-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Description des Terres de Lumnaar'Yuvon |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 25 Mar 2018, 21:38



Les Terres de Lumnar'Yuvon


Les Terres de Lumnaar'Yuvon se nomment ainsi pour une raison simple : avant que le Seigneur des Deux Rives, Zel'Eph Shizuo Stark, ne les annexe, il s’agissait de champs de boutons d’or à perte de vue. La couleur jaune s’étendait ainsi sur des kilomètres à la ronde, jusqu’aux frontières des Terres d’Émeraude. Les deux territoires sont, par ailleurs, particulièrement proches. Pour sortir des Terres de Lumnaar’Yuvon, il faut obligatoirement passer par les Terres d’Émeraude, qui se trouvent au nord du paysage Réprouvé. L’Océan frôle une plage au sud mais il est très rare que les habitants s’y rendent. La Rivière Éternité coule ici et là, irriguant les plantations qui se sont développées au fil du temps et qui recouvrent à présent entièrement le territoire. Ainsi, les Terres de Lumnaar’Yuvon ne sont que champs immenses, séparés en quadrillages par des chemins de campagne que le passage des bêtes et des outils agricoles ont creusé avec le temps. Parfois, quelques bois épars rompent l’harmonie de l’endroit. Le paysage est relativement plat, bien que de rares zones soient légèrement vallonnées.

De façon récurrente, il est possible de trouver de grandes fermes seules ou regroupées entre elles, formant dans ce dernier cas un semblant de village. Ces habitations sont celles des agriculteurs, ceux-ci surveillant le bien de la communauté. Certains individus préfèrent, en effet, vivre sur place, et se rendre à Bouton d’Or pendant leurs jours de repos. Il n’est pas rare de croiser des escadrons armés qui parcourent les différents chemins. Les Réprouvés surveillent leurs biens de façon efficace et n’aiment pas les étrangers. Sur les Terres de Lumnaar’Yuvon, il est possible de circuler plus ou moins en paix ; moins que plus lorsque l’on n’est pas du coin. Les Réprouvés de Bouton d’Or se méfient de toutes les nouvelles têtes qu’ils croisent, même celles des autres Réprouvés. En effet, il existe une animosité manifeste entre les habitants de Stenfek et de Lumnaar’Yuvon, les premiers prenant les seconds pour des sauvages et les seconds prenant les premiers pour des péteux. La justice sur les Terres de Lumnaar’Yuvon se fait expéditive. Quiconque est pris la main dans le sac à voler ou à essayer de détruire les plantations se fait le plus souvent trancher la tête, tête qui servira aux enfants des différents villages comme balle ou finira plantée sur un pic aux frontières de Lumnaar’Yuvon. Lorsqu’il s’agit d’un Réprouvé, il se fait trancher la main, celle-ci devant être conservée par la famille de l’individu bien en évidence pour que quiconque est invité chez lui sache à qui il a à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 25 Mar 2018, 21:40



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : A priori, tout le monde peut fouler le territoire de Lumnaar'Yuvon mais pas n'importe comment. Les individus qui se rendent sur ce dernier afin de faire du commerce sont priés d'avertir à l'avance pour éviter tout souci. Les Réprouvés de Bouton d'Or sont racistes et méfiants vis à vis des étrangers. Ils ne les craignent pas, non, simplement, ils ne les aiment pas. Ainsi, il vaut mieux avoir un document signé des Grands qui autorisent le passage et le séjour. Sans, il est possible que certains Réprouvés mal lunés aient envie de jouer un peu au dépend des étrangers, un jeu qui peut d'ailleurs aller très loin. Il est important de ne pas oublier le côté démoniaque des habitants des lieux. Ils peuvent être adorables comme particulièrement cruels.

Niveaux de dangerosité :
■■■■■□□□□□ : Le niveau de dangerosité est moyen. De manière générale, les étrangers ne sont pas les bienvenus mais s'ils ont un passe-droit et se conduisent correctement, ils ne se feront pas particulièrement « chahutés ». Cela étant dit, les Réprouvés ne sont pas favorables à une installation étrangère sur leurs terres. Quiconque veut venir vivre sur les Terres Lumnaar'Yuvon devra faire ses preuves et, sans connaître aucun habitant des lieux, il est quasiment impossible de s'y installer. Cet habitant est le garant du bon comportement de son protégé. Ledit protégé subira cependant toutes sortes d'épreuves. Les Réprouvés sont particulièrement inventifs pour essayer de faire fuir un individu. Il devra tenir bon jusqu'à se faire accepter. Une fois que ce sera fait, alors il fera partie intégrante de la communauté et toucher un cheveux de ce dernier signifiera se mettre tous les habitants des Terres de Lumnaar'Yuvon à dos. Comme partout, il existe quelques rivalités entre les familles mais elles sont plutôt bon enfant. Les Réprouvés vivent de façon collectiviste et sont particulièrement soudés entre eux à Bouton d'Or. Cela dit, il n'est pas rare de voir une femme battre son mari un jour et ce dernier la battre le lendemain, le côté démoniaque de chacun pouvant conduire à des extrémités. La chose est parfaitement acceptée car il ne s'agit pas de soumission mais d'une relation réciproque. Le territoire comporte quelques bêtes sauvages et les abords de l'Océan peuvent s'avérer dangereux.
■■■■■■■■■■ : Les Sorciers ne sont pas les bienvenus depuis la destruction de Lumnaar'Yuvon par l'Empereur Noir, Jun Taiji. Tout Sorcier trouvé ici est destiné à mourir.

Saisons : Le climat de Bouton d'Or est particulièrement clément. Il y a quatre saisons.
Vah : Il s'agit de la saison du renouveau. La température y est agréable et c'est le temps des semences pour bon nombre de plantations. La vie y est particulièrement active sur les terres de Lumnaar'Yuvon.
Koor : Il s'agit de la période la plus longue du cycle saisonnier et la plus chaude. Les agriculteurs travaillent particulièrement dur en cette saison, la température pouvant atteindre des pics impressionnants sans pour autant être néfaste aux cultures. Le soir, il y a souvent des orages et des pluies qui s'abattent sur les champs, celles-ci les arrosant naturellement.
Gravuun : C'est la saison qui vient après celle des récoltes. Les plantes restantes commencent à mourir et la température baisse. C'est une saison également pluvieuse. Elle ne dure qu'une lune, particulièrement courte où le travail consiste en la sauvegarde des produits.
Krah : Saison la plus courte, il s'agit de quelques jours où la température descend en dessous de zéro degré. Les habitants des terres de Lumnaar'Yuvon ne travaillent pas durant cette période qu'ils passent en famille et à fêter la fin de la récolte et des préparations. En effet, un bon nombre de produits sont stockés dans des bocaux, conservés sous vide, séchés, confis etc. Les Réprouvés font en sorte que rien ne se perde afin de pouvoir continuer à subsister et à vendre en cas de mauvaise récolte.

Langues : Les Réprouvés parlent le Zul'Dov. Aussi, il faut savoir que quatre-vingt-dix pourcent de la population déclare ne pas connaître le langage commun. Ces derniers refuseront catégoriquement de communiquer en une autre langue que la leur. En réalité, beaucoup plus de Réprouvés connaissent la langue commune mais ils sont simplement butés et considèrent que quiconque vient sur leur terre se doit d'apprendre leur lange. Parfois, dans leurs jours de bonté, ils font un effort, mais c'est particulièrement rare à Lumnaar'Yuvon.

Économie : La zone est particulièrement riche en cette matière. Premier territoire qui leur a permis une ascension éclatante économiquement parlant, Lumnaar'Yuvon est la fierté des Réprouvés. Il est possible d'y trouver tous les produits agricoles possibles et inimaginables même si le peuple est particulièrement réputé pour ses productions de blé, d'orge, de pommes de terres, de panais, de carottes, de potirons, de chou-fleurs, de navets et d'échalotes. Les habitants de l'endroit élèvent également plusieurs bêtes dont les Bicornes et les Cerfeuils qui sont propres à l'endroit et desquels ils tirent du lait et de la viande. Ils fabriquent du fromage, de l'huile et de la bière ainsi que de la cire d'abeilles.

Monnaies : La monnaie qui a cours sur les Terres de Lumnaar'Yuvon est l'Uriik'Dov, composée de plusieurs pièces que sont les Galleon, les Sikle et les Knu.

Religions : Les Réprouvés ne prient pas les Ætheri mais les Zaahin. C'est un point fondamental à connaître pour quiconque veut se rendre sur les Terres de Lumnaar'Yuvon car le peuple n'aime pas aborder le sujet. Des tensions pourraient naître très rapidement. Dire à un Réprouvé que les Zaahin sont en réalité des Dieux ou que les Zaahin n'existent pas est une véritable insulte ; surtout que certains Zaahin sont des individus de chair et d'os, encore vivants. De tels propos peuvent être fatales à celui qui les prononce.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description des Terres de Lumnaar'Yuvon |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description des Terres Arides |
» | Description des Terres du Lac Bleu |
» | Description des Terres Oubliées |
» | Description des Terres de Melohorë |
» | Description des Terres Glacées |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres de Lumnaar’Yuvon-