Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - L'un possède l'intelligence d'une abeille ; l'autre porte son nom | Otoris & Maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 12 Avr 2019, 20:09

Catégorie de quête : XIV. Recherche scientifique.
Intrigue/Objectif : Maya et Otoris se retrouveront à faire un exposé élaboré sur l'anti-magie.


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski

« Tu es avec qui, pour les projets de groupe ? » Otoris préservait un air assez sérieux, tout en buvant son Agämoth. Un peu de sucre, une touche de cerise, une pointe de myrtille… la boisson laissait s’échapper une douce fragrance qui accrochait les vêtements. « Hmm… aucune idée. J’ai déjà tout terminé, donc je viendrais le voir à la dernière minute. Eh oui, c’est ça, la rapidité ! Et toi, c’est qui ton binôme ? » Émilie mangeait seule avec lui, ce midi. Les autres membres du groupe s’étaient fait porter pâles après un incident. Une erreur de potion, qui leur avait apparemment valu un aller direct pour l’infirmerie. De six amis toujours fourrés ensemble, ils n’étaient plus que deux. Émilie et Otoris allaient devoir pratiquer l’escalade cette après-midi, et avaient donc décidé de faire le plein d’énergie en mangeant à l’extérieur. « Donc, c’est qui ton binôme ? » Elle insistait. Il était dans la lune, chose fréquente ces derniers temps.

« Une certaine… » Le magicien sembla hésiter un instant, puis commença à balbutier des syllabes au hasard à la recherche du prénom. Son interlocutrice soupira puis, après un léger rire, reprit son calme. Émilie était de celles qui pouvaient changer plusieurs fois d’émotions à la seconde sans que ça ne paraisse étrange. « Tu ne l’as pas noté quelque part ? » Une suggestion assez classique, qui fit pourtant mouche dans l’esprit d’Otoris. Il fouilla son sac, et en sortit une ardoise. « M… truc... Bemû ? Gêmu ? C’est une fille, je m’en souviens. » Les endroits où se trouvaient autrefois des mots apparaissaient maintenant recouverts d’une fine pellicule blanche : la craie s’était dissipée. « C’est effacé… » « J’avais remarqué. Mais je crois savoir qui c’est quand même. Tu veux que je t’emmène la voir ? On demandera à des gens en chemin. C’est une albinos. » Émilie avait ce petit air hautain, qu’elle tentait tant bien que mal de dissimuler derrière une gentillesse pourtant sincère. Elle aidait les autres, et ne leur voulait pas de mal, mais se sentait au-dessus d’eux. Parfois, Otoris la jalousait, elle et son efficacité à toute épreuve. Il se rassurait en se disant que si, lui aussi avait pu arriver à Basphel, c’est qu’il avait du potentiel. Cela dit, leur différence de niveau se ressentait facilement. Le magicien était médiocre, et ne savait pas s’il ne finirait pas éjecté de la prestigieuse école.


« C’est elle ? » Ils avaient marché plusieurs minutes, à chercher le binôme du jeune magicien. Maintenant, ils se retrouvaient à l’épier de loin. « Oui, je crois que c’est elle ! Y’a pas beaucoup d’albinos ici, de toute façon. Elle aussi est humaine, je crois. La pauvre, j’ai entendu dire qu’on lui a brisé le cœur à cause de ça, et qu’elle a pleuré toutes les larmes de son corps… essaye de la réconforter ! Enfin bref. Tu sais sur quoi tu vas faire ton exposé, au moins ? »« Non, pourquoi ? »« Il serait quand même temps d’y réfléchir… » « Je suppose… » Otoris acquiesçait sans vraiment écouter, prêt à partir. « En fait, plus j’y réfléchis, plus je me dis que si ça se trouve, ce n’est pas la bonne. Essaye de bien vérifier avant de lui parler, quand même. Sinon, en te trompant tu aurais l’air ridicule. » Émilie tourna la tête en direction de son ami pour insister ce sur ce dernier mot, mais le magicien n’était plus à côté d’elle. Il accourait vers l’humaine et, l’instant d’après, lui barra la route en se rapprochant petit à petit d’elle.

« Bien le bonjour, chère associée ! Je suis Otoris Dantilleul, élève magicien et ton binôme pour le travail de groupe ! Je sais ce que tu te dis : mais dis donc Oto, quel est le travail qu’on doit faire ? Eh bien, j’imaginais un exposé sur… » Un léger malaise monta en lui. Ce n’était pas du trac — ce mot lui était inconnu —. Quelque chose lui avait été enlevé. Vu la faiblesse de son aura, il ne se sentait pas particulièrement handicapé, mais la sensation d’une magie affaiblie restait perturbante. « Je disais quoi, moi ? Ah, oui. On va travailler sur l’anti-magie ! Comment vous l’appelez, déjà, chez les humains ? » Il n'avait jamais parlé à une humaine, avant cela. L'expérience qu'il retirerait d'elle serait forcément enrichissante.


734 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2453
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Sam 04 Mai 2019, 21:35




L'un possède l'intelligence d'une abeille ; l'autre porte son nom



- Qu'est-ce que c'est ?
- Un dessin. 
- Je l'avais bien remarqué. Mais c'est quoi ?

Maya levait les yeux vers son amie en silence avant de lui répondre, posant son crayon dans le même temps.

- Rien. Je laisse les traits venir. En plus il est bon à jeter, la perspective est terrible... conclua-t-elle en refermant le carnet sur l’œuvre inachevée.

Anna la fixait de ses petits yeux céruléens. ''Rien''. C'est ce qu'elle lui répondait à chaque fois. Pourtant les paysages que l'albinos dessinaient chaque fois qu'elle prenait le crayon se ressemblaient tous étrangement. Pourquoi tant de mystères ? Elle espérait vraiment qu'un jour son amie daignerait lui dévoiler à quoi pouvait bien correspondre ces bâtiments et ces ruelles.

- Tu as commencé à travailler sur ton exposé toi ?

Maya répondit par la négative d'un signe de tête avant de s'adresser à son tour à son amie.

- Tu es avec qui toi d'ailleurs ? 
- Un bonhomme de l'Obsidienne. Ruslan, je sais pas si tu vois qui c'est ?

Maya penchai la tête sur le côté, la pupille tourné dans le coin supérieur droit de son regard, cherchant qui était cette personne.

- Ah ! Si ! C'est pas cet Ondin au cheveux roux ?, s'exclamait-elle alors tandis que la Magicienne approuva d'un signe de tête. L'Obsidienne. Ils sont toujours à prendre avec des pincettes ceux-là... C'est dommage. Il est plutôt mignon.
- Tu trouves ? , fit Anna, un sourire en coin, le sourcil levé. Ce à quoi Maya répondit par un sourire. Et toi ? Avec qui tu travailles ?
- Otoris.

Elle ne donna pas plus de détail. Depuis quelques temps le garçon c'était fait sa renommé.

- Otoris ? L'envoyé auto-proclamé du Dieu-Roi ?
- Lui-même.
- Je me demande de quoi vous allez parler tiens, l'enfant de Sympan et son messie. , continua-t-elle avec ironie.
- Tu es ridicule... , rétorquai l'Humaine en même temps qu'elle rangeait ses affaires. Au moins je suis certaine que mon partenaire sera moins prise de tête que le tiens ! , concluait-elle avant de sortir rapidement de la salle d'étude afin d'éviter toutes représailles de la Magicienne.

La jeune Kaa traversait les couloirs à la recherche du Magicien, interrogeant de temps à autre les étudiants en leur demandant s'ils n'avaient pas vu son binôme – et sa sœur par la même occasion –, sans succès. Où pouvait-il bien être ? Elle n'eut pas à se poser cette question plus longtemps alors qu'un garçon se posta face à elle, commençant à se présenter dans une tirade qu'elle écouta avec un air surpris. Puis, elle ne put retenir un rire quand il eut terminé.

- Excuse-moi, je ne m'attendais pas à ce que tu arrives comme ça.

Elle prit une profonde inspiration avant de lui répondre sur le même ton en lui tendant la main.

- Enchantée associé. En tant qu'Humaine je serais ravie de répondre à toute tes questions concernant l'anti-magie !

Puis, elle ponctua sa phrase d'un grand sourire à l'attention du garçon avant de reprendre en plongeant la main dans son sac pour en sortir un calepin et un crayon.

- Dans notre langue, on appelle ça le Ma'Ahid. En opposition à la magie qu'on appelle Kan'Ghar. , expliqua-t-elle en même temps qu'elle notait ces deux mots sur son carnet avant de le brandir au garçon. Mais on sera mieux installé quelque part qu'au milieu du couloir pour en parler non ?

Aussi elle ouvrit le chemin vers la Bibliothèque, car elle devait bien admettre qu'elle avait beau avoir l'avantage d'être Humaine, donc d'en savoir plus de base, certains mécanismes lui échappaient encore. D'autant qu'avec son faible Ma'Ahid, elle n'était pas un modèle dans le genre.

- Comment ça se fait que t'as eu envie de faire un exposé sur l'anti-magie ? C'est pas banal. Généralement c'est plutôt l'inverse qui ce passe : moins on en parle, mieux c'est.

Un peu comme elle. Moins on la croisait, mieux les gens se portaient. Elle avait beau ne pas suer le Ma'Ahid par tout les pores de la peau, la plupart des étudiants présents ici n'ont également que peu développés leur Kan'Ghar également.... Les professeurs ne devaient pas le remarquer. Mais les étudiants, eux, probablement que si. Peut-être était-ce Melissandre qui avait raison de toujours se tenir éloignée d'elle. Loin des yeux, leurs Ma'Ahid étaient moins fort que lorsqu'elles étaient ensemble. Maya poussa un soupir.

Sur place, l'Humaine déballai ses affaires et se saisi rapidement d'une feuille et d'un crayon pour y noter les grandes idées avec la première évoquée dans le couloir un peu plus tôt : le nom commun et racial de l'anti-magie. Puis elle se mit à se tapoter les lèvres avec le crayon en réfléchissant à la suite.

- On sait que l'anti-magie annule la magie... Ou elle l'absorbe ? Elle l'inhibe peut-être... C'est si désagréable que ça de se faire priver de sa magie ?, finit-elle par demander au Magicien en levant les yeux vers lui, presque coupable.

Elle ignorait bien la sensation que pouvaient ressentir les êtres magiques en perdant leur Kan'Ghar. Mais à la manière dont son peuple était traité et fuit par la majorité des autres races, elle supposait assez facilement qu'il ne devait y avoir rien de jouissif.

- Adrenalean 2016 pour Epicode



Mots 928


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Q] - L'un possède l'intelligence d'une abeille ; l'autre porte son nom | Otoris & Maya 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Q] - L'un possède l'intelligence d'une abeille ; l'autre porte son nom | Otoris & Maya 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Mai 2019, 18:28


Crédits : House of Prophecy par Chris Ostrowski

Ma’Ahid, Kan’Ghar… que des mots aux prononciations alambiquées ! Cependant, Otoris se gardait bien de faire cette remarque. Il était plus concentré sur son interlocutrice. Le léger malaise d’une magie diminuée s’apaisait lentement, mais avait le mérite de rendre le magicien moins bavard, et donc plus attentif aux paroles de Maya.
« Comment j’ai eu l’idée de faire un exposé sur l’anti-magie ? » Un peu sonné, il s’était senti obligé de répéter la question de l’humaine. « Je sais pas trop. Disons que ça m’est venu comme ça ! » Otoris se mit à sourire. « Et puis il faut parler des choses qui nous font peur, ça aide à les dédramatiser. » Cette phrase, bien évidemment, n’était pas de lui. Il aimait bien les proverbes et autres mantras du genre, bien qu’il soit souvent incapable de les restituer correctement. « Enfin, je ne dis pas que vous faites peur, hein ! Juste que… enfin, tu m’as compris. » C’était un sujet délicat à aborder.
Lorsqu’ils furent installés à la bibliothèque, Maya commença à noter quelques informations. “Elle est assidue”, se dit-il. Otoris travaillait chaque jour à avoir cette capacité, mais ce n’était pas son fort. Trop facilement distrait, son attention avait tendance à s’envoler au premier bruit. Chaque semaine, il jurait de se ressaisir, et de gagner en concentration.
Maya conjecturait sur ce que le Ma’Ahid faisait au Kan’Ghar. Étant invité à se joindre à la réflexion, Otoris se mit à chercher une remarque qui lui semblerait pertinente. « Je dirais que ça dépend de chacun. Moi ça va, mais c’est parce que je suis fort, ça vient avec ma condition d’élu. » Disons plutôt qu’au vu de la faiblesse de son aura, il n’avait pas grand-chose à perdre. « Mais y’en a, ça leur fait beaucoup plus mal ! Ma mère me racontait que tante Eléanore s’était évanouie, en visitant Utopia. Mais bon, elle était toujours à faire des drames pour rien, donc… enfin après je ne sais pas, je l’ai pas connue, mais c’est ce qu’on m’a dit. On parlait de quoi, déjà ? » Il reprit son souffle. « Ah, oui. Donc, je disais : ça doit dépendre des gens et de leur sensibilité, mais en tout cas, c’est pas agréable. Ensuite, si tu veux mon avis là-dessus, j’imagine l’anti-magie comme des pinces qui capturent les petites sphères de magie, et les collent entre elles. Mais bon, je suis pas certain que ça soit très scientifique. » Quoi qu’on en dise, Otoris se remettait parfois en question. En l’occurrence, il se doutait bien que ses capacités actuelles ne lui permettaient pas de visualiser la chose avec précision.
Le magicien, qui était resté debout à tourner en rond tandis que son cerveau cogitait, alla s’asseoir. Au passage, il emprunta le premier livre qu’il put trouver sur le sujet et survola quelques pages à la recherche d’un mot qui capturerait son attention. Ce bouquin était trop avancé et technique pour que les  deux élèves de première année n’y comprennent quoi que ce soit. Il défendait une thèse controversée selon laquelle Harabella serait à l’origine de la magie — ou tout du moins une partie d’entre elles —. Maîtresse des rêves, elle se serait infiltrée dans ce monde fait de Kan’Ghar. Ce dernier renforcerait la réalité, tandis que le Ma’Ahid permettrait aux rêves de prendre vie. Le tout était entrecoupé de schémas décrivant des modèles permettant l’explication de phénomènes comme les failles temporelles et autres étrangetés magiques. Parfois, le mage bleu retenait un mot ou deux, mais le sens global du livre lui semblait abstrait. Il avait tout de même retenu une idée qui lui semblait intéressante, après quelques minutes de recherche.
« Regarde, c’est marqué : “Selon Vetrabiel, l’anti-magie renforce l’état initial du lieu ou de la matière sur lesquels on exerce des effets magiques, ce qui a pour conséquence de minimiser la magie.” Je ne suis pas certain, mais ça voudrait dire que le Kan’Ghar et le Ma’Ahid ne s’opposent pas directement… tu en penses quoi ? Je suis pas sûr qu’il ait raison… » Otoris fixa le plafond comme s’il y avait vu quelque chose digne d’intérêt. Il ne recevait plus de signes divins, depuis quelques jours. L’étudiant pensait que c’était une épreuve, que le Dieu-Roi voulait qu’il se fasse les crocs.
« Sinon, je vais envoyer une lettre à un Archimage et toi à un de vos Grands pour qu’ils se rencontrent, on verra bien comment ils réagissent à la présence de l’autre ! » Si la boutade était volontaire, le mage blanc espérait secrètement avoir l’occasion d’observer une telle rencontre. « Ou alors, on peut conduire une expérience à l’échelle de Basphel ! Il faudrait trouver différents humains avec des niveaux plus ou moins grands de Kan’Ghar… » Il insista longuement sur la prononciation de ce dernier mot, pour vérifier qu’elle était correcte. « ...et des gens magiques avec une aura plus ou moins bonne. On les met ensemble, on prend note, on leur demande leur témoignage et voilà ! Emballez, c’est pesé ! À moins qu’il n’y ait d’autres étapes à faire… »


833mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - L'un possède l'intelligence d'une abeille ; l'autre porte son nom | Otoris & Maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retenues et Koabertines | Otoris & Claer
» Simple moment d'égarement | L & Otoris
» [Speed-dating] - L'amour c'est pas moi, ok ? (Maya)
» [Speed-Dating] Attacher les gens, ça ne se fait pas | Maya
» [Basphumi] - DRA-GON ! Y a pas de lézard ! (Maya)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-