Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [IX] - Flore étrangére. [P.V:Ashana Baliena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Oct 2018, 15:09



Catégorie de quête : Exemple : IX Apprentissage
Partenaire(s) :Ashana Baliena
Intrigue/Objectif : Si certain cours sont moins intéressant que d'autre aux yeux des deux filles, que ce soit pour l'une et pour l'autre il y a bien un thème qui les intéresses assez bien. La flore. Après tout, il est bon de savoir qu'elle plante pourrais leur apporter tel ou tel vertu si on venait à avoir un quelconque soucis pendant nos futurs voyages. Et justement, aujourd'hui, c'est sur les plantes que nous allons travailler et autant dire que pour certaines, c'est quelques choses qu'elle attendait depuis un moment.

Flore étrangère.

 
Le soleil était pas encore levé quand je me suis réveiller aujourd’hui. Chose assez étrange pour moi qui aime assez bien trainasser dans le lit. Surtout que la journée d’avant avait été extrêmement longue. On avait encore dû s’entrainer au combat et disons que j’avais encore quelques douleurs qui me faisait penser à la dérouler que je m’étais prise le jour avant.
Il n’y a vraiment rien à faire, j’ai beau essayer de faire tout ce que je veux, les entrainements reste un calvaires pur et simple. Je ne savais pas comment faisait Iraë pour arriver à se débrouiller ainsi, on avait commencé nos entrainements toutes les deux en même temps, mais elle avait fait beaucoup plus rapidement des progrès que moi. J’avais essayé de lui demander des conseils et des fois on allongeait même la durée des entrainements. Et je ne vais pas dire que je ne m’améliorais pas, mais je désespérais de continuer à être celle qui perdait à chaque fois. Bon heureusement que quand je m’entrainais avec d’autre, j’avais plus de résulta mais ce n’était quand même pas ça. Cependant, vu que je n’aimais pas vraiment le combat au corps à corps… combattre d’une manier général, ça devait jouer sur ma motivation aussi. Bah, on verra ce que ça donnera et bon… Si ça se trouve je ne quitterais jamais cet endroit alors bon. Même si je dois avouer que rester ici n’était pas réellement dans mes objectifs.

« Et bien petite, tu à l’air quelque peu perdue dans tes pensées. » relevant la tête, je remarquais une ramure imposante que je connaissais bien. Laël était devant moi et je constatais que mes pas m’avaient dirigé vers l’entrée des bois ou il avait tendance à se trouver quand nous n’étions pas ensemble. « Salut bourrique. Oui, je repensais à l’entrainement d’hier et à la dérouiller que je me suis encore prise, j’ai l’impression que je n’y arriverais jamais en fait. » Laël me regarda un instant silencieusement. « Je ne connais pas vos habitudes, mais chez nos jeunes faons aussi certains font plus vite des progrès que d’autre, mais surtout si certain seront plus douée pour trouver les endroits où nous pourrions manger en sécurité, d’autre vont avoir plus facile à détecter les dangers que les premiers.  Tu dois être plus douée pour d’autre domaine. » Continuant à marcher, je pensais à ce qu’il était en train de me dire. Il est vrai que je me débrouillais mieux qu’elle dans d’autre domaine. « Oui, toi par compte c’est plutôt pour te cacher au tu es extrêmement douée, ça c’est vrai. » Il est vrai que quand il ne voulait pas qu’on le trouve, on pouvait toujours le chercher, mais ce n’était pas infaisable non plus.
Mais maintenant que j’y pensais, c’est vrai que c’était principalement pour ce qui était cours théorique de flore ou je me débrouillais correctement et… « MERDE ! »

Je commençais à courir le plus rapidement possible dans la ville. Perdue dans mes pensées et ma discuter avec la bourrique, je n’avais pas vraiment remarqué que le soleil était déjà bien haut dans le ciel et du coup j’allais arriver en retard à l’apprentissage du jour qui se portait justement sur la flore.  
Contrairement au entrainement, c’était le genre de cours que j’aimais arriver à l’heure, voir à l’avance. Ils m’intéressaient. En plus, le professeur nous avait justement prévenu qu’ont seraient particulièrement intéressant et bon quand il disait cela ce n’était pas pour rien.
Pourtant eu début, je n’aimais pas vraiment m’y rendre. Certes j’apprenais des choses, mais ayant beaucoup chercher des plantes avec ma mère, j’avais pas mal base. Du coup j’avais craint m’ennuyer dans les cours car je n’aurais rien vu de nouveau. Néanmoins, il avait rapidement réussi à me captiver, expliquant d’autre effets ou utilité que les soins.
C’est donc rapidement que j’avais trouvé un grand intérêt à me rendre à ses cours et ici je risquais d’être en retard. En même temps, vu que ce n’était pas le genre de cours que je fuyais, Iraë ne venait pas me chercher.

Voyant l’endroit où se déroulais le cours, je remarquais qu’ils étaient en train de finir de s’installer, ce qui voulait dire que je n’étais pas encore réellement en retard, mais il fallait que je me dépêche. Piquant une dernière pointe de vitesse, je fini par arriver quelques secondes avant qu’il ne commence à parler, même s’il avait bien remarqué mon arriver précipitée, il ne dit rien. Heureusement pour moi. Et c’est donc essoufflé que je m’installai à la première place que j’avais vu de libre pour ne pas perdre davantage de temps.
Codé par Heaven sur Epicode



773 mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 31 Oct 2018, 21:14

[IX] - Flore étrangére. [P.V:Ashana Baliena] Tygx


Catégorie de quête : IX Apprentissage
Partenaire(s) : Kayla Dalwig
Intrigue/Objectif : S’il y a bien quelque chose qui attire Ashana en dehors de cher elle, ce sont bien les cours de Miss Roseseeker. La professeure et chère amie de la jeune Eblaë, la gentiment avertit de son prochain cours sur la flore étrangère et lui a gentiment recommander de venir au cours. Toutefois, les deux femmes savent pertinemment, qu’Ashana n’aurait manquer ceci pour rien au monde. Cependant, il n’y avait pas juste le cours qui allait surprendre la jeune guerrière, mais une autre personne qui semblait partager sa passion ainsi que son dévouement pour les plantes. Cette rencontre allait surement affectée la vie d’Ashana beaucoup plus qu’elle pouvait le croire et c’était surement le début d’une toute nouvelle amitié.
❦ ❦ ❦

Ashana était debout depuis que le soleil s'était levé. Elle était affairée à s'occuper de son jardin, arrosant certaines plantes, retirant la mauvaise herbe qui avait pris racine à d'autres places. Sans même se rendre compte, elle sifflotait joyeusement. Il n'y avait pas simplement que l'entretien de son jardin suspendu et les rayons du soleil qui l'était sortie du lit, mais aussi le cours tant attendu de Miss Roseseeker. La professeure faisait souvent des cours et Ashana essayait de toujours d'y aller quand ça ne rentrait pas en conflit avec sa cédule d'entrainement. Sa mère avait été assez claire à ce sujet. Cependant, aujourd'hui était un jour un peu spécial. Le cours allait porter sur un sujet qui avait grandement intéressé Ashana et elle avait dû faire des pieds et des mains pour convaincre sa mère pour la laisser aller au cours au lieu du cours d'entrainement supplémentaire qu'elle lui avait déniché. Ashana adorait s'entrainer, l'art martial de la discipline et du maniement des armes étaient quelque chose donc elle appréciait le dur travail, mais elle ne voulait pas seulement entraine son corps, elle voulait également enrichir son mental.

Ashana était particulièrement attirée par la faune et la flore. Elle connaissait davantage celle des terres de Melohorë, elle avait si souvent écouté Miss Roseseeker en parler qu'elle pourrait presque les réciter, cependant, elle voulait plus et le professeur Roseseeker semblait avoir exaucé son vœu. Elle avait réussi à rentrer en contact avec un autre professeur, un voyageur qui avait dédié sa vie, à la flore du monde du yin et du yang et elle lui avait offert de venir parler des plantes que pouvaient rencontrer des voyageurs. Ledit voyageur avait immédiatement accepté et était revu à la maison pour parler plus en profondeur du futur contenu du cours et ensemble, ils avaient trouvé plusieurs plantes intéressantes pour combler le cours et le cerveau des étudiants. Toutefois, revenons à Ashana qui travaillait dans son jardin.

Une fois la tâche terminée, elle allait prendre une rapide douche pour se débarrasser des saletés avant de sauter dans un style vestimentaire plus normal et confortable. Elle restait dans les tons de vert et de brun, des cours qui passaient beaucoup plus inaperçus avant de se diriger vers la salle à manger où elle se prépara à manger. Assise à la table de cuisine, elle méditait tout en ingurgitant l'assiette de petits fruits qui se trouvaient devant elle. ‘'Tu ne devrais pas rêvasser de la sorte où tu vas manquer ton cours.'' Tonna la voix sévère et plienes de reproches de sa mère dans la pièce. La guerrière Enök pénétrait la pièce pour immédiatement se diriger vers le comptoir où des fruits attendaient. Elle attrapait un fruit de la passion pour mordre dans la délicieuse chair. Tout en dévorant la chair de son fruit, elle faisait le tour du buffet pour aller chercher un peu de viande séchée. ‘'Ne vous t'inquiètez pas mère, je ne serais pas en retard, il me reste encore du temps…'' Glisse doucement Ashana. ‘'J'espère que ce cours portera fruit, parce qu'il serait dommage de perdre ce temps.'' La réprime un peu Keshena. ‘'Non, le cours porte sur les plantes étrangères à ici, il me sera utile quand je quitterais pour mon voyage.'' Laissait brusquement tomber Ashana. Il y eut un lourd silence après cette réplique.

Elle savait que sa mère était loin d'être chaude à l'idée qu'elle quitte et encore moins qu'elle néglige les séances d'entrainement pour des cours théoriques sûrs de la connaissance qui ne lui servirait peut-être à rien. Cependant, Ashana n'allait certainement pas laisser tomber l'une des rares passions qui la rendaient vivante. Keshena était inquiète à propos de l'épreuve et elle voyait bien que sa fille avançait rapidement, elle sentait au fond d'elle-même qu'elle ne pouvait pas la retenir éternellement… Intérieurement, Keshena en voulait également à Selewae d'avoir donné cette connaissance, cette passion qui faisait autant briller les yeux de sa fille. Elle avait réalisé que la professeure avait conquis le cœur de sa fille qui la voyait maintenant comme une mère et cette seule pensée brisait son cœur. La guerrière laissait échapper un claquement de langue d'agacement, avant de tourner dos à sa fille et de lui répliquer : ‘'File avant que je chance d'idée…'' Grondait-elle en serrant les dents.

Ashana se leva précipitamment, délaissant sa nourriture pour aller chercher crayon et papier dans sa chambre avant de prendre la poudre d'escampette. Elle fut dans les premiers à arriver au cours. Au grand désespoir de Miss Roseseeker, elle ne prit pas la peine de se mélanger avec les autres, mais elle eut la politesse de venir la saluer et de discuter un peu avec elle. ‘'Bon matin jeune fille.'' Tonna joyeusement la voix du professeur. ‘'Je vais très bien Miss et vous ?'' ‘'Toujours aussi formelle, je vais bien. J'espère que tu seras satisfaite du cours, nous avons un invité spécial, alors écoute bien ce qu'il aura à dire.'' Lui dit Selewae en souriant. ‘'Bon, va prendre une place, notre invité, arrive dans quelques minutes.'' Lui dit Selewae en la congédiant doucement. Ashana hoche simplement la tête, avant de prendre place à la table la plus proche de la sortie. Peu de gens prenaient la peine de s'asseoir avec elle, elle était l'étrange, celle où les gens parfois parlaient dans son dos parce qu'elle était ‘'particulière'' -à cause de ses cicatrices au visage- ou encore parce qu'on ne la remarquait simplement pas vu qu'elle se faisait toute petite.

Alors, quand quelqu'un se glissa brusquement à sa table, elle sursauta. Ashana n'était pas habitué avec les humanoïdes, elle ne savait tout simplement pas faire une bonne conversation. Elle préférait la tranquillité de la lecture seule ou encore l'épuisement de l'entrainement, même si elle excellait dans le deuxième domaine. Elle avait un peu de misère à bien retenir les noms des différentes plantes ou encore elle mélangeait parfois l'utilité de certaines, surtout quand les plantes se ressemblaient. Alors, quand l'autre Eblaë vient s'asseoir précipitamment, le stress d'Ashana monta d'un cran. Sa jambe droite se mit à sautiller sur place, elle serrait fortement ses crayons dans ses mains au point que ses jointures en blanchirent et qu'elle en froissa un peu ses feuilles. C'est à cet instant que sa magie s'emballa un peu et qu'une queue-de-chat lui poussa. Elle se mit à gigoter dans tous les sens et des oreilles de loups remplacèrent ses oreilles originales. Ces dernières se jetèrent vers l'arrière, signe qu'elle était aussi nerveuse qu'un lapin qui était prêt à détaller aux moindres sons.



1 post - 1153 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Nov 2018, 00:01



Catégorie de quête : IX Apprentissage
Partenaire(s) :Ashana Baliena
Intrigue/Objectif : Si certain cours sont moins intéressant que d'autre aux yeux des deux filles, que ce soit pour l'une et pour l'autre il y a bien un thème qui les intéresses assez bien. La flore. Après tout, il est bon de savoir qu'elle plante pourrais leur apporter tel ou tel vertu si on venait à avoir un quelconque soucis pendant nos futurs voyages. Et justement, aujourd'hui, c'est sur les plantes que nous allons travailler et autant dire que pour certaines, c'est quelques choses qu'elle attendait depuis un moment.

[IX] - Flore étrangére.


Je n’aimais pas vraiment être dans le fond de la classe, surtout qu’Iraë elle était bien devant comme à notre habitude, sauf que cette fois elle était toute seul. A mon arriver, elle m’avait jeté un regard réprobateur ou exaspérer… peut être les deux en fait. Bah je lui expliquerais plus tard. De toute manier, même si ce n’était pas vraiment pour ce genre de cours, elle était habituée que j’arrive en retard alors bon, elle n’allait pas commencer non plus.

Je reprenais doucement mon souffle, je n’étais pas vraiment bonne non plus pour la course à pieds, que ce soit courte ou longue distance. J’essayais de le faire en silence, je m’étais assez fait remarquer ainsi pour en plus commencer à ennuyer tout le monde et encore moins la jeune elfe à cotée de moi. Même si j’avoue que cela me faisait légèrement mal à la cage thoracique de tenter de maitriser ma respiration.

C’est donc pour m’excuser auprès de ma voisine que je tournais la tête vers elle, mais qu’elle ne fut pas ma surprise en la voyant. Plusieurs attribuent animal lui était apparue, une queue de chat qui battais nerveusement l’air et deux oreilles sur la tête, montrant elle aussi un certain signe d’inquiétude.
Mais pourquoi est ce qu’elle avait fait apparaitre cela ? on n’était pas dans un cours pour maitriser notre magie aujourd’hui, mais sur les plantes. J’avoue que je me demandais quoi. Est-ce qu’il y avait quelques choses de particulier, est ce que je me serais tromper, après tout nous ne suivions pas tous en même temps les mêmes cours.
Je tendais alors l’oreille. « … extraire l’essence n’est pas tout, il faut en plus être capable de mélanger le liquide ainsi obtenu avec d’autre plante ou un liquide particulier. Sous peine d’avoir utilisé cette fleure inutilement. »
Et ben non, ce n’était pas ça, on était bien dans le bon cours.

Je retournais alors la tête vers elle et la regarda plus attentivement, c’est là que je remarquais qu’elle était particulièrement nerveuse. Mais pourquoi ? Est-ce qu’elle n’aimait pas le cours ou voulait elle être loin d’ici ? si oui je me demandais bien pourquoi.
« Heu… Excuse-moi, est ce que quelque chose ne va pas ? Car si ces le cas il faudrait peut-être que tu en parle au professeur… »
Je lui avais parler d’une voie hésitante et douce. Elle me faisait penser à un chat sauvage qui se sentait coincée. Et dans ce cas-là, la réaction pouvait être assez imprévisible. Mais si elle craignait quelques choses, alors il valait mieux qu’elle en parle à quelqu’un. Et bon, vu que l’ont ne se connaissaient pas…
En fait, maintenant que j’y pensais et que j’y faisais un peu plus attention du coup. Je me rendais compte que je ne la connaissais pas. Il ne me semblait pas l’avoir déjà rencontrée en cour et pourtant, elle ne me semblait pas être nouvelle non plus… Je du rapidement posée mon regard ailleurs qu’elle, je ne voulais pas qu’elle se sente mal à l’aise pendant que j’essayais de mettre un nom sur ce visage, surtout que ce visage justement portait une cicatrice assez imposante. Qu’est ce qui lui était arriver ?
On avait beau ne pas être autorisée à voyager, on n’était pas à l’abris de tous les dangers et par moment les entrainements était assez rudes. Mais dans tous les cas, elle pouvait se sentir mal si je la regardais trop longtemps, même si c’était plus pour mettre un nom sur ce visage plutôt que me demander d’où lui venait cette marque sur le visage.

Cependant, malgré mon inquiétude sans doute assez visible pour ma voisine de table, j’essayais tant bien que mal de me concentrée sur ce qu’ont nous racontaient. S’il y avait bien quelques choses sur la quel on ne rigolaient pas ici, c’est bien notre apprentissage et ce peu importe la matière, même si certain trouvait sans doute certaine moins utile que d’autre. Mais dans tous les cas, j’avais déjà assez de soucis lors des entrainements pour qu’en plus je commence à m’en attirée car je ne serais pas assez attentive en cours.
Surtout qu’avec ce que j’entendais, il semblait avoir pratiquement fini son introduction. Il commençait à expliquer que si nous avancions assez vite aujourd’hui, nous travailleront peut-être en duo.
Je fie la moue en entendant cela, travailler en duo ne voulait pas dire être avec n’importe qui. Sa voisine de table et voilà, pas question de perdre du temps à changer de place ou alors à discuter pour savoir avec qui on seraient, on allait au plus rapide.

Codé par Heaven sur Epicode


769 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Nov 2018, 15:41

[IX] - Flore étrangére. [P.V:Ashana Baliena] Tygx

❦ ❦ ❦


La nervosité d'Ashana montait d'un cran quand elle l'entendit bouger sur sa chaise pour légèrement se tourner vers elle. Le fait que des oreilles de loup lui sont poussées avaient un petit avantage, son ouïe c'était beaucoup plus développé. Tout en serrant la mâchoire, l'Eblaë essayait de retrouver son calme, mais la queue-de-chat qui se trouvait derrière elle, ne faisait que s'agiter encore plus. Intérieurement, jamais Ashana aurait pensé que quelqu'un prendrait le temps de s'asseoir avec elle, jamais personne ne le faisait. Elle déglutit amèrement, posant ses yeux Selewae qui s'activait à l'avant de la salle avec le deuxième professeur. Avec ses oreilles animales, elle pouvait parfaitement entendre la douce voix de la femme. Tout en fermant ses paupières, elle se concentra un peu plus sur cette voix. ‘' Magnolia Garandiflora, plus connu sous le nom de la Magnolia à grandes fleurs. En fait, elle est surnommée ainsi parce que c'est une plante qui peut faire pousser jusqu'à une vingtaine de fleurs autour de sa tête originale. Sa tête principale est d'un blanc pur pendant que toutes les autres fleurent ont des couleurs diverses. Ils sont comme trompe œil et protéger celle qui est blanche. Ces feuilles sont épaisses et très feuillues, protégeant ainsi le tronc et les racines des animaux, à cause de sous ses feuilles…''

La voix de la jeune femme qui se trouvait à côté d'elle venait tout juste de briser sa concentration. Ashana retient de peine et misère le petit cri qui voulait lui sortir de la gorge et trouva le courage de tourner la tête vers sa compagne de fortune. Sa queue-de-chat sembla fondre et son regard se changea en celui d'un félin. Elle l'écoutait attentivement et offrit un faible sourire. Comment expliqué à quelqu'un que c'était cette personne même qui la rendait mal à l'aise ? Surtout que ce n'était pas la faute de l'inconnu, mais surtout celle d'Ashana d'être incapable d'être à proximité de quelqu'un. Ash trouva la force nécessaire de défaire sa prise sur ses crayons et son pauvre livre. Elle les déposa lentement sur la table en activant son style le rapporteur. C'était un objet que lui avait offert Selewae et il lui permettait d'enregistrer des conversations, comme celui d'un cours. Elle le régla sur la voix de Selewae et celle du nouveau professeur avant de le déposer sur le coin de sa table. Elle retourna ensuite son attention sur la jeune femme.

‘'Ça va… ce n'est juste que… Comment le dire… Ne le… Prenez pas mal… Mais c'est votre présence qui m'a surprise et rendue nerveuse.'' Termina-t-elle précipitamment. Le fait de le dire lui enleva un poids de sur les épaules, mais en même temps, elle se sent mal pour la jeune femme et reprit aussi vite. ‘'Ce n'est pas votre faute… C'est moi qui suis un problème avec le genre humanoïde… J'ai été surprise, parce que c'est rare que quelqu'un s'asseoir avec moi durant un des cours de Miss Selewae…'' Termine-t-elle un peu plus calme. Avec son doigt, elle se mit à lentement gratter la table. Maintenant qu'elle avait été honnête, elle se sentait bien, mais redoutait la réaction de sa compagne. Elle ne cherchait pas à lui mettre la pression ou encore à la mettre inconfortable, elle avait simplement voulu lui expliquer la situation.

Ashana osa poser son regard sur elle et elle vit dans son regard de la curiosité. Elle réalisa immédiatement que la jeune femme devait se demander pourquoi elle utilisait sa magie et elle reprit quelque peu hésitante. ‘' Quand je suis nerveuse, ma… Magie s'emballe et c'est souvent une caractéristique animale qui s'active… Ce qui explique mes oreilles et mes yeux…'' Termine-t-elle en désignant vaguement son visage. Elle ferma les yeux un instant et se concentra. Elle calma plus ou moins son esprit et quand elle ouvrit les yeux, la nature féline avait disparu pour laisser place à un océan améthyste. Tout en se sentant un peu mieux, même si ses oreilles de lupus n'avaient toujours pas quitté, elle attrapa son deuxième crayon et se mit à écrire des notes sur le sujet actuel. Elle fit un en-tête pour la Magnolia Grandiflora, elle écrivit rapidement les notes qu'elle avait retenues et celle grâce à son style rapporteur avant de se pencher sur la dangereuse Urtica procera. À petites doses elle ne donnait que d'affreuses démangeaisons, mais a très grande dose, elle pouvait empoissonner quelqu'un et le faire mourir dans d'affreuses douleurs.

‘'Maintenant que nous avons présenté certaines plantes extérieures, nous allons vous passer un manuel plus avancé. Il y aura beaucoup plus de plantes et vous devriez le lire en équipe de deux. Une fois fait, vous devriez choisir trois fleurs chacun pour un totales de six fleurs. Ensuite, vous allez faire un exposé en équipe ou seule sur le pourquoi vous avez choisi ces fleurs en particulier. Si vous avez la moindre question, ne vous gênez pas de lever la main, nous allons nous déplacer.'' Termina Selewae en commençant à distribuer lesdits carnets. Une fois les carnets rendus à eux, Ashana tendit celui qui appartenait à sa compagne de fortune. ‘'Si tu désires aller rejoindre un ami… Je ne t'en voudrais pas…'' Déclara doucement Ashana sans la regarder.



2 post - 936 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 02 Nov 2018, 17:43



Catégorie de quête : IX Apprentissage
Partenaire(s) :Ashana Baliena
Intrigue/Objectif : Si certain cours sont moins intéressant que d'autre aux yeux des deux filles, que ce soit pour l'une et pour l'autre il y a bien un thème qui les intéresses assez bien. La flore. Après tout, il est bon de savoir qu'elle plante pourrais leur apporter tel ou tel vertu si on venait à avoir un quelconque soucis pendant nos futurs voyages. Et justement, aujourd'hui, c'est sur les plantes que nous allons travailler et autant dire que pour certaines, c'est quelques choses qu'elle attendait depuis un moment.

[IX] - Flore étrangére.


Bien que j’essayai de me concentrée sur ce que disait le professeur, je ne pouvais m’empêcher de jeter des regards en coins vers ma voisine. Son état me semblait empirée et je ne savais pas vraiment qu’est ce que je pouvais faire pour l’aider. Je l’avais remarquer chipoter à un étrange objet aussi et je me demandais ce que c’était. Du coup autant dire que je commençais doucement à laisser tombée l’idée de suivre correctement le cours. Maintenant, au pire j’arriverais à reprendre les notes d’Iraë… Quoi que, si elle venait à être de mauvaise humeur à cause du fait que je suis arrivée en retard, je pense qu’elle serait capable de m’envoyer chier en me disant que je n’avais cas rester concentrée en cours…

Elle prit alors la parole, même si dans le son de sa voix on s’entait son mal être. Elle m’expliquait alors que c’était ma présence qui la rendait ainsi. J’étais en train de me demander pourquoi, est ce que j’avais fait quelque chose ou dit quelque chose qui pouvait la mettre mal à l’aise. Quand elle m’expliquait qu’en faite non, que c’était simplement car elle n’avait pas réellement l’habitude que quelqu’un s’assoie à cotée d’elle. Bon en même temps, je ne l’avais jamais réellement remarqué et je n’étais peut-être pas la seule. « autant être honnête, habituellement je m’assoie plutôt devant, mais je ne me voyais pas déranger le cours alors que je suis arrivée vraiment limite. » Certaine personne lui aurait peut-être expliquer une connerie du genre qu’ils avaient envie de changer de place ou encore qu’ils voulaient faire la connaissance d’une nouvelle personne. Personnellement, j’avais plutôt envie d’être franche, d’une part car ça ne servait à rien de lui mentir, mais surtout car avec ce qu’elle m’avait dit, il s’agissait surtout de ne pas la prendre pour une conne. « Je suis désolée, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise… Mais… Pourquoi est-ce que tu as du mal avec les humanoïdes ? » La pauvre, il y avait des personnes qui n’était pas vraiment social, mais la plus part se contentait de rester dans leur coins en bougonnent ou autre. Mais elle était carrément en stresse depuis que je m’étais installer à cotée d’elle. Je supposais alors que c’était toujours le cas, enfin quand ça lui arrivait du moins.

Elle m’expliqua alors que sa magie avait tendance à faire des siennes quand elle était nerveuse. « Je comprends, j’ai une connaissance à qui ça arrive aussi, même si lui a plutôt tendance à rétrécir rapidement dans ce cas. » Je souris alors en pensant à Laël et au faite que ça m’était aussi arriver, mais c’est sans raison pour ma part, enfin je pense. « Avec ce que tu me dis, je me demande si tu n’aurais pas préférée faire cela. » Tout en lui montrant ma main, je la fis devenir de plus en plus transparente, jusqu’elle devienne invisible. « Enfin, dans un sens ce serais dommage, après tout ça reste agréable de faire de nouvelle rencontre, en temps normal. » j’avoue que si elle avait une capacitée de devenir invisible, elle le serais sans doute la plus part du temps. N’empêche, est ce qu’il y avait une raison à cette peur ?

Mais finalement, le professeur eu fini avec ses explications et elle commençait à nous expliquer ce que l’ont aillaient devoir faire pour la suite. On allait devoir faire un exposée sur certaine plante que l’ont allaient choisir. On pouvait le faire seul ou en équipe. Une fois qu’elle se fut tue, j’entendis ma voisine m’expliquer que je pouvais rejoindre une amie si je le voulais.
Il est vrai que j’en aurais bien profiter pour rejoindre Iraë, mais quand cette dernière tourna la tête vers moi, je lui fis un signe négatif de la tête, pour le coup j’avais autre chose en tête. « Ecoute, si tu penses que ça ira on pourrait le faire ensemble cet exposé. Ce n’est jamais marrant de travailler toute seul je trouve. Mais bon, je ne veux te forcer à rien. Si tu se sentirait plus à l’aise de travailler toute seul, je comprendrais bien évidement. Je ne voulais pas la forcée à quoi que ce soit. Mais quelque part, ça me rendait triste que cette fille reste toute seul. Néanmoins, je n’avais pas envie qu’elle se sente obliger de travailler avec moi, je suis certaine que si c’était le cas, on n’arriverait à rien de bon et ces pourquoi je m’étais contenter de lui proposer tout en espérant qu’elle accepte malgré tout.
En attendant sa réponse, j’avais attrapé le livre qu’il nous fallait t je me concentrais sur les plantes qui poussait en terrain particulièrement hostile ou inhabituel. C’était peut-être bête à dire, mais j’avais bien l’intention d’aller dans ce genre d’endroit une fois que je pourrais sortir d’ici, alors autant que je me renseigne le plus rapidement possible et je portais mon attention sur une qui poussait en zone particulièrement aride.


Codé par Heaven sur Epicode


838 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Nov 2018, 17:41

[IX] - Flore étrangére. [P.V:Ashana Baliena] Mrrs


Sous l'honnêteté de sa compagne de table, Ashana se sent presque soulager. Tout ceci n'était que le concours du hasard. Quelque peu distraite par le livret de parchemin qui contenait plusieurs informations sur des plantes et fleurs de partout dans le monde, Ashana prit quelques secondes avant de bien comprendre le sens de la question de son amie de fortune. Pourquoi était-elle autant malaisée ? C'était une bonne question et même si elle en connaissait la réponse en partie, elle n'en connaissait pas toutes les raisons. Elle haussa les épaules, incapable de réellement en parler. ‘'Je suppose que sa remonte à mon enfance… Après la mort de mon père, j'ai perdu contact avec les êtres vivants, je me suis isolée…'' Elle haussa à nouveau les épaules comme pour chasser la question. Elle ne savait pas comment mettre en mots s'est pensé ou encore les sentiments qu'elle ressentait face à ces mots. Elle prend une grande respiration, calmant maintenant son esprit. Sa jambe arrêtait de trembler de nervosité, ses doigts se détendirent et elle put enfin tenir fermement son crayon.

Lentement, ses oreilles reprirent leurs apparences originales. De base, elles étaient plus allongées et rejetées vers l'arrière. Elle ressemblait vraiment à ceux qu'un animal nerveux, toujours rejetait vers l'arrière, alerte aux moindres mouvements qu'il peut y avoir autour d'elle. Même calme, elle dégageait cette nervosité bestiale qui aussi rendait mal à l'aise les autres. Quand sa compagne continue, elle tourne la tête vers elle, l'observant avec ses yeux. Elle lui offre un sourire timide, les yeux rieurs de comprendre et savoir que d'autres avaient parfois le même problème. ‘'Si j'apprenais à devenir invisible, je serais toujours invisible.'' Terminait-elle en riant un peu. Elle s'imaginait avec un tel pouvoir et intérieurement elle en eut presque peur, elle serait toujours absente et on finirait par l'oublier. Tout ça parce qu'elle est incapable de bien contrôler ses peurs. Elle soupira intérieurement, elle avait beau avoir peur des gens, elle ne voulait pas complètement disparaitre.

‘'Je suppose que tu as raison, parfois il arrive que je passe par-dessus mes peurs et j'ai la chance de rencontrer de rares personnes intéressantes… ‘' Souligne timidement Ashana. Ensuite, elle lui offre d'aller rejoindre son amie, mais elle sur agréablement surprise par la réponse de sa compagne de fortune. En fait, elle s'était résignée à la voir partir de sa table et retrouver les siens. Pourtant, son cœur avait fait un bond de joie quand elle l'avait entendu parler, lui offrant de rester et de travailler en équipe. Telle une enfant prise par surprise, son visage s'illumina et un large sourire s'étira sur ses lèvres. Cette scène offrant pendant un instant, un visage plus doux et moins amer. ‘'Oui, avec plaisir. Je suis meilleure combattante que parleuse, mais je ferais de mon mieux !'' Elle se tait un instant, réalisant le pique d'émotion qui la traverse. Au même moment, elle tourna son attention sur le livret. Il fallait maintenant choisir trois plantes chacune. ‘'J'ai une idée… Et si nous proposions à tour de rôle avec une explication de la plante que nous voulons présenter ? Il y en a tellement et en même temps, on pourrait découvrir un peu plus de chacune…''

Elle feuillette le carnet rapidement avant que son œil soit attiré par le croquis d'une fleur au pétale jaune. En apparence, elle avait l'air complètement banal, une longue tige vert foncé recouverte de petites feuilles découpées en lanières fines et linéaires. Tout en haut de la page, son nom était inscrit : Adonis Vernalis ou connu sous le nom d'Adonis de printemps. On la confondait souvent avec sa sœur jumelle qui était un peu plus orangée. ‘' Regarde, Adonis Vernalis, surnommée Adonis de printemps. Il ait dis, qu'on la confond avec sa sœur qui est un peu plus orangée que jaune. Toutes deux sentent très bon, mais sa sœur Adonis Varnelis à une odeur beaucoup plus sucrée. On lit ici, que la plante en question, une fois qu'elle est ingérée qu'elle donne des vomissements, des diarrhées, ensuite vient une paralysie respiratoire et enfin le cœur lâche… Et si la personne est assez forte pour pas que le cœur arrête de fonctionner, il peut rester des heures durant paralysé et très souvent ce sont les animaux de la forêt qui viennent manger la pauvre cible vivante… Jusqu'à maintenant, seul le système des humanoïdes semble affecté par le venin de cette plante. Je crois que je vais prendre celle-ci… À ton tour.'' Termine-t-elle avec un certain enthousiasme.



3 post - 795 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 19 Jan 2019, 21:10



Catégorie de quête : IX Apprentissage
Partenaire(s) :Ashana Baliena
Intrigue/Objectif : Si certain cours sont moins intéressant que d'autre aux yeux des deux filles, que ce soit pour l'une et pour l'autre il y a bien un thème qui les intéresses assez bien. La flore. Après tout, il est bon de savoir qu'elle plante pourrais leur apporter tel ou tel vertu si on venait à avoir un quelconque soucis pendant nos futurs voyages. Et justement, aujourd'hui, c'est sur les plantes que nous allons travailler et autant dire que pour certaines, c'est quelques choses qu'elle attendait depuis un moment.

[IX] - Flore étrangére.

 
Je me sentis un peu mal à l’aise devant la réponse d’Ashana. Fatalement, je ne pouvais pas savoir que son père était mort et ça, même si je savais qu’ont étaient assez nombreux à avoir perdu des membres de notre famille. J’ai la chance de ne pas en faire partie. D’accord, ma mère à décider de nous quitter sans nous donner de nouvelle, mais je sais qu’elle est quelque part et j’avoue espérée en bonne santé. Faut bien qu’elle me donne des explications un jours ou l’autre après tout. « Je suis désolée, je ne voulais pas te faire remonter des mauvais souvenir…»
Néanmoins, je remarquais qu’elle semblait se détendre, enfin autant qu’elle pouvait le faire je pense. Ce qui me rassurais.
Surtout, ça m’a fait plaisir de l’entendre rire un peu. «Si je le maitrisais mieux, je le serais aussi souvent je pense. Mais plus pour éviter que certaine personne n’arrive à me mettre la main dessus pour me trainer à l’entrainement… Je sais que c’est important, je ne dis pas le contraire… Mais je n’aime pas combattre…»
Et justement, quelques instants après en me disant qu’elle acceptait de faire l’exposée avec moi, tout en précisant qu’elle était meilleure combattante que parleuse. «Bon, du coup sur ce point on est de parfait opposée du coup.»  Je trouvais que ca avait un cotée assez marrant, car elle avait l’air d’adorée les cours de flore et c’était quelques part l’opposée.
Après tout, combien de fois le professeur ne nous avaient pas dit que pour observée et comprendre la flore qui nous entoure, il fallait être calme, posée et surtout patient. Rien à faire avec le cotée combattant ou certes c’est trois qualités reste importante, il faut aussi être vif d’esprit, rapide et trouver le juste milieu entre calme et nerveux une fois le combat commencer.

Elle me proposa alors une manier de procéder qui m’allait assez bien, au moins l’une d’entre nous ne ferais pas le piquet pendant facilement une demi-heure pendant que l’autre expliquait ses plantes. «Ca me vas. Et c’est vrai qu’il y a pas mal de plante. J’aimerais bien pouvoir rapidement les voir en vrai, mais bon… Je crains avoir encore le temps.»  
Elle commença alors à m’expliquer la première plante qu’elle avait choisie. Une plante tout à fait… «Charmante…» Je n’étais absolument pas choquer par le choix de cette plante, après tout il y en avait avec divers effets et certaines était a mes yeux pire que celle-là.
«Pour ma part, pour la premier je vais prendre l’atropa belladonna, mieux connue sous le nom de belladone. Bon à cotée de ça, elle a pas mal d’autre surnom aussi, comme cerise du diable ou morelle furieuse. »  Je continuais à lire le parchemin qui parlait de cette plante et plus je le lisais, plus je le trouvais intéressant. «C’est les baie qui son toxique, souvent confondue avec des myrtilles. En fonction de l’âge et de la quantité, ça peut aller de simple trouble digestif à des troubles neuro-végétatifs, comme la tachycardie, des délire gai ou furieux ou même des hallucinations.»  
En lisant, je me rendais d’ailleurs compte que bien dosée et sans doute mélanger avec d’autre ingrédients pour évitée d’avoir les autres effets non désirés, on pouvait faire pas mal de chose rien qu’avec cette baie.
Mais ce qui m’intéressait le plus c’était ce que j’allais lire plus loin.
«Ce que je trouve assez intéressant avec cette plante, c’est que malgré la toxicité de la baie, certain utilise les feuilles comme des remèdes. Mais pour être honnête, en lisant ce qui est noter, je ne suis pas réellement certaine de la bonne efficacité de la chose… Peut-être que ça demanderais juste d’être un peu plus travailler, mais quand même…»  

Il y avait pas mal de plante qui était leur propre remède, mais ici, en tout cas pour moi, ce n’était pas vraiment une bonne idée de l’utiliser ainsi.
«bon, ben ça en fait une chacune, tu à une idée de ce que tu comptes rechercher comme plante pour la suivante ?» Pour ma part j’avais déjà une vague idée, voir ce cotée remède me tentais assez bien, surtout que c’était principalement ce style de plante que ma mère utilisais. Mais surtout, en regardant de nouveau Ashana, j’avais eu une idée. Je savais qu’il y avait certaine plante qui avait des propriétés relaxantes, voire carrément qui aidait à trouver le sommeil. Je voulais donc chercher une plante qui allait dans ce sens.  J’essayais de me souvenir d’un nom en particulier et j’espérais arriver rapidement à trouver mon bonheur dans les plantes.
«Par compte, ce serais bien si on pouvaient avoir des échantillons de ces plantes. Certes pour les deux qu’on a déjà choisie ce n’est pas à laisser sans surveillance, mais c’est juste car je préfère les voir en vraie plutôt que de simple illustration. »  Certes, il y en avait vraiment quelques part, seulement on y avaient pas toujours accès, ca dépendait si notre cours était théorique ou pratique, hors là on étaient dans la théorie. Je ne pouvais m’empêchée de réfléchir à le demander à l’enseignante cependant.

Codé par Heaven sur Epicode



840 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Jan 2019, 04:02


[IX] - Flore étrangére. [P.V:Ashana Baliena] 9b3j

Ashana secoue doucement la tête devant les excuses de Kayla. Elle comprend rapidement, qu'elle vient de mettre la jeune femme dans une situation désagréable. Toujours en secouant la main pour essayer de la rassurer, elle souffle : ‘'Tu n'as pas à t'excuser, je ne garde que très peu de souvenirs de lui, j'étais trop jeune quand il nous a quittés et ma mère refuse de m'en parler.'' Elle écoute ensuite les réponses de sa compagne de classe, elle hoche parfois la tête pour lui faire savoir qu'elle la suivait toujours dans son discours. ‘'Combat ou non, ton pouvoir reste très pratique.'' Souffle Ashana. Elle ne peut pas s'empêcher de laisser un petit sourire s'échapper sur ses lèvres. Même Ashana trouvait la situation ironique, elle était assise avec quelqu'un, dans un cours sur les plantes à discuter presque tranquille. De plus, cette personne disait dire qu'elles étaient complètement les opposés. ‘'J'appréciais l'entrainement, cela apporte une certaine discipline que tu ne peux pas trouver nulle part, mais je crois qu'enrichir son mental est tout aussi important.'' Déclare-t-elle simplement les yeux toujours dans le petit livre de plante.

‘'C'est un choix intéressant. Connaître les plantes aux propriétés bénéfiques sont très importantes. Surtout si on désire partir à l'aventure. Personnellement, je vais rester dans les plantes toxiques, ainsi notre exposé sera différent. Et je préfère connaître les plantes qui risquent de me tuer.'' Termine-t-elle avec un petit sourire en coin triste. Même si elle préférait planter et faire pousser les plantes, elle voulait avant tout être sûr de ne pas faire pousser une plante qui pourrait nuire aux autres et risquer de tuer son jardin. Tout en regardant la table des matières, elle découvre une section simplement dédier aux plantes sauvages toxiques. Elle peut en compter facilement soixante-dix qui ont été répertorier dans ce livre par l'aventurier en question. Ashana est fortement impressionnée par le nombre, tout en sachant qu'il devait en avoir encore beaucoup qui n'avaient pas encore été découvert. Pendant qu'elle continuait à lire, elle découvre qu'il y a également plusieurs champignons qui peuvent être toxiques ainsi que des algues.

Maintenant pensive, elle décide de diversifier un peu plus son exposé. ‘'Je crois que je vais choisir un champignon et une algue qui sont connus comme étant toxique. Ça fait un peu changement que seules des fleurs comme celle que j'ai déjà choisie.'' Murmure-t-elle pensivement. Tout en feuilletant le chapitre des champignons toxiques, elle découvre qu'il doit bien en avoir une dizaine de découvert. ‘'Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois.'' Murmure-t-elle pour elle-même en voyant certains des symptômes. Tout ceci semblait étroitement lié à la science de la Mycotoxicologie, mais elle n'avait pas assez à cette partie, peut-être qu'avec un peu de chance, elle pourrait demander au professeur plus d'informations. Certains des champignons semblaient avoir des toxines plus naturelles, tandis que d'autres semblaient plutôt accumuler les toxines de métaux lourds ou encore de magie. Toutefois, son attention fut attirée par une en particulier : ‘'Galerina marginata, ou la galère marginée est une espèce très vénéneuse. Le chapeau de ce champignon est d'un brun beige et il perd de sa couleur une fois séché. L'intérieur du chapeau, connu sous le nom de lame, est d'un brun rouille. Chez le jeune spécimen, un stipe ce forme autour de la tige, sous le chapeau et disparaît en vieillissant. Malheureusement, cette espèce à l'apparence plutôt classique de plusieurs petits champignons comestibles, il est donc très facile de le confondre. L'ingestion en grande quantité de toxine, provoque de graves lésions du foie avec vomissements, diarrhée, hypothermie et éventuellement la mort si elle n'est pas traitée rapidement.'' Termine-t-elle complètement fascinée et absorbée par la lecture.

Tout en regardant le croquis qui était offert, elle ne pouvait pas arrêter de penser à toutes ses plantes qui étaient toxiques. Puis lentement, elle réalise l'étendue dangereuse qui était cachée sous leur nez. Dans tout ceci, elle n'avait même pas regardé les autres possibilités, comme les animaux, ou encore les insectes. Pendant un instant, elle est étourdie par cette réalisation. Le monde était rempli de danger inconnu et elle voulait partir à l'aventure. Après tout ceci, elle n'était plus trop sûre si c'était la meilleure des idées qu'elle avait eues. Mentalement, elle essaye de se rassurer. Il y avait également de belles choses à découvrir dans ce bas monde et il ne fallait pas simplement penser au négatif. Elle était sûre que Kayla pensait pareil. ‘'Dites , que penses-tu à partir à l'aventure ? Tu comptes partir un jour où tu désires rester ici ?'' Lui demande-t-elle curieuse.


4 post - 825 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Jan 2019, 09:24



Catégorie de quête : IX Apprentissage
Partenaire(s) :Ashana Baliena
Intrigue/Objectif : Si certain cours sont moins intéressant que d'autre aux yeux des deux filles, que ce soit pour l'une et pour l'autre il y a bien un thème qui les intéresses assez bien. La flore. Après tout, il est bon de savoir qu'elle plante pourrais leur apporter tel ou tel vertu si on venait à avoir un quelconque soucis pendant nos futurs voyages. Et justement, aujourd'hui, c'est sur les plantes que nous allons travailler et autant dire que pour certaines, c'est quelques choses qu'elle attendait depuis un moment.

[IX] - Flore étrangére.


Visiblement, je ne l’avais pas trop peinée en lui rappelant son père, ce qui me rassurais assez bien. Ensuite, elle trouvait que les combats, enfin les entrainements apportaient une certaine discipline… Elle n’avait pas tort, pour une personne normale cela dit. «Voilà pourquoi l’instructeur ne cesse de dire que je suis dissipée. Bon à mes yeux il exagère, j’ecoute et essaie de mettre en pratique ce qu’il me dit. Disons juste que je ne suis pas particulièrement douée au combat c’est tout. Mais bon, aller leur dire à eux qu’il y a des personnes qui ne sont pas faite pour ça. » J’avais beau avoir essayer de lui faire comprendre que je faisais réellement de mon mieux, pour lui j’avais juste pas encore trouver mon style… Ben si ca continuait ainsi je serais morte avant de l’avoir trouver.

Elle préférait rester sur les plantes qui risquaient de la tuer, ce que je pouvais comprendre. «Surtout que si on doit se débrouiller à l’extérieur pour se nourrir. Après, il est aussi important de savoir ce qui peut nous tuer, que savoir ce qui peut nous éviter la mort justement. Mais je t’accorde que ça rendra les choses assez différentes. Surtout que je crains que le professeur se pose des questions si on ne vise que des plantes toxiques toute les deux. » j’eu un léger rire en m’imaginant la scène, je le voyais bien nous prendre pour des filles potentiellement dangereuses ou inconsciente. Même si d’un autre cotée, il pourrait rejoindre aisément l’avis d’Ashana. Bon, après et je crois qu’ont étaient toute deux d’accord sur ça. Il valait mieux connaitre tout un panel de plante et d’effet, ce n’est pas car on se penchent aujourd’hui sur les toxiques, que demain on ne se pencheraient pas sur les curatives ou nutritives.

Pendant que j’étais en train de regarder les plantes curatives, elle se pencha sur les champignons, tout en mi disant qu’elle en prendrait un, puis une algue. Pourquoi pas, après tout c’était intéressant, elle cherchait la différence dans la forme, alors que moi je la cherchais dans les effets. Ce qui allait rendre le tout beaucoup plus complet. Non seulement on allait pouvoir bien montrée qu’il y avait vraiment des effets dans tout, mais en plus on allait pouvoir montrée qu’il y a d’autre effets que le premier présenté et ce en un seul exposé. En soit, je doute qu’ont soient les premiers à le faire de cette manière, mais ce n’était pas mal je pense pour un duo former un peu par le hasard.
«Pour ma deuxième plante, je vais prendre la valériane personnellement. Elle est assez pratique pour des personnes agitée ou fort anxieuse. Mais si tu prends la préparation à plus forte dose, alors là tu peu carrément l’utiliser si tu à du mal à trouver le sommeil. Bon par compte, il semblerait qu’il faut pas mal de temps avant que les effets commencent à se faire ressentir, mais en même temps, c’est un remède naturel, pas une potion magique. Tu peux même l’utiliser dans l’eau de ton bain pour le même effet. Je me demande quelle odeur ça as. » En plus, visiblement au matin on avaient pas de sensation désagréable, ce qui était quand même un plus. Après pour le temps qu’il fallait avant d’avoir un résultat, je suppose qu’avec un mélange approprié, on avait moyen d’en accélérer les effets, au risque d’enlever le cotée bénéfique par compte.

Mais pendant que j’étais en train de terminer de prendre des notes sur la valériane, elle me posa une question qui me surpris un peu, je dois bien l’avouée. «Pour être honnête, j’en rêve. Mon amie me dit que je suis comme un chat sauvage enfermer par moment. J’aime ma vie ici ce n’est pas ça. Mais découvrir le monde, tout ce qui s’y trouve et les autres peuples. Je sais que les nôtres ont beaucoup souffert à cause d’eux, enfin de certain d’entre eux. Mais ils ne sont pas tous ainsi. Je n’aime pas l’idée d’être ainsi isolée et d’apprendre à les connaitre qu’avec des écrits et des ont dits… En fait, je redoute le moment où je passerais le test… Je sais que c’est un honneur d’être une personne potentielle. Mais je trouve leur vie triste en ennuyeuse.» J’avais parler assez bas pour le reste de ma phrase. J’avais décider de lui dire réellement ce que je pensais, mais je ne savais pas son avis à elle là-dessus et elle pensait peut-être totalement l’inverse. Il m’était déjà arriver de me disputer avec certaines autres personnes car ils trouvaient que rien que penser c’était leur manquer de respect. Alors peut être à leur yeux. Mais je me demandais qui pouvait réellement trouver qu’être enfermer à longueur de temps était quelque chose d’amusant. Ils devenaient les plus grands érudits de notre peuple, mais n’avait pas la chance de découvrir le monde, ou alors bien plus tard, quand on les jugeait prêt. Sauf qu’ont les jugeaient prêt a un moment très, très avancer, beaucoup trop à mes yeux. Et même à ce moment-là, finalement ils n’étaient pas encore totalement libres. Bon, après autant être franche, je préférais être une Löth, qu’une Isäth, même si eux on tout le loisir de voyager, ne jamais pouvoir revoir mon père et mes amis, non merci.
Codé par Heaven sur Epicode



875 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Jan 2019, 16:06


[IX] - Flore étrangére. [P.V:Ashana Baliena] It6y

‘'À mon avis, je partage ton avis.'' Souffle tout bas Ashana. Elle était tout de même heureuse de savoir qu'elle n'était pas la seule à penser ainsi. ‘'En fait, le regard des Enelyë me terrifie... Je sais que c'est un grand honneur, mais la simple possibilité de peut-être rester prise ici me terrifie encore plus.'' Continue-elle d'une faible voix. Ashana était en tout point un animal sauvage et elle ne pouvait pas tolérer d'être prise entre quatre murs, aussi grand, large ou magnifique que peut être sa cage dorée. Le simple fait d'y penser la révoltait de l'intérieur. Elle savait que sa mère Keshena serait surement ravie d'une telle nouvelle, si elle devait être la possibilité d'être une Isäth ou encore une Löth. Le fait d'être confiné ici la rendrait surement plus confiante et Ashana se retrouverait cloîtrée ici à devoir écouter sa mère sans pouvoir rien faire de plus. Malgré elle, elle laisse échapper un soupire qui montre un peu son état d'esprit sur la question. Pendant qu'elle lève la tête vers le professeur, elle croise le regard de Miss Roseseeker qui semble avoir ressenti sa détresse intérieure. Elles s'observent un instant avec qu'Ashana hoche doucement pas la tête avec un sourire timide.  

Le regard du Professeur Roseseeker se porte ensuite sur sa compagne de table, observant la jeune femme qui portait la même longue chevelure que sa jeune protégée avant de hoche de la tête. Elle semblait très satisfaite de la situation. Miss Selewae était parfaitement au courant de l'attitude d'Ashana à l'inconnu et la voir ainsi assise calmement à côté de quelqu'un d'autre lui montrait que tous les efforts qu'elles avaient faites ensembles n'avaient pas été faites en veine. Le cœur un peu plus léger, le Professeur Roseseeker, commença à faire le tour de la classe, s'arrêtant à chacune des tables pour voir l'avancement des travaux. ‘'Elle est plutôt intéressante cette plante, tu as dit la Valériane ? Je vais la prendre en note.'' Commente-elle en tirant une autre feuille de parchemin et d'y poser le nom à l'encre. En haut de la page, elle écrivit comme en-tête : Plantes aux traits bienveillants. Elle hoche la tête satisfaite pour elle-même avant d'y ajouter aussi la belladone. Elle laisse une rapide description de ce que lui a parlé sa compagne de table avant de lever la tête. Elle observe distraitement la salle, pensive à la recherche d'un mot. Quand elle le trouve, elle vient immédiatement l'écrire, de peur qu'il s'envole à nouveau.

Une fois la page terminée, elle retourne au petit livre, sautant quelques chapitres pour se rendre à celui des algues. Elle lit rapidement le passage qui l'intéresse avant de s'exprimer à haute voix pour partager son idée à sa compagne. ‘'La Sargassum, connu comme Sargesses. Elle est une algue brune dans la famille des Sargassaceae. Même si leur toxicité est la même, il y a deux sortes de Sargasses connus. Celles dites les Sargasses-nageuses qui flottent sur l'eau comme un immense banc. Elles sont ordinairement retrouvées dans les grands étendus d'eau comme l'océan ou un immense lac. La deuxième est surnommée là coriace du fait qu'elles deviennent assez longues –presque douze mètres de haut- et qu'elles sont solidement attachées au donc par un thalle. Le pied de la plante.'' Lui précis Ashana qui avait elle-même été vu, incertaine au nom. ‘'Ces dernières sont souvent retrouvées dans des lacs de moindre importance et sa camoufle facilement dans les eaux, flottant au gré des vagues. Cette dernière prend naissance à cause d'une accumulation magique néfaste. Si elle survie à la maturation, elle se reproduit par la suite très rapidement. Si elle n'est pas rapidement éradiquée, elle deviendra une marée brune, mangent tout organismes qui se trouvent dans le lac, le rendant infertile. Sa toxicité vient plutôt du fait qu'elle est énormément invasive et qu'elle peut tout détruire autour d'elle.'' Termine Ashana visiblement surprise de cette plante. ‘'Je savais que certaines plantes pouvaient devenir invasives, mais je n'aurais jamais cru à ce point-là.'' Dit-elle doucement. Elle observe un instant l'image qui était offerte de la plante. En soi, elle n'avait bien pas de particulier qui pouvait trahir sa personne. Son corps représentait surtout une longue tige ou des feuilles élancées s'étiraient ici et là, laissant parfois de grandes espaces entre elles. Il y avait même de petites boules qui étaient attachés ici et là, le tout dans des tons de brun pâle et de beige.  

‘'Étrangement, il n'en parle pas plus, comme si la plante aquatique était encore un mystère aux yeux des chercheurs.'' Dit-elle avec un air pensif. Puis, elle vient réaliser autre chose. Tout en levant la tête vers sa compagne avec une petite expression de honte, elle déclare. ‘'Au fait, on ne s'est jamais présenté... Ashana, enchantée et merci de faire équipe avec moi.'' Termine-t-elle en lui tendant la main.


5 post - 870 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Jan 2019, 17:30



Catégorie de quête : IX Apprentissage
Partenaire(s) :Ashana Baliena
Intrigue/Objectif : Si certain cours sont moins intéressant que d'autre aux yeux des deux filles, que ce soit pour l'une et pour l'autre il y a bien un thème qui les intéresses assez bien. La flore. Après tout, il est bon de savoir qu'elle plante pourrais leur apporter tel ou tel vertu si on venait à avoir un quelconque soucis pendant nos futurs voyages. Et justement, aujourd'hui, c'est sur les plantes que nous allons travailler et autant dire que pour certaines, c'est quelques choses qu'elle attendait depuis un moment.

[IX] - Flore étrangére.


J’étais soulagée de comprendre quelle pensait comme moi. Même si elle était tout simplement terrifiée. Ça ne m’étonnant pas en y réfléchissant. Finalement, dans les jeunes qui n'avait connus que leur village natal et la capitale, je me demandais si on n’était pas plus nombreux à le penser. Mais bien sûr personne ne le disait tout haut, il ne fallait pas vexée ceux qui en avait décidé ainsi. De plus, il y avait certainement des personnes qui en serait ravie et d'autre qui prendrait la nouvelle avec une certaine indifférence, il devait avoir beaucoup de manier de voir les choses finalement et beaucoup plus que les adultes et anciens le pensait.
«Ou aimerait tu allée quand tu pourras partir d'ici ?» Je préférais partir de cette éventualité autant ne pas être pessimiste. «Personnellement, même si le territoire des fées m’intéresse, j'aimerais découvrir d'autre endroit bien différent de ce que l'ont connait. Bon je n’irais certainement pas me perdre dans les terres arides directement, je ne suis pas encore suicidaire. Mais je ne sais pas, pourquoi pas l'antre des marais par exemple. Je suis certaine qu'ont peut y trouver plein de chose intéressante. Du moment qu'ont reste assez prudente. Cependant, j avais beau parler ainsi, il restait un problème de taille. Mais bon, je suppose que ce n'est pas là-bas que je vais aller en premier. Vu qu'ont ne part pas seul… Non seulement les autres vaudront peut-être voir autre chose, mais en plus le braskä qui va nous accompagner ne voudra certainement pas nous mettre dans un endroit aussi dangereux comme première expérience. »
Au fond ça m’ennuyait de savoir qu'on serait encore chaperonné. Bon d'un autre cotée, je dois avouer que ces rassurant de partir avec quelqu'un qui connaît réellement le monde extérieur. Leur expérience est moins d’être négligeable, surtout que je par tu du principe que nous ne pouvons pas tout apprendre dans les livres. Et puis il y avait certaine information qui ne rentrait pas pour une raison ou une autre.

Par la suite elle trouva la valériane intéressante et je m’étais demander si elle comptait l'utiliser sur elle-même. Ce ne serais peut-être pas un mal. Mais bon je n’étais pas certaine qu'elle en aille réellement besoin. Après tout, une fois qu'elle comprenait qu'il n'y avait rien à craindre, elle semblait arriver à se détendre toute seul. Mais face à autant d’inconnu qu’elle serait confrontée quand elle sera dehors et surtout accompagnée obligatoirement par plusieurs personnes. Bon après, ils allaient voyager ensemble, donc je supposais qu’avec le temps elle ne finirait pas s’y faire aussi…

Elle me sortit de mes pensées quand elle me parla de sa prochaine plante, une algue comme elle me l’avait annoncé plus tôt. «C’est assez différent des deux plantes que tu à pris plus tôt. Justement pour son cotée invasif. Mais c’est vrai que moi non plus je ne m’attendais pas à ce qu’il en aille des aussi néfaste. Maintenant… peut être est ce que c’est du justement aux faites que c’est une algue, il me semble avoir lu que si l’environnement est propice, elles ont tendance a poussée plus vite que la majorité des plantes. Mauvais herbes mis à part bien évidement. Mais c’est vrai que c’est étrange qu’ils n’en parlent pas plus. Après, peut-être est-ce dû au fait qu’elle n’a vraiment pas d’autre capacitée. C’est possible après tout et son cotée invasif est déjà assez chiant. Après, j’ai envie de dire rien de t’empêchera de te pencher là-dessus par après si le cœur t’en dit, ça sert aussi à ça le voyage.»
Je regardais par-dessus son bras la plante en question. «N’empêche, c’est quand même assez paradoxal des fois au niveau des plantes. Des choses totalement anodines visuellement, voir même ultra jolie son tout simple hyper dangereux. Et des choses qu’ont auraient pas envie d’avoir chez nous, au contraire font de très bon antidote ou en tout cas on des vertus plus qu’intéressante. Enfin, tu va me dire, c’est la même chose au niveau des animaux toxique, principalement des batraciens et les poissons, plus ses colorée, plus il vaut mieux que tu te tiennes éloignée de l’animal en question. Quand ils n’ont pas simplement un camouflage parfait pour t’attaquer par surprise. »
Il est vrai que je m’intéressais autant aux animaux qu’aux fleurs du coup j’avais déjà pu regarder certain truc les concernant. Mais là encore, ce n’était que de la théorie, après tout on n’avait pas vraiment ce genre d’animaux dans les environs. Bon il devait en avoir, mais plus loin dans la forêt. Et avant de venir à la capitale j’étais bien trop jeune pour m’éloignée assez et en rencontrée et maintenant, je n’ai simplement plus le temps de le faire pour la simple et bonne raison que si je viens à trop m’éloignée, je ne reviendrais pas à temps pour les cours. La bourrique pourrait m’y aider, mais bien sur elle ne le fait jamais… Laël est aussi peureux qu’une souris face à un chat.

Finalement, elle me fit remarquer qu’on ne ce n’étaient toujours pas présentée. Je me figeais un court instant, maintenant qu’elle le disait, c’est vrai qu’ont c’était vite plonger dans le travail et du coup on avait oublié toute les deux. C’est vrai, je n’y avais pas fait attention. «Enchantée Ashana, mais c’est Kayla. Et tu n’as pas à me remercier, personnellement je trouve cela très plaisant de faire équipe avec toi. »
C’est vrai que pour une personne qui était dans un premier temps assez renfermer sur elle-même, sa compagnie n’était vraiment pas désagréable et j’aimais le fait que l’on pouvait parler de pas mal de chose mis à part le cours. Bien qu’ont restaient concentrée là-dessus, on avait abordé d’autre sujet qui n’avait rien à voir et ça sans me faire réprimander car je devais rester concentrée. «En fait, tu à l’air de bien aimée ce cours, je me trompe ? Qu’est ce qui t’attire dans la flore en fait ? » Tout en discutant, je continuais à chercher la dernière plante que j’allais présentée, à vrai dire, je ne savais pas vraiment quoi chercher comme plante. Après la toxique et la bénéfique, qu’est ce qui pourrait être intéressant pour complétée tout ça maintenant ?

Codé par Heaven sur Epicode



1030 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Jan 2019, 00:21

[IX] - Flore étrangére. [P.V:Ashana Baliena] Tygx

 ❦ ❦ ❦


Un endroit où elle voulait partir ? La question tomba aussi rapidement qu'elle avait posé la sienne. Ashana sourit, puis devient pensive. Pour tout dire, elle n'avait pas encore pensé à cette destination spéciale qui serait la toute première. Tout en tapotant du doigt sur le bureau, elle essayait de se souvenir un lieu qui l'avait le plus intéressé, mais aucun ne lui venait en tête. ‘'C'est difficile comme choix, mais je n'ai pas de préférence. Tant que je peux quitter ici pour visiter le monde. J'espère seulement que le Braskä qui m'accompagnera sera assez ouvert d'esprit.'' Marmonne-t-elle doucement. Elle n'était pas chaude à l'idée de se retrouver avec quelqu'un qui la suivrait partout, mais elle pouvait faire avec. Elle a un haussement d'épaules, si ce n'était que ça, il y avait encore des chances qu'elle passe un bon moment et connaissant les Braskä, avec un peu de chance, celui qu'elle aura été très discrète et sera ''absent'' physiquement parlant. Ils étaient tout de même les meilleurs soldats et éclaireurs que les Ygdraë avaient.  

Elle rapporte ensuite son attention sur la jeune femme qui lui donne son avis sur l'algue. Ses propos étaient vrais et ils ne sonnaient pas faux. Elle hoche la tête, signe qu'elle avait compris. ‘'J'aime bien, peut-être que je fouillerais un peu si la chance met donner.'' Elle écoute ensuite la tira sur les animaux et laisse échapper un petit rire. Elle était en parfait accord avec la jeune femme. ''Oui, je te suis à cent pour cent là-dessus. Mais c'est un peu ceci qui est le plus attirant pour la faune animale. Il y a tellement de possibilités qu'on ne sait pas réellement où regarder. Je dois voir une dizaine de livres diffèrent à la maison sur la faune et la flore en général et pourtant je n'ai toujours pas réussi à toutes les lires. ‘' C'était un autre cadeau de Selewae qui rendait très fière Ashana et qui avait enragé sa mère Keshena. ‘'J'ai bien visité les recoins de la forêt qui nous était permis, mais la plupart des animaux, insectes ou batraciens qu'on peut croiser sont assez inoffensifs. Sinon le peu que j'ai pu apercevoir qui aurait pu être considéré comme dangereux, j'ai toujours été intercepté par les éclaireurs Ydgraë ou par mon compagnon animal Methirm.'' Termine-t-elle doucement. ‘'Qui est d'ailleurs un vrai mystère pour moi.'' Marmonne-t-elle davantage pour elle. ‘'La bête la plus proche que j'ai trouvée a été un félin qui avait été affecté par la magie. Il a toutes les caractéristiques du félin, cependant, il porte aussi certaines caractéristiques dédier aux plantes.'' Termine-t-elle en osant les épaules.

Devant la présentation, Ash sourit doucement. ‘'Kayla, joli nom.'' Souffle-t-elle à la jeune femme. Les quelques mots offerts par Kayla lui réchauffent le cœur. C'était bien la première fois qu'on lui disait ceci, mais elle se souvent d'Elyot, un jeune Ygdraë qui avait fait équipe avec elle durant un cours spécial d'entrainement. Malgré les circonstances de leur rencontre, elle avait passé un bon moment avec lui. Ils avaient quand même beaucoup appris ensemble. Lentement, Ashana tire les trois feuilles de parchemin qui contenaient toutes les informations nécessaires sur les plantes qu'elle avait choisies. En cet instant précis, elle réalise qu'elle se sent bien, elle n'avait plus peur et n'était plus nerveuse non plus. Un peu distraite, elle caresse le livret d'information avant de se mettre à feuilleter les pages. Elle tombe rapidement sur la table des matières des plantes comestibles, une autre section qui l'avait grandement attiré, mais elle avait préféré se concentrer que sur une seule, peut-être une prochaine fois. De toute façon, il y avait tellement de style différent de plante, qu'elle ne pourrait jamais manquer de lecture et de découverte.

Quand Kayla lui demande d'où lui vient son intérêt, Ash hausse un peu les épaules. ‘'Je crois que ça m'a toujours fascine. Depuis que je suis toute petite les animaux mon toujours attiré et j'ai passé une bonne partie de mon enfance sur les routes, c'était bien avant que les terres de Melohorë n'existent. J'étais encore très jeune à l'époque, mais je me souviens encore très bien de la faune et la flore qui m'entourait. C'était surtout l'une des manières les plus faciles que j'avais pour m'amuser et même si j'ai grandi et que beaucoup de choses ont changé, cette passion est restée.'' Déclare-t-elle doucement. ‘'En même temps, je crois que c'est la diversité de tout ceci. Il y a tellement de choses à découvrir et à voir que j'ai l'impression que ses des aventures infinies.'' Dit-elle le regard rempli de passion. Elle se tourne vers Kayla et lui retourne la même question, désireuse d'en apprendre un peu plus sur cette jeune demoiselle qui était sa compagne de table.


6 post - 876 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Jan 2019, 08:54



Catégorie de quête : IX Apprentissage
Partenaire(s) :Ashana Baliena
Intrigue/Objectif : Si certain cours sont moins intéressant que d'autre aux yeux des deux filles, que ce soit pour l'une et pour l'autre il y a bien un thème qui les intéresses assez bien. La flore. Après tout, il est bon de savoir qu'elle plante pourrais leur apporter tel ou tel vertu si on venait à avoir un quelconque soucis pendant nos futurs voyages. Et justement, aujourd'hui, c'est sur les plantes que nous allons travailler et autant dire que pour certaines, c'est quelques choses qu'elle attendait depuis un moment.

[IX] - Flore étrangére.


T u à l’air d’avoir autant envie de voyager que moi. Je me demande s’ils avaient prévus que leur méthode de protection nous donne autant envie de partir finalement…» Apres, pendant quelques instant j’essayais de me souvenir de quelque chose, mais au vue de la situation, c’était quand même assez compliquer. «Ce qui est dommage, c’est que je crois que tu étais déjà là quand je suis arrivée et surtout que tu étais déjà assez habituer. Est-ce que tu passes le test bientôt toi ?» Bien sûr, je n’étais pas certaine de ce que j’avançais, après tout si elle avait toujours eux l’habitude d’être à l’écart de tout le monde, fatalement elle ne m’avait pas réellement marquer comme certain. Néanmoins, il me semblait bien me souvenir d’une fille que j’avais rapidement ‘’remarquer’’ comme se tenant constamment à l’écart, avant de ne plus y faire attention, comme sans doute beaucoup. Mais même si je ne me trompais pas sur la personne, je ne pouvais pas être certaine de combien de temps elle me précédait. «Comme tu le dis de toute manière, je suppose que ça dépend du Braskä avec lequel nous allons partir et les autres aussi, car si eux ce qui les intéresses c’est certaine ville ou des endroits moins dangereux, je crois qu’il va avoir des débats.» Et dans un sens, ce sera à nous d’arriver à s’imposée si c’était nécessaire.

Elle semblait aimée autant la faune que la flore, après avoir rit une nouvelle fois. «En même temps, avec tous les cours qu’ils nous donnent, on a tellement de choses à faire qu’il est compliquer d’avoir du temps pour les à cotés. Je ne serais plus dire depuis combien de temps je n’ai plus pu profiter d’un réelle après-midi dans la forêt, tant que je pensais à ce que je devrais encore faire pour le lendemain.» Ou encore les tâches quotidiennes qu’ont avaient encore à faire vu qu’ils essayaient qu’ont soient le plus autonome possible.
Je souris quand elle me parla de son compagnon, je n’étais donc pas la seul… «Toi aussi tu à une sorte de chien de garde ? Iraë passe son temps à vérifier que je ne cherche pas trop les ennuis et quand ce n’est pas elle, c’est Laël, mais lui est aussi peureux qu’un jeune faon, en fait je me demande si ce n’est pas ce qu’il est resté dans sa tête. Même si ça ne l’empêche pas de me faire des leçons.» Par compte, elle n’arrivait pas à me dire sa race et je haussa les sourcils. J’étais assez surprise à vrai dire, je pensais que nos ouvrages répertoriaient tous les animaux possible et inimaginable, mais visiblement je me trompais. «Et personne n’as pu t’aider ? Un professeur ou tout autre adulte ? » C’est plutôt cela qui me laissais songeuse, combien d’animaux, créature ou autres plantes était encore inconnus à nos yeux ? Qu’est ce que le monde pouvait encore nous cacher aujourd’hui ?

«Oh, tu es donc effectivement née bien avant moi. Je suis née dans un village qui commençais à être crée sur ces terres. Donc personnellement, je n’ai réellement connu que nos terres et du coup les obligations depuis que notre peuple est installé ici. Pour moi c’est justement cela qui m’attire. L’inconnu, enfin, plutôt le fait de voir en vrai ce qu’on nous apprend en théorie. Bon vivre des aventures aussi c’est palpitant, faire de nouvelle rencontre et surtout pouvoir se rendre utile dans d’autre forêt que la nôtre. Pour te dire, alors qu’on est censée être proche, je n’ai même pas encore rencontrée de Faes, enfin si j’en ai croisée dans le village ou ici, mais sans plus.»
Je continuais à regarder ce que je pouvais sélectionner comme dernier plante en me disant qu’il valait mieux que je ne traine pas trop. Et alors que je regardais pour les plantes au vertus nutritive, comme certain cactus qui pourrais s’avérée bien pratique si on se perdaient dans des lieux désertiques, je tombais sur une autre plante assez intéressante, même si visiblement, elle n’avait aucune propriété. «tien, l’arum titan ou aussi Amorphophallus titanum le phallus de titan… Son inflorescence est actuellement une des plus grande connue ne manier non magique vus qu’elle peut atteindre les trois mètre cinquante. Autant dire qu’il est compliquer de l’avoir en pot dans son salon.» D’accord, on étaient en cours, mais bon on pouvaient rigoler un petit peu. «Il y a deux autres chose qui caractérise cette plante. Non seulement il faut une dizaine d’année pour que le tubercule, qui pèse quand même une dizaine de kilo, donne naissance à sa fleure. Mais en plus elle ne sera là que pour septante deux heures seulement environs. Par compte, elle dégagerait une odeur de viande pourrie qui attirerait les coléoptères qui se charges alors de la pollinisation, un beau huit cent mètres ou tu peux sentir l’odeur quand même. Les feuilles elles peuvent atteindre six mètres de haut pour cinq d’envergure. J’aimerais bien arriver à assister à une de ses floraison…» Mais bon, pour cela il fallait encore savoir ou elles se trouvaient exactement et être là au bon moment, ce qui n’était jamais facile, car même si celle-ci avait lieu toute les dizaines d’années, ce n’était pas au jours près il y avait encore le facteur environnement qui entrait en compte. De plus, le temps est une notion assez particulière dans notre monde.
Codé par Heaven sur Epicode



881 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Jan 2019, 21:13

[IX] - Flore étrangére. [P.V:Ashana Baliena] Tygx  

 ❦ ❦ ❦


 
Ashana sourit doucement, Kayla apportait plusieurs points qui étaient intéressants. Elle hoche la tête de manière positive : ‘'Oui, ma mère m'a averti qu'il fallait que j'attende seulement la lettre ou le signe d'un Enelyë. Je suis un peu nerveuse à l'idée, mais en même temps j'ai très hâte. De toute façon, sans être méchante, j'ai peu de choses qui me retiennent ici. Les gens se tiennent souvent loin de moi à cause de tout ceci... " Termine-t-elle en commençant par son visage marqué de cicatrices et ensuite le reste de son corps. ‘'Je ne dégage pas quelque chose de super-amical... " Termine-t-elle faiblement. Elle eut un haussement d'épaule, elle n'était ni triste de cette réalisation, mais elle n'était pas non plus heureuse. En fait, elle s'était faite à l'idée d'être le plus souvent seule. ‘'J'ai confiance qu'on trouvera tous quelqu'un d'intéressant. Si je ne me trompe pas, il ne donne pas n'importe qui au jeune Eskët, il le place avec un Braskä qui comprendra ses besoins. Et je crois avoir déjà entendu dire, que quand ils forment les groupes, les personnes ont toujours des points en commun.''

Ensuite, elles parlèrent des cours. Ils en avaient tellement qu'elle ne savait pas par où commencer. Elle était davantage inscrite à des cours martiaux à cause de sa mère et elle devait presque des cours plus intellectuelles en secret et vu qu'elle n'avait pas beaucoup de temps livre, elle profitait au max des chances qu'elle pouvait avoir. ‘'En fait, ma mère est une Enök de hauts rangs et dès qu'elle a une chance, ses les entraînements privés ou les cours martiaux. Alors, si tu me vois ici, c'est que j'ai réussi à prendre en douce un cours. Je ne suis pas super-fière, mais il faut bien que je me change les idées parfois.'' Tout en partageant ses petits moments, Ash réalise qu'elle appréciait bien Kayla. La magie de l'amitié semblait avoir frappé un peu comme avec Elyot durant le cours spécial donc ils avaient été inscrits. Elle sourit un peu et elle se promis qu'elle irait le voir quand elle aurait une chance.  

‘'Ma mère me la souvent répéter d'aller voir quelqu'un, mais je préfère trouver par moi-même. Ça n'aurait pas la même satisfaction si c'est quelqu'un d'autre qui me donne la réponse.'' Protecteur au non, Methrim avait une place bien spéciale dans sa vie. Sans pour autant tout comprendre, elle avait l'impression que quelque chose les liait. Elle ne croyait pas que s'était magique, mais plus complexe et biologique que ceci. Comme un lien de famille ou quelque chose du genre. Sa présence lui était familière, mais elle ne comprenait pas en quoi. ‘' tu es chanceuse d'une manière. Vu que tu n'as jamais connu l'extérieur, l'envie de liberté est moins présente... Du moins, je crois avoir remarqué ceci. Je trouve que c'est une différence assez flagrante entre ceux qui sont nées à l'extérieur et ceux qui sont de l'intérieur. J'ai toujours cette impression quand j'observe les gens.'' Déclare doucement Ash. Maintenant pensive, elle pose les yeux le livre. De quoi aurait l'air le monde une fois à l'extérieur. Elle connaît bien certains lieux, pour les avoir lus dans des livres ou durant des cours, mais en même temps, la théorie ne préparait pas à tout l'inconnu. Kayla l'avait souligné elle-même, on avait beau avoir beaucoup découvert, il restait encore beaucoup de mystère.

Ce fut Kayla qui la sortie de sa rêverie en lui parlant de sa nouvelle trouvaille. ‘'Le phallus de titan ?'' Marmone Ash en jetant un regard en coin. La blague pouvait être bonne, même si elle pouvait également être déplacée. Elle laisse quand même un petit rire s'échapper de sa gorge. La dernière plante qu'elle avait choisie semblait particulière à sa manière. Elle ne semblait pas avoir de traits bénéfiques, mais elle semblait aider, à la croissance des plantes autour et de certains insectes. Il était quand même surprenant de savoir que cette plante ne fleurissait qu'une fois tous les dix ans, pratique et pas pratique, selon elle. En même temps, malgré l'odeur de viande pourrie, la fleur était d'une beauté légendaire. Miss Selewae répétait souvent que parfois, ce que l'on n'aimait pas, pouvait être un trésor pour les autres. ‘'Comment ça se passe ici mesdames ?'' Demande justement Selewae. La professeure, aux longs cheveux bruns posent ses yeux et une main sur l'épaule d'Ash avant de regarder Kayla. Ashana rougit un peu sous le contact, mais semble tout à faite à l'aise avec ceci. ‘'Vous avez des questions à propos du projet ?'' Ashana hoche la tête de manière négative, ‘'J'ai trouvé quelques plantes intéressantes, mais je ne crois pas participer à la partie orale... Est-ce que vous croyez que ça va être possible de garder le livre de plantes ?'' ‘'Bien sûr, le livret est pour vous.'' Déclare Selewea. Puis la grande femme tourne la tête vers Kayla. ‘'Et toi ?‘'


7 post - 899 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Jan 2019, 19:13



Catégorie de quête : IX Apprentissage
Partenaire(s) :Ashana Baliena
Intrigue/Objectif : Si certain cours sont moins intéressant que d'autre aux yeux des deux filles, que ce soit pour l'une et pour l'autre il y a bien un thème qui les intéresses assez bien. La flore. Après tout, il est bon de savoir qu'elle plante pourrais leur apporter tel ou tel vertu si on venait à avoir un quelconque soucis pendant nos futurs voyages. Et justement, aujourd'hui, c'est sur les plantes que nous allons travailler et autant dire que pour certaines, c'est quelques choses qu'elle attendait depuis un moment.

[IX] - Flore étrangére.

 
Je n’avais vraiment pas de chance. Pourquoi est ce que chaque personne avec qui je me rapprochais était l’une de celle qui allait bientôt prendre le départ ? Bon, je sais qu’il y a toujours moyen d’envoyer des lettres et de garder un certain contacte, mais en même temps, je savais aussi que c’était plus compliquer. J’avais bien sur quelques personnes avec qui je m’entendais bien qui était arriver presque qu’en même temps ou après moi, mais ils n’étaient pas bien nombreux finalement.
Mais bon l’avantage pour elle, c’est que si à nos yeux tout ce passait bien, alors elle pourrait bientôt partir et ça, je ne pouvais que lui envier. Mais derrière, elle m’expliquait aussi que de toute manière, rien ne la retenait ici et vue ce que je pensais comprendre, elle n’avait pas tort. Néanmoins… «Je n’aurais pas la prétention de dire que je suis assez importante pour te retenir, je n’aurais pas le droit de tout façon. Mais personnellement, j’espère qu’on passera encore un peu de temps ensemble avant ton départ.»  
J’écoutais alors ce qu’elle disait sur le Braskä qui allait nous accompagnée, posant mon menton dans la paume de ma main et regardant devant moi, je me mis à réfléchir. Elle n’avait sans doute pas tort, après tout, même si nous partions pour continuer notre apprentissage, nous ne pouvions pas être mis dans un groupe ou tout nous opposerait, ce ne serais pas assez productif dans un sens. De plus, vu qu’elle était ici depuis plus longtemps que moi, même si elle n’était pas spécialement proche d’eux, elle avait dû voir les groupes sur le départ se former. «Je suppose que tu à raison, de tout manière, je verrais bien quand ce sera mon tour. C’est sympa aussi de garder une part de mystère.»  

Je comprenais mieux sont intérêt pour les entrainements physiques. Si sa mère était une Ënok, alors fatalement elle avait été bercer dans le combat depuis sa plus tendre enfance. «Heureusement que tu arrives à assister à d’autre cours. Je ne suis pas certaine que les enseignants soient réellement d’accord que l’on s’entraine que sur le physique, ou encore que sur l’intellectuel pour mon cas. J’espère juste que ça ne t’attire pas trop de soucis quand tu te fait prendre.» Mais malgré ça, elle avait quand même de la chance que sa mère continue à être auprès d’elle, mon père ne venait qu’une fois de temps en temps, par manque de temps, ce n’est pas qu’il ne voulait pas venir, mais il avait son atelier, il ne pouvait pas se permettre de prendre trop de retard dans les commandes.

Je comprenais le fait qu’elle voulait découvrir par elle-même et j’espérais qu’elle pourrait rapidement trouver les réponses à ses questions. Quoi que… Des fois, le chemin que l’ont parcouraient pour obtenir une réponse était bien plus intéressant que la réponse elle-même. Je n’avais pas beaucoup de doute que ce serais le cas pour elle, vu comment elle semblait avoir soif de connaissance.
«Peut être… Enfin, je me demande si ça ne dépend pas plus des personnes. Une personne normale, voir casanière, va aimer sa tranquillité et le fait de rester ici. Mais pour une personne curieuse comme moi, ben je ne peux pas m’empêcher de penser à ce qu’il m’attend dehors. Surtout que j’ai quelqu’un à retrouver aussi. Ce qui fait que mon envie de sortir de ces terres s’en retrouve bien accrue. Mais d’une manière générale, je suppose que tu n’as pas totalement tort.»  

Quand elle se stoppa sur le surnom de la plante, je relevais la tête. J’avoue que j’avais lue cela sans spécialement faire attention, du coup ça ne m’avait pas sautée aux yeux. «Oula, je suis peut-être moins certaine de vouloir la voir tout à coup… J’avoue que je n’avais pas fait attention. » Je répondais à son petit rire avec plaisir. Et oui, même dans les cours qui m’intéressait, je ne pouvais m’empêcher d’avoir la tête ailleurs, je crois qu’à ce niveau-là, on ne me changerait jamais en fait.
Le professeur fini par nous atteindre et nous demanda comment cela se passait. Je commençais alors à rassemblée mes notes pendant que j’entendais Ashana dire qu’elle ne ferait peut-être pas la partie orale. Puis, elle se tourna vers moi pour connaitre mon avis. «J’ai aussi trouver plusieurs plante intéressante, d’ont une que j’aimerais arriver à assister à sa floraison, même si cela semble compliquer au vue des circonstances.» Elle regarda l’intituler de mes trois plantes et remarqua aisément celle que je lui parlais.   «Effectivement, il faut un peu de chance pour assistée à cette événement. Cependant, je connais l’emplacement de certaines d’entre elle et pour certaine, leurs derniers période de floraison, je pourrais vous les notées si cela vous dit.» Je souris largement en hochant la tête. «Pas compte, pour celle que je connais, je crains que ces périodes soit assez proche, de ce fait, il vous faudra être bien patiente pour assister à la suivante.» «N’est-ce pas le propre de l’herboristerie ? Patience et douceur.» Elle hocha positivement la tête, en même temps c’était une des premières chose qu’elle m’avait apprit quand je fus arriver. Bon ma mère me l’avais déjà dit aussi, mais bon. «Ashana, si ce qui t’ennuie c’est de prendre la parole devant tout le monde, je peux le faire pour toi si tu veux. Je présenterais moi-même tes plantes. En précisant que c’est celle de ton choix et que c’est toi qui a fait les recherches bien sûr. Et évidement, si vous êtes d’accord professeur.»  Je comprenais qu’elle ne veule pas parler devant tout les élèves si elle était de nature renfermer, mais je trouvais dommage que tout ce qu’elle aille fait ne soit expliquer devant toute la classe, après tout elle avait travailler autant que nous et c’était sa passion, alors si je pouvais l’aider un petit peux. Et puis, personnellement, parler devant les autres ne me dérangeais pas. Je n’étais pas du genre à vouloir absolument attirée l’attention sur moi bien évidement, mais j’avais le contacte beaucoup plus facile avec les autres qu’elle. Bon par compte, il pourrait y avoir un seul souci, ces s’il y avait des questions, vu que ce n’étais pas mes plantes, je ne serais sans doute pas y répondre.
Codé par Heaven sur Epicode


1023 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[IX] - Flore étrangére. [P.V:Ashana Baliena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retrouvaille et flore etrange [pv jun]
» | Faune et flore d'Ynys Sailanen |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Terres de Melohorë-