AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Points de rp doublés jusqu'au 25 novembre ! Enjoy =D

Partagez | .
 

 | Description des Jardins de Jhēn |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edelwyn Mitsuko Taiji
~ Déchu ~ Niveau I ~

~ Déchu ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 33979
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 41 ; Force : 40 ; Charisme : 50 ; Intelligence : 52 ; Magie : 65
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: | Description des Jardins de Jhēn |    Ven 09 Fév 2018, 19:25



Les Jardins de Jhēn


Les Jardins de Jhēn étaient à l’origine un simple village pouvant contenir, tout au plus, quelques centaines d’âmes. Appartenant aux Magiciens depuis l’annexion du Lac Bleu, il fut décidé à l’aube de l’Ère de la Conciliation, après l’attaque meurtrière de la Terre Blanche par les Démons, qu’il servirait à abriter les survivants. D’importants travaux furent donc mis en place rapidement pour construire de nouvelles bâtisses, la magie de l’Impératrice Blanche et des Chanceliers d’Ivoire à l’œuvre pour donner une nouvelle dimension à un endroit qui devint rapidement une cité traditionnelle. Ainsi, les maisons sont faites de grosses pierres et souvent particulièrement hautes, ce qui répond parfaitement à la condition des Anges. Du bois soutient généralement les fondations et les toitures en tuiles marron, rouges ou grises. Cependant, puisque les Souverains des deux peuples se sont mis d’accord pour une communauté de vie entre les Ailés et les Magiciens, anciens résidents, tout a été conçu pour permettre à chacun de vivre en ces lieux sans trop de difficultés. Les Jardins de Jhēn n’ont rien à voir avec l’ancienne Citadelle Blanche et ses tours d’albâtre et habitations semblant faites de cristal. Le tout répond plutôt à une idée de campagne avec une vue néanmoins imprenable sur le Lac Bleu. La cité est entourée de plateaux et de forêts. L’ancien marché couvert a été conservé ainsi que la place principale du village au centre de laquelle se trouve une statue érigée là par des artistes non officiels qui avaient sculpté par le passé l’Ultimage enfonçant une rapière dans le cœur de l’Empereur Noir qu’elle chassa de ses terres. Aujourd’hui la statue n’a plus de tête afin de protéger l’identité de la Reine ; un manque qui déplaît à certains pour l’idée de décapitation qu’il renvoie.

Les Jardins de Jhēn sont séparés de Vervallée par le Lac Bleu. Si la Citée Magicienne est au nord, les Jardins de Jhēn sont au sud.

De façon générale, les Anges n’ont pas pour objectif de rester ici, sauf sans doute quelques-uns qui aiment l’endroit. En effet, un peuple sans terre indépendante est un peuple mort et les Ailés de hauts niveaux sont envoyés aux quatre coins du Monde, parfois en compagnie d’individus moins puissants pour annexer des territoires. L’objectif est la division, la sécurisation puis la reconstruction, d’une manière ou d’une autre. L’Élu des Cieux trouve place dans le petit château des Jardins de Jhēn, celui-ci appartenant précédemment au Chancelier Eliassen qui le légua volontiers lors du drame pour permettre la protection optimale de celle qui prit la place de Kahel Heylik.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34197-mitsuko-taiji-stark
Edelwyn Mitsuko Taiji
~ Déchu ~ Niveau I ~

~ Déchu ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 33979
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 41 ; Force : 40 ; Charisme : 50 ; Intelligence : 52 ; Magie : 65
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: Re: | Description des Jardins de Jhēn |    Ven 09 Fév 2018, 19:28



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Tout le monde sauf les Démons qui se font tuer sans aucun ménagement.

Niveau de dangerosité :
■□□□□□□□□□ : Les Jardins de Jhēn sont particulièrement sécurisés du fait de la présence angélique et des pouvoirs étant propres à la race qui permettent de maintenir une situation constante de paix. Les individus ne peuvent pas être belliqueux ici. Tout comportement pouvant porter atteinte à l'ordre public est directement apaisé par le Sanctuaire d'Ahena.
■■■■■■■■■■ : Un Démon trouvé ici se fait automatiquement tué, peu importe sa puissance.

Saisons :
- Les saisons sont les mêmes que celles présentent sur le Lac Bleu.

Langues : Les Anges parlent le Naciaze entre eux et le langage commun avec les étrangers qui ne pratiquent pas leur dialecte.

Économie : Les Anges ont perdu la plupart de ce qui faisait leur économie en se faisant massacrer et chasser de la Terre Blanche. Si beaucoup de choses restent à retrouver et à reconstruire, ils ont commencé à planter des arums, des buddleias et des camélias pour fleurir l'endroit d'abord puis pour espérer reprendre un commerce favorable. Ils plantent également des fèves, des endives, des betteraves et de la salade qui sont reconnues pour leur goût particulier. Les bâtons qu'ils façonnaient en nombre avant sont aujourd'hui plus rares, la plupart des artisans les confectionnant par le passé ayant trouvé la mort ou étant actuellement handicapés sans chercher à se soigner. Les Magiciens vivant ici ont développé à peu près la même économie que ceux vivants sur le Lac Bleu.

Monnaies : La principale monnaie est constituée de pièces d'or et d'argent bien que les restes du Ciranma se pratique ici et là. Ce n'est pourtant plus la monnaie la plus courante étant donné que la plupart des Anges ont dû abandonner leurs biens. Ainsi, quand ce n'est pas avec les étrangers, les Anges font surtout du troc entre eux.

Religions : Bien entendu, les Ætheri des vertus, à savoir : Ava, Drejtësi, Dubheasa, Freya, Mynxethi, Sarina et Suris, sont priés aux Jardins de Jhēn. Plusieurs temples ont été érigés ici et là, parfois au cœur de la forêt ou des plateaux, proches de la Cité, d'autres fois en son sein même. Cependant, la Déesse la plus mise en avant est sans conteste Ahena qui possède les plus gros temples et le plus d'heures d'enseignements octroyés aux Anges réussissant à s'enfuir des mains des Démons ou choisissant de rejoindre leur communauté. Comme des Magiciens résident parmi les Ailés, les cultes de la race sont également très présents, à l'image de celui de Yaveäth ou même de Sympan.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t34197-mitsuko-taiji-stark
 

| Description des Jardins de Jhēn |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» DES JARDINS A VISITER
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Le naturel :: Terres du Lac Bleu :: Jardins de Jhēn-