Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [VI.] Il est temps de retrouser ses manches. [Kayla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 21 Fév 2019, 01:21



Catégorie de quête : VI. Recherche et exploration
Partenaire(s) : Kayla
Intrigue/Objectif : Comme elle l'avait promis, Ash a invité Kayla pour lui montrer son jardin, toutefois, pendant qu'elle va lui faire faire le tour de la propriété, elles entendent brusquement les pleurent d'un enfant qui recherche son compagnon a fourrure qui se démarquerait des autres avec seulement un foulard rouge autour de sa queue. En même temps, ils rencontreront une vieille femme qui devait aller chercher des plantes dans la forêt et les demoiselles offriront leur aide, à cette vieille femme.


***

Revenant encore une fois sur ces pas, Ashana inspecte avec un grand soin sa chambre qui lui sert également de jardin. Avec les semaines qui avaient passé, l'aide de Selewae et la magie qu'avait pris la peine de lui apprendre la professeure. Ashana avait énormément amélioré sa technique de jardinage et elle en était assez fière pour la partager avec quelqu'un. Son regard mauve se porte sur l'horloge qui lui annonce l'heure et la fébrilité monte encore d'un cran. Meshk, le Ferapeex qu'elle avait récupéré, il y avait peu de temps. Il vient sauter sur elle, plantant ses petites griffes dans son pantalon de cuir foncé pour monter jusqu'à ses hanches, où elle le récupère pour éviter de se retrouver recouverte de marque de griffe. Elle sourit tendrement, posant son front contre celui de la petite panthère noire. Pendant qu'il ferme les yeux, il ronronne de plaisir en poussant un cri de plaisir. La présence de l'animal semble immédiatement apaiser l'esprit de l'Ygdraë qui pousse un soupire.

Depuis sa dernière rencontrée avec Kayla, plusieurs petites choses s'étaient produites. Il y avait eu sa rencontre avec Meshk et puis son épreuve. Elle avait hâte de partager sa joie avec Kayla, de lui annoncer qu'elle était enfin libre de pouvoir parcourir les terres et d'y faire des découvertes des plus intéressantes l'une des autres. Toutefois, une ombre passe sur son visage, l'annonce qu'elle avait faite à sa mère n'avait pas été aussi joyeuse et remplit d'entrain. Depuis, sa mère semblait l'éviter comme si elle avait la peste, ne lui offrant que peu de regard. Meshk avait été d'un très grand réconfort durant ces derniers jours. Elle s'était renfermée sur elle-même comme une huître. Elle avait tellement été frustrée de cette réaction, qu'elle n'avait même pas eu le courage de partager sa peine avec Selewae. L'Ygdraë soupire, chassant les émotions néfastes qui essayent de l'enfermer une nouvelle fois dans le tourbillon de la colère. “Dit Meshk, tu crois que je serais capable de passer outre ?” La panthère noire l'observe de ses grands yeux dorés avant de sauter sur ses épaules et de retrouver sa place préférée.

“J'espère qu'elle aimera le jardin.” Marmonne Ashana qui quitte sa chambre. Elle traverse son pavillon, passe le pont de suspendu pour se rendre à un autre pavillon qui servait de salle commune et de cuisine. C'était souvent ici que se retrouvaient les deux femmes, quand elle se parlait encore. Pendant qu'elle passe de l'autre côté du comptoir, elle attrape un fruit de la passion et une poignée de noix. Elle déjeune un peu, mais elle sait que son amie va bientôt arriver. Un sourire accroché aux lèvres, elle grignote sa nourriture pendant que Meshk saute sur le comptoir, curieux de l'environnement. Il glisse son nez sur la surface de bois pendant qu'Ash rit doucement, observant son petit animal de compagnie s'amuser à découvrir. Après avoir terminé son repas de fortune, elle décide de retourner sur le balcon, prenant place sur l'une des deux chaises qui se trouvaient à l'extérieur, observant au loin l'apparition d'une silhouette qui pouvait être celle qu'elle attendait avec impatience.

Il fallait savoir que la maison des Baliena était haute perchée. Comme beaucoup Ygdraë, les deux femmes avaient choisi une maison qui s'harmonisait parfaitement bien avec la nature. L'architecture de la maison était des plus particulières, divisé en simplement trois parties, trois grands pavillons qui se ressemblaient presque tous à quelque décoration près. Le plus grand était celui où elle attendait sagement, la salle commune qui contenait une cuisine, un coin salon, ainsi qu'une salle d'eau. La place devait bien être capable d'accueillir une vingtaine de personnes. C'était beaucoup trop grand pour simplement deux personnes. Le pavillon du fond, était le lieu personnel de sa mère. Ashana ne se souvenait pas très bien de la décoration, mais elle savait que le pavillon de cette dernière, était plus petit que le sien. Tout comme le sien, il contenait une salle d'eau bien équipée, ce qui n'offrait pas de situation gênante, mais en même temps ce n'était pas comme si la soldate était souvent présente. Le pavillon d'Ashana était un peu plus particulier, parce que même de l'extérieur, on pouvait remarquer les plantes qui s'échappaient par les ouvertures béantes qui laissaient également le soleil pénétrer à l'intérieur. Même d'ici, Ashana pouvait reconnaître certaines plantes à l'odeur.

Leur maison était beaucoup plus éloignée des autres maisons, leur laissant une paix très tranquille. La forêt qui les entourait était aussi luxuriante que n'importe où ailleurs, mais la présence des animaux se faisait beaucoup plus sentir par ici. Les oiseaux volaient joyeusement, pendant que les écureuils se chamaillaient pour quelques noix ou simplement par plaisir de passer le temps. Le chant de certains oiseaux exotiques leur parvenait, enchanteur à l'oreille. Elle pouvait presque entendre le pas délicat des cerfeuils qui passaient sur le terrain familial. Avec un peu de chance, elle pourrait lui faire visiter son coin de forêt et lui présenter quelques petits animaux qui se laisseraient approcher. Cependant, Ashana avait la vague impression, que sa journée serait bien remplie en compagnie de Kayla.



907 mots
1 post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 21 Fév 2019, 16:53



Texte de quête.

Rendez vous.


Ca faisait maintenant jour que nous avions eu nos cours sur la flore dans d’autre contrée du monde. J’avais réussi à retourner voir la mystérieuse plante, mais bon je n’en avais pas appris plus malheureusement. Je me demandais si un jour on arriverait à découvrir quoi que ce soit. Mais bon je n’allais pas me décourager pour autant.
En plus, ici j’avais fini par avoir des nouvelles de Ashana, cette dernière me demandais de la retrouver chez elle pour que je puisse enfin voir son jardin. J’étais contente qu’elle aille fini par me recontacter, j’avais un peu peur qu’une fois plus ensemble, elle retourne dans son travers de solitude et visiblement ce n’était pas le cas, en plus elle n’avait pas oublié ce que je lui avais proposée. En plus, il y avait une certaine excitation dans son message et j’avoue que je me demandais ce que cela cachait.

Je fis rapidement tout ce que j’avais à faire, je ne voulais pas être en retard et en plus ça faisait longtemps que je n’avais plus passée de temps avec une amie. Iraë partie, je me suis rapidement retrouvée toute seul, enfin j’avais d’autre personne avec qui j’aimais parler, mais pas passée du temps comme avec elle. Je n’arrivais pas à trouver le même style de relation, peut être que j’étais trop compliquer ? Du coup, cette visite chez Ash avait de quoi embellir ma journée.

Je fini par descendre de ma chambre et je me précipitai à l’extérieur, ne faisant pas réellement attention, je me cognai après quelques instants à quelques choses de grand et doux, quand j’ouvris les yeux, je reconnu une fourrure bien familière. «Laël ? Qu’est-ce que tu fais là ? Et surtout, sous ta taille normale. » «Ca fait quelques temps que tu n’es plus sortie, du coup je me suis dit que j’allais venir voir comment tu allais. Mais ou vas-tu d’un pas aussi presser ?» «Chez Ashana, elle m’as inviter pour aujourd’hui. Et oui désolée, c’est vrai que je ne suis pas réellement sortie pour le moment, mais… Disons que j’avais pas mal de chose que je voulais faire à l’intérieur pour une fois. Mais si tu veux, viens avec moi chez Ash.» Je vis alors ses oreilles s’agiter, ça me fait sourire car je repensais du coup à celle d’Ashana, surtout que ca voulait dire exactement la même chose, une certaine nervosité. «Allons, je t’ai déjà expliquer qu’elle était adorable, en plus tu sais très bien que personne ici ne te fera du mal. Et la preuve que tu commences à en être conscient, c’est que tu es ici sous ta taille normal et que vu que tu ne m’a pas répondu précédemment, tu ne l’avais même pas remarquer.» «C’est vrai… Ecoute pourquoi pas… Mais ne t’étonne pas si à un moment je décide de m’éloigner, c’est que j’en aurais assez. J’aime pas trop rester dans cette ville tout aussi naturel soit elle.» Je lui souris et lui caressa l’oreille, qu’est ce qu’il pouvait être craintif n’empêche. A cause de ça, j’avais peur qu’il ne décide de rester ici quand je partirais. Je n’avais jamais décider de le garder quand je l’avais soignée, mais maintenant qu’il l’avait fait, je ne voulais plus me séparée de lui.

J’avançais dans la ville d’un pas rapide, la discussion avec Laël m’avait mise quelques peut en retard, c’était rattrapable, mais j’allais arriver tout juste. Moi qui lui avais dit qu’habituellement j’arrivais à l’heure, elle allait finir par croire que à l’heure chez moi signifiait la seconde prêt.

Ont fini par arriver aux limites de la ville, c’était les endroits les plus tranquilles et sur je n’aurais pas dû me contenter d’une petite maison le temps de mon séjour ici, je crois que j’aurais certainement regarder pour en prendre une dans les environs. Levant les yeux parmi la cime des arbres, je commençais à chercher celle d’Ashana, ce n’était pas réellement compliquer, il n’y en avait pas beaucoup et en plus de cela, je remarquais rapidement quelques choses qui me mit la puce à l’oreille. Au niveau d’un des murs de la maison, je remarquais des plantes allant chercher paresseusement les rayons du soleil. J’avais regardé le reste au cas où, mais visiblement mademoiselle avait un peu laisser ses plantes devenir maitre chez elle, enfin maitre c’était vite dit, mais elles avaient une place privilégier. «Je ne croyais pas trouver quelqu’un qui aimerais autant les plantes. Je n’ai pas encore vu l’intérieur, mais je me demande qui entre ta mère et elle… » «Ma mère avait l’équivalent de la maison comme serre, elle gagne… Pour le moment, nul doute que quand elle aura plus de temps et plus de connaissance, elle devrait la dépasser… Enfin pour le moment on ne peut plus appeler le lieux de ma mère une serre…» Laël baissa un peu les oreilles, se rendant compte qu’il venait de toucher une corde sensible, je lui offris alors un sourire pour le rassurée et je lui fis une caresse sur l’encolure. Enfin, quand je fus certaine que ce moment ne pourrait plus se voir sur mon visage je me mis à crier. «Ashana, je suis arrivée, excuse-moi, je suis un peu tout juste pour le coup.» Et oui, même si je m’étais dépêcher, le peut de temps que j’avais réussi à gagner, j’avais réussi à le perdre une nouvelle fois pour du coup en revenir au même résultat, mais bon là, j’avais un coupable tout désignée pas question qu’il se défile.
Codé par Heaven sur Epicode



902 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 27 Fév 2019, 14:00



❦❦❦

Avant même qu'Ashana aperçoit sa nouvelle amie, le vent lui avait apporté son odeur. Toutefois, elle avait également détecté celle plus animale de son ami à poil. L'odeur de l'animal avait été frappante, ce qui avait fini de réveiller Ash de son impatience. Lentement, elle s'était redressée comme un prédateur en chasse, bougeant lentement pour venir s'accouder à la palissade qui servait de garde-fou. Elle ferme les yeux un instant et elle prend une grande respiration pour attraper les odeurs que lui apporte le vent. Les premières odeurs qu'elle reconnaît, sont celles de Kayla, c'était plutôt une petite gamme d'odeurs qui l'avaient facilement marqué dû à leurs côtés sucrés. Aux narines de l'Ygdraë, c'était des arômes de vanille, de pommes, de Cannelle, d'anis et de menthes. Quelque chose de délicat qui allait à la perfection à la jeune femme. Ashana était comme ceci, elle reconnaissait les gens par leurs odeurs et dès leur première rencontre, elle assimilait cette odeur à leur image corporelle. Dans une attitude complètement typique d'un animal, elle tourne légèrement la tête sur le côté, relevant le nez vers le ciel pour mieux sentir l'odeur étrangère qui s'était glissé sur son territoire. Meshk vient la rejoindre, visiblement intrigué par le comportement, plus alerte de sa maman de substitution. Encore jeune, il avait encore beaucoup à apprendre sur le comportement animal et souvent, c'était Ashana qui lui apprenait à se comporter comme tel. Il pose un petit cri dans la direction qu'elle semble regarder, à peine perceptible à l'oreille humaine, ce qui lui permet de détecter les présences qui commencent à se dessiner sur le sentier.

Presque aveugle, le petit Ferapeex avait appris à se diriger grave à une écholocation qu'il avait héritée du gène de chauve-souris de sa race. C'était l'une des raisons principales qui avait poussé sa mère à l'abandonner et à être rejeté par ces frères et sœurs. Toutefois, sa rencontre avec Ashana, avait été le coup de foudre et très rapidement le petit l'avait adopté sans plus de manière, ce qui n'avait pas déplu à Ashana qui s'était empressée de le ramener à la maison. Pendant qu'il se glisse sous son bras pour venir se placer contre sa poitrine, elle passe un bras autour de lui pour l'empêcher de tomber en bas, lui permettant d'étudier un peu mieux ce qui s'approche. Le cervidé, parce qu'Ashana était presque sûre de sa provenance face aux odeurs d'herbes fraiches, de mousses humides, de petits fruits sauvages ainsi que la présence très forte de sapin. Il semblait très calme en présence de son amie, ce qui pousse Ash à croire que le cerf, un mâle voyait l'odeur musquer qui vient taquiner ses narines au même moment, connaissait très bien Kayla et qu'il lui faisait confiance. Sa curiosité un peu satisfaite, elle ouvre les yeux, observant le couple s'approcher de la maison. Le cerf, comme la plupart de ses congénères, avait une beauté calme et sauvage à la fois. Aux yeux d'Ashana, cet animal dégageait une paix qui ne devait pas être dérangée.

Quand la voix de son amie s'élève, Ash sourit et lui envoie la main dans une large salutation. “Il n'y a pas de problème, on ne s'était pas vraiment donné d'heure Kayla, mais heureuse de te revoir. Tu n'as pas eu trop de difficultés à trouver l'endroit ?” Demande-t-elle en soulevant Meshk et en le glissant sur ses épaules. Elle se mit à son tour à marcher, traversant le pont suspendu qui la reliait de la salle commune à sa chambre pour venir lui montrer l'endroit où monter. Il y avait un escalier en colimaçon pour chaque pavillon, rendant chaque endroit accessible facilement. Ils étaient assez larges pour permettre à quiconque de monter sans problème. “Tu peux monter et ton ami aussi s'il en a envie.” Termine Ash en les invitant tous les deux à la rejoindre en haut. “Si ton ami ne se sent pas bien avec les escaliers, nous avons un monte-charge à l'autre pavillon...” Glisse-t-elle en regardant le cerf et en pointant le pavillon précédent où elle se trouvait, peut-être serait-il plus à l'aise ainsi. Il faudrait se déplacer vers la salle commune, mais le tout serait aussi rapide. Après que Kayla soit montée, accompagnée ou non, Ashana l'invite à sa chambre. ”Tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il y a de nouveau depuis notre dernière rencontre ? Personnellement, j'ai pas mal été occupée avec des entraînements aux combats, alors je n'ai pas pu rentrer en contact avant maintenant.” Une fois à son pavillon, la jeune femme s'arrête devant les doubles portes closes, mais qui n'empêche pas l'odeur printanière et fleurage de s'échapper de la pièce. “Je tiens à t'avertir qu'avant-hier soir... La chambre n'avait pas l'air aussi envahit par la végétation. Le professeur m'a appris une nouvelle magie et je crois qu'en voulant la pratiquer, j'ai un peu abusé de son utilité... J'ai réalisé qu'aussi pratique que soit environnement printanier, il peut se révéler très envahisseur s'il est mal contrôlé...” Termine-t-elle en rougissant.

Puis sans plus attendre, elle ouvre les portes pour dévoiler son jardin suspendu qui fleurissait assez bien ainsi qu'un parterre de fleur colorée. Ashana passe une main sur sa nuque, visiblement embêté par les fleurs qui ont poussé un peu partout au vu de l'espace vide qu'il y avait dans les différents pots ou encore les bacs présents. Il était clairement visible, que les fleurs n'avaient pas été placées habilement, il y avait plusieurs mélanges de variétés ou encore de couleur qui d'ordinaire, ne poussait pas l'une à côté de l'autre. “Si tu es capable d'oublier toutes les petites fleurs, tu peux avoir une vague idée de ce que ressemble mon jardin... Mais je vais avouer, que même moi j'ai de la misère à me retrouver dans ce fouillis végétal.” Souffle-t-elle timidement. En général, on pouvait détecter les plantes, champignons, petits fruitiers ou encore légumes exotiques des fleurs, mais ces dernières étaient si présentes et partout, que la scène était divisée entre le drôle et le ridicule. “Tu veux que je t'explique un peu malgré le fouillis ?” demande-t-elle avec un petit sourire nerveux.



1110 mots
2 post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Mar 2019, 14:45



Texte de quête.

Envahissement floral.


N « on ca été, en même temps il n’y a pas vraiment beaucoup de maison au abord de la ville et la tienne à quelques chose de particulier qui ma directement mis la puce à l’oreille.» La regardant, je remarquais qu’une sorte de chat se trouvait sur ses épaules, je disais sorte car d’où ce que j’étais, il ne me semblait pas comme tout les autres, mais j’étais encore beaucoup trop basse pour réellement dire pourquoi il ne me semblait pas être un chat ordinaire.
Elle me montra alors l’endroit ou j’allais pouvoir monter, tout en me précisant qu’elle avait aussi un monte-charge pour Laël vu qu’il était invité à monter aussi. Je dois avouer que cette proposition me fit légèrement bouffer de rire. Ce que ne manquait pas de remarquer mon compagnon à quatre pattes. *Elle n’est pas sérieuse ? Me faire monter dans un monte-charge, tel un vulgaire amas de marchandise ?* Je levais les yeux au ciel, il pouvait s’offusquer pour pas grand-chose quand il s’y mettait.
Il commença alors à rétrécir et comprenant ce qu’il voulait, je me baissai pour le prendre dans mes bras. «C’est bon, je crois qu’il préfère ce style de monte-charge.» Vu son regard, je crois que s’il aurait eu des dents, j’aurais eu droit à une petite morsure sur mon avant-bras, mais pour le coup la tentation était trop grande.

Une fois auprès de mon amie, elle me demandait comment j’allais, tout en m’expliquant qu’elle avait été elle-même assez occuper pas ses entrainements. «Bah, si je me souviens bien, j’ai comme l’impression que cela ne t’as pas réellement déranger de t’entrainer sans relâche. Si non, ça va bien. Et a vrai dire que je n’aurais pas réellement eu masse de temps pour venir avant non plus.» Il est vrai que j’avais pas eu beaucoup de temps à moi non plus, mais ce n’était pas réellement pour la même raison. «En fait au début j’ai été pas mal de fois revoir la plante, malheureusement on en a pas appris beaucoup plus, mis à part qu’elle a l’air de se sentir bien, vu qu’elle a encore grandie. Mais en plus… Maintenant je m’occupe d’animaux aussi, avec Eowin. Mais ne t’en fait pas, j’ai encore assez de temps pour tenir ma proposition. »  Je préférais la rassurée, car je ne voulais pas qu’elle croit que j’allais faire marcher arrière maintenant. Si je m’étais rendue compte que je préférais m’occuper des animaux plutôt que des plantes, ça n’enlevait pas mon intérêt premier sur la flore.

Elle fini alors par m’expliquer qu’elle n’avait pas autant de verdure, en tout cas, pas jusqu’à hier. Je n’hésitais pas à rire sur le moment, elle que j’avais connue réservée et limite méfiante, voilà qu’elle me montrait qu’elle pouvait se laisser aller à ses impulsions et plus réellement contrôler ce qu’elle faisait. «Et ben dit donc… Ce fameux pouvoir d’environnement plus celui que l’on possède depuis notre naissance, tu m’étonne que tout est aussi verdoyant d’un coup. Mais bon ça donne un certain charme et puis, comme je te l’ai dit ça permet de savoir où est ta demeure beaucoup plus facilement. »  Elle fini alors par me montrée un jardin suspendu, assez magnifique, bien que particulier. Pour toute personne qui s’y connaissait un minimum, c’est-à-dire n’importe quel Ygdraë qui viendrait à regarder ce parterre de fleurs, il serait évident qu’il y avait plusieurs de chose qui n’allait pas. «Bah, il ne faut pas que tu sois embarrassée pour tout cela, après tout, c’est ce qui fait que ton jardin est tout simplement unique et puis franchement, même si je comprends que tu à du mal à t’y retrouver, je trouve qu’il est très bien ainsi. A la limite, j’aurais juste peur que tout ça manque de place après un moment.» Bien que j’étais tout à fait honnête, je me rendais compte qu’il pouvait avoir un soucis avec tout cela pendant qu’elle me demandait si je voulais qu’elle m’explique. «Oui vas-y, je préfère que tu m’apprenne tout ce qu’il y à savoir avant que je risque de faire une connerie. Mais dit moi, ça ne va pas continuer à s’étendre n’est-ce pas ? Non, car je dois avouer que pour le coup, je suis contente d’avoir appris à controler l’eau, ça me sera plus simple pour tout arrosée. Mais si en plus je dois éviter que ta maison n’explose sous le nombre trop important de racine, disons que je risque d’aller voir le professeur pour lui demander conseil rapidement. » Je me penchais pour regarder une des fleurs tout en pensant à quelques chose d’autre.   «En fait, ta mère est au courant qu’une inconnue viendra tous les jours pour s’occuper de tout cela ? Je dois avouer que je n’ai pas réellement envie de me faire attaquer par elle en croyant que je suis une intrue. Je n’ai déjà pas beaucoup de chance face à ceux des ma section, alors face à elle qui est une Ënok confirmée… Je crains de servir d’engrais pour tes plantes… Cela dit, au moins je continuerais à m’en occuper, juste que ce sera différemment.»  Je préférais être certaine de n’avoir aucun soucis, car maintenant que j’y pensais, il ne me semblait pas qu’il y avait quelqu’un d’autre ici.
Codé par Heaven sur Epicode



857 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Mar 2019, 14:45



❦❦❦

Ash montre un peu de surprise face à l'animal qui décide de se rétrécir. Toutefois, la crainte qui suit était davantage tournée sur Meshk qui avait très bien remarqué l'énorme animal devenir aussi petit que lui. Il ne faudrait certainement pas qu'il décide de vouloir en faire un ami ou encore un encas. Sous la tirade de son amie, elle rougit, oui elle-même avait remarqué que le tous sortaient par les grandes fenêtres de son pavillon. Si elle avait décidé d'apprendre l'environnement printanier, malgré son affinité déjà présente, c'était surtout pour essayer d'apprendre une nouvelle magie plutôt facile, mais vue son “affinité” plutôt étrange, elle avait senti que les deux pouvoirs étaient soit rentrés en conflit, soit ils avaient “fusionné” pour augmenter les effets de la magie. Elle s'était simplement sentie stupide après cette avalanche de plantes et de fleurs. Au moins, elle pouvait maintenant trouver facilement une cachette si elle n'avait pas envie de parler avec sa mère. Mère qu'il faudrait qu'elle trouve le temps de confronter pour l'avertir de son futur départ. Malgré le fait qu'elle n'aimait pas cette option, elle se dit que si sa génitrice ne trouvait pas le temps de venir à la maison et de passer quelques minutes avec elle, Ashana lui enverrait simplement une lettre pour l'avertir.  

Pour la suite, Ash ose les épaules, son amie n'avait pas tort au sujet des entraînements. Même si elle en avait apprécié chacune, elle avait décidé de prendre des cours supplémentaires pour l'aider à se renforcer pour son pèlerinage. Elle voulait faire le maximum avant de quitter et ce soir, vu encore l'absence de sa mère, elle allait passer une partie de la soirée avec Selewae pour discuter le matériel de voyage et sa première visite. Elle n'avait toujours pas rencontré son Braskä non plus, il fallait qu'elle pose la question au professeur. “Ce n'est pas vraiment une excuse... Mais je voulais me renforcer un max. J'en ressentais le besoin.” Elle écoute ensuite Kayla qui lui avoue avoir été elle-même très occupée et qui semblait avoir trouvé sa propre passion. “C'est vrai ? Je suis agréablement surprise de ton choix, les animaux ? J'espère que tu seras capable d'accomplir tout ce que tu voudras.” La félicite Ash, tout en l'encourageant sur son chemin choisi. Elle était très heureuse de voir que son amie avait décidé de tracer son propre chemin et qu'elle avait cherché ce qui la passionnait autre. Durant le cours, elle avait ressenti l'admiration que Kayla avait envers les plantes, mais il lui avait semblé manquer d'un peu d'étincelle. Maintenant, pendant qu'elle parlait des animaux et de son nouveau travail, elle pouvait voir son regard briller de mille feux.  

Elle rougit une nouvelle fois devant l'exclamation de son amie devant le chantier de sa chambre. “J'avoue, que ce n'était pas très brillant de ma part, je n'aurais pas pensé qu'ils se seraient amplifiés ‘un et l'autre. J'avais envie d'apprendre une nouvelle source de magie, quelque chose qui n'était pas relié à nous, mais bon...” Termine-t-elle en faisant un peu la moue. Pendant que Kayla observe son bébé, Ash attend nerveusement sa réaction. Pendant qu'elle tord un peu ses doigts, Meshk porte son attention sur la petite créature que tient toujours l'autre Ygdraë. Tout comme sa maman, il essaye de s'imprégner de son odeur, ce qui donne un aperçu plutôt rigolo. Toutefois, ce qui doit davantage surprendre le cerf, c'est probablement le large sourire que lui donne Meshk, complètement dépourvu de dents, dévoilant plutôt des gencives aussi roses que des fesses de bébé. Ashana pose une main sur son dos, ayant senti les muscles de son petit corps se contracter, elle vient simplement le ramener à l'ordre avant de poursuivre. “En fait, c'est plutôt facile. Les plantes suivent un peu l'ordre du soleil. Toutes celles qui se trouvent de ce côté, ont besoin moins de soleil, ce qui veut dire, moins d'eau. Une fois semaine devrait être bien. Celles du milieu sont celles qui auront un peu plus besoin d'eau, vu qu'elles passent plus de temps au soleil. Celle-ci, je recommande deux à trois fois semaine. Les dernières, celles du fond sont celles qui auront le moins besoin d'eau, une fois par mois.” Elle se tait un instant, réfléchissant à la manière de lui expliquer sans la perdre dans des détails inutiles.  

“De toute façon, comme tu peux le voir, toutes les plantes sont identifiées par un petit morceau de bois à leur base et je t'ai fait un guide pratique, qui se trouve juste ici.” Dit-elle en traversant la pièce pour attraper un livre au cuir vert qui attendait sagement sur son bureau. “Tout est là-dedans. Sinon, Selewae, c'est offert comme aide si tu as le moindre problème.” Continue-t-elle en revenant vers elle. Meshk en profite pour sauter dans l'un des plats de bande végétale, disparaissant dans la végétation. Pendant qu'il se promène, on peut voir les plantes bouger, permettant de suivre sa progression jusqu'à l'endroit de plus proche de Kayla et son compagnon animal. Après avoir mis entre les mains le livre, Ashana se dirige vers le centre de la pièce où se trouve la plante-champignon qu'elle avait récupérée aux cours florales. “Finalement, moi et Selewae, pensons que cette plante des Inséparables, serait comme un équilibreur pour les autres plantes qui l'entourent. Depuis qu'il est arrivé ici, mes plantes semblent toutes vivre en harmonie. Même si certaines ne devraient pas. Il n'y a pas réellement de manière de vérifier, mais au moins, tu ne devrais pas avoir de surprise sur des plantes mortes durant l'une de tes visites. Selewae croit aussi qu'elle déteindrait d'une quelconque manière, mais elle ne sait pas encore, alors je me suis dit que tu aimerais peut-être l'étudier un peu aussi.” Ashana parlait vite, blablatant sur son jardin avec une fierté visible.  

La dernière question de Kayla la refroidit quelque peu, la ramenant au moment présent. “Je n'ai pas encore eu la chance de l'avertir, elle est plutôt... Difficile à rejoindre. Elle préfère plus patrouiller en ville où partir en mission que rester à la maison avec sa fille...” Laisse-t-elle tomber avec une fine pointe d'amertume dans la voix. “Mais ne t'inquiète pas, je lui laisserais une note, si je n'arrive pas à la voir de vive voix.” Au même moment, elle se rapproche de son amie, attrapant en plein seau son petit compagnon sans dent visible qui avait voulu aller rejoindre le cerf miniature. Pendant qu'elle le ramène proche d'elle, elle s'excuse. “Il faut lui pardonner, il n'a pas encore appris à bien contrôler ses pulsions... Je te présente Meshk, une expérience qui servait à rendre possible la fusion entre un spécimen chauve-souris et une panthère... Toutefois, il a davantage hérité du côté paternel –chauve-souris- que celui de sa mère, ce qui lui a valu l'abandon de cette dernière.” Il sourit au même moment, dévoilant une rangée de gencives. ”Je le surnomme aussi Toothless, mais fais gaffe à ne pas y mettre tes doigts, à cause du petit à une bonne rangée de dents bien aiguisées. Elles sont simplement cachées dans ses gencives. Elles sont rétractables comme ses griffes.” Explique-t-elle rapidement en calmant le petit monstre noir. Ces adorables petits yeux dorés vinrent se poser sure Kayla, comme s'il essayait de démentir les propos de sa maman. Il fait un peu battre ses ailes de cuir avant de reprendre une position confortable sur les épaules d'Ashana. “Tu as encore un peu de temps ? On pourrait aller se promener dans le domaine en arrière de la maison, ainsi, on pourrait rattraper le temps et ton ami pourra marcher de lui-même.” Finit-elle avec un sourire.  

1373 mots
3 post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Mar 2019, 14:33



Texte de quête.

Envahissement floral.


J’haussais un peu les sourcils quand elle me dit qu’elle en ressentait le besoin. Certes, j’avais largement compris qu’elle était beaucoup plus physique que moi, du coup qu’elle aille besoin de s’entrainer plus ne devrait pas réellement me surprendre. Mais je ne sais pas, j’avais comme l’impression que ça cachait quelques choses et je n’arrivais pas encore à mettre le doigts sur ce que c’était. Bah, si vraiment c’était le cas, elle m’en parlerait au moment opportun à ses yeux.
«Je suis déjà bien contente d’avoir réussi à convaincre Eowin à m’apprendre ce qu’elle sait. Autant dire que ça n’a pas été simple, mais en même temps, le fait de devoir lui prouvée ma motivation m’as aidé à être certaine que c’était ce que je voulais. Un mal pour un bien.»

Dans sa chambre, elle m’expliqua le pourquoi du comment de cette mini jungle printanière, je souris face à ses explications, surtout car j’avais un peu du mal à comprendre une partie de son raisonnement. «Eu Ashana… Je ne suis pas certaine de comprendre. Qu’est-ce que tu veux dire par pas reliée ? Car bon que ce soit notre Natura ou l’environnement c’est ça ? Ben finalement je voie plus des points qui les relies finalement.» Pour le coup, je préférais lui demander directement, car c’était trop abstrait pour moi. «Enfin, dans tous les cas, ça donne un caractère unique à ton jardin et ce n’est pas plus mal.»
Elle avait alors commencé à m’expliquer la fréquence d’arrosage des plantes, évidement elle avait penser à tout et je sortis rapidement un carnet que j’avais embarder et j’avais commencer à noter ce qu’elle m’avait dit après posée Laêl sur le sol, qui resta coller clairement a moi, il semblait un peu plus tendu et je ne savais pas pourquoi. Je lui aurais bien dit de reprendre sa taille s’il n’était pas à l’aise d’être aussi petit, mais je savais que c’était inutile.
Mais je pu vite ranger le carnet, elle y avait pensé aussi. Pendant qu’elle continuait à me parler, je m’approchais d’elle pour déjà jeter un coup d’œil à ce carnet, tout en écoutant ce qu’elle avait à me dire. «Ça devrait aller, tout ce que tu à écrit est assez claire, merci de m’avoir préparée cela, ça à du te prendre un temps monstre. Quant au professeurs… Peut-être que j’irais la voir, mais je te rappelle que je me suis proposée pour justement la soulager. Mais promis au moindre soucis, j’irais la voire, ce serais dommage que tu retrouves une nature morte à ton retour.» Je lui adressais un sourire rassurant, je n’avais pas envie qu’elle panique pour son jardin non plus.

Elle me parla un peu de la plante qu’elle avait repris lors des cours. Ce fut surprise de la manière qu’elle le faisait, car j’avais l’impression qu’elle allait rester ici. «Je sais qu’une fois qu’ont quitte la ville, on est plus réellement tenu au devoir, mais ne doit ont pas la replanter dans un autre endroit ? Enfin à moins qu’avec ce que tu viens de me dire, vous avez décidé de la garder ici, ce que je peux comprendre.» D’accord, ce n’étais pas vraiment ce qui était prévu, mais en même temps est ce que ce n’était pas plus mal de la laisser ici. Je confirmais rapidement à Ash qu’effectivement, je l’étudierais certainement un peu. C’était assez intéressant pour que je m’y penche un minimum.

Quand elle m’expliqua pour sa mère, je n’eu pas compliquer de remarquer qu’il y avait encore quelque chose qui n’allait pas. J’espérais qu’un jour leur relation allait s’arranger. Peut-être si Ash rejoignait son clan ? Mais ça, même si je n’en serais pas surprise, ce n’étais pas quelques choses que je pourrais être certain, qui sait ce que les autres allaient décider pour nous finalement ?

Finalement, elle attrapa le petit chat étrange qui avait commencé à nous tourner autour à Laël et moi, je voyais les oreilles de ce dernier s’agiter dans tout les sens. «Alors ainsi tu aimerais manger mon ami ? Fait attention, il peut reprendre sa taille aussi vite qu’il rétréci et dans ce cas, ses sabots font assez mal. C’est quand même marrant cette particularité pour ses dents, car ce ne vient d’aucune de ses parents il me semble. Enfin, il y a peut-être des sous races qui en son capable maintenant, je demanderais à Eowin. Tien et ton autre amis, est ce que tu en sait un peu plus ?» Je me souvenais qu’elle m’avait parler d’un autre ami qu’elle avait, seulement elle avait été incapable de me dire la race qu’il était. Du coup je me demandais si elle avait pu en apprendre davantage. Mais je remarquais surtout qu’elle avait un don pour attirer les animaux assez particuliers. Enfin, maintenant j’en avais vu quelques un, mais bon je les cherchais, c’était donc assez diffèrent. Elle, ils semblaient venir à elle. «En tout cas, avec ou sans dents il est assez mignon.»

Finalement, elle me proposa d’aller nous promener un peu, ce que j’acceptais avec plaisir. «Ben écoute, si tu m’as dit tout ce que tu avais besoin, allons-y, ça nous fera du bien de prendre l’air. Et Puis Laêl sera beaucoup plus à l’aise à l’extérieur. Mais ne t’en fait pas quant au fait qu’il soit petit ou que je le porte. Il est assez peureux, j’ai beau lui expliquer qu’il n’est plus le petit faon qu’il était, malheureusement ça reste un traumatisme pour lui.» Je sentis un de ses bois frotter ma jambe et je baissa la tête, son regarde m’adressait un certain reproche. Je soupirais en le reprenant dans mes bras. «Je sais, tu aimes pas que j’en parle, mais j’ai le droit d’expliquer la raison de ton comportement, ce n’est pas honteux tu sais.» il n’étais pas possible quand il s’y mettait, par compte j’étais surprise qu’il ne me prévienne pas par télépathie comme il en avait l’habitude. Peut-être car il était trop occupé à surveiller l’autre animal, justement pour pouvoir reprendre sa taille si ça venait à ce montrée nécessaire.
J’indiquais alors à Ashana que j’étais prête à la suivre.
Codé par Heaven sur Epicode



1003 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Mar 2019, 18:43



❦❦❦

 Ashana hoche simplement la tête, acceptant avec une mimique comique la réponse de son amie. Elle était heureuse qu'elle ait enfin trouvé quelque chose qui lui plaisait et qui la poussait à s'investir plus qu'elle ne l'avait fait avant, maintenant. Suivant l'explication sur son nouveau pouvoir et la Natura, Ash comprend qu'elle n'a pas été tout à fait claire. Elle n'en fut pas spécialement surprise, elle savait qu'elle avait encore énormément de difficultés à le comprendre elle-même. “En fait, la Natura, permet d'utiliser la création, le contrôle et la fusion de la nature. Elle ne permet pas à proprement parler de faire pousser des plantes comme le ferait l'environnement printanier. Surtout, que le deuxième, permet de laisser sur son passage un tapis de fleurs printanier aléatoire. On ne choisit pas particulièrement la sorte de fleur. C'est plutôt ça la différence, mais je suppose qu'en voulant trop expérimentée, j'ai laissé ma magie devenir un peu folle...” Elle hausse un peu les épaules, incertaines sur le fait d'avoir été assez clair cette fois-ci. Devant le mot unique, elle laisse échapper un rire nerveux, pour être unique, se l'était, mais c'était également une jungle désorganisée qui avait fait à sa tête. Ash laisse un faible soupirer de s'échapper, au moins, elle avait réussi par maîtriser le petit monstre vert qu'était sa magie pour arrêter le processus de pousse à temps.

“Il ne faut pas non plus, que tu te stresses avec ceci, je ne veuille pas que ça devient un fardeau. J'ai accepté ton aide, parce que je me suis dit que ça t'occuperait le temps que tu serais encore ici et que tu pourrais continuer un peu tes recherches, mais je ne veux surtout pas que ça devient un fardeau. Promets-le-moi.” Lui demande Ashana avec une expression plus sérieuse et un peu inquiète à la fois. Ensuite, elles poursuivirent sur la plante du cours et Ashana s'explique un peu. Elle voulait tout de même garder encore un peu de mystère sur son futur, mais elle voulait être franche avec son amie. “ En fait, j'ai déjà choisi ma première destination, j'aimerais aller visiter le berceau cristallin et après en avoir discuté avec Selewae, on a décidé que je pouvais la garde ici. J'ai un environnement propice pour sa survie. Si je change d'avis sur elle, je pourrai toujours demander à Selewae de me l'envoyer.” Termine-t-elle avec un petit sourire en coin. Elle fait une nouvelle fois le tour de l'endroit en tenant Toothless dans ses bras. Elle voulait s'assurer que tout était bien en place et qu'elle n'oubliait rien. Elle était tellement excitée et tête en l'air, qu'elle avait l'impression qu'elle oubliait quelque chose. Après avoir placé son petit monstre préféré sur son épaule, elle invite Kayla pour une promenade et est particulièrement heureuse de sa réponse positive.

Quand elle fait allusion à Methirm, le félin qui l'avait accompagné un moment. Elle ose un peu les épaules avant de répondre ; “Dernièrement, il se fait très discret, ça va faire un petit moment qu'il n'est pas passé à la maison. Je suis un peu inquiète, mais ma mère dit que ses des bêtes sauvages, qu'il devrait s'en sortir tout seul dans la nature. J'espère avoir des nouvelles bientôt...” Termine-t-elle avec une pointe d'inquiétude. Surtout, avant qu'elle ne quitte. Toutefois, elle garde encore cette pensée pour elle-même. “Un peu trop mignon à mon goût, il me fait parfois craquer, même quand je veux le chicaner parce qu'il a fait quelque chose de pas correct. En Meshk, on ne mange pas les invités !” La réprimande Ashana, mais le chat ailé ne semblent pas comprendre la réprimande et il offre aux deux demoiselles, son plus beau regard de chat. “Tu vois ce que je veux dire ?” Réplique en riant un peu Ash. Ensuite, Kayla lui explique un peu le comportement craintif de son ami et Ash sourit tendrement. “On a toutes nos craintes, il ne faut pas en avoir honte, mais surtout, il faut apprendre à les comprendre et à les accepter pour être capable de les surmonter le moment venu.” Dit doucement la Brunette au cerf miniature.

Devant le geste de Kayla, Ashana les invitent à la suivre, repoussant le chemin pour redescendre l'arbre. Elle les guide un peu plus haut sur le chemin de terre. Elle allait directement piquer vers un petit sentier dans le but de lui montrer son endroit “secret”, parce qu'on s'entend qu'il n'y a pas réellement de lieu secret ici. Quand elles furent interpellées par une Ygdraë d'un âge assez avancé. “Excusez-moi, mais vous allez dans la forêt ? J'aurais un petit service à vous demander. J'allais justement aller y cueillir des plantes, mais je suis terriblement fatiguée... Ça vous dirait de le faire pour voir ? Je vous offrirai une belle petite récompense.” Demande la femme avec un large sourire. Ashana regarde son amie, cherchant son approbation. “Moi, je n'ai rien contre, nous y allions de toute façon. Si mon amie est aussi d'accord, donnez-moi la liste d'herbes que vous avez de besoin et nous ferons de notre mieux pour vous les amenez.” Un peu curieuse, elle pose les yeux sur le bout de papier que lui tend la femme. Le trois-quarts voir, presque toute la liste était facile à trouver et c'était toutes des plantes assez communes. Il y avait deux plantes qui semblaient plus rares, mais non impossibles à trouver. “Nous ferons ce que nous pourrons.” Déclare Ash en souriant doucement.



980 mots
4 post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Avr 2019, 13:16



Texte de quête.

Demande de service.


Alors qu’elle était en train de m’expliquer la différence entre le Natura et son environnement, je ne pus m’empêcher de sourire. J’étais simplement en train de m’imaginer quelques chose, une situation assez cocasse finalement, mais qui en l’écoutant, pourrais très bien arrivée à un moment ou un autre. «Hum… Je comprends mieux maintenant et je me doute que ça ne doit pas être si facile de les combiner. Mais fait attention quand même, bien que cela doit être très joli et intéressant à regarder, je crains que laisser derrière toi un parterre de fleurs soit assez déconseiller.» Je lui avais dit cela sur le ton de la rigolade, mais au fond j’espérais quand même qu’elle arriverait assez à le controler pour éviter de devoir faire attention à ce que personne ne puisse la suivre à cause de ça, se serais quand même assez dommageable. «Apres, comme je te l’ai dit, ça rend cet endroit unique et puis tu finiras bien par arriver à rester maitre de toi, il faut du temps c’est tout.» Dans un coins de ma tête, je me demandais si elle réussissait maintenant à garder un certain contrôle de son pouvoir animal, je l’espérais pour elle, surtout si elle devait partir bientôt.

Mais elle me surprit quand elle m’expliqua qu’elle avait peur que ça devienne un fardeau. C’était un peu comme un cri du cœur et je la regardais un instant, quelque peut désarçonner par cette demande aussi soudaine qu’inattendue. «Tu sais, j’ai pas pour habitude de faire ce qui ne me plait pas. Enfin si ces moi qui me suis proposer. Donc ne t’en fais pas, ça ne deviendra pas un fardeau. Et puis, ça me fait toujours plaisir de venir en aide à une amie ;» Bon d’accord, il y avait des choses qui était clairement des fardeaux à mes yeux, mais souvent, pour ne pas dire toujours, ce n’étais pas moi qui m’était proposer.
Elle m’expliqua aussi qu’elle c’était arranger avec le professeur pour la plante, ce n’était pas plus mal. Et puis de ce que je savais du berceau cristallin, ce n’était pas l’endroit le plus propice pour se balader avec ce genre de fleurs. En plus, il fallait encore que celui qui l’accompagnerais soit d’accord pour y aller, mais à moins qu’il soit particulièrement frileux, je ne voyais pas de raison qu’il aurait à refuser.

Elle m’expliqua alors que son autre ami avait en quelque sorte disparu depuis quelques temps et je remarquais qu’elle était particulièrement inquiète. Je pouvais la comprendre, mais en même temps j’étais assez d’accord avec sa mère. Ce n’était pas un jeune qu’elle avait recueillie, enfin si c’était le cas cette information m’avait échappé. «Tu sais, elle n’a pas totalement tort, mais je comprends aussi que tu t’en fasse pour lui. Mais bon tu va bientôt voyager, ça te donnera l’occasion de chercher un peu après lui si réellement c’est ce que tu veux. » Quand elle m’expliqua qu’il pouvait être trop mignon et qu’après le fait qu’elle l’ai réprimander il me montre de quoi il me parlait, je souris tendrement. Personnellement, j’avais peu à peu commencé à me faire à ce genre de comportement, j’avais encore difficile quelque fois, mais Eowin avait été catégorique, il fallait que j’apprenne à ne pas céder à tout regarder ou autre comportement attendrissant.
*Qu’elle voit tout les siens se faire exterminer sous ses yeux et on va voir si elle s’en remettra en disant ces même mots* Je poussais un soupir devant la réflexion de mon ami. Ce n’était pas son genre de s’immiscer dans mon esprit quand je parlais avec quelqu’un d’autre, mais là visiblement ça avait été plus fort que lui. Mais du coup je ne pris pas le temps de répondre, car je comprenais Laël, mais j’étais plus que d’accord avec ce que disait Ash.

Une fois dehors, je posais le cerf qui en profita pour grandir un peu afin d’éviter d’être une cible pour le chat, mais encore assez petit pour éviter que tout le monde ne le remarque.
Mais alors que l’on commençait à avancer, voilà qu’une veille femme nous avait accostée, elle voulait voir si nous ne pouvions pas nous rendre dans la forêt, elle avait besoin d’ingrédient, mais ne se jugeais pas capable d’allez les chercher elle-même. Ash accepta, même si elle me demanda mon accord, que je lui donnai d’un signe de tête.
J’avais regardé la liste des ingrédients assez curieusement et il n’était pas compliquer de remarquer que c’était effectivement l’âge qui devait jouer sur le fait qu’elle n’y aille pas elle-même.
Elle nous laissa alors avec la liste pendant que l’ont repris notre route. «Tu sais, j’ai l’impression que quoi que l’on fassent, on va être liée par l’herboristerie d’une manière ou d’une autre. Enfin, heureusement que ca nous dérange pas.» A croire que ce serais une sorte de rituel, mais pas dérangeant pour autant.

Quand on arriva dans la forêt, Laël repris finalement sa taille normal et fini par partir hors de notre vue. Je savais qu’il ne serait pas bien loin, mais qu’il avait besoin de se retrouver tranquille pour le moment. Je réfléchissais alors à la liste que j’avais lu. «Si je ne dis pas de bêtise, le premier ingrédient ne se trouve pas bien loin d’ici, enfin il y en avait il y a quelque temps. C’est un tout petit peu plus loin que l’orée de la forêt. Autant commencer par lui. Oh on est bête ! On à rien pour mettre tout dedans. Je reviens. » J’étais loin de chez moi, mais pas réellement d’Ashana. Mais j’avais une amie qui ne vivait pas loin et je comptais bien aller lui demander un service.
Arriver chez elle, je lui demandai si elle avait un panier ou quelque chose du genre pour m’aider à transporter les plantes, bien que surprise de mon arriver surprise, elle m’en passa un, en me faisant promettre de lui ramener ce soir car elle en aurait besoin le lendemain.
Une fois que j’ai eu récupérée ledit panier, je retournai auprès d’Ashana, quelques peut essoufflée, mais contente. «Aller, on a plus qu’à aller cueillir les champignons.» Simple expression, car bien qu’il y en aille sur la liste, il n’y avait pas que ça.
Codé par Heaven sur Epicode



1027 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Avr 2019, 02:58



❦❦❦

 Après que la vieille femme les a remerciés, elle prend congé pour retourner chez elle. Elles prirent le temps de s'enfoncer un peu dans la nature, discutant encore un peu. Sous la phrase de sa compagne, Ash ria doucement. Kayla avait soulevé un point qui était assez drôle en fait. “Je suppose que nous étions destinées à nous croiser sous cette étoile. L'herboriste n'est pas plus mal et en même temps, ça nous permet de pratique les derniers cours.” Déclare Ash en offrant un sourire malicieux à son amie. Meshk qui jusqu'à maintenant, c'était montré tranquille décide de s'élancer vers les airs pour venir prendre place sur une branche. Il s'amusa ensuite à sauter de branche en branche autour d'elles, oubliant les demoiselles. Le jeune Ferapeex étire ses ailes de cuir sombres, avant de sauter et de prendre son envol. À chaque fois, qu'ils sortaient en forêt, il s'amusait à faire ceci et parfois, cette activité devenait un jeu de la souris et du chat.

Peu de temps après, le cerf prend la poudre d'escampette, allant trouver un peu de tranquillité dans les bois. Voyant que Kayla ne semblait pas s'en inquiété, Ashana ne fit aucun commentaire, de toute façon, le lieu était assez sécuritaire pour qu'il vagabonde comme il le désire. Ashana allait répondre à son amie quand cette dernière s'exclame avant de prendre la fuite sans rien lui dire. Un peu surprise, Ash la regarde s'éloigner en riant un peu. Qu'elle fût drôle, mais que pouvait-elle bien avoir oublié pour être partie aussi vite ? Quelques secondes plus tard, elle se faisait attaquer par un Meshk sauvage qui apparaissait de l'ombrage d'un tronc proche d'elle. Elle l'attrape en plein vol avant de le relancer vers l'une des branches les plus hautes. Le Ferapeex bat des ailes, prenant de la hauteur avant de disparaître dans le feuillage touffu de l'arbre.

Pendant qu'elle était silencieuse, en partie pensive et active à observer son environnement pour essayer de repérer son petit compagnon à poile sombre. Ashana en vient à se remémorer la liste d'ingrédients que leur avait donnés la vieille herboriste. “Ail, Ciboulette, Angélique, Fenouil, Mélisse et Basilic, toutes des plantes aromatiques. Aconit, Bois gentil et Gloriosa superba des plantes toxiques en grosse quantité... Et.” Elle fut coupée dans sa lancée quand le Meshk sauvage refit son apparition en se jetant sur elle. Elle tend le bras et de manière habille, il vient s'y accrocher en laissant sa tête tombe vers le bas. Dans un éclat de rire, elle vient taquiner les ailes qui s'étaient refermées sur lui, cachant son corps. Tel un enfant malicieux, Meshk vient légèrement écarter ses ailes, dévoilant un peu son visage illumine par un sourire sans dents.

“Petit tannant va, tu sais que tu es adorable.” Marmonne Ash en caressant le dessous du menton du félin. À cet instant, elle réalise qu'elle n'a aucune manière de transporter les ingrédients. Est-ce que c'était à ceci qu'avait pensé Kayla et elle était partie pour aller en chercher un ? Cela pourrait expliquer son départ rapide. “Qu'est-ce qu'il y avait d'autres sur la liste ? Hein, dis-moi Meshk, tu t'en rappel toi ?” Marmonne Ash à son compagnon avant de revoir le visage familier de son amie. “Ah te revoilà, tu es partie si rapidement que j'ai cru que je t'avais effrayée ! Tu es revenue bien équipée en plus !” elle lui sourit, avant de prendre la route vers le premier endroit où se trouvait l'aconit. “Je ne me rappelle pas de tous les ingrédients. Plusieurs sont dans la forêt et je crois qu'un autre ingrédient se trouve proche des rivières d'émeraudes ou encore des bassins reposants. Je crois même que si nous sommes assez chanceuses et alertes, nous trouverons tous sur le chemin.” Explique calmement Ashana.

Elle caresse une dernière fois Meshk avant de le laisser s'envoler et reprendre ses sauts de branches en branches. “Combien de plantes y ont sur la liste ?” Demande-t-elle doucement pendant qu'elle reprenne sa route vers le premier emplacement connu pour la première plante. Tout en marchant, elle réalise qu'elle était heureuse de l'instant. Être ici, dans cette forêt, avec une bonne amie et Meshk, réchauffait son cœur et la rendait à l'aise. Il était vrai qu'elle n'avait pas eu la chance de profondément connaître Kayla, mais elles avaient rapidement cliqué ensemble. Elle n'avait vécu que deux autres situations similaires, la première avec le professeur Roseseeker et avec ce jeune homme Elyot. Un faible sourire en coin s'étire sur ses lèvres, il faudrait bien qu'elle essaye de le revoir pour lui annoncer la bonne nouvelle. Qu'elle avait hâte. “Après avoir trouvé le premier ingrédient, tu veux aller aux rivières ou aux bassins ?”


840 mots
5 post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[VI.] Il est temps de retrouser ses manches. [Kayla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XXIII. Métier] - Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
» La ritournelle du temps passé reprendra (Voie du temps I - Illithya)
» [Q] - Une enquête amusante [Kayla Dalwig]
» L'Arc du Temps | Voie du Temps ~ Solo
» [Q] - Des tréfonds du Coeur à ce que nous sommes [Kayla Dalwig]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Terres de Melohorë-