Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 [XXIII. Métier] - Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Sep 2018, 15:12

Catégorie de quête : XXIII. Métier Jardinière traditionnelle
Partenaire(s) : Solo
Intrigue/Objectif : Avec sa passion qui grandit de jour en jour, Ashana c’est enfin décidée à demander de l’aide au professeur Roseseeker. Avec l’aide du professeur Selewae qui détient une grande connaissance des plantes et qui partage la même passion, Ashana va débuter une nouvelle étape de sa vie.

❦ ❦ ❦

[XXIII. Métier] - Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons. 3f8q

❦ ❦ ❦

Les mains sur les hanches, Ashana regardait les pots et bancs de bois encore vide de vie. La terre avait été mise et fertilisée par la magie des Erëla durant l'équinoxe d'Estella. Elle pouvait déjà voir quelques faibles pousses qui sortaient du sol. Cependant, Ashana avait pris une décision et elle voulait elle-même s'occuper de son jardin suspendu. Elle prend une grande respiration, observant son nouvel environnement qu'elle devait absolument faire fleurir. L'équinoxe d'Estella était encore en cours et vibrait de vie. Même si elle se trouvait plus à l'écart, dans sa maison qui était haut perché dans un arbre, elle pouvait encore entendre le chant des Erëla. Pendant une longue minute, l'Ygdraë se laissait bercer par la musique qui flottait dans l'air. Les odeurs caractéristiques du printemps flottaient dans l'air, offrant une toute rafraichissante au moment.

Elle ouvrit enfin les yeux qu'elle avait clos pour savourer le moment. Une nouvelle fois, une nouvelle volonté faisait briller son regard mauve. Depuis qu'elle avait fait cet étrange rêve, elle s'était trouvée un nouveau but dans la vie et même si le projet qu'elle avait en tête n'était pas phénoménal, elle était bien décidée à le prendre comme première pierre pour bâtir son chemin. Néanmoins, il lui faudrait une aide extérieure pour l'aider dans cette tâche d'apprentissage. Avant toute chose, elle devait s'habiller et aller retrouver le professeur. Avec les festivités en cours, il y avait de grandes chances que Selewae se trouve aux activités avec les plus jeunes, mais avec un peu de chance, à l'heure matinale qu'il était actuellement, Ashana avait encore de la chance de la trouver chez elle.

Très rapidement, l'Ygdraë aux yeux améthyste fit sa toilette personnelle et enfila des vêtements plus normaux. Elle enfila un long chandail de coton de la couleur verte. Le col du chandail était assez large pour glisser sur l'une de ses épaules de travers, dénudant cette dernière pour laisser apparaitre une camisole plus foncée qu'elle portait en dessous. Un corset de ventre en cuir retenait le chandail sur ses hanches et pour terminer, elle enfila un pantalon ajusté en cuirette usée, mais très confortable. Après avoir noué la bande de tissu kaki qui retenait le corset, elle passa rapidement devant le miroir. Elle observa quelques minutes son propre reflet. Presque nerveuse, elle passa les doigts dans ses cheveux foncés, défaisant maladroitement les tresses qui retenaient sur le côté de son crâne droit sa longue chevelure. Elle en fit de même pour le côté gauche avant de fixer la cicatrice sur son nez.

Ashana savait qu'elle n'était pas jolie, elle avait de vilaines cicatrices et en plus, elle était incapable de tenir correctement une conversation sans se mettre à trembler de peur. Ceci ne l'avait jamais vraiment dérangée, mais quand elle avait enfin trouvé un but à sa vie, elle avait réalisé que la journée où elle pourrait enfin quitter les terres du Melohorë pour visiter le restant des terres, qu'elle serait la pire des apprentis. Comment pourrait-elle découvrir convenablement les terres si elle n'était même pas capable de convenablement tenir une discussion ? C'était dur et elle le savait, mais elle voulait faire des efforts et même si elle s'entendait bien avec le professeur Roseseeker, elle avait encore de la difficulté à lui tenir une discussion sans rougir ou encore détourner son attention pour se distraire. Elle soupire lourdement et se détourne de la glace pour s'éloigner vers la porte de sortie. Elle vient tresser rapidement une épaisse tresse qui lui pend lâchement sur-le-devant, de son corps du côté droit.

Pendant qu'elle traverse l'un des ponts suspendus qui la guident jusqu'à la salle commune, Pylos le petit singe bleu de compagnie de sa mère vient à sa rencontre. Ash comprend tout de suite que sa mère n'était déjà plus là et que la petite créature devait s'ennuyer toute seule. Pendant que l'animal courait le long de la corde, Ashana lui offrait son bras au passage tout en continuant sa route. La petite créature au pelage soyeux vient instantanément se blottir contre elle, enroulant sa longue queue autour de son cou. ‘'Je vais aux festivités retrouver Selewae, tu veux te joindre à moi ?'' Lui offrir Ash. La petite créature fit que pousser un petit cri de joie, avançant déjà son bras dans une direction. Ash sourit doucement, caressant la tête de la bête avant d'attraper un fruit qui se trouvait sur le comptoir de cuisine et prendre la direction indiquée.


781 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Oct 2018, 20:10

Avec l'aide de Pylos, le petit macaque aux couleurs de ciel, retrouvé Selewae avait été un vrai jeu d'enfant. La femme a l'épaisse chevelure brune avait le visage tourné vers la table où elle était installée. Elle peinturait des œufs de Pâque en compagnie de plus jeunes Ygdraë. La femme aux traits délicats souriait délicatement à une petite fille qui lui montrait son œuf entièrement jaune et aux lignes bleues. Tout comme la fillette, Selewae avait tressé sa tignasse et y avait fait passer des fils colorés et une plume turquoise était derrière son oreille. Ashana s'approchait rapidement, fébrile de pouvoir échanger quelques mots avec la femme qu'elle considérait comme une mère. Cependant, Pylos sembla tout aussi excité qu'elle et sauta sur l'épaule de la femme dès qu'il fut à portée de saut. Le petit singe s'amusait à courir un instant sur les épaules de la femme avant de trouver une place confortable et d'enrouler sa longue queue autour du cou de Selewae. La jeune femme éclatait dans un grand rire avant de cajoler Pylos.

‘'Ashana, heureuse de te revoir.'' Soufflait la femme en se tournant vers elle. ‘'Miss Selewae, je vous cherchais… Mais bon matin Miss…'' Déclarait rapidement Ash en offrant un petit coup de tête en signe de salutation. ‘'Ashana, il n'y a pas de Miss qui tienne ! Depuis le temps qu'on se connaît. ‘' Souligne rapidement Selewae, visiblement ‘'frustrée'' par la Miss qu'utilisait sa jeune pupille. Le professeur se tournait vers elle pour mieux l'observer de ces perçants yeux chocolat. Selewae avait immédiatement remarqué qu'il y avait quelque chose de nouveau chez sa jeune pupille. Elle semblait plus confiante, elle brillait d'une nouvelle lueur qu'elle ne lui avait jamais connue. Son regard améthyste était beaucoup plus brillant que l'habitude et ceci lui rajouta un certain charme qui fit sourire Selewae. ‘'Que puis-je fais pour toi ?'' ‘'Je voudrais me trouver une autre activité que l'entraînement et j'aimerais me pencher un peu plus le jardinage… Et je me souviens…'' ‘' Oui, je me rappelle t'avoir offert de te montrer le jardinage.'' ‘'Oui…''

Selewae souriait doucement à la jeune Ygdraë. Sa réponse avait tellement été simple et pourtant elle avait offert tellement de joie à Ash. Sans plus attendre la professeure hochait la tête, l'invitant à prendre le chemin de la maison. Selewae savait que la petite voulait redonner vie à son jardin personnel. Les années précédentes, c'était elle-même qui avait donné naissance aux divers jardins qui remplissaient la grande chambre et cette action avait été la principale qui avait fait qu'elles avaient fait connaissances. Selewae savait que la faune et la flore prenaient une très grande place dans la vie de la jeune Ygdraë. Tout en rebroussant chemin vers le pavillon fleurit, Selewae commença la discussion ; 'As-tu une idée précise sur ce que tu veux ?'' ‘'J'aimerais commencer par les bases, faire plus que simplement regarder cette fois-ci et vous aidez à donner naissance à mes… Bébés…'' Termina-t-elle timidement.

Miss Roseseeker sourit tendrement face aux propos d'Ashana. C'était une expression bien particulière, mais combien mignonne de la bouche de la petite. ‘'Bon d'accord, je crois que tu as déjà une vague idée de ce que c'est le jardinage. Depuis le temps que tu me regardes faire.'' ‘'Oui, mais je désire quelque chose de plus étendu, je veux moi aussi me salir les mains de terre et accomplir le miracle de la vie.'' Cette expression avait sonné particulière aux oreilles de la professeure. Il était plutôt rare d'entendre de tel propos de la bouche d'un ‘'enfant''. Elle savait très bien qu'Ashana avait passé le stade de l'enfance, mais son manque de connaissances. Selon Selewae, la petite avait été trop rapidement jetée dans l'art martial. ‘'D'accord, encore une fois je ferais de mon mieux pour t'offrir ma connaissance jardinière.'' ‘'Merci beaucoup Selewae...''

Enfin, elles arrièrent au pavillon et sans attendre une seconde supplémentaire, Selewae étudia la terre et les pots en faisant le tour. ‘'Tu vois, d'ordinaire il faut s'assurer que la terre est belle, fraîche et libre de toute mauvaise herbe ou encore déchets.'' Commençait-elle en touchant la terre en question avec l'une de ses mains. ‘'Ensuite, il faut s'assurer que tes pots sont assez grands pour accueillir les différentes plantes. Il faudra aussi t'assurer qu'ils auront suffisamment de soleil pour leur croissance. Il te faudra aussi les arroser dont ce dont ils auront besoin. Petit truc, tu dois t'assurer que la terre ne devient jamais sèche.'' Elle prend une poignée de terre et vient rejoindre Ash et lui met doucement dans la terre. ‘'Essaye de sentir l'humidité de la terre. Joue avec elle entre tes doigts pour mieux connaître sa texture.'' Ashana hoche la tête. Elle suit le conseil de son mentor et pressa la terre. Pour la toute première fois, elle fit connaissance avec la texture fraiche de la terre.


868 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Oct 2018, 17:27

Ensuite, Selewae l'entraîna vers le plus large des bacs où quelques boutures avaient déjà pris racine. ''En général, c'est plus facile de prendre une pousse déjà mature et de venir la planter dans la terre. Tu fais un trou, d'ordinaire de la grosseur d'une grosse orange et tu plantes la bouture avec ses racines.'' D'un agile coup de main, elle vient refermer le trou qu'elle venait de faire comme exemple. ''Si tu veux pousser encore plus loin tes connaissances, la prochaine séance je te monterais comment faire des boutures à partir de graines.'' Ashana hocha la tête, pendant qu'elle buvait les paroles du professeur. ''Je vois que tu as déjà quelques boutures qui ont pris placent avec le chant des Erëla. Surement des vestiges de l'ancien jardin. Nous allons réorganiser ceux déjà présents.'' Selewae fit le tour du banc pour se rapprocher de quelques boutures. Elle vient prendre l'une d'entre elles en coupe et tourna la tête vers Ashana. ''Tu vois, pour retirer une pousse de la terre, il faut que tu viennes planter les doigts assez profondément pour laisser de la place aux racines, mais surtout de ne pas les briser.'' Puis elle lui montra comment faire.

Ashana qui avait observé tout le long de l'explication se mit au travail. Elle planta ses doigts comme le lui avait montré Selewae et en apprécia le simple geste. ''Plus profond les doigts, sinon tu risques de blesser les racines.'' Lui expliqua Selewae. La jeune Ygdraë hocha la tête, reprenant sa prise et elle vient finalement extirper la pousse fleurir de la terre. Elle vient rejoindre Selewae et lui sourit doucement, elle montrant sa délicate prise. Il y avait tellement de bonheurs dans le geste et les yeux de la petite que Selewae en fut agréablement surprise. ''Passons à la suite. Viens nous allons replanter les plantes. Les boutures des jeunes plantes ne doivent jamais rester longtemps hors de la terre, sinon ils risquent de mourir et tu perdras ton jardin.'' Lui explique le professeur Roseseeker. "'Je vois, je ferais de mon mieux pour respecter ceci.'' Murmure Ash.

Ils leur prirent une bonne heure pour faire le tour des divers pots et revoir la disposition des fleurs et plantes présentes. Selewae lui expliqua sommairement les différentes plantes qu'elle possédait déjà, les réorganisant pour qu'elles soient placées soient plus proches de la fenêtre pour plus de soleil ou encore plus loin des fenêtres, parce qu'elles en avaient moins besoin. Pour aider un peu plus la jeune femme, Selewae les réorganisa par code de couleurs. Les pots déjà en place, avaient différentes couleurs unies et de cette manière elle pouvait savoir qui avait le plus besoin d'eau ou non. Les pots bleus étaient ceux qui auraient besoin d'eau à tous les jours, les jaunes une fois par semaine et les rouges seulement quand la terre serait sèche. Les verts seraient ceux qui, avec beaucoup d'amour lui offriront peut-être des fruits. Les mauves étaient les herbes aromatiser comestibles.

''Une fois tes boutures plantées, tu dois délicatement les arroser avec de l'eau pure.'' Commença Selewae en tendant les mains au-dessous des boutures et des fines gouttelettes d'eau sortir de ses mains par magie. Pendant qu'elle passait les mains au-dessus des boutures, elle mouillait les fines feuilles ainsi que la terre. ''Mais !'' S'exclamait Ashana, surprise de voir de l'eau sortir des mains du professeur. Cette dernière éclata d'un grand rire devant le regard surpris de sa pupille. ''Il y a encore beaucoup de choses que tu ignores de moi ! Je ne suis pas seulement professeur, mais je sais aussi utiliser la magie comme beaucoup d'entre nous.'' ''Heum… C'est très logique… C'est juste que…'' ''Ça va, ne te prend pas la tête avec ceci. Si tu es un jour intéressé à apprendre la création de l'eau je te monterais comment, mais pour le moment concentrons-nous sur la leçon de jardinage.'' Souligna Selewae.

''Si tu as la moindre question, ne te gêne pas de m'arrêter dans mes propos et de les poser.'' Lui dit Selewae avant de reprendre l'arrosage des plantes. ''Je... J'aimerais en connaître un peu plus sur ce que je fais pousser. Je ne cherche pas à devenir la meilleure des herboristes, mais au moins savoir si je peux mélanger certaines plantes ou non. Si elles sont toxines ou comestibles et tout le ''tralala.'' Termine-t-elle doucement. ''Oui, je comprends. Je te conseille de prendre un crayon et papier, j'en ai long à dire. On va commencer par ceux que tu as déjà ici et si tu veux on poussera un peu plus nos recherches dans les rues de Melohorë.'' ''D'accord ! Laissez-moi quelques minutes le temps d'attraper tout ceci et je reviens vers vous !''


833 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Oct 2018, 21:41

‘'Ah ! J'ai oublié de te dire, que tu peux également utiliser de l'engrais, originalement ces faits à partir d'excrément d'animaux ou de différents nutriments biologiques tels que de la végétation morte, ou encore des fruits et légumes qu'on ne mange plus. Tu peux te faire une boîte et en faire dû composte, mais gare aux odeurs ! Cependant, je te conseille d'y aller plus simple, ce genre de pratique est presque disparu, la magie fait beaucoup de miracle.'' Ashana hochait la tête pendant qu'elle écrivait tout dans son livre de poche. Selewae lui laissa le temps nécessaire pour qu'elle écrive tout ce qu'elle désirait et elle se doutait bien qu'elle écrivait également ce qu'elle lui avait parlé plutôt. La gamine avait un air sérieux accrocher au visage ce qui fit sourire le professeur. Pendant que Selewae la couvrait d'un regard maternel, Ash écrivait presque chacun des mots que lui avait dit son mentor. Elle décrivait étape par étape ce qu'elle devait faire puis ensuite se laissèrent quelques pages pour enfin décrire les plantes. Elle levait la tête vers sa seconde mère et hochait la tête. ‘'Je suis prête.''

Selewae hochait la tête à son tour et pointa une des fleurs qui étaient proches d'eux. ‘'Ianthis ou Ianthum, également connu sous le nom de la violette. Une délicate petite aux pétales mauves. Elle est petite avec seulement quatre petits pétales, mais très jolie à l'œil. ‘' Au même instant, le regard d'Ashana s'illumina et elle lui fit signe d'attendre une seconde. Elle se détourna pour s'éloigner vers une garde-robe sur pied. Elle en ouvre les portes et en tira des bâtons de bois où elle se dépêcha d'écrire le nom de la petite plante et de venir la planter près de la ranger en question. ‘'Vous pouvez continuer. Ça va m'aider à me souvenir.'' ‘'Parfait, continuons alors.'' Elle pointait une autre bouture et reprit sa cour : ‘'Iasione, connu sous le nom du petit liseron des champs. Son corps n'est formé que d'un seul pétale qui fait le tour de sa tête. Son cœur est aussi blanc que la neige, mais plus elle vers l'extérieur, elle se peint d'un rose délicat.'' Elle pointait un autre pot, plus large où elles avaient seulement planté la plus grosse des boutures.

‘'Idœus rubus, plus familièrement un framboisier qui une fois à maturation te donnera de petits fruits, des framboises. Ces feuilles sa petite est ovale d'un vert foncé. Ces fruits sont petits et d'un mauve pourpre.'' Ashana laissait se dessiner un sourire gourmand sur ses lèvres pendant qu'elle écrivait le nom sur le petit bâton. Elle le plantait rapidement avant d'écrire ses notes sur ladite plante. Selewae revient vers le bac où elle avait commencé. ‘'Impatiens Balsamina plus communément balsamine de jardin et je crois aussi que tu auras des Balsamine de l'Himalaya dans le même lot. La balsamine de jardin est rouge foncé et celle de l'Himalaya est rose-mauve. Je te laisse le découvrir.'' Elle se détourna vers un autre bot et reprit : ‘'Heliconia Caribaea, une plante plus exotique que les autres nommés le balisier, elles ont besoin de plus de chaleur et d'humidité que les autres. Elles sont en générales constituées de onze feuilles rigides d'un rouge éclatant.''

Elle changea de direction pour se rapprocher d'un pot suspendu où des racks de bois s'élevaient vers le plafond. Elle vient caresser doucement l'une des jeunes feuilles qui s'élevaient vers le hait. ‘'Inerticula vitis ou vigne commune qui peut offrir un vin plutôt faible avec ses raisins. Je l'ai placé ici, parce qu'elle aura tendance à monter sur les racks et ses fruits se suspendront dans le vide. Tu pourras ainsi les cueillir plus facilement. ‘' Puis après, elle se mit à nommer des noms en pointant différentes boutures sans même lui donner d'explication supplémentaire. Lui laissant quand même quelques secondes pour écrire le nom et le planter dans la terre ‘'Junianus sort de cerise sauvage, Lateresiana Pira une herbe épicée. Laurago du simple laurier, Leontopodion alias pied-de-lion. Ah est ma préférée, la Lotos qui est appelé le lotus noir. Je te laisse méditer là-dessus. Je dois t'avertir que la croissance sera longue, la magie peut faire des miracles, mais il faut que tu laisses le cycle de la vie, faire son travail. Alors, faire du jardinage rythme avec patience.''

Presque essoufflée à force de courir pour planter ses bâtons de bois, elle se tournait vers Selewae. Elle terminait d'écrire rapidement pour enfin lever les yeux de son livre. ‘’C’est déjà terminé ?'' ‘'Bien sûr, il commence à se faire tard ! L'heure de diner est passée depuis un moment et tu dois encore retenir ce que je t'ai appris. Quand ton jardin commencera à fleurir et prendre de l'expansion, tu me feras signe. Toutefois, n'oublie pas, du temps et de la patience ma chérie.'' ‘'Je ferais de mon mieux pour en prendre soin.'' ‘'Allez, va-t’en maintenant, je crois avoir vu ta mère passer et revenir de son travail.'' ‘'Vous voulez que…'' ‘'Je connais le chemin de la sortie, on se retrouvera plus tard !'' ''Je… Encore merci de votre… Ton temps Selewae, c'était très plaisant et je n'ai même pas vu le temps passer.'' ‘'Fait plaisir ma chérie… Maintenant file !''


934 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[XXIII. Métier] - Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Métier] Un passe temps qui devient concret
» | Le temps et les saisons |
» La ritournelle du temps passé reprendra (Voie du temps I - Illithya)
» Le tic-tac du temps [obtention de métier]
» [Oranges] - La danse de la pluie et du beau temps | Tameka
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Terres de Melohorë-