AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 | Famille Ward |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 195
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
avatar
MessageSujet: | Famille Ward |   Dim 02 Déc 2018, 13:03


Artiste de l'image : Miacat miacat

Généralités


TEXTE
Emblème et devise


L'emblème de la famille Ward illustre Leonmara et sa jumelle Draiel, les deux plus anciennes baguettes de la famille. En effet, il s'agirait des baguettes des deux fondateurs de la famille Ward, comme pour rappeler les origines de cette lignée, un rappel au commencement de leurs traditions. Leonmara et Draiel se croisent, tour à tour symbole de l'union de leurs propriétaires ou au contraire de la rivalité qui existait entre leurs deux familles, et dont aurait découlé le fameux Tournois de Magie qui perdure encore aujourd'hui. Cet emblème est représenté sur les armoiries de la famille,ainsi que sur le blason. Sur ce dernier, on voit également apparaître une feuille de Lierre, bois dans lequel aurait été conçue Leonmara.

« Du savoir découle la Puissance. » Telle est la devise de la famille Ward. A l'origine, cette devise permettait de rappeler que que le Savoir, la Connaissance en possession de la famille Ward était sa source primaire de pouvoir. En effet, ce sont les magiciens de cette lignée qui furent les créateurs des premières baguettes magiques, ayant ainsi entre leur main le secret d'armes redoutables. Avec le temps, et avec la perte de leur savoir-faire, cette devise évolua pour n'être qu'un adage, stipulant simplement que le secret de la puissance serait de posséder une connaissance poussée du monde et de la magie qui nous entoure.
Les Coutumes


- La passation : La passation est une très vieille coutume, qui remonte aussi loin que l'on puisse s'en souvenir au sein de la famille Ward. Elle consiste simplement à léguer la première baguette magique des parents aux deux aînés, la mère donnant la sienne au premier né, et le père au second enfant. Pour l'occasion, une cérémonie est organisée une semaine avant que l'enfant n'intègre les Palais de Coelya : les parents invitent les membres les plus proches de la famille, les parrains et marraines, ainsi que quelques amis. L'enfant est mis à l'honneur et tout un tas d'activités sont organisées pour lui, souvent tournées sur la magie et le savoir. Enfin, après un repas toujours très copieux, l'enfant reçois en cadeau la baguette lui étant destinée. Il lui est souvent demandé une petite démonstration, toujours applaudie avec enthousiasme. C'est également lors de cette cérémonie que l'enfant est autorisé à boire sa première coupe de vin -généralement plus petite que toutes les autres, évidemment.
Ainsi, on peut retrouver des baguettes extrêmement anciennes, et d'autres plus récentes. La plus ancienne de toute se prénomme "Leonmara", et aurait appartenu au créateur de la famille. Généralement, cette baguette est utilisée pendant tout le premier cycle scolaire de l'enfant, avant qu'il ne reçoive la sienne, mais garde néanmoins précieusement ce cadeau, afin de perpétuer la tradition.

- Le mariage : Il est de coutume que le couple ne commencent à habiter ensemble qu'à partir de leur mariage, jour où leur sont données les clés de leur nouvelle habitation commune pour qu'ils y emménagent.
Après le mariage traditionnel magicien ayant lieu sur les terres du Lac de la Transparence, le jeune couple retourne à son domicile où ils effectuent un rituel de purification. Ce dernier consiste simplement à aller dans toutes les pièces de la demeure en compagnie de témoins, et de jeter par dessus leurs épaules une poignée de riz tout en récitant quelques prières ou formules de purifications. Une fois fait, les amants retournent à l'entrée de la maison, où ils partagent ensemble une coupe de vin, annonçant le début des festivités. C'est alors le commencement d'une longue nuit où les chants et la musique rythment les danses. Au milieu de la soirée, le couple se rejoint au centre des invités et lance avec leurs baguettes des gerbes de lumières, tels des feux d'artifices. Il est dit que les formes que l'on peut y voir sont les présages annoncés par les Aetheri pour le couple. Les autres invités sont ensuite autorisés à se joindre au rituel, envoyant à leur tour des gerbes de lumières afin de bénir la nouvelle union.
Le membre de la famille Ward porte toujours sur lui un accessoire ayant été porté par son parent lors de son propre mariage. Cela peut aller de la robe de marier à la broche à cheveux, ou de la cravate aux boutons de manchette.
Les Réunions familliales


- Les Cousinades : Les Cousinades sont, de plus loin, le plus gros événement familial au sein des Ward. Il s'agit simplement de tous se regrouper, afin de festoyer et de se retrouver après de longues lunes de séparation, et de renouer des liens avec les personnes que l'on avait perdu de vue. Il est de coutume d'organiser cet événement sur le domaine familial, situé en caelum, mais depuis quelques siècles maintenant, il arrive que les organisateurs choisissent de célébrer ces réunions sur d'autres territoires pour diverses raisons -manque de temps du patriarche, ou simplement pour faire découvrir les lieux de vies de membres quelque peu originaux : tout le monde se souvient par exemple de la décadente année où Félicia Ward avait invité la famille chez elle, faisant étalage des étranges animaux qu'elle avait ramené de ses expéditions à travers le monde.
De façon générale, les Cousinades durent tout une saison, souvent lors d'une saison des eaux afin de bénéficier d'un climat plus doux et moins venteux. Les invités ne sont pas tenus de rester durant toute la durée de cette réunion lorsque le travail les force à partir, mais on demande néanmoins une semaine de présence minimum et nombreux sont ceux souhaitant rester durant un mois entier à profiter des leurs. Chaque soirée est animée par un spectacle organisé par un membre de la famille, que cela soit une démonstration de danse ou de chant, une pièce de théâtre ou une exposition de tableaux. Il n'est pas rare devoir les enfants organiser leur propre spectacle et de les voir participer au moins une fois par semaine. Du matin au soir, des activités sont organisées, que ce soi des coins lectures ou des épreuves physiques -mais on laisse généralement les démonstrations magiques pour le tournois familial. Enfin, le dernier soir des Cousinades, un bal masqué est organisé, et laissé ouvert aux invités extérieurs. Il s'agit bien souvent de la soirée la plus folle où l'alcool coule à flot, néanmoins terminée en douceur par des illuminations dans le ciel nocturnes.
Si vous participer à ces cousinades, prenez néanmoins garde : les buffets sont présent nuits et jours, etlesplus gourmand prennent facilement plusieurs kilos !

- Le Tournois de Magie : Réunion annuelle, le Tournois de Magie est principalement destiné aux membres magiciens, bien que les individus d'autres races puissent tout à fait y participer. De plus petite ampleur que les Cousinades, il n'en reste pas moins un événement très côté auprès des Ward. Une bonne partie de la famille se rejoint alors pour un week-end d'affrontement, le tout dans une bonne ambiance obligatoire. Une série d'épreuves magiques est organisée, certaines en équipe ou d'autres en solitaire. Un petit tournois est également organisé pour les plus petits, encore trop jeunes pour participer. A la fin du week-end, un décompte des scores est établi et un vainqueur est déclaré. Celui-ci remporte alors le fameux bouchon d'or, signe de sa victoire, qu'il gardera toute année avant de la rendre pour le prochain tournoi. L'ambiance est bonne enfant et certains membres viennent simplement pour se retrouver ou se divertir, sans nécessairement participer.
On raconte que cette tradition remonterait à la création de la Famille Ward. En effet, Le fondateur de cette lignée serait tombé éperdument amoureux d'une jeune femme, digne héritière d'une famille rivale. Afin de gagner la main de sa dulcinée, le mage aurait dû affronter les gardiens de sa Belle, lors d'un tournois magique. Afin de célébrer ses efforts et sa réussite qui donna naissance à leur lignée, les Ward auraient continué à organiser ces tournois chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 195
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
avatar
MessageSujet: Re: | Famille Ward |   Dim 02 Déc 2018, 13:03


Artiste de l'image : Miacat miacat

Membres de la famille


PNJs : Bénédicte, Josiane, Ambroise, Justin, Mariette, Marcellène, Mélusia, Alain, Cyrielle, Louisette, Bertin, Philidor, Zéphyrine, Vendelin, Albert, Ronald, Coline, Maya, Rufus, Gilbert, Aurore, Alizée, ...

PJs : Bellada, Gilbel, ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
 

| Famille Ward |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi
» [UPTOBOX] The Ward [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Hors rp :: Personnage :: Familles-