Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [XXXII | RP dirigé] L'écume des Âmes [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Mar 2019, 14:50


Vampire Town Approach Concept réalisée par Joshua Cult



Catégorie de quête : XXXII. Autre -> RP Dirigé
Partenaire : /
Intrigue/Objectif : Votre personnage reçoit un mot qui le remercie de son implication dans le sauvetage du bateau (Ayli je te fais un petit truc spécial par mp 8D). Le mot stipule qu'il doit également enquêter sur une vague de suicide qui serait intervenue quelque part dans la Mer Maudite. Des corps flotteraient là sans pouvoir être mangés par les Ondins et les animaux marins (j'espère que vous aimez l'eau XD). Au fil de ses recherches, votre personnage tombera sur un portail qui le téléportera à un endroit qu'il ne connait pas. Là, un énorme château macabre se tient, entouré de grilles imposantes aux pics acérés. A force de chercher une entrée, votre personnage s'apercevra que la clef qu'il a reçu plus tôt, ouvre le portail principal.


Patron …

Le Calciné se tenait sur le seuil de la cuisine. Il restait quelque peu en retrait tandis que son chef était en train de se préparer un vrai gueuleton. Il avait appris très tôt que les colères du Gourmand pouvaient être presque aussi dévastatrices que celles d'un Colérique dès l'instant où l'on s'avisait de le déranger dans la préparation de l'un de ses sacro-saints repas. Ce qui pouvait se révéler compliquer en réalité puisqu'il mangeait quasiment toute la journée. Heureusement, le bonhomme semblait content de la réalisation qu'il venait de faire et jeta un regard à Ignis en l'invitant à entrer. Il sourit en voyant ce que ce dernier tenait dans la main. Il lui fit un geste de la main.

Va, c'est même pas la peine de demander ! On s'occupera de Lémon pendant ton absence, ne t'en fais pas. Si tu peux, essaye juste de donner un peu de tes nouvelles de temps en temps, qu'on ne se fasse pas trop de mauvais sang.

Le Colérique hocha la tête en laissant tomber son regard sur l'enveloppe qu'il avait apporté. Encore un message mystérieux lui confiant une mission quelque peu étrange qui n'avait absolument rien à voir avec ses qualifications. Son patron et sa femme, dès l'instant où ils avaient été mis dans la confidence, l'avaient pousser à y répondre favorablement, disant que l'on ne pouvait aller contre le destin et le contrarier, ou un truc du genre. Le Déchu pensait plus qu'il s'agissait là en réalité une façon de vivre des aventures par son biais mais il n'avait pas insisté. Après tout, malgré son caractère, ils semblaient bien l'apprécier, il n'allait donc pas leur cracher à la figure. Il regagna donc son logement pour commencer à préparer son baluchon de voyage. Il ne savait pas vraiment ce qui l'attendait en réalité. La lettre ne disait pas grand chose. Une histoire de suicides inexpliqués dans la Mer Maudite. Aucunement son rayon d'action. Il n'était ni enquêteur ni marin et c'était pourtant exactement ce qui lui était demandé de faire. De partir en quête de réponses dans les eaux Maudites. Quand il avait lu cela, l'image des douze singes en cercle lui était instantement revenu à l'esprit et il avait frissonné. Pourtant, à aucun moment, le message n'évoquait de malédiction mais cette sensation s'était imposé à lui sans détour.

Après un dernier passage auprès de ses patrons pour leur confier Lémon – et d'où il reparti avec une tonne de recommandation et surtout de nourriture préparée à la va-vite pour son voyage, pour tout un régiment – il se mit en route vers le port le plus proche. Pour pouvoir enquêter sur ses suicides, il lui fallait gagner la mer. Pour cela, il avait évidemment besoin d'un bateau. Il espérait qu'il allait pouvoir en louer un sans totalement se ruiner. Bien sur, en plus du navire, il fallait l'équipage qui allait avec. Il croisait les doigts pour réussir à trouver un propriétaire ou un capitaine d'un vaisseau qui accepterait de l'emmener pour pas trop cher et surtout, dans un territoire pas forcément des plus apprécié pour la navigation, dans un but nébuleux. Il fit donc du pont à pont, à défaut de faire du porte à porte. Les réponses négatives s'enchaînaient pour diverses raisons. Pas le temps, pas sur leur trajet, autre chose à faire, déjà réquisitionné … Certains ne se gênaient pas non plus pour lui rire au nez ou tout simplement le virer à grand renfort de coup de pompe au cul après avoir entendu sa requête. Le Colérique avait réussi à ne presque pas perdre son calme. Mais après cette journée plus que décevante, la coupe commençait à être pleine. Il n'avait absolument pas avancé dans sa quête et ne se voyait pas continuer ainsi ad vitam aeternam. D'autant plus qu'à présent, la nuit était tombée et que plus personne ne quitterait le port avant le lever du soleil. S'il voulait mettre à profit ses heures, il fallait qu'il se rende là où les marins se regroupaient : les tavernes et autres lieux de perdition où l'alcool coulait à flot.


734 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Mar 2019, 18:46


Vampire Town Approach Concept réalisée par Joshua Cult


Tu veux pas arrêter avec tes histoires de fantômes ! Tu fous le cafard à tout le monde et en plus, ça gâche la biere !

Ce ne sont pas des histoires et tu le sais très bien. Toi aussi, tu as vu tous ses corps flottants alors ne fait pas genre que ça te laisse indifférent ! Tu ne me la fais pas à moi ! J'dis juste que je ne suis pas vraiment rassurer que notre voyage de demain nous fasse passer par cette zone. Entre les suicidés et le portail bizare qui flotte au milieu de l'océan, je me porterai bien mieux si notre cargaison nous faisait prendre la route inverse !

Si tu n'es pas content, tu peux quitter le navire ! Je suis sur que le capitaine pourra bien se passer de toi et trouver rapidement quelqu'un pour te remplacer. Ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque dans le coin.

Rabat-joie !

Ignis releva la tête de sa pinte en entendant la conversation. A la table à côté de la sienne se trouvaient deux marins. Leur sujet de conversation se rapprochait étrangement de ce qui l'avait amené ici. Peut être que c'était enfin là sa chance de trouver un navire pour l'emmener au plus près du phénomène. Il ne comprenait pas trop ce que venait faire un portail magique dans toute cette histoire mais pour le moment, ce n'était pas le plus important. Ce qui primait, c'était qu'il réussisse à avoir une place sur ce vaisseau. Il se leva donc, sans oublier d'emporter sa pinte au passage, et s'approcha d'eux.

Excusez moi. Je n'ai pu m'empêcher d'entendre votre conversation. Je peux me joindre à vous ? Je paie la prochaine tournée.

Les deux marins l'observèrent d'un œil quelque peu circonspect. Celui qui avait repris son collègue un chauve à la moitié du visage tatoué, avait même commencé à froncer les sourcils. Heureusement, dans ce genre d'endroit, l'idée d'une tournée gratuite de bière était la plupart du temps un passe droit universel. Cette fois-ci ne manqua pas de fonctionner aussi et les deux navigateurs firent un geste de la main pour faire comprendre au Calciné qu'il pouvait se joindre à eux. A peine avait-il posé ses fesses qu'il ne manqua pas de commander la tournée promis. C'était mieux de les mettre dans de bonnes dispositions s'il voulait pouvoir avoir une chance de les amadouer pour sa requête. Il se montra même généreux et en paya une seconde après cela. Ou plutôt, on lui fit comprendre que cela serait bien qu'avant toute discussion, le gosier soit bien hydrater. Ils discutèrent un peu de tout et de rien puis finalement, Ignis pu revenir au sujet qui l'intéressait.

Tout à l'heure … Vous échangiez sur les corps que l'on retrouve flottant dans la Mer Maudite, n'est-ce pas ?

Oui. C'est à donner froid dans le dos, toute cette histoire.

Pff … En même temps, c'est la Mer Maudite … Il se passe toujours des trucs glauques là bas.

Votre navire passe par là-bas ?

Oui. Une cargaison à livrer. Pourquoi ?

J'aimerai y embarquer.

Vous êtes marin ? Vous avez pas vraiment la gueule de l'emploi !

Ignis ne se formalisa pas de la remarque car après tout, c'était totalement vrai. Il n'avait pas la tête de grand chose, il fallait le reconnaître.

Non. J'enquête sur toute cette histoire. C'est votre route, ça ne changera rien pour vous.

Je vois. C'est pas avec nous qu'il faut voir ça, c'est avec le capitaine Bowel.

Et où est-ce que je peux le trouver ?

Dans sa cabine, sur son navire, dans le port. Troisième bateau amarré au quai en partant sur la droite.

Le Lakalyce.

Merci. Une dernière pour les informations fournies !

Sur ces entrefaites, il les laissa le nez dans leur choppe et regagna l'extérieur. Il n'arrivait pas réellement à savoir les chances qu'il avait de convaincre le capitaine. Le marin qui lui avait principalement répondu avait gardé un visage assez impénétrable dès l'instant où la conversation était devenue sérieuse. De toute façon, il fallait qu'il tente car jusqu'à présent, c'était là la seule possibilité d'opportunité qui s'était offerte à lui. Après avoir enfin repéré le bon navire, il monta à bord pour se rendre à la cabine du capitaine. Il toqua à la porte et une voix bourrue l'invita à entrer. C'était à lui de jouer à présent. Faire preuve de tact et de diplomatie. Ses points forts, indéniablement !

808 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Mar 2019, 22:21

[quote="Ignis"]

Vampire Town Approach Concept réalisée par Joshua Cult



L'atmosphère était pesante. Dès l'instant où les premiers corps étaient apparu, les marins s'étaient tous tus, d'un commun accord, sans même se concerter. Le Déchu avait fait de même, même s'il n'avait pas été très bavard depuis le départ du navire. Il s'était surpris lui-même mais finalement, il avait réussi à convaincre le capitaine de le laisser embarquer et pour presque rien. Il ne s'était pas approfondi sur les raisons qui le poussaient à enquêter à propos de toute cette histoire mais les quelques explication qu'il avait donné semblaient avoir suffit à Bowel. Maintenant qu'il avait vu les cadavres flotter, il se demandait encore une fois dans quoi il s'était embarqué. Depuis le tout début de cette histoire, il avait juste l'impression d'être ballotté, tel un fétu de paille, incapable d'avoir le moindre contrôle sur ce qui se passait, se contentant juste de garder la tête hors de l'eau et d'essayer de faire au mieux pour ne pas mourir, la plupart du temps.

Nous allons approcher du portail.

Ignis tourna la tête vers Dalbert qui venait de s'installer à côté de lui dans la cale, où le Colérique s'était mis pour tenter de tresser des cordages dans le but de s'occuper l'esprit et d'éviter de revoir les corps sans vie. Cela ne fonctionnait pas très bien et c'était un vrai massacre pour le cordage sur lequel il s'était attelé. Le marin, le chauve tatoué qu'il avait rencontré dans la taverne, lui arracha l'objet des mains.

Si le capitaine ou n'importe quel autre marin te voit faire ça, tu seras jeté par dessus bord avant même d'avoir eu le temps de prononcer le nom de ta mère !

Hmff … De toute façon, je vais passer par ce portail, alors bon …

Le marin entreprit de ranger le bordel qu'avait mis le Déchu.

Humm … En parlant du portail … Tu vas dvoir t'y rendre à la nage.

Ignis se leva d'un bon en fronçant les sourcils en direction que Dalbert.

Quoi ? !

Le Calciné fit demi-tour dans l'intention de regagner le pont mais le marin le rattrapa et l'envoyer valdinguer par terre avant qu'il n'ait pu faire un pas dehors.

Imbécile ! Ecoute moi avant de foncer tête baissée !

Igis se redressa en lui faisant face.

T'écouter alors que tu viens de m'annoncer que vous allez me balancer par dessus bord ! Bravo, quelle riche idée ! Tu en as d'autres bonnes comme ça ? !

Ah vous, les Colériques, ma parole ! Toujours à tout prendre au pied de la lettre. Si tu m'avais laissé finir avant de te jeter tête baissée, tu t'aurais certainement évité cette bosse que je vois poindre sur ton front ! Tu vas m'écouter maintenant ?

Le Brulé n'avait pas vraiment le choix et il le savait. Le Marin était plus fort que lui et il ne ferait pas le poids s'ils devaient s'affronter.

Vas-y dis moi tout !

Le Capitaine ne t'a jamais caché qu'il ne souhaitait pas s'approcher de trop prêt du portail ! Le coup de la nage, ce n'était qu'une petite vanne de ma part. J'aurai du me douter que ça ne t'effleurerai même pas l'esprit. On est en train de préparer une barque pour toi. T'aura même pas à ramer une dizaine de minutes et tu auras atteint ton objectif. T'as compris maintenant ? !

Tu ne pouvais pas le dire tout de suite ? !

Ignis ruminait encore tandis qu'il ramait en direction du portail. Cela faisait déjà plus de dix minutes qu'il était sur la frêle barque. Il s'était muré dans un silence buté dès l'instant où il était remonté sur le pont. Franchement, ils auraient pu faire un effort. Mais il fallait croire qu'il ne pouvait compter que sur lui même pour cette mission. Ca y était, il était au pied du portail. Une poussée de plus sur les rames et il le traverserait. Il prit une profonde inspiration et donna l'impulsion nécessaire sur les morceaux de bois. La disparition brusque du roulis des vagues lui donna un instant la nausée. Son regard balaya autour de lui et il s'étonna d'y voir de grandes grilles et derrière, un château lugubre. La barque, et lui avec, avait été téléportée sur la terre ferme. Où ? Il ne savait pas. Mais peut être qu'il pourrait le découvrir à l'intérieur des lieux.

789 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Mar 2019, 23:59


Vampire Town Approach Concept réalisée par Joshua Cult



Devant lui se dresser de grandes grilles froides et élancées, qui barraient le passage vers un château lugubre. Il était apparu devant la porte d'entrée de ce que l'on pouvait considérer comme le mur d'enceinte. Tout un tas de question se bousculaient dans sa tête. Où était-il ? A qui appartenait cet endroit ? Pourquoi le portail au milieu de la Mer Maudite menait ici ? Est-ce que tout ceci avait bien à voir avec les suicides inexpliqués peuplant les eaux ? Evidemment, les réponses ne tombaient jamais toutes cuites dans le bec. Il fallait aller les chercher, prouver qu'on les méritait vraiment. Ignis sortit donc de la barque, la main fermement refermée sur le manche d'une des deux rames. Quand il s'était lancé dans toute cette histoire, il ne s'était pas vraiment encombré d'une arme. En fait, étant putôt piètre combattant, il avait plutôt tendance à les éviter. Il se disait à présent que ce n'avait peut être pas été l'idée la plus brillante qu'il avait jusqu'à ce jour. Il pouvait la rajouter à la longue liste de toutes les autres. La prochaine fois, il ne ferait pas cette erreur et viendrait armé. Rien jusqu'à présent lui avait donné de raison d'être sur ses gardes et pourtant, il e sentait épié, mal à l'aise.

Il posa sa main sur la poignet de la grille, l'actionna et poussa. Absolument rien ne se produisit. Il recommença, plusieurs fois de suite mais le résultat fut le même à chaque tentative. Rien. C'était comme si il n'agissait même pas. Faire tout ce chemin pour être stoppé par un foutu portail qui ne voulait pas s'ouvrir. Cela avait de quoi foutre en rogne le Déchu. Mais même son Péché ne pouvait rien faire ici. Tout ce que cela lui apporta, ce fut quelques échardes dans les doigts quand il eut finit de briser la rame sur les tiges de fer. C'était à peine si ces dernières eurent une éraflures. Bien évidemment, devant l'échec croisant, la colère continua à enfler en lui. Et par la même occasion, la création du feu se déclencha. Les flammes vinrent lécher le métal tandis que le Calciné mettait le plus de distance possible entre lui et le feu. Il put observer que la chaleur se tarit rapidement. En à peine une minute, il ne resta plus aucune trace du départ d'incendie qu'il avait déclenché sans le vouloir. Absolument rien n'avait bougé. Les grilles empêchant l'accès étaient toujours là, dans le même état qu'à l'instant où le Déchu avait posé le regard dessus pour la toute première fois. Même pas légèrement fondue.


Bordel de m*rde !

Ignis se débarrassa prestement de sa veste. Il avait senti cette dernière le brûler et son premier réflexe avait été de se dire que les flammes l'avaient atteinte. Pourtant, à y regarder mieux, il n'y avait aucune fumée ni même aucune trace de feu qui se dégageait d'elle. Prudemment, il se pencha au dessus de son manteau et le tâtonna pour essayer de comprendre ce qui venait de se passer. La chaleur ne provenait que d'un seul endroit. L'une de ses poches. Il le renversa et le secoua pour faire tomber ce qu'elle contenait. Parmi un peu de bric à brac, il vit briller une clé. Cela lui revint alors. Quand il avait fait son paquetage, au moment de partir, il avait eu l'envie subite de l'emporter avec lui, cette clé qu'il avait reçu et qui ne servait à rien. Peut être était-ce là, LA clé ? Il referma ses doigts dessus, hésitant, s'attendant à être brûlé. Bien que chaude, cela était finalement supportable. Il se retourna et se rapprocha une nouvelle fois de la grille.

Il fallait espérer que cette fois, c'était la bonne tentative. De toute manière, il était à court d'idée. Et puis, une clé, c'était bien fait pour ouvrir une porte. Alors, pourquoi pas. Il introduisit cette dernière dans la serrure et tourna. Pas de cliquetis, ni de bruit de métal contre métal. Cependant, sans qu'il n'ait rien d'autres à faire, la grille s'ouvrit toute seule, les battants s'écartant en silence pour lui laisser le passage libre. Il n'y avait plus rien à présent qui lui empêchait l'accès au château. Qui avait bien pu prévoir à l'avance qu'il viendrait ici pour lui envoyer la clé ? Qui était derrière tout ça ? Encore et toujours des questions !


777 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

[XXXII | RP dirigé] L'écume des Âmes [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XXXII | RP dirigé] Les Suicidés de la Mer [solo]
» [XXXII | RP dirigé] La mer et ses morts. [solo]
» [XXXII | RP dirigé] La Malédiction de la Mer [Solo]
» [XXXII | RP Dirigé] Telle une Hélianthe [Solo]
» [XXXII | RP dirigé] Hissons nos couleurs [Solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer Maudite-