AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Economies] Participer à la grandeur des peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 15133
◈ YinYanisé(e) le : 08/03/2011
✭ Activité : Bibliothécaire, officiellement parlant

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/40 - Force : 35/40 - Charisme : 56/56 - Intelligence : 45/45 - Magie : 70/70
◤ ◤: Une longue chaîne avec un pique à chaque extrémité - un poignard - un éventail à lames.
MessageSujet: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Dim 06 Aoû 2017, 21:12

Bienvenue sur ce sujet

Blop,

Vous avez envie de participer un peu à la construction des races ? Vous êtes au bon endroit ! Très simplement, le Staff aimerait savoir si vous avez des idées à rajouter dans le sujet d'économies. Vous pouvez le trouver ici. Lisez le bien, afin de ne pas proposer des choses qui sont déjà inscrites :) En tout cas, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les dire, ainsi que la race à qui vous verrez bien cette économie. Le Staff n'est pas lié à cette proposition, puisqu'on tient compte de pleins d'éléments, mais quoi qu'il en soit, nous sommes tout à fait à l'écoute de vos idées. Vous pouvez juste balancer des idées "comme ça" [un peu en mode "Bonjour, BANANE, bisous"] ou défendre un peu le projet si vous avez une idée précise qui vous tient à coeur. Cela peut être des éléments réels [BANANE] ou des éléments inventés [Comme par exemple la viande de Cerfeuil].

Voilà voilà.

YEAPY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t13568-vanille-deliana-sir
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 4272
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
☿ Âme(s) Soeur(s) : Sur un chemin confus et illusoire
✭ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin | Soeur Combattante de la Coterie de Bois-Lune

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 25 - Force : 22 - Charisme : 32 - Intelligence : 30 - Antimagie : 42
◤ ◤: Lance des Nibelungen - Dague de Cuisse Trident - Dague de Manche - Jugement
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Dim 06 Aoû 2017, 22:35

Enquiquineuse de Service, me voilà o/

Je viens d'abord pour les Humains ^^

- le chanvre - il s'agit d'une vraie denrée stratégique, en raison des nombreuses utilisations permises par sa fibre : les vêtements, les cordages et les voiles. Sur ce dernier point, j'aimerais que ce soit nous qui l'ayons parce que je suis toujours motivée de faire une alliance avec les Enfants de Yanna et je crois sincèrement que c'est à mettre dans la balance si cela se réalise. C'est donc purement personnel. J'ai bien conscience que les choses vont changer, que peut-être cette idée n'aboutira jamais ^^ Même si cela devait advenir, ceci resterait une denrée plus utile aux Humains qui doivent souvent construire de leurs mains que d'avoir recours à la magie.

- le sable - aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est quelque chose de très utilisé, d'abord en agrégat dans la construction, mais également pour faire des moules et couler des pièces, pour conserver la viande et est à la base du verre [ouais, ouais, Eerah, faut venir négocier le sable xD /sbaf] et nous en avons, mais...Beaucoup.

- le cardon - ça se cultive dans les régions chaudes et...Et c'est tout. Je l'admet xD

Ici, il s'agit d'invention de ma part, encore à destination des Humains.

- la Saelithe - ressemble à une roche parme, elle sent bon et est très malléable. Peu utilisée dans les forteresses ou les bâtiments destinés à résister à des attaques, mais on lui trouve une utilité dans le domaine religieux, pour les tablettes rituelles, les amulettes ou les décorations des autels.

- l'Eredim - une pierre noire aux reflets rouges. Avec sa résistance, sa quasi-inaltérabilité et sa présence un peu partout dans le monde, c'est l'un des matériaux les plus employés en bâtiment. Et pourquoi nous, parce qu'à mon souvenir, nous avons l'un des territoires terrestres les plus étendus avec les Déchus et les Magiciens, mais je ne suis pas certaine de ce point :3

Pour ce qui suit, j'ignore à quel race l'idée pourrait correspondre. Je l'indique entre crochet, mais vous faites comme vous le sentez, bien entendu ^^ Pour certains, je les avaient inventées pour des projets personnels, mais je me suis dis que ce serait peut-être bien plus utile ici.

[Déchus / Ondines] Calcaire - roche sédimentaire facilement soluble sous l'eau, se forme par accumulation au fond des mers à partir des coquillages, squelettes des algues et autres animaux marins. On s'en sert en construction, en peinture, sculpture, comme fondant dans la fusion du verre, en agriculture [pour empêcher l'acidification des sols et pour la nourriture des animaux d'élevage].

[Anges] Irisium - un métal blanc aux reflets arc-en-ciel. Extrêmement conducteur de la magie de la lumière, on s'en sert pour les armes devant bannir le mal et les démons et certaines armures. Les amulettes mystiques et les parures de cérémonies des prêtres et prêtresses sont souvent faites de ce métal.

[Magiciens] Eryndril - une roche argentée, employée dans le bâtiment et l'alchimie pour ses propriétés magiques et sa capacité à dégager de l'énergie lorsqu'elle est brisée.

[Orishas] Undrium - un métal noirâtre et terne, mais terriblement résistant. Employé pour les armures et les blindages.

Je pense que c'est tout. J'ai encore quelques petites choses, mais les descriptifs sont peut-être un peu cheaté pour le Forum. En espérant que cela convienne ^^

Edit - Je reviens avec quelques idées ^^ [purée, Dev, je veux un élevage de vaches maintenant XD]

Encore une fois, priorité aux Humains o/

- l'élevage de dromadaires - pour traverser le Désert et ainsi faire vivre les éventuels oasis que les Humains possèdent. C'est aussi l'un des seuls endroits où on doit sans doute les utilisés, puisque le dromadaire vit dans des régions chaudes et ont plusieurs utilités.

- draperies - ou ornements de tapisseries ou d'étoffes diverses qui ont une certaine ampleur et qui forment des plis, différent du commerce du drap.

- la craie - roche sédimentaire, elle est perméable, poreuse et friable. Elle sert en peinture, à alimenter les fours à chaux et fournir les moellons qui garnissent l'intérieur des murailles. Ce serait une exploitation issue de l'éventuelle future ville que j'aimerais bâtir et justifierais son emplacement ^^

- la vaisselle - je parle ici de la vaisselle classique, en bois ou en métal, le truc de base classe. En aucun cas celle en porcelaine certainement produite par les Ondines et réservé aux personnes riches ^^

Et ensuite, pour les autres.

[Rehlas] Bâton de Jacob - instrument utilisé pour mesurer l'élévation en degrés d'un astre par apport à l'horizon

[Magiciens] Penne - ce sont des plumes utilisées pour l'écriture, selon certains, elles doivent être d'oie et, selon d'autres, peu importe à quelle aile elles proviennent. Il faut les tenir dans l'humidité et ne pas les essuyer après usage.

[Démons] Ignimbrite - roche formée de débris de lave acide issus d'une nuée ardente, elle est de couleur gris-bleu. Elle à un aspect de pierre ponce, mais peut s'employer dans la construction

[Démons] Phonolite - roche magmatique de couleur grise verdâtre. En construction, elle transmet très bien les sons : un chuchotement est parfaitement audible à plus de dix mètres !

Et encore dans les inventés - et un peu cheaté, mais c'est facilement modifiable si cela intéresse ^^

[Empire des Dragonniers] Vibranium - métal argenté terriblement tranchant, le meilleur conducteur magique qui soit. Sa rareté modérée et ses nombreuses utilités en font une matière onéreuse, très recherchée et extrêmement intéressante.

[Magiciens] Indral - roche bleue, cette matière est magiquement neutre. Employée pour les charmes et les objets magiques, ainsi que pour contenir des sorts. Assez recherchée, elle est cependant de bien moins bonne qualité que le Calystène. En revanche, on la trouve beaucoup plus facilement, donc elle est très utilisée en substitution.

[Sirènes] Calystène - pierre d'un bleu éclatant, c'est de la magie cristallisée à l'état pur. Elle ne se forme que dans les zones de grande activité magique. Neutre ou déterminée, ses usages sont tellement nombreux qu'il serait impossible de tous les décrire. Tout le monde en cherche. Ses principaux gisements se situent dans les fonds marins, inaccessibles pour les simples humains.

~ Rythme d'un Escargot Tétraplégique ~

L'Imprévisible | La Fille du Soleil
Meuh:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33765-mancinia-leenhardt-
Jun Taiji
Aether de la Mort

Aether de la Mort
◈ Parchemins usagés : 3739
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 17, Force : 43, Charisme : 40, Intelligence : 25, magie : 28
◤ ◤:
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Dim 06 Aoû 2017, 22:44

#J'aimelesHumains

~ King of your nightmares ~

Nightmare - Sweet dreams - Dance with the devil - Forgotten - Les plaies
~ Now your nightmare comes to life ~
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t24952-jun-taiji-v6
Zane Azmog
~ Démon ~ Niveau VI ~

~ Démon ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 5192
◈ YinYanisé(e) le : 06/07/2015
☿ Âme(s) Soeur(s) : L'anarchie
✭ Activité : Chasseur de vierges depuis l'antiquité

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 38 / Force : 50 / Charisme : 51 / Intelligence : 38 / Magie : 34
◤ ◤: Katana, faux à double tranchant et couteau de lancer
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Dim 06 Aoû 2017, 23:31

Moi je propose les huîtres pour les Ondins. Pourquoi ? Parce que je suis juste indigné qu'elles n'y soient pas déjà /sbaf.

Je reviendrais plus tard avec de vraies idées xD.

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33281-zane-azmog-genie-du
Lilith Arkendar
~ Orisha ~ Niveau IV ~

~ Orisha ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 683
◈ YinYanisé(e) le : 06/04/2016
☿ Âme(s) Soeur(s) : ---------------------
✭ Activité : Négociante / Capitaine Pirate

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 25 | Force : 12 | Charisme : 27 | Intelligence : 20 | Magie : 20
◤ ◤: Deux Dagues | Lacet Etrangleur
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Lun 07 Aoû 2017, 00:14

Bonsoir  

Je mets juste ici quelques propositions !!

• jouet en bois : je doute d'avoir besoin de préciser de quoi il s'agit XDDD. Mais disons que pour la race des marionnettes, ce serait sympa qu'il y ait aussi de véritables marionnettes qui viennent d'artisans.

Race : Empire de léviathan (parce que ce sont eux qui ont visiblement le plus de bois... donc rien à voir avec la race) / les orishas (ce sont déjà des artisans avec le cuir, ils pourraient l'être avec le travail du bois éventuellement)

• le rhum : là-aussi... Je vais me passer d'explications :p.

Race : Pour l'empire pirate (je ne sais pas son nom) ou éventuellement les réprouvés avec Sceptilinôst. Les marins et pirates notamment étant les premiers consommateurs dans le domaine, ils pourraient facilement être experts en la matière (je reconnais, à titre personnel, ça m’intéresserai plutôt !)

• les cigares : avec possibilités de les identifier (un peu comme les cigares de Havane, mais évidemment avec les régions adaptées, malheureusement... je ne connais pas non plus assez la géographie de YY pour savoir où on pourrait faire pousser les feuilles de tabac, les génies cultivent le tabac mais pourraient le vendre à un peuple qui gèrent au mieux le fumage des feuilles etc.)

Race : démon / déchu / génie (démon ou déchu en raison du vice... Génie parce qu'ils ont l'exploitation de tabac.)

• la fabrication de cercueils : pas de descriptif particulier à fournir :p

Race : vampires :D (là aussi... ce sont sans doute les mieux placés pour les juger ^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33656-lilith-arkendar-cap
Reddas Von Wyvernzern
~ Vampire ~ Niveau III ~

~ Vampire ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 909
◈ YinYanisé(e) le : 26/04/2016

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 24 | Force : 17 | Charisme : 20 | Intelligence : 15 | Magie : 7
◤ ◤: Une lance, une chaîne cloutée, un arc et des flèches.
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Lun 07 Aoû 2017, 00:57

Hello ^^

J'ajoute mes propositions o/

Instruments de navigation : (Astrolabe, sextant, compas) Je suppose que les enfants de Yanna/l'empire pirate ou une race suffisamment avancée et portée sur la navigation pourrait en faire un commerce. Vu que la voie maritime est la plus prisée pour rallier les continents, il y aura forcément de la demande pour cette économie. ^^

Imprimerie, Enluminures et Reliures d'ouvrages : En complément de l'encre pour les Magiciens et du parchemin/papier pour les Alfars, les enluminures peuvent être pratiquées par les Alfars (pour leur côté artistique) et la reliure d'ouvrages par les Magiciens (pour la diffusion du savoir). J'ai noté l'imprimerie au cas où celle-ci aurait été inventée (notamment pour la diffusion des gazettes au sein de chaque race), auquel cas il pourrait s'agir d'une invention des enfants de Yanna/des Déchus/des Magiciens. ^^

Ressorts : (Dans les horloges, potentiellement dans les essieux de calèches) Je parle ici du mécanisme de torsion du métal pour être exploité en tant que levier pour remonter les pendules ou pour servir d'amortisseur dans les calèches par exemple. Le savoir-faire pourrait provenir des Sorciers (via l'acier) ou une autre race habituée à travailler le métal (comme les Lyrienns de métal).

Causeuses et méridiennes : Du mobilier de luxe à disposer dans les manoirs pour améliorer le confort et la réception des convives. Je proposerais ça pour les Vampires, puisque ça irait bien avec les lustres (et l'économie/goût du luxe). ^^

Boites à musiques : Pour compléter les instruments de musique. Elles pourraient être au choix affectées aux Alfars ou aux Orines.

Épitaphes et caveaux : Pour compléter la proposition de cercueils de Lilith pour les Vampires ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33661-reddas-von-wyvernze
Aria
~ Chaman ~ Niveau II ~

~ Chaman ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 35
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016

Caractéristiques
◤ ◤:
◤ ◤:
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Lun 07 Aoû 2017, 03:57

Bonjour o/.

Un mangoustanier, au cas où on manque de fruits exotiques ? Je ne sais pas pour quelle race par contre. Les Lyrienns, peut-être.

Ah, j'ai eu une autre idée-surprise : l'étain. Il correspond plus aux enfants de Yanna vu qu'ils ont le monopole du bronze, un alliage qui se fabrique à base de cuivre (qu'ils ont aussi en monopole) et d'étain. Comme ça, la boucle est bouclée :).

DC de Siruu
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32512-apres-notre-mort-ar
Devaraj S. Taiji
~ Chaman ~ Niveau VI ~

~ Chaman ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 1377
◈ YinYanisé(e) le : 21/12/2014
☿ Âme(s) Soeur(s) : Lilith
✭ Activité : Dictateur | Vagabonder à la recherche du morbide - Vénerer l'Aether de la mort - Joueur de tambour professionnel pour des soirées à thème "nu autour d'un feu" - Herboriste .

Caractéristiques
◤ ◤: A:30 | F:25 | C:25 | I:25 | M:35
◤ ◤: cf Fiche
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Lun 07 Aoû 2017, 09:53

Alors, je vais prendre le temps de réfléchir cette fois-ci. xD Quand je ne précise pas de race c'est que j'en ai aucune idée et que je propose simplement un item à rajouter à la liste. ^^

Pour les chamans :

Pinceaux , de toutes tailles et tout types.

Peinture (plus spécialement peinture extérieure, peinture résistante à l'eau/froid/chaleur pour les façades ou les objets divers, donc à différencier des teintures pour habits ou de l'encre pour les livres). Ce serait vraiment sous forme de... bah... peinture liquide. xD Encore différent des pigments poudreux qui eux peuvent servir d'ingrédient à d'autres choses et d'autres fabrications (colorants, teintures par exemple).

Poteries, conteneur et vaisselle en terre cuite (pour la vie quotidienne ou alors décoration d'apparat).

Amulettes en tout genre, pour tout les Aetheri possibles.

Cannelle, tribulus, passiflore : plantes aphrodisiaques, pas besoin de justifier... xD

Le Grès qui a à peu près la même utilité que le Saelithe de Mancinia ? '-'

Les pipes (pour fumer)

Les tambours et les percutions, je comprend pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant. ><"

Éleveurs de bisons

Les bois de cervidés, entre autres utilisés pour la fabrication de peignes, et autres outils tranchants/perforants.

Ensuite pour d'autres races au choix :

Les livres, il faut bien que quelqu'un en fabrique et fournisse le produit final (papier + reliure + enluminure + contenu + illustrations) et cela pourrait être une spécificité de race ? Sinon ça marche aussi pour la reliure. Du coup je rejoins l'idée de Reddas. ^^

Les draps en toile, laine, lin ou soie.

Les charrues, chars, charrettes pour les Enfants de Yanna ?

Noix de muscade, clou de girofle.

Manipulation du cristal pour les Orines/Ondins/Ange/Elfe

Les lampes, lampions, lanterne, les bougies. Je pense aux Vampires puisqu'ils ont déjà les lustres.

Les cadran solaire, les pélicans et autres appareils de distillation/alchimie Les Enfants de Yanna ?

Les instruments de torture pour les Alfars/Démons/Sorciers

Les vaches (lait, beurre, veau, etc), les oliviers et les olives, les Réprouvés ont l'huile mais ça n'empêche pas qu'il puisse acheter les olives (et autres ingrédients pour d'autres huiles) et les utiliser ensuite dans leurs propres moulins. Par contre je suppose que les vaches vont aux Réprouvés vu qu'ils ont déjà le lait, à moins que ce soit du lait d'autre chose. xD

Les plants, graines, plantations, pépinières, etc. Là, je pense aux Elfes, du coup.

L'ardoise, les tuiles, la chaux, la chaume Pour un peuple constructeur du coup. Je pense aux Humains ? o-o

L'osier, les roseaux et tout ce qui se fait avec.

Les filets de pêches, les voiles [de bateau]

Voilà je m'arrête ici sinon vous allez me perdre dans les tréfonds de ma liste.

Et sinon Zane, je te signale que "les huîtres augmentent le taux de testostérone", où du moins c'est ce que je viens de lire sur ma page de recherche. /sbaf

nastae mes addictions diverses  nastae :

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33757-devaraj-saalm-fumeu En ligne
Zane Azmog
~ Démon ~ Niveau VI ~

~ Démon ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 5192
◈ YinYanisé(e) le : 06/07/2015
☿ Âme(s) Soeur(s) : L'anarchie
✭ Activité : Chasseur de vierges depuis l'antiquité

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 38 / Force : 50 / Charisme : 51 / Intelligence : 38 / Magie : 34
◤ ◤: Katana, faux à double tranchant et couteau de lancer
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Lun 07 Aoû 2017, 11:02

Je le sais que trop bien Dev ! La première recherche que j'ai faite reposait sur les aliments qui augmentent la libido, malheureusement tout est déjà pris SAUF les huîtres xD. Je te cache pas que ça correspond moyen aux terrains arides qu'on possède

En revanche les instruments de tortures j'y avais pas pensé, mais ce serait top chez nous ! Ça nous permettrait enfin d'avoir un business potable pour changer xD. Et puis les supplices c'notre domaine

D'ailleurs je me rappelle plus si je l'ai vu, mais la vente d'esclaves pourrait être pas mal non plus. En termes de dressages on est les meilleurs.

Bon du coup, je propose les pièges, pour les Démons où les Vampires. Dans la mesure où les Démons obtiendraient le marché de la torture, ça élargirait leurs gammes dans le secteur de la cruauté. Et les Vampires puisqu'ils sont censés êtres de bons chasseurs.

Pourquoi pas la vente d'organes pour les Démons aussi (ouais je vais rendre notre marché plus attrayant parce que sinon... xD). Inutile de dire qu'ils sont parfaitement capable de les extraire de corps même vivant pour en conserver la fraîcheur. <3

Et puisque les esclaves sont pris, je me dis que ATTENTION, la vente de nourrissons pourrait pas mal correspondre, notamment grâce à la spécialisation qu'ils ont en luxure. Ils pourraient kidnapper des bébés après qu'ils aient sciemment répandus le péché pour la conception d'hybrides par exemple.

Hm. Les phéromones en sachet de quinze. Pour les Démons. Inutile d'en dire plus sur le pourquoi du comment. J'aime bien l'idée, et ça pourrait servir la profession.

Pour les Evershas, y'a pleins de possibilités tel que le beurre, les oeufs, la graisse animale (pour tout ce qui est cosmétique ou en tant qu'isolant thermique, entre autres), la gélatine, les cornes...

Pourquoi pas le marché des bonbons aussi. Je sais pas pour quelle race, mais je l'ai vu nulle part.

Edit : Bon, j'ai dis une c*nn*rie pour les esclaves, ça appartient aux sorciers !

Et je repasserais xD

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33281-zane-azmog-genie-du
Wriir
~ Ombre ~ Niveau VI ~

~ Ombre ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4317
◈ YinYanisé(e) le : 14/04/2015
☿ Âme(s) Soeur(s) : Une traqueuse.
✭ Activité : Sème des petites graines et fauche les vivants. Professeur à Basphel.

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 10 ~ Force : 24 ~ Charisme : 34 ~ Intelligence : 20 ~ Magie : 37
◤ ◤: Bâton ~ Dague
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Lun 07 Aoû 2017, 11:46

Comme les Ombres ont à cœur d'asseoir leur domination sur l'économie du monde, voici mes propositions :

- Feu grégeois (ou matériau à effet similaire) : Peut-être une race détenant un port, comme Sceptelinôst ou possédant une flotte maritime façon phéniciens vu l'efficacité de cette arme sur les bateaux.

- Chaux et/ou calcaire : pour les Démons ? C'est assez toxique et ça évite que les cadavre sentent sous terre ^^. (ah je viens de voir que Devaraj avait parlé aussi de la chaux o/)

- Les boucliers : Réprouvés vu qu'ils ont déjà la spécialisation des armures ?

- Les engrais : Fae / Elfes / Lyrienn de la Terre ?

Merci Rose-Alyyyyyyyyyyyysse Signification de la phrase latine : Carry my soul into the night
Les bonus secrets oulala !!:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33653-wriir-le-nomade
Raphaël
~ Elemental ~ Niveau IV ~

~ Elemental ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 554
◈ YinYanisé(e) le : 27/04/2015
☿ Âme(s) Soeur(s) : Coeur à prendre
✭ Activité : Horloger

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 12 // Force : 12 // Charisme : 13 // Intelligence : 20 // Magie :25
◤ ◤: un bâton avec des lames cachées de chaque côté
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Lun 07 Aoû 2017, 16:46

J'ai eu quelques idées:

Lyrienn :
    - Verre : fabrication de tout ce qui est objet en verre (sauf vitraux puisque c'est les Orishas). La fabrication demande une bonne maitrise du feu puisqu’il faut le faire chauffer à une certaine température, les Lyrienns du feu pourraient en faire une spécialité

- Raffinement des métaux : pour obtenir un métal de qualité il faut le travailler pour retirer tout ce qui est impureté, tâche qui pourrait être donné aux Lyrienns du métal.

Autre :
- Fabrication de poison (Alfar ? Sorcier ?)

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33124-raphael-elemental-t
Helly
~ Eversha ~ Niveau IV ~

~ Eversha ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 986
◈ YinYanisé(e) le : 02/05/2016

Caractéristiques
◤ ◤:
◤ ◤: Une épée
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Lun 07 Aoû 2017, 19:32

Je m'essaye... Je ne sais pas trop.
(Désolée Raphael ça va empiéter un peu sur ta demande mais on a eu la même idée :P)

- Il y a un petit moment, je pensais developer une idée sur les evershas du totem du serpent. J'avais trouvé pas mal d'images et du coup j'avais réfléchi à une idée les concernant.
Je me demandais si il n'y aurait pas quelque chose à exploiter pour le poison justement.
Ça serait possible aussi d'en faire des ingrédients...

- Du coup dans la continuité de cette idée, mais là un peu plus discutable (et je vois que ça a effleuré l'esprit de ZAne aussi, décidément), il pourrait y avoir un marché noir à base d'ingrédients issus de de la communauté des evershas, comme des plumes de phénix, de l'ivoire, du sang uhuhu Enfin bref... À voir...

J'ai une autre idée mais je dois vérifier quelque chose avant, j'éditerai donc plus tard :P
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32553-8734-helly-8734-ter
Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/40 - Force : 35/40 - Charisme : 56/56 - Intelligence : 45/45 - Magie : 70/70
◤ ◤: Une longue chaîne avec un pique à chaque extrémité - un poignard - un éventail à lames.
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Mar 08 Aoû 2017, 00:21

Hello ^^

A partir de maintenant, poster à la suite mais n'éditer plus. On est en train de regarder vos propositions et on en a déjà traité pas mal, mais on ne retournera plus en arrière XD On va être perdu sinon xD

Thème de Vanille
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t13568-vanille-deliana-sir
Lilith Arkendar
~ Orisha ~ Niveau IV ~

~ Orisha ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 683
◈ YinYanisé(e) le : 06/04/2016
☿ Âme(s) Soeur(s) : ---------------------
✭ Activité : Négociante / Capitaine Pirate

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 25 | Force : 12 | Charisme : 27 | Intelligence : 20 | Magie : 20
◤ ◤: Deux Dagues | Lacet Etrangleur
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Mar 08 Aoû 2017, 00:55

Coucou

Du coup, je reviens à la charge avec la poudre (pour les canons) et les canons qui seraient exploités par l'empire pirate notamment pour équiper de base les navires !

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33656-lilith-arkendar-cap
Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~

Caractéristiques
MessageSujet: Re: [Economies] Participer à la grandeur des peuples   Mar 08 Aoû 2017, 22:17

Ci-dessous, les éléments acceptés et attribués.

Le chanvre ; les voiles, le rhum, les sextants, les canons – Pirates
Le sable, le cardon, le saelithe, élevage de dromadaires – Humains
La draperie – Elfes
Plumes d’écriture, Enluminure – Alfars
L’Ignimbrite, le Phonolite, la vente d’organes, les phéromones – Démons
Les huitres (coucou Zane), le caviar, les filets de pêche – Sorciers
Les jouets en bois – Orishas
Les cigares, les boîtes à musique – Génies
Les cercueils, les causeuses, les méridiennes, les lanternes– Vampires
Les astrolabes – Rehlas
Les compas, Imprimerie, l’étain, les cadrans solaires, la poudre à canon – Yanna
Reliure, les lampions – Magiciens
la peinture, la cannelle, le tribulus, la passiflore, les pipes, les tambours, les percussions, éleveurs de bisons, les bois de cervidés - Chamans
Les clous de girofle, l’ardoise, les tuiles – Hébé
Le cristal – Sirènes
Les bougies, le feu grégeois – Rhéa Latia
L’osier, le roseau, le bambou – Lyrienns
Les bonbons – Faes
L’engrais – Evershas

Les propositions qui ne sont pas notées n’ont pas été retenues. Les raisons peuvent être diverses. L’attribution peut être refusée du fait d’un caractère trop commun [comme pour le calcaire ou la vaisselle], d’autres parce que le sujet d’économie ne traite que du présent [Je pense à toi, Mancinia, pour la craie] quant aux créations inventées, pour la plupart, on part du principe que l’élément n’est pas créé pour l’instant et qu’on va y réfléchir. Il y avait de bonnes idées, dans les inventions, mais quand c’est un peu gros, on préfère passer par des fondements et des justifications ^^ Du coup, des choses sont en réflexion et on verra si c’est exploitable :) Par contre, on évite les « c’est le meilleur conducteur » ou « c’est le plus résistant », etc. Enfin …. En réalité, on va certainement réfléchir à donner un « gros élément un peu cheat » à chaque race, mais on verra plus tard et on traitera ça entre admins.

Nous avons introduits la poudre et les canons sur les navires mais c'est tout. Aucune arme à feu. Je vais faire une brève à ce sujet :)

Maintenant, si vous avez encore des propositions à faire, réfléchissez pour les races qui ont le moins de choses ^^ Le sujet a été mis à jour

Thème de Vanille

[Economies] Participer à la grandeur des peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1