-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [IX] - Flore étrangére. [P.V:Ashana Baliena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Fév 2019, 12:20



Catégorie de quête : Exemple : IX Apprentissage
Partenaire(s) :Ashana Baliena
Intrigue/Objectif : Si certain cours sont moins intéressant que d'autre aux yeux des deux filles, que ce soit pour l'une et pour l'autre il y a bien un thème qui les intéresses assez bien. La flore. Après tout, il est bon de savoir qu'elle plante pourrais leur apporter tel ou tel vertu si on venait à avoir un quelconque soucis pendant nos futurs voyages. Et justement, aujourd'hui, c'est sur les plantes que nous allons travailler et autant dire que pour certaines, c'est quelques choses qu'elle attendait depuis un moment.

Flore étrangère.

 
Elle avait raison, on connaissait si peu de cette plante qu’ont aurait pu continuer en parler des heures durant. Imaginant l’une ou l’autre théorie. «Pour le coup, je ne sais pas trop… Maintenant, ça peut être les deux. Une mutation génétique que quelqu’un aurait fini par aider magiquement. Pourtant, ça n’exclurait plus la symbiose… Quant à ce qui se trouve à l’intérieur du cœur… J’espère que personne ne se tentera de vérifier en lui faisant du mal. Peu de chance ici, mais il n’y a pas que les notre qui s’intéresse aux plantes.» Je me doutais que les professeurs préférais perdre pas mal de temps à essayer de trouver un moyen d’entrée dans la plante sans l’abimer plutôt que simplement l’ouvrir en deux. Si ça ce trouve ces aussi pour ca qu’elle est devenue si rare. Des personnes mal attentionner ont voulu percée son secret et non pas respecter que ca restait un être vivant.
Quand elle partit sur l’idée du champignon, j’étais un peu plus perplexe. Certes il y avait beaucoup de sorte de champignon, ce qui faisais que c’était tout à fait plausible, mais en même temps, est ce qu’il en était connu des aussi grand ? Après, elle avait raison sur un point, ce n’était pas forcément néfaste. Tout les parasite n’était pas mauvais et heureusement. Certain même apportait un certain bénéfice pour leur hôte. Vu la taille de celui-ci et si Ash avait raison, il fallait espérée qu’il faisait partie de ce cas de figure, si non tout cet environnement qui avait été crée pour lui allait dépérir petit à petit. «Si vraiment tu à raison, il vaudrait peut être mieux que tu leur parle de ta théorie. Car rien nous dit que plus elle va grandir, plus elle ne va pas savoir atteindre des esprits plus fort ou complexe. Il ne faut pas oublier qu’ils nous ont dit que c’était une jeune pousse.»  

J’étais rassurée d’apprendre que je n’étais pas en train de perdre légèrement la tête, d’après elle c’était assez normal et elle était même passée par là. Mais oui quelques parts j’avais retrouvé quelques choses qui allait bien m’occuper l’esprit. Je n’avais plus qu’à espérer que le jour ou je pourrais réellement me pencher dessus serais aussi le jour de mon départ. Avec ma chance ça risquerait bien d’arriver. Mais en même temps, ce ne serais pas si grave dans le fond. Tous ces sentiments contraires commençaient légèrement à me donner mal à crâne.
Je comprenais ce qu’elle voulait dire avec le fait que je risquais d’avoir du mal une fois dehors car je mettrais des fois pas mal de temps avant de revoir certaine personne, mais il y avait quand même une grande différence… Un jardin demandait un entretient constant, régulier par des personnes qui s’y connaissent un minimum. Elle avait la chance de pouvoir laisser son jardin aux mains du professeur, du coup elle pouvait partir l’esprit plus tranquille, surtout que je m’étais proposer pour faire la même chose d’ici mon départ. Mais moi je n’avais personne à qui le confier, il était hors de question que je demande aussi au professeur, je n’étais pas assez proche d’elle. Et je ne m’étais attacher à aucun adulte en particulier, ou alors les plantes ils aimaient ça, mais de là à s’en occuper tout le temps, c’était autre chose. Seulement, je remarquais qu’elle était soudainement mal à l’aise, je n’avais pas prêté attention, mais c’est vrai qu’elle avait parler d’une franchise qui ne devait pas lui être habituelle. «Ne t’en fait pas, tu n’as rien fait de mal. Enfin rien dit. Et au fond tu n’as pas tort, mais disons que ce n’est pas vraiment de me lancer dedans qui m’effraie. C’est qu’après, simplement car je change d’avis, quelque chose dépérisse. Des amis, des connaissances, elles ne sont pas dépendantes de toi, alors certes, on peut confier un jardin a quelqu’un d’autre si ça vient à se montrée nécessaire, mais je n’ai personne actuellement. De plus, il faudrait arriver à déplacer le tout et certaine plante n’apprécie pas d’être changé d’environnement. Disons que pour un jardin en tout cas, je vais attendre de voir ce que me réserve la vie. Pour le reste, ne t’en fais pas, je compte bien en profiter chaque jour et chaque heure que durera mon voyage et peut être même mes derniers moment ici qui sait.»  

Ont fini pas entendre le professeur nous dire que nous pouvions partir, même si nous devions aller rechercher nos affaires avant cela. Petit à petit, la salle se vida pendant que certain allait chercher leurs plantes et d’autre leur livre. Je proposais à Ashana de commencer par nos cours, on aurait plus facile pour prendre la plante après.
En marchant, je repensais à tout ce qu’ont avaient apprit sur la journée, je crois que c’était un des cours les plus intéressant qu’il avait été donner jusqu’à maintenant. Et je dois avouer que si je viendrais, le prochain allait sans doute me semblée fort ennuyeux… Je n’étais pas parfaite, mais la flore environnante ça allait, je maitrisais… Tant pis, de tout manière je leur faisait confiance pour qu’ils arrivent à m’apprendre certaines choses que j’ignorais malgré tout.
Une fois dans la salle, j’allais demander le livre complet pour les plantes, autant en profiter tant que j’en avais l’occasion. Puis il ne me restait plus qu’à aller cherche ma fleure. «En tout cas Ashana, je suis contente d’être arrivé un peu en retard aujourd’hui. Cela m’a permis de faire une agréable connaissance. J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir rapidement, de tout manier il faut bien que tu me montre ton jardin et que tu m’explique les particularités de certaines plantes si tu ne veux pas te retrouver avec un paysage de nature morte à ton retour. Mais bon, on pourrait passée du temps ensemble pour d’autre chose aussi. Et si maintenant lors des autres cours tu veux te joindre à moi et Iraë n’est pas méchante non plus, un peut râleuse, mais c’est tout. En plus, elle aussi va bientôt savoir quoi, qui sait, vous partirez peut-être ensemble. Bonne journée Ashana.»
Je lui fis alors un signe de la main et partit rejoindre Iraë qui m’attendais à la sortie. Cette journée avait été riche, que ce soit en connaissance, mais aussi en amitié. Avoir rencontrée Ashana aujourd’hui m’avait réellement fait plaisir et j’espérais qu’ont auraient beaucoup d’occasion de se voir avant son départ.
Codé par Heaven sur Epicode



1166 mot

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Fév 2019, 20:57

[IX] - Flore étrangére. [P.V:Ashana Baliena] - Page 3 Tygx

 ❦ ❦ ❦


Ash hoche doucement la tête, acceptant et avec un air de compréhension qui flotte sur son visage. Même si Ash avait décidé de passer outre cette peur qui l'empêchait de profiter de la vie à cent pour cent, elle avait quand même décidé de faire des efforts sur d'autres faits de sa vie. Elle savait, qu'une fois partie, qu'elle ne pourrait pas prendre soin de son jardin, mais l'envie avait été si grande, qu'elle avait laissé l'enthousiasme prendront le dessus. Étrangement, avant de partir, elle avait voulu laisser une trace d'elle et avoir un lieu réconfortant où elle pouvait revenir. Il était tout de même triste de savoir que sa propre mère n'était pas une motivation assez grande pour ceci. Ashana n'avait même pas de peine face à cette réalisation, qu'une frustration grandissante de ressentir ceci. Le tout aurait sûrement plus facile si l'émotion avait été inverse, non si elle avait tout simplement ressenti quelque chose envers cette femme qui lui servait de génitrice. La brunette retient le soupire qui voulait traverser sa gorge avant d'observer un peu son amie. Quel genre de famille avait-elle ? Était-elle plus chanceuse avec sa mère ? Ou peut-être son père ?

Ashana accepte l'offre de Kayla, elle suit la jeune femme dans les corridors de l'école. Intérieurement, l'Ygdraë espérait avoir la chance de participer une autrefois à l'un de ses cours. Même s'il avait été très rapide et rempli de bonnes choses, Ashana espérait pouvoir en apprendre plus sur les plantes qu'elle avait survolées et surtout sur ce cœur du Marais. Même si elle n'avait pas appris beaucoup sur cette plante des plus mystérieuses. Elle se promet que si la chance de visiter l'antre des Marais. C'était le seul lieu qu'elle connaissait qui pourrait suffire et comporter des chances de sa présence. Elle n'oublie pas non plus que dès qu'elle a une chance, qu'elle doit parler avec Selewae de son idée. Elle avait envie de lui faire part de ses idées et de ses inquiétudes du moment. Une fois dans le cours principal, elles se séparèrent rapidement, Ashana en profite pour récupérer son cahier de notes ainsi que son coffre a crayon avant de revenir vers Kayla pour récupérer à son tour le dictionnaire complet des plantes découvertes. Elle savait très bien qu'elle ne l'apporterait pas avec elle durant son voyage, le livre était beaucoup trop imposant pour ceci, mais au moins, elle pourrait l'étudier dans son temps libre.

“Il est plus impressionnant que je le pensais.” Laisse échappée Ash pendant qu'elle prend l'un des manuels restants. Elle laisse échapper un petit rire devant la tirade de sa nouvelle amie. ”Je suis également heureuse que tu es pris place à côté de moi Kayla.” Dit Ash un peu gênée, mais heureuse. “Il n'y a aucun problème, je te contacterais rapidement pour te le montrer.” Souffle-t-elle toujours avec une expression rieuse accrochée au visage. “Prend soin de toi et j'espère te revoir avant de quitter.” Termine la brune en la laissant partir à son tour. Toutefois, avant d'aller récupérer, elle voulait parler avec Selewae. Pendant qu'elle est silencieuse et pensive, elle s'approche de la professeure, elle attend patiemment que cette dernière soit terminée avant de l'interpeller doucement. “ Professeur ? Puis-je vous parlez un instant ? C'est à propos du Cœur des Marais...” “Une plante très intéressante n'est-ce pas ?” “Oui professeur, mais j'ai quelques craintes à son propos. J'en ai discuté avec Kayla durant son observation et...” “Calme-toi, Ashana et si nous allions récupérer ta plante et va chez moi prendre le thé. Tu pourras m'expliquer tout ceci plus calmement.” Selewae avait immédiatement reconnu la nervosité qui rongeait la jeune femme à cet instant. Ashana prend une grande respiration, s'offrant une chance de se calmer un peu avant de hocher la tête de manière positive.

Selewae était l'une des rares, si ce n'était pas la seule pour l'instant à trouver une manière de calmer la jeune Ygdraë. L'adulte pose une main sur l'épaule de sa jeune protégée, l'invitant à retourner dans l'autre salle pour récupérer sa plante. “Je suis heureuse de cette rencontre que tu as faite avec cette ?” “Kayla, une demoiselle très intéressante et remplie de surprise. Je crois que sur certains points, nous nous ressemblons beaucoup.” Souffle Ash. “C'est bien d'avoir des amis, même une.” Murmure Selewae en attrapant la plante d'Ashana. “Tu soupes avec moi ce soir ?” Demande le professeur. “Avec plaisir Selewae. J'espère juste que ma présence ne dérangera pas Cara.” Selewae laisse échapper un rire, avant de souligner ; “Tu crois vraiment qu'une bouche supplémentaire dérangera Cara ? Elle adore cuisiner.” Ashana hoche simplement la tête, suivant ensuite sur une note plus calme la professeure jusque chez elle.



16 post - 859 mots

Merci beaucoup pour le rp !
Revenir en haut Aller en bas
 

[IX] - Flore étrangére. [P.V:Ashana Baliena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Retrouvaille et flore etrange [pv jun]
» | Faune et flore d'Ynys Sailanen |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Terres de Melohorë-