AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

| Le questionnaire du joueur |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edelwyn Mitsuko Taiji
~ Déchu ~ Niveau I ~

~ Déchu ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 33931
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 41 ; Force : 40 ; Charisme : 50 ; Intelligence : 52 ; Magie : 65
◤ ◤:
MessageSujet: | Le questionnaire du joueur |   Dim 11 Mar 2018, 15:03

Le questionnaire du joueur

Hello =D

Voici un petit questionnaire, proposé par Soma, à l'intention des joueurs, afin de connaître un peu plus vos attentes au niveau du rp ^^ N'hésitez pas à le remplir, il sera utile pour tout le monde, vos partenaires en priorité 

Code:
- [b]Depuis combien de temps écris-tu ? :[/b]
- [b]Comment as-tu découvert l'univers du rp ? :[/b]
- [b]Pourquoi es-tu sur ce forum ? :[/b]
- [b]Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? :[/b]
- [b]Qu'attends-tu d'un rp ? :[/b]
- [b]Qu'attends-tu d'un autre joueur ? :[/b]
- [b]Quelles sont tes limites ? :[/b]
- [b]Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? :[/b]
- [b]Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? :[/b]
- [b]Aimes-tu écrire en solo ? :[/b]
- [b]Aimes-tu les rps de groupe ? :[/b]
- [b]Une autre chose ? :[/b]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34197-mitsuko-taiji-stark
Edelwyn Mitsuko Taiji
~ Déchu ~ Niveau I ~

~ Déchu ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 33931
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 41 ; Force : 40 ; Charisme : 50 ; Intelligence : 52 ; Magie : 65
◤ ◤:
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Dim 11 Mar 2018, 16:02

Allez je commence hé hé

- Depuis combien de temps écris-tu ? : Hum... 13 ans je dirai ^^
- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Alors de base j'étais fan d'un manga (Fruits Basket) et je suis allée faire un tour sur un forum qui parlait de l'univers avec des fanfics et tout. Puis dessus j'ai rencontré une fille qui m'a parlée d'un forum rpg école. Alors je me suis dit "Ouais pourquoi pas" et j'y suis allée en touriste (surtout qu'à l'époque je faisais une faute par mot donc bon - après y a longtemps les rps c'était plus trois lignes de rp et cinq lignes de hrp xD).
- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : Ben je suis la fonda alors hein xD Nan mais après pour l'histoire du pourquoi du comment, en vrai, je me suis un peu ennuyée sur ce forum école vu que c'était très restrictif. J'ai voulu faire mon propre truc. Et à l'époque j'en ai parlé à une fille - Kazuki - qui m'a fait "Oh ben si tu veux je te fais ton design ! =D" (oui parce que j'ai toujours été une brèle en design xD). Et voilà comment je suis arrivée sur ce forum.
- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Ça dépend. En période de non réforme je peux écrire une ou deux réponses par jour, ou trois, ou quatre hé hé hé. Là actuellement, vu que je suis vraiment occupée sur des choses qui ne touchent pas du tout le forum ben... ça fluctue. Il faut que je trouve le bon équilibre entre l'administration, mes fiches et mes rps disons =) Mais ce qui me passionne le plus c'est d'écrire x) Du coup je fais des rps dans mes fiches de personnage comme ça je ne suis pas trop en manque xD
- Qu'attends-tu d'un rp ? : Hum... Qu'il me surprenne c'est sûr mais après ça dépend beaucoup du rp. J'adore faire des rps de scènes toutes bêtes de la vie quotidienne aussi. Cela dit, avec mes personnages principaux, et donc les plus puissants, je veux que ce soit grandiose et que mon petit cœur batte la chamade ! =D
- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Je dirai d'être consciencieux et de relire ses rps déjà. Je déteste lire une réponse qu'on me fait avec des coquilles plus grosses que le bras xD J'ai juste l'impression que la personne s'en fiche et se fout un peu de moi en me jetant une vieille bouillie au visage xD Je dirai aussi qu'il me laisse respirer. Il faut bien comprendre que si je n'étais pas admin, je serai la Flash du rp. J'enchaînerai en mode rafale toutes les réponses que j'ai à faire. Seulement ce n'est pas le cas et parfois je passe deux heures à valider + une heure à répondre à mes mps - sans compter le reste - et à la fin j'ai juste la tête comme une serpillère. Et de la communication aussi : une absence ? Pas de soucis, j'aime juste être prévenue si ça dure plus d'un ou deux mois pour pouvoir m'organiser derrière et éventuellement reprendre un rp au lieu d'attendre comme un merlan dans l'assiette de Tante Gertrude.
- Quelles sont tes limites ? :  Alors alors... Je n'aime pas qu'on me presse [t'façon je suis bête et méchante, ma réaction dans ces cas là est de répondre trois mois après] ; je n'aime pas qu'on me fasse des crises parce que je répond plus à Bidule qu'à Machin [Même réaction de ma part ; mon ordre de réponse me regarde quoi et si je préfère Bidule à Machin ou que mon dé a tiré Bidule à la place de Machin ben... c'est la vie o/]. J'attends aussi qu'on soit franc : un problème, on en parle, pas de psychologie inversé, pas de boudin pendant trois siècles. De toute façon, quand je commence à voir que la personne me soûle, ça tourne vite court niveau liens. Je suis quelqu'un d'indépendant qui aime faire ce qu'il veut, saupoudré d'une pincée de c*nn*rie quand on me soûle. Essayer de me contraindre, c'est vraiment la pire chose à faire x) En rp je suis libre. Si demain je décide que mon personnage deviendra saltimbanque, je ne demanderai pas l'avis des liens de ce personnage. J'aime qu'on me surprenne alors discuter de tout à l'avance ça a tendance à me blaser x)
- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : C'est rare que j'arrête un rp mais quand je vois que la personne ne se relit visiblement pas, se fout de moi avec des réponses qui n'apportent rien, ben j'arrête. Après si la personne répond une fois tous les six mois, pareil, je vais vite arrêter. Je ne suis pas spécialement pressée sur les réponses mais y a un minimum vital quoi. Un coup de mou ça arrive. Une personne qui a vraiment des choses à faire et qui me répond pas pendant quatre mois avant de reprendre un rythme normal, ça me dérange pas ; si c'est toujours une réponse tous les six mois, ça ne m'ira pas - ou, du moins, pas avec tous mes personnages. Mes petits personnages, ça m'est égal au final je pense. Des personnages comme Mitsuko ou Edwina, avec lesquelles je rp beaucoup, ça n'ira pas parce que le temps que la personne réponde, j'aurai déjà révolutionné trois fois le monde x) Après je ne suis pas du tout regardante sur l'ordre de réponse de mes partenaires. Ils répondent à qui ils veulent, quand ils veulent, en fonction de leur inspiration.
- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Qu'il m'envoie un mp sympa pour savoir ce qu'il en est. Là encore, c'est très rare que j'oublie un rp mais ça peut m'arriver.
- Aimes-tu écrire en solo ? : Oui ^^ Je trouve que c'est un bon moyen de faire avancer des intrigues internes qui n'intéressent pas forcément les autres et qui, eu égard à la puissance du personnage que je joue, ne seraient pas possibles avec d'autres PJ (ou alors toujours les mêmes et bon... voilà xD). Je fais surtout des solos avec mes personnages puissants en vrai. Ou avec des personnages moins puissants quand ce n'est pas franchement intéressant pour les autres ou que j'ai envie que ça aille vite ^^
- Aimes-tu les rps de groupe ? : Oui mais ça dépend. Quand je vois que ça fait des clans, avec des gens qui ne se lisent pas les uns les autres, ça a juste tendance à m'agacer. Donc je suis mitigée. En fait, pour moi, un rp de groupe doit permettre de rencontrer pas mal de monde pour faire un carnet d'adresse à son personnage qu'il pourra étoffer ensuite. Ça doit permettre aussi de revoir des connaissances perdues et de faire avancer un peu l'histoire ; sans pour autant ne focus que sur ces connaissances. Et ça doit avoir une cohésion d'ensemble. Le rp de groupe est là dans un but précis qu'il convient de ne pas oublier. Et puis, c'est particulièrement bien pour intégrer les nouveaux ou les joueurs qui ne rp pas trop, à condition que les autres joueurs les incluent ^^
- Une autre chose ? : N'ayez pas peur de venir me demander des liens ou des rps. J'ai des personnages avec lesquels c'est un peu compliqué de faire des choses directement mais on peut toujours trouver ^^

- -  - - - - - -

Mascotte YY:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34197-mitsuko-taiji-stark
Soma
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1213
◈ YinYanisé(e) le : 19/01/2016
☿ Âme(s) Soeur(s) : Ses filles
✭ Activité : Tenancière ; jardinière ; mère

Caractéristiques
◤ ◤: † Agilité : 6 † Force : 8 † Charisme : 6 † Intelligence : 15 † Magie : 10
◤ ◤: † Aiguilles † Dague cérémonielle † Baguette en cristal [Charme] †
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Dim 11 Mar 2018, 17:28

- Depuis combien de temps écris-tu ? : 9 ans à quelques mois près !
- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : J'ai rencontré un joueur sur un jeu (Metin 2 /sbam), qui lui-même écrivait sur Y&Y et qui m'a montré le forum. Je ne me suis pas inscrite de suite, j'ai commencé par d'autres forums rpg type pensionnat, monde élémentaire, reconversion d'univers, neko, et tout. J'ai toujours aimé lire, donc pourquoi pas me suis-je dit ! J'ai pas mal joué d'ange et trèèès longtemps une sirène qui s'appelait Sithy. Bon, j'ai d'avantage fait de HRP à cette époque que des RP à proprement parler ! \o
- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : Via ce même joueur, qui a joué un Roi Démon il y a quelques années avant de se barrer. Depuis, j'y suis restée malgré tout. J'aime bien l'univers, les contextes, les enjeux, les évents. Je suis plutôt SF/Fantastique donc forcément Y&Y y répond ! J'aime bien aussi les systèmes de quête, les avancées méritocratiques, c'est ce qui m'a également donné envie de progresser et de me renforcer en terme d'écriture. Un peu comme une carotte virtuelle et vu que je suis une ânesse, j'y cours ! Puis concrètement, plus j'écris et plus dans ma vie irréelle on me sort "Ah machine, t'écris bien" donc forcément, moi "Ah bah, c'est parce que j'écris très souvent" (ou du moins + souvent que la plupart des gens que je rencontre xD). J'aurais tendance à dire qu'être sur ce forum m'a faite progresser IRL, ce qui est positif m'attire donc j'y reste ^^ Puis contrairement à d'autres forums qui proposent d'emblée des perso prédéf super fort, bah ici, on trace sa propre route et on fait en fonction, nos avatars s'adaptent. Un peu comme dans skyrim, donc c'est cool <3
- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Ca dépend des idées, des personnages et de mes occupations car j'ai des priorités. Donc une fois par semaine, parfois moins, parfois plus... Après j'écris aussi pour ma propre pomme, pour des exercices qu'on me donne à l'école car je fais pas mal de scénarios, donc 2 fois par semaine minimum tout compris.
- Qu'attends-tu d'un rp ? : Du mouvement, des interactions, des surprises. Généralement je pense longtemps un rp à l'avance, je sais déjà quelles actions vont prendre mes personnages en fonction des réponse que je prévois, et quand je suis surprise (c'est rare qu'on me surprenne à l'écrit xD) ça chamboule tout et j'aime bien tout repenser. C'est généralement les rps auxquels je m'attends le moins à la réponse qui m'activent le plus ! Après j'aime bien les rps de la vie quotidienne, étant donné que nous sommes dans un univers style médiéval, c'est une autre sorte de vie quotidienne que la mienne, une autre sorte d'aventure que j'apprécie tout autant.
- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : De ne pas être la seule à donner du mouvement, des actions aux récits, du drama ! J'adore donner la donne, intégrer des personnages, des PNJs, l'enjeu, j'aime bien aussi que les joueurs rebondissent dessus, avec leurs propres interactions et leurs propres limites.. Qu'ils fassent bouger le décor quoi ! L'orthographe je m'en tamponne les babouches, par contre j'ai plus de mal quand les phrases n'ont aucun sens et qu'ils n'ont pas de rapport les unes aux autres, relisez vous s'il vous plaît <3 *.* Si nous avons des projets en commun, de la communication également. Ah, et je n'ai pas de préférence concernant les réponses, je ne fais plus par ordre chronologique car ça me brimait de trop et me stressait énormément ^^ donc si l'autre joueur préfère répondre à untel avant moi, je m'en fous ! <3
- Quelles sont tes limites ? : J'ai en sainte horreur qu'on interprète les actions des personnages que je joue comme si elles pouvaient être les miennes irl, ça m'est arrivé et pas qu'une fois xD , exemple : mon personnage ne payait pas l'addition "Ah mais toi tu dois être une meuf comme ça irl, te lever et partir sans payer" ça ne me fait tellement pas rire, déjà parce que c'est cruellement faux xD. Je dirais que ma limite se situe là où on me compare, moi la joueuse celle qui écrit, avec mes personnages. Dans des cas plus extrêmes, ce serait très très bizarre xD
- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : Si le rp date de plusieurs mois, qu'on n'arrive pas à avancer dessus (que ce soit moi ou l'autre personne). Je ne fais plus de rp qui s'étend sur plus de 6 mois (sauf exception, car ça dépend beaucoup de mon entente avec le joueur aussi, je suis plus souple quand je connais le joueur que lorsque je ne le connais pas), car j'ai eu le temps de penser à plein d'autres choses entre temps. J'arrête également le RP si un joueur dépasse les bornes (cf ci-dessus). Ou bien, que la personne ne se relit vraiment pas. Sinon je ne suis pas très difficile  
- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Un MP pour commencer qui me demande si je vais bien <3 un seul suffira, ça peut m'arriver d'oublier, mais une fois qu'on me rappelle j'en prends note et j'y pense ensuite !
- Aimes-tu écrire en solo ? : Oui, mais il me faut un bon scénario et une bonne trame narrative avant, donc je le pense souvent quelques semaines avant de me lancer. Ca m'arrive de faire des têtes la première si une idée est subite, que j'ai l'énergie appropriée à cet instant et le temps surtout. Aussi, j'aime bien les solos car ça me permet de me concentrer sur la psychologie et les actions de mes personnages entre eux.
- Aimes-tu les rps de groupe ? : Oui,  après les rps de groupe n'ont jamais été ceux qui m'ont fait le plus avancer mon personnage, j'en profite surtout pour faire rencontrer d'autres personnes car c'est aussi l'occasion que j'ai de nouer des liens inattendus ! J'aime aussi en organiser, en lien avec le BG de mes personnages <3 (genre j'ai adoré écrire A la Popina <3 <3 <3)
- Une autre chose ? : Je vous fais des bisous, j'aime beaucoup communiquer donc n'hésitez surtout pas à m'envoyer un MP si vous avez des idées qui pourraient lier nos personnages, nous verrons ensemble <3 sinon je tiens à préciser que je ne réponds pas par ordre chronologique, que je fais surtout quand les idées me viennent   .

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33054-9672-soma-la-maudit En ligne
Cassiopée Atlan
~ Orisha ~ Niveau IV ~

~ Orisha ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 1683
◈ YinYanisé(e) le : 28/06/2015
✭ Activité : Rang I mercenaire

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 18 - Force : 20 - Charisme : 16 - Intelligence : 16 - Magie : 12
◤ ◤: Deux couteaux
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Dim 11 Mar 2018, 21:52

- Depuis combien de temps écris-tu ? : Alors je pense que ça fait environ 8 ans.
- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Par une de mes amies du collège. On adorait les manga, et compagnie, on en parlait, on en regardait ensemble, on était fan XD et si je me souviens bien le tout premier c'était un forum sur l'univers de Naruto !
- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : En faite au moment où je suis venue sur le forum, ça faisait un moment que j'écrivais plus pour moi ou sur un forum, j'ai eu une envie de reprendre et j'ai cherché des forums sur internet. Mes recherches m'ont amené ici, au départ j'ai regardé un peu le forum en long en large et en travers et puis le forum m'a plus donc je me suis inscrite.
- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Alors c'est très variable XD c'est à dire que je peux rp plusieurs fois par semaine ou alors pas du tout pendant un moment >< ça dépend vraiment du temps que j'ai, ou plutôt de mon degré de fatigue. C'est à dire que je suis quelqu'un qui fatigue vite et qui aime dormir et rien faire, donc quand je dis rien faire c'est rien faire, même les trucs importants XD donc je suis variable
- Qu'attends-tu d'un rp ? : Des rebondissements, j'aime bien écrire avec quelqu'un qui m'amène la ou je m'y attendais pas et qui fait que je suis obligée de réfléchir à quelque chose qui va pimenter les choses, qui fera que l'autre joueur aura envie de répondre, sera inspirer. Donc c'est pareil pour moi, je veux de l'inspiration, je fais beaucoup au feeling, à l'envie, à l'instinct.
- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : J'ai l'impression de faire un contrôle de math, je répondais toujours à la question d'après dans la question d'avant XD alors je mettais devant ma réponse *a_b* mes profs étaient pas content ! Ou alors je mettais aussi cf question 2 XD
- Quelles sont tes limites ? : Je fais rarement, non jamais même du rp -18 dans le sens, passer votre chemin va y avoir du cucu ! Déjà parce que je sais pas le faire et qu'après dans les films, ou animé ou série c'est souvent les passages qui me gavent XD après voilà les choses basiques, comme tous joueurs je veux pas qu'on joue mon perso à moins de me le demander pour telle ou telle raison. Mais après je suis pas chiante quoi.  
- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : Je crois que c'est jamais arrivé, si y a un truc qui va pas on en parle entre nous, et on essaie de changer pour s'orienter vers tel ou tel chose. Après si vraiment il faudrait que je réponde, je dirais si le rp stagne, d'un côté comme de l'autre, je pense que je dirais *on va clôturer le rp, donc chacun fini ce qu'il faisait et voilà *
- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Un petit mp, après généralement j'envoie moi même un mp pour m'excuser parce que bon... XD et généralement après je me bouge le cucu !  
- Aimes-tu écrire en solo ? : Si j'ai une bonne raison de le faire, oui, parce que je sais que je vais pouvoir faire ce que je veux, faire intervenir qui ne veux,  après je préfère quand même faire des duo.
- Aimes-tu les rps de groupe ? : J'y ai pas beaucoup participé non pas par manque d'envie mais par manque de temps ! Après j'apprécie l'idée, franchement ça sort des rps on va dire plus "classique" là tu fais rencontrer du monde à ton perso, tu as des choses plus,  je sais pas, c'est pas juste ton perso et un autre, y en a une multitude qui interagissent, y a une vie autour de toi comme dans un jeu par exemple.
- Une autre chose ? : J'espère que j'ai été claire xd moi et la clarté c'est une grande histoire d'amour !

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t29275-aicha-aicha-ah-non-
Lysange
~ Réprouvé ~ Niveau I ~

~ Réprouvé ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 414
◈ YinYanisé(e) le : 16/01/2018
✭ Activité : Trop malhabile pour être réellement utile.

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité ▴ 5 | Force ▴ 10 | Charisme ▴ 5 | Intelligence ▴ 5 | Magie ▴ 10
◤ ◤: Une faux ▴ Des couteaux de lancer
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Lun 12 Mar 2018, 01:13

- Depuis combien de temps écris-tu ? : Je suis une newbie dans ce domaine. J’ai moins d’un an d’écriture à mon actif.
- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Par une amie, lors du cursus scolaire, je devais avoir dans les quatorze/quinze ans. À cette époque, quand je n’avais pas une console portable à la main, j’avais un roman (j’avais tendance à lire un livre par semaine, du coup, la couverture du livre que je me trimbalais en cours n’été pratiquement jamais la même xD). Vue que j’aimais vraiment lire et parfois, inventer des nouvelles, mon amie m’a parlé des forums de type « rp ». Sur ce bon conseil, je me suis inscrit sur un forum du style « Post-Apocalypse ». J’ai adoré le concept, mais malheureusement, je me suis assez vite lassé. J’ai eu l’impression d’avoir fait le tour. Au bout de quelques mois, j’ai abandonné le rp.
- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : Pour diverses raisons variables et improbables. Mais principalement, car l’écriture me manquait et aussi un peu par nostalgique. J’ai trouvé par hasard « Le pouvoir du Yin et du Yang », en voulant voir ce qu’était devenu le forum sur lequel j’avais fait ma première expérience. Quand j’ai découvert ce forum, je suis littéralement tombée amoureuse : Le charme du désign, le background incroyablement riche... j'ai aimé le principe d’évolution de nos personnages et les multiples possibilités offertes. J’ai trouvé ici un véritable petit monde où me divertir et m’épanouir ♥
- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Ça dépend essentiellement de mes partenaires et en second lieu, de mon emploi du temps et de ma motivation. Toutefois, j’ai pu constater que je mettais extrêmement de temps à écrire un poste (no joke, je mets entre 2h et 5h). Heureusement, je ne compte pas accumuler plus de trois rp en même temps, du coup, je dirais que je peux répondre deux, voir trois fois par semaine.
- Qu'attends-tu d'un rp ? : Je n’ai pas d’exigence particulièrement. Comme tout le monde, j’aime être surprise, qu’il y est du mouvement et de l’interaction. Mais du moment que je ne suis pas la seule à faire avancer l’histoire, que mon binôme me donne réflexion et matière à rebondir, je suis satisfaite.
- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Par mon peu d’expérience, j’ai toujours fonctionné au feeling et à l’instinct, donc difficile à dire. Peut-être juste que mon partenaire ne me laisse pas dans une solitude, qu’il participe à enrichir mon expérience.
- Quelles sont tes limites ? : Hum. Les rp érotiques, ce n’est clairement pas ma passion. Après, dans le passée, j’avais également un souci du « détail sordide » : j’avais plutôt une sale habitude à décrire de manière trop « crue » des scènes « gore ». Je n’ai pas eu l’occasion de réécrire ce type de décor, mais je garde en tête d’être plus « solft » dans mes propos pour l’avenir.
- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : Ça ne mets jamais arriver. Néanmoins, je pense que comme tout le monde, j’abandonnerais un rp si mon binôme fait silence radio durant plusieurs mois sans raison apparente. Je ne vois que cette situation, car même si le rp en cours ne me plaît pas, pour X ou Y raison, je me forcerais à le conclure car je ne supporte pas les histoires inachevées.
- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Ça me paraît peut probable que ça arrive, puisque si je me rends compte que je suis trop lente à répondre, j’envoie de ma propre initiative un mp d’excuse pour tranquilliser la personne. Mais si jamais ça arrive, déjà, clairement, je vous aurais vraiment oublié xD Du coup, un mp tout mignon suffira à réinitialisé ma mémoire à votre égard ♥
- Aimes-tu écrire en solo ? : Je n’ai pas eu l’occasion d’en faire encore, mise à part mes nouvelles que je faisais adolescente. Du coup, j’ai un peu de mal à me lancer dans cette nouveautée xD
- Aimes-tu les rps de groupe ? : D’habitude, c’est ce que je préfère. Ça permet de réaliser plein de nouvelle rencontre et parfois de créer des situations originales et insolites. Par contre, dans ce genre de dispositions, je suis plutôt susceptible et rancunière –sorry. Quand je remarque que mon message à était snobé par la personne concernée : une fois, mon orgueil est blessé, deux fois, je ne prends plus en compte cette dernière. Vous n’existez plus pour moi, niark !
- Une autre chose ? : Plutôt débutante dans cette aventure, soyez indulgent avec moi :D ♥
Oh ! Et j’ai quelques difficultés en conjugaison et en grammaire, donc si je passe de l’imparfait au passé simple, tout va bien /sbaff

:◮▼◭:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34363-lysange-mojarke#673
Invité
Invité

MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Lun 19 Mar 2018, 10:58

- Depuis combien de temps écris-tu ? :
hum ... Si on parle d'écrire des nouvelles en solitaire, disons très longtemps, mais pour ce qui est des publications, ma première plume publiée l'a été il y a plus de quinze années dans une Gazette d'un petit magicien bien connue.

- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? :
Je ne suis pas entré dans cet univers si naturellement que cela mais plutôt par la force des choses au début.
Rp avec d'autres, donc en devant faire face à des modifications de scénario suivant les idées et humeurs de co-écrivains était une épreuve que j'hésitais à aborder, mais finalement tellement gratifiante quand j'ai rencontré par ce biais d'excellents partenaires (mais de moins bons aussi).
L'adaptation aux règles spécifiques à chaque forum fut parfois dure pour l'Ego car même si on a le sentiment d'être dans le vrai ou de plein droit, de suivre la logique des choses ou simplement le fil de l'histoire et du personnage, seul l'avis du ou des propriétaires fait loi et si on veut rester, mieux vaut faire profil bas.
L'amusement intellectuel que j'en retirais, et que j'en retire toujours, en écrivant et en faisant vivre un personnage différent dans plusieurs forums à la fois compensait largement ce genre d'inconvénient.
La pire des épreuves a été ensuite les fermetures de forums qui vous laissent sur votre faim et une boule au ventre persistante. Avec eux meurt votre personnage et une partie de vous, du moins c'est ce que je ressens personnellement. Mais c'est la vie virtuelle qui veut ça, non?

- Pourquoi es-tu sur ce forum ? :
Pourquoi suis-je ici ? Oh my god ! La question qui tue !
En premier, je cherchais un univers différent de ceux proposés et basés sur des séries du grand et du petit écran ou des BD, enfermés dans des bornes déjà établies et dont les figures principales sont charismatiques et inéluctables.
Donc j’étais une fois de plus à la recherche d’un univers inédit, car ce n’est pas le premier que j’aborde, qui soit ouvert et dont le Game Play, si on peut parler de cela, est suffisamment large pour qu’on puisse y faire son nid et y trouver une petite place. Je ne cherche pas la notoriété, juste le plaisir et éventuellement une certaine forme de complicité littéraire.
Je cherchais donc quelque chose d’autre en dehors du temps, en dehors d’une période moyenâgeuse ou assimilée, (j’ai déjà donné), d'un niveau plus élevé littérairement parlant, et mes errances m’ont amenées à sélectionner différents profils, différents forums, et c’est celui-ci qui a remporté la palme.
(Tant pis pour vous !)

- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? :
Ma fréquence est motivée par différents facteurs.
D’abord, la vie IRL, les vacances sont les vacances, le boulot est le boulot !
Ensuite, tout dépend du ou des partenaires. En général, j’essaye de répondre rapidement pour ne pas casser la dynamique et une moyenne de trois dépôts par semaine est à peu près proche de mes possibilités.
Cependant, si on compare cela à du sport, je le fais là pour exprimer mon point de vue, si il y a une bonne équipe, de bons partenaires, une osmose créatrice et un échange fructueux et équilibré, il peut arriver à faire jusqu’à deux posts par jour.
Les écrits aux longs cours ne me font pas peur.
Au pire, cette fréquence sera d’une fois par semaine, l’IRL en sera souvent la cause, mais je m’en excuserai auprès de mes camarades de jeu. Par contre, si la mariée ne tenait pas toutes ses promesses, je ne laisserai pas tomber et irai jusqu’au bout quoi qu’il m’en coûte ou du moins desservirai la table avant de la quitter.

- Qu'attends-tu d'un rp ? :
Réponses communes et bateaux ?
Du plaisir (intellectuel), du rêve (soyons corrects, ou pas), des échanges. Un bon rp pour moi, c’est comme un diésel, un début en douceur, l’action qui monte peu à peu et une fin qui va à tout le monde, même si elle est douloureuse. Pour ma part, j’aime bien mêler le psychologique et le physique, l’un influençant l’autre et vice versa. Les dialogues aussi, mais pas trop les combats souvent sujets de discorde. Il n’y a pas de combat en rp sans gros problème surtout avec une obligation de nombre de mots en arrière plan à moins de s’arranger entre joueurs en mp.

- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? :
Qu’est-ce que j’attends d’un autre joueur ? Qu’il joue le jeu ! (rire)
J’inverserais la question, qu’est-ce que je n’aime pas voir chez un autre joueur ? Qu’il tire toute la couverture à lui, qu’il réponde à côté sans prendre en compte ce que les autres écrivent, que son texte soit truffé de fautes à en devenir indécryptable. Pour le reste, je m’accommode.
Ah oui ! J’en attends l’honnêteté et la franchise ! Si moi-même je dérogeais à la règle, je ne me formaliserais absolument pas qu’il(s) me le dise(nt) !

- Quelles sont tes limites ? :
Mes limites ? La mort et encore … J’ai déjà fait mourir quelques persos qui sont revenus à la vie parfois. Pour ce qui est du reste, comme le sexe et tutti quanti, no limit’s, enfin, en mode hétéro ON bien sur. (n’y voyez pas de l’homophobie, juste une option personnelle).

- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? :
Comme dit plus haut, je vais jusqu’au bout, toute chose commencée doit être finie quel qu’en soit le prix à payer soi-même. Donc si une situation devenait intenable ou déplaisante, je clôturerai la chose en bonne et due forme en indiquant dans le texte le pourquoi du comment.
La fuite n’est pas une erreur si la situation l’exige et laisser le dernier mot est parfois juste plus sage que s’enfoncer dans des échanges stériles.

- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? :
Un bon mp n’est-il pas d’usage ? En général, je réponds assez vite et si la situation IRL m’en empêchait, j’avertirai mes partenaires de mon impossibilité passagère. C’est pour cette raison que je participe rarement aux events, trop d’incertitudes et pas de latitudes. En forums, on a autant de devoirs que dans la vie et j’ai toujours prévenu quand je le pouvais de mes absences ou mes abstinences forcées autant qu’IRL.
On a beau être en virtuel, la courtoisie n'a jamais fait de mal à quiconque ...

- Aimes-tu écrire en solo ? :
Il faut avouer que oui, j’aime écrire en solo, mais l’inverse est vrai aussi. Mon sac à dos est souvent rempli de morceaux de papier noircis d’histoires. Le solo compense activement l'absence de rp partagé.

- Aimes-tu les rps de groupe ? :
Je dirais en complément de ce que j’ai écrit plus haut, que j’ai testé un rp à quatre, pas facile, sans doute à une mauvaise période pour certains. J’ai testé deux ou trois Events dont un à plus de quinze joueurs.
Euh …
Bof … Surtout qu’il y en avait au moins trois (les co-fondateurs) avec des Egos surdimensionnés et une tendance naturelle à vouloir la vedette, allant jusqu’à en modifier l’histoire originelle et modifier les règles de bases pour « gagner » et ne tenant aucun cas des actions des autres.
Une mauvaise expérience en somme. Mais je suis toujours prêt à refaire l’expérience ! Scout toujours !

- Une autre chose ? :
Euh … Non … Pourquoi ?
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2467
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
✭ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Sauveuse de conte à mi-temps

Caractéristiques
◤ ◤: AGI : 11 / FOR : 10 / CHA : 13 / INT : 11 / MAG : 17
◤ ◤: Une dague
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Jeu 19 Avr 2018, 12:48

Huhu, j'ai retrouvé ça dans mes brouillons ^^"

- Depuis combien de temps écris-tu ? : Donc, à cause de mon prof de français qui nous a demandé de lui rendre une rédac' de quelques lignes sujet libre, j'ai commencé à pondre une histoire. Le rp a suivi pas longtemps après, ça va faire pas moins de 10 ans. Mais j'ai fait une petite pause avant de revenir ici parce que je passais plus de temps sur les rps que dans mes cours  xD. Donc je dirais que je cumule 5/6 ans d'expérience rp à peu près.

- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Bouche à oreille. Une amie en a parlé, puis finalement on a créé notre propre forum rp. C'était cool. En vrai même maintenant je le trouve cool alors qu'on a pas pu finir la réforme :D /sbaff #MitsuNinilleSuperAdminSuperOrganisées xD

- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : A part parce qu'il est génial ? La nostalgie du rp. J'ai dû arrêter le théâtre, et du coup il me manquait un moyen d'expression. J'ai eu la nostalgie de mon vieux forum et l'envie soudaine d'écrire à nouveau en retrouvant ma vieille histoire que je faisais pour mes cours de français en triant mes affaires  nastae . J'ai cherché, j'ai gardé quelques forums qui me semblaient sympa. Puis je suis tombé ici. Et juste avec la bannière j'ai eu le coup de foudre. Puis en lisant le contexte je l'ai adopté nastae . J'ai quand même mis un certains temps avant de m'inscrire le temps de tout ingurgiter et de bien comprendre la bête xD.

- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Tout dépend de mon envie, mon inspiration et surtout mon temps libre. Mais quand toute les conditions son réunies j'arrive à faire un par semaine. Sinon je suis capable d'en faire qu'un par mois ^^". Mais je vais essayer d'arrêter ça parce que c'est gavant pour les autres et pour moi. Ou dans ce cas-là je ferais que des solos et événements. Mais voilà, moi je suis plus le Coyote  que Bip Bip ^^"!

- Qu'attends-tu d'un rp ? : Qu'il me plaise, que je ressente quelque chose. Qu'il m'amuse ou me bouleverse. Que j'ai envie de connaître la suite, alors que c'est à mon tour d'écrire x). Etre comme à l'attente de la prochaine saison d'une série. Bref, qu'il ne me laisse pas de marbre  nastae . Et si en plus il apporte quelque chose à mes personnages alors là c'est le top ! Après je ne suis pas difficile à satisfaire et je n'ai pas non plus besoin d'un rp qui déborde d'émotions pour que je m'y plaise.

- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Qu'il ne me presse pas dans mes réponses parce que je réponds pas à son rp. De base je mets BEAUCOUP de temps à écrire une réponse, parfois un après-midi entier les jours libre, plus tant que la réponse ne me plaira pas (je suis très exigeante envers moi-même x). C'est la raison principale de ma super rapidité digne d'une otarie faisant bronzette sur une plage de sable fin . Ça veut dire que je suis peut-être en train de l'écrire cette réponse. Puis c'est le genre de chose qui me gave, et au final je poserais cette réponse dans un coin pour passer à autre chose (moi chiante ? Naaaaaaan :D /mur). Puis je préviens toujours quand je vois que ma réponse met trop de temps à venir donc no panic ^^. Mais revenons sur du plus positif, et ce que je veux d'un autre joueur, c'est qu'on passe un bon moment au final. Qu'à la fin on se dise "Hey ! Faudra qu'on se remette ça un jour !". Je ne suis pas exigeante sur les fautes d'orthographes. J'ai été très mauvaise aussi et pendant longtemps, donc je me permets pas de critiquer xD. J'ai juste un peu plus de mal avec les phrases sans queue ni tête parce que je trouve qu'elles brisent un peu l'ambiance et le rythme du rp (en plus d'obliger à relire trois fois le passage pour comprendre ce qu'on veut dire ^^"). Bien sûr,j'excuse quand y a une logique rp hein, ça me semble logique.

- Quelles sont tes limites ? : Comme dit plus haut, je fais partie de la catégorie "Escargot" des rpgistes. Je réponds à mon rythme, et me presser ne changera absolument rien :p. En sachant que mon alternance et mon projet personnel à rédiger me prennent une majeure partie de mon temps... Voilà j'ai besoin d'en dire plus ^^ ? J'ai pas envie de louper ma Licence juste parce que je dois absolument rendre un post dans la semaine ou c'est fini pour le lien en cours. Sinon in-RP je crois avoir à peu près tout expérimenté il me semble, sauf les rp érotiques et dépressifs. Mais je vais remédier bien rapidement à ce manque :D (*regarde sa liste de nouveaux compagnons*). Les limites de mes perso sont juste celles imposés par le forum même si j'aime quand il y a quand même une logique dans les actions de chacun, quitte à créer un scénario pour tout expliquer même si c'est juste pour qu'il devienne saltimbanque (ouai je pique ton exemple Mitsu x).

- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : Mmmh... Mmmmh... Je sais pas trop. Je crois que les seuls rp que j'ai arrêtés ce sont ceux qu'ont avait pas pu finir avec mes partenaires avant que la réforme commence et qu'on a continué via mp. Puis finalement pris dans les MàJ, les fiches à faire... Bref, j'aime pas trop arrêter un rp, et je pense que j'y mets fin seulement dans des cas exceptionnels...

- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Comme tout le monde l'a dis avant moi : un petit mp avant de s'agacer. Puis comme je disais généralement si je vois que ça risque de trainer c'est moi qui envoie le mp en premier pour m'excuser. A moins que j'oublie en effet de répondre (ce qui peut totalement m'arriver me connaissant ^^"), dans ce cas oui, un petit mp en guise de bip pour remettre les pendules à l'heure sera parfait.

- Aimes-tu écrire en solo ? : En fait je préfère les solo quand j'ai une trame bien précise de l'histoire en tête. Quand je veux faire avancer les choses dans un sens et pas dans un autres. Que je veux avoir telle réaction, tel discours. Bref, qu'il n'y ai aucun élément externe qui vienne perturber l'avancement des choses. Du coup ce sera surtout pour des intrigues perso, les changements psychologiques... Tout ça quoi.

- Aimes-tu les rps de groupe ? : Là c'est le contraire du solo. Je les aimes pour le caractère imprévisible. On va rencontrer des gens qu'on aurait jamais pensé croiser in-rp. Nos personnages vivent des choses qu'on leur aurait pas forcément imposé dans un rp "normal". Après c'est vrai que je les préfères depuis la nouvelle politique des 3-4 jours de latence entre chaque post... Avant ça parfois ils étaient pas simple à suivre uu"...

- Une autre chose ? : Voyons... Je suis toujours open pour les liens, avec tout le monde. Ce message vaut aussi pour mon DC évidemment. N'hésitez pas à mp si vous avez une envie/idée même si, comme je suis une grande curieuse qui raffole de liens, je vais souvent du côté des demandes de liens/rp moi-même. Et sachez qu'il y a beaucoup de personne sur qui j'ai des post-it pour d'éventuels liens et rp, mais vous ne le savez pas encore !

Fallen angel ~ I'm so sorry ~ White flag

(:KYRA:)  :

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32537-kyra-lemingway-dech
Mirari Shax
~ Démon ~ Niveau I ~

~ Démon ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 805
◈ YinYanisé(e) le : 30/11/2017
☿ Âme(s) Soeur(s) : Allez savoir
✭ Activité : Ratisse le gazon /sbaff

Caractéristiques
◤ ◤: A : 4 - F : 4 - C : 8 - I : 6 - M : 8
◤ ◤: Deux couteaux de jets, chacun porté à son poignet grâce à une fine corde incisive et un sabre dissimulé dans un fourreau de bois
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Lun 23 Avr 2018, 16:56

- Depuis combien de temps écris-tu ? : Bon, j'avais 12 ans quand j'ai commencé, je vais en avoir 30... je n'arrive pas à afficher ce résultat. Mon cerveau refuse, navrée  

- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Gundam Wing, Heero et Duo, Yaoi, Fanfic, Forum RP  

- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : J'avais arrêté pendant un an et demi en quittant les deux forums que je fréquentais et je voulais reprendre dans un univers fantastique mais bien géré, cadré, sans GB, sans soucis de qui est copain avec qui, et c'est le sérieux et l'investissement de nos admins qui m'a convaincue bien que je sois pas le meilleur exemple de respect des consignes (mes excuses éternelles à vous, Mitsu et Vanille  nastae )

- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Aucune, je ne m'impose rien, je réponds dès que je peux fournir une réponse qui me satisfait et qui, je l'espère, satisfait également mon partenaire de rp

- Qu'attends-tu d'un rp ? : Seule, une évolution, que ce soit émotionnelle, physique, magique, de statut, etc... avec un ou plusieurs partenaires, j'attends de l'exaltation par le côté imprévisible de la réponse qui me sera accordée.

- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Cette même exaltation ?

- Quelles sont tes limites ? : J'ai besoin d'un schéma chronologique clair dans ma tête (#psychorigideinside), si je m'embrouille, je ralentis, voir je stoppe afin de tout remettre à plat mais d'une manière générale, je dirais 3 rps longs et 2 courts/rapides en même temps.

- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : Partenaire porté disparu ou que je sois moi-même dans l'incapacité de poursuivre.

- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Un petit MP pour s'en assurer et (c'est rarement le cas) si j'ai effectivement oublié, un tout petit peu de patience le temps que j'écrive quelque chose de convenable et pas juste dans l'optique de lui répondre le plus vite possible.

- Aimes-tu écrire en solo ? : Oui mais j'ai un peu peur du côté narcissique de la chose bien que je l'assume de plus en plus  

- Aimes-tu les rps de groupe ? :Moyennement, jusque 5 participants sans problème, au dessus, je me fais vite submerger par le rythme et la multitude ^^'

- Une autre chose ? : Grâce à ce questionnaire, j'ai retrouvé mes premières fanfictions publiées, il y a 15 ans. Il y a des commentaires encourageants que je n'avais jamais vu. Je vais vomir, je reviens
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34288-mirari-shax-on-ne-s
Andrzej Baran
~ Eversha ~ Niveau IV ~

~ Eversha ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 556
◈ YinYanisé(e) le : 05/09/2015

Caractéristiques
◤ ◤:
◤ ◤:
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Lun 23 Avr 2018, 18:11

- Depuis combien de temps écris-tu ? : Techniquement, j'ai commencé le RP quand j'étais plus jeune... très jeune. De mémoire, sans date précise, je dirais que j'ai découvert le RP il y a plus d'une dizaine d'années. Par contre, suite à l'entrée dans le monde des études et des festivités, je n'ai pas pu continuer donc j'ai fait un gros gros break même si j'étais vachement actif sur plusieurs fofo. Bref, quelques années plus tard, je m'y suis remis et me voici.
- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Par pur hasard, je faisais des jdr sur papier, jeux vidéos et autres. Une chose en entraînant une autre, je me suis retrouvé sur un forum de type survie zombie avec MJ (thème Resident Evil) et j'ai débuté une sorte de frénésie RP dans la foulée ^^
- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : Suite à mon arrivée en Pologne il y a 4 ans, j'ai constaté que mon niveau de Français était en baisse. L'Anglais et le Polonais sont les langues pratiquées chez moi et quand j'avais des appels skype avec ma famille, je cherchais mes mots, bafouillais, bref, ma langue culturelle était appauvrie. Donc, pour remédier à cela, j'ai décidé de revenir vers ce hobby qu'est le RP et je suis tombé par hasard sur YY. Il revenait très régulièrement dans mes recherches donc je me suis lancé :)
- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Le week end, la semaine je n'ai plus le temps avec mes autres occupations et le nouveau-né
- Qu'attends-tu d'un rp ? : Des rebondissements. Il y a 2 choses que je déteste par dessus-tout : le chemin tout tracé et les Mary Sue. Le genre de perso super balaize, parfait et meilleur que tout le monde qui ne peut mourrir + faire des RP avec tellement de garde fous que le partenaire (s'il y en a un) est enfermé dans une boite ne visant qu'à glorifier l'auteur. C'est pour ça que j'adore faire des perso avec des défauts, maladroits, imparfaits (j'adore le rôle du bouffon) ainsi que des interventions de type MJ. Si un autre joueur débarque sans rien dire dans un RP pour venir foutre le brun et possiblement tuer un ou plusieurs PJs, je surquiphe !!
- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Un "lien". RP pour le plaisir de RP est une chose. Mais s'il est possible de créer quelque chose de plus durable, j'aime encore plus. Si nos PJs se rencontrent, à moins que ce soit "prévu", il est fort possible qu'ils se lient d'une manière ou d'une autre. Le coup du "bonjour, on fait une quête, adieu" j'aime moins.
- Quelles sont tes limites ? : Je ne sais pas si j'en ai, j'ai pas encore testé tous les types de RP.
- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : Si l'objectif qu'on s'était donné a été atteint ou bien si le RP perd son souffle, devient peu intéressant pour un ou plusieurs participants et n'apporte rien de plus, pas de plaisir.
- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Qu'il me le rappelle xD
- Aimes-tu écrire en solo ? : Oui, je suis plutôt timide et, par manque de temps, je participe pas au flood du coup, je m'isole (volontairement ou non) et je fais surtout du RP solo mais cela ne veut pas dire que j'aime pas les RP de groupe.
- Aimes-tu les rps de groupe ? : Voir plus haut, j'aime beaucoup mais je suis "timide"
- Une autre chose ? :
Yagh'ba
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 294
◈ YinYanisé(e) le : 02/05/2018

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 3 ; Force : 2; Charisme : 1 ; Intelligence : 5 ; Magie : 9+1
◤ ◤: Bâton creux - Coutelas de chasse
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Mar 29 Mai 2018, 20:58

- Depuis combien de temps écris-tu ? :
Je n'écris pas. Malheureusement.
Même si j'y songe souvent/parfois
Mais je fais du rp depuis que j'ai internet en illimité, donc 2002 je crois.
J'ai eu des pauses ou les jeux ont pris plus de place, mais les possibilités créatives et le booster du brainstorming font du rp l'une des choses les plus passionnantes que je connaisse. Et si je ne perds pas internet complètement dans les semaines à venir, cela devrait prendre encore plus de place dans ma vie.

- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? :
Avant internet en 2002 je jouais (jdr table et beaucoup d'autres jeux de plateaux). Donc la transition à été évidente pour cause de disponibilité de partenaires pour mes insomnies. C'est aussi pour ça que je love les québécois <3

- Pourquoi es-tu sur ce forum ? :
Parce que je regarde parfois quand je vote quelques autres jeux ou forums.
Pourquoi j'ai mit plusieurs mois je crois avant de m'inscrire, parce que le côté trop "mature" (trop dark-18) du forum m'a fait flippé lol
Pourquoi je suis là maintenant tout de même...
Parce que le niveau d'écriture est étonnant ( c'est le première fois que ça me file le trac lol), que le monde est très complet, avec un imaginaire où je me reconnais suffisamment, que ce que j'ai lu m'a donné l'impression de pouvoir être elliptique sur certains excès, si besoin.
Parce que le monde m'a inspiré un perso qui m'intéresse, et que du coup j'ai envie de voir Y'b évoluer.
Mais surtout, ce qui est bon signe, parce que j'ai envie de faire popper des persos. ^^
Je veux dire que j'ai une certaine notion de clans, et une certaine quantité d'archétypes en réserve qui s'incarneraient bien ici je trouve.
J'ai souvent joué des clans, et développé chaque persos.

- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? :
J'ai mis une fois par semaine pour que même dans les périodes difficiles je puisse tenir ma "promesse".
En fait je dirais variable en fonction de ce qui se passe en face. Si l'action, même verbale hein, si ça pulse, c'est quotidien en général, si on est dans un rythme tranquille, avec des persos qui se développent lentement je m'adapte à l'autre.

- Qu'attends-tu d'un rp ? :
Voilà la question qui tue!
Dans mes tripes mentales ou mon cerveau viscérale la sensation caféïnée, l'émotion anima, la flamme du chi.
Bon plus simplement aussi,  j'aime la rencontre rp.
Je suis le pire communicant possible IRL, alors que j'adore découvrir les persos des gens, et découvrir les miens grâce à eux.
J'aime le coup de main que mes partenaires de rp me donnent pour développer et faire pousser mes mythologies personnelles.
Mais ça peut aussi être juste un fou rire, comme celui que m'a donné aujourd'hui Adam Pendragon avec sa gazette de citation par exemple, ou le fait de réfléchir à comment transformer le métier de fleuriste pour qu'il semble avoir été fait pour le perso au lieu d'un gain loto.
Je dirai en conclusion que j'attends d'un rp des partenaires de jeu. Je suis un être ludiquement sérieux, ou très sérieusement ludique.

-_- et là je viens de me flinguer définitivement aux yeux de Mitzuko.

- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? :
La relation qui me permet d'écrire : l'inspiration
Pas qu'il me dise voilà on va faire ça ou ça, quelle horreur sauf cas particulier. Mais que je trouve chez lui le détail que mon rp va lui renvoyer comme un reflet déformant, et de découvrir dans le reflet qu'il me renvoie de mon perso de quoi écrire. Qu'il me surprenne simplement parce qu'il n'est pas moi.

- Quelles sont tes limites ? :
Je n'aime pas les excès trop gores ou autres, et mon perso n'est le casse croute de personne. Je fournis des pnj pour la vie adulte de mes persos.

- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? :
J'essaie d'éviter, mais si vraiment je suis bloqué côté connexion, je considère que l'autre joueur peut clôturer avec un peu de logique.
Si c'est l'autre joueur qui ne peut pas, parfois je mets un post de clôture.
Par contre si un rp m'est désagréable je préviens le joueur mais je l'assume, sauf si on fait agir mon personnage, ou qu'on se donne le droit de l'utiliser, sans mon accord ou contre mon gré. Mais c'est une chose vraiment rare, les joueurs sont en général fair play je trouve.

- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? :
Surtout qu'il n'hésites pas à me mp dès les premiers jours même, car il a sûrement raison puisque en général je répond souvent du tac au tac.
Mais parfois justement parce que je veux travailler la réponse je la retarde et là avec le reste par dessus ça peut passer à la trappe de ma mémoire.

- Aimes-tu écrire en solo ? :
Oui et non.
Que du solo je ne sais pas faire, mais tout ce que je vois lit etc me donne des idées, et parfois pour ne pas alourdir le rp commun je met les spoilers dans le solo.
Après je ne sais pas comment ce sera ici car ce forum à mes yeux ressemble plus à un forum d'écriture que rp. Donc peut-être prendrais-je le pli.
Ce qui me gêne en solo c'est l'impression d'écrire un truc ennuyeux pour les autres, car sans réaction en face je ne sais pas ce qui amuse ou intéresse le lecteur.

- Aimes-tu les rps de groupe ? :
Oui et non.
Le groupe ça commence à deux ou trois et c'est la base du rp, ce que j'aime.
Mais si le groupe est très grand, il devient difficile de bien réagir à chacun, et là je trouve que ça finit souvent par être un peu fouilli. Un peu discordant.
En même temps on peut y faire rencontrer les persos pour développer de nouvelles choses

- Une autre chose ? :
Ne me souhaitez pas mon anniversaire la date est fausse pour les datas.

Et très important :
je conseille d'attendre une heure avant de lire mes rp, le temps que je finisse de tout corriger, coquilles, fautes, mise en page, etc.
Sinon le temps de tout faire sans le poster,  je finis toujours par faire un missclic et je perd tout :/

<<<•••∆•|•   ø   Les croassements du destin.  ø   •|•∆•••>>>
Ø¥Ø
.
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t35077-yagh-ba-iga-un-croa
Anîhl
~ Réprouvé ~ Niveau I ~

~ Réprouvé ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 105
◈ YinYanisé(e) le : 11/05/2018

Caractéristiques
◤ ◤: Anîhl : A4/F9/C4/I3/M4 | Niko : A3/F5/C6/I7/M3 | Menolee : A6/F4/C5/I4/M1
◤ ◤:
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Ven 01 Juin 2018, 13:16

- Depuis combien de temps écris-tu ? : 10 ou 11 ans. Le RP, ça fait 7 ans.

- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Par une amie, qui m’a transmis les bases de ma culture internet. Je me souviens de mon premier forum, il était inspiré de l’univers de Fairy Tail. L’admin avait la maturité d’un petit pois, les RP faisaient trois lignes par post (c’était les débuts du style en même temps) et le design était étonnant de laideur. Mais je l’adorais !

- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : J’ai une relation compliquée avec ce forum : c’est la troisième fois que je m’y inscris. Mais je l’ai découvert la première fois sur les top-sites, dans un moment de nostalgie du RP après feu mon forum Fairy Tail. J’ai eu un énorme coup de foudre. Et c’est d’ailleurs pour l’univers du forum que je n’arrête pas de revenir dessus, plus que pour le simple plaisir de RP.

- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Fluctuante. Parfois, j’écris comme une forcenée, parfois, je n’écris pas du tout. Je suis uniquement sur ce forum, mais j’ai plein de projets personnels à côté qui peuvent prendre le pas sur le RP à tout moment (je me consacre toujours sur un projet à la fois, les autres sont en stand-by en attendant).
Mais par respect pour mes partenaires de RP, j’essaie de ne pas excéder un mois d’attente entre mes réponses.

- Qu'attends-tu d'un rp ? : Je suis du genre à penser des intrigues pour mes personnages en amont. Donc j’attends généralement d’un RP qu’il vienne construire et enrichir mon intrigue. Mais je ne suis pas contre les surprises, au contraire. J’aime partir d’une base fixe et voir que le RP bifurque vers une direction inattendue.

- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Beaucoup de choses, à vrai dire !
Tout d’abord, sur le plan de la relation entre joueurs, j’attends de l’ouverture au dialogue et du respect. Qu’on soit ou non sur internet, j’aborde mes relations de la même manière. :) Et je préfère quand on discute par MP de ce qu’on attend l’un de l’autre avant de commencer un RP. Ça rejoint ce que j’ai dit à la question précédente, je n’aime pas faire des RP « comme ça ». Ce qui m’intéresse avant tout dans le RP, c’est de bâtir une intrigue riche et solide entre les personnages !
Ensuite, inrp, j’attends d’un autre joueur qu’il se montre imaginatif. J’adore me faire surprendre !
Par contre, je déteste que mon/ma partenaire de RP fasse agir mes personnages contre mon gré. Il/elle fait ce qu’il/elle veut avec ses personnages, mais il/elle me laisse gérer les miens !
Enfin, je dois avouer que j'aime par-dessus tout RP avec les joueurs dont j'aime le style. Une belle écriture me fait attendre les réponses de mon partenaire et me donne envie de me surpasser pour les miennes.

- Quelles sont tes limites ? : Généralement, je suis très intimidée par les personnages qui ont un gros background. Je trouve ça super mais je m’y perds et j’ai peur de faire n’importe quoi haha

- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : La plupart du temps, quand l’autre joueur.se fait de l’absentéisme prolongé sans raison apparente (c’est-à-dire sans donner signe de vie auprès de moi).

- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Qu’il me le rappelle par un MP gentil. Je présenterais mes plus plates excuses et je m’efforcerais de lui répondre dans les plus brefs délais.

- Aimes-tu écrire en solo ? : J’adore ! Comme je l’ai dit plus haut, j’aime écrire même en-dehors des forums RP, donc indépendamment du principe d'écriture collective. Généralement, je fais des RP solos pour fouiller vraiment le background de mes personnages et aussi pour mettre en scène les grands tournants dans leur vie. Parce que comme ça, je suis certaine d’arriver au point que je m’étais fixé.

- Aimes-tu les rps de groupe ? : J’aime ça aussi. C’est l’occasion de RP avec des personnes vers lesquelles on ne serait pas allé spontanément, et par conséquent de tisser des liens nouveaux. En plus, ça permet de participer à l’intrigue générale du forum, à moindre échelle. La seule difficulté avec les RP de groupe, c’est de suivre les actions de chacun. Il y a tellement de réponses et tellement de personnages à l’envergure différente (un niveau VI et un niveau II qui se retrouvent au même endroit, ça fait bizarre) que j’ai parfois du mal à gérer.

- Une autre chose ? : Deux choses ! 1/ Je trouve cette idée de questionnaire super chouette et 2/ L’autre jour, j’avais passé une heure à y répondre, et mon ordinateur a planté, et j’ai dû tout réécrire aujourd’hui.  
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t35122-anihl-en-cours#6829
Erik Agile
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 943
◈ YinYanisé(e) le : 12/07/2016

Caractéristiques
◤ ◤: - Agilité : 10 - Force : 5 - Charisme : 4 - Intelligence : 6 - Magie : 8
◤ ◤: Épée; Paire de dagues
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Dim 01 Juil 2018, 15:46

- Depuis combien de temps écris-tu ? : Depuis environ 13-14 ans, avec beaucoup de temps d'arrêt et de tentative à recommencer.

- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Je ne m'en rappelle plus sincèrement ... Je suis tombé sur un forum par hasard et c'était génial.

- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : Je suis arrivé originellement sur Y&Y à ses débuts et c'est un des premiers forums où j'ai vraiment RP, c'est-à-dire plus que 15 lignes de textes XD J'ai toujours aimé l'univers et encore aujourd'hui, c'est bien. Voilà pourquoi. :)

- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Oula .... Je ne RP pas très souvent, donc j'essaie de me donner des délais, histoire de me bôter le cul.

- Qu'attends-tu d'un rp ? : Qu'il soit intéressant et qu'il m'inspire ? Si la personne parle qu'un d'un oiseau sur 600 mots, cela peut-être bien, mais cela ne me donne pas nécessairement de jeu pour intervenir.

- Quelles sont tes limites ? : Tout ce qui est très graphique, et gore.

- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : L'autre joueur ne réponds plus ou problème personnel.

- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Après un délais raisonnable (pas après 2 jours), la personne pourrait m'envoyer un MP. :)
- Aimes-tu écrire en solo ? : Je n'ai jamais essayé de souvenir. Il faudrait bien que j'essaie, car cela peut-être intéressant.

- Aimes-tu les rps de groupe ? : Cela dépends. On s'y perds facilement des fois et il est dur d'inclure tout le monde parfois.

- Une autre chose ? : Il ne faut pas hésiter à me MP. Je ne flood pas beaucoup et même je ne suis pas très actif, je ne mord pas ! Désolé si je n'ai pas autant déveloper que les autres, j'ai tendance à ne pas trop déveloper et aller directe au point.
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t35114-erik-agile#682751
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau IV ~

~ Sorcier ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 1224
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
✭ Activité : Professeur

Caractéristiques
◤ ◤: A:16 F:19 C:30 I:22 M:22
◤ ◤: Une corde de piano
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Mer 04 Juil 2018, 22:19

- Depuis combien de temps écris-tu ? : Ça fait quelques années maintenant. Une dizaine je dirai.
- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Un peu par hasard, de fil en aiguille. J'ai rencontré des gens qui m'ont parlé du rp et j'ai essayé par curiosité.
- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : Parce qu'il est cool et que ma moitié est dessus et que je la surveille comme ça
- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Ça dépend. En fait, tout dépend du personnage, s'il me ressemble ou pas. Avec Kaahl c'est compliqué parce qu'il est très frustré et maniaque. Il est vraiment fourbe et malsain. Ça en rassurera sans doute certains mais je ne suis pas comme lui donc parfois j'ai du mal à me mettre dans le bain.
- Qu'attends-tu d'un rp ? : Qu'il avance mon intrigue ou qu'il soit plaisant. J'aime bien quand il y a des actions inattendues aussi ou des tensions entre les personnages, peu importe la tension.
- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Qu'il me réponde. S'il est sympa en plus, c'est mieux mais pas obligatoire.
- Quelles sont tes limites ? : Tout ce qui est vraiment trop gros et dégueulasse.
- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : Si la personne ne me répond pas il s'arrêtera de lui-même. Je pense que quand j'arrête c'est que je n'ai pas le temps et que c'était un rp avec une fin fixe. Sinon... ça ne se produit pas ou faut vraiment m'avoir gonflé.
- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Je vais faire l'original : qu'il me fasse un strip tease dans mes mps /sbaff Un mp gentil pour me rappeler qu'il existe.
- Aimes-tu écrire en solo ? : Assez oui mais toujours en ponctuant de rp à deux. Ça nourrit mes solos comme ça.
- Aimes-tu les rps de groupe ? : Ça dépend beaucoup du thème et des personnages qui sont dedans. De mon temps aussi parce que parfois je cligne des yeux et il y a déjà deux pages de messages o_o
- Une autre chose ? : Non
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34430-kaahl-paiberym-elia
Toble Alberone
~ Chaman ~ Niveau IV ~

~ Chaman ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 1686
◈ YinYanisé(e) le : 29/04/2013

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 7 - Force : 7 - Charisme : 8 - Intelligence : 12 - Magie 16
◤ ◤: Un balais
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Dim 08 Juil 2018, 15:37

Hey !!

Parce que ça fait un moment que je me disais qu'il fallait que je poste là (et que le jeu du popotin en est en plus l'occasion !

- Depuis combien de temps écris-tu ? : Environ 10 ans en rp … Depuis une quinzaine d'années sinon.
- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Par curiosité, quand j'ai eu un accès quotidien à internet. Je cherchais quelque chose où je pouvais écrire avec les autres.
- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : Au départ, pour pouvoir de nouveau rp avec une amie. Ensuite, son univers riche, les gens, le contact … etc
- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Ca varie beaucoup …. Si possible au moins une réponse par semaine. Dans les bons moments, ça peut être deux à trois réponses par jour.
- Qu'attends-tu d'un rp ? : S'il a un but, qu'il y arrive. Mais sinon, de la surprise, du divertissement, qu'il provoque chez moi de l'impatience de connaître la suite
- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Un respect mutuel, si possible une écriture qui ne pique pas les yeux à chaque phrase, de l'imagination, qui n'attende pas que cela soit toujours l'autre qui avance une nouvelle action.
- Quelles sont tes limites ? : Je dirai que c'est plutôt en fonction de la personne avec qui je rp et du contexte.
- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : Si l'intrigue est bloquée, si mon partenaire est parti (même si j'essaie de le finir), s'il y a vraiment un problème d'entente entre nous deux …
- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Un petit MP ^^
- Aimes-tu écrire en solo ? : Ca peut m'arriver, pour certaines intrigues personnelles
- Aimes-tu les rps de groupe ? : Oui. Ca permet de faire plein de rencontres !
- Une autre chose ? ::nastae :

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32628-toble-rone-v3-termi
Devaraj S. Taiji
~ Chaman ~ Niveau VI ~

~ Chaman ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 1878
◈ YinYanisé(e) le : 21/12/2014
☿ Âme(s) Soeur(s) : Une femme que personne ne doit toucher à part moi-même~
✭ Activité : Dictateur | Vagabonder à la recherche du morbide - Vénerer l'Aether de la mort - Joueur de tambour professionnel pour des soirées à thème "nu autour d'un feu" - Herboriste .

Caractéristiques
◤ ◤: A:30 | F:30 | C:30 | I:25 | M:42
◤ ◤: cf Fiche
MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   Dim 15 Juil 2018, 21:43

*retrousse ses manches*

- Depuis combien de temps écris-tu ? : Hum. Depuis 2012 sur des forums rp si ma mémoire est bonne. J'écrivais comme un pied à l'époque. xD Mais sinon j'ai toujours aimé inventer des histoires, j'ai encore des carnets que j'ai écris quand j'avais 8/9 ans dans mon grenier. Donc, officiellement, 2018-2012 = 6 ans.  

- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Hum, je crois que c'est en me renseignant sur le roleplay papier sur internet. Résultat : je n'ai toujours pas fais de rp papier mais j'ai navigué sur les flots de dizaines de forums. Je trouve ça beaucoup plus amusant que d'écrire un roman tout seul. Je trouve que mon vocabulaire et mon imagination est assez limitée, du coup j'aime beaucoup qu'on m'apporte des éléments complémentaires et qu'on me surprenne. :D

- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : J'ai été invitée par une amie qui est partie depuis belle lurette depuis un ou deux ans. xD Au début je suis restée en fantôme pendant un an avant de réellement me plonger dans l'univers du forum et d'y accrocher.

- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Je suis éternellement imprévisible.  (:3:) Je n'ose même plus donner d'estimation. xD

- Qu'attends-tu d'un rp ? : Qu'il serve à quelque chose en faisant avancer une intrigue ou une relation, qu'il soit amusant à écrire, qu'il ne dure pas plus de six mois sans quoi je perd la main même s'il s'agit d'un très bon rp. C'est difficile de se remettre dans le bain après plusieurs mois, je préfère éviter.

- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Hum... Je dirai, une relecture attentive sur la forme; ainsi que la capacité à me faire des surprises. Juste un sourire, un rire ou une exclamation, ça me suffit pour savoir que j'adore ce rp en question et que j'ai envie d'y répondre. C'est ce qui fait la force d'écrire à plusieurs personnes. Les autres trouveront toujours des idées auxquelles je n'aurais jamais pensé ou jamais réussi à jouer moi-même et c'est toujours un plaisir de les découvrir. Par exemple, Eerah et son hibou ont refait ma soirée la dernière fois. :D J'attend aussi du fairplay de la part de l'autre joueur, surtout avec un personnage aussi fou que Devaraj, il faut pouvoir accepter le fait que ça ne se passera certainement pas comme prévu et que les manipulations ne fonctionnent pas toujours. En contrepartie, mon personnage est suffisamment fragile pour être brisé, donc les rps demandent soit de la délicatesse, soit de la flexibilité.

- Quelles sont tes limites ? : Le gore, je suis vraiment pas fan. Le niais non plus. Je me situe quelque part entre les deux extrêmes... J'aime beaucoup les intrigues qui portent à l'ironie et au sarcasme cela dit, ainsi que les ambiances mélancoliques.  

- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : Si le joueur ne répond pas ou s'il pond une incohérence suffisamment énorme pour me donner envie de ne jamais lui répondre. Plus personne ne répond, le rp s'arrête. xD

- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Hum, et bien un mp gentil;

- Aimes-tu écrire en solo ? : Non pas vraiment, je préfère largement éviter les solos.

- Aimes-tu les rps de groupe ? : Cela dépend le nombre de personnes. J'ai quand même de mauvais souvenirs de rps en groupe ou les gens se regroupaient entre eux, ignoraient les autres et ne lisaient pas le reste des réponses. On se retrouvait à de beaux vents dans la tronche et des preuves de mauvaise foi assez époustouflantes. D'un autre côté j'apprécie beaucoup quand il y a assez peu de joueurs et qu'on peut tous en profiter pour interagir entre nous.

- Une autre chose ? : WITNESS ME !!!!  

« Et en toi, Prince de la Démence, la magie folle parasitera ton esprit gangrené jusqu'à ce que tu puisses embrasser ta mort adorée et sacrée. »

BWAHAHAHA !    :

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34231-devaraj-s-taiji-fum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: | Le questionnaire du joueur |   

| Le questionnaire du joueur |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant