Partagez
 

 [Événement] - La veille du départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1066
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Sam 06 Juil 2019, 07:16

La veille du départ



Musique


La salle se remplissait peu à peu des voix portées par les invités. À l’entrée de celle-ci, l’Olori Ivanhnoé, accompagné de l’un de ses gardes, accueillait personnellement chacun des convives qui traversait le seuil de la porte, les saluant chaleureusement d’une poignée de main tout en leur adressant quelques mots qu’il joignait d’un charmant sourire.

« Je suis enchanté de vous revoir, disait-il aux uns. J’ose espérer que le voyage n’a pas été trop cahoteux, s’assura-t-il auprès des autres. Merci d’être venu. Profitez de votre soirée », souhaitait-il à tout le monde, ses yeux rayonnants d’une fierté et d’une reconnaissance sans pareille à l’endroit de tous ces gens qui convergeaient à l’intérieur du bâtiment.

Si les responsables avaient espéré que l’Archange reste à sa table, auprès de ses invités d’honneur et des principaux gestionnaires et responsables du projet, ce dernier avait plutôt soulevé son envie de se rapprocher des experts, des commerçants, des travailleurs et des soldats qui avaient pu rendre possible l’aboutissement de cette entreprise après tant de mois de préparation et d’organisation.

« Bonsoir, soldats Yüerell, nous avait-il interpellé lorsque mon frère et moi-même étions sur le point d’entrer, nous gratifiant d’un sourire tout en nous attrapant la main pour la secouer doucement alors que nous lui rendîmes ces gestes avec le même respect et solennité. Il est tellement rare de vous voir vêtus de la sorte.

- Oui… Disons que nous nous invitons rarement aux cérémonies civiles, lui avouais-je en jouant distraitement avec les manches de mon manteau.

- Eh bien, cela vous va à merveille. Merci beaucoup pour votre collaboration, messieurs.

- Le plaisir est partagé », lui dis-je poliment.

Isley, quant à lui, courba légèrement l’échine, en signe de remerciement.

« Ce fut un véritable honneur de travailler pour vous. »

L’Olori hocha de la tête, ravi, avant de nous souhaiter une belle soirée et de passer au convive suivant, nous donnant ainsi le signal d’entrer à l’intérieur de la salle.

« Je ne me ferais jamais à ce genre de vêtements, soupirais-je, sentant le poids de mon épée contre ma hanche. Je me sens plus à l’aise dans mes uniformes militaires. »

Mon frère se permit de m’observer quelques instants, examinant mes apparats d’une couleur marine et sombre. J’étais vêtu d’un pantalon bleu, d’hautes bottes noires et mes épaules étaient recouvertes par un manteau de ce même coloris foncé. L’une de mes manches était décorée d’un brassard gris avec le symbole militaire de la Compagnie de Yüerell : deux croix, faisant office d’épées, se superposant l’une à l’autre selon un certain angle et, juste en dessous de ces croix, nous étions en mesure de distinguer une paire d’ailes d’un blanc immaculé.

[Événement] - La veille du départ Brassa12

Même si nous nous étions tenus ensemble toutes nos vies, ce n’était pas à tous les jours que mon frère et moi portions des vêtements d’une telle facture pour une occasion semblable, étant donné que, dans la majorité des cas, soit nous étions conviés en tant que gardes, soit nous nous mélangions à la masse avec notre uniforme militaire.

« Pareillement… » M’affirma mon frère, après une courte pause, en fixant ses propres habits, dont la couleur maîtresse était d’une toute autre teinte que la mienne : il s’agissait d’un rouge sobre et profond.

Ses bottes étaient hautes et noires tandis que son pantalon et son manteau arboraient cette discrète coloration cramoisie. Cependant, son haut portait quelques décorations qui pouvaient nous donner l’impression qu’une sorte d’armure de corps noir avait été enfilé juste par-dessus le manteau. Son épaule était, quant à elle, parée d’une sangle qui s’enroulait autour de sa poitrine, lui permettant ainsi de porter, dans son dos, le fourreau de son épée, Providentia. Toutefois, Isley avait choisi de placer le brassard de la Compagnie à sa taille, faisant traverser sa ceinture à l’intérieur de celui-ci.

« Tu crois que les autres membres de la Troupe sont déjà arrivés?

- Sûrement… Expirais-je, mais au même instant, deux hommes apparurent dans notre champ de vision et, aussitôt, je donnais un coup de coude à mon frère pour attirer son attention. Tiens, en parlant des loups. »

Lorsque nous les hélâmes depuis notre position, Hiddleston et Travis se retournèrent dans notre direction, sourire aux lèvres, attendant patiemment que nous les rejoignons pour reprendre leur marche.

« On commençait à se demander où vous vous étiez enfuie », plaisanta Hiddleston en levant discrètement son menton vers un petit rassemblement de gens que nous reconnûmes, mon frère et moi, presque immédiatement.

Toute la Troupe Xēna était présente et nous accueillie avec quelques sourires gênés et regards entendus. Il semblerait que nous n’étions pas les seuls à être légèrement troublés par les vêtements, sachant que nous nous côtoyions presque exclusivement en habit militaire dans le cadre de nos fonctions. C’est pourquoi je fus particulièrement surpris de voir nos soldates, Nora et Faith, porter une robe et une jupe ainsi que quelques bijoux simples, qui décoraient joliment leur cou et leurs poignets.

« Vous êtes absolument magnifiques, les complimentais-je, et Faith tarda à répondre, ses remerciements s’apparentant à une sorte de bégaiements timides, tandis que Nora, plus à l’aise, souleva gracieusement les pans de sa robe pour effectuer une gracile révérence à notre endroit.

- Vous êtes également tout en beauté, messires Yüerell, s’amusa la guerrière, ce qui nous arracha un sourire et nous incita, Isley et moi, à entrer dans son jeu en abaissant galamment nos bustes vers l’avant.

- C’est vraiment bizarre tout ça », ne put s’empêcher de préciser Acram, dont le rire perça soudainement l’intimité de notre cercle privé.

Mais son commentaire exprimait assez bien ce que nous ressentions tous présentement

« N’empêche, vous vous rendez compte? À partir de demain, nous serons partis… »

Le regard de Travis nous laissait entrevoir une mer étoilée au fond de ses prunelles.

« D’ailleurs, où serez-vous envoyés? Demanda-t-il d’emblée en balayant notre petit rassemblement des yeux. Je sais déjà que le capitaine et Isley seront avec moi, dans le détachement partant pour les Gorges Dorh, mais vous?

- Je serais envoyé sur les terres d’Orhmior.

- C’est vrai que l’Archange Ivanhnoé sera le responsable du détachement? M’interrogea Hemmiel, ce à quoi je lui répondis par un hochement de la tête, affirmatif.

- Je fais également partie de ce détachement, intervint Acram, tout comme Hiddleston, qui nous fit savoir qu’il serait, lui aussi, du voyage pour les terres d’Orhmior.

- Hemmiel et moi partirons pour les terres d’Iyora », mentionna Nora en coulant une longue œillade en direction de notre seconde sœur d’arme, Faith.

Cette dernière ne disait mot, les lèvres pincées. Nous savions tous pourquoi elle se trouvait dans un tel état : pendant des jours et des jours, elle avait réfléchi, retourné ses pensées dans mille et un sens avant de tomber sur la conclusion qu’elle était prête à assumer aujourd’hui : elle ne participerait pas aux expéditions et, pour la majorité de notre Troupe, sa décision ne fut guère une surprise. Comparativement à plusieurs d’entre nous, elle n’était pas si obnubilée par cette promesse qui se faisait languir à l’horizon. Durant une bonne partie de sa vie, depuis sa réincarnation, elle n’avait vécu qu’au côté des Démons. Enchaînée, exploitée, violentée; quand elle était enfin parvenue à fuir sa condition, quand elle était enfin parvenue à s’ancrer sur une terre qu’elle pouvait considérer comme sa chaumière, elle n’avait jamais songé à la quitter. Car il s’agissait plus que d’un refuge, d’un antre ou bien d’un sanctuaire : les Jardins de Jhēn représentait sa paix à elle.

« Jusqu’à notre retour, nous comptons sur toi pour veiller sur notre peuple. »

La voix du capitaine Endeover était incroyablement douce, mais par la seule force ressentie de ces mots, Faith releva la tête, nous adressant un regard des plus résolus et déterminés. Elle savait très bien qu’elle n’était pas la plus forte, ni même la plus endurante de notre unité, mais elle s’était endurcie dans ce but, raffermissant son courage afin de ne plus être apeurée par ses cauchemars et incertitudes.

« Je les protégerai, j’en fais le serment devant Dubheasa », promit-elle en scellant ce divin engagement en plaquant son poing contre son cœur avant de se pencher bien bas.

Nous nous mîmes alors à la regarder, conscients qu’il devait lui être difficile de laisser partir ainsi ses frères et sœurs d’arme vers des inconnus que nous savions tous dangereux. Mais elle s’était promis de devenir plus forte, en joignant les rangs de la Compagnie. Elle s’était promis qu’elle serait plus forte pour aider les Anges qui, comme elle, s’étaient vus entraînés dans les ténèbres. Car telle était notre aspiration, non pas seulement en tant qu’Ange, voire en tant que soldat, mais plutôt en tant que nation.


1 456 mots

Explications

Bonjour mes petites plumes ♪

Ceci est un Événement exclusif aux Anges et aux PJs, toutes races confondues (si c’est cohérent, bien sûr), intéressés à participer à mon projet d’expédition avec I² ^^

En gros, ça fait plusieurs mois que le groupe se prépare pour ces explorations et, à quelques heures du jour J, le futur dignitaire de la Citadelle d’Iyora (Nathanaël Ivanhnoé, Ange Niv. V), a décidé d’organiser une petite fête privée pour remercier tous les acteurs l’ayant aidé, de près ou de loin, dans son projet. Par conséquent, cela sous-entend que, même sans vouloir participer aux explorations en tant que tel, votre PJ pourrait bien être invité à la fête, simplement en raison de l’aide et du support qu’il va fournir ou qu'il aurait fourni aux équipes au cours des derniers mois, que ce soit en provision, en armement, en babioles magiques, etc. Également, le projet ne s’est pas uniquement résumé qu’à la collaboration des Anges, mais avec l’aide d’autres individus aussi, ce qui explique pourquoi d’autres races, groupuscules et/ou civils hors de la Compagnie de Yüerell soient présents à la fête. Bref, cet Événement marquera officiellement le commencement des explorations, dont les départs se feront le lendemain ♪

La fête se passe aussi bien à l’intérieur de la salle qu’à l’extérieur, sur le terrain. Il y a de la musique, de la danse (une sorte de ballet aérien que l’on peut observer à l’extérieur ainsi que des danses plus traditionnelles à l’intérieur), de la nourriture, de la boisson (alcoolisée ou non) et une ambiance assez intime. Pour les gens intéressés, il pourrait s’agir d’un bon moyen pour commencer à se créer un réseau de contacts et/ou à peaufiner le métier de votre personnage, étant donné que plusieurs PNJs et/ou PJs participant à la fête peuvent travailler dans un corps de métier que votre personnage souhaiterait exercer ou exercent déjà =) De plus, il se pourrait qu’il y ait certains au revoir entre membres de famille, amis, amoureux, etc., considérant que le lendemain, tout le monde sera occupé à finaliser les derniers préparatifs avant l’imminent départ ♪

Du coup, vous êtes assez libres quant à ce que vous pouvez faire durant la fête : amusez-vous, c’est le principal! Cependant, il faut juste savoir que cet événement se passe après l’Épreuve angélique de la Coupe des Nations ~ Également, si vous avez besoin d’informations quant aux trois territoires qui seront explorés ainsi que sur la composition des trois détachements qui partiront à l’aventure, je vous conseille de lire ce RP : vous trouverez des infos utiles que votre personnage devrait déjà plus ou moins connaître, tout dépendant de son implication dans le projet :D Également, si votre personnage fait partie de la Compagnie, il a forcément été convoqué par son capitaine, qui lui a fait le briefing de sa réunion avec les autres officiers et qui lui a, alors, assigné le détachement avec lequel il partira ^^

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un MP ~

Vous avez jusqu'au 6 septembre 2019, 23h59 (heure française), pour poster.

Bonne écriture \o/


Gains

Vous devez faire 720 mots au minimum dans un message unique.

Pour 900 mots :
✠ 1 point de spécialité OU;
✠ 6 points de RP.

Pour 450 mots de plus (donc, pour 1 350 mots minimum) :
✠ 1 point de spécialité au choix OU;
✠ Un métier au choix (dont le choix est justifié par votre réponse).


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[Événement] - La veille du départ Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1066
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Sam 06 Juil 2019, 07:27




La veille du départ

# La détermination



Les discussions allaient bon train tandis que les derniers invités s’installaient dans la salle, maintenant remplie de gens qui conversaient joyeusement entre eux. Notre petit groupe avait, par ailleurs, fini par se séparer, chacun allant vers des amis et autres connaissances pour échanger et, ainsi, profiter de la soirée pour voir de nouveaux visages et revoir d’anciennes rencontres. Hayden et Nora s’étaient éclipsés pour chercher le couple d’amis du capitaine, Heios et Steffie Vaughan, au travers de la foule. Magiciens de naissance et propriétaires d’un commerce local tout près des Jardins de Jhēn, l’admirable duo serait amené à aider les différents détachements au niveau des approvisionnements, avec quelques autres marchands et agriculteurs de la région qui auraient acceptés de prêter main-forte au projet du dignitaire royal.

« J’en profiterais pour les remercier de nous avoir fournis les tonneaux de jus de tomate en si peu de temps », avait songé le capitaine Endeover tout en marchant aux côtés de la soldate, qui avait hoché de la tête en souriant, avant que leurs silhouettes disparaissent dans la masse.

Hemmiel, dans son cas, avait pris congé après que sa grande sœur, Skye Novella, se soit présentée pour lui parler de quelques sujets privés. À contrecœur, et légèrement inquiet en raison de la sévérité qu’il était en mesure de deviner sur les traits du faciès de sa fratrie, l’aspirant s’était tout de même laissé entraîner à l’écart, nous saluant vaguement d’un signe de la main.

« J’espère que ce n’est rien de grave… Me tracassais-je en lui renvoyant la main.

- Moi aussi, avoua Isiode en soupirant avant de tourner la tête dans ma direction. Par ailleurs, comment se passe ta relation avec Hemmiel? Est-ce qu’il recommence… à te parler ou bien à te regarder droit dans les yeux? »

À cette mention, mon regard se porta directement vers le plafond.

« Nous recommençons à nous parler, mais il y a une sorte de malaise entre nous que je n’arrive tout simplement pas à dissiper… Ça m’ennuie, mon frère, vraiment, parce que j’ai l’impression qu’Hemmiel s’auto-flagelle trop durement.

- Il s’en veut pour ce qui s’est produit en Terres Arides… Il s’en veut énormément… »

Pendant quelques secondes, mon frère resta muet, fixant un point que lui seul semblait apercevoir. J’étais parfaitement capable de mesurer le poids des regrets qui broyaient les épaules de la recrue. Pourtant, j’avais l’impression que je n’arriverais jamais à lui faire comprendre que tout ceci, je l’avais fait pour lui, qu’il n’avait pas à ressentir quelconque remord, ou chercher quelconque punition à un acte que je ne considérais même pas moi-même comme étant une faute inexcusable. C’était une erreur, certes bien dangereuse, mais je ne pouvais décemment pas en vouloir à ce jeune homme qui, au final, n’avait fait cela que dans le but de sauver un être qui lui état cher, un être qu’il aimait… Momentanément, je fermais les yeux, priant Elsa de veiller sur son petit frère et de le guider, comme elle le pouvait de là où elle se trouvait, sur une voie qu’il ne parsèmerait pas de regrets. Car j’avais peur que ces derniers le hantent, voire le tuent à petit feu…

« Quelqu’un a aussi faim que moi? » S’était soudainement écrié Acram, un peu après le départ de l’aspirant.

Et, sans surprise, Hiddleston et Travis se joignirent à l’enthousiasme du soldat aux yeux verts, essayant de nous tenter, Isiode, Faith et moi, avec quelques promesses impliquant une assiette de crudités ou bien de fromage provenant des fermes reconnues des terres du Lac Bleu.

« Je vous rejoindrais plus tard aux tables, les avais salué mon frère en souriant tandis que Faith, facilement influençable, se laissa porter par le trio d’affamés.

- Où vas-tu? Demandais-je à mon jumeau une fois seuls au milieu de la salle.

- Prendre l’air, un peu… M’avoua-t-il en arborant une drôle de face qui me mit aussitôt la puce à l’oreille et, doucement, je me penchais devant son visage, le dévisageant longuement.

- Penses-tu encore à cette lettre? »

Isiode se permit une courte réflexion avant d’acquiescer d’un signe de tête, silencieux.

« Et tu ne veux toujours pas me révéler le contenu de ce message?

- En effet.

- Est-ce la Reine Nilsson qui t’as ainsi bâillonné? »

Une fois de plus, je n’eus droit qu’au silence comme réponse, mais cela me suffisait amplement.

« Que peux-tu me dire dans ce cas? Tentais-je en reformulant ma question, voyant les iris de mon frère s’éclairer doucement alors qu’il devait certainement se remémorer le contenu de la lettre.

- Que cette femme risque gros. »

J’aurais espéré qu’il me clarifie son point de vue, mais Isiode resta obstinément muet, tournant soudainement son visage en direction de la table d’honneur, où s’était rassemblé tous les responsables des explorations et principaux partenaires du dignitaire Ivanhnoé. Ce dernier, par ailleurs, était retourné à son siège à la demande de ses collaborateurs, qui avaient jugé bon de commencer officiellement la charmante soirée. C’est pourquoi, debout devant tous, cherchant à attirer l’attention de la foule, l’Archange avait tout bonnement étendu ses ailes dans son dos, se donnant une légère poussée vers le haut pour se placer à mi-hauteur du bâtiment, un verre à la main. Les réactions furent immédiates et, comme un seul homme, les regards se mirent à converger dans sa direction alors que le brouhaha ambiant s’interrompit brusquement.

« Bonsoir à vous tous, chers collègues, chers partenaires, amis et familles. Mesdames et messieurs, je suis heureux de vous savoir parmi nous en cette belle soirée. »

À présent qu’il nous savait tous attentifs, Nathanaël Ivanhnoé gratifia l’assemblée d’un doux sourire, qui nous était possible de sentir tant il nous paraissait vibrant et chaleureux.

« Pour certains, il s’agit de leur première visite aux Jardins de Jhēn et pour d’autres, il s’agit, ici, d’un foyer. Pour autant, je tenais à vous rassembler, en ce jour, pour vous remercier pour tout ce que vous nous avez apporté aujourd’hui. Ce projet, cette aventure, sans vous, elle n’aurait jamais été possible. C’est pourquoi je désire vous exprimer ma gratitude et ma reconnaissance pour vous remercier de votre soutien, de votre implication et de votre précieuse collaboration. Cela me touche énormément et je m’assurerais que vos efforts ne soient pas vains; ils ne le seront pas. »

Lentement, on le vit descendre de ses hauteurs, ses pieds frôlant à peine le sol désormais.

« Parce que ce projet est bien plus que mon projet : il est notre initiative, à nous tous, et je considère que chacun d’entre nous mérite de fêter cette belle réussite : ce n’est qu’un petit pas, mais ce dernier nous mènera sur une plus grande route. Nous ne sommes encore qu’au début de notre épopée, mais bientôt, dans quelques heures, nous serons fins prêts à débuter cette aventure dont vous serez les principaux acteurs. »

L’Archange Ivanhnoé leva alors bien haut son verre, rapidement imités par les autres notables de sa table, qui s’étaient, tour à tour, levés pour l’accompagner.

« Cependant, pour ce soir, amusez-vous et décompressez; amusez-vous et profitez, parce que, pour plusieurs d’entre vous, il s’agira de votre dernier jour de répit avant un long moment. Ilẹ aṣalẹ ní tiwa! »

Tout en levant leur verre ou bien leur poing dans les airs, les invités scandèrent, à l’unisson, les dernières paroles de Nathanaël Ivanhnoé, quand bien même certains n’en connaissaient pas la définition exacte : Ilẹ aṣalẹ ní tiwa! pouvait être traduit du Naciaze par « Cette soirée est la nôtre! »

Dès lors, la musique s’engagea, tandis que les gens se rejoignaient et reprenaient doucement leur conversation, des sourires aux lèvres, l’excitation faisant vibrer le trémolo de leur inflexion. Petit à petit, quelques personnes se dirigeaient également vers le buffet, cherchant à grignoter quelques mets tout en observant les représentations des danseurs qui s’étaient joints à la soirée. La nuit était belle et plusieurs profitaient également de cet instant pour prendre l’air et s’aérer l’esprit sous les étoiles afin de garder leurs idées claires pour la suite des événements. Pour ma part, je ne m’aperçus pas tout de suite qu’un sourire s’était fendu sur mes lèvres, étrangement interpellé par le discours de l’Olori.

« Allons casser la croûte! » M’excitais-je, soudainement revigoré par les paroles de l’Archange.

Et à ce constat, mon jumeau ne put que m’adresser un sourire en coin, hochant discrètement de la tête, oubliant brièvement ces tracas.

« Il s’agit de notre dernière soirée avant le départ : autant la passer tous ensemble, avec nos compagnons. »

Sans attendre, nous traçâmes notre chemin jusqu’à la table où Acram et compagnie s'étaient rassemblés, arrivant juste à temps pour leur piquer quelques légumes qu'ils s'étaient, aussitôt, plût à nous partager.


1 441 mots


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[Événement] - La veille du départ Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
Stanislav Dementiæ
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1372
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2016
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aggripina, la seule, l'unique.
◈ Activité : Mangeur officiel de chaire fraiche
Stanislav Dementiæ
Mer 17 Juil 2019, 09:50


« Werdna, c'est moi ! Tu es là ? » demanda Georges après être entré dans la boutique. L'Ange fit passer son collier autour de sa tête puis plaça le médaillon sur le haut de son torse. Elle observa le reflet que lui renvoyait son miroir et vérifia que tout était en place. Satisfaite par le résultat, elle se dirigea vers la porte qu'elle ferma derrière elle. « J'arrive ! » dit-elle tout en descendant les escaliers, cramponnée à la rembarde. Elle n'avait pas l'habitude de ses nouvelles chaussures, ce qui expliquait la lenteur et la prudence dont elle usait pour avancer. Elle finit par arriver au rez-de-chaussée et aperçu son ami, qui l'attendait à l'entrée, occupé à regarder certaines fioles étiquetées. « C'est bon, on peut y aller. » dit-elle tout en se dirigeant vers l'homme. Celui-ci se tourna pour voir l'ailée et son visage se déforma pour laisser planer la surprise sur ses traits. « Oh, j'en ai fait un peu trop ? » demanda-t-elle, soudainement gênée. « C'est un bal alors je me suis dit que je devrais m'habiller avec élégance... Si tu veux, je peux aller me changer rapidement et – » « Non non, c'est parfait. Je n'ai juste pas l'habitude de te voir comme ça. » s'expliqua le soldat. Effectivement, Werdna ne ressemblait en rien à ce dont elle avait l'habitude. Elle qui se complaisait d'ordinaire dans des tenues larges capable de dissimuler ses formes, et passe partout, avait enfilé ce que les plus ingénus auraient appelé "une véritable robe de princesse". Le corset de sa robe dessinait sa taille fine et sa poitrine généreuse. Ses bras étaient couverts par des manches de dentelle fine et les épais jupons qu'elle portait  donnaient un certain volume à la robe. Elle avit même pris soin de relever ses boucles naturelles en un haut chignon, dévoilant sa nuque. La jeune femme sourit à son partenaire, accueillant sobrement le compliment. « Tu n'es pas mal non plus. » le complimenta-t-elle avec un sourire. Georges avait laissé de côté son habituelle armure pour se glisser dans un élégant costume bleu nuit. Son épée pendait néanmoins à sa taille : il fallait toujours rester équipé, le danger pouvait frapper à chaque instant. Ils se sourient un instant en silence puis Werdna attrapa le bras que son camarade lui tendit. Ils quittèrent ensemble la boutique puis prirent leur envol pour rejoindre la salle où avaient lieu les festivités.

Une fois arrivé au pas de la porte, ce fut l’Olori Ivanhnoé lui-même qui les accueilli avec une parole aimable et une poignée de main chacun. Le duo entra ensuite dans la bâtisse, se joignant au reste de la foule. L'ambiance était étonnamment légère. Sans doute les aventuriers ne souhaitaient-ils pas trop penser au lendemain et préféraient profiter du moment présent. C’était appréciable. Les Anges n’avaient pas beaucoup d’opportunité pour s’égayer, et l’excitation due à la Coupe des Nations avait fini par retomber peu à peu. Ca faisait du bien de pouvoir se réjouir pour quelque chose, d’autant plus quand cette chose avait une chance de perdurer dans le temps. Werdna inspira grandement avant de se retourner pour faire face à son ami.  « Alors ? Excité ? » demanda-t-elle. Le jeune homme se contenta de hausser les épaules. « Inquiet, surtout. » avoua-t-il. « Mmh, je comprends. Tu vas devoir te débrouiller sans moi pour assurer tes arrières. Qui va bien pouvoir te rappeler d'emporter à manger, n’est-ce pas ? » plaisanta-t-elle, un sourire mesquin au visage. Georges se mit également à rire. « Oui, il y a de ça aussi. » Depuis qu’il avait obtenu ses ailes immaculées, il avait toujours été sous la protection de Werdna. La Wun l’avait aussitôt pris sous son aile et lui avait montré les ficelles de sa nouvelle condition d’Ange. Elle était devenue sa mère de substitution, en quelques sortes. Bien évidemment, il avait fini par se défaire d’elle et par tracer son propre chemin, par suivre sa propre route. Lorsqu’elle avait choisi de quitter l’armée, à la fin de la guerre divine, lui avait décidé d’y rester, afin de s’impliquer pleinement pour la reconstruction de leur peuple. Leurs idéaux étaient les mêmes, ils avaient simplement des façons différentes de les réaliser. Lui exécutait des missions que la plus expérimentée jugeait radicales, là où celle-ci donnait l’impression de ne rien faire à son ami. Parfois, il y avait eu des tensions qui avaient dégénéré en disputes, mais malgré tout leur amitié et leur complicité était restée intacte. Pourtant, cette nouvelle épreuve semblait de nouveau instaurer de la distance entre eux. Une distance physique, beaucoup plus difficile à surmonter que leurs petites chipoteries habituelles. Cette réalité avait quelque chose d’un peu effrayant pour le garçon. C’était un peu comme de devoir couper le lien avec ses parents. Il avait hâte et, en même temps, il sentait une appréhension l’empêcher d’apprécier pleinement l’aventure.

« Et toi alors ? J’ai entendu que tu allais bientôt partir aussi. » Werdna acquiesça. « Dans un peu plus d’une semaine. » confirma-t-elle. Ce n’était pas aussi proche que leur départ à eux, mais la date se rapprochait dangereusement. La Wun avait commencé à faire ses bagages, commençant à mettre de côté ce dont elle aurait besoin pour son voyage. A chaque objet ajouté, sa mission devenait un peu plus réelle. Pourtant, elle ne parvenait toujours pas à réaliser qu’elle s’était engagée pour quitter les Jardins. Ça lui semblait surréaliste. Bien sûr, elle reviendrait ici mais le plus clair de son temps, elle serait envoyée ailleurs. Elle était venue ici pour accompagner son ami et lui dire au revoir, mais cette fête signait également son départ, en quelques sortes. « Je suis sûr que tout se passera bien. » « Aussi bien que vos explorations. » répondit la rouquine.

L’Ailée observa les danses qui avaient lieu dans la salle. Le duo marchait à côté de la piste de danse sans s’y mêler pour autant. Ils marchèrent jusqu’à l’extérieur où un balais aérien était exécuté. « Tu veux danser ? » proposa Georges. La jeune femme hésita quelques secondes avant de céder et de glisser sa main dans celle de son partenaire, qui la fit tournoyer. Délicatement, elle déploya ses ailes et les ébroua afin de les dégourdir. Le brun s’approcha d’elle et l’attrapa par la taille. Avec grâce, il la souleva et lui donna l’impulsion nécessaire pour s’élever dans les airs.  Il ne tarda pas à sortir également ses ailes immaculées et à la rejoindre. Il plaça l’une de ses mains dans le bas de son dos, la seconde serrant la sienne pour pouvoir la guider. Leurs regards se croisèrent, complices. « Je ne te savais pas aussi bon danseur, Geaorges. » confia l’apothicaire, visiblement surprise. Il la guidait subtilement, sans que cela ne semble forcé sans pour autant qu’elle n’ait à hésiter sur les pas à exécuter. « J’ai beaucoup de cordes à mon arc que tu ne connais pas. » dit-il, un poil moqueur. Il fit tourner sa cavalière avant de la coller de nouveau à elle sans que cette position ne soit embarrassante pour aucun des deux partis. « Dans une autre vie, j’étais un danseur renommé. » confia-t-il. C’était la vérité. Avant sa réincarnation dans le peuple vertueux, il avait participé à de nombreuses compétitions et avait remporté beaucoup de prix, lui donnant une certaine renommée dans ce milieu. Mais tout cela semblait presque ne jamais avoir existé, tant le temps avait passé depuis. Sa nouvelle condition d’Ange lui avait peu à peu fait arrêter ce loisir. Non pas que les Ailés ne pratiquent pas cet art, bien au contraire. Ca avait davantage à voir avec le fait que le jeune homme s’était découvert d’autres passions, qu’il avait développé à la place de celui-ci.

Werdna pencha la tête en arrière et se laissa valser au sein des mains de son camarade. Un rire vint chatouiller sa gorge. Elle se sentait réellement bien, ce soir-là. Elle avait le cœur lourd de devoir quitter son ami pour une durée indéterminée, mais une part d’elle-même avouait que ce serait pour le mieux – sans doute. Ca lui rendait les choses plus faciles à accepter. Ce soir, elle comptait bien profiter de leurs derniers instants ensemble.
1375 mots



Merci Kyky  nastae
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34204-nostradamus-dementi
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3843
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Jeu 05 Sep 2019, 15:25


Suite de ce rp

Il n'y avait aucun mot juste pour décrire les sentiments qui animaient les Anges présents. La silhouette mystique avait disparu, cependant, l'image de ses ailes blanches décharnées ne quittait aucun esprit. Laëth fit remonter sa main jusqu'à celle de Priam, posée sur son épaule, et serra ses doigts autour des siens. « Aucune idée... » lâcha-t-il, comme soudain ramené à la réalité par son contact. Il scruta les autres convives du regard. « Personne n'a l'air de savoir. » Devaient-ils s'inquiéter ? « Vous croyez que ce sont des Démons déguisés ? » - « Pour nous duper ? » Le brun tourna la tête vers les deux Ailes Blanches qui discutaient près d'eux. Sa sœur fronça les sourcils et intervint : « Ce serait un stratagème trop fin pour eux. » Disait-elle cela pour se rassurer ? Il ne releva pas, mais songea qu'il y avait nécessairement des êtres démoniaques qui disposaient d'une certaine intelligence - il repensa à l'Asmodée, qu'il avait croisée en plein marché. Les deux Anges ne répondirent pas. Laëth releva les yeux vers le firmament et souffla doucement : « Qu'Ahena soit avec nous. » Priam eut une grimace et lâcha sa clavicule ; il avait horreur de l'entendre prier ces foutus Aetheri. On avait bien essayé de lui faire comprendre que ses Zaahin étaient de faux Dieux, mais il n'en démordait pas. Les siens étaient réels, ils avaient existé, on contait leurs hauts-faits. Les leurs ? Une bande de fantasmes éthérés, des chimères auxquelles se raccrocher et sur qui reporter leurs erreurs de jugement et leurs défaillances mentales. Il se gardait bien de faire ces remarques depuis qu'il avait compris à quel point elles étaient mal reçues, mais il n'en pensait pas moins. Sa cadette s'égarait. Désireux de ne pas laisser s'installer la pensée de son Aether de malheur, il lança : « On devrait aller à l'intérieur. » Elle acquiesça. « Tu as raison. Ça ne sert à rien de s'attarder. Il ne devrait pas revenir. » Les deux enfants de Réprouvés se dirigèrent vers l'entrée et pénétrèrent dans le bâtiment. La salle était déjà bien remplie, toutefois, il y régnait un silence respectueux. L'Olori Ivanhnoé, en suspension au-dessus du sol, livrait un discours. Laëth, qui l'écoutait attentivement, frissonna. Quelques heures...

La fratrie ne s'invita tout à fait dans la pièce que lorsque la musique et l'amusement reprirent leurs droits sur les paroles et le cérémoniel. La jeune Ange se dirigea vers le buffet, son aîné sur les talons. Quelques heures. Comme elle se saisissait d'un petit four, elle jeta un regard à son frère. Elle se rappelait de sa réaction, lorsqu'elle lui avait fait part de sa décision.

« Eh Priam, tu as vu tous ces trucs organisés autour des expéditions ? » Laëth venait d'entrer dans la salle à manger. Elle s'exprimait avec cette nonchalance feinte, qui signifiait qu'elle avait quelque chose à annoncer. Priam, le nez plongé dans un livre sur les us et coutumes angéliques - qui lui arrachaient tantôt des rires, tantôt des grimaces, tantôt des soupirs -, avait relevé la tête. « Oui, j'en ai entendu parler, pourquoi ? » Elle s'assit et posa ses avant-bras sur la table. Les mains jointes, elle commença à jouer avec l'un de ses index. « J'ai signé. » - « Signé ? » Il cligna des yeux. « Tu vas partir ? » Elle hocha la tête. Il la dévisagea en silence. Elle s'attendait à sa colère, à son incompréhension, à ses protestations. Pourtant, rien. Il recula son bassin dans sa chaise et s'appuya contre le dossier, inspira puis lâcha : « D'accord. » Surprise, elle scruta ses prunelles, à la recherche d'une étincelle, un indice infime, quelque chose. « C'est tout ? Tu dis rien ? » Son frère haussa les épaules. « Qu'est-ce que tu veux que je dise ? » - « Ben je sais pas, je, euh, je pensais que tu t'énerverais. » Un rictus moqueur railla les lèvres de Priam. « Ça changerait quelque chose ? » - « Hum... je crois que je suis trop têtue... » admit-elle dans un sourire. « Voilà. Plus j'insisterais pour t'en empêcher, plus tu voudrais y aller. Et tu ferais tout pour m'emmerder avec ça. » La jeune Ange roula des yeux, quoiqu'elle fût parfaitement consciente du fait qu'il avait raison. « Non puis, tu sais... » Il inclina son buste vers l'avant et posa son livre sur la table, les pages contre le bois. « Moi, ça m'intéresse pas, tout ça. On sait tous les deux que si je le pouvais, je vivrais à Lumnaar'Yuvon. Toi, c'est ton truc. Tu as envie de t'investir auprès des Anges, ils ont besoin de nouvelles terres, de s'installer quelque part qui soit chez eux... Je peux comprendre ça. C'est... normal ? que tu souhaites y participer. » Muette, Laëth le dévisagea avec circonspection. Elle ne releva pas ses propos quant à son envie de vivre parmi les Réprouvés et de son détachement vis-à-vis du peuple angélique - c'était un débat stérile, dont la seule conséquence était de les énerver et de les braquer tous les deux. Le reste la surprenait sans la surprendre ; c'était étrange. « D'accord. ... Merci ? » Il lui sourit et reprit sa lecture.

« Laëth ? Eh oh ? » Une main passa devant ses yeux ; elle cligna des paupières et revint à la réalité, quittant son souvenir de l'après-midi. « Hein quoi ? » - « Je t'ai demandé si tu voulais danser. » Un rictus narquois étira les lèvres de la jeune femme. « Tu danses ? Toi ? » Elle ricana doucement. « Tu te moques ? » - « Nooooon, non, c'est de la surprise ! J'ai tellement l'habitude que tu restes prostré dans un coin, dans ces moments-là, que le choc est grand, tu comprends ? » Les lèvres pincées pour retenir un sourire, il lui asséna un coup de coude dans les côtes. « Eh, je dansais, à Lumnaar'Yuvon. » Laëth esquissa une moue. « Oui enfin bon, c'est pas le même style, tu en conviendras. » - « Chuuuuuuut. » fit-il en apposant un doigt sur les lèvres de sa sœur. « Arrête de discuter et viens-là que je puisse t'écraser les pieds ! » Il l'attrapa par le bras et l'entraîna sur la piste, sur laquelle se mouvaient quelques danseurs. « Si tu m'écrases les pieds, je t'étouffe dans ton sommeil. » - « Je viendrai te hanter nuit et jour jusqu'à ce que tu deviennes complètement hystérique. Enfin, si tu l'es pas déjà ? » - « Tu mériterais que je te tape. » - « Jeux de mains, jeux de vilains ! » - « Quoiii ? Mais où est le petit Réprouvé ? C'est pas à Lumnaar'Yuvon qu'on t'a appris ça ! » - « Ah, tu vois, pour une fois que je m'adapte, tu critiques ! » - « Moi ? J'oserais pas. Je suis pas comme ça. Tu me connais très mal. » - « Je te connais comme si je t'avais faite. » - « Arrête, ça devient glauque. » Priam afficha un large sourire et Laëth rit en secouant la tête. « Tu m'épuises. Heureusement, bientôt, je serai tranquille ! » En dépit du ton enjoué qu'elle avait emprunté, la tristesse tira un voile sur leurs regards, et la conversation perdit de son éclat. « Tu seras dans quelle unité ? » - « Défense. » Priam eut une expression à la fois amusée et attendrie. « Ouais, je sais pas pourquoi je demande. » Sa cadette sourit. Depuis qu'elle était enfant, elle rêvait de pouvoir combattre. Elle avait passé des heures à admirer les guerriers et les guerrières de Lumnaar'Yuvon et à s'imaginer à leur place. C'était sans doute l'élément de sa vie passée qui imprégnait le plus son existence actuelle. Elle avait conservé ce cœur intrépide et féroce, qui l'avait amenée à s'engager comme soldat dans l'armée angélique. Le temps et les événements lui avaient toutefois insufflé un peu plus de prudence et de sens des réalités. « Fais attention à toi, quand même. » - « Mais oui, comme d'habitude. » Elle lui sourit, rassurante - bien que le comme d'habitude n'eût rien de rassurant aux yeux de son frère. « Je suis soldate maintenant, et je me suis bien entraînée, je devrais survivre ! Et puis je serai pas seu- » Un son guttural l'interrompit, suivit d'un grand éclat de rire de la part de Priam. Laëth ouvrit des yeux ronds, qui se changèrent rapidement en un regard noir - ses lèvres, toutefois, luttaient pour ne pas dévoiler un sourire. Les danseurs qui les entouraient leur jetaient des regards écœurés ou surpris. « Mais mets au moins ta main devant ta bouche, quand tu rotes ! Ça ne se fait pas, ici ! » chuchota-t-elle avec véhémence. « Roooh ça vaaa, c'est juste une part de quiche qui a du mal passer ! C'est naturel, en plus. Tout le monde rote et pète, même Ivanhnoé, même les deux jumeaux là, et Brethil, et puis même Raeden Liddell hein, tu sais ? » - « Tu me donnes envie de mourir... » soupira-t-elle en lui adressant un regard blasé. Lâchant l'épaule de son frère, elle porta la main à son front dans une mimique presque théâtrale. « Vont-ils accepter de te garder, si je ne suis pas là pour te surveiller ? Grande question. » - « Mais oui ! Le charme réprouvé, personne n'y résiste. » - « C'est sûr qu'avec une odeur pareille, il n'y a pas que les mouches qui vont tomber... »

1546 mots




[Événement] - La veille du départ 1628 :


[Événement] - La veille du départ 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 05 Sep 2019, 17:27

Son verre de champagne en main, Mancinia observait l'Olori Ivanhnoé du coin de l'oeil. Souriant, impeccablement habillé et relativement séduisant, ce dernier était en train d'accueillir ses invités, venus célébrer la concrétisation de longs mois de travail et d'arrangements divers. Sans doute la Reine Asriel aurait été fière de voir ses ambitions devenir réelles, malheureusement, elle n'était plus présente, Ezechyel l'ayant rappelée à lui d'une bien cruelle manière. Aucun responsable n'avait encore été retrouvé à l'heure actuelle, mais la femme en vint à se demander s'il s'agissait vraiment là de la priorité immédiate du peuple angélique. La race était décidément bien troublée, bien militairement entraînée et bien ambitieuse. Elle ne la reconnaissait plus vraiment. Même son redoutable soutien, son Ange Gardien, Neah, n'était plus le même qu'alors. L'Humaine avait du mal à s'y faire, comprenant qu'une décennie d'absence dans le coeur de l'Histoire n'était pas réparable. Ce temps perdu l'était à jamais, peu importe que son état physique ne se soit pas dégradé. Elle but en détournant le regard, songeuse. Les choses s'enchaînaient relativement bien de son côté et elle mettait doucement en place ses projets, essayant de ne pas se précipiter pour éviter des déconvenues plus grandes et des chutes impardonnables. Mancinia avait encore beaucoup de choses à apprendre et, dans sa situation, on voyait la fragilité d'un être absent des affaires de l'État depuis trop longtemps.

Ses promotions avaient été contestées, jadis. Difficile pour certains Nobles d'anciennes lignées de côtoyer les Enfants du Peuple, aussi méritant soient-ils. Tolérée pour ses faits d'armes, pensant certainement les voir sombrer dans l'oubli lorsque la guerre serait achevée, ils avaient vus Mancinia obtenir des titres et des louages au-delà des frontières. Un sourire naquit sur ses lèvres. Maintenant qu'elle avait une place de choix près de l'Ultimage en tant que Marquise de Nylmord, elle devenait un énorme atout stratégique. Elle le savait. Quoi de mieux qu'une épouse reconnue chez les siens, peu encombrante à l'étranger et avec une fortune dont, visiblement, elle ne pouvait pas s'occuper seule ? On lorgnait un peu trop sur son absence de mari, sur ses richesses sans héritier. Finalement, ses origines importaient peu lorsque l'argent et le prestige s'en mêlaient. Longtemps, elle s'était affirmée vouloir s'unir à Humain, faire prospérer sa race dans ce but, mais son coeur avait basculé ailleurs et, à la hauteur de ses prétentions, Mancinia s'unirait à qui elle décidait. Quelqu'un de méritant, qui progressait, ne se reposait pas sur le succès des autres. Quelqu'un de proche qui rapprocherait certainement leurs deux nations en faisant en sorte que des liens érodés retrouvent leur solidité d'antan. Sans doute était-ce le bon point de départ ? Si elle avait été conviée, c'est parce qu'elle-même avait financée une partie de cette décision qu'était l'exploration.

Elle l'avait fait pour l'amitié, le respect, mais aussi pour Neah. Il était sa fierté, comme elle était la sienne. Leur lien était plus puissant que jamais. Lors de leurs retrouvailles, sa détermination avait vacillée en découvrant qu'elle n'était que le reflet de la glorieuse combattante qu'elle avait été. L'Humaine avait essayée de redorer son blason tout en sachant que rien n'avait changé pour lui, ce n'était que par fierté qu'elle avait retardé tout ceci. C'était sa dernière chance avant de le voir partir. Peu importe ses relations, peu importe le temps. Elle devait tout lui dire ou dépérir avec des regrets. Serrant son verre dans sa main, manquant de le brisé, l'idée d'un refus lui traversait l'esprit. Que ferait-elle dans ce cas ? Sans doute demanderait-elle à Parvaneh de lui trouver un époux. Quelqu'un à qui elle n'aurait pas de comptes à rendre dans ses affaires. Ces dernières avaient été maintenues à flot par Ritsuka, qui faisait office d'intermédiaire et protéger par les Vosgien. Elle était revenue comme un cheveu sur la soupe avec une richesse dépassant ses rêves les plus grandioses. Devant sa prestation à la Coupe des Nations, Parvaneh Vosgien lui avait demandée de revenir à Qaixopia pour discuter affaires. Elle l'avait prévenue devoir retourner à Nylmord avant, retardant d'autant plus son retour sur Alaithiad. Peut-être était-ce mieux ainsi ? Peut-être que les Aetheri n'avaient pas besoin d'elle là-bas ? Ou peut-être devait-elle seulement prendre du temps pour elle.

Reposant son verre sur un plateau, Mancinia parti à la recherche de son Ange Gardien parmi la foule. Elle l'avait vu, mais n'avait osé interrompre sa conversation avec ses camarades. Le départ était imminent, il devait certainement ressentir la même excitation que lorsqu'elle-même était partie avec les siens vers Taelora pour prendre possession d'Alaithiad. Elle n'était plus à quelques heures près et surtout, la femme ne pouvait faire preuve d'irrespect envers ceux qui la saluaient poliment, ou encore ceux qui prenaient de leur temps pour discuter de cet avenir prometteur, de ces conquêtes qu'ils attendaient et dont ils espéraient les voir devenir leurs de manière définitive. Certains évoquaient leur feue Reine, dont la disparition avait été dans doute le moteur de leur progression. Sans elle pour convaincre l'Ultimage de les aider, rien n'aurait su être entrepris. Il la remerciait aussi de son investissement, ne manquant pas de souligner que les Humains étaient des alliés de toujours et qu'elle était l'un des traits d'union de cette ancienne alliance. La Kaaezi ne pouvait s'empêcher de se dire que cette liaison était mise à mal par bien des choses et qu'une sorte de réconciliation était nécessaire. Quelque chose dans ce genre. Marchant, cherchant, perdue dans ses réflexions, il était comme un soleil au milieu des nuages. Il était là. Seul. Cherchant quelqu'un du regard. Tant pis, l'Humaine était là en premier. Mancinia lui mit une main sur l'épaule, souriant avec malice lorsqu'il se retournait vers elle.

Bonsoir toi.

945 mots


[Événement] - La veille du départ Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 05 Sep 2019, 17:30

Neah reprenait ses esprits après des échanges très vifs sur les futures départs, buvant un verre pour se détendre. Cela lui était toujours agréable de parler avec ses camarades de la Compagnie. Ils allaient lui manquer, mais leur départ était un choix, une nécessité. L'Ange regardait un point imaginaire au loin. Il était un commercial sur ces terres, une fonction qu'il occupait entre deux rapports, entre deux entraînements, mais personne ne remettait en cause son implication au sein de l'Armée Angélique. C'était un soldat émérite. Il avait fait ses débuts lors de la précédente guerre et prit part au conflit de Stenfek. Fervent opposant aux Démons, l'Anjonù ne manquait aucune occasion pour les éliminer au point de ne pas avoir le soutien des Pacifistes qui voyait en lui un être fait de rancoeur et de colère, se surprenant parfois au fait que lui-même ne soit pas Déchu. Ça le faisait sourire. Sa volonté était Juste. Il ne regrettait pas d'avoir intégré l'Armée. Il avait sauvé des vies, se développait de corps et d'esprit, pouvait faire entendre sa voix lorsqu'il y avait un avis à émettre. Cette voie l'avait transformée au cours de cette décennie. Et surtout, il était un Gardien et celui d'une Humaine remarquable, il pouvait en être fier. Il l'était. L'Éveil de Mancinia lui avait rendu quelque chose qui s'était brisé il y a longtemps. Neah sentait une main sur son épaule et se retournait pour voir la délicieuse apparition qu'était son Humaine. Mancinia était sublime dans sa tenue, elle brillait comme de coutume. Il sourit.

Bonsoir toi, répondit-il. Tu es venue.
Je n'allais certainement pas manquer cet événement alors que messire Ivanhnoé m'a écrit en personne.
Je sais que tu cours un peu partout sur les continents, mais ta présence me ravi.

Il y eu un léger silence.

Tu seras absent longtemps. Je ne voulais pas manquer un au revoir.
Tu auras tout le loisir de te consacrer à ton nouveau travail.

Neah lui parlait d'Alaithiad. Sa Protégée n'avait su tenir sa langue concernant ce nouveau territoire. Il avait eu l'air inquiet de la voir partir pour une durée indéterminée, sa confiance en elle avait des limites lorsque la prudence s'invitait, le guerrier étant toujours inquiet de savoir ce qu'il adviendrait dans l'espoir de mieux la protéger. C'était son autre devoir et comme elle le comprenait, Mancinia lui avait vaguement expliqué les tenants et aboutissants de cette entreprise.

Je pense abandonner mes fonctions là-bas, reprit-elle. J'y apporterai le soutien nécessaire autrement. Je suis énormément présente en territoire magicien ces dernières semaines, mais l'on me convie à Qaixopia. Certainement pour prendre en charge de nouvelles fonctions.

L'Humaine ne lui dirait pas que cela pouvait tout aussi bien concerner des choses plus futiles et la décevoir grandement, mais l'heure n'était pas aux plaintes quant à ses doutes.

Je n'ai d'ailleurs plus de raison de rester vu que tu seras parti.

Son sourire trahissait une certaine tristesse, mais elle se reprit bien vite en lui prenant les mains.

Mais ne parlons pas de moi ! Ce soir, c'est votre soirée à tous !
Je ne partirai pas, Mancinia.

L'Humaine était perplexe devant son annonce. Ce n'était pas de la surprise à proprement parler, mais ce sentiment mélangeait le bonheur et l'appréhension.

Pourquoi cette décision ? Tu étais volontaire pour te rendre sur les terres d'Iyora.

L'Anjonù se contentait de lui sourire tendrement, se dégageant de son emprise, prenant une mèche de ses cheveux pour les remettre derrière son oreille. Mancinia eu un frisson. Oui, il y avait une réelle raison derrière.

Il n'est pas encore trop tard, reprit-elle. Tu peux encore changer d'avis.
Non, ma décision est prise.

L'Olori Ivanhnoé avait soulevé une immense question lors d'une réunion, de nombreux Anges partiraient vers les contrées lointaines et les Jardins de Jhen n'en serait que plus fragile. Ils devaient aussi s'assurer que cette retraite soit envisageable si, dans le pire des scénarios, tous venaient à échouer. Il fallait des responsables pour assurer le suivi. Qui prendrait en charge la défense ? Neah, dont les doutes assaillaient ses pensées, c'était portée volontaire pour demeurer sur ces terres dans le but d'en assurer la défense. Il ne faisait pas vraiment confiance à ceux qu'ils considéraient comme couards et sa fonction serait d'assurer le suivi militaire, la cohésion dans les troupes et la formation de nouvelles recrues. Sans doute la Terre Blanche était inatteignable compte tenu de leurs forces actuelles, mais tous devaient assurer leur survie dans les différents domaines. L'idée de conquête de nouveaux territoires rapportait l'espoir, mais aussi une flamme combative que l'Anjonù essaierait d'entretenir. C'était la voie qu'il avait choisi, son choix était fait depuis longtemps. Là était son noble devoir et il le remplirait avec succès, mais une autre raison motivait cette décision. Cette raison lui faisait face désormais. Dans sa tenue blanche mettant ses courbes en valeur et dévoilant une partie de sa peau, son regard qui semblait lire en lui comme dans un livre ouvert, son sourire ravageur. Neah devait se faire violence pour ne rien faire de déplacer qui trahirait ses pensées. Par Ahena. Jamais Mancinia n'avait été aussi magnifique qu'en cet instant. Il essayait de soutenir son regard.

Je suis un modeste gérant, mais cela ne change rien au fait d'être un soldat. C'est dans mon sang. J'ai choisi cette voie en te voyant faire, tu as été ma source de motivation. Ce qui résulte de tout ceci, c'est ma décision est de protéger les miens, ceux qui résident ici, encore à la merci d'une éventuelle agression et n'étant pas capables de se défendre. Tous ces derniers mois semblent avoir été réalisés dans le but de nous ralentir ou de nous diviser, cette situation ne doit pas continuer. Nous avons perdu notre Souveraine, nous nous sommes diviser sur la question des Démons et du sort de la Terre Blanche. Nous ne pouvons pas continuer à nous battre contre les nôtres. Ces explorations sont le trait d'union à une entende nouvelle. Je le pense sincèrement malgré l'agacement que peut m'apporter les pacifistes. Et parmi toute cette envie et cette détermination...

Il marquait une pause, détaillant les traits de ce visage qui l'écoutait attentivement.

Je ne peux pas être dans un endroit d'où je ne pourrai revenir si tu avais besoin de moi.

Mancinia eu l'air troublé de cette révélation. Se doutait-elle ? Certainement. A un moment, ils ne pouvaient plus se permettre de faire les aveugles. Cependant, il n'oserait pas briser ce lien. C'était trop douloureux de l'imaginer le rejeter complètement. Un autre homme, il pouvait l'accepter en essayant de tourner la page, mais pas être renié et abandonner. Elle en était capable et il n'y survivrait sans doute pas.

Tu es amenée à voyager relativement souvent, parfois loin de tout, mais tu as des obligations envers les Magiciens, envers ta nation entière. Tes départs fréquents pour gérer tes terres et tes alliances sont compréhensibles, mais moi, je n'ai rien de tout ceci. Rien ne me retient. Mon départ de ce territoire est sans retour tant que tout ne sera pas pleinement terminé.
Si c'est moi la véritable raison, Neah, tu l'as si bien dit, mes fonctions...
Je ne veux pas être séparé de toi encore une décennie. Ne me le demande pas. Je ne le supporterai pas.

Le coeur de l'Humaine manquait un battement.

Je te vois peu, mais tu es là. Tu marches, tu me parles et tu souris. Je ne supporterai pas attendre encore des années après toute cette absence, ce n'est pas possible, Mancinia.

Avait-elle seulement mesuré l'impact de son absence pour son Ange Gardien ? Le pouvait-elle seulement ? C'était comme si un morceau de lui-même lui avait manqué, comme l'absence actuelle de Kamiya, restant à Qaixopia avec sa mère. Elle devait aller le récupérer. Et remettre en place ce qui avait été défait.

Tu...
N'en parlons plus, l'interrompit-il. Ma décision est prise.

Il lui sourit, Mancinia se mordit intérieurement la lèvre inférieure. Cela ne servait à rien de discuter, elle ne le ferait pas changer d'avis. Par contre, cette annonce ne lui donnait que plus envie. Devant son silence et sa mine défaite qui lui faisait mal au coeur, Neah lui tendit la main pour lui changer les idées.

Tu veux danser ?

Mancinia l'observait, énigmatique.

Neah.

Son ton ne laissait pas l'opportunité du doute.

Sortons.

1 385 mots


[Événement] - La veille du départ Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Invité
Invité

avatar
Ven 06 Sep 2019, 23:04


« Hum… » « On devrait peut-être le lui signaler… » Gadeon, le jumeau d’Erwan Galathiel, regardait Lothar d’un œil amusé. Il sourit à son interlocuteur avant de lui exposer ce qu’il pensait. « Sincèrement, je préfère le voir chanter que le voir déprimer à longueur de journée. Il a bien aidé pour le projet. Je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé mais ça l’a changé. » L’Ange avait disparu un certain temps. Il était réapparu complètement nu aux Jardins et avait mentionné une soirée et des bains, dans lesquels il avait pu se confier. Gadeon avait alors cru qu’il avait un peu bu mais il ne sentait pas l’alcool et était, en plus de ça, parfaitement calme. Lothar et lui avaient ensuite discuté sans que le dernier ne croie vraiment sa version de l’histoire. Cela dit, depuis, il s’était remis à travailler le bois et semblait bien plus heureux. Gadeon trempa ses lèvres dans le verre qu’il tenait, tout en continuant d’observer Lothar. Sur le terrain qui bordait le bâtiment où se déroulait la soirée, il accompagnait les musiciens, n’ayant visiblement honte de rien. Il chantait faux, vraiment très faux. Sa voix, habituellement grave et posée, montait dans des aigus infernaux qui se cassaient rapidement. Il n’était pas en rythme mais n’avait pas l’air de s’en rendre compte. Les gens le regardaient avec un petit sourire, certains se moquaient gentiment. Pourtant, Lothar semblait ravi et c’était sans doute tout ce qui comptait, au fond. Rares étaient les moments de joie et l’Ange avait perdu des êtres chers. Voir que la vie pouvait continuer, reprendre son cours et que le bonheur pouvait de nouveau inonder les cœurs, avait quelque chose de rassurant. « Mes oreilles ne te remercient pas, Gadeon ! » Le petit groupe savait que c’était lui qui était à l’origine de la nouvelle lubie de Lothar. Enfin, pas exactement, mais il l’avait encouragé dans cette voie, lui disant que ce serait bien qu’il se trouve une activité avant de lui assurer que le chant serait parfait. Il était alors très loin de se douter des ravages que la voix de son compagnon causerait sur les tympans des environs. « Arf ! Ce n’est pas comme s’il chantait à pleins poumons tous les jours. Il a même décidé d’écrire à son Humaine… alors qu’il la fuyait jusque-là. » Ce n’était pas bien grave vu que Melissandre était à Basphel mais tout de même. Le lien entre un Ange Gardien et son Humain était précieux. Il ne fallait pas le briser. Il souhaitait que du bon pour Lothar.

« Tu as des nouvelles de ton frère ? » demanda Vladémir. Il s’inquiétait un peu pour Gadeon. Ils étaient devenus très proches. Après le génocide, Vladémir avait sombré dans l’alcool, y noyant sa tristesse. Il ne le faisait pas par gourmandise, il le faisait par chagrin. Gadeon l’avait aidé à remonter la pente. À présent que le frère de ce dernier était porté disparu, c’était à son tour de prendre soin de lui. « Non. Je ne sais pas, vraiment… Confier la gestion des Jardins à Kahel en plus… » L’ancien Souverain n’était pas stable. Ça n’avait pas paru, les premiers jours, mais il suffisait de rester un temps certain avec lui pour comprendre que la perte du peuple angélique sous sa royauté et son séjour chez les Démons avaient bien attaqué son état de santé mentale. Si le temps était à la fête, il n’en demeurait pas moins qu’ils parlaient beaucoup entre eux de ce qu’il se passait ici et là. C’était normal de s’inquiéter pour l’avenir. « Tu penses qu’Erwan aurait dû s’abstenir ? » Gadeon soupira. C’était compliqué. Erwan n’avait prévenu personne à part Kahel. Sincèrement, s’il n’était pas toujours vivant, lui, sans doute aurait-il légèrement douté de la version de l’ancien Roi. On ne savait pas de quoi il était capable. Il ne voulait pas lui porter préjudice en faisant de fausses suppositions mais… et s’il était Déchu ? Et si sa tortionnaire l’avait manipulée et qu’elle avait fait entrer dans son crâne des préceptes démoniaques ? Il ne lui faisait pas confiance. Kahel avait à peine réagi à la nouvelle de l’assassinat de sa fille alors… soit il le savait déjà et avait eu le temps de faire son deuil, soit il n’était vraiment pas net.

Lothar s’approcha du petit groupe. Il avait fini son cirque. Demain, il ne serait pas le seul à quitter les Jardins. Il était un peu angoissé de partir si loin de son Humaine mais le fait de chanter l’avait apaisé. L’inconnu avait un goût de renouveau et il souhaitait réellement s’impliquer pour les siens. Ce n’était pas qu’une question de loyauté, c’était une question de survie. Il devait faire quelque chose. Ils étaient bien, ici, protégés par les Magiciens. Cependant, il leur fallait un chez eux. Reprendre la Terre Blanche semblait compliqué pour l’instant. Il espérait que ce jour viendrait.

Les Ailes Blanches se mirent à marcher un peu pour contempler les danseurs. Il y avait des Anges en provenance des terres Réprouvées qui arrivaient de temps en temps. Ils avaient une drôle d’éducation. Ça les changeait un peu, de l’intérieur. Un son guttural retentit comme pour donner raison aux pensées de l’homme. Un fils de Réprouvés était en train de rire un peu plus loin. Lothar sourit. La situation était cocasse. Certains étaient choqués. Ce n’était pas courant. « Profitons de la fête. » finit-il par dire à ses comparses. Il allait retourner chanter un peu plus tard mais, en attendant, il avait faim.

928 mots

Revenir en haut Aller en bas
Ezechyel
~ Ygdraë ~ Niveau IV ~

~ Ygdraë ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 838
◈ YinYanisé(e) le : 27/08/2014
◈ Âme(s) Soeur(s) : Mircella Rumblee
◈ Activité : Stratège
Ezechyel
Ven 06 Sep 2019, 23:52

Les portes donnant sur la cour s'ouvrirent en grand, accompagnées d'un léger grincement que l'ambiance festive se chargeât d'engloutir à l'instant. Aramis franchit le seuil de l'entrée en esquissant quelques pas presque craintifs, pénétrant à l'intérieur du bâtiment où il se laissa ébahir par les notes harmonieuses composées par les musiciens qui continuaient d'envoûter les danses des convives. S'enfonçant doucement entre les chaises et les tables à présent vides de la plupart de leurs occupants, l'Ygdraë se mit à observer la foule en quête d'un signe, d'un indice, que le tumulte dont il avait été témoin avait eu de quelconques répercussions sur l'ambiance festive qui s'égayait entre ces murs. Il se faufilait parmi les corps dansants en toisant les visages de tous et chacun dans une manœuvre qui, indubitablement, devait le faire paraître anxieux pour bien des regards. Il n'en était rien pourtant – ou, du moins, pas volontairement. Son esprit n'arrivait simplement pas à se dédier efficacement à la mission qu'il s'était lui-même imposé : l'image de cette apparition aux ailes immaculées tournait en boucle dans sa tête, alors qu'il tentait de rationaliser, non, de comprendre ce qu'il avait aperçu exactement. Quelques théories s'étaient déjà élaborées dans les pensées de plusieurs individus. Certains défendaient l'hypothèse d'un étrange Déchu, d'un Réprouvé et parfois même d'un Démon aux intentions suicidaires. Néanmoins, aucune de ces rumeurs échafaudées sur le choc des émotions ne lui convenaient véritablement. Il ignorait quoi en penser en vérité. Et s'il s'agissait d'une créature dont personne ne connaissait l'existence, à la manière des Ridere qui s'étaient libérés des glaces durant la précédente Ère? Il frissonna. Cet être faisait-il présage de malheur ou de fortune pour les temps à venir? Son incapacité à choisir en faveur de l'un ou l'autre l'effrayait, bien qu'il soit trop fier pour l'admettre. L'homme finit par interrompre sa progression de manière plutôt brusque, ses traits s'étant subitement renfrognés. L'Elfe n'appréciait pas les émotions qu'il éprouvait présentement. Inspirant de l'air au creux de ses poumons, il exhala un long souffle afin d'apaiser la nervosité qui faisait palpiter son cœur. Le contrôle. Il devait reprendre le contrôle et cesser d'offrir l'opportunité à sa peur de le subjuguer. Cela étant dit, son examen visuel lui indiqua rapidement que les gens paraissaient trop sereins, trop détendus, pour qu'il ose croire un seul instant que c'était normal. Certes, les Gardes angéliques avait demandé aux témoins de taire leur histoire au sujet de la créature insolite afin d'enrayer le désordre qu'une telle révélation engendrerait, ordre auquel il avait consenti sans protester. Toutefois, malgré ces précautions tout à fait légitimes que les Anges avaient instaurées, le sylvestre trouvait tout de même cela étrange que l'affolement extérieur n'ait jamais franchi les murs de cette pièce, inconscient du discours qu'avait prononcé l'Archange un peu plus tôt. L'Ygdraë avait l'impression d'être passé sur un détail majeur qui lui aurait pourtant paru évident s'il avait daigné tendre l'oreille afin de capter quelques bribes de conversations.

« Que fais-tu encore ici? » La voix courroucée d'une dame qui était loin de lui être inconnue tonna si près de son conduit auditif qu'Aramis en fut brusquement tiré de sa torpeur. Il pivota d'un mouvement prompt en direction de Seryndë pour mieux se confronter à son regard implacable qui toisait froidement l'émeraude de ses iris. L'Elfe avait emprisonné le poignet de son fils unique au creux de sa main qu'elle maintenait close à l'aide d'une force insoupçonnée. Surpris par le ton plus qu'autoritaire de sa comparse, le jeune homme ne put qu'incliner la tête en signe d'embarras et de confusion, bégayant quelques syllabes qu'il ne réussit jamais à exprimer en mots clairs. La femme rétrécit l'ouverture de ses yeux, ne laissant qu'une petite fente dévoiler leurs éclats orageux. « Que s'est-il passé? » Elle avait formulé sa demande sous la forme d'un ordre qui – elle l'espérait – ne se ferait pas contester. La déroute qui marquait le faciès de son fils n'avait pas échappé à sa vigilance et tant bien même qu'elle soit incapable d'en estimer l'ampleur, elle devinait sans peine la source des inquiétudes qu'il taisait. L'Archange Ivanhnoé avait tout mis en œuvre afin de rassurer les convives sur l'état de la situation, soulignant que le comportement des Gardes de la Compagnie, qui avaient temporairement interdit l'accès à la cour, avait été parfaitement justifié. L'Ange n'avait eu qu'à glisser quelques paroles bienveillantes à son assemblée pour que l'agitation s'essouffle d'elle-même. Quant à elle, la Cyraliel était restée dubitative. Bien évidemment, elle s'était gardée de souffler sur les braises d'une panique déjà éteinte, mais sa raison l'incitait à se questionner. Elle ne croyait pas que le dignitaire ait menti au sujet de ce fameux « intrus ». Cela dit, le fait qu'il ait délibérément tu la nature de cet invité indésirable avivait sa curiosité. Voir Aramis dans cet état d'hébétude ne faisait que consolider ses soupçons. Seulement, l'Ygdraë, qui avait fait serment de silence auprès des soldats angéliques, s'entêtait à préserver l'intégrité de sa parole. « Très bien. » Lui concéda-t-elle en libérant son poignet. « J'espère que cela en ait valu la peine pour justifier ton retard à notre entretien avec l'Olori Ivanhnoé. » Un juron faillit quitter la bordure de ses lèvres. Il avait totalement oublié. Avec toute l'effervescence qu'il avait ressenti à la seconde où ses yeux s'étaient posés sur cette paire d'ailes blanches décharnées, l'objet même de sa venue avait fini par lui faufiler entre les doigts. « Je peux vous assurer que c'est bien le cas. » Renchérit-il pour sa défense. « Et tu ne veux toujours pas me fournir la moindre explication? » Insista une fois de plus la Borghild en soutenant son regard. L'homme secoua la tête, ponctuant son geste d'un soupir. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle soit mise au courant de l'histoire, mais l'heure n'était pas aux débats stériles et inutiles. « Seulement lorsque nous serons en présence de notre hôte. » Un sourire victorieux se fraya un chemin sur les lèvres de la femme.



« Nous acceptons de verser des fonds à la Compagnie de Yüerell afin de financer la constructions des infrastructures sur ce qui deviendra un nouveau territoire angélique, à quelques conditions bien entendu. » Les Ygdraë étaient assis en face de l'Archange dans une pièce avoisinant la salle de réception. La musique de l'orchestre arrivait à s'introduire dans leurs oreilles, mais outre cet agréable bruit de fond, le calme s'était érigé en maître des lieux. À leur arrivée, la mère et le fils avaient présenté leurs plus sincères excuses à l'Immaculé, avant d'échanger quelques formalités en Naciaze pour faire bonne impression. Puis, la Dagmar avait immédiatement abordé le sujet des négociations, reprenant les discussions en langage commun. Le dos bien droit et les jambes élégamment croisées, elle gratifiait le dignitaire royal de son plus ravissant sourire. « Comme convenu, nous enverrons quelques Ygdraë, naturalistes de métier, se joindre à vos troupes pour les aider à sonder le terrain des différents territoires que vous comptez explorer, mais à eux s'ajouteront quelques soldats qui accompagneront mon fils durant l'intégralité de son voyage. » Ces Ygdraë dont elle faisait mention avaient tous été conviés à se présenter à cette soirée. En vérité, cela faisait depuis quelques semaines que les Borghild s'entretenaient avec des émissaires du peuple angélique dans le but de concrétiser une alliance solide entre les deux peuples. Si, au début, les ententes s'étaient limitées à satisfaire des intérêts purement commerciaux, les tendances avaient rapidement évolué. Chaque parti, en réalisant tous les avantages dont il se privait avec une vision aussi étroite, souhaitait à présent exploiter plus d'une opportunité. Cette rencontre avec l'Olori servait par ailleurs à ce but. « Nous demanderons également la cession d'une part de territoire à mon peuple. La jungle située à l'est des terres d'Iyora nous semble assez prometteuse pour y bâtir une Cité ygdraëenne. » Elle marqua une pause. « Les Ygdraë sont prêts à vous offrir tout le soutien dont vous aurez besoin et contribuer au maintien d'une bonne collaboration. Je pense qu'une telle entente sera profitable à nos deux peuples. » Et ce n'était que le début.

1466 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34740-ezechyel-valarunkar
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Événement] - La veille du départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le départ d'un Roi [Miss. I - Affranchissement]
» Le grand départ
» [Q] – Un nouveau départ
» [Evènement] - Un Bon Bol d'Air Pur
» Un nouveau départ [RP libre]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Jardins de Jhēn-