Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [A] Les prémices du commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 06 Déc 2018, 21:52

[A] Les prémices du commencement Lost-k10
Lost Knowledges by Pierre-Alain D.


Catégorie de quête : A. Intrigue de race
Partenaire : /
Intrigue/Objectif : Suite a une discussion avec Samaël, les prémices de l'idée d'utiliser la téléportation sur tout ou partie des Terres Blanches et notamment le fleuve des Âmes s'implante chez Raeden.


Cela faisait plusieurs heures que Raeden était plongé dans une profonde réflexion, le regard dans le vague, les yeux fixés devant lui. Il se trouvait sur les terres magiciens, celle du Lac Bleu. Avec sa troupe, ils avaient patrouillaient toute la journée. Puis ils s'étaient séparés, chacun retournant chez lui ou presque. L'Anjonu était resté. Il avait besoin de réfléchir. Il aurait pu faire ça chez lui, dans les Montagnes de l'Edelweiss, mais il y avait trop de vie, trop de monde pour ça. Il aurait pu aussi se retirer au Jardins de Jhen ou encore dans l'une de ses demeures chez les Magiciens … Mais là aussi, il risquait d'être dérangé. Il aurait pu se téléporter sur sa parcelle de terre sur l'île d'Orahza … Mais si pour une raison ou une autre, on avait besoin de le joindre en urgence, cela serait un peu compliqué. Il avait donc décidé de rester sur les Terres du Lac Bleu, mais un peu en retrait. Si quelqu'un le cherchait vraiment, il pourrait ainsi le trouver. Mais au moins, il ne serait pas dérangé pour un rien ou pour quelque chose pouvant attendre un peu.

La situation était critique. Déjà qu'elle n'était pas au beau fixe avant, mais à présent, elle ne risquait que d'empirer. Sa race, qui avait connu la mort d'un chef et de tout son peuple ou presque, il y avait à peine de cela une dizaine d'année voyait aujourd'hui, de nouveau, la disparition d'un souverain. Enfin, disparition était une manière polie de présenter les choses. L'Elue des Cieux, Asriel Heylik, venait d'être assassinée, dans ses appartements. Ce n'était pas un cambriolage ou quelque chose du genre qui aurait mal tourné. Non … C'était assurément un meurtre. Rien n'avait disparu … A part une chose : la couronne. Personne ne savait quoique ce soit .. Etait-ce un coup des Démons ? Des Magiciens ? Des Réprouvés ? Des Déchus ? Les spéculations allaient bon train mais aucune informations concrètes n'étaient parvenus jusqu'au peuple à cet instant. Est-ce que les hautes instances gardaient tout cela secret, ou bien, et l'idée était bien pire, se retrouvaient-elles, elles aussi, démunies, sans le moindre rapport, le moindre savoir sur ce qui avait été orchestré ?

Toutes ses questions tourbillonnaient dans sa tête et bien d'autres encore. Il allait falloir agir d'une manière ou d'une autre et rapidement. De son vivant, la Souveraine avait été loin de faire l'unanimité, que cela soit au sein de son peuple ou parmi les autres nations. Même les alliés ou ceux qui étaient neutres éprouvaient du ressentiment à son égard, surtout vis-à-vis du comportement qu'elle affichait et de la manière qu'elle avait eu de faire les choses. Elle s'était mise à dos plus d'une personne. Etait-ce pour cela que l'on avait commandité son assassinat ? Ou était-ce quelque chose de bien plus profond ? Quoiqu'il en soit cela allait de nouveaux chambouler les choses et les gens. Les Démons allaient surement s'enhardir encore plus, même s'ils n'étaient pas assez bête pour fouler les terres magiciennes. Probablement que ce serait une nouvelle fois les pauvres hères prisonniers entre leurs griffes qui en subiraient les conséquences. La situation, de ce côté là, n'avait pas avancé d'une plume.

Il voulait agir, concrètement. Les quelques escarmouches et virées qui étaient faites sur les Terres Blanches et dans les Terres Arides étaient loin d'être suffisantes. Ce n'était que des piqûres d'insectes sans réel impact. Ce qu'il aurait fallu, c'était une contre attaque imposante, mais ils n'avaient nullement les capacités et les effectifs pour une telle entreprise. Edwina avait évoqué l'idée de trouver une solution pour rendre, à leur tour, les Démons stériles. C'était une solution mais Raeden rechignait à y penser. Pour lui, les enfants étaient sacrés, quelque soit le peuple auquel ils appartenaient, même si plus tard, ils deviendraient des ennemis. La logique aurait voulu qu'il mette de côté de tels états d'âme. Il était certain qu'un Extrémiste aurait adopté cette proposition et se serait mis à la tâche immédiatement. Mais voilà, il n'était pas extrémiste et il refusait d'abandonner ses convictions, même pour sauver un peuple. Il fallait trouver une autre solution et il y plancher dessus. Sans grande réussite pour le moment. Il y avait bien cette idée de territoire, propre aux Anges et leur appartenant réellement. Cela le permettrait d'être beaucoup moins dépendant des Magiciens, mais ça n'apportait aucune réponse envers ceux qui étaient toujours prisonniers et à la survie de la race.

Raeden soupira et se frotta les globes oculaires de ses pouces. Les années passant, cette situation s'enlisait et devenait un bourbier de plus en plus profond. Cela ne présageait absolument rien de bon. Les Oloris, des savants ou d'autres conseillers devaient certainement plancher nuit et jour sur ce problème … Et maintenant se présentait aussi celui de la régence et de l'enquête sur la mort de la Reine. L'Ange n'aimerait pas être à leur place. Et pourtant, il cherchait plus de responsabilités que celles qu'il avait déjà. C'était pour cela aussi qu'il était incapable de ne pas chercher de son côté une solution, de ne pas réfléchir à comment venir en aide aux siens, à faire que son peuple ne soit plus dépendant des autres et des Magiciens, mais retrouve l'estime de soi même et la place qu'il occupait avant. Le soucis restait cependant toujours le même : les Terres Blanches et surtout, le Fleuve des Âmes dans l'ancienne citadelle Blanche. C'était par là que les nouvelles âmes angéliques arrivaient … Et tombaient directement dans les pattes des vils alors qu'elles n'entre-apercevaient qu'à peine ce qui venait de leur arriver.

Soudain, il se retrouva debout, l'épée dégainée, pointée sur la gorge à découvert de la personne qui s'était approchée de lui sans s'annoncer avant et qui se retrouvait à présent étalée par terre.


M*rde Raeden ! T'as failli m'ouvrir la gorge ! Mon cœur bat si vite que c'est un miracle si je n'ai pas fait de crise cardiaque.

Raeden remit sa lame au fourreau et tendit la main pour aider l'homme à se relever.

Samaël. Il fallait t'annoncer. … Excuse moi.

L'Ange epousseta ses vêtements tout en sondant son comparse du regard. Ils se rassirent tous les deux, dans la position qu'avait l'Anjonu avant cette petite montée d'adrénaline.

Je trouve que tu es un peu trop à cran ses derniers temps. Tu vas réellement finir par tuer quelqu'un à continuer comme ça. Tu devrais décompresser un peu. Tu dors au moins ?

Cela ne faisait que quelques années que les deux hommes se connaissaient et la rencontre avait été un sacré choc pour l'un comme pour l'autre. Leur relation n'était pas toujours au beau fixe mais ils étaient de la même famille, du même sang. Ils étaient loin d'être d'accord sur tout, mais ils se faisaient du soucis l'un pour l'autre.

Oui, comme tout le monde. Comment tu es arrivé jusqu'ici ?

Les Magiciens. Ces portails qu'ils ont pour se déplacer d'un endroit à un autre, c'est vraiment très pratique.

Le Forgeron ne pouvait pas dire le contraire. Lui même possédait la capacité de se téléporter et cela l'aider beaucoup dans ses déplacements. Il perdait ainsi beaucoup moins de temps en trajet et pouvait faire beaucoup plus de chose dans une journée.

Dommage que l'on ne puisse pas faire cela avec les lieux.

Qu'est ce qui l'interdit ?

Raeden jeta un coup d’œil à Samaël en se demandant s'il n'était pas en train de se moquer de lui à l'instant présent. Ce n'était pas vraiment son genre mais avec l’aïeul, on ne savait jamais vraiment.

Excuse moi, mais c'est quand même un peu plus volumineux qu'un être vivant. Et la quantité de magie que cela demanderait … Je ne suis même pas sur qu'une dizaine de magiciens réunis – et je ne parle pas du premier venu – soient assez forts pour accomplir une telle chose, en partant du postulat que ça soit possible … Ce dont je doute fort. … Peut être qu'un Dieu en serait capable.

A mon époque …

L'Anjonu soupira en levant les yeux au ciel. Combien de fois depuis son retour, le tout premier Liddell n'avait-il commencé ses phrases par ces quelques mots. Il venait d'une autre époque, d'accord, mais il n'avait pas besoin de le rabâcher tout le temps. Parfois, Raeden se demandait même s'il s'en rendait compte ou si c'était inconscient.

... les choses étaient différentes, j'en conviens. Et pourtant, il y avait des choses dont parfois, on ne soupçonnait même pas l'existence jusqu'à ce qu'on ait le nez dessus. Ce ne sont parfois pas des hommes mais des mots ou des objets. Ca ne doit pas être bien différent aujourd'hui. Enfin .. Ce n'est pas pour ça que je suis venu … Ca fait combien de temps que tu n'es pas rentré chez toi ?

Hum ?

Les dernières paroles de Samaël avaient plongé l'Ange dans une profonde réflexion. Il ne s'était jamais attardé sur le sujet, tout simplement parce qu'il ne lui était venu à aucun moment l'idée que cela pouvait être réalisable. S'était-il fourvoyé ? Avait-il mis trop vite de côté une possible solution ? Maintenant, il se posait la question. D'autant plus que si cela pouvait se faire, ça serait une possibilité d'agir sans devoir forcément faire la guerre de nouveau, ce dont ils n'étaient absolument pas prêt maintenant.

Il y a une femme et un enfant qui t'attendent. Je sais que ce n'est pas forcément facile tous les jours et que tu as plein de choses en tête mais tu as une famille.

Je sais … C'est juste que c'est … compliqué.

Et ce n'était pas peu dire. Mais pour le moment, son esprit était accaparé par autre chose, par une autre situation, une autre possibilité, d'une certaine façon bien plus importante que sa famille. Il savait qu'il tenait quelque chose mais il n'arrivait pas encore à cerner comment il pourrait le mettre en pratique. Il n'avait quasiment aucune réelle information sur comment ça fonctionnait. Lui même se téléportait, mais il faisait ça instinctivement, sans jamais avoir cherché à comprendre comment ça se passait. Heureusement, le peuple maître dans cet art se trouvait juste à côté et il en faisait aussi partie.

Je me doute. Mais tu as la chance d'avoir encore tout cela. Profites en. Et si ce n'est pas pour toi, fais le pour les autres, pour tous ceux qui ne l'ont plus. Sert-en pour leur rendre hommage.

1 894 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

[A] Les prémices du commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Prémices apocalyptiques
» [Q.] Les Prémices de la Marque
» [Q] - Les prémices de ta Chute | Solo
» [XXVI] - Aux racines d'une légende, chapitre I : les prémices
» Prémices d'une collaboration | Leandra [annexe aux Portes II]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-