Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 | Le sport |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 07 Mar 2018, 20:01



Le sport

Le sport chez les Magiciens s'est essentiellement développé sous le règne de l'Impératrice Blanche. deux compétitions cycliques ont lieu, regroupant des sportifs venus de chacun des territoires magiciens et qui représentent leur lieu d'habitation. Une équipe est liée aux Palais de Coelya et représente donc l'école. Nul besoin de préciser que les champions raciaux jouissent d'une popularité manifeste. Des compétitions pour les enfants sont également organisées de temps en temps. Voici les différents sports qui se pratiquent à haut niveau chez les Magiciens :

- L'Aelya : L'Aelya est une sorte de patinage artistique qui se pratique sur le Lac Bleu lors de la Saison des Neiges et à certains endroits de Caelum. Il s'agit d'un sport accompli en solitaire ou à plusieurs et qui consiste, en plus de la maîtrise du corps, à utiliser sa magie pour magnifier le tout.

- L'Alyos : L'Alyos est un jeu d'équipe qui s'effectue à dix contre dix, dont un gardien ayant pour mission de garder une zone délimitée du terrain dans laquelle la balle ne doit pas aller. Les individus doivent s'emparer de la balle et essayer de la placer dans lesdites zones. Cependant, chaque équipe utilise la Valse Créatrice pour récupérer la balle, exerçant leur magie sur le terrain mais également sur l'objet de leur convoitise qui peut changer de formes pour échapper à celui qui la tient. Tous les coups sont permis. L'équipe qui a obtenu le plus de points gagne. La version aquatique de l'Alyos existe. Durant la Saison des Neiges, il se pratique également sur le Lac Bleu gelé.

- Le Caelhya : Le Caelhya est un sport de l'extrême puisque les individus le pratiquant doivent grimper sur les hauteurs et se laisser tomber dans le vide. L'objectif est d'utiliser sa magie pour faire durée la descente le plus longtemps possible, la rendre magnifique et, bien entendu, éviter de s'écraser une fois arrivé en bas.

- L'Eaya : L'Eaya est une forme de tir à l'arc qui demande à ceux qui le pratique d'avoir une bonne maîtrise magique. Un parcours est dressé devant le tireur avec différents obstacles. Celui-ci devra user de la Valse Créatrice sur sa flèche afin de lui faire revêtir différentes formes à même de s'engouffrer ou de contourner lesdits obstacles.

- L'épreuve de la Reine : Sport introduit après l'épreuve qui confronta plusieurs individus pour la main de l'Impératrice Blanche, l'épreuve de la Reine est une compétition acharnée comportant plusieurs tests, sur différents territoires. Se pratiquant en groupe, des candidats doivent parfois se « sacrifier » pour permettre à leur équipe d'avancer. Durant généralement plusieurs lunes, elle est longue et éprouvante ; un véritable parcours du combattant pouvant pousser les sportifs à devoir survivre dans une grotte en pleine saison froide ou encore à subir des heures de marche pour essayer de trouver un indice leur permettant de se rendre au test prochain. À la fois physique et intellectuelle, le premier arrivé à la dernière étape du parcours fait gagner son équipe.

- Le Ging : Le Ging est un sport de combat aux mouvements fluides, semblable à une danse. Pour autant, ses techniques sont redoutables. Ne mêlant en aucun cas la magie, il s'agit avant tout d'arriver à la totale maîtrise de son corps. Les sportifs de haut niveau sont d'une agilité et d'une force impressionnantes.

- Le Lam Ekya : Le Lam Ekya est une forme de patin à bois qui se pratique lorsque la saison des neiges embrasse le Lac Bleu mais également dans d'autres régions neigeuses. Se servant de la magie pour se fabriquer un support susceptible de glisser sur la neige, les individus font ensuite la course, n'hésitant pas à utiliser la Valse Créatrice pour mettre en déroute leurs adversaires ou déjouer les pièges de ces derniers. Le premier arrivé a gagné.

- La Myel : Les territoires magiciens étant bordés d'énormément de parois rocheuses, la Myel est un sport qui consiste à gravir les sommets en escaladant lesdites parois. L'individu n'a pas le droit de s'aider de sa magie, sauf en cas de chute. Cela dit, dans ce cas, il est éliminé. Le premier arrivé en haut a gagné.

- L'Opya : L'Opya est un sport se pratiquant avec les rapières que les Magiciens fabriquent. Il s'agit de duels à l'épée aux règles strictes opposant deux individus ou trois. La magie est interdite et seule l'agilité et la maîtrise de la discipline comptent. Toucher l'adversaire marque la victoire.

- La Rasylh : La Rasylh est un sport aquatique de groupe consistant à créer des figures acrobatiques dans l'eau, mélangeant agilité et magie pour donner un spectacle prodigieux.

- L'Ublys : L'Ublys est un sport de groupe. Il y a une phase préparatoire qui consiste à créer un Ublys, c'est à dire un objet - le plus souvent semblable à un canoë mais pas seulement - capable de flotter sur l'eau. La course débute ensuite. Il y a toujours deux équipes gagnantes : celle qui gagne la course et celle qui a réalisé l'Ublys le plus aimé des spectateurs.

- L'Ym : L'Ym est un sport mêlant agilité et le pouvoir de la Valse Créatrice. Les équipes ont toute des objets identiques qu'elles doivent modeler grâce à la magie dans l'objectif d'aller le plus haut possible. L'individu doit monter à chaque fois sur le dernier objet de la pile avant d'en rajouter un et ainsi de suite. Le tout devient de plus en plus instable au fur et à mesure car pour prendre de la hauteur, l'individu doit étirer la matière au maximum. S'en suit alors un véritable numéro d'équilibriste.

- Le Ziaelys : Cette épreuve se pratique dans une demeure qui a été, au préalable, piégée de plusieurs pentacles. L'objectif est de sortir de l'endroit en répondant aux énigmes et en évitant les pièges. L'intelligence et la magie sont de mise, ainsi qu'une certaine agilité. Le premier individu qui arrive à sortir fait gagner son équipe.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Le sport |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Le sport |
» | Sport des Ygdraë |
» | Le sport chez les Lyrienns |
» | Le sport chez les Ygdraë |
» | Dhrosca, Armée Humaine et Sport chez les Anges |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races bénéfiques :: Magiciens-