-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Réforme des Empires |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 21 Fév 2019, 11:41

Hello ^^

Bon, ça ne concerne pas grand monde mais je préfère faire une annonce générale. Étant donné que le système actuel me soûle (parce que je le trouve pas logique xD), je vais faire des modifications niveau création d'Empire. En gros, l'avancée de l'Empire va dépendre pas mal de votre personnage (parce qu'un personnage qui a richesse à vie galérera forcément moins qu'un péquenaud sans le sous /sbaf) et de vos écrits. Donc, en gros, on verra ensemble mais tout ce qui est écrit inrp, bien fondé etc, peut être mis dans la fiche d'Empire. Voilà. Et on oublie le nombre de mots minimum, bla bla bla (parce que là, pareil, un personnage avec 36 de charisme va plus facilement se faire des alliés qu'un gars avec 1 sorti du caniveau et couvert de caca ! - désolée j'écris ça hyper vite et, comme vous le voyez, j'ai un vocabulaire très fleuri quand je ne me retiens pas XDD /sbaf).

Bref ! Je me penche sur ça vite fait ! T'façon à part Aaliah qui est avancée, ça concerne pas grand monde (enfin, ça va embêter personne quoi, c'est ça que je dis, okay ? /sbaf).

* Part en courant *
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Jeu 21 Fév 2019, 14:15


Comment tu me fais des frayeurs! | Réforme des Empires | 1980639861 J'ai lu "réforme", j'étais déjà en mode panique (bon, j'avoue, je panique très facile) en pensant à des gros changement avec des conséquences et modification à faire.

Par contre, je ne comprends pas, il y avait un minimum de mots? Il me semblait qu'ils avaient déjà disparu avec la première réforme et que ça fonctionnait avec des points à acquérir dans des catégories....  /bug/



| Réforme des Empires | CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2292
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Jeu 21 Fév 2019, 15:21

Aaah *0* Je confirme que ça ne m'embête pas *sbam*

Pour le nombre de mots, me semble que c'était plus dit du style "c'est à votre convenance, mais ce doit être logique". Comme gagner un point d'Empire pour un grand territoire, ça ne se fait pas en 720 mots quoi, surtout si le personnage en question est un péquenaud. C'est comme ça que je le voyais en lisant les modalités è_è M'enfin, puisque ça va changer, ce n'est plus un problème ; hâte de voir les changements ♫



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 21 Fév 2019, 21:21

Oui ben, en gros, maintenant, disons que ce sera un peu plus rp & capacité du perso. S'il a 5 de charisme beeeeennnn, il va galérer pour rameuter des gens et faudra beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup rp. Pareil s'il a pas d'argent, va falloir pas mal rp, soit pour trouver des gens qui donnent/prêtent, soit pour trouver une solution. Et après vous ferez comme vous voulez. Le tout c'est que vos évolutions devront être logiques et expliquées inrp ; mais je ne mettrais plus de points à obtenir pour avoir ci ou ça. C'est plus vous qui voyez et vos fiches d'Empire doivent être justifiées ^^ Enfin, de toute façon, faut que je rédige tout ça =) Mais moi en fait, c'est surtout avec Aria que je me suis rendue compte que le système actuel était un peu idiot. La nana elle a richesse à vie, un pouvoir qui lui permet de faire ce qu'elle veut, elle a la popularité mondiale etc. Au final y a moins à bosser sur son Empire que sur l'Empire de Saphir puisque, elle, par contre, elle a des spé plutôt faibles (bon c'est relatif), elle part de rien, elle a pas grand chose (bon elle a un Dev mais... /sbaf), elle ne sait rien etc. Là ça demande beaucoup plus de travail pour que le personnage évolue, puisse découvrir des choses cachées, acquiert les bons pouvoirs etc. Aria, concrètement, demain elle se dit "Tiens je vais monter une méga banque....", vu ses stats, vu son rang, vu son argent etc, c'est facile pour elle de trouver des clients et de débuter son affaire. Après, comme tout, faut des justifications rp, mais si on reste logique, y a des Empires plus complexes et longs à monter que d'autres en fonction du personnage et de l'Empire dont il est question. Donc faire un système objectivement égalitaire, ce n'est pas très juste étant donné que y a des personnages bien plus évolué/avancé que d'autres, et des projets d'Empire bien plus complexes/longs que d'autres.

Bref, voilà 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Réforme des Empires |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Actualités des empires |
» | Empires en cours |
» | Empires - Assez important |
» | Langues des races et empires |
» | Réforme des actualités |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Actualités :: Contexte du mois-