Partagez
 

 | Le sport chez les Lyrienns |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 03 Juil 2019, 14:05


Texte par Bellada

Le sport



Voici quelques uns des sports pratiqués sur l'Archipel d'Aeden :

Hufwe'rum : Le Hufwe'rum est un sport d’équipe nécessitant six joueurs avec le même Qyndily Mantris. Se jouant sur un large terrain, les participants doivent manipuler une balle à l’aide de leur élément afin de l’envoyer dans des anneaux montés sur des poteaux à chaque extrémité du stade. Les joueurs ne doivent pas directement toucher la balle, avec aucune partie de leur corps et ne doivent pas non plus la laisser tomber, sans quoi un point supplémentaire est attribué à l’équipe adverse. L’équipe n’ayant pas la balle dans son camp peut essayer de s’en emparer ou de la lancer sur un joueur adverse afin de récupérer un point, mais il est strictement interdit de s’en prendre à un joueur n’étant pas en train de manipuler le ballon. Les points se comptent par l’intermédiaire du ballon qui, à chaque point, se voit recouvert de l’élément vainqueur. La partie s’arrête lorsque le ballon est totalement recouvert, et l’équipe gagnante a généralement le droit de collectionner la balle. Le Hufwe'rum est un sport national et chaque île possède sa propre équipe, à l’exception de l’île de Sülh. L’élément de l’équipe d’Aeden est tiré au sort en début de chaque saison. L’équipe de Hava est particulièrement reconnue dans cette discipline.

Tìnvi’tul : Il s’agit d’une course d’obstacles se jouant individuellement. Les concurrents doivent utiliser leur maîtrise afin de venir à bout de plusieurs obstacles reprenant les huit éléments Lyrienns. Le premier à franchir la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur.

Emrey : Quelque peu controversé pour sa dangerosité, l’Emrey est considéré comme un sport extrême et ne manque pas de supporters parmi les Lyrienns. Chaque équipe, constituée de sept membres, envoie l’un de ses participants dans une arène où un environnement hostile a été développé pour représenter l’un des huit éléments Lyrienns avec quelques provisions et une unique arme. Les confrontations sont autorisées mais il est interdit de tuer un adversaire –les conditions rudes suffisent souvent à mettre les joueurs dans un état critique. L’épreuve dure sept jours au bout desquels les joueurs encore en bon état font remporter un point à leur équipe. Une saison comprend donc huit arènes. Un joueur ne peut aller dans l’arène représentant son Qyndily Mantris.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Le sport chez les Lyrienns |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Le Fessetival de la Charité 2.0 | Chez les Lyrienns, on est bien
» | Le sport chez les Ygdraë |
» | Dhrosca, Armée Humaine et Sport chez les Anges |
» Sondage pour les Lyrienns et les pas-Lyrienns
» | Lyrienns |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races équilibrées :: Lyrienns-