En fait, dans ma partie administrative je viens de retrouver le sujet sur les armes que Takias avait fait (pour ceux qui connaissent xD). Étant donné que j'ai remis aussi le sujet des groupes, j'étais en train de me dire que ce serait sympa - peut-être - de faire un groupe de forgerons inrp mais qui aboutirait hrp à la vente d'armes/boucliers/armures etc. Ca vous permettrait de faire des armes magiques et de les vendre/donner dans des petits rps ^^ [bon après l'idée est valable pour n'importe quel métier xD]. Enfin voilà, si jamais ça intéresse quelqu'un, je peux vous ressortir ledit sujet pour que vous puissiez vous en inspirer. Après de façon générale, tous les métiers sont concernés. Si votre personnage fait des potions, vous pouvez faire un petit sujet dans les groupes en y exposant ce qu'il vend et les propriétés magiques, le mode d'acquisition (qui en gros suit le barème de quête, sauf si vous faites un événement) etc. Enfin voilà ^^ C'était sympa parce que ça permettait à des personnages d'avoir des armes uniques =)
Bref, voilà, je pose juste ça là. Si ça intéresse quelqu'un o/ En plus je trouve ça cool d'avoir des petits catalogues d'objets uniques. Ça demande pas beaucoup de travail, vous pouvez commencer petit et améliorer au fil du temps ^^ En tout cas, le catalogue qu'avait fait Takias est hyper impressionnant xD
Invité Invité
Ven 12 Juil 2019, 14:30
Hello !
Je suis hypra intéressée par tout ce qui est potions ! Et herbes magiques/médicinales …
Avec Nostra, on a commencé une quête de formation en potions plus avancée et on y parle de certaines potions, de leur ingrédients, et de comment les récolter et préparer … C'est ici si vous voulez y jeter un coup d'oeil. Bref, je pense qu'il y a moyen de faire un p'tit quelque chose avec ça déjà. Donc, voilà Est-ce que Takias avait un codage spécifique pour mettre tout ça tout bien, tout clair ?
Kyra Lemingway ~ Déchu ~ Niveau III ~ ◈ Parchemins usagés : 4578 ◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Ven 12 Juil 2019, 15:04
Hey !
Alors moi c'est pour les forgerons que je suis ultra pour ! (en plus en ce moment je regarde Man at Arms, c'est hyper intéressant *-*) En fait j'ai mon Nain, je veux juste lui faire une montée de niveau pour justement qu'il soit reconnu Forgeron par les siens (et pas simplement forgeron en temps que métier) avant de l'installer quelque part dans le monde où il ferait surtout des armes sur mesure à chaque personne plutôt que des armes en série.
On pourrait même faire un truc un peu dans le genre des Compagnons ! Les apprentis pourraient aller de forge en forge pour s'entraîner et apprendre les différentes techniques que chacun utilise.
Oh, mais ouai, même pas que les forgerons, ce serait cool de faire un groupe équivalent au réseau de Compagnonnage en vrai ! Bon je balance l'idée, voir si ça peut se faire surtout, parce qu'il faudrait des rangs élevés de métiers pour ça...
Je finis mon message au rp dirigé et je vous montre ce qu'avait fait Takias pour voir si ça vous inspire =) Je réfléchis à où est-ce qu'on pourrait mettre ça mais je trouve ça cool si jamais y a des objets spéciaux qui popent depuis plusieurs professions et tout ça *O*
Pour le codage, oui elle en avait fait un mais on peut prendre le codage de base du forum sans souci ! Bref, je finis avec le rp dirigé et je vais retrouver ça ^^
Siruu Belhades ~ Sorcier ~ Niveau III ~ ◈ Parchemins usagés : 2302 ◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Ven 12 Juil 2019, 15:48
J'avais beaucoup aimé les éléments sur les potions du RP Sybella/Toupe, donc je suis pour un sujet qui met tout ça de façon descriptive. Et euh... j'ai pas de perso forgeron, mais je soutiens aussi l'initiative pour eux .
EDIT : Oh ! J'ai vu Dasäalm mentionner plus bas l'herboristerie (qui pourrait facilement se mettre sur le catalogue des potions, même si c'est pas exactement la même chose), et ça peut aussi être l'occasion de caser quelques végétaux empoisonnés avec leurs effets ! Pour Siruu j'ai accumulé beaucoup de savoir Wikipédia sur le sujet /sbaf.
Dernière édition par Siruu Belhades le Ven 12 Juil 2019, 23:53, édité 2 fois
Invité Invité
Ven 12 Juil 2019, 16:50
La petite forgeronne que je suis ne peut qu'approuvé l'idée Me reste certes à être de plus haut rang dans le métier mais ce serait une belle occasion de rencontrer et de s'améliorer ^^
Invité Invité
Ven 12 Juil 2019, 17:14
Coucou !
L'idée globale est vraiment cool ! Ca permet de l’interaction et de jouer un peu plus sur les métiers.
Je me souviens du catalogue de Takias, c'est vrai qu'il était bien. J'en avais fait un aussi avec Raeden.
D'ailleurs, je comptais justement remettre en avant notamment le métier, en lien avec une intrigue angélique (on va venir t'en parler, Anya, dès qu'on sera fixer sur les bases ^^)
Invité Invité
Ven 12 Juil 2019, 22:34
Comme Devaraj est expert herboriste et qu'il a une boutique, je suis pour l'idée du catalogue herbe / potion.
Invité Invité
Dim 21 Juil 2019, 19:51
Je suis encore et toujours sur le mauvais compte. Mais du coup je pense que ce serait sympa de remettre le système de "boutique & catalogue" qu'il y avait avant. Alors je sais pas s'il vaut mieux considérer la description de la boutique comme une description de lieu comme c'était le cas avant, ou s'il vaut mieux créer un sous-forum «Boutique» avec chaque boutique et leur description (je trouve que c'est plus propre et facile à trouver si c'est au même endroit ^^).
Et du coup on pourrait aussi former des sortes de congrégations par type d'artisanat. Ce serait sympa de voir des histoires d'alliances / jalousies entre les écoles et les personnes du même métier et puis ça permettrait aussi de déboucher sur des alliances économiques inter-raciales, j'imagine.
Et oui, Siruu, je ne doute pas de tes connaissances en poison 8D et j'ai bien hâte de les voir à l'oeuvre.
Hop. Je dépoussière. Et oui du coup ce serait sympa d'avoir des sortes de guildes d'artisans et de commerçants qui se situent hors race. Enfin, qui acceptent tout le monde quoi =) Ce que je voulais vous montrer la dernière fois c'est donc le catalogue qu'avait fait Takias au niveau de ses armes ^^
Donc, par exemple :
Spoiler:
Les Armes
Dagues
Catalogue
Le Double Enfer:
Cette dague a deux lames est particulière car, en dépit de ce qu'on pourrait croire, elle ne peut s'enflammer, seulement, sa température peut atteindre facilement les trois cent degrés. Elle est faite pour des personnes contrôlant le feu. Son possesseur n'a qu'a enflammer sa main ou bien en augmenter la température pour que la dague entame sa montée vers la chaleur infernale. Elle est faite pour brûler non pas par les flammes, mais par le métal brûlant qu'elle arbore sur ses doubles lames. Un acier qui ne peut pas fondre et que Takias a du forger avec la force brute. Il permet donc d'absorber toute température et toute flamme pour le transmettre dès que l'arme touche sa cible, en une brûlure extrêmement douloureuse mais surtout ne pouvant être soignée par la magie.
La Sanguinaire
Cette dague est tout bonnement unique et ce n'est pas pour rien qu'elle se nomme "La Sanguinaire". L'arme, en effet, est, ce qu'on pourrait appeler de biologiquement vivante. On sent son pouls battre lorsque l'on pose son doigt au centre de la garde, et lorsque l'on regarde de près, on voit le sang couler dans de minuscules veines, parcourant la lame. C'est une arme réservée aux Vampires car elle est sans cesse remplie de sang et permet donc à son porteur de se désaltérer si besoin est. Plus le porteur laisse la dague se charger de sang sans y toucher, plus ses attaques sont mortelles, s'enfonçant profondément dans la chair adverse. Plus le possesseur est puissant et plus le sang est gouteux et riche en énergie et en fer. Seul un Vampire peut acheter cette arme.
La Ténébreuse
Cette dague possède une aura à vous glacer le sang. Les métaux qui la composent ont été le fruit d'expériences ratées de Sorciers. Elle semble toute droite sortie d'Olombria, et pourtant c'est bien Takias qui l'a forgé, cependant la jeune femme ne laissera pas cette arme à n'importe qui. Elle est dangereuse et possède des dons de nécromancie qui pourraient devenir désastreux dans des mains ignorantes. Takias l'a testé au cimetière et le résultat, bien que splendide, n'en était pas moins terrifiant. Elle réveille les morts pendant une courte durée, certes, mais elle les réveille quand même! (peut réveiller de deux à trois morts durant 2 à 3 posts par rp, en fonction du nombre de morts réveillés). La jeune femme ne veut plus y toucher, mais elle la surveille particulièrement, attention à qui la voudra, il va falloir être convaincant avec la forgeronne!Seul un Sorcier ou éventuellement un Démon peut acheter cette arme.
Plume d'Antarès
Seul un Orisha peut acheter cette arme pour la simple et bonne raison qu'elle n'accepte qu'un des leurs. En effet, si quelqu'un d'autres la touche elle n'attaque pas contrairement à d'autres armes mais se téléporte plus loin tout simplement. Cette lame devient puissante et intéressante qu'entre les mains des enfants d'Antarès. En effet, elle leur offre un don inestimable :celui de se téléporter. En effet, si la dague s'est bien habituée à son possesseur et en est satisfaite elle lira dans ses pensées pour le servir au mieux. Mais gare à vous, une pensée de passage et zioup! Disparu. C'est ce qui arriva à la forgeronne lorsqu'en polissant l'arme elle rêva d'aller à la plage. Le retour fut plus laborieux... Le métal utilisé, Takias a du le payer très cher, car il venait soi disant d'Antarès elle même. La forgeronne n'y crut bien évidemment pas mais avec ce don magique elle commence sérieusement à douter... Seul un Orisha peut acheter cette arme.
Cette dague est faite dans un métal particulièrement solide et léger, c'est de l'Aeris, le métal qu'on dit être celui des anges. La dague est donc extrêmement résistante, quasi incassable et en même temps très légère. C'est ce qui fait tout le charme de ce métal rare. Mais elle possède en plus une autre faculté. En effet, elle permet à son maître d'offrir des ailes à quelqu'un pendant un temps imparti. Il faut que son maître possède un don lui permettant de voler. (soit le contrôle de l'air, l'invocation d'ailes, ou le pouvoir de voler ou de lévitation). A partir de ce moment là, le possesseur pourra désigner une personne humaine ou un animal pour lui offrir des ailes appropriées à sa taille, son poids et son caractère. Ainsi, il pourra donner des ailes d'ange à un enfant pur, des ailes de Démon à un humain particulièrement sadique, des ailes d'aigle à un félin et ainsi de suite, tout dépendra de celui qui reçoit les ailes. Il faut avoir l'un de ses pouvoirs pour acheter cette arme: le contrôle de l'air, l'invocation d'ailes, le pouvoir de voler ou de lévitation. Ce don peut fonctionner durant deux posts par rp pour un niveau I, trois posts pour un niveau II et III, cinq posts pour un niveau IV et indéfiniment pour un niveau V ou VI) La dague évolue donc avec son maître.
Cette longue dague semble d'abord toute simple, bien que très finement ciselée et d'une beauté époustouflante. Elle ne porte néanmoins pas de signe aussi distinctif que certaines de ses congénères comme des ailes sculptées ou autres frivolités. Non elle est toute simple, tout comme son don. Elle permet de cloner non pas les personnes vivantes mais les objets. Il suffit de toucher l'objet en question du bout de la lame et pour cela, il faut bien sûr que le maître le désire, sinon il n'y aura pas de clonage. Au début, le possesseur pourra cloner de petits objets tel que des bijoux ou des vêtements, mais par la suite, il pourra cloner des coffres, des armoires, et lors d'une maîtrise parfaite, des bateau, des monuments ou même des châteaux. Bien sûr, chaque objet cloné est cloné avec son contenu, aussi il est possible de créer des doubles de coffre remplis d'or et de pierres précieuses. C'est peut-être le début de la richesse pour certains!
Cette dague est faite de roche de lave sèche dans laquelle Takias a fait fondre des particules d'acier, rendant la roche beaucoup plus solide qu'elle n'est censée l'être. Cette découpe donnant un aspect quelques peu usée et négligée à la lame est ce qui fait tout son charme.Son don est particulier puisque qu'en plus d'offrir un nouveau pouvoir à son possesseur, il lui offre aussi un métier. En effet, grâce à cette dague, on peut sculpter dans la pierre ou le bois, les plus belles oeuvres au monde, que ce soit des statues ou d'autres créations, elles seront toujours sublimes. Mais le don offert est que chacune des statues sculpté par le possesseur de la lame, peut devenir vivante durant un temps déterminée. Il suffira au porteur de la Sculpteuse, de toucher son oeuvre avec la lame de sa dague pour ensuite lui ordonner "Sustineo" à voix haute. Mot qui signifie "lève toi" en latin.[/color][2 fois par rp et le temps en fonction du niveau: Niveau I=2 posts. Niveau II et III= 3 posts. Niveau IV= 5 posts. Niveau V et VI= indéfiniment ]
Cette Dague est faite dans un métal très difficile à forger pour la simple et bonne raison qu'il est diabolique. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que la dague porte ce nom. L'arme possède deux tête de dragons démoniaques en guise de garde, et ces dragons parlent...Enfin, non ils ne parlent pas vraiment. Ils rient. D'un rire aussi perçant que terrorisant: un rire diabolique. Ce rire plonge quiconque l'entend dans une profonde hérésie, une folie où la victime ne fait que rire pendant un temps plus ou moins long en fonction du niveau du possesseur. Les victimes sont en folies, et rient jusqu'à en pleurer, se roulant par terre s'arrachant les cheveux, c'est un don démoniaque qui fait cependant plonger son possesseur dans le camp maléfique...[1 fois par rp durant 2 à 4 messages.]
Cette dague n'est pas une dague d'attaque mais plutôt de défense. Bien sûr, rien n'empêche son possesseur d'attaquer quelqu'un avec, mais elle n'aura pas de faculté magique pour l'attaque, en revanche pour la défense, elle devient assez intéressante. Elle permet à son porteur de créer une fine armure sur une partie du corps de son maître, ou sur la totalité de son corps. Imaginons que durant un combat, le possesseur de l'Armurerie soit en mauvaise passe, que son adversaire ait l'avantage et que l'arme de celui ci vienne s'abattre sur la main du porteur, pouvant trancher celle ci. Et bien si l'arme est en confiance avec son maître, il peut lui ordonner de créer une armure rapidement autour de sa main, bloquant ainsi astucieusement l'attaque adverse puisque cette armure est incassable. C'est d'ailleurs la même armure qui se trouve sur l'arme elle même. [pour une protection entière du corps= 2 fois par rp durant 1 message. Pour une protection partielle du corps: 3 fois par rp durant 1 message]
Cette dague est loin d'être attirante, elle fait même plutôt peur, et ceux qui le ressentent ont raison. Cependant, elle est bien utile quand elle n'est pas utilisé contre vous. Cette lame est en effet vivante au centre. Tout autour se trouve une lame tranchante et en acier mais au milieu se trouve un monstre des bois. Une créature tout à fait sadique et qui aime la chair fraîche. Sa bouche constamment entrouverte n'attend qu'une seule chose: qu'un bras passe près d'elle. C'est pourquoi la lame est vendue avec un étui particulier qui endort la lame, afin d'éviter tout accident involontaire. Mais en combat, on peut dire qu'elle attaque, et quand elle mord cela ne fait pas forcément très mal. Pas vraiment. Seulement...la victime e l'impression de rétrécir, de se transformer...En quoi? En l'un des congénères de ce petit monstre des forêts! [1 fois par rp durant deux messages maximum]
Cette dague semble être constamment plaine de terre. Son maître aura beau essayer de la nettoyer, rien n'y fera. Elle est ainsi et le restera. Déjà, elle possède la faculté de se "téléporter". Son possesseur peut la garder avec lui s'il le souhaite, mais si pour une raison ou une autre, il devrait ne pas être arme ou caché son arme, il n'aurait qu'à planter la lame de la Racine dans la terre pour qu'elle disparaisse dans son Elément. Alors elle réapparaitrait sous sa demande par pensée, même au beau milieu d'un carrelage dans un château, elle réapparaîtra. Mais l'autre don qu'elle possède est celui de faire sortir de la terre des lianes aux multiples usages que son possesseur contrôle. Il peut ligoter un ennemi, se faire projet, s'accrocher dans un arbre avec, se servir de corde. Bref, il peut contrôler leurs trajectoires.
Cette dague possède en elle une charge électrique monstrueuse, que l'on peut apercevoir à travers les fissures de la lame d'Acierre. L'Acierre est un puissante alliage entre de l'Acier et des pierres de roche. Les fissures ainsi que le gouffre central, traversant l'épée, ont été fait afin de laisser l'énergie électrique s'évacuer de l'arme. Un joyau de foudre a été intégré dans la garde et celle ci est constamment parcourue par de longues trainées électrifiantes. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la lame ne sert pas à électrifier les ennemis, mais plutôt à électrifier le sol pour piéger des ennemis ou se protéger. Le fait de tracer un cercle autour de soi avec le bout de la dague crée un cercle électrique autour de soi. Seulement la charge électrique est dans le sol, aussi ne voit-on que quelques petits éclairs bleus traverser de temps en temps l'air, mais il faut être très observateur pour les apercevoir, la plupart des ennemis tombent dans le piège et se font électrocuter plus ou moins fort en marchant sur la charge électrique.
Code by AMIANTE
Kyra Lemingway ~ Déchu ~ Niveau III ~ ◈ Parchemins usagés : 4578 ◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Sam 11 Jan 2020, 10:49
Oh cool ! Du coup si tu veux je peux aider à faire le territoire des Terres de Feu. Même si c'est principalement pour les Nains, je suis trop hypée pour mettre ce projet en place... Et du coup il faut ouvrir les Terres de Feu puisque je veux le faire avec mon Nain xD. Voilà pour moi <3
Trop bien :3 Perso, j'aimerai bien poser sur un herbier et sur les produits du Domaine des Digitales (globalement alchimie + herboristerie + pharmacie). Globalement, je vise à peu près le concept de Guilde ou de Confrérie dans ce domaine là de métiers. :)