Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [V ; II ; XXIII] - De l’aide ne serait pas de refus. [Tomoe Borgia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Mar 2019, 17:05



Catégorie de quête : V. Capture, II. Sauvetage & XXIII. Métier [Bruniik]
Partenaire(s) : Tomoe Borgia  
Intrigue/Objectif : Ahna et Bruniik, on décide de suivre Davenn durant l'un de ses fameux voyages commerciaux. Tandis que l'homme discute avec l'un de ses contacts de Lumnaar'Yuvon, Ahna est rapidement interpellé par les regards de dédain des habitants d'ici. Ne comprenant pas trop pourquoi, elle décide de trouver la source et finit par comprendre la différence de pensées. Loin d'être découragée par tout ceci, mais plutôt allumée, elle décide de vouloir faire ses preuves en voulant aider un fermier qui a des difficultés visibles. Malgré le fait qu'il soit réticent, face à deux jeunes Kiir'Sahqon, un peu désespéré, il décide tout de même de leur offrir une chance. Elles doivent attraper le petit monstre animal qui semble s'attaquer à son troupeau de Cerfeuils. Par la même occasion, il demande s'il est possible de retrouver un jeune Cerfeuil qui se serait sauvé, c'est à cet instant qu'une habitante des lieux offrira son aide pour retrouver l'animal en question. Elle est visiblement plus à l'aise avec les terres qu'Ahna et Bruniik.

***

Elles étaient installées dans la boutique de chasse de Davenn. L'une avait le nez dans un bouquin, assise sagement près de la fenêtre qui donne sur l'extérieur pendant que l'autre essayait d’exercer une partie de son métier que Davenn essayait de lui apprendre, les rudiments de la chasse. Toutefois, l'homme avait une manière bien spéciale de vouloir plus apprendre. Il lui avait bien sûr montré les bases d'une chasse, comment pister un animal ou encore essayer de placer des pièges et autres. Cependant, l'homme n'avait pas encore eu la chance de la prendre pour lui montrer sur le terrain. Pour l'instant, elle s'entraînait plutôt à dépecer des petits animaux que lui avait ramené le chasseur, lui permettant au moins de pratiquer un peu, comme de commencer à retirer la peau et le vider correctement. Il y avait beaucoup d'essayent erreurs et lentement, Bruniik perdait patience. Un nouveau grognement s'élève dans la pièce et Ahna soulève les yeux des pages de son bouquin. Elles les posent sur Bruniik qui devait déjà en avoir poussé une dizaine depuis le début de son exercice. “Tu devrais faire une pause s'il te fatigue tant que ça.” “Ce n'est pas dans le découragement que je vais apprendre.” “Ce n'est pas se décourager, c'est de t'empêcher de ravager la pauvre petite créature.” Réponds toujours calmement Ahna. Toutefois, l'effet escompté ne fut pas obtenu et au lieu de reposer la bête, Bruniik vient s'acharner sur lui, poussant un cri de frustration en formant une simple bouillie de chair, de peau et d'os.  

Ahna hoche la tête, retournant son attention sur le livre pendant que Bruniik attrapait la pauvre créature morte et la lançait avec haine dans un coin de la pièce, rejoignant deux autres de ses congénères. “Par les Zaahins ! Bruniik ce n'est pas comme ça que je t'ai montré à t'occuper d'une bête.” S'exclame Davenn qui rentrait dans la boutique au moment, qu'elle avait lancé la pauvre petite chose. “Père” “Davenn.” Le salut au même moment les deux femmes. Pendant que la grande noire vient laver les mains souillées de sang, Ahna saute de son perchoir et vient rejoindre son père adoptif. “On part quelque part ?” À la manière, que sa figure paternelle était habillée, Ahna avait immédiatement reconnu les vêtements de voyage. Elle appréciait toujours ces moments d'aventures ou son père l'amenait toujours, in désireux de revenir à la maison et d'entendre de mauvaises nouvelles. Il ne faisait aucunement confiance à sa fille et préférait la garder à porter de main pour s'assurer qu'elle ne causerait pas trop de problèmes. “Oui, nous allons à Lumnaar'Yuvon, je dois renouveler des liens là-bas.” “On va voir les bouseux ? Pourquoi, tu as de la famille là-bas ?” Réplique Ahna sans voir son erreur. Davenn lui porte immédiatement un regard noir, répliquant sèchement ; “ils ne sont pas des bouseux et sache que si je n'avais pas aimé ta mère au point de déménager ici, nous avions probablement habité là-bas. Alors, est du respect pour ces gens qui sont comme nous, et probablement meilleurs que la communauté ici.” Ahna se rembrunit, elle allait attaquer une nouvelle fois quand Bruniik pose une main sur son épaule et la fait taire de son regard bleu. “Allez préparer vos effets, on quitte dans une heure maximale.” Termine l'homme encore en colère.

***


Le voyage jusqu'à Lumnaar'Yuvon, ce passe relativement. Le trio ne manque de rien et pendant les quelques heures de chasse possible, Davenn semble montrer un peu mieux à Bruniik comment utiliser un arc pour chasser. Même si la jeune femme n'en possède aucun pour le moment, Davenn a eu la gentillesse de lui en prêter un, le temps qu'elle en trouve un à son goût. Davenn lui avait inculqué qu'il ne servait à rien de choisir un arc au hasard, qu'il fallait le sentir au plus profond de soi-même. Elle le saurait, quand elle rencontrerait le bon, le moment venu. Même si elle trouve cette notion un peu incongrue, Bruniik n'a pas cherché à rouspéter contre les propos de l'homme. “Bienvenue à Lumnaar'Yuvon, aussi appelée Bouton d'or.” Déclare le chasseur heureux de revenir ici. “Qu'est-ce qu'elle a de si spécial cette ville ?” Lui demande Ahna qui avait été étrangement silencieuse durant le voyage. Elle n'était pas particulièrement ravie d'être ici, même si elle respectait les réprouvés, la première chose qu'elle avait remarquée avait été l'odeur de merde, la bouette sur les chemins, des trous d'eau sales ainsi que des champs à perte de vue avec une petite maison ici et là. Quoique maintenant, ils semblent être arrivés à une agglomération beaucoup plus grande d'une ville qui ressemblait plus à un village, mais qui restait tout de même de la grosseur d'une ville. Elle se sentait très loin de sa ville natale et elle était loin d'être à l'aise dans tout ceci. “Arrête de te plaindre.” Lui souffle Bruniik pour empêcher un nouvel éclair de colère de Davenn. Ce dernier soupire avant de prendre sur lui et d'essayer d'inculquer quelques notions à sa fille. “Durant notre séjour, essaye de porter une attention à la communauté ici présente. Tout le monde ici se connaît et ils sont tous très soudés les uns avec les autres. Personne ne s'abandonne et tout le monde s'entraide.”  

“D'accord, mais on est à peine arrivé que je vois les regards de désapprobation sur nous... On n'est clairement pas les bienvenus ici.” Réplique-t-elle sur un air boudeur. “Effectivement, les gens ici ne sont pas reconnus pour apprécier les étrangers, alors tiens-toi à carreau. Sinon, ils ne se gêneront pas pour te remettre à ta place et je ne les empêcherais pas !” S'emporte cette fois-ci Davenn. La gamine avait réellement un don pour lui faire perdre patience et Bruniik pensait que parfois elle le faisait exprès. “Dans tous les cas... On va dans un coin un peu plus éloigné de la ville, j'ai un vieil ami à moi qui tienne une ferme et qui pourrait avoir besoin d'aide.” Ahna allait encore répliquer, mais se tait sous le regard sec que lui jette Bruniik, visiblement tannée de tout ceci. Dans un simple geste, la grande noire vient passer la main sur la tête de la plus petite, caressant la toison sombre dans un geste d'apaisement avant de suivre silencieusement Davenn qui n'avait rien remarqué de tout ceci. Bien rapidement, ils arrivèrent devant une ferme de grande taille qui était entouré par de grands champs dorés. À la différence des autres qu'ils avaient croisée jusqu'à maintenant, la ferme possédait un très grand enclos ou trottaient tranquillement des bêtes à la toison blanche et aux cornes très impressionnantes. Maintenant intriguée, Ahna porte un peu plus attention à ses bêtes qui prennent rapidement la fuite à leur approche. Au loin, presque derrière la maison, se trouvaient d'autres bêtes qui étaient beaucoup plus massives que celles qui s'étaient réfugiés dans une étable, aux cornes qui semblaient être aussi grosses qu'elles.  

“Davenn !?! C'est bien toi ?” S'élève une voix de l'étable en question. Un homme a la stature, plus qu'impressionnante en sortir, se précipitant vers le trio. “Lotar ! Mon frère.” S'exclame ce dernier en se précipitant vers le mastodonte qui le soulève et le sert si fort qu'on entend une partie de ses os craquer. “Petit vaurien ! Il fait du bien de te revoir !” Souligne le dénommé Lotar en reposant son ami au sol. “Oui, je suis...” “Je sais, je sais, c'était compliqué. Qui sont ces deux demoiselles ?” Il y eut un petit moment de silence avant que Davenn laisse échapper l'information. “L'une est la fille adoptive de ma femme et l'autre celle que j'ai décidé d'adopter...” “Toutes deux des Kiir'Sahqons, tu as du cran mon frère.” “Ou simplement stupide... Elles venaient en ensembles alors...” “Vous savez qu'on est toujours là... C'est presque insultant là.” Réplique Ahna. “Elle a du mordant et vu son physique chétif, elle doit être un peu plus intelligente que la moyenne.” “Nah, elle est aussi stupide que tête en l'air, mais elle pratique la magie comme Azaar.” Souligne Davenn qui ignore Ahna. “Dans tous les cas, on n'est pas là pour parler d'elles. De quoi voulais-tu me parler ?” “Problèmes familiaux... Mais pour l'instant, je dois gérer un autre problème.” “Lequel ?” “Mais avant tout, tu vois ses trous dans ma clôture ? Eh bien, figure-toi, qu'un satané Kristrix me fait des problèmes. Cette satanée bête n'arrête pas de venir essayer de s'attaquer à mes cerfeuils et de détruire mes protections.” “Je vois, très problématique... Tu as perdu des cerfeuils ?” “Pas de ses griffes à lui, mais j'ai fait une acquisition ce matin et le petit chenapan ces sauver, j'ai peur qu'il se fasse attraper par le Kristrix.” Termine Lotar en grimaçant.  

“Oh oh ! Je sais, laissez-nous, nous occuper de ce Kristrix !” S'exclame Ahna fière d'elle. Elle regarde Bruniik qui n'était pas entièrement convaincue par ses mots. “Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.” Commence Lotar qui n'avait aucune confiance envers les demoiselles. “Eh bien, moi, j'ai confiance en Bruniik pour qu'elle réussisse à faire quelque chose de ceci et elle pourrait en même temps pratiquer les techniques de chasse que j'essaye de lui apprendre.” “Tu es sûr ?” “Plus que si je les laissais libre dans la ville, elles se feront manger toutes crues, surtout Ahna avec sa manie à mettre son nez où il ne faut pas.” “Je suppose... Je vais faire confiance à ton bon jugement et ça nous permettra de parler famille.” Termine Lotar, un peu résigné. “Il me reste toujours un problème, qui va retrouver mon petit cerfeuil ?”




1 734 mots - 1 post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Avr 2019, 15:29



Ils étaient complètement nus, encore essoufflés par la fureur de leurs ébats. Wrath ne fit pas mine de vouloir bouger. Il se sentait trop bien entre les cuisses de la jeune femme pour s’écarter de cette étreinte sulfureuse. La chambre était sens dessus dessous. Elle semblait avoir essuyé les dégâts d’une guerre impitoyable. Ils s’aimaient toujours de cette façon déraisonnable, brutale et infiniment sensuelle. C’était ce qu’elle préférait, et il se faisait un malin plaisir à satisfaire la moindre de ses demandes. Il releva la tête, jusque là enfouie dans le cou de sa maîtresse, pour afficher un petit sourire en coin, particulièrement outrecuidant et arrogant. Il avait l’air très fier de lui. “Pas la peine de te demander si c’était bon … Ils ont dû t’entendre crier à l’autre bout de la ville.” Le Réprouvé savait qu’il était un amant excellent. Rose Lune esquissa une moue adorable, mais ses yeux brillaient d’une lueur un peu coquine et moqueuse. “C’est parce que tu es un bon coup que j’accepte qu’on se fréquente, Wrath.” Il ébaucha une mine faussement outré. “Moi qui croyais que tu n’étais séduite que par mon incroyable sens de l’humour …” Elle ricana. “T’es pas drôle, Wrath. Tu l’es jamais.” Il haussa vaguement les épaules. “C’est toi qui ne comprend jamais mes blagues.” Elle effleura sa joue, colorée d’un hématome violacée. Ce n’était pas l’unique ecchymose qui ornait sa silhouette massive. Il s’était battu. Ce n’était pas vraiment surprenant de la part d’un Réprouvé. Seulement … “Elias ?” demanda-t-elle en caressant sa peau cuivrée, tannée par le soleil. Il grogna. “Ce type est un abruti. Il est persuadé que tu es sa petite propriété personnelle. Il se trompe. Tu es à moi.” Elle s’esclaffa. “Je n’appartiens à personne, Wrath. Je ne fais que me prêter de temps à autre. A toi, en ce moment. Profites en.” Il prit le temps de dévisager la jeune femme. Elle était mignonne. Surtout … Elle ne ressemblait à aucune autre fille, à Lumnaar'Yuvon. C’était une Magicienne, après tout. Elle avait un petit minois délicat, avec de grands yeux clairs. Une vraie gueule d’ange. Un petit bout de femme, toute menue et presque dépourvue de muscle. Une petite chose, avec des fossettes, des grands cils et une longue crinière blonde tellement pâle qu’elle paraissait parfois presque blanche, avec des reflets d’argent. Oui, cette fille ressemblait à une poupée et ça plaisait à Wrath. Et ce qu’il adorait encore plus, c’est que c’était une Magicienne, avec une tronche de princesse échappée d’un conte pour enfants, mais avec le caractère impétueux, implacable - et mauvais - d’une Réprouvée. Elle n’hésitait jamais à cogner. Et fort. Enfin … Autant qu’elle le pouvait. “Ouais … Faut que j’aille travailler. Le Vieux va me passer un savon s’il me voit pas débarquer dans les minutes à venir.” Rose Lune soupira. Elle était insatiable dans bien des domaines. Elle n’aurait pas été contre une nouvelle partie de jambes en l’air. “T’inquiète pas, beauté. J’aurai tout le temps de te tringler ce soir.” Elle se mit à sourire de toutes ses dents. Elle n’avait jamais été une grande romantique et - éducation réprouvée oblige - n’avait pas sa langue dans sa poche, manquait de délicatesse dans sa façon de parler. Elle n’en attendait pas moins de ses interlocuteurs. “J’espère … Sinon je serai obligée de me jeter sur un de tes potes.” Elle chercha à s’enfuir, pour échapper à une claque magistrale sur les fesses, sans succès. Elle attrapa ses affaires en riant, avant de passer la porte, non sans lui lancer un clin d’oeil avant de tourner les talons.

“Tu ressembles à rien. Alors … On a encore fait des folies de son corps, Sale Gosse ?” Rose Lune eut un petit sourire en coin, loin d’être embarrassée par la remarque. Elle n’avait pas fière allure et elle le savait. Sa robe était presque en lambeaux : les boutonnières avaient sauté, les manches étaient à moitié arrachées et le décolleté était presque déchiré. Pourquoi aurait-elle honte ? On l’avait déjà surpris dans des positions bien plus honteuses, sans qu’elle ne bronche.  “C’était sauvage !” répondit-elle haut et fort à l’attention de Sorhina. La Réprouvée, une bonne femme avec une épaisse tignasse brune et des bras puissants, ricana. “Qui était l’heureux élu, cette fois ci ?” Rose Lune articula le prénom de son petit ami du moment, arrachant un “o” amusé à Sorhina. “Qu’est-ce qui se passe ?” demanda-t-elle en pointant du doigt la petite assemblée, près de la maison voisine. “Je crois que Lotar a besoin d’aide. Sois une gentille fille, va lui prêter main forte.” Solidarité oblige, Rose Lune s’avança vers le groupe sans protester. “Un bébé cerfeuil en vadrouille ?” marmonna-t-elle, en reprenant les dernières paroles qu’elle avait entendu. “Je m’en charge. Ne te mets pas en retard sur ton travail.” C’était la moindre des choses. Elle n’était pas très utile aux champs, alors elle rendait service quand elle le pouvait. Elle laissa ensuite ses yeux pâles vagabonder sur les trois silhouettes d’à côté. Elle ne connaissait pas ses gens là. Elle fronça délicatement le nez, un peu dédaigneuse. Elle les détailla de la tête aux pieds, sans retenu ni politesse. Ils n’étaient pas du coin, c’était certain. Elle ne les avait jamais vu. Rose Lune était née ici. Elle était certaine d’elle. “C’est qui ça ?” Lotar semblait bien s’entendre avec ces gens, alors elle ne voulait pas être trop méprisante. Mais elle était tout de même méfiante, et croisa ses petits bras, la moue aussi boudeuse que revêche.

940 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 30 Avr 2019, 17:06

Même si Anha ne souffle aucun mot, elle n'apprécie pas la résignation forcée de Lotar. Pendant un instant, elle hésite entre l'envie de l'envoyer balader et celle de tout laisser tomber. Déjà, qu'ils avaient supporté plusieurs regards de mécontentement durant leur traverser vers la fermette, maintenant, il y avait cet homme qui avait pratiquement refusé leur aide. De quoi avait-il peur ? Pourquoi refusait-il de l'aide gratuite ? Est-ce que c'était parce qu'ils n'étaient pas d'ici ? Les étrangers, étaient-ils tant détestés que ceci ? Elle se souvient vaguement que Davenn est parler de quelque chose du genre durant leur voyage, mais elle était trop occupée à avoir le nez dans un livre. Elle tourne son regard bleu sur sa compagne qui hausse les épaules sous ses yeux interrogateurs. Un peu boudeuse face à autant a tout ceci, elle croise les bras sur sa poitrine, observant silencieusement. Bruniik n'avait pas de réponse à lui fournir et en fait, elle semblait s'en foutre un peu. Après un rapide échange entre Davenn et Lotar, le fermier semble enfin accepter l'offre d'Anha. “Ce pas tout ça, mais ça ressemble à quoi un Kristrix .” Demande Anha avec la moue.

Un moment de silence s'installe, puis trois paires d'yeux se tournent vers elle, incrédules. Surprise par une telle réaction, elle se fige une fraction de seconde avant de tourner légèrement la tête vers Bruniik, les yeux criant de l'aide. La grande noire soupire, avant de lui répondre, ce qui semble rassurer les deux autres hommes présents. “Un Kristrix est aussi gros qu'un renard adulte, il possède des ailes et ses pattes sont celle de lézard aux longues griffes. Il est plus agressif que son congénère sauvage à quatre pattes. Leur fourrure est magnifique et assez populaire en compagne.” Termine-t-elle simplement en jetant un coup d'œil à Davenn qui approuve chacun de ses propos. À cet instant, Anha ressent une pointe de jalousie face à la fierté qui se dégage de Davenn. Il avait toujours été visible que le chasseur avait toujours eu une préférence pour Bruniik, mais le voir ainsi, les yeux brillants de fierté comme si elle était sa propre fille, offre un pincement au cœur à Anha.

Malgré elle, la petite brune serre les poings de frustration. Jamais, au cours de son existence, elle n'avait pas eu le droit à un tel regard. C'est presque à ce moment, qu'une voix féminine s'élève, réglant le problème restant du bébé cerfeuil. Cette distraction fut la bienvenue pour Anha qui en profite pour jeter un coup d'œil à la nouvelle venue. La première impression, l'apparence de la jeune femme laissait grandement à désirer, soit elle s'était faite attaquer par des voyous de grand chemin, soit elle s'était adonnée à un acte peu catholique. Étrangement, face au manque de réaction de Lotar, Anha penche pour la deuxième option. Malgré ces habits... Peu en état, la jeune femme était plutôt jolie, mais l'attitude quelle offre immédiatement en les observant refroidi rapidement la Réprouvée. L'expression dédaigneuse et de méfiance étaient assez visibles dans le regard de la nouvelle venue, qu'Anha se sent immédiatement attaqué. “Bonjour l'hospitalité...” Marmonne pour elle l'érudit de ville. Elle commençait à comprendre – et croire - toutes les petites rumeurs qu'elle avait entendus parlés à Stenfek à propos des sauvages de Lumnaar'Yuvon.

“À Rose Lune, je te présente mon frère Davenn, qui préfère parcourir le monde que d'être sédentaire et ses... Deux Kiir'Sahqons adoptives.” Anha tique un peu, elle trouvait qu'il l'avait prononcé de bien étrange manière. Il était clair qu'il avait déjà oublié leurs noms respectifs. Bruniik se tourne légèrement vers la jeune femme. Elle baisse les yeux sur son frêle corps et l'observe à son tour. Elle lui tend toutefois la main, se présentant aussi simplement. “Bruniik.” Il n'y avait aucune insolence dans sa voix et elle ne dégageait rien de l'aura hautaine de Stenfek. Ce qui n'était pas le cas d'Anha qui daignait à peine murmurer son nom ; “Anha.” Lotar s'empresse par la suite de reprendre la parole ; “Merci de ton aide Rose Lune, déjà que je dois gérer la ferme, la petite famille et mon frère ça commence à faire beaucoup. Tu vas voir, le petit cerfeuil est assez reconnaissable, ma plus jeune fille Leyla a placé un ruban rouge autour de son cou. Avec un peu de chance, il la encore.” Il n'avait pas besoin de dire plus, tous ici connaissaient l'apparence des cerfeuils et malgré l'incompétence d'Anha, Bruniik savait très bien à quoi ressemblait un Kristrix.

Davenn prend ce moment pour s'approcher de Bruniik et mettre une main sur son épaule. “Si tu arrives à mettre la main sur ce Kristrix, je te ferai quelque chose d'utile.” C'était également un signe que les leçons qu'il lui donnait depuis un moment allait porter ces fruits. “Et moi ?” Demande Anha toujours un peu boudeur, mais alléché à l'idée d'être récompensé. “Je te trouverais un nouveau bouquin.” Laisse tomber Davenn déjà exaspéré du comportement de sa fille adoptive. “Ce n'est pas tout ça, mais j'ai autre chose à faire, bougez-vous un peu le cul et aller me chasser ces deux vauriens.” Déclare Lotar, avant d'entraîner son frère vers la ferme. Par la suite, un silence s'installe entre les femmes, qui n'est pas brisé par Anha. Cette dernière semble faire un point d'honneur à ignorer cette nouvelle venue Rose Lune. Bruniik finit par soupirer, brisant le silence. “Vous voulez faire équipe, où on se sépare ?”


976 mots - 2 post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[V ; II ; XXIII] - De l’aide ne serait pas de refus. [Tomoe Borgia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XXIII] Comprĕhensĭo.
» [IX; XXIII] Un jour après l'autre. [Weï]
» [XXIII] À la Lueur de la Chandelle [Solo]
» | Calendrier de Noël - Jour XXIII |
» [II - XXIII] À l'Aube du Renouveau [Solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres de Lumnaar’Yuvon :: Lumnaar'Yuvon-