Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 | Description de Sceptelinôst |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 23 Jan 2018, 23:28


Sceptelinôst


Sceptelinôst est une presqu’île, rattachée à l’Antre des Damnés par une longue bande de terre. Pour autant, les individus passent rarement par ce chemin pour se rendre dans la Cité qui fut autrefois le berceau de la piraterie des Terres du Yin et du Yang. En effet, avant d’être annexée par les Réprouvés, elle abritait de nombreuses habitations appartenant à des malfrats et des voyageurs qui pillaient les navires marchands grâce à leurs propres bateaux. En évoluant, Sceptelinôst a gardé ce fort rattachement à la piraterie et aux vices. Il est de coutume de dire que la presqu’île représente ce qu’il y a de plus noir chez les Réprouvés, cette partie démoniaque intrinsèque à leur identité, là où Stenfek illustre la partie bénéfique de leur être. Sceptelinôst est donc un territoire plutôt grand comprenant des vallées et quelques collines. La partie plate de l’île a été aménagée pour donner la grande ville de Sceptelinôst, joyau de l’économie souterraine et maison du grand banditisme. L’endroit est en réalité un énorme port, aménagé pour que les navires puissent s’y amarrer. Pour autant, en dehors de la Cité, au cœur des collines, se trouvent plusieurs villages, notamment Atthirari et Ooba, qui sont quelque peu éloignés des idéaux de la grande ville. En effet, l’on y trouve surtout des artisans qui s’occupent de leur propriété et de leurs champs que le climat n’épargne pas forcément. Aussi, de nombreux temples à l’effigie des Zaahin sont perchés sur les collines, parfois cachés dans des grottes ou des cavités naturelles.

La Cité de Sceptelinôst en elle-même est grande et serrée. Les ruelles sont étroites et les maisons en bois ou pierre se chevauchent presque. Les quartiers sont assez séparés. Par exemple, les bordels se situent en grande majorité au nord de la ville. Certaines exceptions existent mais disons que si un individu vient à Sceptelinôst pour y acheter de la drogue, il n’aura aucune chance de tomber sur un quartier qui ne s’y prête pas de son plein gré. Les indications sont claires et des Réprouvés sont là pour guider les pas des voyageurs inexpérimentés. Cela dit, les plus grosses affaires mêlent parfois tous les commerces et les tavernes proposent souvent des chambres à leurs clients après une partie de cartes ou de dés aux mises folles. Les « hommes et femmes d’affaire » sont généralement en relation avec des partenaires qui tiennent leurs établissements dans une autre partie de la ville et qui se font un plaisir de dépanner si besoin est. Le port est rempli de grosses caisses et de tonneaux contenant de la marchandise volée ou non. Les bateaux donnent aux quais une allure souvent macabre et peu engageante. Les femmes et hommes qui y travaillent sont souvent grands et musclés, habitués aux risques du métier. Les échoppes se succèdent dans tous les quartiers, les vendeurs venant de tous les horizons. Chacun peut venir écouler ce qu’il souhaite à la condition de payer une commission aux Réprouvés qui tiennent la majorité des établissements fixes et importants. D’ailleurs, les parents poussent souvent leurs enfants à suivre leur voie et à monter eux-mêmes leur propre commerce dans l’espoir d’être reconnu, d’engranger de l’argent et de développer toujours plus leur affaire. Il n’est pas rare de voir un même nom de famille sur plusieurs enseignes, un frère étant spécialisé dans la prostitution, une sœur dans les jeux, une autre dans la vente de stupéfiants. Un adage bien connu dit que si un être veut mourir heureux, alors il faut qu’il meure à Sceptelinôst, là où il trouvera tout ce qu’il désirera. Celui-ci est plutôt vrai mais il faut savoir que rien n’est gratuit au sein de la Cité et que les voleurs – curieusement – se font rapidement couper les mains ; voler oui, mais ailleurs que dans la ville. La presqu’île ne comprend aucune prison. Ici, la justice se fait dans la rue et ce sont les plus forts qui en dictent les lois. Il est de coutume que le Souverain Réprouvé ait lui-même une affaire à Sceptelinôst qu’il délègue à des individus de confiance qui la tienne pour lui s’il est trop occupé ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 23 Jan 2018, 23:29



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Ce territoire appartient aux Réprouvés mais tous les individus peuvent y pénétrer. Plaque tournante du vice, de la contre-façon, du marché noir, Sceptelinôst a la réputation de fournir à ceux qui s'y rendent absolument tout ce qu'ils souhaitent. Cependant, la légende court aussi que les insatisfaits ne reviennent jamais et contribuent à augmenter le nombre de cadavres en décomposition qui peuplent les trottoirs au petit matin.

Niveau de dangerosité :
■■■■■■□□□□ : Sceptelinôst est un lieu plutôt mal famé. Il n'est pas rare de découvrir un ou deux morts dans les ruelles sombres ou dans les poubelles. Pour autant, ceux qui s'y rendent savent généralement à quoi s'attendre et circulent donc avec de quoi se défendre. Les tavernes sont souvent bruyantes et des combats peuvent y avoir lieu. De même, des jeux de hasard tuent ceux qui espèrent rapporter gros et les différents clans rivaux s'affrontent parfois dans des rixes sanglantes. Les Réprouvés règnent en maître sur la cité mais n'interviennent pour ramener le calme que lorsque cela arrange leurs affaires.

Saisons :
Du fait du détachement de Sceptelinôst de l'Antre des Damnés par une longue mais cruciale bande de terre, le climat y est également différent bien qu'il soit pratiquement toujours identique. Les Réprouvés distinguent néanmoins deux saisons :
- Evgir Ensosin : Il s'agit de la saison la plus longue. Le jour se lève tard et la nuit se couche tôt mais le soleil éclaire néanmoins Sceptelinôt de longues heures durant. Le climat n'est ni trop chaud ni trop froid, juste assez chaleureux pour que quiconque puisse se promener nu sans en être dérangé. La pluie vient parfois battre le sol, rinçant les rues de l'alcool, du vomi, du f*utre et de la pisse qui s'y trouvent au plus grand bonheur des habitants.
- Evgir Vulon : D'une durée plus courte, la saison est sensiblement la même qu'Evgir Ensosin à la différence près que le nuit est quasi-permanente. C'est la période la plus dangereuse également car certains individus profitent de l'obscurité pour perpétrer des attentats contre des clans rivaux ou pour essayer de dévaliser les caisses des commerçants. Autant dire que ce ne sont pas ces derniers qui se font victimiser mais bien plus les truands que l'on retrouve souvent morts dans les ruelles. Les Réprouvés ne plaisantent pas dès que leurs intérêts sont en jeu.

Langues : Le Zul'Dov est pratiqué par les Réprouvés qui font l'effort de parler le langage commun quand leurs intérêts s'y prêtent.

Économie : Sceptelinôst est un haut lieu de l'économie souterraine. Il est dit que l'on peut trouver de tout sur la presqu'île et le dicton est véridique. Toutes les races y sont admises du moment qu'elles ont quelque chose à vendre ou de quoi acheter. La drogue, l'alcool, la prostitution sont les plus gros rendements. Les Réprouvés ne sont pas réputés dans ces domaines pour autant mais prennent une commission et, surtout, contrôlent parfaitement la cité qui au fil des Ères est devenue incontournable en ce qui concerne le marché clandestin.

Monnaies : L'Uriik'Dov est la monnaie officielle de l'endroit mais, officieusement, il est possible de trouver de tout, condition nécessaire au commerce dans la région. Le troc est autorisé, tout comme l'échange de services.

Religions : Contre toute attente, à Sceptelinôst, il n'est pas réellement question de religion mais plus de commerce. Pour que la bonne entente soit de mise, ce côté là a été relayé en dehors de la ville, où les Zaahin sont vénérés. Bien entendu, il est souvent fait allusion dans les discussions à différentes divinités comme le Dieu des Opportunités ou ceux propres aux marchands mais il n'y a aucun lieu de culte dans la Cité elle-même. Chacun est donc libre de s'adonner aux prières qu'il souhaite du moment que ce n'est pas sur la voie publique ou pas trop voyant.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de Sceptelinôst |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Partie III. Sceptelinôst
» L'auberge de Sceptelinôst [PV Saphir]
» La rose de Sceptelinôst (Khaal)
» † L'Auberge de Sceptelinôst - Siegfried †
» Les sirènes de Sceptelinôst [Kumiko]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés :: Sceptelinôst-