AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takias
~ Lyrienn ~ Niveau V ~

~ Lyrienn ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 3129
◈ YinYanisé(e) le : 19/06/2011
☿ Âme(s) Soeur(s) : L'Antre de Vulcain: sa forge
✭ Activité : Forgeronne et Maître d'Armes

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité: 10, force: 19, charisme: 14, intelligence: 12, magie: 25
◤ ◤: Une épée à deux mains, une rapière, une hache, un arc, des griffes, des dagues, un boomerang, un lance-pierre et bien d'autres encore...
MessageSujet: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Lun 17 Juil 2017, 00:42

Bonjour à tous! o/

Alors comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'apprentis pour l'Antre de Vulcain -aka la forge de Taki- et de liens plus généraux. En ce qui concerne les apprentis, j'aimerais pour l'instant limiter à deux grand maximum, mais à voir en fonction de la demande! ^^ Il peut s'agir de PJs ou de compagnons peu m'importe, du moment que le personnage soit un minimum actif et que vous soyez sûr de le garder car il s'agit de liens importants pour moi.

Les apprentis peuvent travailler pour Takias depuis une dizaine d'années -bon ça fait un peu beaucoup quand même de rester apprenti pendant dix ans, j'avoue xD- ou plus récemment car mon perso a mis énormément de temps à se remettre de son passage de Reine à Déesse puis à mortelle, donc elle a dû énormément compter sur ses petits pious-pious pendant au moins les cinq premières années de l'ellipse temporelle de la réforme.

Si vous souhaitez d'autres liens il peut s'agir d'anciens apprentis sinon qui auraient travaillé avec elle pendant ce laps de temps. Après si vous souhaitez prévoir un lien pour un apprenti et qu'on fasse le rp d'embauche/rencontre etc. à la réouverture de la partie rp c'est tout à fait possible! :) Je suis assez ouverte aux propositions de liens diverses et variées mais en ce qui concerne les apprentis j'aimerais qu'il s'agisse de joueurs avec lesquels je n'ai jamais rp pour m'ouvrir un peu aux autres xD -et profiter de la réouverture pour rp un peu avec de nouvelles têtes (ou des anciennes que je n'ai jamais croisées en rp :p). Donc je récapitule parce que je suis gentille! o/ Je cherche:

Des apprentis (deux maximum, peut-être plus, à voir).
Les conditions à remplir:
- être un PJ ou un compagnon "durable" si j'ose dire [genre vous prévoyez pas de l'effacer au bout d'un mois siouplait xD]
- n'avoir jamais rp avec moi
- ne pas être un Sorcier ou un Magicien [races détestées par Takias]
- avoir physiquement moins de trente ans

Des anciens liens
Là ce serait pour des personnes ayant déjà au moins rencontré Takias une fois et qui auraient pu l'aider à retrouver des morceaux de souvenirs etc.
- avoir déjà rencontré Takias avant son Elévation

Un professeur d'histoire
Oui vous avez bien lu! xD Quelqu'un qui s'y connaît très bien et qui aurait pu l'aider petit à petit à se remettre à niveau, à revoir un peu tout ce qu'elle a oublié et à se remémorer ce qu'elle a elle-même entrepris quand elle était Souveraine [de préférence un Lyrienn mais ce n'est pas très grave sinon ^^]

D'anciens élèves de Basphel
Là ce serait pour des élèves à qui Takias auraient appris le maniement des armes durant les cours qu'elle donnait pendant qu'elle régnait. Si vous avez un perso PJ ou compagnon étant passé à Basphel il y a plus de dix ans mais pas plus de vingt ans en arrière, il se peut qu'il ait eu Takias en cours donc on peut partir sur des liens d'ancien élève à maître! :)
- avoir été à Basphel

Des enfants adoptés (deux ou trois maximum)
L'un des souvenirs qui lui reviendra le plus rapidement sera l'abandon de son unique fils [Kirvak], qui la fera culpabiliser à mort à cause de sa perte de force morale, donc elle tentera de se racheter en adoptant quelques orphelins et leur offrant une belle vie riche dans l'Antre. Si vous avez des compagnons dont vous ne savez que faire et que vous souhaitez les voir éduquer et adopter par Takias c'est possible! ^^
- être âgé de 0 (#nourrisson powaaa) à 15 ans
- ne pas être un Magicien ou un Sorcier

Des liens divers et variés (à l'infini mouhahahaha /SBAFF/)
-... heu... être motivé? xD

Nan en vrai je cherche un peu de tout dans cette catégorie pour remplir les dix dernières années particulièrement laborieuses de ma Takias. Il pourra s'agir d'ennemis ou d'anciens ennemis ayant profité de son état de faiblesse extrême pour tenter quelque chose, de clients devenus amis, de mendiants s'étant perdu dans le Volcan... /SBAFF/ Bref, tout est possible, venez nombreux! :D

~¤~ Kolio ~¤~
Blason de l'Antre de Vulcain:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33353-fire-and-iron-fiche
Erik Agile
~ Lyrienn ~ Niveau II ~

~ Lyrienn ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 528
◈ YinYanisé(e) le : 12/07/2016
☿ Âme(s) Soeur(s) : Anwen Worthington <3

Caractéristiques
◤ ◤: - Agilité : 7 - Force : 5 - Charisme : 4 - Intelligence : 6 - Magie : 7
◤ ◤: Épée; Paire de dagues
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Lun 17 Juil 2017, 02:07

Moiiiii o/

Je te propose mon précieuse Erik Agile. Lyrienn de l'Air !

Erik aime beaucoup voyager, donc il pourrait être dans la région et être tombé par hasard (si possible) sur l'entrée de ta forge ?

Si tu as une meilleure idée, je suis tout ouie :D
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32570-erik-agile-termine
Gabrielle
~ Lyrienn ~ Niveau II ~

~ Lyrienn ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 103
◈ YinYanisé(e) le : 08/07/2016

Caractéristiques
◤ ◤:
◤ ◤:
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Lun 17 Juil 2017, 03:25

Viens remplir le formulaire de candidature pour l'Antre de Vulcain

PJ ? check !
Moins de 30 ans ? check !
Pas de liens passé avec Takias ? check !
Ni Sorcier ou Magicien ? check !

En prime, je suis lyrienne du métal et forgeronne niveau 1 (grâce au gain du calendrier), ce qui fait de moi une apprentie dans le domaine o/

Je réponds à tout les critères mzelle !

Attend presque sagement la réponse de la grande maîtresse de l'Antre.
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32530-gabrielle-termine
Takias
~ Lyrienn ~ Niveau V ~

~ Lyrienn ~ Niveau V ~

Caractéristiques
◤ ◤: Une épée à deux mains, une rapière, une hache, un arc, des griffes, des dagues, un boomerang, un lance-pierre et bien d'autres encore...
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Lun 17 Juil 2017, 04:22

Erik: mhh, au vu de la réputation de l'Antre, je dois dire que ça me paraît gros qu'il soit tombé dessus par hasard mais soit, si tu veux le faire comme ça! ;) Par contre j'ai pas trop bien compris, ce serait pour quel type de lien? ^^

Gabrielle:
Spoiler:

Ah ah, en vrai tu réponds parfaitement à tous les critères, en plus une Lyrienne du Métal, ça va être nickel pour Taki! o/ Donc je pense que c'est déjà chose faite pour toi, après il faudra attendre de voir ce que dit la fiche des Lyrienn et les relations que le Feu et le Métal vont avoir entre eux mais les deux éléments me paraissent assez complémentaires donc je ne pense pas qu'il y ait de souci! ;) Le Métal est le deuxième Elément que Takias a appris à maîtriser complètement donc elle en est particulièrement proche. Tu aimerais du coup que Gabrielle ait déjà commencé à travailler dans l'Antre au cours des dernières années ou tu préfères que l'on commence un rp de rencontre lors de la réouverture de la partie rp? ^^

~¤~ Kolio ~¤~

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33353-fire-and-iron-fiche
Gabrielle
~ Lyrienn ~ Niveau II ~

~ Lyrienn ~ Niveau II ~

Caractéristiques
◤ ◤:
◤ ◤:
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Lun 17 Juil 2017, 06:36

Merci ! nastae
Je choisie la première option, autant utiliser un peu de ces 10 années pour apprendre le métier, considérer une bonne base et débuter le perfectionnement pour augmenter son niveau :)
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32530-gabrielle-termine
Anwen Worthington
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 3220
◈ YinYanisé(e) le : 12/05/2012
☿ Âme(s) Soeur(s) : Erik Agile, Lyrienn <3
✭ Activité : Infirmière- Masseuse [rang IV]

Caractéristiques
◤ ◤: Créatrice : Agilité: 22 // Force: 22 // Intelligence: 27 // Charisme: 12 // Magie: 39
◤ ◤: Sabre normal // L'Estoc Trempée // Arc de la Foudre // Crystal Night
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Lun 17 Juil 2017, 08:42

Hey Takias ! ^^

Alors Moi je viens pour les anciens liens de ta memoire. Anwen t'a bien connu lorsque tu etais reine donc elle pourrait t aider dans ta memoire. De plus, Anwen a aussi perdu La memoire Mais connaît les grandes lignes De son histoire. Elles pourraient s'aider mutuellement et donc de créer un lien ensemble :)

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t26898-anwen-l-esprit-elem
Erik Agile
~ Lyrienn ~ Niveau II ~

~ Lyrienn ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 528
◈ YinYanisé(e) le : 12/07/2016
☿ Âme(s) Soeur(s) : Anwen Worthington <3

Caractéristiques
◤ ◤: - Agilité : 7 - Force : 5 - Charisme : 4 - Intelligence : 6 - Magie : 7
◤ ◤: Épée; Paire de dagues
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Lun 17 Juil 2017, 13:32

Si Anwen et Erik sont déjà ensemble au moment que Anwen vient te voir, on peut simplifier en disant qu'ils sont déjà ensemble lorsqu'elle vient te voir et que je serais présent avec elle.

Mon Eversha pourrait être là aussi ^^ Plein de gens à rencontrer pour Takia XD

Ça serait toujours dans l'idée d'avoir un lien d'amitié au final entre Erik et Takias. Aussi, un jour, j'aimerais obtenir une arme pour Erik donc je pourrais être un client un jour.

Pour mon eversha (Ciri), la découverte de son pouvoir création du feu lui a laissé des cicatrices et c'est à voir avec la sortie de notre fiche, mais tu pourrais remarquer qu'elle n'est pas en harmonie avec son pouvoir. Je ne sais pas si c'est le genre de Takias, mais tant qu'à faire qu'elle soit à la Forge, elle se rendrait utile et tu lui donnerais quelques trucs pour mieux contrôler son pouvoir.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos. N'hésite pas à me MP :)

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32570-erik-agile-termine
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 782
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
✭ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; sauveuse de conte chez Tyr ; dévoreuse de livre à mi-temps

Caractéristiques
◤ ◤: AGI : 10 / FOR : 9 / CHA : 12 / INT : 10/ MAG : 14
◤ ◤: Une dague
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Lun 17 Juil 2017, 14:11

Hellooo !

Moi je viens pour la partie divers et variés, et ce n'est pas un Lyrienn que je te propose mais mieux :D ! /SBAF!/

Nan je viens pour te proposer mon cher compagnon Nain, Alioth. Il aurait pu apprendre l'existence de la Forge et aurait voulu en apprendre plus sur la nature des objets forgés, méthodes et métaux utilisés etc. Et parce que même si l'appel de l'aventure est fort, l'odeur du métal en fusion l'est encore plus. Il aurait pu proposer à Takias d'offrir son savoir-faire quelque peu différent. Alors même s'il continue ses aventures pour découvrir le monde, il reviendrait fréquemment pour faire quelques créations. Ce qui lui permet de se refaire et de garder la main, et en même temps aider Takias dans la Forge.

Il serait plus une sorte d'associé du coup, que se soit pour la forge ou avec les apprentis (cours bonus :D?)

J'ai commencé à écrire son rp métier que je voulais lui faire passé en une sorte de flashback quand il était encore aux Terres de Feu (ça me semblait logique). Mais je pensais du coup, pourquoi pas le faire en deux partie ? Une première aux Terres de Feu, et une seconde à la Forge de Takias qui serait finalement un peu l'introduction de leur lien (si ça te conviens ?)

Petit résumé des capacités naines d'après la fiche de race d'avant la réforme pour te convaincre:

Au passage j'en profite, un petit mot pour Anwen et Erik, il me semble que vous avaient participés au RPco ? Il se peut que mon Nain croisent vos persos un jour du coup (si Takias veut bien de mon lien uu") et que lui au moins vous reconnaisse (ça marque ce genre d'événement!). A partir de ça y aura possibilité de développer un lien si ça vous va ? (mais en temps et en heure, d'abord il me faut l'approbation du chef :p).

Voilà, bisous (:102:)

Du Chocolat ? ~ L'appétit vient en mangeant !

Did you say Chocolate ?:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33680-kyra-lemingway-la-g
Takias
~ Lyrienn ~ Niveau V ~

~ Lyrienn ~ Niveau V ~

Caractéristiques
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Lun 17 Juil 2017, 19:24

Gabrielle: ok, donc finalement après lecture du MP de Mitsu on va laisser en stand by le lien pour voir quelle relation ont entre eux le Métal et le Feu parce que le Feu n'est pote qu'avec l'Air et ça passe avec la Terre et l'Electricité, mais le reste c'est en guerre si j'ai bien compris (tu as reçu le même MP que moi t'façon donc osef xD), so je pense qu'on va attendre la fiche de race avant de confirmer quoi que ce soit, dans un souci de pertinence! ^^

Anwen: ça me va, une rencontre pourra être organisée pour qu'elles s'aident un peu à reprendre à tout ça, mais ce sera en /past/ si ça te va, parce qu'après dix années de retour à la vie mortelle, je considère que Takias a eu le temps de reprendre conscience d'à peu près tout ce qui s'est passé pendant sa vie! ^^

Erik: Lyrienn de l'Air, il n'y aura pas de problèmes je pense donc on peut partir sur un lien positif et on verra plus tard pour l'arme etc. ^^

Kyra: owiii, un nain! *c* Alors le lien me va parfaitement, Takias est particulièrement curieuse et ouverte quand il s'agit de forge donc elle acceptera tout à fait d'apprendre de lui. Néanmoins, elle pratique son métier depuis des décennies, est devenue tout de même une petite légende en la matière et a, il faut l'avouer, un certain orgueil. Donc même s'il s'agira d'associés car elle ne rechignera pas à enrichir ses connaissances professionnelles, c'est elle qui commande, surtout dans son Antre. C'est certes un échange de bons procédés, mais si Alioth veut donner des cours/conseils à ses apprentis et même pourquoi pas travailler dans l'Antre (je ne sais pas si ça t'intéresse?), malgré ses compétences naines et son savoir, il sera plus le bras droit de Takias, son représentant etc. que son égal! ^^ (du moins jusqu'à ce que tu obtiennes les titres de forgeron après, puisqu'il sera tout de même de rang I et Takias de rang IV, mon but premier pour elle étant de la faire monter au rang V ^^).

Donc voilà, je ne sais pas si cet aspect te dérange mais par souci de cohérence et de fidélité au caractère de mon perso, j'étais obligée de le mentionner ah ah ! :p

Si d'autres Lyrienns (compagnons ou PJ's) sont intéressés pour des liens avec Takias, s'ils sont du Feu il n'y a pas de problèmes, en revanche pour les autres vous pouvez vous manifester mais on attendra la fiche de race avant de décider quoi que ce soit! ^^

~¤~ Kolio ~¤~

Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 782
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
✭ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; sauveuse de conte chez Tyr ; dévoreuse de livre à mi-temps

Caractéristiques
◤ ◤: AGI : 10 / FOR : 9 / CHA : 12 / INT : 10/ MAG : 14
◤ ◤: Une dague
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Lun 17 Juil 2017, 20:50

Ca me convient parfaitement ^^ ! De toute manière je le voyais pas autrement c'est juste que je trouvais pas d'autres mots uu". Il est évident qu'entre Takias qui a déjà sa renommé et mon compagnon sortit il y a à peine 10 ans de sa montagne qui est à la limite de faire partis des races ultra-minoritaire... Nan, là il peut rien faire à par s'écraser xD.

Puis c'est pas dans son caractère de s'imposer. Il a choisit de quitter son peuple pour découvrir ce qu'était devenu le monde, mais il n'en reste pas moins un de ces forgerons pacifistes que sont les Nains ;). Et je pense qu'à terme oui rester dans l'Antre pourrait être envisageable !
Mais avant de poser bagage il a encore pleins de choses à découvrir le petit ! (sans mauvais jeu de mots xp!)

Du Chocolat ? ~ L'appétit vient en mangeant !

Did you say Chocolate ?:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33680-kyra-lemingway-la-g
Kain Aodhàn
~ Lyrienn ~ Niveau V ~

~ Lyrienn ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1861
◈ YinYanisé(e) le : 21/04/2013
☿ Âme(s) Soeur(s) : P'tete bien la rouquine là bas...
✭ Activité : Mercenaire - Conseiller d'Aeden

Caractéristiques
◤ ◤: • Agilité: 24 • Force: 38 • Charisme: 25 • Intelligence: 15 • Magie: 35
◤ ◤: Epée à large lame; Gantelet de métal; Paire de griffe du tigre
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Lun 17 Juil 2017, 21:29

Yop, salut la vieille.

Je peux te proposer deux liens.

- Lysandre (compagnon) une Lyrienne de feu, et accessoirement la fille de Kain et Alyska, comme apprentie forgeron.

- Kain, pour t'aider à te rafraîchir la mémoire en grands coups dans la tête (littéralement ^^)

Addict of you:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33285-l-elu-du-feu-kain-v
Anwen Worthington
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 3220
◈ YinYanisé(e) le : 12/05/2012
☿ Âme(s) Soeur(s) : Erik Agile, Lyrienn <3
✭ Activité : Infirmière- Masseuse [rang IV]

Caractéristiques
◤ ◤: Créatrice : Agilité: 22 // Force: 22 // Intelligence: 27 // Charisme: 12 // Magie: 39
◤ ◤: Sabre normal // L'Estoc Trempée // Arc de la Foudre // Crystal Night
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Lun 17 Juil 2017, 21:55

Pas de soucis Takias, cela me convient parfaitement cette situation. Je suis d'accord de le faire un past alors. Moi aussi, elle reprend la mémoire au début de l'ouverture du rp, mais dans les grandes lignes !

Pas de soucis pour Erik pour ma part, cela me convient parfaitement

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t26898-anwen-l-esprit-elem
Gabrielle
~ Lyrienn ~ Niveau II ~

~ Lyrienn ~ Niveau II ~

Caractéristiques
◤ ◤:
◤ ◤:
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Mar 18 Juil 2017, 01:07

Oui on va attendre la fiche avant de poursuivre mais les premiers énoncés de ce mp semblent indiqué que l'idée ne pourra pas être concrétisée. Nous verrons bien
Takias
~ Lyrienn ~ Niveau V ~

~ Lyrienn ~ Niveau V ~

Caractéristiques
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Mar 18 Juil 2017, 20:12

Kyra: Okay, on est d'accord alors c'est cool! ^^ Et pas de souci pour la proposition de travailler à l'Antre, on a tout le temps de voir ça en rp hein, ce n'était qu'une proposition pour un futur projet! ^^ Et puis de toutes façons il pourra tout aussi bien voyager où il veut et poser ses bagages quand il le souhaite pendant quelques jours dans l'Antre ! ;)

Gabrielle: ouai ça va être compliqué je crois x), on va bien voir ^^

Anwen: nickel alors!

Kain: alors pour les apprentis comme il s'agit de liens très particuliers qui vont être importants dans mon BG, je préférerai des personnes avec qui je n'ai jamais rp pour renouveler un peu mes contacts mais à voir! ^^ Après pour n'importe quel autre lien avec Lysendre je suis partante, de ce que j'ai vu, Takias ne pourra que l'apprécier (et lui apprendre deux trois petits trucs? :p). Et pour Kain c'est un grand oui, évidemment ah ah, il aurait aussi pu être présent quand elle était bien plus faible pour reprendre un peu ses entraînements aux armes! (:106:)

~¤~ Kolio ~¤~

Alyska
~ Lyrienn ~ Niveau V ~

~ Lyrienn ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1573
◈ YinYanisé(e) le : 08/02/2013
☿ Âme(s) Soeur(s) : L'Elu du Titan de Feu
✭ Activité : Eleveuse de félins ¤

Caractéristiques
◤ ◤: Créatrice : Ag: 22 ¤ Fo: 22 ¤ Cha: 23 ¤ Int: 26 ¤ Mag: 28
◤ ◤: ~ Eventail ¤ Griffes en Métal ¤ Sabre ¤ Arc ¤ La Colorée ¤ Le Tumultueux (arc) ¤ La Vague Perlée (dague) ¤ Déliora (épée) ~
MessageSujet: Re: Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]   Mar 18 Juil 2017, 20:36

Moi aussi je peux te donner des baffes pour te réveiller ? (:009:) Avec l'aide de'Axel et de Kain ça va être cool !!! (j'aime bien le "accessoirement fille de Kain et Alyska" ...  (:06) )

Bisouilles

Addict and more nastae :

Triplet's Main Theme o/:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t31536-alyska-blaise-l-esp

Recherche de liens et d'apprentis pour Takias [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant