Le Deal du moment : -72%
CDISCOUNT A VOLONTÉ pour 8 euros
Voir le deal
8 €

Partagez
 

 | Le contexte actuel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi
~ Déchu ~ Niveau II ~

~ Déchu ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 35316
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mimi
Mer 03 Juil 2019, 12:42


Image réalisée par MH C

Le contexte actuel


Voici un petit texte concernant le contexte actuel afin de vous aider à vous y retrouver. De manière plus spécifique, vous retrouverez le contexte de chaque race dans les fiches de race (à la rubrique Grands événements historiques notamment, mais également dans les Clefs de compréhension). Je ne rentrerai donc pas dans le détail de chaque race. Je vous donne simplement un contexte général pour que vous sachiez dans quel monde vous mettez les pieds ^^

Nous sommes actuellement à l'Ère de la Conciliation (la première partie d'une plus grande période appelée Le Glas de l'Enfant de Pandore).

Comment en sommes-nous arrivés là ? Pour comprendre l'Ère, il faut remonter à la période précédente, qui a concerné dans son ensemble le retour du Dieu-Roi, le Sympan. Sympan est le Dieu réputé originel, celui qui a créé le monde des Terres du Yin et du Yang. Pour votre culture, sachez que l'on se trouve dans un multivers. Sympan vient d'un autre monde, lui-même créé par un Dieu, qui vient d'un autre monde, et ainsi de suite. Les mondes sont multiples et emboités les uns aux autres telles des poupées russes. Bien sûr, votre personnage n'en sait rien et le gros de l'intrigue, pour l'instant, se situe sur les Terres du Yin et du Yang, création du Sympan. Le Sympan, au début, était seul sur son monde et a façonné d'autres Dieux. C'en est suivie - dans les grandes lignes - une rivalité entre une partie de ces derniers et lui, jusqu'à la disparition du Sympan. Durant la période de l'Avènement du Dieu-Roi, Sympan a fait son grand retour. Juste avant l'Ère de la Conciliation, donc, une énorme guerre a éclaté parmi les Mortels entre les soutiens des Dieux et les soutiens du Sympan. Certains Dieux soutenaient aussi le Sympan, d'autres, par contre, étaient contre lui, ce qui a provoqué moult guerres et affrontements après l'apparition d'un mystérieux personnage, nommé Delta, qui a enjoint les peuples à prier le Sympan et à se hisser contre les Dieux traîtres.

Les conséquences aujourd'hui : Votre personnage n'en sait rien mais, un Dieu, pour devenir puissant, a besoin de fidèles. Les Terres du Yin et du Yang ont connu des périodes très croyantes et d'autres où les Dieux étaient oubliés et impuissants, leur pouvoir minimisé au profit de Mortels. Après la période de l'Avènement du Dieu-Roi, certains Dieux ont été punis, d'autres non. Personne n'en sait plus. Personne ne sait non plus ce que fait le Sympan, ni qui il est. On le dit sur les Terres Glacées mais ce n'est qu'une légende. Quant à savoir s'il est bon ou mauvais, c'est la grande question. Il a néanmoins été intégré dans beaucoup de cultes, toute race confondue, même celles qui s'étaient placés contre lui. Les conséquences sont assez multiples puisque les races n'ayant pas soutenu le Sympan ont été maudites, et celles l'ayant soutenu ont été bénies. Le monde dans son ensemble a changé, devenant beaucoup plus croyant (et donnant par là même beaucoup de puissance aux déités). Il y a eu beaucoup de migrations, certains peuples quittant leurs anciens territoires pour d'autres et beaucoup de changements dans les mœurs et modes de vie. Le contexte se situe néanmoins dans une période calme. Il y a des guerres mais elles restent petites pour le moment, les dernières tragédies ayant beaucoup marqué les esprits (notamment les guerres pro ou anti Sympan mais également le génocide angélique qui a supprimé 99% de la population des Anges). Chaque peuple essaye de se reconstruire suivant les nouvelles règles du jeu et il y a un climat de grandes découvertes et de voyages, une réelle volonté de paix. Delta n'est pas réapparu pour l'instant et il semble que certaines races envisagent des alliances avec d'autres qui seraient bien plus significatives qu'un simple échange diplomatique. Le contexte a aussi poussé certains peuples à vivre réellement ensemble et à se soutenir, ce qui renforce cet aspect de conciliation d'intérêts normalement divergents. Pour l'instant, il n'y a pas de menaces mondiales. Chaque groupe possède ses propres difficultés et il y a quelques points de tension mais la paix est, dans l'ensemble, admise.

Vigilance : Bien entendu, en fonction du jeu, le contexte actuel peut être amené à évoluer. Je vous recommande donc de rester vigilants, une fois en jeu, aux rps de type Événement ainsi qu'aux actualités HRP et INRP ^^ Vous trouverez toute l'histoire en détails dans les sujets Histoire mais vous n'avez pas besoin de la connaître, étant donné que votre personnage ne la connaîtra pas non plus. La troisième partie de la Renaissance du Dieu-Roi doit cependant être lue de préférence puisque l'Ère de la Conciliation en est la conséquence directe. Si votre personnage ne l'a pas vécu, ses ascendants oui, et cette histoire façonne encore la pensée des anciens.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34197-mitsuko-taiji-stark
 

| Le contexte actuel |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Hors rp :: Fondements :: Indispensable-