AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Fin du délai pour faire la fiche de son personnage Lyrienn : le 8 juin ; N'oubliez pas de travailler pour vos examens ! ♥

Partagez | .

| Les Yinois, ces artistes ♥ |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 33066
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 48/49 ; Intelligence : 50/50 ; Magie : 61/61
◤ ◤:
MessageSujet: | Les Yinois, ces artistes ♥ |   Dim 08 Avr 2018, 11:02

Les Yinois, ces artistes

Coucou  

Voici un petit sujet pour les membres qui se sentent une âme d'artiste et, ce, dans n'importe quel domaine. Vous faites de la peinture ? Du dessin ? De la photo ? Du graphisme ? Des poèmes ? Des textes divers et variés ? Du travail manuel ? De la sculpture sur bois ? De la poterie ? Vous composez de la musique ? Vous chantez ? Vous faites du dessin 3D ? Venez ici partager avec nous tout ça  nastae J'accepte même la pâte à modeler  pour les plus jeunes ! xD /sbaf

J'aurai volontiers commencé mais j'ai bien peur que mon univers artistique se rapproche du néant xD Cela étant, je vous encourage vivement à partager, même si vous venez juste de commencer et que vos figurines en pâte à modeler ressemblent à Gargamelle version abstraite ! On sait jamais, peut-être que le futur Picasso de la pâte à modeler ce sera vous ! Hé hé ! Non mais plus sérieusement, on commence tous quelque part et le chemin est long avant d'arriver à l'endroit escompté ! L'important c'est d'aimer ce qu'on fait, le faire pour soi avant tout et d'avancer petit à petit  nastae Promis, même si votre pâte à modeler ressemble à Gargamelle version abstraite, on vous encouragera  nastae En plus, ça se trouve, vous vous trouverez des passions communes avec des membres plus expérimentés qui pourront même vous donner des conseils  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34197-mitsuko-taiji-stark
Soma
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1208
◈ YinYanisé(e) le : 19/01/2016
☿ Âme(s) Soeur(s) : Ses filles
✭ Activité : Tenancière ; jardinière ; mère

Caractéristiques
◤ ◤: † Agilité : 6 † Force : 7 † Charisme : 6 † Intelligence : 15 † Magie : 10
◤ ◤: † Aiguilles † Dague cérémonielle † Baguette en cristal [Charme] †
MessageSujet: Re: | Les Yinois, ces artistes ♥ |   Dim 08 Avr 2018, 12:41

Coucou !

Je commence. C'était un exercice que j'ai eu à faire en 2016, à partir d'un modèle vivant (donc d'une femme qui posait), et le sujet était :"Personnification d'une Déesse" (ou d'un truc du genre). Du coup, j'ai choisi de représenter à ma façon une Déesse de la mer à partir du corps du modèle.
Spoiler:

Résultat : j'ai pas eu une superbe approbation, puisque je ne l'ai jamais terminé XD son coquillage devait être un espèce d'artefact, son buste des écailles, ses cheveux mieux travaillés et le fond j'avais pas eu d'idée XD. Si un jour j'ai la foi et le temps, je la terminerais ^o^

Voici le poisson référence, un combattant ! (parce que j'adore leurs couleurs *O*)
Spoiler:

Mitsu, tu entends quoi par dessin 3D ? Tu veux dire de la modélisation CG ou ça ?

J'suis assez curieuse des talents du forum, donc n'hésitez plus nia ha ha *O*
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33054-9672-soma-la-maudit
Aylivæ
~ Sirène ~ Niveau III ~

~ Sirène ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1746
◈ YinYanisé(e) le : 24/10/2015
☿ Âme(s) Soeur(s) : Aucune Importance

Caractéristiques
◤ ◤: Agi : 9 / For: 7 / Cha : 14/ Int : 10 / Mag : 10
◤ ◤: ø
MessageSujet: Re: | Les Yinois, ces artistes ♥ |   Dim 08 Avr 2018, 12:57

Hello !!

Je te suis Soma !

Déjà sâche que j'adore ton dessin même si tu ne l'a jamais terminé xD Tu prends des cours du coup ou tu fais des études dans l'art ?
Enfin, moi qui ne sait guère me servir d'un crayon de papier, je suis impressionnée. Quand je dessine, tous mes bonhommes ressemble à M. et Mme. Patate xD

Du coup, comme tu as parlé de 3D et que j'ai modélisé, cette année, un petit réveil en 3D [Pour l'intégrer dans un court métrage], je vous présente la créature :
Spoiler:

Bon, normalement il a un visage trop choupi mais ce dernier sera rajouté via un autre logiciel [Pour l'animer, lui faire cligner des yeux, etc...]

Voilà pour moi !! Je vous montrerais un de mes courts-métrages un jour prochain !

*s'envole vers d'autres cieux*

#SaveLucifer
< Musiques diaboliques >
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34187-ayliva-song
Soma
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1208
◈ YinYanisé(e) le : 19/01/2016
☿ Âme(s) Soeur(s) : Ses filles
✭ Activité : Tenancière ; jardinière ; mère

Caractéristiques
◤ ◤: † Agilité : 6 † Force : 7 † Charisme : 6 † Intelligence : 15 † Magie : 10
◤ ◤: † Aiguilles † Dague cérémonielle † Baguette en cristal [Charme] †
MessageSujet: Re: | Les Yinois, ces artistes ♥ |   Dim 08 Avr 2018, 15:08

Merci <3 Oui, je fais des études dans le domaine de l'art visuel ! Ce qui m'a permis d'avoir des cours de nus, de modèle vivant et j'en passe ! On peut tous apprendre à se servir d'un crayon, suffit d'y mettre le temps héhé, un peu comme tout. Comme disait ma prof "c'est un autre alphabet"

Oh, elle est choutte la forme (ça me fait penser à Mickey avec les oreilles XD), tu as aussi fait le concept de l'objet ? Blender, 3DS max ou Maya ? ^o^

Oh oui des court-métrages <3 <3 <3 *O* si tu as le droit de les publier, je serai très curieuse d'en voir !

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33054-9672-soma-la-maudit
Andrzej Baran
~ Eversha ~ Niveau IV ~

~ Eversha ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 563
◈ YinYanisé(e) le : 05/09/2015

Caractéristiques
◤ ◤: - Agilité : 20 - Force : 20 - Charisme : 22 - Intelligence : 20 - Magie : 19
◤ ◤: Epée batârde, hallebarde, couteaux de lancer et dague
MessageSujet: Re: | Les Yinois, ces artistes ♥ |   Dim 08 Avr 2018, 19:11

Pour ma part, j'étale de la peinture sur des petits soldats en plastique :D

J'ai fini pas plus tard qu'aujourd'hui un groupe de squelettes, les voici en qualité ultra naze !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je reviendrais avec mes autres projets plus tard, quand j'aurais compris comment faire des photos potables...
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34974-andrzej-baran
Eerah
~ Déchu ~ Niveau VI ~

~ Déchu ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 3428
◈ YinYanisé(e) le : 20/07/2013
✭ Activité : Seigneur d'Avalon

Caractéristiques
◤ ◤: In: 42, Ma: 40, Ch: 40, Ag: 25, Fo: 27
◤ ◤: Courtelame, Lance
MessageSujet: Re: | Les Yinois, ces artistes ♥ |   Dim 08 Avr 2018, 19:31

Ils sont très bien réussis, la sous-couche de marron pour les os est bien foutue :)

Ca donne envie d'en refaire xD

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33728-eerah
Alyska
~ Lyrienn ~ Niveau III ~

~ Lyrienn ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1857
◈ YinYanisé(e) le : 08/02/2013
☿ Âme(s) Soeur(s) : L'Elu du Titan de Feu
✭ Activité : Eleveuse de félins ¤

Caractéristiques
◤ ◤: Créatrice : Ag: 22 ¤ Fo: 22 ¤ Cha: 23 ¤ Int: 26 ¤ Mag: 28
◤ ◤: ~ Eventail ¤ Griffes en Métal ¤ Sabre ¤ Arc ¤ La Colorée ¤ Le Tumultueux (arc) ¤ La Vague Perlée (dague) ¤ Déliora (épée) ~
MessageSujet: Re: | Les Yinois, ces artistes ♥ |   Dim 08 Avr 2018, 20:06

Oh ! Trop stylé vos oeuvres *^*
Andrzej, trop classe ! *^*

Allez, je suis le mouvement nastae
Je suis une touche à tout et j'adore m'exprimer à travers différents types d'arts ^^

¤ La pyrogravure ! Mon premier test ^^
Là c'était pour le cadeau de Saint-Valentin 2017 pour mon homme. Une petite boîte dans le thème de Skyrim où j'ai fait toute la customisation et pyrogravure. Bon, bien entendu pour la pyrogravure, j'ai décalqué le modèle dessus, mais c'est pas facile de bien faire les contours, bien brûler le bois et tout.
Spoiler:

¤ La photographie
Je commence à beaucoup m'intéresser à la photographie et surtout les photos de mise en avant de nourriture *^* Là c'est une photo d'une petite collation que je me suis faite, à base d'orange sanguine =) J'ai centrifugé deux oranges pour avoir le jus et en faite ça à fait de la mousse au dessus et ça à donné ces deux couleurs trop belles *^* Et j'ai eu trop envie de faire une photo de ça donc voilà le résultat *^*
Spoiler:

¤ L'art thérapie
J'adore vraiment faire de l'art thérapie. Ca calme tellement ! *^*
Bon c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d’intérêt à ça vu qu'on fait que colorier. Mais moi, je me casse la tête à choisir les bonnes couleurs pour faire quelque chose de vraiment beau et harmonieux *^*
J'adore jouer avec les contrastes, le noir et le blanc *^*
Spoiler:

Voilà pour le moment

more nastae :

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t31536-alyska-blaise-l-esp
Devaraj S. Taiji
~ Chaman ~ Niveau VI ~

~ Chaman ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 1733
◈ YinYanisé(e) le : 21/12/2014
☿ Âme(s) Soeur(s) : Une femme que personne ne doit toucher à part moi-même~
✭ Activité : Dictateur | Vagabonder à la recherche du morbide - Vénerer l'Aether de la mort - Joueur de tambour professionnel pour des soirées à thème "nu autour d'un feu" - Herboriste .

Caractéristiques
◤ ◤: A:30 | F:26 | C:28 | I:25 | M:38
◤ ◤: cf Fiche
MessageSujet: Re: | Les Yinois, ces artistes ♥ |   Dim 08 Avr 2018, 23:26

Troooop cool ce sujet !

Soma > j'aime beaucoup ! C'est cool d'arriver à se servir comme ça d'un modèle vivant xD (perso j'en suis toujours au stade où je recopie les formes avec les bonnes proportions et avec un peu de chance ça ressemble à un corps)

Aylivae > c'est cool, j'ai la même question que Soma, tu travailles sur quel logiciel ? xD

Andrzej > c'est très classe *o*

Alyska > Ah, la gravure c'est trop cool de toute façon, peu importe la technique :3 Sinon pour tes mandalas, ils sont déjà pré-tracés ?

---------------

Pour ma part je vais montrer des projets scolaires aha xD Parce-que école = plus de vie sociale ni de hobby.

Du coup le premier qui nous a prit 6 mois :

Moteur de rendu et art génératif :
Un "jeu contemplatif" qui prend votre prénom et génère un unique monde 3D à partir de ce dernier. Le but était de n'utiliser aucun asset graphique (pas de modèle 3D, pas de textures, pas d'images importées). C'est le code qui génère seul toutes les formes, les couleurs, les reliefs et ce de façon différente pour chaque nouvel utilisateur (bon je vous épargne les longs détails mathématiques xD). Ça se rapproche de l'art génératif, pour les curieux.

Bon et ensuite celui sur lequel je vais passer mes jours et nuits jusqu'à mai.

Rotoscopie :
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une technique d'animation 2D qui consiste à filmer une scène dans la vrai vie puis à la décalquer sur un logiciel de dessin en y ajoutant le style et les effets voulus. x) Et donc c'est très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès LONG à faire. xD On a choisi de travailler sur un contexte guerre post-apocalyptique pour une minute d'animation. ^^

mini extrait que j'ai fais aujourd'hui :

nastae mes addictions diverses  nastae :

♥:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33757-devaraj-saalm-fumeu
Mirari Shax
~ Démon ~ Niveau I ~

~ Démon ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 714
◈ YinYanisé(e) le : 30/11/2017
☿ Âme(s) Soeur(s) : Allez savoir
✭ Activité : Ratisse le gazon /sbaff

Caractéristiques
◤ ◤: A : 4 - F : 4 - C : 8 - I : 6 - M : 8
◤ ◤: Deux couteaux de jets, chacun porté à son poignet grâce à une fine corde incisive et un sabre dissimulé dans un fourreau de bois
MessageSujet: Re: | Les Yinois, ces artistes ♥ |   Sam 14 Avr 2018, 16:22

Oh punaise

Vous m'épatez, Soma, j'adore la phase du dessin. C'est ce que je préfère quand je réalise aussi et je préfère le rendu papier aussi pour celui-ci. Après, je serais bien curieuse de le voir terminé, il ne lui manque pas grand chose à ta déesse. ( et les combattants c'est les plus beaux des poissons à mes yeux, mon grand père en avait et ça a marqué mon enfance. Donc référence +++++++ )

Aylivae : on pourra le voir le court métrage ??? Je suis incapable de faire quoique ce soit de potable en 3D (je me suis jamais trop forcée non plus) mais sérieux, je suis admirative XD je crois que je suis définitivement trop brouillonne pour ce genre de choses ^^"

Andrzej: ... Un peu pareil que pour Aylivae, définitivement trop brouillonne alors j'admire la finesse des détails... (et la patience !!!)  

Alyska: pour la pyro tu as un matériel particulier à me conseiller pour des grosses pièces ? On y pensait (avec mon chéri) pour personnaliser des meubles bruts (tourets de chantier, caissons de bois, etc...), et il y a des soucis à utiliser le fer sur certains type de bois ? Vu que ce qu'on veut customiser c'est... un peu... brut de décoffrage avec la finesse d'une palette de chantier ^^"

Devaraj : Définitivement, je suis fan. Je bosse sur des animations images par images depuis peu et... j'aimerai tellement un rendu aussi fluide !!!!!  

Je vous poste la raison de mes absences une semaine sur deux XD (c'est un groupe de copains avec qui je bosse sur leur comm' donc à chaque date de concert, une affiche et un teaser court, à raison d'une date par mois. On a pour projet de faire un clip animé aussi quand on aura le skill nécessaire avec le monteur /sbaff. )

Les affiches:

Les vidéos:

Voilà voilà
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34288-mirari-shax-on-ne-s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: | Les Yinois, ces artistes ♥ |   

| Les Yinois, ces artistes ♥ |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1