AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

| Le questionnaire du joueur |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aylivæ
~ Sirène ~ Niveau III ~

~ Sirène ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2073
◈ YinYanisé(e) le : 24/10/2015

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité 9 ♠ Force 7 ♠ Charisme 20 ♠ Intelligence 10 ♠ Magie 10
◤ ◤: ø
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Lun 06 Aoû 2018, 11:30

- Depuis combien de temps écris-tu ? :Alors là... J'ai écrit ma première histoire en sixième ! C'était l'histoire d'une jeune femme qui avait perdu son chien et qui allait affronter pleins d'épreuves comme le combat avec un dragon ou le sauvetage d'une fée pour retrouver son compagnon. XD Mais sinon, j'écris VRAIMENT depuis environ cinq ans.

- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Au tout départ, j'étais une fana des jeux sur navigateur où tu devais te présenter chaque jour pour nourrir une bestiole.
Du coup, là, vous vous dîtes surement : "Mais pourquoi elle nous racontes ça. Ca n'a pas de rapport avec le RP..." J'y viens. Donc, j'étais inscrite sur Woltar où tu dois t'occuper d'un chat extraterrestre. XD Dans ce jeu, ton "chat" commence enfant et il doit avoir des amis (et aller à des fêtes) pour évoluer. BREF : On avait accès à un service de MP pour faire des demandes d'amis à d'autres joueurs. Et un jour le RP s'est répandu sur ce service. Et du coup au lieu de faire de simples "Hé, tu veux être mon pote ?". On écrivait toute une rencontre entre nos p'tit chats. Au début on devait écrire peut-être trois-quatre lignes mais, professionnelle aguerrie des pavés, je me suis vite retrouvée à écrire beaucoup plus parce que j'aimais ça.

- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : Du coup, je prenais loooooongtemps à écrire ces pavés directement sur le site. Le problème c'est que lorsque tu restes trop longtemps sur une même page, tu te fais auto-deconnecter. Du coup je perdais tout. Et ça met arrivé un million de fois. Bref, au bout d'un moment, c'était soit j'arrêtais d'écrire parce que ça me dégoutait trop de tout perdre soit je cherchais autre part. Du coup...  J'ai cherché xD Je suis allée voir nos chers top-sites en voulant un forum ayant un monde totalement inventé et médiéval, tout cela mêlé au fantasy. J'ai fini par découvrir le forum et je suis tombée amoureuse de son inventivité et sa complexité. Bref, me voilà xD

- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : *regarde la réponse de Dev'* Hum... J'aurais pas dit mieux. Avant, j'avais le grave soucis d'avoir une fréquence d'écriture très longue (genre 1 par mois voire plus). Du coup je décrochais complètement et je pense que mon partenaire aussi. Suite à la réforme, j'en ai profité pour prendre de bonne résolution et me suis promis de ne plus faire ça. En ce moment, j'essaye donc de répondre toutes les semaines. Mais après, ça dépend aussi de ma vie en dehors. Cependant, si réponse il fallait donner, je dirais que j'écris une fois par semaine.

- Qu'attends-tu d'un rp ? : Les papillons dans le ventre    <-- niaiserie activée. Non, plus sérieusement, j'attends d'un RP qu'il me provoque quelque chose, que ce soit un mini sourire ou alors un regard des plus choqués. Je veux que le RP me provoque une émotion.

- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Eh bien... Je pense que ce que j'attends c'est de pouvoir lire une phrase tout en fluidité, que l'on ne passe pas d'un coup du passé au présent, du "je" au "il/elle", que l'on ait des phrases avec un sujet et un verbe. Quant à l'orthographe... Je ne suis pas du tout une maniaque des fautes car je sais que j'en fais énormément, même après une relecture. Bref, les fautes d'orthographes ne me gênent vraiment pas. Je fais beaucoup plus attention à la composition des phrases.

- Quelles sont tes limites ? : Mes limites ? Mwahaha AUCUNE !   En vérité, je suis quelqu'un qui s'adapte à tout, qui peut apprécier le niais comme le gore, l'amour comme l'horreur. Parfois je me dis que j'ai une double personnalité tant j'adore des choses totalement contraires. Bref, niveau écriture, je n'ai pas de limite mais je m'impose celle des autres. (Si vous n'aimez pas le gore alors gore il n'y aura pas.)
Sinon, niveau personnel, hum... Encore une fois, je m'adapte. Là, comme ça, je dirais que ma limite serait surtout si vous m'obligez à répondre plus vite (quand je ne peux pas, c'est souvent parce que je ne peux pas xD).
Mais bon, comme je ne suis tombée que sur des gens sympas. Cette situation ne m'est encore jamais arrivée.    

- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? :
Heu... Quand la situation n'est ni plaisante à écrire pour moi ou mon partenaire, que continuer le RP ne nous enchante plus, ou simplement, quand il s'agit de RPPT par exemple, quand je n'ai plus le temps (ou l'humeur), pour clôturer. De manière générale, j'essayerais toujours de finir ce qui a été commencé. Je trouverais cela agaçant de ne pas finir l'histoire qui arrive à mes propres personnages. Donc, vraiment, la situation doit être extrême pour en arriver là. Si j'ai un soucis avec le RP (ou mon partenaire), je le dirais de façon à améliorer la situation ou clôturer en bonne et du forme.

- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Je veux absolument un MP de sa part, ou qu'il vienne me trouver dans le flood où je squatte souvent ! xD En vérité, j'ai dit plus haut que je n'aimais pas que l'on me presse mais si je n'ai pas répondu après toute une semaine, faites moi part de votre crainte si vous pensez que je vous ai oublié. Surtout si vous êtes mon seuls RP en cours ! Je n'ai encore jamais oublié un RP mais "jamais" ne veut pas dire que c'est impossible. Bref, venez absolument me voir si vous avez une crainte ou que vous trouver le temps long. Je suis une oreille attentive et amicale xD

- Aimes-tu écrire en solo ? : Je n'ai jamais fait de solo alors je ne peux pas encore dire "oui" ou "non". Cependant, je vais bientôt en faire car je pense que c'est un magnifique moyen pour faire avancer de manière constructive l'intrigue de son personnage.  

- Aimes-tu les rps de groupe ? : Oui ! J'adore découvrir des nouveaux personnages et la manière d'écrire des joueurs. J'aime aussi les RPPT parce qu'il se passe toujours pleins de choses importantes. C'est aussi un bon moyen de dépoussiérer son carnet de liens. En soit, j'aime vraiment les RPPT. Cependant, parfois ils m'effraient quand à la rapidité du nombre de post qui s'enchainent.  

- Une autre chose ? : A travers le monde, 23% des problèmes de photocopieurs sont causés par des gens qui s'assoient dessus pour se photocopier les fesses.    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34187-ayliva-song En ligne
Aëla
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 245
◈ YinYanisé(e) le : 25/10/2015

Caractéristiques
◤ ◤: Intelligence : 11, Magie : 14, Charisme : 5, Agilité : 7, Force : 3
◤ ◤: Une dague et une lance
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Sam 11 Aoû 2018, 12:59

- Depuis combien de temps écris-tu ? : J’ai commencé le rp en sixième mais j’écris des histoires, plus ou moins bien, depuis toute petite.

- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : En ayant marre d’écrire toute seule et n’ayant aucun retour sur ce que je faisais, j’ai voulu voir si je ne pouvais pas trouver des sites pour écrire et je suis tombée sur des sites de rp après quelques recherches. J’ai commencé par des sites très simples sans vraiment de contraintes de mots puis je suis restée très longtemps sur un forum science-fiction !

- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : J’ai été très impressionnée par le background et la richesse du forum. Les écrits m’avaient beaucoup plu et j’avais adoré les lire et j’ai voulu essayer. J’ai eu un premier compte pendant deux ans mais entre le bac et la prépa j’ai préféré arrêter. Puis je suis revenue parce que ça me manquait beaucoup trop et que je repassais jeter des coups d’œil fréquemment sur le forum. Et je suis toujours autant conquise par la qualité de l’écriture des membres *0*

- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Tout dépend de ce qu’il se passe à côté, si un rp me plaît énormément je peut être très rapide dans les réponses si j’ai le temps d’écrire. Sinon si c’est plus compliqué je suis beaucoup plus lente pour répondre. J’ai parfois des périodes sans inspirations pendant lesquelles je n’écris pas du tout. Il m’arrive de ne faire qu’une réponse dans le mois dans ce cas là. Sinon je dirais une réponse dans la semaine.

- Qu'attends-tu d'un rp ? : Un peu comme tout le monde, j’attend qu’un rp provoque des émotions, qu’il me donne envie de répondre tout de suite et qu’il m’inspire pour continuer à écrire.

- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : J’attend juste une réponse qui permet d’enchaîner avec un nouveau post derrière et bien sûr du respect l’un envers l’autre et envers ce qu’on écrit ^-^ J’attend aussi d’un autre joueur qu’il me dise avec honnêteté si ce que j’écris lui plaît ou ne lui plaît pas, toutes les critiques sont bonnes à prendre tant qu’elles sont formulées gentiment ^-^

- Quelles sont tes limites ? : Tout ce qui serait de l’ordre du rp érotique, ça n’est juste pas mon style de rp sinon j’arrive à écrire à peu près tout.

- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : Ça ne m’est jamais arrivé mais je suppose que j’arrêterais un rp si je trouve que les réponses sont irrespectueuses ou si vraiment je rechigne à répondre parce que le rp me dérange. Par exemple si on ne respecte pas du tout mon personnage ou si on se fiche de ce que j’ai écris avant.

- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : En m’envoyant un rp et en me posant gentiment la question ^-^ Il me semble que ça ne m’est jamais arrivé mais ça pourrait xD

- Aimes-tu écrire en solo ? : Oui j’aime beaucoup pour faire des quêtes ou simplement des trucs persos mais j’ai toujours peur que ça ne soit pas intéressant à lire pour quelqu’un d’autre ou que ce soit ennuyant donc je n’en fais pas souvent. Je met énormément de temps à écrire mes posts dans ce cas là.

- Aimes-tu les rps de groupe ? :Oui ! J’adore les lire et ça me fait toujours très envie mais je n’ai encore jamais osé participer à un rp de groupe.

- Une autre chose ? : Merci pour ce forum nastae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34260-aela-aerya#672389

| Le questionnaire du joueur |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2