AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ouvriront de nouveau le 30 novembre ^o^ En attendant, voici une chanson de bonne humeur >> ICI << Le staff vous souhaite un joli mois de novembre <3

Partagez | .
 

 | Shaana - Æther du Feu |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31721
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 46/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: | Shaana - Æther du Feu |    Lun 17 Juil 2017, 19:30



Shaana

Après la fin de l’Ère de la Renaissance du Dieu Roi, les temples élémentaires qui existaient jadis disparurent, emportant avec eux les Faes élémentaires et les Éléments Éternels que les Esprits Élémentaires devaient garder précieusement jusqu’ici. Curieusement, les mondes qui tenaient enfermés les huit Ætheri vénérés des Lyrienns se fissurèrent, faisant recouvrer la liberté à ces derniers, pour le meilleur et pour le pire. Lorsque Aeden se disloqua, onze îles en découlèrent. L’une d’elle fut dévolue aux Lyrienns du feu où le culte de Shaana s’installa progressivement malgré l’extermination de masse qu’avait connu ces derniers. Longtemps considéré comme une femme, le culte changea au début de l’Ère de la Conciliation au fur et à mesure que se construisait une véritable histoire concernant les huit Dieux. L’histoire en elle-même n’est qu’une légende mêlant à la fois une logique propre au peuple et un illogisme concernant les autres croyances. Le plus difficile pour les Lyrienns reste, en effet, de concilier les différents Ætheri entre eux, en dehors des huit qui sont réputés avoir mille et un domaines dans les esprits  alors qu’ils n’en possèdent qu’un : celui de leur seul élément.

Le plus souvent représenté comme un homme squelettique au regard mauvais, la divinité est celle qui est à l’image des Lyrienns de son élément. Vénéré presque uniquement par ceux que l’on appelait autrefois les Élémentals, Shaana est un Dieu rustre, rempli de mauvaises intentions et de grandes ambitions. Autoritaire et caractériel, il est celui qui fait la guerre et qui cherche querelle à autrui. Il ne supporte pas d’être contrarié et souhaite annihiler tous ceux se trouvant en travers de son chemin ; chemin menant à la conquête du monde. Ayant un égo démesuré, il ne supporte pas la défaite et fait en sorte de ne jamais y goûter. Violent et passionné, il n’est pas considéré comme un Æther réfléchi, agissant par instinct et impulsions. Selon le culte que les Lyrienns lui portent, il aurait eu une aventure dangereuse et tumultueuse avec Natyrië et de leur union serait née Tokë. Cependant, Shaana ne possède aucune affinité avec Tokë, leur relation étant neutre. Les seules divinités alliées de Shaana sont Vëtëtimë, avec laquelle il entretiendrait une relation charnelle, et Ajrov, la divinité de l'Air. Les autres sont ses ennemis, des entités à qui il a promis la mort. Vu comme une entité destructrice par la majorité des Lyrienns, certains lui prêtent une fonction régénératrice : tout brûler pour recommencer sur de meilleures bases.

Le culte de Shaana se fait par l'intermédiaire du feu, peu importe la forme et la manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
 

| Shaana - Æther du Feu |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I need him. Charley Æther.
» Éther ~
» ϟ Nuage d'Éther – Validée
» Search beauty, search revenge. | Lusamine Æther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Hors rp :: Annexes :: Religions et Courants-