-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 6. Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 21 Mar 2018, 16:45


Histoire


Avant tout : Au préalable, j'aimerais insister sur quelques points :
- Ne faites pas des tonnes de mots, ce n'est absolument pas le but. Surtout que votre personnage n'a rien de quelqu'un d'exceptionnel au début et donc aura une vie plutôt banale. Je dirai donc mille mots grand maximum afin de ne pas alourdir votre fiche. Si vous avez envie de détailler, les mémoires sont là pour ça.
- Je vous conseille une méthode en "petits épisodes de vie". C'est la méthode que j'emploie et qui est vraiment sympathique. Elle permet de brasser la vie de votre personnage par de petits rps de deux-cents à trois-cent mots chacun environ qui le mettent en scène dans différentes situations marquantes. Après ce n'est pas une obligation, vous pouvez faire la chronologie de A à Z si cela vous chante, sous forme de journal etc.
- N'hésitez pas à faire une demande de liens au préalable. C'est toujours intéressant d'être lié avec un autre personnage au niveau des liens du sang ou des liens relationnels. De plus, les joueurs sont souvent très contents de pouvoir agrandir leur famille ou leur réseau.

Les origines : La famille de votre personnage est importante. De façon générale, ne partez pas dans des écueils typiques : l'ancêtre ultra connu, le parent direct ultra connu etc. Vous êtes niveau I et si vous êtes nouveau, nous ne vous connaissons pas encore et nous ne serons pas forcément prêtes à valider des ancêtres célèbres qui ne sont jamais apparus inrp. Le forum est vieux, il existe depuis 2005 donc la plupart des personnages connus ont été joués. Cela étant, comme je l'ai dit, n'hésitez pas à demander des liens familiaux avec d'autres joueurs. Certains personnages ont, dans leur famille, des figures célèbres qui vous donneront satisfaction. De même, il vaut mieux en dire peu que trop en dire. Avoir un père disparu ou avoir des parents qui ne parlent jamais des ancêtres de votre personnage vous permettra, plus tard, quand vous aurez fait vos preuves sur le forum, de développer sa famille plus amplement avec l'aval administratif. Il existe également des Grandes Dynasties raciales qui sont accessibles avec un projet cohérent et l'aval administratif, là encore. Si votre famille est inconnue et que, en évoluant, vous la travaillez, faites de grandes choses, montez dans les hauteurs de la hiérarchie de votre race, celle-ci prendra plus de poids. Tout se construit en rp, petit à petit. Dans tous les cas, n'hésitez pas à développer votre famille directe (père, mère, frères, sœurs), à donner des noms aux différents protagonistes etc. Attention, les Faes naissent dans des fleurs.

L'évolution : Ensuite, il faudra parler de l'évolution de votre personnage. S'il a Richesse à Vie, il vivra de façon plutôt aisée en fonction de la race mais cela ne veut pas dire que tout lui sera offert sur un plateau d'argent pour autant. Toutes les races sont méritocratiques et peu importe la richesse de votre personnage, tant qu'il n'aura pas fait ses preuves (et cela se jouera en rp) on ne le considérera pas beaucoup plus. Là, il est important de regarder à quoi correspond le niveau I de votre fiche de race car c'est par cet état là que se terminera votre histoire. Comme je l'ai dit : je conseille de faire des personnages plutôt jeunes : enfants, adolescents ou jeunes adultes. Vous pourrez donc conter son évolution, les grandes événements qui ont fait sa vie, les liens éventuels qu'il a avec des PNJ ou des personnages joués etc. Attention aussi parce que c'est trèèèèèès courant que les joueurs fassent mourir les parents de leur personnage dans des situations atroces ou fassent vivre l'enfer à leur personnage nouvellement créé. Déjà, qu'on se le dise, c'est absolument pas original vu que tout le monde fait ça (point de vue personnel). Ensuite il faut bien faire attention au contexte. Qu'un Ange raconte que ses ancêtres se sont faits massacrer, c'est probable. 9/10 de la race s'est fait décimer par les Démons. Qu'un Ange vive l'Enfer chez les Démons, c'est tout à fait plausible également. En revanche, qu'un Magicien ait vu tout son village détruit, c'est impossible. De façon générale, ne partez pas dans les excès. Vous voulez que votre père soit mort ? Il peut très bien avoir attrapé une maladie, être mort d'un accident de cheval ou au cours d'un combat. Ce sont aussi des situations traumatisantes à vivre pour un enfant et beaucoup plus courantes. Je conseillerai, moi, de laissez vos parents en vie et de les faire mourir inrp ensuite, en fonction des événements qui se présenteront, pour plus de crédibilité. Vous le verrez mais il y a souvent des rps de groupe qui tournent mal et vous aurez donc matière à jouer non seulement la mort tragique mais également les conséquences psychologiques en découlant. Je vois souvent ça aussi dans les fiches : des personnages qui ont perdu leurs parents et qui tirent de cette mort une détermination sans faille pour aller de l'avant et affronter leur Destin. Sauf qu'il faut être crédible cinq minutes avec les spécialités. Un personnage qui a une force morale faible n'aura pas un gramme de motivation et se retrouvera plutôt en position latérale de sécurité à attendre que la mort vienne le saisir.

Bref, pour l'histoire de votre personnage, je dirai que la simplicité est la clef du succès. Une fois que vous aurez participé à plusieurs événements sur le forum, que vous aurez vécu des choses épiques, votre histoire s'étoffera véritablement et vaudra son pesant de cacahuètes. En attendant, faites simples et concis. N'en dîtes pas trop, juste ce qu'il faut, pour pouvoir, plus tard, développer les points d'ombre au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
 

6. Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Histoire d'Orines, l'histoire dont vous êtes le héro 8D |
» Une histoire de dragon, une histoire de confiance [niveau V - mission I]
» Histoire éternelle
» C'est l'histoire de la vie | Solo
» Une histoire du Tout
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Présentations :: Aide-