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 | Description de Caelum |

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Mitsu
♚ Fondatrice ♔

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◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 12 Juin 2018, 17:59



Caelum


| Description de Caelum | Ii9p

Caelum est considérée par le peuple comme une cité « sacrée ». Il y a plusieurs raisons à cela. La première tient à son inexplicable construction. Chacun sait que l'Ultimage l'a façonné mais pareille chose ne s'était jamais vue auparavant. Même le dédale que forme de Cœur Bleu n'est pas aussi élaboré, aussi pur, aussi parfait. En effet, là où le Cœur Bleu est sauvage, parfois sans pitié, parfois merveilleux, Caelum est un endroit civilisé, cyclique et parfaitement pensé pour accueillir la société magicienne. Caelum est également surnommée « L'île entre ciel et terre », ou, par ceux qui connaissent le secret de la reine « L'île en hommage à Somnium ». Le premier surnom vient du fait que Caelum s'élève à chaque nouvelle pleine lune, jusqu'à la suivante, dans le ciel, flottant ainsi à plusieurs mètres de l'océan. Le temps écoulé passé, elle regagne les flots lentement, se posant sur les vagues majestueusement. Le second surnom vient du fait que l'Ultimage l'a construite en hommage à Somnium, l'île qui appartient aux Génies, façonnée de toute pièce par son demi-frère et ancien Mârid, Naram-Sin. Mais, pour en revenir au caractère « sacrée » de l'île, il se justifie par les quatre temples qui la bordent, ces derniers aux frontières de l'océan ou du ciel selon la position de l'île. Ces temples sont parfaitement identiques mais ne sont en aucun cas dédiés aux mêmes divinités. Au nord se trouve le temple d'Edel, Æther de la vie, au sud celui d'Ezechyel, Æther de la mort, à l'est celui de Suris, Dieu-Dragon et vénéré des Magiciens et, à l'ouest, celui d'Ilios, Æther de la connaissance. Ce dernier est, semble-t-il, éteint depuis des siècles mais son apparition dans l'un des rêves de l'Ultimage fut à l'origine de la création du lieu de culte à son effigie. Ces temples ne sont accessibles qu'en bateau, lorsque l'île se trouve sur l'océan. Il est de coutume que ceux qui désirent prier l'un des Dieux restent à l'intérieur de son temple un cycle lunaire entier. Néanmoins, certains individus ne restent que quelques heures. Chaque temple possède dix religieux ad vitam æternam dont la mission est d'une importance capitale. Ils guident les croyants, les accueillent et prient les Ætheri pour la prospérité de l'île. Ils ont été choisis par voix divine lors d'une mission sacrée et ne sortent jamais. Néanmoins, quiconque les croisent leur doit le respect et a le devoir de s'incliner devant eux. L'Ultimage elle-même se plie à cette exigence. En plus de ces dix religieux, chaque temple possède cinq homme ou femme appelés « Census ». Ils font également partie du personnel ecclésiastique mais ont le loisir de sortir. Leur rang équivaut à celui d'un chevalier.

| Description de Caelum | R1de

Caelum désigne l'île dans son ensemble mais la ville principale se nomme « Cael ». Pour entrer en Cael, il n'y a qu'une seule possibilité : il faut passer par son port. En effet, bien que la ville soit entourée de bien des terres, le passage est impossible par ces dernières qui sont gardées par des sentinelles. Ce qu'il est important de comprendre c'est que Caelum est divisée en plusieurs duchés, Cael n'en faisant pas partie. Chaque duché appartient à un Archimage qui possède également le titre de duc ou de duchesse, le plus haut rang dans la hiérarchie nobiliaire magicienne après ceux de roi, de reine, de prince et de princesse. Cael, quand à elle, est la ville royale. Chaque duché est ensuite divisé en marquisats (ceux les possédant étant appelés marquis ou marquises). Chaque marquisat est ensuite divisé en comtés (ceux les possédant étant appelés comtes ou comtesses). Chaque comté est ensuite divisé en baronnies (ceux les possédant étant appelés barons ou baronnes). Ainsi, un duc est plus puissant qu'un marquis qui est plus puissant qu'un comte qui est plus puissant qu'un baron. Dernier rang nobiliaire : celui de chevalier, qui tient sa terre du baron. Les terres entourant Cael sont donc divisées et subdivisées, chaque rang inférieur dans la hiérarchie nobiliaire étant tenu de respecter ses supérieurs. L'Ultimage règne sur l'ensemble du territoire et tous lui doivent le respect et l'obéissance. Toute tentative de rébellion serait vu comme un outrage impardonnable.

Quoi qu'il en soit, les portes de Cael ne sont accessibles que par le port. Le port est un peu spécial. Il se présente comme une succession de murs ouverts pour laisser passer les navires. Plus l'avancée se fait vers Cael, plus les passages se resserrent. De ce fait, les plus imposants bateaux devront rester à bonne distance alors que les plus petits pourront se rapprocher davantage de la porte principale donnant sur la ville. Bordant le port se trouvent des statues, immenses, comme protégeant la cité. Il s'agit là de quatre représentations de Suris, d'Ezechyel, d'Edel et d'Ilios. Plus petites, deux statues entourent la porte de la cité : une représentant Naram-Sin, l'autre Edwina. Cette dernière eut d'ailleurs la tête coupée lors du début de l'Ère de la Conciliation pour préserver l'identité de la Reine Blanche.

| Description de Caelum | Qozx

Cael est une ville où le rose domine. Nul ne sait comment mais la magie bleue des magiciens semble, ici, se teinter de cette couleur pastelle et douce. Les murs des bâtiments sont roses, tout comme les pavés des rues et le feu qui brûle la nuit dans les lampadaires. Au cœur de Cael, l'activité est dense. Les marchands se bousculent dans les ruelles les jours de marché, tous vendant des produits venant de tous les continents. La plupart ne sont en aucun cas Magiciens et Cael se revendique d'ailleurs comme une ville multiculturelle. En effet, n'importe quel individu le demandant peut obtenir une demeure au sein de la ville (ou des alentours), à l'exception des Lyrienns et des Sorciers qui ne sont pas forcément les bienvenus ici. En ce qui concerne les premiers, l'Ultimage aurait souhaité que les choses se passent autrement mais la décision quasi-unanime du conseil des Archimages les a exclue de la cité, du moins, en tant qu'habitants. Ils peuvent néanmoins s'y rendre, tout comme les Sorciers. Cependant, ils bénéficient d'une surveillance accrue exercée par les sentinelles. Cael est la capitale magicienne. En son sein se regroupent les hauts fonctionnaires en charge de la diplomatie. Autour du palais royal se situe une ambassade par peuple, ces dernières séparées de l'immense édifice par une grande place. Les ambassades sont à la dispositions des races qui le souhaitent et sont considérées comme leur appartenant ; cela n'exclut pas qu'un peuple refuse de profiter de l'avantage accordé. C'est d'ailleurs uniquement dans celles-ci que les Lyrienns et Sorciers sont admis en tant qu'habitants. Le palais royal est le plus souvent entouré de sentinelles, il est la demeure officielle de la reine. Au cœur de Cael, l'on trouve également l'armée magicienne, même si une partie de celle-ci est affectée sur les autres territoires de la race. Un quart de la ville abrite donc les soldats, notamment les plus jeunes qui ne sont encore qu'en formation. Ce qui fait également la renommée de la cité est un corps de métier bien particulier que l'on ne trouve qu'ici : ceux que l'on appelle les Transmutare. Tous Magiciens, ils font d'excellents artisans, capables de modeler la matière grâce à un don propre au peuple : la Valse Créatrice. Cael ne connaît pas de quartiers pauvres ou riches, tous les habitants ici sont considérés comme égaux. Les maisons ne leur appartiennent cependant pas. Ils les louent en échange de services à la royauté qui sont calculés en fonction de leur état de santé et de leurs moyens. De même, des vivres sont accordées à quiconque exerce un métier. Cael se veut être une cité bénéfique et productive, où chacun a sa place et peut se développer à son rythme. Il n'est pas rare de voir un ou plusieurs dragons se poser sur le toit du palais royal. Ces dragons sont ceux de la reine et sont considérés par tous comme les protecteurs de la cité. A chaque milieu de cycle lunaire ont lieu des séances de doléances. Le palais est alors ouvert au peuple de tous les territoires magiciens et aux ressortissants étrangers ayant des remarques à faire ou des propositions à soumettre. La reine y est toujours accompagnée d'un Archimage, de sa dame d'honneur et de vingt sentinelles.

| Description de Caelum | Xdpu

Au sein de Cael se trouve un lieu mystérieux appelé « la salle de l'échiquier ». Personne ne sait à quoi elle sert hormis les membres du deuxième réseau d'espionnage. Quiconque se rendra dans la salle de l'échiquier pourra trouver intéressant de jouer aux échecs, le plateau étant grandeur nature et les pièces se déplaçant par magie à la demande des joueurs. Néanmoins, cela n'est pas l'objectif premier du jeu car, dans une certaine position, connue uniquement des espions, les pièces de l'échiquier ouvre la porte se situant au fond de la salle. Un escalier sombre se dévoile alors, semblant descendre sans fin dans les entrailles de la ville. Pourtant, en bas de celui-ci attendent des sous-sols aux abords humides et repoussants, de l'eau s'écoulant dans des tunnels froids et effrayants. Plusieurs barques se trouvent disposées le long de la rive. En suivant un chemin précis, le voyageur arrivera à « la cité de Termoir », l'endroit où se regroupent tous les espions du deuxième réseau. Ces derniers sont constitués de malades, handicapés et sans abris que l'Ultimage a décidé d'aider en échange d'informations. Ainsi, ils ont une véritable cité souterraine à leur disposition, des vivres et des soins prodigués par l'autre partie du réseau, à savoir ceux qui font semblant d'être malades, handicapés ou sans abris. Mais derrière le masque des apparences se cachent bien des choses. Edwina a décidé de considérer ceux que la société ne voient le plus souvent pas ou ignore et ils lui rendent merveilleusement bien, espionnant l'ensemble des terres en toute discrétion. Le réseau s'étend également aux artistes en manque de renommée et autres saltimbanques qui, par leurs spectacles et expositions, savent faire s'abaisser les défenses et délier les langues. Souvent, la reine se rend dans la cité de Termoir afin de rencontrer les nouveaux membres du réseau. Aucun Archimage hormis l'Archimage Eorane ne connaît l'existence de l'endroit. Aussi, la cité de Termoir est un véritable labyrinthe. Les maisons s'empilent les unes sur les autres et le cadre est artistique et décalé. Des fresques murales se trouvent ici et là à côté d'ouvrages posés sur des bibliothèques publiques. Chanteurs et danseurs se rencontrent, offrant aux aveugles et mal-entendants des divertissements et des cours. Ici, la différence ne fait pas peur, chacun est accepté tel qu'il est, difforme ou magnifique, tout le réseau formant une grande famille.

| Description de Caelum | 7zbq

Aux alentours de Cael se trouve le reste de l'île, c'est à dire les douze duchés. Chacun appartient à l'Archimage en poste qui le gouverne tout en respectant les règles promulguées par la royauté. L'Archimage possède ainsi le titre de Duc ou de Duchesse, un titre non héréditaire et uniquement obtenu par la fonction qu'il exerce au sein de la hiérarchie magicienne. Ainsi, un Magicien perdant son titre d'Archimage perd également son rang de Duc ou de Duchesse et devient un Marquis ou une Marquise, obéissant alors à l'Archimage prenant sa place. Cela ne s'applique bien sûr pas en cas de trahison par l'Archimage envers la royauté (dans ce cas précis, il est banni de Caelum). Quoi qu'il en soit, chaque duché possède ses particularités et porte le nom du titre de l'Archimage qui l'administre.
- Le duché d'Eorane est entièrement constitué de montagnes rocheuses, peu facilement habitables. D'ailleurs, les sujets de l'Archimage font tous partie du réseau d'espionnage dans le plus grand secret. Les bâtiments sont construits à même la roche, passant inaperçus.
- Le duché de Sirigon est presque entièrement composé d'eau. Des îles y sont reliées entre elles par des passerelles et il est également d'usage d'utiliser des barques pour se déplacer.  
- Le duché d'Arkas est composé de collines et d'un plateau immense.
- Le duché d'Eliassen se compose entièrement de plaines verdoyantes, parcourues par de petits ruisseaux.
- Le duché de Vallen est encastré entre deux montagnes toujours glacées. Le climat y est donc froid.
- Le duché d'Iten est en partie constitué de plages bordées par quelques groupements d'arbres.
- Le duché de Virial se situe dans une zone rocheuse vallonnée.
- Le duché de Nylmord est de loin le plus chaud car il se situe à côté d'un cratère dans lequel se trouve un condensé de feu bleu.
- Le duché de Yavinor est semblable au duché d'Arkas, composé de collines et de plusieurs plateaux.
- Le duché de Darin est celui qui domine de par ses hauteurs toutes l'île de Caelum. Le duché flotte, constituant une seconde île.
- Le duché d'Ashiril est à la fois composé d'une forêt dense et épaisse et de plaines.
- Le duché de Kirak est constitué uniquement de plaines.
Tous ces duchés sont divisés en marquisats mais chaque Archimage possède un château, plus petit que le palais royal, et ses alentours directs qui, eux, ne sont pas divisés. Les duchés entourent Cael.

| Description de Caelum | 3vb8

Au delà des terres qui composent les duchés, se trouvent une portion de territoire soumis à aucune domination. C'est « le territoire interdit ». Ce dernier est constitué de tout ce que la magie de l'Ultimage, lors de la création de l'île, a conçu de mauvais. Ainsi, sur ces terres se trouvent des monstres effrayants, des araignées géantes ayant le pouvoir de statufier quiconque croise leur regard. Les plantes ne peuvent être absorbées car elles sont contaminées par la magie noire, rendant malade quiconque les consomme. Au cœur de certaines zones, les êtres ne pourront faire autrement que de se battre, la magie du lieu embrouillant leurs esprits, ravivant des haines passées ou créant de toute pièce des situations conflictuelles. Les illusions se voudront néfastes, tout comme les feux de forêt fréquents, s'allumant sans raison, s'éteignant de la même manière. Le territoire interdit bouge, s'entortille, s'empile, s'élargit ou, au contraire, se rétrécit. Il est considéré comme maudit et les habitants de l'île n'ont en aucun cas le droit d'y aller. Ceux qui s'y rendent se retrouvent sans défense et aucune aide ne leur est fournie en raison de leur bêtise. Car le territoire interdit est entouré d'un haut mur menaçant, ultime interdiction avant un allé simple vers une mort quasi-certaine. Néanmoins, il y a une exception à cela, des individus qui n'ont pas besoin de pénétrer dans le cœur du territoire interdit mais dont le lieu de prédilection en fait partie. Un peu à l'écart, se trouve une grotte en forme de tête de mort, donnant directement sur l'océan lorsque l'île est posée sur ce dernier. Cette grotte est le repère des membres du premier réseau d'espionnage, composé de pirates et d'aventuriers. Les deux groupes cohabitent au sein de l'immensité de l'édifice en pierre, en deux territoires distincts, la partie gauche de la grotte appartenant aux aventuriers et la partie droite aux pirates qui sont plus réticents à vivre avec une communauté non proche de leurs coutumes. Contre des fonds, des cartes et le matériel nécessaire, le premier réseau d'espionnage doit, en échange, fournir à la royauté les informations recueillies pendant les différents voyages, que cela soit sur la position des navires des autres peuples, sur les rumeurs qui circulent de ville en ville, sur la présence de groupes suspects ou autres. Pénétrer dans le territoire du premier réseau d'espionnage quand on n'en fait pas partie est chose dangereuse.

| Description de Caelum | 9xsu

Au bout de six cycle lunaires, correspondant à la troisième descente de Caelum sur l'océan, une fête est organisée dans la cité, semblable à celle se déroulant au Lac de la Transparence lors de la célébration de la magie bleue puisque, à la fin de cette dernière, des lampions sont lâchés, le peuple les regardant s'envoler dans le ciel. Cette fête s'appelle « Lux in Caelum », en référence à l'île, bien entendu, mais également au pouvoir des sorciers du nom de Lux in Tenebris ; Une façon de narguer, en quelque sorte, les homologues maléfiques des Magiciens. Lors de la cérémonie, les habitants de l'île ainsi que les invités doivent se déguiser afin de défiler dans les rues de la cité. Un grand concours est organisé afin de récompenser le meilleur déguisement, sur fond de musiques, de danses et de rires. Seuls les habitants de Caelum peuvent participer au concours et la maison du vainqueur se voit doter d'une récompense honorifique : un lampion doré. Lorsque la soirée touche à sa fin, des lampions sont distribués à chaque participant et allumés. Le feu bleu sur l'île devient naturellement rose. Chacun prend place sur une barque et lorsque le lampion de la reine est lâché, alors tous les autres le suivent dans une danse pour atteindre le ciel. L'on peut voir les lumières depuis le continent naturel.

| Description de Caelum | Snlc

Lors des soirs où la lune n'est guère présente, des professionnels, dans la majorité des cas Magiciens, se prêtent à des spectacles afin d'éclairer la nuit. On les appelle les Ignis. Que cela soit sur les plages bordant l'île, en Cael ou au cœur des duchés, ces individus excellent dans l'art de la magie du feu bleu qui au sein de Caelum devient rosée. Ils en ont fait leur art et modèlent celui-ci en partie grâce à la Valse Créatrice. Que cela soit par le chant, la danse ou toutes autres formes artistiques, ils convient les spectateurs à découvrir leur monde, leur univers, leur talent. Les groupes se forment un peu partout sur l'île et il n'est pas rare de pouvoir assister à une dizaine de représentations le même soir, à des moments et endroits différents. Au bout de douze soirs sans lune, une énorme représentation a lieu, en présence de l'Ultimage et des Archimages. Cette représentation réunie tous les Ignis de l'île qui doivent répondre à un thème donné par l'Ultimage un cycle à l'avance. Elle commence toujours par l'hymne magicien, chanté par le peuple pour accueillir les hauts dignitaires de la race et se termine au petit matin.

| Description de Caelum | 3q0f

Tous les douze cycles lunaires, un grand bal a lieu au cœur de Cael, au sein du palais royal. Plusieurs autres sont organisés fréquemment, mais celui-ci a de spécial qu'il convie le peuple dans son ensemble et non uniquement les nobles et hauts dignitaires. N'importe quel individu se rendant à Caelum des semaines avant ce fameux bal pourra se douter que quelque chose se prépare. Les couturiers, à cette occasion, sont surchargés de travail, fabriquant les plus belles robes à crinoline pour leurs clientes, les plus beaux costumes pour leurs clients. Car, que l'on possède un titre nobiliaire ou non, il n'est pas question de se rendre au palais dans sa tenue de tous les jours. Chacun veut faire bonne impression et, même sans cette volonté, l'on ne peut entrer sans une tenue décente. L'étiquette lors de ce bal est particulièrement importante. Chaque individu, dès son entrée par les grandes portes du palais, sera nommé haut et fort. Un buffet se dresse sous les lustres étincelants de la salle. Personne ne peut danser avant que l'Ultimage n'ouvre le bal, choisissant le cavalier de son choix pour une première danse. Cet homme est très souvent un souverain, un allié ou, au contraire, un diplomate appartenant à une race en conflit avec celle des Magiciens. Cet acte de la reine a pour objectif, dans ce dernier cas, d'adoucir les tensions existantes entre les deux peuples. Lors de la deuxième musique, les invités peuvent danser à leur tour. Les danses sont très codées. Ils en existent plusieurs sortes en fonction de la musique mais chacun effectue les mêmes mouvements afin de donner une harmonie au bal. Près de la salle de bal se trouvent des petits salons pouvant accueillir les individus désirant discuter. Vers le milieu de la soirée, des illuminations magiques éclairent le ciel, les invités étant alors conviés sur les balcons pour admirer le spectacle. Plus tard, ceux qui le désirent peuvent dîner autour d'une immense table où les domestiques servent des mets venant des quatre coins des Terres du Yin et du Yang. Après le dîner, et là encore pour ceux qui le souhaitent, une représentation a lieu au cœur de l'Opéra de Cael. Des artistes du monde entier sont conviés pour faire entendre leur voix, des musiciens les accompagnant afin de magnifier le tout. Il n'est pas rare que lors de cette soirée si spéciale, des titres de noblesse soient accordés, notamment au cavalier de l'Ultimage s'il le désire.

Voici un exemple de robes à crinoline:

| Description de Caelum | 9ex9

Cela n'est pas tant une cérémonie qu'une habitude qu'ont pris les habitants de Caelum. Sur l'île, près de l'océan, se trouve un piano magique. Quiconque en joue verra s'élever de l'eau des formes plus ou moins harmonieuses en fonction de la justesse du jeu. Il n'y a jamais de concert prévu ici, le lieu se voulant calme et paisible. Seules les notes du piano résonnent à l'horizon. Les individus s'y rendent seuls, à deux ou en petit groupe mais la paix semble toujours vouloir régner ici. Une légende raconte que le piano magique attendrait un pianiste en particulier, une personne qui saurait aussi bien manier les touches que la magie, un Æther sans doute, ou un puissant artiste. L'on dit que lorsque l'instrument l'aura trouvé (ou les aura trouvé, selon d'autres dires), alors les formes se répercuteront dans la cité entière, donnant à tous un spectacle merveilleux, splendide.

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Mitsu
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Mar 12 Juin 2018, 18:00



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler les Terres de Caelum. L'endroit est d'ailleurs plutôt réputé pour son climat favorable et pour l'accueil chaleureux de ses habitants. Les Lyrienns et les Sorciers sont néanmoins assez surveillés.

Niveaux de dangerosité :
■□□□□□□□□□ : Cael est un endroit réputé pour être calme et chaleureux. Les rues sont grandes et éclairées la nuit. Les sentinelles gardent la cité, aidées de leur magie. Ainsi, il est très rare qu'un meurtre soit à déplorer. Il existe, bien entendu, des risques de bagarres mais rien de bien méchant.
■■■■■□□□□□ : En revanche, les duchés de Caelum peuvent revêtir des aspects plus sombres. Le territoire étant vaste, il ne peut être surveillé de fond en comble. Des créatures dangereuses sont susceptibles d'y rôder, bien qu'elles soient repoussées par la magie protectrice des villages.
■■■■■■■■□□ : Le Territoire Interdit est, sans conteste, la partie de l'île sur laquelle il vaut mieux ne pas se rendre, à moins d'être assez puissant ou informé. La magie y est mauvaise et vengeresse. Les créatures sont difformes et particulièrement carnassières et cruelles. Les plantes peuvent tromper les sens et empoisonner le corps comme l'esprit.

Saisons :
Il n'existe que deux saisons en Caelum, les deux suivant le rythme naturel de l'île. Elles sont plutôt courtes puisque chacune dure un cycle lunaire. La saison des cieux et la saison des eaux valsent ainsi ensemble, l'une succédant à l'autre. Les particularités de la Mer du Feu Bleu s'appliquent, bien entendu, le climat étant, généralement, chaud et doux, ponctué de pluies éparses. Néanmoins, il connaît des fluctuations en fonction de la position de l'île.
- La saison des cieux : La saison correspond à la position aérienne de Caelum. L'île se soulève dans les cieux en son début et y reste tout un cycle lunaire. Du fait de la hauteur, le climat se refroidit légèrement et est plus propice aux différents vents. Il reste néanmoins très rare d'y voir de la neige. Cela peut arriver mais l'expérience reste épisodique, sur quelques jours seulement.
- La saison des eaux : La saison des eaux correspond à la position terrestre de Caelum. L'île s'abaisse pour se poser sur l'océan au début de la saison et y reste un cycle lunaire entier. Le climat est doux, parfois plus chaud, et quelques pluies viennent obscurcir le ciel bleu de temps en temps.

Langues : Sur les Terres de Caelum, le langage commun est pratiqué, aucun Magicien ne parlant le Poena Logi.

Économie : Les échanges avec les autres peuples sont assez courants sur les terres magiciennes. Si la vigne est cultivée sur les Terres du Lac Bleu, les plus importantes productions se trouvent en Caelum où le vin y est une véritable institution. Ce vin des Magicien est réputé dans le monde entier et il est l'un des piliers de l'économie de l'île entre ciel et mer. Beaucoup d'artisans travaillent à Cael et produisent des objets locaux ou simplement connus pour leur qualité, en particulier des lampions, des jeux de tarot et des rapières. De l'encre est fabriquée également et les parchemins s'y font relier pour donner de beaux livres. Beaucoup plus banale, l'agriculture trouve une place importante sur les déchus entourant Cael et les animaux sont élevés en fonction des besoins et des goûts de chacun.

Monnaies : La principale monnaie est constituée de pièces d'or et d'argent. Certains Magiciens sont néanmoins ouverts au troc.

Religions : Les cultes les plus visibles en Caelum sont ceux dédiés à Ilios, Suris, Edel et Ezechyel, les quatre Dieux représentés par les énormes temples bordant l'île. Pour autant, Sympan et Yavëath ne sont guère en reste, surtout depuis la fin de la Grande Guerre. Ainsi, beaucoup de lieux de culte et d'autels se sont multipliés à leur effigie. Puisque Caelum est une cité ouverte aux étrangers, de nombreux Ætheri y sont vénérés. Aucun culte n'est interdit sur la voie publique si ce n'est ceux des Dieux destructeurs et chaotiques.
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