AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 | Description du Berceau Cristallin |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anya Eorgor
~ Déchu ~ Niveau I ~

~ Déchu ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 34075
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 41 ; Force : 41 ; Charisme : 50 ; Intelligence : 52 ; Magie : 65
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: | Description du Berceau Cristallin |   Jeu 22 Fév 2018, 21:44



Le Berceau Cristallin


Le Berceau Cristallin est une vaste étendue blanche. Territoire annexé depuis des Ères par les Lyrienns, il ne regroupe pourtant en aucun cas le peuple en question. Il s’agit en réalité des terres particulières appartenant au Souverain qui en dispose comme bon lui semble. Ainsi, en fonction de l’élément de ce dernier, les étrangers seront plus ou moins les bienvenus. Il est cependant de coutume que le Roi ou la Reine en place ne chasse pas ceux à qui ses prédécesseurs ont légué une parcelle, ces derniers contribuant à sa fortune. En effet, les habitations ne s’achètent pas sur le Berceau Cristallin mais se louent, pour une durée plus ou moins longue en fonction des contrats conclus avec la Royauté. Si l’individu en question a fait de grandes choses pour le Seigneur du Tout, personnellement ou non, son loyer sera peu coûteux et son bail souvent à vie et pouvant se transmettre à sa descendance. S’il s’agit d’un individu appartenant à un peuple non allié des Lyrienns ou qui déplaît au Souverain, alors le loyer proposé sera hors de prix et le temps de location le plus souvent très court. L’on trouve quatre grandes familles qui ont construit des villages et qui vivent ici de génération en génération : les Raëlbran et les Thrandwim, deux familles lyriennes rivales, les Celhaldor, une famille d’Humains ayant fait fortune dans le commerce d’encens et, enfin, les Krah’Koda, une famille de Réprouvés. Le village des Raëlbran se nomme Easkir et celui des Thrandwim Brangul. Les Humains ont nommé le leur Mithren et les Réprouvés Sot’Rahgol. Inutile de préciser que les Celhaldor et les Krah’Koda ont décidé de vivre loin de leur race et de la hiérarchie qui y est liée. Hormis ces villages, plusieurs maisons accolées se trouvent éparpillées sur les terres du Berceau Cristallin, appartenant à des individus divers et variés qui confient le loyer à un agent royal qui vient le chercher cycliquement.

Quoi qu’il en soit, le Berceau Cristallin est une zone difficile à vivre. Le froid y est éternel bien que la neige puisse s’estomper dans les villages les plus peuplés, la chaleur du feu et de la vie repoussant celle-ci. Le paysage est telle une cuvette glacée, bordée de sapins et de falaises hostiles. Certains individus aguerris les escaladent néanmoins. Il est de coutume de pratiquer le patin à bois ou la luge sur les pentes douces mais l’endroit reste dangereux à cause des animaux sauvages qui y rôdent. Il n’est pas rare de voir les Krah’Koda porter secours aux voyageurs imprudents car ceux-ci sont réputés n’avoir peur de rien ni de personne. Au centre du Berceau Cristallin se trouve un lac qui n’a jamais dégelé depuis que les Lyrienns ont annexé les lieux. Les habitants fendent la glace pour pêcher les nombreux poissons qui se trouve en dessous de cette dernière. Plus loin, des stalactites et des stalagmites se formes au sol et au plafond des différentes grottes que les montagnes abritent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34197-mitsuko-taiji-stark
Anya Eorgor
~ Déchu ~ Niveau I ~

~ Déchu ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 34075
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 41 ; Force : 41 ; Charisme : 50 ; Intelligence : 52 ; Magie : 65
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: Re: | Description du Berceau Cristallin |   Jeu 22 Fév 2018, 21:45



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Tous les peuples des Terres du Yin et du Yang peuvent se rendre sur le territoire du Berceau Cristallin. Tout le monde peut y vivre également bien que les loyers soient bien plus expansifs pour les personnes qui déplaisent à la Royauté. Cela étant dit, en fonction du Souverain en place, certains voyageurs sont plutôt malvenus. Un Seigneur du Tout de la Glace aura tendance à ordonner l'élimination de tous les Sorciers avérés par exemple alors qu'un Seigneur de la Terre se montrera plus conciliant.

Niveau de dangerosité :
■■■■■□□□□□ : Le Berceau Cristallin est dangereux pour deux éléments principaux. Le premier est le climat particulièrement froid. Partir seul et s'aventurer dans la terre glacée sans équipement approprié et sans accompagnateur peut, en effet, s'avérer mortel. Le sol est gelé, recouvert de neige et il est impossible de trouver sur cette terre de quoi se nourrir en fouillant simplement dans les bosquets. La viande doit se payer et parfois le prix fort car là est le deuxième éléments : les animaux sont particulièrement sauvages et sanguinaires. Il est possible de trouver en ces lieux des ours par exemple mais également d'autres bêtes énormes et monstrueuses, souvent de couleur blanche, qui se fondent parfaitement dans le décor et peuvent facilement surprendre les voyageurs. Cela dit, des animaux plus sympathiques existent également comme les chevaux des neiges, animal étrange qui se nourrit exclusivement de neige et qui peut servir de monture à qui réussit à les apprivoiser.

Saison : Il n'y a pas de saison sur le Berceau Cristallin. Le climat est toujours le même à l'exception d'une période qu'il est de coutume d’appeler « Le temps des Avalanches ». En règle générale, donc, le climat du Berceau Cristallin est particulièrement froid, la température descendant le plus souvent en dessous de zéro degré. Les nuits sont beaucoup plus glaciales que les journées mais les premières sont plutôt courtes. En effet, la pénombre totale ne dure que trois ou quatre heures et ce malgré les falaises et autres sommets. Il ne pleut jamais, il neige souvent. Quand au « temps des Avalanches », il s'agit d'une période de quelques jours où la visibilité devient nulle, une tempête de neige généralisée couvrant le Berceau Cristallin. La neige encore poudreuse se détache des hauteurs en cascades et emporte sur son sillage tout ce qui s'y trouve.

Langues : Toutes les langues sont parlées sur le Berceau Cristallin bien que la langue officielle soit l'Erek.

Économie : Le Berceau Cristallin n'est absolument pas un lieu prolifique pour l'économie de la race. Le plus souvent, les individus vendent de la glace, du poisson ou du bois, qu'ils récupèrent dans la forêt, aux voyageurs mais cela s'arrête là.

Monnaies : La monnaie officielle du territoire est, bien entendu, l'Ëzrik. Néanmoins, étant donné que la population est disparate, il est possible de trouver de tout. Les pièces d'or et d'argent, ainsi que le troc sont les moyens d'échange les plus usuels. Cela dit, les habitants doivent payer leur loyer en Ëzrik.  
 
Religions : Les Ætheri vénérés dépendent entièrement des individus qui vivent dans les villages constituant le Berceau Cristallin. Néanmoins, il est fréquent de trouver, perdu dans les montagnes ou au cœur même des grottes, des temples ou des autels en l'honneur d'Akull, la Déesse de la Glace.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34197-mitsuko-taiji-stark
 

| Description du Berceau Cristallin |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» Bali Balo dans son berceau...
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Le dévasté :: Berceau cristallin-