Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [IX ; X] - Chaque rencontre est une aventure | Ft. Erik Agile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Sam 28 Juil 2018, 00:01

Intrigue:

Chaque rencontre est une aventure˥


La caravane avançait à bon pas. Le Désert avait été favorable avec eux et ils avaient pu le traverser sans encombre, réduisant d’une bonne demi journée le trajet qu’ils avaient à effectuer. C’était une bonne nouvelle. Ils en avaient donc profité pour s’arrêter quelques minutes, une fois passés les portes de l’océan de sable. Melissandre sautait de son âne et se précipita face à lui pour lui caresser la tête et les oreilles. Elle décocha un petit rire à ce moment là. Elle les avait toujours trouvé amusante. Elle se souvenait, la première fois qu’elle avait vu un âne, elle s’était pris à penser que c’était un croisement entre un cheval et un lapin.

« فاوت ڢرايمينت يتري ابروتيس پوور شيماعينير تروچ پارييل », lâcha Sélène d’un ton narquois
- چيتايس پيتيتي، چا چومپتي پاس., répliqua alors la jeune fille.

Elle se tournait alors vers sa tutrice qui était en train de brosser l’encolure de son palefroi en même temps qu’elle discutait avec l’aîné et le chef du groupe. Même si elle avait du mal à cerner la notion de « chef » ici, l’homme en question n'imposant que peu son autorité sur les autres membres.

« پيوت يتري قوي ڢييوخ يت چهيف چا ڢيوت ديري لا ميمي چهوسي ين فايت ؟ »
- هيين ؟ ثيس بيتي…

Melissandre restait encore quelques secondes ainsi, à observer leur échange avant de se diriger vers Tara, en tenant l’âne par la liesse. Elle se figea à ses côtés, continuant d'observer tour à tour les deux adultes jusqu’à ce que Salim n’effectue un mouvement de tête silencieux en direction de la jeune fille à l’égard de sa vis-à-vis.

- جي چرويس قو'ون تي ديماندي.. Fit-il avec un sourire en coin avant de laisser les demoiselles en tête à tête.
- ميليسسا ؟ قو'يستءچي قو'يل ي ا ؟

La jeune fille jeta un regard au grand cheval de l'Humaine avant de le reposer sur son petit âne gris.

- پوورقووي موي اوسسي چاي پاس ون چهيڢال، چوممي توي ؟ جي ل'ادوري عاسپارد مايس ون چهيڢال، حيست چوول !

La surprise se lisait sur le visage de Tara à cette déclaration. Puis s’en suivi un éclat de rire de sa part. Cette fois, c’était Melissandre qui affichait un air surpris, ignorant bien la raison de ce fou rire.

« چا ي يست يللي يست ديڢينوي فوللي . »
« موي جي ديرايس پلوتوت قوي سون يتات شيست اععراڢي. چا ي يست ي ا پلوس ريين ا فايري لا ! »

Melissandre soupirait à leur intervention alors que Sélène et Bertrand pouffaient de rire. Ils avaient toujours le mot pour être gentils ceux-là… En voyant la réaction de l’albinos, Tara, se raclant la gorge pour se redonner contenance.

- يخچوسي موي، جي ني م'اتتيندايس جوستي پاس ا چي عينري دي قويستيون. تو اڢايس ل'اير سي سيرييوسي.

Elle aida la petite à monter sur l'animal pour qu’elle voit mieux la différence de taille entre les deux équidés en même temps qu’elle lui expliquait pourquoi elle avait hérité d'un des ânes du groupe.

- ليس چهيڢاوخ سونت پلوس ديليچاتس يت سينسيبليس، ين پلوس ذيتري پلوس عراند.
« ين عروس حيست پوور ليس عرانديس پيرسوننيس. ثين اورا جامايس ون ميل ! »
- سي تو ريعارديس بيين، يلس ني پورتينت قواسيمينت ريين سور ليور دوس. تووت يست تيري.
- مايس عاسپارد پورتي بياوچووپ دي چهوسيس لوي، لي پاوڢري.
- ين يففيت. چي سونت ديس پيتيتيس بيتيس روبوستيس يت قوي پيوڢينت اللير پريسقوي ن'يمپورتي وو. ون سيرايت بيين يمبيتي سانس يوخ، چرويسءموي. ني سووسءيستيمي پاس عاسپارد. حيست ون عويرريير قوي سي چاچهي., Finit-elle avec un clin d’œil tout en caressant le museau du concerné.  

Un signe de Salim annonça le départ imminent du groupe. Melissandre rejoignait rapidement sa monture et lui caressait l’encolure en lui murmurant à l’oreille :  

- ثيس لي پلوس فورت ! جي ثاباندوننيرايس جامايس !
« ديت چيللي قوي سي پلايعنايت دي پاس اڢوير دي چهيڢال يل ي ا ترويس مينوتيس ا پييني. »

La jeune fille pris un air ronchon à la remarque de Sélène. Elle n’avait jamais été aussi présente. Avant c’était Bertrand qui parlait surtout. Sélène est devenue bien plus bavarde depuis quelques temps.

- Meli. Allons-y on va prendre du retard sur le groupe.

L'albinos eu un mouvement de tête rapide en direction de la provenance de la voix. Puis elle cligna des yeux deux, trois fois face à sa Lumia avant de lui sourire. Et sur son conseil, elle se mit en selle et rattrapa sa tutrice au petit trot. Elle gardait le silence quelques instants avant de reprendre la parole.

- دووووووونچ، سي چاي بيين چومپريس، ون ني ڢا پاس ديريچتيمينت ا لا چيتي دي داليتاس.
- ين يففيت.
- چوممينت چا سي فايت ؟ يل ي ا ون پروبليمي ؟

Tara dévisageait la petite quelques instants avant de reprendre.

- نون، يل ن'ي ا اوچون پروبليمي. چيپيندانت ون دويت رينچونترير ون اوتري عرووپي پوور ون تروچ. چا نووس يڢيتي ون ديتوور دي پلوسييورس جوورس دي مارچهي اوتانت ا نووس قو'ا يوخ.
- ووووه. جي ڢويس…
- يت پويس، چي سيرا ينتيريسسانت دي ليس رينچونترير., Ajoute-t-elle un sourire aux lèvres.
- ينتيريسسانت ؟ چوممينت چا ؟
« هيهي. ينچوري ديس ڢييوخ سچهنوچك اڢيچ ديس هيستويريس ريدوندانتيس اڢيچ لي دوس تووت چووربي قوي پارليرونس دو تيمپس جاديس ! چا ڢا يتري درولي ! »

La description faite par Bertrand était tellement détaillée que Melissandre n’eut aucun mal à imaginer de quels genres de vieillards il voulait parler et eut beaucoup de mal à se retenir de rire. Mais celle faite par l'adulte le fut beaucoup moins. Elle resta bien plus mystérieuse sur la raison pour laquelle ce serait intéressant de rencontrer ce groupe.

- يستءچي قوي تو اس ديجا ينتيندو پارلير ديس ڢوياعيورس ؟
- ليس ڢوياعيورس ؟

Voilà bien un drôle de nom. Mais qui attisait la curiosité de la jeune fille en effet. Les Voyageurs ? Son imagination s’était mise à bouillonner et, jusqu’à ce qu’ils arrivent au point de rendez-vous, elle avait gardé le silence, les yeux pétillants.
Je rêve de vos rêves, je désire vos lointains.


Mots 960
Traduction (attention il y a beaucoup :D):


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[IX ; X]  - Chaque rencontre est une aventure | Ft. Erik Agile 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [IX ; X]  - Chaque rencontre est une aventure | Ft. Erik Agile 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Aoû 2018, 05:52

Intrigue:

Étendues vertes à perte de vue, les Terres d’Émeraude sont un véritable bijou pour les yeux. Le vent souffle tranquillement sur ses plaines, l’herbe bougeant dans le même sens que le vent, créant un effet de vague. J’observais le phénomène du haut de cette colline, le sourire aux lèvres. J’adore tout simplement la saison des vents. Je ferme les yeux, appréciant cette brise. Ce coin du contenant est bien un des seuls où l’on peut parfaitement se relaxer et profiter de la vie. Il est fort connu que toute action criminelle est vivement réprimandée en ces lieux.

« Ça y est, il recommence … » disait une voix moqueuse.

«Es-tu vraiment surpris ? Il est comme cela à chaque fois qu’on passe par les Terres d’Émeraude. » répondait une autre voix.

« T’ai-je demandé ton avis? » répondit l’homme d’un ton irrité. « Oi ! Un peu de respect pour ton ainée ! » répondit la femme. « Cinq minutes ! Tu es né CINQ MINUTES avant moi ! » répondit l’homme irrité, haussant la voix.

« Ça suffit vous deux ! » répondit une voix plus grave. Je souris à la voix plus grave, le chef de notre groupuscule : Léo. « Nous sommes rarement tous ensemble. Vous êtes adulte, je ne devrais pas avoir à gérer vos moindres faits et gestes. » rajoutait Léo. « Sofia et Emil qui ne se prennent pas la tête, c’est ennuyant Léo. » disais-je, un sourire moqueur aux lèvres.

En me retournant, je pouvais voir les deux me foudroyer du regard pour cette dernière remarque. Emil s’était retourné pour aller voir les cheveux et s’occuper d’eux, mais Sofia avait une idée différente. Son regard brillait et tout juste avant qu’elle fasse ce qu’elle avait en tête, j’avais décidé de la seule solution possible : courir dans la direction opposée à elle. Je pouvais entendre Léo lâcher un rire, mais j’étais concentré sur fuir.  On s’éloignait de plus en plus des autres et puisque j’étais seulement influencer par le Ma’Ahid de Sofia,  j’avais l’occasion de plus facilement utiliser mon Kan’Ghar pour accélérer ma vitesse.

« Hey ! C’est de la triche ! » disait celle qui me poursuivait, n’étant plus capable de me rattraper. Je répondais d’un éclatement de rire, continuant à m’éloigner. Rapidement, j’étais de retour au camp, essoufflé par la soudaine course. Sofia arrivait une minute plus tard, aussi essoufflée que moi.

« Léo, pourquoi on est arrêté ici déjà ? On reste rarement plus d’une nuit au même endroit et on doit toujours aller porter cette cargaison pour Jueru. » demandais-je à Léo une fois remis de ma course impromptue avec Sofia?

« On est d’avance pour un échange avec un autre groupe de Babelsba, pour nous éviter de faire un détour par le désert. Comme cela, on pourrait partir directement pour le lac Bleu après la livraison à Jieru. » nous expliquait le chef.  «C’est pour cela le surplus de marchandises de notre dernier arrêt ? » demandait Emil, se faisant répondre d’un hochement de tête par Léo.

Depuis que j’avais entrepris mon éducation de magicien, j’avais peu de temps pour participer au transport de marchandises avec ma famille adoptive. Dès que j’avais quelques semaines de disponibles, car je possédais une certaine liberté dans le choix de mes séminaires, j’essayais de rejoindre une caravane qui partait des palais de Coelya ou qui en était la destination finale. Cela était toujours rafraichissant de voyager, de parcourir les terres et de rencontrer différentes races.

« C’est bien le groupe où elle sera là ? » demandait Emil à sa sœur. « Ah oui, c’est vrai. » ajoutait Sofia. « De quoi vous parlez-vous deux ? » demandais-je, interrogateur. « À y penser, Erik ne l’a jamais rencontrée. » rajoutait la jeune femme. Je les observais tous les deux, n’aimant pas qu’on parle de moi sans être inclus dans la conversation. Les jumeaux avaient un grand sourire aux lèvres, se moquant de moi sans gêne. Je jetais un regard à Léo, lui demandant un coup de main. La seule réponse de sa part avait été un regard moqueur. Il appréciait la situation. Je levais les yeux au ciel d’exaspération et je les laissais rire.

Je me retournais pour observer les plaines vertes. Au loin, je pouvais voir du mouvement. Un groupe. Cela ressemblait à des marchands. Était-ce le groupe que l’on attendait ? En quel genre de personnes serait-il composé ? Notre groupe étaient tous des Voyageurs à l'origine, mais qu'en était-il de ceux qui étaient en route pour nous rencontrer ?

Avec les humains du royaume de Balbelsba, toutes les races étaient acceptées. Dans les échanges commerciaux, il n’y avait pas de notion de bien ou de mal. Tous en étaient conscients et les règles étaient claires. Si tu respectais ta part du marché, nous respections la nôtre. Il n’y avait pas d’anguille sous roche. Le royaume avait basé sa réputation là-dessus
.
785 mots
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Jeu 16 Aoû 2018, 20:58

Chaque rencontre est une aventure˥


Un bâillement loin d’être discret s’échappa de la bouche de Melissandre. Le silence s’était installé dans les rangs, ne rendant pas la route des plus attractives au goût de la jeune fille. Une chanson lui vint en tête, qu’elle se mit alors à fredonner, sous les rires de Bertrand et les râles de Sélène. Tara se tourna alors vers l'albinos.

- چيتتي چهانسون، يللي مي ديت قويلقوي چهوسي. حيست قووي ؟
- حيست وني چومپتيني. مامان مي لا چهانتايت سووڢينت اڢانت.
- وني چومپتيني… چي دويت يتري پوور چا
- چا دوننايت چچا دوننايت چا : مون پيتيت ويسياو ا پريت سا ڢوليي. مون پيتيت ويسياو ا پريت سا ڢوليي.
- A prit sa, à la volette !, reprit en cœur Sirrah, rapidement suivie de Bertrand et Tara.

Ils continuèrent à chanter dans leur coin la comptine jusqu’à ce que Salim fasse signe de s’arrêter. Le groupe se rapprocha du chef, attendant les instructions de ce dernier.

- نووس ني سومميس پاس ليس سيولس ين اڢانچي., dit-il à la petite troupe en indiquant d’un signe de tête un vallon à peine plus loin. صيوليمينت ديوخ ذينتري نووس ڢييندرونس اڢيچ موي. صي جي ني مي ترومپيس پاس يل ن'ي ا پاس قوي ديس حوماينس قوي نووس اتتيندينت. ني ليس وپپريسسونس پاس ين ارريڢانت ين ماسسي.

Ce à quoi tous affirmèrent d’un signe de tête. Ils savaient qu’une bonne entente reposait en grande partie sur un bon équilibre qui concernait aussi bien la compréhension des autres celui du Kang'har des êtres magiques.

- صاليم، پريند ميليسساندري اڢيچ توي شيل تي پلايت. پلوس يللي ين ساورا سور ليس اوتريس، مييوخ چي سيرا پوور سون ديپارت.
- جي سوپپوسي قوي تو اس رايسون, ajouta-t-il après avoir posé un regard sur la concerné.

Le départ. Ou, ce jour où elle entrera enfin à Basphel, mais avec la contrepartie de ne plus les revoir avant longtemps…  

- ىسهتار، تو نووس اچچومپاعنيس اڢيچ ميليسساندري.

Un sourire s’étira sur le visage de la jeune fille en entendant ça. Si elle les accompagnait, elle restait souvent en retrait à cause de son jeune âge, laissant les adultes marchander. En petit comité, elle serait au cœur de l'action. Pendant que le petit comité se dirigeait vers le vallon rejoindre leur rendez vous, le reste du groupe se dirigeait vers une zone ombragé où ils pourraient se poser et faire paître les animaux à l'abri du Zénith.

- صاليم ؟ طو اس ديت قو'يل ي اڢايت پاس قوي ديس حوماينس.
- ىن يففيت.
- چوممينت جي ساورايس قوي حيست ؟, ajouta l'albinos en dévisageant de loin le groupe qui les attendaient.
- طو ريچوننايس راپيديمينت چيوخ قوي پوسسيدينت لي خانغهار. ميمي شيلس شينتيعرينت ا نوتري پيوپلي يت نوتري فاچون دي ڢيڢري، يلس عاردينت ليورس چووتوميس يت ليورس تراديتيونس. چي قوي يست نورمال. ىل شاعيت دي ليور حيستويري. ووبليير سون حيستويري، حيست ووبليير قوي ل'ون يست.

Melissandre resta un instant à fixer l'homme. A chaque fois qu’il lui expliquait quelque chose, il concluait par ce genre de phrases qui amenait à la réflexion… La jeune fille trouvait ça à la fois étonnant et étrange. Mais elle l'aimait bien à cause de ça justement. Les yeux plissés, elle fixait chacun des individus présent dans le groupe, à la recherche d’un de ces êtres.

- Regarde à droite., murmura Sirrah à l’oreille de la jeune fille, surprenant cette dernière.
- … Ah ! Oui !, s’écria-t-elle après quelques secondes de réflexion, s’attirant les regards de ses comparses.  
« Ah, oui… Elle est longue à la détente celle-là… », répondit en écho Sélène, d’un air dédaigneux, poussant Melissandre à se cacher derrière ses longues mèches nacré.

Elle était habituée à la réaction des voyageurs. Eux aussi. Mais il était toujours surprenant de l'entendre s’écrier ainsi. Cependant Sélène avait ce quelque chose qui était capable de la mettre mal à l’aise bien plus facilement que ces regards étonnés que les deux Humains qui l'accompagnait avaient posés sur elle. Relevant la tête, elle continua son inspection. En y réfléchissant, rien que physiquement elle aurait pu deviner qui était Humain et qui ne l’était pas. Quoi que… Déguisez-la et la jeune fille n’aura plus grand-chose d’une Humaine avant d’ouvrir la bouche…

Salim rejoint celui qui semblait être le chef de l'autre groupe et le saluait dans une accolade. Melissandre, au lieu de rester à ses côtés comme elle se l’était dit au départ, fut prise d’un élan de curiosité envers… envers… c’était où qu'elle en avait vu déjà ? Haute-Terre, c’est ça ! Un Magicien ! Toujours sur le dos de Gaspard, elle s’approcha de l'homme. Face à lui, elle se pencha en avant pour prendre appui sur l’encolure de l’animal.

« Il a rien de différent des autres… Pourquoi tu retournes pas t’occuper du troc », poussait dans un soupir Sélène.
« Moi je trouve ça plus intéressant… Et amusant ! Regarde ! », ajouta Bertrand plus amusé que son acolyte.

Melissandre levait les yeux, fatiguée des disputes de ses deux compagnons. Puis elle finit enfin par s’adresser au Magicien.

- Pourquoi t’es ici toi ?
« … »
« Je t’avais dis qu'on s’ennuierait pas ! »
, Lâchait Bertrand dans un rire.

À ces mots la jeune fille fronçait des sourcils. Elle ne voyait pas ce qu’il y avait de drôle et ça la blessait qu’ils se moquent comme ça.

- C’est peut-être un peu brutal comme approche, tu ne penses pas ?

La Lumia lui avait murmuré ça d’un ton qui se voulait rassurant. Mais elle ne pouvait réprimer un sourire amusé. Le manque de tact de l'adolescente était toujours aussi surprenant. Elle se demandait comment elle ne s’était pas mis plus de monde à dos. Après quelques secondes de réflexion, l'albinos repris sur les conseils de ses amis, cherchant le regard rassurant du petit être perché sur son épaule.

- Mmmh… Je veux dire, comment t'as fini par décider de vivre avec nous ? C’est bizarre non ?

À nouveau, en écho, Bertrand et Sélène laissèrent s’échapper un rire. Melissandre eu grand peine à ne pas afficher un air assassin pour leur intimer d'arrêter une bonne fois pour toute. Ce sont les paroles de Tara lui revenant en tête qui détournèrent son attention du duo. Elle se releva précipitamment de l’animal pour se tenir de nouveau droite.

- Tara m'a parlé de… Mmmh... De Voyageur c’est bien ça ?

Elle tournait une nouvelle fois le regard en direction de la Lumia qui s’était installée sur l'encolure de l’âne en prononçant ces mots. Cette dernière affirma d'un mouvement de tête les dire de la jeune fille.

- Tu sais ce que c’est toi ?
Je rêve de vos rêves, je désire vos lointains.


Mots 1080

Traduction ! (y en a moins <3):


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[IX ; X]  - Chaque rencontre est une aventure | Ft. Erik Agile 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [IX ; X]  - Chaque rencontre est une aventure | Ft. Erik Agile 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[IX ; X] - Chaque rencontre est une aventure | Ft. Erik Agile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Confrontation unique [Erik Agile]
» Sauver un magicien [PV Erik]
» Que l’aventure commence[PV:Nastaé]
» [Q] À l'aventure, compagnons | Solo
» L'aventure mortelle[Pv Mitsuko]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-