au mur en réfléchissant, Pulsar s'interrogeait sur le sort qu'il souhaitait lancer. Sa mère était très douée dans cette pratique, surtout lorsqu'il s'agissait de défendre les secrets des Verhoeven. Tout le monde avait les siens, les leurs valaient leur pesant. Si certains concurrents mettaient la main dessus, ce serait désastreux. Lui-même devrait apprendre à protéger les siens, à l'avenir, d'où l'importance d'étudier. La Magie n'avait pas de limites, si ce n'est celle de leur fainéantise. L'étude et la maîtrise de la Magie des Pentacles était laborieuse, voire dangereuse si on surestimait ses forces. On pouvait aisément se blesser soi-même si l'on ne maîtrisait pas parfaitement ses mouvements lors de son utilisation. Il observait la surface lisse du miroir en verre, cherchant un moyen de déclencher un sort lorsque quelqu'un le toucherait. Rien de dangereux, peut-être une simple décharge électrique surprenant celui qui oserait mettre la main dessus. Ce serait simple, relativement efficace. Il souriait, ce serait une bonne idée.

Ça l'occuperait et lui donnerait bonne conscience. Ce n'était pas grave s'il se plantait sur une matinée de pratique. Après tout, il lui restait encore un long chemin avant d'obtenir son diplôme, même si Pulsar avait réfléchi à ce qu'il ferait ensuite. Il créerait une nouvelle branche à l'entreprise familiale et il épouserait June. En voilà un bel avenir, non ? Son seul dernier test consisterait à convaincre son Père pour ces deux choses. Quoique tant qu'il obtenait la seconde, au final, il pourrait mettre de côté son ambition personnelle durant quelques années. Il était néanmoins conscient que ce serait brûler les étapes et sa fougue ne devait pas l'aveugler. S'il n'obtenait pas son diplôme, rien de tout ceci ne serait réalisable dans l'immédiat, même s'il ne craignait pas vraiment l'échec, ce serait un risque conséquent. Tandis que son regard se posait sur la surface en verre dans ses mains et que le Magicien essayait de se concentrer pour lancer son sort en soupirant, résigné, quelqu'un, quelque part dans la vaste salle vint à rencontre. Il l'aurait à peine entendue dans le bruit général s'il avait été plus concentrer sur sa tâche. A peine son nom fût-il émis que la personne avalait la distance entre eux et il put distinctement voir la silhouette féminine qui se dessinait devant lui.

Hey, Claudia.

Il n'avait pas tout de suite reconnu la voix de sa camarade, absorbé dans ses pensées, mais il ne pouvait se tromper sur sa démarche et sa chevelure de craie. Pulsar admettait avoir regardé pas mal de filles de sa promotion, voire un peu plus avec certaines d'entre elles, avant de connaître June. Ou du moins, de réellement la côtoyer et d'envisager d'en faire son épouse.

Je ne te dérange pas ?
Non, évidemment. Je peux t'aider ?
Eh bien, oui ! sourit-elle timidement, embarrassée. Je ne t'apprends rien en te disant que ma capacité à cette magie frise un peu le ridicule. Je sais que tu es un peu plus doué que la moyenne, alors, est-ce que tu saurais m'aider pour cette séance ?

Ils pouvaient travailler à plusieurs au cours de cette session d'entraînement. Cette idée le séduisait, car ce serait sans doute plus intéressant d'apprendre en compagnie de quelqu'un que tout seul dans son coin. Le temps passerait sans doute plus vite et cela permettrait peut-être à sa camarade de faire quelques progrès.

Eh bien, écoute, pourquoi pas.
C'est vrai ? Merci !
Il est un peu tôt pour me remercier.

Sa modestie pouvait bien être charmante, mais cela lui plaisait vraiment d'être un peu le centre de l'attention. Beaucoup de garçons dans son entourage étaient ainsi. Souriant largement à sa camarade, il quitta alors tranquillement sa posture assise pour se relever et avoir une position un peu plus adéquate pour lui apprendre quelque chose.

Tu as envie de tester un sort en particulier ou tu veux une démonstration ?

Sans doute était-ce relativement prétentieux de croire qu'il réussirait du premier coup. Pour autant, le jeune homme était relativement doué dans certains tracés, sans doute pourrait-il démarrer par ceux-ci, tout en lui montrant les gestes ? En vérité, la Magicien ne doutait absolument pas que Claudia puisse utiliser la Magie des Pentacles. Elle était seulement anxieuse.

Je t'avoue ne pas encore avoir eu d'idée brillante. Tu as un miroir, n'est-ce pas ? J'ai obtenu une clef pour cet exercice. Je pensais lancer un sort qui brûlerait quiconque ne serait pas autorisé à la manipuler.

Elle baissait les yeux.

C'est un peu au-dessus de mes moyens, non ?

Claudia avait un sens certain de la maîtrise, mais sa magie était relativement faible. Elle travaillait à la développer, mais rien n'y faisait vraiment. Elle était plus douée dans les travaux manuels, mais Pulsar savait que sa confiance en elle frisait le néant. C'était sans doute cela qu'ils devaient attaquer.

Au contraire, c'est une bonne idée. Si nous essayons ensemble, sans doute le sortilège sera un peu plus stable ?
Tu veux dire que tu appuierais ma magie ?
Eh bien, ce n'est pas que tu n'as aucun talent, tu sais ? Tu n'as seulement pas assez de force pour mettre tes idées en pratique. Ça devrait venir avec le temps, tu as seulement besoin d'un coup de main en attendant. Je commence.

Claudia acquiesce, alors qu'il se baisse et pose le miroir au sol pour un meilleur maintien. Il se concentrait d'abord sur le perfectionnement du tracé, tout en essayant de réussir. Souriant toujours à la jeune femme, Pulsar prit soin de se reculer de quelques pas afin de mettre une distance de sécurité entre eux. Dans les deux cas, mieux valaient éviter les déconvenues.

J'essaie en premier sur mon miroir. Tu regardes bien ?

Pulsar se mit en position et se concentrait pour réaliser un tracé parfait. Il ne maîtrisait absolument pas les sorts d'électricité les plus complexes, mais il parvenait à se servir d'une légère création bien plus facilement. Cet élément lui plaisait assez. Il aimait observer les orages. C'est cela, impétueux et incontrôlable, comme ses gestes qu'il désirait précis. Sa tâche achevée, rien ne se produisit de probant.

Ça...Ça a marché ? demanda Claudia, peu sûre d'elle.
Je ne pense pas. C'est dommage, je pensais pouvoir te montrer ça...

Il avait une moue boudeuse. Claudia se penchait pour saisir le miroir, mais elle eut un hoquet de surprise quand une décharge électrique repoussait son action. La mine déconfite de Pulsar se transformait en sourire victorieux.

Ah, finalement, si !
Vilain. Tu m'as bien eue !

Petit amusement enfantin d'un praticien sûr de lui. Claudia semblait un peu vexée, mais ce petit incident serait vite oublié. Elle se massait la main, les yeux froncés, avant de soupirer et de se retourner vers lui.

Je peux essayer dans le vide pour m'entraîner ? Tu me diras si c'est correct.

Pulsar paru surprit de cette initiative, mais ne put qu'accepter. Rien de plus mauvais que quelqu'un qui hésitait dans une telle exécution. La clé de l'échec. Claudia avait bien observée les mouvements qu'il avait exécutés. Cela semblait simple quand elle le regardait faire et pourtant, c'était loin d'être le cas. La Magicienne positionnait ses mains de la même façon que lui, essayant de mettre un peu plus de poids dans sa main.

Tes mouvements sont trop rigides. Détend-toi.

Claudia relâchait un soupir maîtrisé pour reprendre le contrôle de sa respiration avant de se remettre à l'exercice sous son oeil vigilant. Elle recommençant à faire les mouvements, de manière un peu plus fluide. Elle n'avait commis aucune erreur, mais la Magicienne ne semblait absolument pas le voir.

Je ne suis pas très douée.
C'est surtout le manque de confiance en toi. Tu verras qu'à force de pratique, tu parviendras à le faire seule.

Pourquoi avait-elle autant de crainte ? Malgré ses appréhensions, Claudia ne désespérait pas et poursuivit une troisième fois. Son regard était rempli de détermination. C'était là une qualité non négligeable malgré la frousse qui lui tordait l'estomac.

Je t'aide, d'accord ? sourit Pulsar.

Claudia l'écoutait distraitement. Elle semblait craindre un nouvel échec et répétait mentalement chacun de ces gestes pratiqué des centaines de fois. Il ne commentait pas pour ne pas la déconcentrer et relâchait sa magie. C'était bien plus difficile que prévu que de soutenir son action. Pulsar sentait ses forces s'amoindrir, comme s'il n'avait aucun contrôle sur son action. C'était déroutant et désagréable, lui arrachant une petite grimace. Un souvenir fugace lui traversait l'esprit : c'est comme lorsque l'antimagie des Humains l'atteignait. Répugnant. C'était bien plus tolérable d'aider une condisciple à réaliser son sortilège que de perdre inutilement sa puissance pour des créatures répugnantes. Claudia exécutait le dernier geste, reprenant son souffle qu'elle avait laissé quelques secondes suspendu, n'osant pas bouger. Le Mage Blanc saisi la clef avec prudence, il fit une grimace pour signifier la brûlure qui mordait le bout de ses doigts.

J'ai réussi !

Le cri d'exclamation de Claudia parcouru la pièce et fit s'éteindre quelques conversations, surprises dans leurs échanges. Elle devint doucement colorée, présentant ses excuses, avant de recevoir les félicitations du Professeur devant ce sort fonctionnel. Lui-même eu le loisir de se faire complimenter. Ça valait la peine malgré le tremblement de ses doigts sous l'effort. De loin, il vit June lever un pouce en l'air, souriante. Pulsar le lui rendit. Les cours allaient lui manquer pour ces petites réussites du quotidien.

1863 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-le
 

[Q] Session d'Entraînement [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT solo Partie IV - solo] Rétablir un semblant de vie
» [Q] - Ẹṣọ Kọọ | Solo
» [Q] La fin | Solo
» Le contrat [solo]
» | Solo - Infamie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Les Palais de Coelya-